votre avatar

Trooppper

est avec nous depuis le 13 juin 2023 ❤️

1098 commentaires

Le 02/11/2023 à 09h 18

Vite, créons un Youdiverse décentralisé et gargarisons nous pendant des années à nous convaincre que c’est le futur de la video en ligne qui detronera la grosse plateforme ! :yaisse:

Le 02/11/2023 à 09h 04


(quote:2162927:127.0.0.1)
Mais je suis certain que Youtube travaille sur le problème. Par exemple utiliser les chapitres dans les vidéos pour identifier et sauter les sections de pub en mode premium.


SmartTubeNext le fait déjà très bien. Pour Google ce serait une formalité.

Le 02/11/2023 à 08h 50

logique

Le 02/11/2023 à 09h 16


(quote:2162939:skankhunt42 )
En même temps c’est des sites merdique pour le porn.


Oui, rien ne vaut le torrent pour du porn de qualité

Le 02/11/2023 à 09h 02


“Pornhub a de son côté déclaré 33 millions d’utilisateurs mensuels en moyenne en Europe”


La population de l’UE étant de 450M en gros, ca fait 7,5% de la population totale qui consomme du porn, a minima.
Ca me parait assez peu.

Le 02/11/2023 à 08h 40

Le titre aurait pu être “Au RU, la police (…) qui avortent illégalement



Compliqué cette question sinon, 24 semaines c’est quand même 6 mois. Que se passe-t-il dans nos pays dans le même cas, si l’avortement illégal est avéré ?
Je sais qu’il y a plein de femmes qui vont justement au RU quand elles ont dépassé le délai légal ici, et qu’en général on ne les poursuit pas.

Le 01/11/2023 à 12h 51

+100

Le 01/11/2023 à 09h 47


Thorgalix_21 a dit:


Quant à défendre des salarié•es « de droite », c’est possible bien évidemment mais avoue que ça peut faire mal au fondement de défendre une personne qui la veille n’a pas soutenu le moauvement de grève parce que contraire à ses idées politiques.


Oui ca fait mal au cul pour les idiots, mais quand tu es financé par de l’argent public et que en plus tu brandis des ideaux de justice universelle à longueur de temps, ton cul tu t’assois dessus et tu agis en conséquence : tu defends le travailleur, quel qu’il soit

Le 01/11/2023 à 09h 44


fred2vienne a dit:


Si le code du travail était respecté, et si les ‘patrons’ en avaient quelque chose à carrer des salariés, il n’y aurait pas besoin de syndicats. La loi, le code du travail, ça c’est sensé être universel. Et pourtant.



Même aux US, il y a un regain d’activité syndical. Pourtant là-bas, tout est réglé aux contrats. Ça devrait être carré, non? Et bien non, il y a besoin de se grouper, par affinités, quelques qu’elles soient. Et perso, le syndicaliste qui m’a aidé ainsi que mes collègues cadres, Etam, et non-cadres a été parfait avec tous même s’il appartenait à un syndicat très rouge.



Oui, les groupements entraînent des parti pris, mais quand le but est général et que des gens sont bien formés ben ça marche.


C’est exactement ce que je te dis.
Oui, il y a besoin de syndicats, aucun doute là dessus. Tous les salariés sans exception ont besoin de protection.
Mais oui, ils devraient tous etre comme celui que tu as croisé (i.e. universaliste). Or clairement c’est très rare, et c’est dommage.



Et puis c’est quoi cette généralisation droitard = antisyndicat ? Il y a de tout, de ceux qui effectivement triyvent les syndicats inutiles, à ceux qui sont syndiqués dans des syndicats modérés (donc pas Sud, FO ou la CGT), en passant par ceux comme moi qui respectent beaucoup le principe du syndicat mais qui deplorent la forme que ca prend par la politisation à outrance (exemple le syndicat de la magistrature, qui va jusqu’à creer un “mur des cons”, ou la CGT qui part dans des delires politiques marxistes bien loin du travail).

Le 31/10/2023 à 23h 10

Autant j’apprécie parfois tes remarques affûtées voir acides, autant là, tu montres bien ta mauvaise foi .



C’est navrant.

