votre avatar

levhieu

est avec nous depuis le 4 novembre 2011 ❤️

2319 commentaires

Le 18/12/2012 à 16h 05







olivier4 a écrit :





la technologie de processeurs en silicone









<img data-src=" />

Remarque, c’est sans doute mieux que des processeurs en mousse


Le 18/12/2012 à 16h 01







HarmattanBlow a écrit :





J’apprécie que tu apprécies mais réalises-tu que par cette formulation tu donnes l’impression de te poser en juge moral ? Ce qui, cela dit, n’était peut-être pas ton intention, ou du moins pas consciemment.







Je voulais juste faire savoir que je trouve agréable de discuter avec toi.


Le 18/12/2012 à 14h 28







HarmattanBlow a écrit :



Une idée reçue ? Mais je t’invite à faire quelques recherches d’articles autour des thèmes “dysgenics IQ fertility” et tu verras que la corrélation, bien que faible, existe. Est-ce le fait de l’intelligence elle-même ou non, je l’ignore, mais là n’était pas mon propos.



Quant à l’horaire de mon précédent post, il s’agissait pour moi du début de ma journée et non de la fin de la précédente. ;)







Ben dis donc, les articles qui arrivent en premier sont très favorable au point Godwin. J’ai pas poursuivi au delà. Sur ce sujet, ce que j’ai lu il y a beaucoup de temps pouvait se résumer à: «Supposons X. Nous pouvons en déduire X, cqfd», donc je reste très septique.

Et j’apprécie ta remarque finale sur le sujet (avant la réponse sur l’heure).


Le 18/12/2012 à 10h 25







HarmattanBlow a écrit :



… vu la corrélation entre … QI et le nombre d’enfants…







Déçu de voir quelqu’un qui tente de réfléchir se laisser aller à sortir une idée reçue.



(Peut-être l’horaire du post explique cela ?)


Le 18/12/2012 à 15h 05







Guinnness a écrit :



Bah il le font déja, et c’est toi qui leur en a donné le droit en validant les CGU <img data-src=" />, tu crois qu’ils les ont gagnés comment leurs milliards de dollars de bénèfs en à peine quelques années en ayant à première vue rien à vendre ?



Faut vraiment habiter au pays des Bisounours pour arriver à croire que c’est avec 3-4 bandeaux publicitaires qu’ils ont amassé autant de fric







Ca a déja eu lieu aux USA, un mec a tenté le procès contre FB après avoir vu une de ses photos perso sur des panneaux publicitaires et le juge lui à répondu DTC, fallait lire les CGU avant de les valider et de donner à FB tous les droits d’exploitation de toute image postée sur leur service.



Les juges Allemands étant vendus aux ricains (voir tous les procès mettant en jeu des grosses boites US comme Apple) ça se passera exactement pareil là bas.







Les juges allemands ont surtout appliqué les lois … allemandes, et les boites US avaient choisi ce pays parce qu’elles savaient que les dites lois allaient jouer en leur faveur, c’tout.


Le 18/12/2012 à 12h 02







Daedelus a écrit :



Non, des rumeurs, mais ça parait cohérent.



Ils ont du “offrir” les fêtes de fin d’année a SFR … ou peut être à LG …



Mais je confirme qu’il ne s’agit que de rumeurs et de spéculations.



Mais vu que je suis extrêmement intelligent, et extrêmement bien membré, TRUST ME. <img data-src=" />







Ou alors, tant qu’à spéculer, pas dans un mois mais á la fin de la période d’exclusivité SFR


Le 18/12/2012 à 10h 32







DUNplus a écrit :



En même temps si tu divise mon chiffre par 10 aussi. <img data-src=" />

Et puis si on prend le cas de GN2, c’est plutôt quelque million.







<img data-src=" />


Le 18/12/2012 à 10h 18







DUNplus a écrit :



Enfin, quand tu prévois de sortir quelque dizaine de millier de portable, tu peu faire une commande spéciale pour une puce custom.







Quelques milliers d’unités pour une puce custom, c’est pas donné


Le 17/12/2012 à 15h 24







mazaru a écrit :



+1



De mémoire quand j’avais été voir un apple store à Shanghaï (par curiosité!) le prix de l’iphone 4S était au alentour des 6000 yuan.

En gros j’avais calculé que ça fessait autour des 600-700€.

Sauf que là bas quand tu vas au restau c’est 10-20 yuan le repas …



Donc oui, faut être très riche pour avoir un iphone là-bas.



