votre avatar Abonné

Zyami

est avec nous depuis le 19 novembre 2011 ❤️

2305 commentaires

Le 13/11/2015 à 15h 28







Northernlights a écrit :



Ce n’est meme pas une histoire de préjudice.



 Le préjudice, c'est le piratage, et on peux pas taxer le piratage, car cela viendrais à le rendre légal :)       






 La copie privée, c'est une 'participation' pour 'aider' la création. E    



n pratique on peux quasiment rien copier légalement (quasi tout est vendu sous DRM a l’heure actuelle)



A la création ? Je crois pas que les hommes du cro magnon ont eu besoin de RCP pour peindre Lascaux, je suis moi même pianiste impro et personne ne me paie pour cela.

Ca aide des entreprises à créer des richessse, personnellement c’est mon travail qui me permet cela, le reste c’est de la masturbation intellectuelle.


Le 13/11/2015 à 15h 21

Je voudrais qu’on m’explique un jour ce que peut bien être ce préjudice parce que je n’en vois aucun.

Qu’une entreprise ou un auteur prenne son bénéfice, ses royalties sur son oeuvre à la vente, normal c’est un commerce comme un autre, mais après c’est le délire complet, entre cet article et la RCP, faut m’expliquer ou peut se situer le préjudice.



Tagguer une œuvre avec son propriétaire et l’acheteur de la licence d’utilisation et on reste là, le reste ce n’est que pur hypocrisie afin de réclamer qqs sous.



En quoi ça porte préjudice à qq’un tes copies de sauvegarde sur ton NAS ?







fred42 a écrit :



Chez moi, ces 2 types de disque sont taxés autant l’un que l’autre à 0 % au titre de la RCP :




  • disque interne de PC : non taxé

  • disques achetés nus puis installés dans mon NAS : non taxés.



    Et personnellement, je ne trouve pas dommage qu’il soit appliqué ce taux de taxation dans chacun de ces cas.

    Surtout que dans mon NAS, les 2 disques sont en RAID 1 et il serait injuste de les taxer tous les 2 au dessus de 0 %.





    Edit : chez toi, ils sont taxés combien tes disques de PC et de NAS ?




Le 13/11/2015 à 10h 46







Guyom_P a écrit :



Ha oui c’est vrai qu’il y a un store. Je dois l’ouvrir une fois par an je crois pour récupérer la nouvelle mouture d’OSX.

Il y a des trucs intéressants là dedans?





Franchement oui car il y a énormément d’application gratuite ou demo.



Par contre, pour ma part, j’ai carrément désactivé le SIP, sans cela même XQuartz ne se lance pas (X11).

A vrai dire je pense même downgrader à Yosemite parce que franchement Metal, c’est pas cela non plus.


Le 12/11/2015 à 16h 31

C’est cela oui, viendront me faire un redressement fiscale si je situe ma société en Ouzbékistan ou au Zimbabwe, et comment ils vont m’empêcher de livrer en France.

Le 12/11/2015 à 15h 15







Exosta a écrit :



Quel est l’intérêt pour les FAI d’allouer des adresses IP dynamiquement ?





La techno est vieillottes mais de la même manière ta box alloue des IP dynamique pour les différents appareils connectés dessus sauf si tu fais les réglages appropriés dans les réglages de la box.



C’est donc pas que ton FAI à intérêt, mais ça fonctionne un peu de la même manière quand ta box se connecte au réseau du FAI, elles fait juste une demande d’IP dessus.

  De mémoire avant c’était même une option payante chez la plupart des FAI français.


Le 12/11/2015 à 11h 19







ErGo_404 a écrit :



Ca sera quand même loggué et tracé comme beaucoup de requêtes.



Faut pas croire que la police à accès à tous ces fichiers librement et qu’ils peuvent aller consulter le compte de leur voisin par plaisir hein.





Bien sûr mais il suffit qu’une enquête concerne quelqu’un de ton entourage pour qu tu en sois mêler, en réalité un simple contrôle fiscal lèvera toujours des soupçons sur à peu près tout en n’importe quoi, c’est le boulot des agents du fisc et ce sont des enquêtes tout à fait ordinaire. Là on facilite juste l’accès à tout les comptes au final.


