votre avatar Abonné

Zyami

est avec nous depuis le 19 novembre 2011 ❤️

2305 commentaires

Le 25/10/2012 à 16h 25

Pourquoi a tu besoin d’une révolution ?



Pour ma part, j’attendais une annonce sur un macpro, ça fait longtemps que j’ai des hackintosh pour cela, voili et ?

Le 25/10/2012 à 13h 37







mononokehime a écrit :



Si je comprend bien, hors de question pour moi de prendre un iMac avec Fusion Drive si je veux un OSX pour moi et un Windows pour mon épouse, a moins de n’installer windows 7 ou 8 qu’avec Bootcamp et l’utilitaire dédié comme ils disent.



Bon en meme temps vu la différence de prix avec et sans fusion drive je sens que je vais m’en passer très vite et prendre un disque externe en USB3 qui sera bien suffisant pour les grosses données et sauvegarde.







A priori non, tu peux tjrs installer ton Windows comme tu le souhaites, il va y avoir un gros sujet sur MacBidouille sous peu à ce propos (il y a une forte demande), je pourrais en parler mais c’est en anglais et mon anglais permet de le lire quasi parfait mais pas de le traduire ni de l’écrire suffisamment rapidement.



Fouine dessus en attendant <img data-src=" />

http://www.macbidouille.com/


Le 25/10/2012 à 13h 25







methos1435 a écrit :



rEFIT n’est qu’un gestionnaire de boot, il ne change absolument rien. C’est juste un menu ajouté au démarrage. Il passe la main soit au programme EFI (os X) soit à la couche bios (Windows, CD, DVD) … Après, rEFIT peut te permettre d’envoyer des commande à l’EFI de la machine (notamment change le contenu de certains registres).



l’AHCI peut être activé en mode bios avec une bidouille mais ça pose problème pour les sorties de veille (le “bios” essaye de réveiller le disque en mode classique puisqu’il ne sait et n’est pas censé savoir que l’AHCI est actif tandis que l’OS essaye de gérer le disque en AHCI …)

l’AHCI (je prend toujours cet exemple parce que c’est le plus flagrant) est parfaitement activable par Apple dans la couche d’émulation bios. La non activation est volontaire. OS X doit toujours garder une longueur d’avance…







C’est bien là ou je voulais en venir, j’ai vu qqs bidouilles afin “d’orienter” l’allumage de l’ordi et la question de la veille, ça concerne surtout les portables d’après ce que j’ai compris.

Après sur un OS comme OS X, qu’il doit reprendre la main sur les plantages, c’est bien ce qu’on lui demande, j’imagine qu’il ne doit pas voir la différence entre un plantage, un DD foutu, un EFI corrompu …


Le 25/10/2012 à 13h 10







methos1435 a écrit :



Si si il ya un bios. Ou du moins il ya une couche d’émulation bios disponible au dessus de l’EFI. C’est cette couche d’émulation qui est utilisée pour Windows 7 et inférieur. rEFIT n’est qu’un gestionnaire de boot EFI. Mais il passe la main à la couche d’émulation bios pour démarrer Windows.



C’est cette couche d’émulation qui pose des problèmes de perfs (ex: l’AHCI qui n’est volontairement pas activé).







Oui pas de couche en dur (pas de ROM), juste une surcouche logiciel.

L’AHCI étant justement celle ci, il doit y avoir un moyen de passer outre ? J’étais persuadé que rEFIt me permettait justement de le faire, tu me dis que je me suis trompé, je vais creuser cela <img data-src=" /> (pas faute d’avoir bidouillé pourtant).


Le 25/10/2012 à 12h 54







methos1435 a écrit :



Quand je parle Bootcamp, je parle surtout des drivers fournis pas Apple. L’utilitaire Bootcamp ne fait que repartionner le disque, rien de plus. rEFIT ne change rien, c’est toujours le mode bios casté d’Apple qui est utilisé (pour Windows 7 et inférieur).







rEFIt démarre avant que quoi que ce soit démarre, ça permet de switcher à l’allumage le partitionnement, les DD, SSD.

