votre avatar

PioT

est avec nous depuis le 29 septembre 2011 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

184 commentaires

[Test PCi] Nexus 7 : faut-il craquer pour la station d'accueil officielle d'ASUS ?

Le 03/01/2013 à 18h 37






Commentaire_supprime a écrit :

Tu la trouves où à 200 € ? Le moins cher que j’ai vu, c’était 250 € et port.



playstore

Les modèles à 250€ que ce soit FNAC, DARTY ou Boulanger c’est la 32Gb. Ils n’ont plus de 16Go (volonté de limité les modèles ?)


Tu peux la poser quelque part ta tablette, tu n’es pas obligé de la tenir à bout de bras en permanence.

Dans les transports en commun tu va la poser où ?


Pourquoi ? Quel intérêt ?

moins voir les pixels c’est sympa, notamment pour bouquiner.



J’ai dit qu’il était bof du fait de certains manques. Certes, c’est un avis personnel, et donc subjectif, mais ce n’est certainement pas un dénigrement dudit produit.

Si, pour le même prix (250 € pour le moins cher que j’ai vu), ils rajoutent un port micro SD et permettent de brancher dessus un vrai dock (quoi que, un clavier en bluetooth, ça doit être possible), je réviserai mon jugement.


Ma dernière phrase ne t’étais pas spécialement dédiée (j’ai dit “vous” et pas “tu”). Le lecteur SD n’existe pas sur la gamme nexus comem chez de nombreux constructeur. Cependant pour 250€ t’as 32Gb, c’est déjà pas mal (trop pour mon usage) ou pour 10€ un cable OTG qui te permettra de transférer ce que tu veux depuis une carte SD, une clé USB,… selon ce que tu préfères. Enfin un clavier en BT fonctionne.



Le 03/01/2013 à 18h 17






Commentaire_supprime a écrit :

Manque pour moi un port micro-SD, et le prix de 285 € pour du 7 pouces, c’est un poil excessif.




Je n’appelle pas cela une tablette chinoise à la qualité douteuse et sans suivi logiciel…



C’est marrant t’arrives à trouver une tablette asus 10” à 300€ mais tu es incapable de voir que la nexus 7 est à 200€…
De plus tu ne te poses même pas la question de l’usage de la nexus 7. Quand tu utilises une tablette en mobilité le poids 2x plus important de la TF300 ainsi que ses dimensions supérieures sont justes un handicap.
Dois-je parler aussi de la densité de pixels ?
Tu marques 1 point pour la qualité de fabrication mais au niveau suivi logiciel les produits nexus sont sans équivalents.

Ça n’est pas parce qu’un produit ne correspond pas à vos besoins qu’il ne sert à rien ou pire que c’est de la merde.



Le 03/01/2013 à 17h 01






Commentaire_supprime a écrit :

Bof, comme l’engin d’Asus


Peux-tu être plus précis ? Il a quoi l’engin d’Asus ? Je l’utilise avec bonheur tous les jours.



Commentaire_supprime a écrit :

Pour à peine plus cher, on a une tablette 9/10in avec tout le toutim…


Une tablette chinoise à la qualité douteuse et sans suivi logiciel ? Sans façon merci.



[MàJ] Nexus 7 : la station d'accueil en stock chez ASUS France, pour 29,99 €

Le 29/12/2012 à 12h 25

Les expéditions ont commencé. J’ai reçu un mail d’Asus avec numéro de suivi chez UPS.


Le 28/12/2012 à 15h 12






6rX a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, la station estétait de nouveau en stock ;-)



<img data-src=" />



Le 27/12/2012 à 18h 02






illidanPowa a écrit :

j’allais le dire, quand je disais que le connecteur lightning était plus pratique que le micro-usb, les fanboy android me soutenait que non….. <img data-src=" />



Plus pratique, c’est probable. Indispensable non.