Le 12/11/2015 à 11h 12







wanou2 a écrit :



Mouais… les accès seront limités en nombres et sans doute tracés et dans la théorie soumis à autorisation du juge. Je ne pense pas qu’ils s’amuseront à traquer les comptes de tata lucette….





Pas sûr, suffit que Tata Lucette ait une connaissance douteuse dans ses relations  (son patron qui fraudepar exemple) pour que ça fasse tilt sur un logiciel de gestion.





WereWindle a écrit :



ça regroupe quoi la partie “données monétaire” dans ce fichier ? Le solde des comptes de la personne concernée ?





En principe toutes les données bancaires, dont les transactions.



Par contre, concernant la fraude fiscale, quand on sait que celle ci est */- organisé par les banques elles même et que ça passe par des comptes étranges dans des paradis fiscaux, je vois plus trop l’intérêt.


Le 05/11/2015 à 18h 11







taralafifi a écrit :



En fait l’atmosphère sur Mars est respirable et viable. Il y a de l’oxygène et l’homme peut d’ores et déjà s’y promener à poil, sans combinaison, car la pression est équivalente à celle de la Terre !





Ya des gonzesses aussi ?


Le 05/11/2015 à 14h 52







eliumnick a écrit :



En même temps blague ou pas, il suffit de voir comment ils se démerdent pour leur avions de chasse pour voir que cette “fausse” histoire de crayon est super crédible.





Moi j’adore celle du phare par contre et elle semble plus que crédible :youtube.com YouTube


Le 05/11/2015 à 14h 47







Wikus a écrit :



Ce n’est pas une anecdote, juste une légende urbaine.









Avygeil a écrit :



Légende urbain (au passage)



Un crayon à papier dans l’espace c’est trop dangereux, les grains de graphites (conducteurs) peuvent se fourrer dans un circuit électronique. Un style à encre ou un feutre est donc nécessaire.



(fin HS)





Oui, une blague donc ;)


Le 05/11/2015 à 14h 32







FunnyD a écrit :



&nbsp; ben non, si tu stockes tout en local et que tu crées toi même ton OS, tes programmes, etc…. <img data-src=" />





Ouais, !a s’appelle un papier et un crayon, ça avait pourtant bien fonctionné pendant des années voir des siècles <img data-src=" />



Tiens la blague des russes aux américains :&nbsp; “Quand la NASA a envoyé les premiers astronautes dans l’espace, ils se

sont vite aperçus que les stylos ne fonctionnaient pas en absence de

gravité. Pour résoudre ce problème, la NASA a commissionné une étude à

Andersen Consulting (aujourd’hui Accenture). Après 10 années de travail

et 12 millions de dollars, les Américains tenaient dans leurs mains un

stylo capable d’écrire dans n’importe quelle position, en absence de

gravité et avec une température comprise entre -80 et 300 degrés…



Les Russes, eux, ont utilisé des crayons à papier…”


Le 05/11/2015 à 13h 59







tazvld a écrit :



Ouai par exemple. Ils ont bien trouver un nombre tel que son carrée est égale à -1





Ca existe bel et bien avec les nombres complexes ;)


Le 05/11/2015 à 13h 53







eliumnick a écrit :



Ils fondent des puces, certes, mais ils ne les conçoivent pas.





En fait ils conçoivent les outils de production, ce qui revient sensiblement au même, le budget R&D dans ce domaine est certainement plus important que la conception des puces.


Le 05/11/2015 à 13h 48







eliumnick a écrit :



Et bien évidement, les ordinateurs quantiques sont en vente libre ^^





Non ya 3 gus dans un garage qui… <img data-src=" />


Le 05/11/2015 à 13h 47







ledufakademy a écrit :



Non, pas bon courage … les un algo sont ricain ils savent les casser ou “les” faire parler !