Il ni a pas de BIOS sur mac, juste un logiciel pour gérer les partitionnements, les divers DD. A vrai dire, c’est un peu comme un PC sans surcouche matériel, de plus il me semble pas que les drivers soient fournis par Apple, mais bien par les propriétaires des composants des matériels concernés (carte réseaux, son, graphique etc), non, je ne vois pas comment ils pourraient modifier des drivers dont ils ne possèdent aucune licence d’exploitation (AMD, Realtek, VIA tech, WD, Crucial (?) etc).


Le 25/10/2012 à 12h 47







methos1435 a écrit :



Avec un disque dur de merde peut être. Essayes d’utiliser un SSD avec le mode bios castré d’Apple et fait des tests de lecture / Ecriture… Tu viendras nous redire si Bootcamp ne bride pas les perfs…







Je ne veux pas dire de connerie mais je crois que c’est encore du 5400 t/m le HDD et sur le mini aussi. <img data-src=" />


Le 25/10/2012 à 12h 45







mukumi a écrit :



Au final, le seul “avantage” que ce système a, par rapport au SRT par exemple, c’est de proposé 1TB+128gigas de stockage ? J’ai bien compris?







D’après ce que j’ai compris en lisant macbidouille, c’est bien le fusion drive d’intel qu’il utilise, donc non, c’est bien plus que cela.


Le 25/10/2012 à 12h 41







methos1435 a écrit :



Et ils passeraient pour les méchants. Sans compter que des petits malins passeraient outre pour installer windows d’une meilleur façon.

Ils sont passé sur du x86 et doivent assumer cela. M^me si je pense que dans un futur plus ou moins proche ils rebasculeront sur autre chose (ARM ?).



Il vaut mieux fournir un utilitaire et passer pour le gentil, tout en controlant la façon dont c’est installé.



En plus en dégradant volontairement les perfs ils peuvent jouer là dessus pour affirmer qu’OS X c’est mieux que Windows.



Le seul truc qui invaliderait cela, serait qu’Apple fournisse des drivers totalement compatibles avec un démarrage EFI. A mon avis on en est loin.







A vrai dire, j’ai toujours installé les OS alternatifs en dual boot, voir triple boot avec rEFIt, sur mes mac, jamais je ne me suis servi de bootcamp. Un partitionnement via l’utilitaire de disque et une installation de windows normalement dessus (et un linux sur la partition windows par exemple) , un tour surhttp://www.touslesdrivers.com/ et c’est fini.



Depuis que les mac sont passés à Intel, c’était plié que windows et linux y arriveraient dessus, l’inverse est aussi vrai et depuis l’abandon du Macpro, les tuto pour fabriqué son hackintosh fleurissent et c’est un vrai plaisir de faire tourner Lion sur un ordi fabriqué à base de recup doté d’un core 2 duo vieux de 2008.


Le 25/10/2012 à 12h 01







the_Grim_Reaper a écrit :



C’est super leur truc, grosso modo ils ont fait ce que les pro font avec les serveurs sous Unix <img data-src=" />



En gros montage du FS système sur le SSD et le FS “documents” sur le HDD.



Ceci est une révolution… pour le grand publique sous Mac OS <img data-src=" />







C’est même comme cela que sont construit la plupart des serveurs aujourd’hui avec les BdD sur SSD et le reste sur HDD.

C’est pas plus mal que ce soit maintenant natif sur un OS sans que l’user lambda est besoin de ce casser le fion.


Le 25/10/2012 à 11h 57







Halukard a écrit :



Non les disques hybrique la partie SSD ne sert que de tampon pour la lecture/ecriture, smart response détecte les fichiers les plus utilisés et les charges sur le SSD pour gagner du temps et les stockes par la suite sur le HDD







C’est vrai que ce serait plus logique un système intelligent pour cela, surtout qu’au final il reste quand même un gros espace sur le SSD.

Je ne sais pas si c’est çà l’utilisateur de gérer cela ou si c’est automatique, va falloir attendre les premiers retours.


Le 25/10/2012 à 11h 53







Halukard a écrit :



On peut se faire rembourser son OS chez apple pour avoir une machine freeos?



(ce n’est pas un troll mais c’est possible sur windows d’après les lois européennes, apple être impacté aussi non?)