Et quand je parle de “bon” syndicaliste, c’est un qui sait mettre de côté ses convictions, ses idees politiques, sa conception de la lutte des classes etc., pour simplement aider un collegue travailleur en galère, quel qu’il soit.
Et ca je persiste : c’est rare. Trop rare. Et je le déplore, crois moi, parce que le sujet meriterait beaucoup mieux…

Le 31/10/2023 à 23h 02

Autant j’apprécie parfois tes remarques affûtées voir acides, autant là, tu montres bien ta mauvaise foi .



C’est navrant.

Ecoute, le gros souci du syndicalisme, c’est qu’il est très politisé, par construction.
Et ce faisant, par naure il est très difficilement universaliste comme il devrait pourtant l’etre.
Je dis “par nature” parce que la politique clive : il y a la question du bord politique (dis à un syndicaliste lambda que tu es de droite, et vois s’il t’aide) ; y a la question de la classe (les petits cadres en galère sont bien moins soutenus que les ouvriers).
Le souci c’est qu’on finance les syndicats de manière universaliste (avec les impots généraux), en attendant d’eux un service rendu universaliste, alors que par nature profonde il est partisan.

Le 31/10/2023 à 18h 57

Bof, caricatural surtout. Un super riche, c’est bien plus que 4,3 millions. Là, il est juste riche.
Et ça m’étonnerait qu’il utilise un avocat fiscaliste pour si peu de patrimoine.

Oui, mais hormis le fiscaliste (un comptable spécialisé ca suffit), le reste est cohérent. Dit d’une facon putassière (à dessein amha), mais cohérent.

Le 31/10/2023 à 13h 07

Sur cette histoire de syndicat, je rappelle aussi qu’en France, les accords professionnels signés par les organisations syndicales s’appliquent à tous les salariés du domaine concerné, pas qu’aux syndiqués.
Il y a une défense individuelle et une défense collective.
Et quand il n’y aura plus de représentant des salariés, ce sera la fête chez les patrons.

Qui a parlé qu’il n’y en ait plus ?
Juste, qu’ils se financent autrement qu’avec des niches fiscales (donc nos impots, in fine).
Idem pour les partis politiques d’ailleurs

Le 31/10/2023 à 12h 13


lololasticot a dit:


Donc oui, il y a parfois de bons représentants syndicaux, comme souvent des mauvais, faut avoir vraiment de la chance.


FYP

Le 31/10/2023 à 10h 47


(quote:2162685:127.0.0.1)
Meilleure stratégie du monde pour maximiser les investissements.



/s


On aide les “gros investisseurs” depuis 40 ans et ca ne les a pas empêché d’investit ailleurs majoritairement.
Favorisons l’invest dans le local. Là, pourquoi pas, si l’aide est conditionnée à de l’invest local uniquement

Le 31/10/2023 à 10h 10


(quote:2162674:127.0.0.1)
ok, donc la vision classique “si tu peux investir c’est que t’es riche… et si t’es riche, pas de réduction d’impôt pour toi !”. Donc, au lieu d’investir, les gens vont épargner.



Je suppose donc qu’il faut taxer l’épargne ? :roll:


Non.
La vision de “s’il faut supprimer quelquechose, supprimons ce qui concerne une minorité, et privilégions les intérêts de la classe moyenne basse et des pauvres”
Si tu veux, tu peux aussi conditionner ces niches là à un niveau de revenus qui exclue les riches de la niche en question et la permette aux gens moins riches. Là tout le monde est content : les riches paient plein pot s’ils veulent investir, et les moins riches sont aidés à investir.
La grosse bataille étant la limite de revenus en question.



Edit : sachant que “la vision classique” est un gros euphémisme. Classiquement depuis 40 ans, on fait en sorte que l’argent attire l’argent, de plus en plus.

Le 31/10/2023 à 09h 51


(quote:2162654:127.0.0.1)
Ah… et quelles catégories de niche fiscale on devrait supprimer d’après toi ?