Tu me corrige si je dis des conneries, j’ai pu les chiffres en tête.









indyiv a écrit :



en Afrique du Sud, un Galaxy S3 ou un Note II coute plus cher qu’en France <img data-src=" />







Logique: Tant qu’à vendre à (proportionnellement) moins de monde, autant vendre plus cher.


Le 17/12/2012 à 15h 22







Bill2 a écrit :



Ahah …. on va déployer la 4G, et donc on va embaucher dans nos centres d’appels.



Euh, ce qui veut dire : notre service va être minable, et on va avoir besoin de monde pour répondre à tous les usagers pas contents <img data-src=" />







Pas rigoler, j’y ai pensé aussi.

Genre: pourquoi mon tel (2G) y capte moins bien maintenant ?

(ou bien: y se décharge plus vite maintenant ? c’est pareil)


Le 17/12/2012 à 15h 19







HarmattanBlow a écrit :



Crois-tu ? <img data-src=" />

Pour moi ce n’est pas un hasard si les bobos sont apparus dans des pays de culture chrétienne. Les bobos se perçoivent généralement comment plus tolérants que la moyenne (que ce soit vrai ou non) et aspirant à des idéaux immatériels (tout en étant de très avides consommateurs), deux traits qui ont évidemment à voir avec la culture chrétienne.







Ça pourrait faire une conversation intéressante (d’autant que j’ai apprécié tes arguments et ta modération dans ce fil), mais je crois qu’on serait largement HS. Dommage…


Le 17/12/2012 à 14h 31







HarmattanBlow a écrit :



Je ne connais pas très bien ces questions mais il me semble que si l’on interrompt un projet de BTP c’est qu’une espèce est menacée, ce qui signifie que sa place dans l’écosystème n’est déjà plus significative et donc que sa disparition ne peut aboutir à une perturbation du dit écosystème.



Je vois plutôt dans cette volonté de préservation des espèces menacées une logique de sacralisation de la vie étendue au règne animal, allant à l’encontre des principes naturels de sélection. Si je voulais être sarcastique je dirais que cela fleure la culpabilité de bobo bien-pensant et de culture chrétienne. Le fait que j’ai conscience de mes insuffisances sur la question, ainsi que certains point de vue éthiques, me poussent tout de même à ne pas prendre cette assertion trop au sérieux.



Quant au fait qu’un jour, peut-être, on pourrait en tirer un remède contre une maladie orpheline…. Comme dit le dicton, avec des “si” on mettrait Paris en bouteille.







En ce moment, la bobo bien-pensance n’a plus grand chose à voir avec une culture chrétienne


Le 17/12/2012 à 10h 37







megabigbug a écrit :



Indirectement si.



Le chip doit contenir un composant dont le driver n’a pas pu être changé par samsung peut être parce qu’il est proprio.

D’autres composants ont du avoir besoin de communiquer avec ce driver (comme par exemple la vidéo de la webcam qui est transmise au gpu) et comme ce driver n’a pas pu être changé pour lui dire où lire les données, ils ont simplement écrit les données là ou le driver pouvait les lire (en faisant sauter les sécurités).







c’est qui le fondeur du chip ?



Edit 1 Et le GPU est de chez ARM aussi, donc les drivers ne sont pas opaques.



Edit 2 Concernant un driver qui aurait besoin d’écrire à un endroit bien particulier, on n’a donc pas besoin de lui laisser le droit d’écrire partout. Dis autrement: même si on a dans les mains un driver “opaque” qui a été fait en cochon, on peut faire au mieux sa part de boulot.


Le 17/12/2012 à 10h 01







tschaggatta a écrit :



Rien à voir je pense la faille est en lien avec la puce Exynos 4210 / 4412. Et de plus :



Donc ce n’est pas une question de version de ROM







Le chip n’est pas responsable des c…ies des gens qui laissent en version publique un driver permettant de lire/écrire n’importe où …


Le 12/12/2012 à 15h 41







hellmut a écrit :



à mon avis il parlait de l’admin de SON réseau. ^^









chrys a écrit :



Ah effectivement je n’avais pas pensé à celui-ci







C’est parce que tu postes jamais du travail <img data-src=" />


Le 12/12/2012 à 13h 53

[quote::]

Par exemple, les prémices du support ARM64 sont en place. Notez cependant que les premières puces ARM gérant le 64 bits ne sont pas attendues avant 2014.

[/quote]







WereWindle a écrit :





Je ne comprends pas comment font les dev dans ce cas là ? Ils préparent des bouts de code à partir des spec fournies par ARM pour n’avoir que du débogage à faire le moment venu ? Comment est-ce testé ?(vraie question)







D’abord, ça permet de tester le compilateur.

Et quand on est content de ce dernier, on peut déjà écrire le code, effectivement.