Rappel :youtube.com YouTubeCa date de 2013…


Le 05/11/2015 à 13h 46







eliumnick a écrit :



Samsung ? :x





Oui, ils fondent les puces, c’est principalement au niveau de la production que ça coince d’ailleurs, en labo, ils y arrivent déjà sur des prototypes.

De mémoire c’est aussi la dissipation de chaleur qui est problématique avec de genre de produit, on peut très facilement refroidir les couches externes, pas celles internes.


Le 05/11/2015 à 13h 42







latlanh a écrit :



NOOOOOOOON ne le relancer pas… Il vas repartir comme quoi Apple crée des backdoor pour que la NSA récupère la clé! :‘(





Oh purée, j’avais pas fait gaffe&nbsp; <img data-src=" />


Le 05/11/2015 à 13h 41







tazvld a écrit :



Pour les moyens :

Soit on révolutionne les maths, on fait une nouvelle découverte sur les nombres premiers rendant inopérant le chiffrement RSA.

Soit ça implique des ordinateurs quantiques qui te retrouve la clé privé d’un seul coup.



Dans les 2 cas, je crois que l’on aura sûrement quelque chose de plus grave à s’inquiéter que notre “simple” vie privé. Dans les 2 cas, c’est presque tous les systèmes chiffrés qui tombent. La sécurité des communication entre les banques tombe, SSL devient inutile…





Il y a les attaques par dico&nbsp; qui fonctionnent aujourd’hui il me semble (et le social engineering) ?

Après je crois qu’au niveau des proco, on atteint tout doucement la limite, de mémoire Intel et Samsung commence à créer des proco sur plusieurs étage (3D) mais ça va pas révolutionner de suite le secteur.


Le 05/11/2015 à 13h 37







js2082 a écrit :



Et ça ne change rien.

La clé est sur le terminal téléphonique, souvent peu protégé et piratable.



&nbsp;On change juste la méthode d’action au final.





C’est la méthode de chiffrement qui est sur la machine, pas la clé, sur un iPhone c’est du AES 256, bon courage pour casser une clé privé.


Le 03/11/2015 à 16h 52







timhor a écrit :



flemme de lire 10 pages

si tu extrait le stockage oui c’est des 0 et 1 chiffres et inutiles

Mais ton tel ne te demande pas ta cle prive pour demarrer. Une fois boot tu pose ton doigt ou entre ton pin et voila.

Une fois boote ton tel n’est plus sur parceque il est chiffre. L’OS et tout ce qui tourne dessus a acces aux data.

Au dela de ca, le bootloader qui lance l’os a lui aussi un acces a une partie du telephone.

Le probleme est que c’est crypte mais la cle prive est stocke en clair dans le telephone aussi.

Donc tout changement dans le tel ou backdoor deja implantee permet de juste loler a une encryption totale.



Encryption ca marche bien sur du stockage extractible, sur un telephone il est bien moins chiant de passer par un hack du tel que de dessouder les puces pour extraire leurs donnees.





Puisque tu parles de cela :http://macbidouille.com/news/2015/11/03/apple-pourrait-etre-obligee-de-ne-plus-c…


Le 03/11/2015 à 16h 30







V_E_B a écrit :



La plus grosse différence notée est effectivement sur les cadres supérieurs (environ 30% en moyenne). Cette catégorie représentant la plus grande variance et la moins grande proportion de la population, elle est cependant à prendre avec les précautions d’usage.

Anecdote amusante : la fonction d’encadrement la plus déséquilibrée (ingénieur/cadre technique, 3 fois plus représentée chez les hommes que chez les femmes) est la moins rémunérée (80% de la rémunération moyenne des autres postes de cadre).





Un ami me disait que ce n’était pas un problème, que dans un mariage, un couple ça s’équilibrait, puis je lui ai demandé comment sa femme s’en sortirait pour les études de ses enfants si elle devenait veuve ou bien qu’il devienne à charge, chômage, handicap,.. ça laisse rêveur.