Le 27/12/2012 à 16h 59






alseides a écrit :

le seul intérêt de ce bout de plastique : la recharge de la tablette en la posant simplement sans avoir à connecter ce fichu cordon usb où je me plante de sens à chaque fois ! (malgré le détrompeur… <img data-src=" /> )



T’aurais du acheter un iPad, tu n’aurais pas eu ce problème <img data-src=" /> <img data-src=" />



Le 27/12/2012 à 16h 16






alseides a écrit :

La page du site d’Asus vient de mettre à jour : Ce produit sera disponible le où avant le 03/01/2013


Commandée à l’instant. Une fois le bon de réduction déduit il reste 7€ à payer.



Le 27/12/2012 à 13h 24






Mowee a écrit :

Ils auraient mis un slot SD et une sortie HDMI à ce dock, ils auraient tout gagné. Maudite soit cette course au cloud…



Un port µSD sur le socle ? Pour quoi faire ? Autant sur la tablette je comprends l’intérêt mais sur le socle, je ne vois pas.



kof2006 a écrit :

Pas de stock ?
C’est fait exprès pour eviter qu’on utilise notre bon d achat de 30 euros suite au remboursement apres la baisse de prix.


+1, je viens de relire le mail reçu pour le bon de réduction. Déjà je ne trouve pas le code qu’il faudrait saisir pour en bénéficier et la date de valider s’arrête le 3112. <img data-src=" />

Edit : j’ai trouvé le code. Il est écrit en noir sur un fond bleu marine <img data-src=" />



L'Atom Z2760 d'Intel (Clover Trail) moins gourmand qu'un Tegra 3 de NVIDIA

Le 26/12/2012 à 15h 39

Un test similaire a-t’il été fait avec des téléphones sous Android afin d’éliminer la variable Windows ?


Le Hobbit : faut-il craquer pour le HFR 3D à 48 images par seconde ?

Le 17/12/2012 à 13h 44






jb18v a écrit :

et la palme de la critique revient à Ecran Large <img data-src=" />



<img data-src=" />


Moi , j’avais bien aimé celle du nouvelle Obs qu’on pourrait résumer par “Ce film est nul, y’a pas de femmes dedans.”



Le 17/12/2012 à 09h 33






Gleipnir a écrit :

Kinépolis ne serait pas en train d’annuler la projection HFR à tout hasard?
Je souhaitais aller voir le film ce soir à Nancy, et il n’apparaît plus qu’en HDDC et en 3D “standard” à la fois pour ce jour et les prochains.


A Lomme, il y a toujours 3 séances/jour en HFR.



Le 14/12/2012 à 15h 23






John Shaft a écrit :

Au moins dans la traduction de Bilbo (le bouquin), les noms propres n’étaient pas traduit, ce qui est plus normal à mon sens.



Tous les exemples que tu cites pour SdA sont les traductions du bouquin… Tu ne trouves pas normal que le film reste fidèle au livre ?

Bilbo arrivant après au cinéma il semble logique de rester sur les noms avec lesquels tout à chacun (surtout ceux qui n’ont pas lu le livre) s’est habitué.

Voilà mes 2cts ;)



Le Hobbit de Peter Jackson : ce qu'il faut savoir de la diffusion HFR 3D à 48 fps

Le 14/12/2012 à 07h 22






5h31k a écrit :

Pareil que pour David, faudrais votre impression quand il sort la plume de son encrier (il veux écrire ses mémoires et on le voie sortir sa plume, la plonger dans l’encre, la ressortir et direct écrire “super vite”. Enfin, ca fais bizarre mais quand il marche et bouge aussi).


OK, je vérifierai ce moment précis mais ça ne m’a pas choqué.




5h31k a écrit :

Quand je veux regarder autre chose que le perso mis en avant, ca me donne un coté très flou à l’image donc oui, la 3D fais “resortir” le personnage, mais pas par l’usage de la 3D, plus par l’usage de techniques 2D mis en 3D.