Ensuite, il y a des simulateurs qui tournent…

C’est long, mais en gros il s’agit essentiellement de tester le boot-strap.


Le 12/12/2012 à 13h 47







Teovald a écrit :





le branding sur la face avant je trouve que c’est une grave faute de goût <img data-src=" />









À la réflexion, le branding sur la face avant, c’est pour aider l’utilisateur en lui rappelant que l’interface n’est pas celle dont il a l’habitude <img data-src=" />


Le 12/12/2012 à 10h 44







Paulo Paulo a écrit :



Utilité du RS-232 ?<img data-src=" /><img data-src=" />







Se connecter sur une vieille carte dans le labo qui n’a que cette interface vers l’extérieur


Le 12/12/2012 à 10h 29







the true mask a écrit :



Lol Microsoft qui fait sa vierge effarouchée alors qu’il a fait 1000 fois pires ces 30 derniers années <img data-src=" />

Et si je me trompe pas il y a aussi la dime de 30% sur le windows Store .. Ah non c’est pire <img data-src=" /> les outils de dév chez Microsoft à savoir (Visual Studio Pro, .Net, C# ) sont payants et ça coute la peau des fesses <img data-src=" />..

là où Apple fournit entièrement et gratuitement Xcode , Cocoa et cocoa Touch aux dévs









Second degré ?


Le 12/12/2012 à 10h 16

Ça me fait penser à des histoires de disputes entre 2 vieux canards qu’on peut voir dans des revues pour enfants dont le titre fait penser à une souris…

Le 11/12/2012 à 10h 26







brazomyna a écrit :



Saur qu’il faut comparer avec le taux d’indisponibilité également non nul pour un SI géré en interne. Et amha, pour une entreprise moyenne, le taux est bien plus élevé que les quelques rares coupures de google.







Mais les indisponibiltés aux heures de bureau c’est plus sympa <img data-src=" />


Le 10/12/2012 à 13h 09







benflasherbzh a écrit :



Il n’y a pas plus diététique ? <img data-src=" />











Youka a écrit :



Techniquement à moins de les saler ou de les sucrer comme un barbare c’est assez pauvre…Juste un peu d’amidon ^^



Mais je m’égare et pas seulement d’Austerlitz.







Un peu de graisse aussi si on le fait à la poële


Le 10/12/2012 à 09h 26







autre quote a écrit :



ByTel









Jarodd a écrit :



C’est quoi ce raccourci pour parler de Bouygues Telecom ? Autant abréger un peu plus et parler de ByTe <img data-src=" />







Il est même utilisé en interne (hors documents formels).



PS J’aurais dû dire: j’ai pu constater que «….»

Je travaille pas là bas


Le 07/12/2012 à 09h 16

Edit: ouarf, les balises qui font que mon comm. est bouffé

En mode “théorie du complot”, je me mettais dans la peau de Samsung:

«Ah “ils” nous font payer des royalties? Du coup, on va “leur” saboter un lancement pour Noël»

Le 06/12/2012 à 10h 53

Changer le proc sur la carte mère, ça se comprend si la carte mère a d’autres composants de valeur. Mais si le proc se met à tout intégrer, ça devient discutable.

Le 06/12/2012 à 10h 36







rheidizded a écrit :



Ça ressemble au hardware du X10i, non? Hardware sorti mi-2010.



Et on nous fait croire que le X10i ne pouvait pas aller au-delà de la 2.3 et l’Arc au-delà de la 4.0. <img data-src=" />







Pour le X10i: 384 MB RAM, ça explique tout à fait pourquoi c’est pas la peine de rêver à Android 4.x


Le 05/12/2012 à 16h 35







khertan a écrit :



Bah non justement … et j’ai pas d’iOS ni de Winphone non plus !



Et oui j’evite clairement WP, iOS, Android … il n’y a pas que cela …



ps : j’evite aussi symbian









darkdestiny a écrit :



Bada !!







mieux


Le 04/12/2012 à 10h 57







misterB a écrit :



Ce qui bloque les boites sur les transferts des moyens de prod en occident, ce n’est pas tant le prix de la main d’oeuvre, c’est surtout la flexibilité de cette main d’oeuvre<img data-src=" />







Plus peut être le fait qu’on s’attend à voir les gens sortir entier à la fin de la journée


Le 04/12/2012 à 10h 17







VilraleuR a écrit :



Faut dire qu’il y’a beaucoup d’appareil qui ne peuvent pas être mis a jour parce que les constructeurs ne libère pas leurs codes et clefs de signature. Et je ne parle pas des blocages divers et varié pour ne pas accéder au boot de l’appareil :‘(







Et surtout il y a beaucoup d’appareil dont la taille de RAM règle la question de manière définitive.