Il me semble avoir lu ici que c’est tout à fait possible (même si il me semble que l’info concernait uniquement les US).


Le 25/10/2012 à 11h 50







Pr. Thibault a écrit :



Je ne comprends pas très bien le fonctionnement, “les données étant réparties en fonction de leur type” ? Est-ce que cela signifie par exemple que les photos et vidéos sont stockées sur le HDD, et les logiciels sur le SSD ? Si c’est le cas ça me parait bien moins évolué qu’un système à la Intel qui détecte les fichiers les plus utilisés par les utilisateurs et qui les duplique dans le SSD qui fait ainsi office de cache (ça me parait aussi plus sécurisé si jamais le SSD tombe en panne).







A priori les grosses applis utilisateurs sont sur le HDD, les documents de ces applis aussi.

Sur le SSD, on retrouve tout ce qui est propre à l’OS, aussi bien les appli de l’OS que l’OS lui même.

Comme Il y a tout une suite de logiciel avec OS X, je pense que leurs data sont toutes sur le SSD et les autres déportées sur le HDD .



Pour le reste, tu parles des disques hybrides ?


Le 25/10/2012 à 11h 25







Drepanocytose a écrit :



Si ne pas penser comme toi c’est avoir une absence de réflexion, alors oui c’est un cliché.







Excuses moi de te dire cela, mais en même temps tu balance des affirmation à l’emporte pièce sans même réfléchir à ce que tu écris ou ce qu’on te réponds. Faut pas t’étonner ensuite si tu as un retour de bâton.







Le 25/10/2012 à 11h 13







Drepanocytose a écrit :



Non, c’est toujours le même problème : à force d’imposer des technos pour les non-initiés, on bride le poweruser, ou même on empêche celui qui veut apprendre à aller plus loin de pouvoir le faire, parce que ces technologies “bridées” deviennent une norme de facto.



C’est ce nivellement par le bas qui est devenu la norme actuelle qui me gène énormément. Et c’est pas que sur l’informatique, c’est valable pour tous les domaines.







Alors là, autant je suis d’accord concernant iOS, autant pour OS X, si tu as envie de mettre les mains dans le camboui, ça n’a jamais été un problème. D’autant plus que tu peux installer windows nativement ou pas d’ailleurs (rEFIt et partitionnement à la main), Linux et tout ce que tu veux dessus.



Après faut arrêter de penser en geek, je connais pas mal de gens qui utilise des mac professionnellement et tout ce qu’ils demandent, c’est de justement pas avoir besoin de se faire chier avec l’ordi pour travailler.

Un dessinateur industriel ou un journaleux à autre chose à foutre que de bidouiller son ordi, c’est pas leurs métiers et ça ne les intéresse pas.


Le 25/10/2012 à 11h 08







Drepanocytose a écrit :



Parce que quand t’as plein de jeux et d’applis, c’est autrement plus pratique de les séparer pour s’y retrouver.

Autre exemple : une partition pour tes programmes à toi, une pour les autres utilisateurs, qui n’ont pas forcement les mêmes programmes que toi…







Mais c’est déjà possible, tu as l’utilitaire de disque et un système de compte pour cela, je ne vois pas ce que tu veux de plus ?







atomusk a écrit :



Par contre en cas de remplacement/panne HDD, comment ça se passe ? la moitiée des apps/données disparaissent ? on se retrouve avec des “pointeurs sur rien” ? ils donnent des info sur “comment remplacer/reconstruire” ? <img data-src=" />



Autant en cas de perte de HDD, de toute façon les données étaient perdues et tout le monde devrait avoir des backups, autant, comment on “remet le système sur pied” ? <img data-src=" />







Time machine avec un DD externe par exemple pour les data, en fait, le système se restaurera tout seul, je crois même qu’il est possible de le faire directement en ligne. Ainsi, il ne restera que les applis à réinstaller.



Le 25/10/2012 à 11h 01







Drepanocytose a écrit :



Vachement transparent. C’est quoi qui les empêchait d’implémenter cette fonctionnalité de plusieurs partitions sur un SDD ?







J’ai tendance à penser que ça vient de Time Machine et du système de restauration de l’OS. En cas de restauration, l’EFI du multiboot risquerait bien d’être écrasé, au moins là tu conserve ton OS sur le DD classique.