Service à la personne


Dépend lesquels




Activité professionnelle (Frais réels, Cotisations syndicales)


Cotisations syndicales oui. ils n’ont qu’à vendre des merguez vegan dans les cortèges pour se financer, ce n’est pas aux non syndiqués de financer les syndicats, vu qu’en pratique les syndicats n’aident que les syndiqués




Famille (enfants à charge, Frais de garde, Prestations compensatoires…)


Non




Handicap


Non




Particulier (Abonnement à la Presse, Quotient familial, Cotisations aux partis politiques…)


Presse oui, clairement (ca et la TVA à 6%) ; QF non ; Partis politiques clairement oui (ils n’ont qu’à avoir un vrai métier à côté)




Transition énergétique


Dépend quoi




Investissements locatifs


Clairement oui




Travaux


Dépend lesquels




Investissement financier (SOFICA, PME, FCPI…)


Clairement oui




Plan Epargne Retraite


Clairement oui

Le 31/10/2023 à 09h 03


mais qui doit encore être approuvé au Sénat


:mdr2:




fred42 a dit:


C’est quand même pratique le 49.3 !


La haine supposée ou le déni de démocratie certain, les français ont choisi.
Maintenant on assume.

Le 31/10/2023 à 08h 28


AncalagonTotof a dit:


C’est cool, si ça marche bien, la prochaine étape, ce sera l’embastillement direct de tout les anti-fachos, euh, des gens opposés au gouvernement, lapsus scriptae.


?

Le 31/10/2023 à 09h 35

Vous focalisez tous sur FB, mais a mon avis le netf de la guerre ici c’est plutot Instagram

Le 31/10/2023 à 09h 11


balmaresco a dit:


Merci Sylan. Je n’ai pas de souci depuis mon PC avec quelques bloqueurs. Le problème est surtout la télé. Je vais regarder si mon poste peut recevoir ublock


Tu regardes youtube avec quoi sur ta TV ? Avec un Android TV ?
Si oui, installe SmartTubeNext.

Le 31/10/2023 à 09h 05


Darth_Judge a dit:


Encore une fois, je ne vois pas comment l’alternative de l’abonnement est une modalité valable de consentement… En gros, c’est “soit tu partage tes données, soit tu paie pour accéder à mon service”.


“Soit tu n’accèdes pas au service”. C’est aussi une option tout à fait acceptable (c’est mon cas et celui de beaucoup)

Le 31/10/2023 à 08h 00

Et ils repercutent la marge des stores iOS et android…
Bonne operation pour eux.
Merci NOYB…

Le 31/10/2023 à 08h 16

Dans l’industrie regulée autre que informatique, c’est l’inverse : le regulateur, incluant le regulateur US, n’est nulle part en terme d’IA appliquée à la production.
On attend des guidelines precises de leur part, elles ne viennent pas ; du coup on les construit avec eux.

Le 30/10/2023 à 10h 26


timanu69 a dit:


Cà c’est de la salle de réunion :)


Bof.
C’est pour les vieux et on peut même pas toucher

Le 30/10/2023 à 10h 25


the_Grim_Reaper a dit:


Bah être c’est pas la même chose, Google n’a pas racheté les mecs qui bossent sur Mme Claude 2 que je sache.


Bah si. Le deal ce sont des notes convertibles. Google aura ses actions dans la boite plus tard, c’est le mécanisme.
Tu penses vraiment que les gars de Google lâchent 2 milliards sans une solide contrepartie ?

Le 30/10/2023 à 10h 01


the_Grim_Reaper a dit:


Je vois pas en quoi choux et carottes se rapprochent, ça pourrait être des chicons/endives ou autre chose :ouioui:


Bah ils vont mettre de la thune dans des startups, d’où le rapprochement.
Sachant qu’en plus cette hypothèse est hautement spéculative.

Le 30/10/2023 à 08h 39

Quand on disait, sur la news “Apple met 1 milliard dans l’IA”, que c’est assez peu par rapport au reste du marché et au vu de leur retard sur le sujet, on nous rétorquait “peu, mais par rapport à qui et à quoi ?”
Réponse ici.

Le 30/10/2023 à 10h 06


« coûteuses »
« charge inutile pour les entreprises européennes et japonaises »
« impact négatif sur la compétitivité »


Le ton est donné

Le 28/10/2023 à 14h 12

C’est de Voltaire pas de moi! :chinois:

Je sais, mais fallait y penser

Le 28/10/2023 à 08h 17


Cetera a dit:


“J’ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l’ont condamné pour ces vérités mêmes”.


Joli

Le 27/10/2023 à 19h 31

Non : il fait son mea culpa, pas parce que “ça s’est vu”, mais parce que, et comme il l’explique, il faisait alors confiance aux scientifiques, et a compris depuis que c’était bien plus compliqué que cela.