Ok je vois ce que tu veux dire (enfin je crois). Le problème c’est que contrairement à la vraie vie le focus est fait par les caméras et pas par tes yeux. C’est le réalisateur qui décide ce qu’il faut regarder et donc c’est cette partie qui est nette tandis que le reste est forcément un peu flou (en tout cas moins nette).



5h31k a écrit :

Ca m’as fait comme avatar, un flou dans les mouvements en combats et scènes rapides. Après c’est peut-être mes yeux qui sont pas sync avec mon cerveau <img data-src=" />


Je trouve au contraire que le HFR a permis d’améliorer la netteté, je ne dis pas que c’est parfait mais que c’est mieux. Je ne me permettrai pas de comparer avec Avatar car la technologie du cinéma à changer entre les deux films (passager de la 3D active à celle passive).



Le 13/12/2012 à 07h 18






5h31k a écrit :




  1. Une impression de mettre la vitesse accélérée sur quasiment toutes les scène où ca ne parle pas (peut-être dus à kiné mais je ne sais pas)


    J’ai n’ai pas eu cet effet. Mais comme je vais y retourner une nouvelle fois j’essayerai de me concentrer



    5h31k a écrit :


  2. Aucune 3D dans ce film, aucune scène ne fais ressortir la 3D sauf à la fin avec la grive que l’on voie partir.


    La 3D ça n’est pas forcément un truc qui sort de l’écran. Y’a que dans la pub Haribo que c’est comme ça ;) Dans ce film c’est le côté profondeur (donc derrière l’écran) qui est amélioré par la 3D.



    5h31k a écrit :


  3. Les lunettes toujours aussi pourris et qui font mal au nez.


    Pour l’avant première, on a eu droit à des lunettes plus proches des lunettes de soleil. On n’est donc pas gêné pour les porter.



    5h31k a écrit :


  4. Toujours aucun fluide de mouvement, lors des scène d’action on voie les contours déformés et floues.


    T’es sûr que tu ne t’es pas trompé de salle ? Parce que avec le HFR arrivait à dire que ça n’est pas fluide et qu’il y a du flou…



    5h31k a écrit :


  5. Le prix ! (comment ça je l’ai déjà dit ?)


    Pas faux.



    5h31k a écrit :

    Pour conclure : aller le voir en 2D !


    … ou en 3D ou en 3D HFR ou en … bref faites votre propre choix.



Le 12/12/2012 à 15h 02






Patch a écrit :

mais pas dans la Comté pour le film <img data-src=" />



Le deuxième retour dont je parle se passe bien dans la Comté et dans le film (au moins dans sa version longue).



Le 12/12/2012 à 14h 23

Y’a en fait 2 retours :




  • celui du bouquin (la comté est attaqué par les orcs) qui n’est pas dans le film y compris en version longue. On voit simplement cette image quand Frodo regarde dans le mirroir de Galadriel

  • Dans le film (au moins dans la version longue), les 4 hobbits reviennent à dos de poneys en habits d’apparât.


Le 12/12/2012 à 13h 56






moggbomber a écrit :

pour ma part j’etais hier soir a la salle 2 du gaumont Rennes (vost) donc annoncée comme 48fps. j’avais choisi ce cinéma exprès pour l’avant première.

le résultat:

pas vu d’amélioration au point ou je me demande si c’était effectivement en hdr <img data-src=" />

je passe sur la 3D pendant près de 3h sans pause (sans parler de la clim largement insuffisante)

mais en tout cas bcp d’effets surgissant si il sont rapides se désynchronisent a l’oeil.
de même que tout travelling latéral. <img data-src=" />

les couleurs sont par contre mieux gérées que sur la plupart des films même si on a toujours des blanc gris

bref PJ a raison il faut encore pousser la techno 3D car au niveau projection c’est toujours pas correct de mon avis <img data-src=" />



Si tu n’as pas vu de différence c’est que la projection n’était pas en HFR. La différence est tout de même notable (après on aime ou on n’aime pas, c’est un autre débat).
Tu parles de pbl sur les travellings or justement en HFR, en tou cas sur le hobbit, les travellings sont nickels : aucune saccade, aucun flou en 3D.