Pour le reste, je ne vois ce que tu veux dire, pourquoi faire partitionner en jeux, appli etc ?

Et pour cacher un truc à ta femme, c’est possible depuis l’OS déjà.







Le 25/10/2012 à 15h 35

Et les gens, GW 2 est un RPG bien avant d’être un MMO à mes yeux, de plus il a gommé pas mal de défaut des MMO déjà présent (là marche à pied, rien que cela, les quêtes à la con, les supers supra mega boss de la mort mois le noeud qui tue, l’équipement JcJ 2 mois avant de l’avoir, la possibilité de découvrir le W vs W à lvl 1, l’exploration et j’en passe.

Enfin pour ceux qui connaissaient déjà NC Soft, c’est une très nette amélioration.



Le retour de la médaille, c’est le World vs World, il se passera quoi quand tout le monde sera retourné sur WoW ou Diablo ou Torchlight, ou la Wi U ou … ?

Le 25/10/2012 à 13h 52







donjeuw a écrit :



Super le coup d’échanger des bons de tournois contre des gemmes.

Comme si le cour des Gemmes n’était pas déjà au plus bas, je l’ai vu passer de 250 à 130 puis moins de 100 gemmes pour une Po, bien content d’avoir pu étendre mon coffre et mon inventaire dès le départ,

ce système n’a absolument aucune régulation c’est vraiment naze.







Arrêtes, tu me rappelles le cours du po su D3 <img data-src=" />


Le 25/10/2012 à 11h 44







Patch a écrit :



ah oui tiens, j’avais pas fait gaffe du tout… surtout que juste après ils parlent de mise à jour <img data-src=" />









Remarques, littéralement, c’est bien une extension au jeu ;) Comme dit plus haut, je pense que c’est une erreur de traduction.


Le 25/10/2012 à 10h 47







darkbeast a écrit :



ha ouais il se la font à la wow avec des events pour halloween, après ils vont aussi faire noël, pâques ?







Il y a de fortes chances, ceci dit, comme il ni a pas de quêtes en jeu mais que des events, c’est plutôt bienvenu.



Concernant ce qui a été rajouté, ce sera permanent hormis les citrouilles, pour le reste, ils ont vendu un jeu en kit mais ça va, je le trouve assez réussi et puis comme dit dans l’article, pas besoin de sortir la CB, il suffit de farmer un peu de gold pour pouvoir les échanger contre des gemmes afin d’accéder au tournois payants.



C’est assez déroutant d’ailleurs au début ce jeu, même à lvl 1, vous pouvez aller PvP en lvl 80 avec un équipement JcJ gratuit.





Le 24/10/2012 à 15h 24







FunnyD a écrit :



Ce n’est pas un inconvénient pour moi, au moins les acheteurs savent que s’ils achètent maintenant, ils ne se diront pas dans 1 mois, “ah ben flûte alors, j’aurais attendu je l’aurais eu à 100€ de moins”







En parlant de cela d’ailleurs, l’iPad 3 a baissé de prix ou ?


Le 24/10/2012 à 15h 15







indyiv a écrit :



si on est très soigneux de sa tablette, on pourra assez facilement la revendre à bon prix un mois avant la sortie de la suivante <img data-src=" />







Apparemment le marché est très juteux sur les iPhone, même complétement bousillé, ça se revend une 50aine d’euro.


Le 24/10/2012 à 15h 11







indyiv a écrit :



le seul inconvénient de cette tablette; c’est que contrairement aux concurrents, il n’y aura pas de chute de prix et/ou Offre de remboursement d’ici 2 mois …<img data-src=" />







Par contre comme souvent avec Apple, tu peux être sur que le prix sera le même d’en 3 ou 4 ans ou aura baissé dès qu’ils en sortiront une nouvelle version.