Et re-non : « quelques petits conseils : vérifier la source regardez qui a écrit l’info que vous lisez et est ce que la personne où cet organisme est digne de confiance regardez comment l’info est écrite est ce qu’il s’agit de quelqu’un qui présente des faits objectifs, vient de quelqu’un qui vous donne son opinion et qui présente qu’un aspect du sujet et vous pouvez aussi aller sur le decodex hoaxbuster checknews les observateurs vrai ou fake, ce sont tous des sites qui recense les
fake news les rumeurs essayez de pousser la logique jusqu’au bout est-ce que l’argumentation tient la route comparez varier les sources regardez ce que les autres médias disent sur un sujet si aucun journal aucune chaîne de télé aucune radio n’a parlé d’une info et bien c’est probablement
qu’elle est fausse… à moins qu’effectivement tous les médias soient contrôlés par les illuminati des aliens ».



Le problème n’est pas tant de savoir si la source émane d’un “grand média” que de checker la crédibilité de ladite source, et donc de vérifier si elle donne une “opinion”, ou des éléments vérifiables (cf la question des études universitaires “validées par les pairs” VS celles qui ne l’avaient pas encore été dont il a bcp été question lors du Covid-19)

Je me demandais pourquoi tu le défends avec tant de véhémence : en fait tu le connais le Pain, t’as bossé avec lui, j’ai l’impression (l’autre JT). Juste ?
C’est intéressant comme info si elle est vraie, t’aurais pu le mentionner.

Le 27/10/2023 à 19h 10

Non : il fait son mea culpa, pas parce que “ça s’est vu”, mais parce que, et comme il l’explique, il faisait alors confiance aux scientifiques, et a compris depuis que c’était bien plus compliqué que cela.



Et re-non : « quelques petits conseils : vérifier la source regardez qui a écrit l’info que vous lisez et est ce que la personne où cet organisme est digne de confiance regardez comment l’info est écrite est ce qu’il s’agit de quelqu’un qui présente des faits objectifs, vient de quelqu’un qui vous donne son opinion et qui présente qu’un aspect du sujet et vous pouvez aussi aller sur le decodex hoaxbuster checknews les observateurs vrai ou fake, ce sont tous des sites qui recense les
fake news les rumeurs essayez de pousser la logique jusqu’au bout est-ce que l’argumentation tient la route comparez varier les sources regardez ce que les autres médias disent sur un sujet si aucun journal aucune chaîne de télé aucune radio n’a parlé d’une info et bien c’est probablement
qu’elle est fausse… à moins qu’effectivement tous les médias soient contrôlés par les illuminati des aliens ».



Le problème n’est pas tant de savoir si la source émane d’un “grand média” que de checker la crédibilité de ladite source, et donc de vérifier si elle donne une “opinion”, ou des éléments vérifiables (cf la question des études universitaires “validées par les pairs” VS celles qui ne l’avaient pas encore été dont il a bcp été question lors du Covid-19)

Marrant les differences de lecture. Marrant, mais pas surprenant.
Pour le 2eme point il finit par ma citation : c’est donc sa synthèse. Et sa synthèse est fausse, puisque sa contraposee (donc, son equivalent) l’est aussi manifestement.
Tu peux noyer le poisson en noyant cette citation dans tout le reste, mais ca reste sa synthese, et elle est fausse.



Mais bon, on ne tombera pas d’accord.

Le 27/10/2023 à 19h 03


(reply:2162264:consommateurnumérique)


Oui, il ne dit pas que des conneries. Heureusement.



Quant à Acermendax, oui c’est le pire de tous les zeteticiens en mousse, qui font honte a la notion de doute.
Exemple d’ailleurs juste apres Pain, pour legitimer son anerie : “a moins que tous les journalistes soient complotistes, blabla”
Non, mon gars, il peut y avoir 100 autres causes qui font que ce que dit Pain est tout simplement faux. Ton “a moins que” est une anerie encore plus grosse que celle de Pain.



D’ailleurs rien que le fait que Pain coanime avec Mendax le discredite bien plus que ses propres aneries.

Le 27/10/2023 à 18h 56


(quote:2162261:consommateurnumérique)
Toi, tu lui fais dire qu’il a pris les gens pour des c*ns en toute conscience par préméditation.