Le 03/11/2015 à 15h 56







V_E_B a écrit :



Juste pour info, l’inégalité calculée par l’INSEE (corroborée par les études similaires en Angleterre et aux États-Unis), à carrière égale, serait de l’ordre de 5 à 7% (source pour la France).

Pas idéal, mais loin d’un outrage caractérisé envers la gente féminine.





De mémoire sur les gros “salaires”, çàd salaires des cadres et plus, la différence est bien plus importantes. idem pour le salaires des patronnes.

Je n’ai pas de sources mais à mes yeux ça restait flagrant, de l’ordre de +30% à 70% en comptant toutes les primes.


Le 03/11/2015 à 13h 52







night57200 a écrit :



Il y a deux minorités qui s’affrontent.

Ça a été assez criant avec le gamergate.



On a deux grands “mouvements” représentant des pans massifs de la population. D’un côté la société civile plus ou moins politiquement correcte et consciente des problèmes que les stéréotypes font subir aux femmes, de l’autre la population des gamers.



Dans chaque mouvement, on a des extrémistes. Il y en a partout, il y en a toujours. Chez les féministes, on a les fanatiques qui croient à mort en leur cause, ou les manipulateurs qui essayent de faire leur pain en ralliant les foules derrière eux. Chez les gamers, on a une petite partie qui est effectivement profondément sexiste, raciste, ce que tu veux, et, pareil, certains qui vont essayer de galvaniser leur camp pour leur gain personnel.



Dans chaque camp, les connards vont recourir à tous les moyens possibles et imaginables pour servir leurs fins. Ceux qui sont pris la main dans le sac vont, bien sûr, crier au loup, au féminazisme, ou à la mysogynie, pour se défendre. Et tout le reste de la population en est victime.



Le souci là-dedans c’est qu’il y a un des deux camps qui a le monopole de la parole médiatique. C’est Anita Sarkeesian, c’est Zoe Quinn qui se sont retrouvées sur tous les plateaux, jusque devant l’ONU, pour promouvoir leur vue personnelle, sans débat, sans contre parole, ce qui conduit l’ONU à pondre des rapports tellement daubés qu’elle doit se rétracter et proposer de les réécrire. Mais on ne peut pas les critiquer ou les mettre en cause, oh non, sinon on est sexiste, on est plein de préjugés, on n’a pas son mot à dire. Les extrémistes des deux camps cherchent à empêcher toute tentative d’expression de l’autre camp, c’est juste que l’un des deux camps a beaucoup plus de succès là dedans. Mais il n’y a que ces minorités fanatiques ou manipulatrices qui y gagnent.



On ne verra jamais un des représentants raisonnables du gamergate interrogé dans un reportage sur le doxxing. Non. Une streameuse twitch se fait swatter? On dénoncera partout le connard sexiste qui l’a fait, la mysogynie du jeu vidéo… En oubliant complètement que l’écrasante majorité des gros streamers twitch se sont déjà fait swatter ou doxxer ou on reçu des menaces.



Et du coup, on en finit par avoir une grosse partie de la population qui a un discours complètement à côté de la plaque parce qu’ils n’ont pas eu la chance d’être amenés à considérer les critiques constructives à leur idéologie. Et on en oublie les vrais problèmes.





Mezs 2 filles sont gameuses et où elles se font taillées en long et en large, auncune des deux n’est pourtant pour le powa gameuzes, je crois qu’elles s’en foutent même complétement encore plus quand elles mettent une raclée à leur Jules.



Après le sexisme, c’est considéré comme discriminant, on est d’accord non ? (oui à mes yeux et peu importe le sexe).

Comment ne pas lutter quelque soit la discrimination dans ce cas ?


Le 03/11/2015 à 13h 36







night57200 a écrit :



Si tu savais toute la violence que j’ai pratiquée dans les jeux vidéos…. <img data-src=" />





Pas besoin d’un FAMAS hein, donne-moi juste un combiné téléphonique ou une brosse pour tableau velleda et ça me suffit. Un peu d’imagination que diable!





C’est vrai, ddepuis que hacker est devenu un gros mot, je sais plus quoi faire.