Le 24/10/2012 à 14h 16







indyiv a écrit :



chacun voit midi a sa porte …

perso j’ai un Touchpad et ça me convient parfaitement … je ne ressens pas de besoin d’une tablette plus petite …



maintenant l’iPad mini est objectivement plus grand que le Nexus 7 ou le Kindle …

Certain trouveront ça mieux, d’autre prefereront une tablette plus petite … c’est juste une question de choix; mais on peut difficilement pretendre que ça n’est pas une différence …







Bizarrement, j’ai parlé de l’iPad mini à ma fille, elle n’en veut pas, elle préfère s’acheter bientôt un iPod Touch, pourtant au même prix. La raison : je me vois mal écouter de la musique avec se gros machin lorsque je suis dehors.



Pour ma part, c’est tout l’inverse, utilisant plutôt le web ou la vidéo, il me faut un appareil plus grand, j’ai une mauvaise vue et que ce soit le touch ou l’iPhone, ma vue fatigue trop vite dessus.

La taille du Nexus est juste ce qu’il me faudrait et ça tient pile poile dans une veste.



Donc oui, comme tu dis, d’un utilisateur à l’autre, les besoins sont vraiment différents et la taille à vraiment son importance.







olivier4 a écrit :



ipad mini va se vendre par contre c’est vraiment un accesoire pour les enfants.







Pourquoi pour les enfants ? C’est une iPad2, rien d’autre.


Le 24/10/2012 à 12h 52







atomusk a écrit :



je suis d’accord sur le principe, sauf si la fnac de par son partenariat avec Kobo “surepresente” la tablette dans ses magasins … là l’effet : même résolution pour 50% du prix pourrait faire mal <img data-src=" />







Personnellement, le problème à prime abord de la Kobo, c’est son prix (8 Go au passage). Ca fait vraiment bas de gamme, combien ont des tablettes Androïd à pas cher dans le placard, combien ont acheté une jolie brique inutilisable aujourd’hui.



Attention, je ne dis pas que ce n’est pas un bon produit, juste que c’est ce que va se dire l’utilisateur lambda, là ou Apple n’a jamais eu se problème avec l’iPad 2 (car c’est un iPad 2 mini), au final tout le monde sait que ça marche très bien et dans un environnement continuellement MàJ.



Aussi, autre chose, si je suis un vendeur dans une grande surface et que je touche un % sur mes ventes, je vais bien évidement essayer de vendre le produit le plus cher et ce sera d’autant plus facile si celui ci bénéficie d’une forte aura.



Bref, tout cela pour dire que le prix n’est pas forcement l’argument premier, surtout dans le hi tech où l’ont sait que l’on va dans tout les cas sortir la CB et qu’on ne va pas acheter une tablette tout les 6 mois, au final, l’achat se fait sur un ordre de prix, pas sur le prix lui même.









Le 24/10/2012 à 10h 57







Lorka.Tinou a écrit :



Ils n’ont pas vraiment le choix s’ils veulent respecter la législation européenne.







Ca n’a rien à voir avec une quelconque législation puisqu’il ni en a pas à ce niveau.



D’autant plus que l’adaptateur ira vers USB, SD et HDMI, on est loin d’une simple prise pour recharger son bouzin.









Le 23/10/2012 à 12h 02

Depuis des siècles l’exception culturelle française ???

Elle est folle à lié, ça avait été instauré pour que les écrivains ne soient pas spoiliés pour des éditeurs/imprimeurs. De mémoire, ça date de V. Hugo, pas si vieux que cela.

Le 19/10/2012 à 13h 34







Slaurent a écrit :



Gnnn? Tu peux expliquer SVP, parce que là, j’avoue, je ne comprend pas… j’ai du rater quelque chose…<img data-src=" />







Je voudrais bien mais je ne dispose pas des éléments comptables.



Juste un aperçu : il faut 1000 milliards (à la louche car je crois que c’est pire que cela) à l’économie américaine afin de retomber sur ses pattes avant la fin de l’année.



Edit : la planche à billet à tourné chez eux.


Le 19/10/2012 à 07h 21







knos a écrit :



L’article parlant de GooGle <img data-src=" />







Oui mais moi j’avais le tarif, dsl <img data-src=" />


Le 19/10/2012 à 05h 38







Crysalide a écrit :



Avec un peu de chances GG va pouvoir se payer le cadavre de Nokia avant MS. <img data-src=" />











GG pour moi c’est Geoffroy Guichard chez moi !