Non, pas par premeditation, ca j’en sais rien.
Par grave manque d’esprit critique sur le moment (ce qui est dommage pour un mec qui prend tout le monde de haut sous ce pretexte là), ca oui c’est tres probable et c’est ce que je dis.

Le 27/10/2023 à 18h 41

Autre exemple de l’esprit illogique du mec : m.youtube.com YouTubeVers 4:30



“Si aucun grand media n’a parlé d’une info, c’est probablement qu’elle est fausse”
La contraposee donne “si une info est vraie, alors au moins un grand media en parlera”, ce qui est une anerie sans nom infirmée par 15000 exemples, digne d’un guignol, j’ai pas d’autre mot. Et c’est ca qui vient nous parler d’esprit critique.



Pour les neophytes, une contraposee c’est (non A => non B) <=> (B => A)

Le 27/10/2023 à 18h 35

Ce n’est pas du tout ce qu’il dit, bien au contraire, vu qu’il explique précisément regretter la façon dont il avait commencé à traiter le problème : « quand la pandémie est arrivé à titre personnel je regrette la façon dont je l’ai traitée parce que j’ai j’ai attendu des scientifiques des réponses certaines alors qu’ils en avaient pas et je pense que j’ai poussé à ça et ça je le regrette et je pense que c’était une façon aussi de honnêtement de prendre les gens pour des cons certes en gros le gouvernement nous disaient les gens sont pas capables d’accepter cette incertitude parce qu’ils vont paniquer vont se mettre à courir comme des comme des poulets sans tête de partout au dos qu’on va leur dire même si on n’est pas sûr on est obligé de leur dire des choses pour les rassurer et l’impression que les français doivent absolument être rassurés avec des choses certaines équipes sont trop bêtes pour comprendre qu’on sait pas tout je pense que c’est ça qu’il faut pas reproduire comme erreur parce que le boomerang il a été terrible parce que tout le monde a bien vu qu’il avait été traité comme ça et si on leur fait là ils sont préparés et je pense que ça accélère ce ce mépris contre les journalistes contre les contre ceux qui nous dirigent parce qu’il ya cette idée que ils nous ont pris pour des truffes »

C’est ce qu’il dit, en tous cas moi je le lis comme ca
J’ai pris les gens pour des cons dans un système organisé et je le regrette. Ca s’est vu et faut faire attention parce que maintenant que ca s’est vu les gens vont se mefier.



Il avoue clairement y avoir participé, à ce système, sans se poser de questions plus que ca sur le moment : dommage pour un chantre de l’esprit critique. Tout en bavant sur ceux qui eux, l’avaient cet esprit critique à ce moment là, bien entendu.



Qu’il en tire des lecons j’ai envie de te dire : c’est la moindre des choses.

Le 27/10/2023 à 18h 06

Pain vous prend pour des cons (dixit) et l’avoue lui meme.
m.youtube.com YouTubeA 32:15

Le 27/10/2023 à 17h 13

Le travail d’un journaliste/fact-checker est de rapporter, et vérifier, ce qui se passe à l’instant “T”, pas de prédire l’avenir ; en l’espèce, l’utilisation du pass sanitaire ne visait début mai 2021 (date du fact-check) que l’ « accès à des événements rassemblant plus de 1 000 personnes », et n’a été étendu qu’en juillet 2021 (comme le montre aussi la vidéo, ce que ne pouvait donc pas prévoir Julien Pain).

Sérieusement, jean marc ?
“Il ne pouvait pas prevoir” ?
Alors je comprends que tu defendes Pain, mais il a tourné en derision des gens qui faisaient part d’une crainte, d’un risque, et qui eux avaient prevu.
Un peu de prudence de sa part aurait été de bon aloi, car le grand journaliste qu’il est aurait dû savoir que les executifs avancent pas à pas, ils ne vont jamais droit au but mais procèdent par etapes.
Tous les éléments pour le prevoir etaient là, et je l’ai déjà dit mais le 1er element etait que la presse “emettait l’hypothèse” (pour le dire pudiquement) déjà à cette date là, et en fait même avant.
Rien que ca, ca rendait l’extension plus que probable. Pas certaine, mais très probable. Les esprits ont été sciemment préparés, il fallait etre d’une naïveté siderante pour ne pas le voir.

Le 27/10/2023 à 13h 15


misocard a dit:


Et … ôtez moi d’un doute … la réponse de Tristan Mendès … elle ne brise pas la grève ?



pour moi et ceux qui le souhaitent, demain, c’est #NoTwitterDay.