Le 12/12/2012 à 11h 00






zebron a écrit :

Ceux qui veulent aller voir les films en VF peuvent y aller, c’est juste que je ne comprend pas. :-)



C’est juste que la VO nécessite un niveau suffisant voir plus en Anglais. C’est a priori ton cas mais pas celui de tout le monde. C’est bien de vouloir ressentir le travail de l’acteur mais si tu perds au passage la subtilités des dialogues, parce que tu n’as compris qu’une approximation de ce qui a été dit ou parce qu’il y a un jeu de mot trop subtil pour être compris, je ne suis pas sûr que tu y gagnes.



Le 12/12/2012 à 09h 54

Je suis allé le voir cette nuit en 3D HFR. Au début le 48 fps déroute un peu. Cependant cet aspect est vite oublié et l’apport de cette technologie sur la 3D est indéniable. Je n’avais jusqu’à présent pas trop apprécier les films 3D même si tournés pour la 3D et non convertis en post-prod. Mais là les principaux défauts disparaissent (flou constant, luminosité moindre,…).
J’étais u peu septique au départ mais finalement le visuel gagne énormément.

Concernant l’histoire, et sans spoiler, la trame est peu ou prou respectée. Il y a bien sûr des adaptations. Les scènes ajoutées par rapport au bouquin ne m’ont pas gênées et apportent un plus pour la cohésion avec la 1ère trilogie.

Ce va déplaire probalement, c’est le côté plus enfantin du film qui risque de dérouter ceux qui n’ont pas lu le livre (un conte pour enfant à l’origine) et qui s’attendent à retoruver l’univers sombre de la 1ère trilogie.


D'après Xavier Niel, la nouvelle Freebox devrait sortir dans deux ans

Le 04/12/2012 à 16h 15






ManoucheBoy a écrit :

J’allais dire un troll sur le fait que la fbx v7 aura peut être enfin un lecteur Blu-ray acceptable, mais… ils ont fait des progrès sur ce point sur la v6 ?


J’ai changé ma V6 pour une nouvelle cette été. Depuis plus de soucis avec le lecteur BR alors qu’avant le film se bloquait régulièrement par exemple.



[MàJ] Pourquoi Virgin Mobile redirige Orange/Sosh.fr vers son propre portail

Le 23/11/2012 à 07h 03






aztazt a écrit :

Heu, j’étais chez Orange, et je suis chez Free Mobile depuis quelques mois… j’ai compris ma douleur. Hop, retour chez Orange. C’est du foutage de gueule ces lenteurs sur Youtube, Google Play, GMail et j’en passe… et comme par hasard, en passant par un VPN Parisien ou aux Pays-Bas (et même aux USA), c’est beaucoup plus rapide, normal ?

Feraient mieux de remonter leurs prix et de payer un peu plus cher Cogent… chez SFR et Orange, un accord existe et ces FAI sont directement connectés à Google (via Opentransit pour Orange)

Pour moi, dans quelques jours, terminé l’Internet by Free. (Et revente de mes actions Iliad par la même occasion, la magie n’est plus.)

Un traceroute vers un serveur Google depuis chez Free donne 16 hops, conte 9 chez SFR et Orange. (pour info)



Et c’est quoi le rapport avec la news ? (Même question à la personne à qui tu réponds). Y’a pas assez d’articles sur Free pour que vous vous sentiez obligés de parler de cet opérateur sur un article sans rapport. <img data-src=" />

Les “free c’est les meilleurs” et “free c’est de la merde, youtube rame” ça commence à être plus que saoulant.