Tu voulais dire quoi ?


Le 18/10/2012 à 22h 50







okeN a écrit :



Ya que ça de dispo. Pour réussir en politique faut être une enfoiré prêt à piétiner les autres, donc au vote final, on a juste une sélection des pire enfoirés de france ^^









Purée, on aurait dit Coluche.


Le 18/10/2012 à 22h 22







deepinpact a écrit :



Non !!



Mon expérience personnelle montre que les gens n’ont besoin de personnes pour être bêtes !! <img data-src=" />







Je confirme <img data-src=" />



On va attendre un communiqué officiel de Google, ça pue le blanchiment encore une fois.



Comment laver des milliards de brouzouf : merci Google et Faceplouc.



Le 17/10/2012 à 19h 34

Putain, c’t raclée <img data-src=" />

Le 17/10/2012 à 13h 52







Xarkam a écrit :



Désolé, mais même ce patch ils peuvent le garder. Je m’éclate à fond dans Torchlgiht2.



Là au moins tu loot. Et tu loot des truc pour ta class en plus.



Ptet que le temps de jeu de tl3 est moins longs que D3, mais franchement, vu l’éclate, je m’en fout ^^



Et puis, c’est tripant de pêcher à la tnt :oui2:







Encore une fois, rien ne t’empêche de jouer avec les deux, tu n’as pas d’abonnement à payer.

J’ai TL2 pour une somme que j’ai eu un plaisir à dépenser, bien supérieur à celui pour D3 (qui au final me rapporte de l’argent et le problème se trouve bien ici à mes yeux), je possède également GW2, Sylvari lvl 30 inside ^^, chacun voit midi à sa porte.



Pour ma part, j’aime jouer et j’ai la chance de pouvoir en profiter et je continuerais tant j’aimerais cela ;)





Le 17/10/2012 à 13h 44







dj0- a écrit :



<img data-src=" /> lapin compris, en même temps je me demande ce que je fous là à lire les commentaires sur un patch d’un jeu que je ne connais pas <img data-src=" />

Enfin ça à l’air technique vu le vocabulaire employé <img data-src=" />







Disons que c’est vraiment le genre de jeu ou tu fini par optimiser ton personnage aux petits oignons grâce à l’équipement, là gueule qu’il a, à la rigueur on s’en fout.

on n’est pas sur un RPG, ni un manga.



Là, le petit truc qui fera la différence sera uniquement sur le gameplay choisi et parfois juste une pièce d’équipement fera qu’on changera une bonne partie du reste.



C’est un vrai casse tête parfois, il y a tellement de caractéristiques différentes qu’ils faut sans cesse jongler entre les unes et les autres suivant le gameplay, suivant ce que l’on a besoin en jeu, suivant si on fait du HC (mode de jeu ou le joueur n’a le droit de mourir qu’une fois, après c’est une zoli plaque au cimetière) …



Bref, à prim’s abord ça ressemble à un jeu de gros bourrin alors qu’en réalité, une fois HL (high level), c’est un peu plus un jeu d’intello et de matheux, je défi quiconque de rouler sur l’act 3 patch 1.0.4 sans avoir passé plusieurs heures à réfléchir sur la manière de jouer, sur la manière de s’équiper, et là, le PM 10 (Puissance des Monstres x10), ça va être un vrai défi vu le stuff qu’il existe.





Le 17/10/2012 à 13h 24







anonyme a écrit :



Le soucis n’est pas de boucler le mode.

Mais de passer le lvl-cap pour pouvoir entamer celui d’après.







Stuff de cain avec +30% XP, rubis sur le casque + 25% XP, une bonne arme dans ta carac principale avec du - X lvl nécessaire pour équiper et tu roule dessus jusqu’à l’arma.



En fait, c’est cela que j’aime avec diablo et c’est bien là que se fait la personnalisation de ton perso : l’équipement.



Tu peux te retrouver à tanker avec une soso qui tapera comme une mémé avec son parapluie si tu le souhaites comme tu peux monter un gros velu qui défonce tout mais qui tiendra pas 3 sec sur une trainée de lave.