Moarf, je me tâte mais la brosse à dents ?


Le 03/11/2015 à 13h 34







Séphi a écrit :



Entre des insultes et des taillades sur des chan, blogs, Facebook, sites etc… et j’en passe, et une descente en public comme c’est fait très régulièrement lorsque ces sujets sont abordés il y a quand même une différence.





On est d’accord ;)


Le 03/11/2015 à 13h 29







Séphi a écrit :



Le problème vient surtout du fait que les gamers sont stéréotypés à leur tour (et là c’est un groupe de personnes réelles et non pas virtuelles qui sont montrées du doigts) et que l’on met dans des petites cases pas bien folichonnes.

Bref, y a du ras le bol, ça se voit, et ça se comprend.





Quoi, ça taille pas dans tout les sens chez les gamers&nbsp; / gameuses ? On m’aurait menti ?


Le 03/11/2015 à 13h 28







night57200 a écrit :



Franchement, et je ne pense pas être le seul, cette expérience des femmes jouant aux jeux vidéos qui s’en prennent plein la gueule parce que c’est des femmes ne correspond pas du tout à mon expérience des jeux vidéos.



Et sur un autre plan: il a été démontré en long, en large et en travers que les jeux même avec la violence la plus extrême n’ont aucune influence sur le joueur. En quoi un jeu qui serait extrêmement sexiste rendrait les joueurs sexistes?





En quoi en te mettant une arme à feu type FAMAS à tes 20 ans ferait de toi un guerrier de l’armée française, poses toi les bonnes questions et tu auras les bonnes réponses ;)


Le 03/11/2015 à 13h 26







le podoclaste a écrit :



Mais ce qui ne cesse de me consterner, c’est la réaction des gamers à chaque fois que le sujet est mis sur la table.





Faut bien leur expliquer à ces petites bêtes là (bon je suis pas un PGM mais un gamer de longue date quand même).


Le 03/11/2015 à 13h 23







Flandre5carlet a écrit :



Je sais pas, j’ai aucune relation avec le sexe opposé…&nbsp;<img data-src=" />





Ouais je sais pas si le manque de relation est un bon compromis ;)



&nbsp;Bon sur ce, c’est 14J,&nbsp; je retourne sur ma partition sur une portée sur une clé de sol et de fa histoire de la jouer franco une lmélodie pour mes gonzesses ;)



Mais bon, c’est avec un instrument qu’on découvre la musique ,)


Le 03/11/2015 à 13h 12







Flandre5carlet a écrit :



Est-ce que tu as quelque chose sur quoi t’appuyer pour avancer que les dérives sexistes dans les jeux vidéos ont une incidence quelconque IRL? Je ne me suis pas renseigné mais il me semble que des études de ce type ont été effectuées au sujet de la violence dans les jeux vidéos et aucun lien de causalité (violence dans les jeux vidéos -&gt; plus de violence IRL) n’a pu être mis en valeur.





Sur la violence OK, sur le genre, c”est un pur débat de société et il ne fait aucun doute que les ados de toutes époques soient affectés d’une manière ou d’une autres par leur relations avec le sexe opposé, mais bon, je ne t’apprend rien ?


Le 03/11/2015 à 13h 08







Guyom_P a écrit :



En plus d’être sale pédo terroriste surfant sur internet on est de gros sexiste.

Et le pire c’est que je fais que des femmes blanches. Bouhhh je dois surement être raciste.





Bizarrement, je les fais tjrs bien bronzée avec des cheveux bleus si possible, c’est grave docteur ?


Le 03/11/2015 à 13h 03







Drepanocytose a écrit :





  • il manque le nazisme, l’antismétisme et l’anticléricalisme dans ta liste





    1 pt un ;)


Le 03/11/2015 à 13h 00







le podoclaste a écrit :



C’est dingue comme le gamer est susceptible dès qu’on touche à ses nichons…



De toute façon, pour autant que je sache, la production vidéoludique française ne s’illustre pas par son taux de testostérone, et c’est heureux comme ça, alors cette loi, si d’aventure elle passe, ne changera pas grand-chose.