Neufbox Évolution de SFR : un nouveau firmware corrige de nombreux bugs

Le 20/11/2012 à 15h 24






Tourner.lapache a écrit :

Si la TV peut gérer un signal 1080p je ne vois pas trop l’intérêt d’en racheter une si ce n’est pour créer un déchet de plus. Car bon, balancer même 250 € à 1000 € (on ne sait pas de quelle diagonale M. parle) pour au final avoir que le HDCP de plus qui te coute 70 €, je ne vois pas trop l’intérêt. Il n’est même pas dit que la TV soit de meilleure qualité. (surtout pour des modèles à 250 €)

Il y a une époque ou l’on achetait des télés pour une bonne dizaine d’années….



Ca existe des TVs 1080p ou même 720p qui ne supportent pas le DHCP ?



[MàJ] Future Livebox : la box, le décodeur et la télécommande en photos

Le 20/11/2012 à 14h 46






vida18 a écrit :

Pourquoi on ne laisse pas aux constructeurs TV connecté le soin de fournir un site de VOD et de pouvoir faire des bouquets TV. Comme on n’aurait plus besoin d’un décodeur TV loué par les fournisseurs d’accès internet <img data-src=" />



<img data-src=" />

Donc pour avoir la TV via internet il faudra :




  • acheter une TV connectée (on interdit la vente de TV non connectées ?). Ceux qui n’ont pas cette fonction actuellement gadget n’auront plus la TV.

  • espérer que tous les constructeurs se mettent d’accord sur une norme histoire de ne pas avoir à développer 10000 version de ton site VOD.





  • On fait aussi l’impasse sur la partie lecture de film de vacances ? D’un constructeur à l’autre, d’une gamme à l’autre les codecs supportés (et le niveau de support) sont assez disparates.
    Quid des petites fonctionnalités additionnelles contenues dans les box de nos FAI et qui font parfois la différence entre une box quelconque et une box qu’on aimerait avoir ? On les oublie ? (= nivellement par le bas)



Le 20/11/2012 à 09h 21

Gardons notre calme, il sera toujours temps de critiquer avec de vraies raisons après la présentation officielle. <img data-src=" />


Wii U : guerre de prix chez les revendeurs, le dossier de Prix du Net à jour

Le 16/11/2012 à 16h 26






guegue45 a écrit :

Je suis certain du contraire. Regardes le contenu des différents packs chez Amazon <img data-src=" />



C’est ce qui était marqué en tout cas dans le 1er dossier de PCidécrivant les différents packs. Ca a peut être changé, je n’ai pas tout relu.



Le 16/11/2012 à 16h 16






guegue45 a écrit :

Ok le pad supplémentaire est dispo dans le pack Zombi U mais pas dans le pack Nintendo Land. J’avais raison à 50%.. et tort à 50% aussi <img data-src=" />



Non, le pad est fourni dans le pack premium, aka la wii noire 32Gb. Le pack ZU c’est encore autre chose. <img data-src=" />



Le 16/11/2012 à 15h 52






juks77 a écrit :

Bon déjà les chèques cadeaux c’est uniquement pour les adhérents et les Gamers Fnac !

ca je ne l’avais pas vu.



juks77 a écrit :

ET ca t’oblige à reconsommer derrière sachant que ton cheque cadeau n’est valable que si … et si …
donc t’aura jamais une console a 284, tu auras seulement une console a 334 avec si tu veux 50€ d’autres articles “cadeaux”


Je ne sais pas pour toi mais moi j’aime bien avoir au moins un jeu avec une console. Donc l’obligation de racheter tu l’as déjà..



David_L a écrit :

Tu as lu le dossier ? <img data-src=" />


Il ne me semble pas <img data-src=" />



Le 16/11/2012 à 15h 46

Les wiimotes restent a priori compatibles. Sur la version noire tu as en plus de la “tablette” un gamepad classique.