En PvP, ça va donner quand ça va sortir, en coop, on est pas très nombreux à jouer toujours ensemble (9 et de tout pays), par contre chacun à son rôle suivant les perso, on a le temps encore de se stuff et de se faire la main avec le MP, mais on ne devrait pas être ridicule quand ça sortira <img data-src=" />







DarKCallistO a écrit :



J’ai toujours le sentiment que Titan Quest reste bien plus long a finir que Diablo III malgré tout,pourtant il date pas d’hier…



Il y a plus qu’a voir au niveau des probables futures extension de D3 par la suite,parce que l’acte 4,il a était vite plier et sans forcer des genoux…. <img data-src=" />







Et Sacred ;)









Le 17/10/2012 à 12h 07







Tornado_OLO a écrit :



Il l’ont annoncé, c’est pas pour cette année.



J’ai arrêté ils y a plusieurs mois, car faire du monster bashing pour … basher, ça va quelques heures …







Bah c’est un peu le principe d’un H&S, il ni a que cela à faire ;)


Le 15/10/2012 à 12h 13







PCl a écrit :



Oui, mais là ils ont déjà des marges en baisse, le CA iPad quasi inchangé alors que le nombre avait augmenté, parce que l’iPad 2 était suffisant et attractif à 400€.

A 250€ ça va trouver du client et tuer la concurrence en 7”. Mais les marges d’Apple vont morfler, pas sûr qu’ils soient prêts à ça quand ils ont déjà des problème de production chez leurs sous-traitant. Si Foxconn est au taquet, faire un iPad Mini qui va rapporter 100\( de marge grand max c'est ne pas faire un iPhone 5 qui va en rapporter 300 ou 400.







Je ne pense pas que les marges soient si importantes sur du matos comme un iPad, ne pas oublier tout l'environnement iOS aves iTunes et l'Apple Store car c'est bien cela le plus important au final.



Car 30%, même sur des micros paiements, c'est bien cela que veulent capter Apple, Google, M\)
, Amazon et Co … sur le long terme.



Aussi 8 giga, c’est clair que c’est trop peu en mobilité, mais en usage ‘à la maison’, en fait, avoir plus ne sert pratiquement à rien.

Avec un PC, un Apple TV ou iMac, le transfert à la volée ou un streamer pour les films/musiques comblent largement ce manque.


Le 10/10/2012 à 22h 37







Citan666 a écrit :



Je pense qu’il visait plutôt les distribs Linux, qui te permettent de réaliser ton rêve depuis plus de 10 ans (hormis questions jeux, raison pour laquelle Windows 8 trouve soudainement un intérêt à mes yeux).







Je pense que ça répond à un besoin, même XP était installable sur lecteur flash, ça demande des ruses de sioux par contre et la taille d’un OS est beaucoup moins dépendante des DD d’il y a 3 ou 4 ans.



Rien que pour cela, je veux bien acheter W8, c’est vraiment novateur à mes yeux.


Le 10/10/2012 à 22h 09







pafLaXe a écrit :



Ben ça a toujours été le cas jusqu’à maintenant <img data-src=" />







Tu es pas obligé de tipiaker non plus, faut bricoler un peu mais un utilitaire comme Yumi le permet déjà, j’en ai parlé sur un article au mois de juin :



http://www.comptoir-du-net.fr/portail/breve-103



Se balader avec son prope OS et ses fichiers en même temps, c’est un peu le rêve de tout le monde. J’avais même à l’époque installé OSX sur une clé USB, en USB 2, ça a pris 6 heures <img data-src=" />



Les distribs linux sont ici :http://liveusb.info/dotclear/index.php?pages/os


Le 09/10/2012 à 19h 35







zogG a écrit :



Tu fais pas la différence entre les deux ?







Bah pas vraiment, j’ai un peu pris de la bouteille, les oreilles moins chaudes, je suis toujours pianiste mais l’écoute n’est plus la même (marteau piqueur inside), j’ai eu le droit à une énorme perte d’écoute, bref, la radio est gratuite.


Le 09/10/2012 à 10h 30

La radio est gratuite, iTunes mach est payant.



Combien paie ?