Le 03/12/2012 à 15h 50







trash54 a écrit :



va voir ici



pour ceux qui veulent méga marque hyper connu hype et tout ne pas cliquer







Je prends note, merci <img data-src=" />


Le 03/12/2012 à 14h 21

Et une liseuse indépendante, personne veut en faire ?



Allez, un début de cahier des charges:





  • Écran de liseuse

    (encre électronique ou autre, ce qui compte c’est le résultat … et la consommation)



  • Pas besoin d’un processeur de course

    (comme ça on réduit le prix que l’écran a dû augmenter, et on gagne en consommation)



  • Carte mémoire indispensable



Le 03/12/2012 à 14h 17







nmartin a écrit :



ca reste que des rumeurs.



Antwan -&gt; t’es sur qu’ils ont pas de réseau fixe ? Il me semble qu’ils ont récupéré le réseau fixe de club-internet dans les années 2000.







+1 pour le premier extrait



+1 aussi pour le deuxième d’ailleurs, puisque c’est comme ça que ByT est devenu FAI


Le 28/11/2012 à 13h 44







gogo77 a écrit :



Je n’ai jamais connu quelqu’un qui utilisait hotmail pour des choses “sérieuses”. En tout cas pas en France. Son utilité était uniquement de permettre l’accès à Messenger qui a effectivement une image d’outil pour ado pré-pubère. Une image qui a donc déteint sur hotmail lui même à cause de l’amalgame existant entre les deux services.



Google, peu importe le service, ne souffre pas du tout de ce problème.







Avant 2000 le rachat par microsoft, ça se trouvait.



Tout un poëme ce rachat d’ailleurs: microsoft rachetant une boite qui avait un système «tout sun» alors que les aventures judiciaires liées à java étaient soit en cours soit à peine terminées (panne de mémoire sur le sujet)


Le 27/11/2012 à 14h 14

Pour utilisation stock de maïs, cherche grande poële …

Le 23/11/2012 à 14h 07

Pour moi, la caractéristique principale d’une souris, c’est la déccélération qu’elle supporte (à l’arrivée sur le sol) <img data-src=" />

Le 23/11/2012 à 13h 15

Fausse manip., post à supprimer

Le 23/11/2012 à 13h 14







Industriality a écrit :





Et objectivement, cette console n’est pas une réussite.









Tout ce qu’il y a comme objectif pour Nintendo, c’est l’objectif de vente.

Ce n’est que dans quelques mois qu’on saura si Nintendo l’a atteint ou pas.


Le 22/11/2012 à 13h 05







BreizFenrir a écrit :



En même temps, elle n’est censée sortir qu’en février d’après les news. Si elle était déjà prête à sortir aujourd’hui, je ne pense pas qu’Orange attendrait pour lancer l’offre associée…







J’allais le dire, mais finalement j’ai d’abord lu les autres commentaires


Le 22/11/2012 à 09h 35







Mr.Nox a écrit :



Pour certains plus haut:



Je ne savais pas que Google payait Microsoft pour les licences Android. Les constructeur qui ont signé, ils n’ont sûrement pas signé juste avec du FUD, il devait être en tord.

La preuve avec Samsung qui ne se prendre pas la tête avec Apple à chercher un accord vu qu’ils pensent ne pas être en tort.







Pour mémoire, quand SCO a commencé à demander à être payé pour Linux, il y a des sociétés qui ont signé pour ce qui s’est avéré être du FUD.

Donc ça arrive.



Et c’est compréhensible, car bien souvent le raisonnement est le suivant:

notre boite sait faire des “machins” ( téléphones, GPS ), on va pas dépenser des millions pour faire un procès contre ce puissant là parce qu’on pense qu’on arrivera à supporter la somme demandée par “machin”


Le 21/11/2012 à 20h 54







ElRom16 a écrit :



Comme si ils avaient pas les moyens de mettre cette LB3 pour tous le monde, et les 3€ par mois ça suffit pas ?! <img data-src=" />



Puis bon quand on voit qu’elle rattrape pas l’écart avec la Freebox V6, y’a de quoi se poser des questions, surtout vu le cout de développement très élevé qu’elle à couté, et elle sort 2 ans plus tard <img data-src=" />



Orange la seule boite à pas savoir copié ces concurrents au niveau des boxs (Free notamment) ?? A part sur les prix bien évidement <img data-src=" />









ElRom16 a écrit :



Comme si ils avaient pas les moyens de mettre cette LB3 pour tous le monde, et les 3€ par mois ça suffit pas ?! <img data-src=" />



Puis bon quand on voit qu’elle rattrape pas l’écart avec la Freebox V6, y’a de quoi se poser des questions, surtout vu le cout de développement très élevé qu’elle à couté, et elle sort 2 ans plus tard <img data-src=" />



Orange la seule boite à pas savoir copié ces concurrents au niveau des boxs (Free notamment) ?? A part sur les prix bien évidement <img data-src=" />







Pour qqun qui veurt pas la télé, ça change pas grand chose LB2 ou LB3.