Le 16/11/2012 à 15h 39

En même temps quand t’achètes une nouvelle console généralement tu te prends un jeu avec. Ben avec un chèque Kdo de 50€, c’est peu ou prou un jeu que tu ne payes pas. Tu gagnes donc bien 50€ par rapport à ce que tu aurais payé normalement.


Free publie la couverture de son réseau mobile... mélangée à celle d'Orange

Le 12/11/2012 à 06h 55






ElenWii a écrit :

Après au lieu de mettre 4 antennes pour 4 opérateurs, il serait bon que l’état décide de mutualisé le réseau (comme pour edf).



… et donc d’avoir une antenne plus puissante, qui serait par conséquence plus nocive, afin d’absorber les utilisateurs des quatre opérateurs.



Le 11/11/2012 à 11h 04






Le_poilu a écrit :

Oui et non.

Chez moi quand je suis connecté en itinérance c’est comme si j’avais du 56k: Tous les services google sont lent à mourir (quand ça veut bien marcher), le téléchargement d’un podcast prends des heures, l’usage d’un service comme skydrive/GoogleDrive ou autre pour accéder à ses photos est presque impossible tellement c’est lent.



Je vais passer pour un vieux con (pourtant je ne suis pas si vieux) mais l’usage principal d’un téléphone reste toujours de mon point de vue de pouvoir téléphoner. En ce sens, et ne rencontrant pas de problème sur ce point en fonction de l’antenne orange ou free, la carte en question me parait pertinente.

En élargissant à la data, le but n’est pas de dire ici ça va ramer ou pas mais bien ici ça capte ou pas. Je comprends néanmoins que selon les besoins le débit soient insuffisants. Mais Free (ou tout autre opérateur d’ailleurs) ne peut pas s’amuser à sortir une carte pour ceux qui ne font que téléphoner, une autre pour ceux qui vérifient leurs mails, une autre pour ceux qui regardent des vidéos, etc…



Oliewan a écrit :

Pour la couverture nationale free sans itinérance c’est ici :
http://www.sensorly.com/fr/map/2G-3G/FR/France/Free_sans_itinerance/gsm_20815

Vous pensiez que Free allait montrer sa couverture réelle ? <img data-src=" />


La couverture est plus large qu’indiquer sur cette carte care elle ne représente que ce qui est capté par les utilisateurs ayant volontairement installé une appli. Dans mon quartier on reçoit une antenne free pourtant ça n’est pas indiqué car aucun de mes voisins n’a cette appli tout en étant chez free.



Le 10/11/2012 à 10h 05

On s’en fout de savoir si c’est Orange ou Free qui permet de téléphoner à un endroit, non ? L’essentiel est de savoir qu’en s’abonnant chez eux on captera ou pas là où on habite, travaille,…

Moi ça ne me choque pas que le réseau Orange et celui de Free soient mélangés sur cette carte tant que ça correspond effectivement aux lieux où on capte avec un abo Free.

Le proprio de l’antenne, l’utilisateur moyen s’en cogne complètement.


Apple dépose le design original de l'iPad et ses coins arrondis

Le 08/11/2012 à 10h 42






Jed08 a écrit :

Apple n’a pas “breveté” que la forme rectangulaire aux coins arrondis.



Si. Un point n’a pas été abordé dans l’article mais The Verge l’a evoqué : lors de la dépose d’un design pattern seuls les éléments en trait plein font parti du brevet. Or sur les schémas qui illustrent la demande seul le rectangle à coins arrondis est en trait plein, tout le reste est en pointillé.

http://www.theverge.com/2012/11/7/3614506/apple-patents-rectangle-with-rounded-corners



Surface : Microsoft communique sur l'espace disponible pour l'utilisateur

Le 06/11/2012 à 09h 30






after_burner a écrit :

Pour ceux qui n’ont pas besoin d’Office ou qui veulent pouvoir l’installer ou le désinstaller à part, je pense qu’une tablette win8 sera plus appropriée.