Le 08/10/2012 à 15h 32







yvan a écrit :



achètes un ipad <img data-src=" />







Là aussi je me tâte, une tablette graphique, ça me fait envie … pouvoir dessiner avec le doigt en bennant dans la canap, que demande le peuple, bon c’est une question de moyen, je ne les ais pas, juste de quoi acheter un CG, ou sinon je change l’ordi.


Le 08/10/2012 à 11h 44







Enyths a écrit :



De quoi parles-tu concernant le vectoriel?



De mon avis, plus que ta carte mère, c’est du côté de ton alimentation qu’il faut regarder. Elle risque probablement de ne pas supporter les besoins énergétique de deux cartes.



Après pour la carte mère, tout va dépendre de ses caractéristiques. Le support du SLI/Xfire (ou les deux), vitesse des ports avec 2 cartes graphiques par exemple.



Enfin, il est effectivement possible que pour des jeux, ton CPU sera un goulot d’étranglement (Skyrim est un bel exemple sur le sujet). Pour d’autres applications, je ne peux pas me prononcer.







Je pensais à Realfow, que du calcul de fonction arithmétique.

Je n’ai pas non plus 400 euros à mettre sur une CG, je pense que la CM peut tenir le choc (gigabyte), l’alim aussi, après ça risque de faire radiateur.



J’hésite à tout changer, passer à l’ivybridge, mais voilà, faut tout racheter. J’hésite entre un nouvel ordi, ne récupérer que les DD ou bien upgrader une nouvelle fois celui ci.


Le 08/10/2012 à 07h 34

J’en voudrais bien une, mais la question que je me pose, est ce que la carte mère va supporter 2 GPU ?

J’ai actuellement une Radeon (5670) , il m’en faut une seconde pour du vectorielle, un CPU core 2 duo sur E5400, bref du vieux matos.



Si vous aviez une idée ?

Le 08/10/2012 à 12h 38







zogG a écrit :



Surtout quel place pour un iTouch <img data-src=" />



Enfin sauf si tu n’a pas de smartphone évidemment.



Perso je trouve qu’avec un smartphone, la tablette 7” c’est bof, le 10 est vraiment plus confortable. Tu as deux produits bien différents qui ne servent pas du tout a la même chose. Mais bon j’utilise la tablette uniquement à la maison (ou chez les autres), mais jamais pendant le transport. Ptetre que dans le train/avion/bus le 7” est plus intéressant.







Non, je n’ai pas de téléphone, enfin si, un vieux Samsung à carte et c’est tout, l’iPod Touch est super bien foutu à mes yeux, le 4 répond à des besoins, ça me va, il ni a aucune concurrence à vrai dire, je n’ai plus acheté Apple depuis l’iPod Touch (2007) et un iMac, j’attends le mac Pro :)



Le 08/10/2012 à 12h 04







Alkore a écrit :



<img data-src=" />

L’écran de l’Asus Transformer Infinity est très bon, hein. Et qd au Retina, il est aussi dispo chez la concurrence<img data-src=" />

Passer un certains nombre de dpi, ça ne sert plus à rien de jouer akikalaplusgrosse<img data-src=" />







On arrive au même prix et avec un suivi pas super sur chez Asus.



L’iPod Touch que je vais acheter certainement pour noël vaut pour le moins cher 320 €, quel place pour une tablette ? Je me pose la même question que Vincent, à savoir à quel prix ?


Le 07/10/2012 à 15h 54

La meilleure protection s’appelle GW2, TL2 aussi, je ne sais même plus quoi jouer avec D3.



C’estt assez dingue quand on y pense, Anno 2070, le futur FM 2013, un tomb raider à venir, l’excellent WildStar qui me tend la main, actuellement gros joueurs de tribe Ascend, je crois que je vais craquer pour GW2 (pas une histoire de pognon, juste j’aime).

Le 07/10/2012 à 09h 15







methos1435 a écrit :



Je n’aurai pas mieux répondu <img data-src=" />









Non, ce n’est pas illégal, juste c’est border line, aucune loi ne t’interdit de modifier un jeu, un fichier.



Restez naïf, je paie avec ce que je joue mais voilà, sans Origih ni Steam, je peux jouerr.

HS : j’ai fais le con hier.


Le 06/10/2012 à 17h 57

J’avais oublié :youtube.com YouTube