Rayman n’est pas un garçon ?

Est ce qu’une nana peut s’identifier à Rayman ou Tomb Raider… là est la question.



Personnellement je peux m’identifier à une nana mais crois moi, ça reste rare.


Le 03/11/2015 à 12h 55







yoda222 a écrit :



Tu es au courant que un seul jeu développé par une femme suffit à réfuter ton affirmation initiale “Il fut un temps ou les JV était crée uniquement par des mâles” ? Sinon il faut acheter un dictionnaire.





Non mais tu vas m’explqier ;)


Le 03/11/2015 à 12h 54







Séphi a écrit :



Perso à la base, c’est parce qu’elles avaient souvent plus de DEX et d’AGI que les persos masculins <img data-src=" />





Ouais mais cela c’était avant, je joues Divinity OSEE et j’ai fais 2 nanas pas parce qu’elle avait plus de dex ou de perception, juste que ça me semblait plus approprié et plus sympa pour l’histoire.



En fait j’ai eu peur que prendre un chevalier bien bourrin, ça allait me casser mon délire sur le jeu.


Le 03/11/2015 à 12h 49







Guyom_P a écrit :



Moi j’ai prévenu ma femme que si je joue des persos féminin dans les MMO c’est que quitte à passer 3000h à mater un cul au centre de l’écran autant qu’il soit beau. lol





Pas mieux, je fais tjrs des persos féminins, marre de voir le cul d’un barbare ou d’une naine là où une elfette c’est déjà plus agréable ;)


Le 03/11/2015 à 12h 46







yoda222 a écrit :



C’était avant 1978 alors, vu que je peux trouver un jeu vidéo de cette date fait par une femme.





Oui un, sinon &gt;Barberella, j’aime bien, elle est sexy.


Le 03/11/2015 à 12h 45







Drepanocytose a écrit :



Pour info je connais le problème : mon père a été l’un des premiers “sage-femmes” masculins en France.

De ce qu’il en disait à ma mère (c’était il y a plus de 30 ans), il était très mal vu et rejeté à la fois par les collègues (féminines, obvious), mais plus grave, par les familles.



Donc bon, la discrimination d’une c’est pas nouveau, de deux ca touche tout le monde, et de trois c’est pas près de finir.

La discrimination anti-femme (le “sexisme”) n’est ni plus grave que les autres discriminations (il est du même niveau de gravité), ni nouveau, ni spécifique (ila a les mêmes causes que les autres et utilise les mêmes ressorts).

Il est là, il restera là quoi que vous fassiez ou disiez, et il est du même acabit que les autres discriminations. C’est humain, on n’y fera rien du tout.





Mea culpa même si ça ne te touche pas personnellement, j’ai vécu cela aussi…


Le 03/11/2015 à 12h 43







Z-os a écrit :



D’un autre côté, il y a beaucoup de femmes qui mettent des chaussures à talon haut alors que cela est contre-indiqué dans leur cas (surpoids, femmes enceintes, utilisation systématique). Et après se pleignent d’avoir des problèmes aux pieds. <img data-src=" /> A qui la faute donc ?





C’est la faute aux pieds, c’est bien connu.

&nbsp;C’est comme la gueule de bois, c’est la faute à la tête.


Le 03/11/2015 à 12h 36







Lyzz a écrit :



En fait c’est assez faux.

Au tout début de l’informatique, il y avait beaucoup de femmes qui programmaient.

Ceci était notamment dû au fait que c’était un métier «proche» de la dactylographie qui était un milieu très féminin.



On remarque qu’entre 1975 et 1980 le pourcentage de femmes ayant un diplôme d’école d’ingénieur en informatique a été multiplié par 2.

Puis entre 1980 et 1995 ce nombre a été divisé par 2. Les femmes furent poussées vers la sortie au fur et à mesure que les métiers de l’informatiques étaient de mieux en mieux reconnus.

https://ticetsociete.revues.org/955





Oui c’est vrai, étant pianiste, j’ai appris la dactyloil y a une trentaine d’années pour me défaire de mes acquis de pianiste. Aujourd’hui cette ergonomie tactile me sert tout les jours.