Je suis pas sur que l’on puisse faire ça sous windows RT.


Sauf que les tablettes Win8 sont plus chères non ?



Le 06/11/2012 à 09h 19






Tolor a écrit :

Peut être que ça ne t’intéresse pas, mais avoir une suite bureautique, même sur tablette, c’est ce qui intéresse pas mal de monde.



Il y a un public qui a besoin d’un telle suite et une autre non (mon cas). N’eut-il pas été mieux de proposer Office en app optionnelle et gratuite depuis le store afin de ne pas réduire d’office (<img data-src=" />) l’espace utilisé ? Office est-il d’ailleurs supprimable sur les tablettes Windows RT pour ceux qui n’en ont pas besoin ?



Android : Ice Cream Sandwich et Jelly Bean progressent, mais doucement

Le 02/11/2012 à 15h 28






after_burner a écrit :

Pour le §1, disons que c’est malgré tout de bonne guerre… et tu sais pourquoi.


Non, mais je suis sûr que tu vas me l’expliquer.


Pour le §2, il serait intéressant de connaître le comportement qu’adopterais l’utilisateur si on lui laissait la main sur la MAJ, en fonction des incitations à faire le MAJ.

Il n’y a pas de fumette ni d’alcool dans tout ça, juste un constat.

Un constat basé sur une interprétation fausse de mes propos. Libre à toi de penser ce que tu veux mais n’utilise pas ce que je dis, ou plutôt, ce que j’aurais supposément dit, selon toi, dans mes commentaires, pour argumenter ta pensée.



Le 02/11/2012 à 13h 42






after_burner a écrit :

C’est simple: Android est sur ce point comme windows, les Maj se feront en changeant de téléphones et les gens se contentent de ce qu’ils trouvent le plus souvent en magasins.



J’ai bien compris ton propos mais ne cite pas un de mes commentaires pour ça surtout si c’est pour essayer d’y extraire une pensée qui n’y figure pas.

Reprenons mon propos…
§1 j’explique que la comparaison faite avec Windows (aka 1 version sur 2 est une bousse) n’a pas lieu d’être
§2 J’indique que le taux d’adoption de telle ou telle version (ie migration d’une 2.x en 4.x) n’est pas laissé à l’utilisateur à cause des surcouches opérateurs et constructeurs sauf sur les Nexus.

Si à partir de ça tu trouves que je “reconnait(s) que le succès d’androïd est fortement du à sa forte représentation ds les magasins, pub etc…”… je t’invite à arrêter la fumette et l’alcool. <img data-src=" />



Le 02/11/2012 à 13h 19






FunnyD a écrit :

Ce n’est pas parce que c’est toi qui a écrit que as compris ce que tu voulais dire, donc oui tu as dit ça même sans t’en rendre compte<img data-src=" /><img data-src=" />



Pas faux… J’ai dit d’autres conneries dans le même genre ou pas ? <img data-src=" />



Le 02/11/2012 à 13h 09






after_burner a écrit :

Ah, enfin qlqu’un qui reconnait que le succès d’androïd est fortement du à sa forte représentation ds les magasins, pub etc…



J’ai dit ça, moi ? <img data-src=" />




Le 02/11/2012 à 09h 55






127.0.0.1 a écrit :

Android c’est comme Windows : y a une version sur deux qui est un succès.


<img data-src=" />
La légende voudrait que pour Windows une version sur deux soit une grosse merde technique, l’adoption du système ne fait pas partie de cette légende. Je ne vois donc pas de rapport avec Android.
L’utilisateur n’a pas forcément le choix d’adopter la dernière version dans le cadre d’un smartphone (surcouche OEM + sur-surcouche opérateur). Si tu regardes la gamme Nexus où les surcouches sont inexistantes l’adoption de la dernière version de l’OS doit être proche des 100% (sauf appareils trop anciens pour la maj).