Le 27/10/2023 à 12h 45


manhack a dit:


mais si je ne retrouve pas ailleurs les comptes que je suis ici, je fais comment ?


Vous ne faites pas, i.e. vous vous privez du service.
C’est aussi acceptable.

Le 27/10/2023 à 11h 36


misocard a dit:


Sauf qu’avant Musk, Twitter semblait déjà favoriser le coté droit



Donc ce n’est pas un retour de bâton, ce serait juste pire qu’avant.


Une etude, faite par des gens de Twitter à l’epoque, qui se sont avérés notoirement de gauche lors du rachat : excuse moi de demander une source neutre et de douter de celle là.
Et puis meme, c’est pas le sujet. Ton lien nous dit que ca favorise les opinions de droite.
Moi je ne te parle pas d’opinions (celles de gauche comme de droite sont legitimes), je te parle de désinformation et de harcèlement, c’est autre chose.

Le 27/10/2023 à 11h 20

Le souci avec Musk c’est qu’il a généralisé le harcèlement et la désinformation/manipulation des faits à visee ideologique, qui existaient sur Twitter bien avant lui.
Simplement avant, ca venait surtout (comprendre : majoritairement) d’un côté de l’echiquier.
Musk n’a fait que legitimer que ca puisse venir de partout maintenant.
C’est assez fun de voir des gens se plaindre de prendre le backlash des armes qu’ils ont eux memes employé abusivement et contribué à generaliser sur la plateforme.



NDLR pour les grincheux : je dis ca en ne me placant dans aucun camp, je vois ca de l’exterieur, n’etant pas sur X et desapprouvant les 2 positions en question (le harcèlement c’est mal d’où qu’il vienne, la manipulation de l’info aussi)

Le 27/10/2023 à 11h 50

Joli

Le 27/10/2023 à 11h 49

C’est méconnaître le personnage qui a une approche radicalement différente de Hu Jintao son prédécesseur. (qui s’est fait sortir comme un malpropre lors du dernier congrès du parti aux yeux du monde entier)



Xi Jinping a procédé à une purge dès son arrivée, et il continue à sortir les gens. Globalement, il fait taire tous les gens qui ne sont pas en accord avec lui et même si c’est en dépit du bon sens. Cf sa politique zéro covid où il a failli flinguer l’économie chinoise et qui s’est achevée par des manifestations dans tout le pays alors que ces dernières sont interdites.



Xi Jinping veut être Mao à la place de Mao, et pour ça il doit le surpasser partout où ce dernier n’a pas réussi, Taïwan en fait partie. Hu Jintao était tourné vers l’économie, Xi Jinping est tournée vers l’idéologie celle où il est l’unique leader de la Chine.

Ca ne change rien.
Il agit comme ca parce qu’il a son economie derrière qui lui permet d’agir ainsi.

Le 27/10/2023 à 10h 12

ça a beaucoup à voir avec Xi puisque c’est lui qui a poussé un calendrier d’invasion, pas ses prédécesseurs.

C’est pas lui spécifiquement parce que c’est lui.
C’est lui parce qu’il se trouve qu’il est à la tete de la Chine au bon moment, quand la puissance economique est suffisante et que les conditions s’y prêtent.
Si les conditions avaient été réunies avant, les prédécesseurs auraient fait tout pareil, je n’ai aucun doute là dessus.

Le 27/10/2023 à 09h 45


shadowfox a dit:


Xi Jinping est obsédé par Taïwan car pour lui ça ferait partie de la Chine. Alors qu’historiquement, c’était une terre austronésienne.


Rien à voir avec Xi, le souci date de la fin de la 2eme GM.

Le 27/10/2023 à 10h 16

Ben oui, c’est écrit dans l’article que tu postes…

My bad. J’ai lu en diago

Le 27/10/2023 à 09h 42

Est-ce que le correctif resoud ca ?
arstechnica.com Ars Technica

Le 27/10/2023 à 08h 54


SebGF a dit:


Et je pense que dans tous les cas le vivier des travailleurs de l’IA ne se trouve pas pas dans une roulotte sur un parking à attendre que la maison soit construite :D


Bof. Un indien ou un ukrainien ca se contente de peu :transpi:
==> Loin