Aussi, je suis d’une ville (Saint Étienne) où l’ingénierie était omniprésente mais ce qui a poussé les femmes dehors c’était le manque de travail, la fermeture des mines et des aciéries, les mentalités étaient alors “vaut mieux un mari qui travail, qu’une bonne femme qui nous nourrie”, pourtant nombre de nanas à ce moment disposait de diplôme d’ingé, voir de l’ENISE pour certaine et elles sont encore encouragé aujourd’hui, seulement le mal est fait



Rappelles toi d’une certaine Marie Curie, 2 fois prix Nobel, on lui doit la radiographie entre autres et elle a été pourtant hué, disgracié par l’état français pourtant progressiste et les journaleux de l’époque, la route est longue, très longue.


Le 03/11/2015 à 12h 23







Elwyns a écrit :



pas besoin d’une société pour le prouver, les groupuscules féministes sont déjà misandres au possible…





La société le prouve effectivement très bien, pas besoin d’être féministe ou le dernier de macho pour cela.



Papa au foyer plus de 10 ans avec mes 2 filles, j’ai eu le droit à toutes les attentions des mémères à chaque sorties d’école,&nbsp; chaque maladies de mes enfants, à la fin j’ai cru appartenir à une secte.

Je plaisante pas, n’en déplaise au Troill, c’est un vrai dilemme pour ces nanas qu’un papa puisse élever ses propres enfants sans la maman pour s’occuper de leur éducation et de leur futur sexualité.

&nbsp; Le pire étant que mes filles soient dans une école publique pour certaine bonnes femmes, les même qui trimballaient leurs mômes encore en poussette à 5 ans, il y en avait encore une qui donnait le sein à son gamin au CP…



Ceci dit mes 2&nbsp; filles sont pour une en prépa MANAA (école d’art appliqué) et l’autre passe son BAC L cette année, bizarrement elle était plus destinée à faire une école d’ingé qu’autre chose, j’ai beau l’avoir poussé dans ce sens, je n’ai pas réussi, malgré tout elle s’en sort bien avec les langues et la philo hein, mais elle a une calculette dans le cerveau elle aussi tout comme moi.



&nbsp;Bref, il faut de tout pour faire un monde, et même si je ne crois pas en dieu (je suis athée et ne suis en aucun cas les préceptes de la bible et autre bouquin qui ne m’intéresse pas), ça m’a pas empêcher de jouer de la musique avec une hollandaise témoin de Jéhovah ainsi qu’un guitariste évangélique, z’ont du bol ces croyants d’avoir d’aussi bons instruments.



nb :&nbsp; je fabrique un sampler en ce moment, d’où la réf musicale… Me manque une bonne lib pyton ou JS, le design UI est déjà fait.


Le 03/11/2015 à 10h 52







0xFlame a écrit :



-Hylo Visz, swtor, contrebandière de renom

-Linoa Heartilly, Final Fantasy VIII, chef d’un mouvement de résistance

-Léliana, dragon age inquisition, maitre espion puis chef d’une religion

-Meetra Surik, kotor 2, perso principal

-Lara Croft, tomb raider, grande exploratrice et archéologue

-Mary Reed, AC4 black flag, pirate qui a une place plus qu’importante dans l’évolution du perso principale

et j’en passe…





Pas faux et je rajouterais Shepard dans ME <img data-src=" />


Le 03/11/2015 à 10h 48







BeaverFever a écrit :



je pense que ce qu’il a voulu dire, c’est que pour toi si il y a peu de femmes dans les métiers du JV c’est à cause de portes fermées, mais si il y en a peu chez les éboueurs, c’est parce que ca ne les fait pas rêver.

Autrement dit une femme a plus le droit à ses reves qu’un homme? puisque éboueur ne fait pas réver, mais qu’on y vois que des hommes.