Et je comprends Orange qui cherche à “rationaliser” ses coûts après avoir déliré durant le développement

(retourner voir les articles sur ce dernier sujet, ce n’et pas en développant une unique bxo qu’Orange a flambé, mais c’est suite à des hésitations et/ou des changements de cap stupides, bref de la non gestion de projet)


Le 21/11/2012 à 16h 15







Teovald a écrit :



c’est alien dalvik en effet. Niveau performances ça doit être faisable.

Niveau ergonomie & cohérence de l’interface, ça sent le carnage.







Mais pourquoi un portage pour les applications alors ?


Le 21/11/2012 à 16h 13

Mais au final, on peut mettre quoi sur ce disque ?



Parce que sur les STB «ancienne génération», il y a un disque aussi, mais auquel l’utilisateur n’a pas accès (et qui stocke des séquences vidéos cryptées, normalement de manière spécifique à la box)

Est-ce que ces disque sont soumis à la redevance copie privée ?




Le 21/11/2012 à 15h 59







Alkore a écrit :



Non, Arnorva est une création purement artificielle par Archos pour refourguer des tablettes chinoises rebadgées vendu à vil prix. N’insulte pas Dacia, qui a le merite de faire des auto certes low-cost mais solide et fiable. Bref, tt le contraire d’Archos/Arnorva<img data-src=" />







Impossible de confondre, effectivement: On peut avoir une Dacia et vouloir en reprendre une autre plus tard…


Le 21/11/2012 à 12h 55







ZeeByeZon a écrit :



J’ai une tablette Ainol qui n’a pas de GPS mais j’ai accès au google play store avec.







Bon, la preuve par le contre-exemple <img data-src=" />


Le 21/11/2012 à 12h 54







better33 a écrit :



Et certains se demandent encore pourquoi archos coule ? <img data-src=" />







À cause du poids des tablettes ? <img data-src=" />


Le 21/11/2012 à 11h 44

Corrigez moi si je dis une bêtise:

Pour avoir accès au play store, l’appareil doit respecter les contraintes matérielles imposées par Google, comme la présence d’un composant GPS, dont je ne vois aucune trace ici.

Le 21/11/2012 à 11h 47







carbier a écrit :



Il devient schyzophrene <img data-src=" />







pas faux finalement. et je gère des abonnements Free, Orange et Bouygues

(pas pris OVH à cause de l’outre mer)

(seul évité d’entrée de jeux, SFR, à cause de tous les ennuis reportés ailleurs en cas de résiliation)


Le 21/11/2012 à 11h 13

[quote:4352033:carbier]

Ce sont les geeks: Free c’est la classe, Orange c’est pour les pères de famille <img data-src=" />



/quote]



Et le geek père de famille, il fait comment ?

Le 21/11/2012 à 10h 18







seboss666 a écrit :



Putain, un MIPS 500MHz pour le modem, j’espère pour eux qu’ils ont de bons développeurs, parce que va faire une interface kikoo avec ça (quand je vois la lenteur des livebox 2…). A la sortie peut-être, mais question d’aller de l’avant, à moins de rajouer des “accelerator” comme y’a sur le graphique du constructeur de la puce, vont vite être limités.



Dommage quand on voit les specs du boitier play…







500MHz dans ce genre de chose, c’est le super luxe

(Bbox première génération, loin dessous 200MHz).



De toute façon, l’interface kikool elle tourne en javascript sur le PC


Le 21/11/2012 à 11h 16







nikon56 a écrit :



ben ils ont qu’a avoir deux reseaux, un interne pour le travail, et un externe pour le reste.



on le fait ici au bureau, avec un reseau externe wifi afin de faire les test , connecter les appareils perso, ou que les intervenant externes aient acces a internet, et un reseau interne filaire uniquement pour tout ce qui est pro.



c’est pas pour ce que ca coute en plus……. <img data-src=" />











lateo a écrit :



les réseaux sans fil en environnement sensible c’est le mal <img data-src=" />

securite-informatique.gouv.fr République FrançaiseC’est pourquoi dans la config décrite par nikon56 le réseau sensible est filaire