Google Earth : après les mobiles, la version 7 arrive enfin pour les ordinateurs

Le 02/11/2012 à 12h 52






paradise a écrit :

Les bibliothèques sont en 32, du moins je parle de la version 6, sous Debian/Ubuntu tu as bien les ia-32 installées ?



Bien vu. J’ai en effet les ia32 qui sont installées (probablement lors de l’installation du packet google-earth). Quand je demande à les virer synaptic m’indique que Google-earth (et uniquement lui) va être retiré également.

Je suis avec GE 7 pour répondre à ton dernier commentaire.



Le 02/11/2012 à 12h 09






paradise a écrit :

Toujours en 32 bits ?



Sous debian/ubuntu c’est en 64 bits. <img data-src=" />



Nexus 7 achetées avant le 29 octobre : ASUS vous offre 30 € en bons d'achat

Le 31/10/2012 à 10h 46






David_L a écrit :

Je ne vois pas comment ASUS pourrait offrir quelque chose sur un Shop qui ne leur appartient pas ;)



C’est pas faux. Mais disons qu’au lieu d’un geste d’ASUS, un geste de Google aurait été bienvenue ;)



Le 31/10/2012 à 10h 42

Le store est en effet assez pauvre. A part des covers que beaucoup ont certainement déjà acheté y’a rien… Un bon d’achat sur Google play aurait été indéniablement plus intéressant.

En plus je n’arrive même pas à accéder à la page d’enregistrement.


Gmail : une nouvelle façon de rédiger vos mails, qui semble plutôt réussie

Le 31/10/2012 à 09h 08

Oups je ne peux plus édité :(

En fait l’option pour choisir son identité existe, il y a un “De” en gris clair à droite. je reste néanmoins déçu de ne pas voir clairement qui je suis sans cliquer sur ce “De” même si dans mon cas la signature du message est radicalement différente d’une identité à l’autre.

Par contre quand je fais un reply à un message la fenêtre de composition est assez proche de la version “normale”. Je ne comprends pas ce manque de cohérence (de mon point de vue).


Le 31/10/2012 à 08h 55

Je n’avais pas remarqué en testant ce matin mais je viens d’avoir le cas au boulot. Il n’y a pas la liste déroulante permettant de choisir ton identité (switch entre moi IRL et moi dans ma boite). Du coup, je suis revenu à l’ancienne version.


Free Mobile étend son réseau sur Paris

Le 31/10/2012 à 09h 02






TBirdTheYuri a écrit :

Certes, mais du coup on obtient une carte de la couverture réseau des routes, et non pas une carte de la couverture réseau du territoire.


T’as tout compris. C’est pourquoi mon quartier n’est couvert par aucun réseau… c’est un cul de sac.



Vivendi discuterait aussi avec Free afin de rapprocher sa filiale SFR

Le 31/10/2012 à 08h 59






caoua a écrit :

Si tu ne vois pas “où est le problème”, je ne peux point t’apporter d’aide, car je n’ai point parlé de problème.
Pour ma part je parlais de “préserver sa machine” (qui est en aucuns cas, vu comme un problème chez moi).
Après tout, chacun développe sur ce que bon lui semble.

Sinon, le rapport entre développer en java et utiliser un soft java est simplement le langage (java), ne penses tu pas ?



Excuse-moi mais j’ai du mal à suivre ta pensée. Tu sembles réticent à l’utilisation d’un programme en java pour préserver ta machine de java.

Je suis sensé me rendre compte de quoi en développant en java ? Si tu pouvais être moins énigmatique ça faciliterait peut être le dialogue, tu ne crois pas ?




Le 31/10/2012 à 07h 17






caoua a écrit :

développe sur java, et tu te rendras compte par toi même


Tu parles du boulot que je fais tous les jours depuis plus de 10 ans ? Dans ce cas je ne vois pas où est le problème. Je ne vois pas non plus le rapport entre le fait de développer en java et le fait d’utiliser un soft développé en java.