CryoGen a écrit :



Oulà c’est toi qui comprend pas du tout. C’est toi qui dit que ca ne fait pas rêver d’être éboueurs (et tu as raison) mais tu t’en sers pour expliquer pourquoi il n’y a pas (très peu) de femme éboueur : donc majoritairement des hommes -&gt; homme s’assoie sur son rêve ; femme ne fait pas car c’est pas son rêve. Je n’ai rien déformé c’est exactement ton propos.





Troll de compèt, j’abandonne.


Le 03/11/2015 à 10h 34







CryoGen a écrit :



Non mais tu les fais exprès, avoue ! <img data-src=" />



Tu as lancé le débat sur le sexisme en entreprise et maintenant tu m’expliques que c’est une histoire de rêve ?



Donc pour reprendre mon exemple ridicule : les femmes ont le droit à leur rêve mais les hommes peuvent aller se faire cuire un oeuf alors d’après toi ?

Je rappel que tu nous a balancé que c’est le sexisme en entreprise qui empêche les femmes d’aller dans le JV et maintenant que si elles n’y vont pas c’est parce que ca ne les intéressent pas (ce qu’on dit depuis le début finalement <img data-src=" />)





Déformes pas mes propos stp, tu racontes n’importe quoi.

Ca te fais rêver de devenir éboueurs ? Fonces si c’est le cas, personne ne t’en empêche.


Le 03/11/2015 à 10h 32







FunnyD a écrit :





Parce que souvent le rôle d’une fille dans un JV ou un film c’est… d’être une fille, pas d’être une aventurière, une astronaute, une écrivaine de talent, une scientifique…


Le 03/11/2015 à 16h 18







darth21 a écrit :



bah mince alors, des claviers, des&nbsp;souris, des consoles,&nbsp;toute une gamme Surface (des surface pro aux surface book, en passant par les surface hub),&nbsp;maintenant des smarpthones et bientôt hololens, j’avais quand même un peu l’impression qu’il vendaient du matériel aussi …





A par la surface, tu as déjà vu un ordi Microsoft ?

Ca existe peut être remarques, pour des fabricants de tablette, de console et de souris, ça peut être une bonne idée.


Le 03/11/2015 à 16h 12







Bejarid a écrit :



Ca s’appelle poser des limites. C’est pour éviter les ignominies qu’on voit avec Android par exemple. De manière général, c’est dans l’interet des consommateurs peu averti, et ça, on ne peut que le louer.



Toi, si t’es averti (c’est pas gagné), tu pourras toujours downgrader vers&nbsp;le système que tu souhaites, ça n’est pas bloqué (alors qu’ils le pourraient).





tu as déjà vu un user lamda downgrader ? non sérieux et au passage, non ils ne le peuvent pas, ils vendent du logiciel chez Microsoft pas du matériel.


Le 03/11/2015 à 16h 07







Bejarid a écrit :



Tu n’as de toute évidence pas la moindre idée de ce dont tu parles. Mais merci quand même de ton inutile intervention :)&nbsp;





Ah, tu es expert en Windows, dsl.


Le 03/11/2015 à 16h 03







Bejarid a écrit :



Win10 apporte quelques modifications à sa gestion du matériel (et pilotes) donc inévitablement certaines configs supporteront mal l’upgrade.



Après,&nbsp;les retours construits que j’ai (des consolidations de plusieurs dizaines de milliers d’upgrade) montre que le passage à Win10 se passe bien mieux que les précédents (Seven et 8), donc GG à Microsoft qui continu à s’améliorer, n’en déplaise aux grincheux&nbsp;:)





W10 apporte surtout DX12 et tu peux être sûr qu’il ne sera jamais étendu à W7 / 8, voilà tout, le reste ce n’est qu’un UI.


Le 03/11/2015 à 16h 00







manu-lyon a écrit :



Je me vois très mal passer mes clients en Windows 10 à cause des mise à jours forcées. Si une MAJ se passe mal ou si le reboot est long, ils vont criser.





Déjà sur W8 ça s’est parfois mal passé…



Bref, Microsoft dans toute sa splendeur.