votre avatar

Davco

est avec nous depuis le 3 janvier 2012 ❤️

3242 commentaires

Le 26/02/2013 à 17h 13







vampire7 a écrit :



Un processus pour l’interface, plus un par onglet. Celui en 32 bits est celui de ton onglet.









Merci pour l’info, mais sur les versions 8 et 9, on n’avait pas ça, si ?


Le 26/02/2013 à 17h 10







pyro-700 a écrit :



c est pas bien d’avoir un windows 7 tipiaké. <img data-src=" />









Euh ?


Le 26/02/2013 à 17h 05







Schumi a écrit :



J’avais aussi IE 9 64b épinglé mais quand j’ai fait la màj, j’avais beau cliquer sur l’icone j’avais un nouvelle onglet qui s’ouvrait.

Même en lancant IE depuis C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe j’ai que IE 32 dans le processus







J’ai les deux processus, 32 et 64, que je le lance via un raccourci ou directement par l’exe, ce qui est du reste logique <img data-src=" />


Le 26/02/2013 à 16h 56







Schumi a écrit :



Tu la lances comment la version 64b ?







Je l’avais épinglée à ma barre des tâches, après la mise à jour, le raccourci était toujours présent. Sinon en “C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe”







the true mask a écrit :



Tu m’étonnes ! ça se voit même sur ton avatar <img data-src=" />







Oula oui, je viens seulement de remarquer <img data-src=" />


Le 26/02/2013 à 16h 47

Truc marrant, lorsque l’on clique sur le “à propos de…” n’apparait plus si c’est la version 32 ou 64 bits (et ce pour les deux), avant on avait. La seule façon de le savoir c’est de passer par le gestionnaire des tâches

Le 26/02/2013 à 16h 24







ra-mon a écrit :



Il aurait suffit pour cela que le logiciel indésirable (ou pas) largue son .ini et modifie l’operaprefs.ini d’Opera pour l’activer… Ça parait pas infaisable, voire même très simple, si Opera avait eu assez d’utilisateurs pour devenir la cible de tels petits canaillous <img data-src=" />







Pour vivre heureux, vivons cachés que l’on dit… Moi ça me va parfaitement la confidentialité <img data-src=" />


Le 26/02/2013 à 16h 22







jb18v a écrit :



les dérives de la chirurgie esthétique <img data-src=" />







Oui, hein ?! Carrément flippant comme truc <img data-src=" />


Le 26/02/2013 à 16h 20







ra-mon a écrit :



Au contraire, il le permet de manière très simple, juste en cliquant sur un fichier toolbar.ini servi d’une certaine manière <img data-src=" />

Exemples anciens permettant en deux ou trois clics de faire ressembler Opera à n’importe quoi :http://www.howtocreate.co.uk/operaStuff/otherBrowsers.html

ou encore l’antique Web dev’ Toolbarhttp://operawiki.info/WebDevToolbar







Oui mais non, là tu triches carrément ! Je parle de toolbars non souhaitées provenant aussi bien de logiciels de confiance, tels celles d’Office, Evernote and Co(enfin ce ne sont pas réellement des toolbars, mais des trucs se collant dans le menu contextuel) que les indésirables, parasites installées avec des logiciels plus ou moins pourris. <img data-src=" />


Le 26/02/2013 à 15h 56







Lafisk a écrit :



Après, je conçois qu’on ai tous des utilisations différentes, hein, c’est juste qu’à force de voir des “geeks” déconseillé IE à n’importe qui alors qu’il peut convenir très bien à beaucoup de personnes, j’en vois pas l’intérêt pour cette version, surtout sur windows 8 vu que pour le moment c’est le seul navigateur à fonctionner correctement dans les deux environnements de windows 8 (chrome plante pas mal en mode modernui)



(je dis pas que tu l’as déconseillé ^^“)







Non, je ne l’ai pas déconseillé, et n’ai pas dit qu’il était mauvais, mais c’est un peu comme le pain sans sel. Ca se mange, mais ce n’est guère goûteux <img data-src=" />



Pour ModernUI, interface dans laquelle je ne vois, moi, aucun intérêt sur PC de bureau (a moins qu’on me colle un lecteur de flux RSS digne de ce nom en app… Un VRAI client mail… La possibilité de fenêtrer…), je m’en tamponne le coquillard tout autant que toi des fonctionnalités intégrées d’Opera, c’est dire <img data-src=" />


Le 26/02/2013 à 15h 48







Lafisk a écrit :



Ce que je dis c’est surtout qu’à force d’en demander trop à un navigateur tu apportes, potentiellement, une certaine instabilité. A part les flux RSS, tout le reste peut s’ouvrir avec une appli tierce (encore qu’on doit bien trouver une applie pour flux rss) donc à quoi bon tout centralisé dans un navigateur ? c’est tout aussi bon que les tool bar que X ou Y veulent t’installer toutes les 2 secondes.







Je te rappelle qu’un lecteur de flux existe dans IE depuis des années et des versions également. Alors que pourtant, si on a Outlook, ce dernier en permet la lecture, ainsi que WLMail.



Pour répondre à ta ou tes questions, tout simplement pour avoir tout en une seule appli et ne pas avoir à en ouvrir 4254, surtout qu’en matière de flucx RSS, des logiciels j’en ai testé et aucun n’a présenté les mêmes capacités et qualités .(Pas même Google Reader).



Aucune comparaison n’est possible avec une quelconque toolbar, d’ailleurs Opera ne permet aucune installation de toolbar, ce que que IE lui permet, y compris des “légitimes” telles que celle apportées par Office. Quand à l’instabilité, je ne sais pas, je ne sais pas ce que ça peut être.


Le 26/02/2013 à 15h 42







Bill2 a écrit :



Je m’auto quote :







Tu remarqueras que je n’ai pas dit qu’il était mauvais (cf mon commentaire précédent #28), mais juste qu’il brillait par son absence totale d’autre fonctionnalité que celle de naviguer. Puis du reste, je ne sais même pas pourquoi je dis ça, je ne me sens nullement l’âme d’un troll <img data-src=" />


Le 26/02/2013 à 15h 35







Lafisk a écrit :



Jamais compris l’intérêt de demander à un browser de faire le boulot d’autre applications, chacun son taff …



tout ce qu’il manque à IE c’est un bloqueur de pub, le reste c’est franchement plus qu’optionnel … car tout ce que tu cites, perso, je préfère, et de loin, laisser une application tierce s’en charger, enfin faut dire que les RSS, je m’en fou au moins autant que d’IRC et que les torrent je laisse µtorrent s’ouvrir tout seul comme un grand …







Donc tu t’en fous, mais ni moi ni d’autres. Et justement c’est le taf d’une suite Internet comme Opera, ce qui tombe très bien, non ?



Moi je constate quand même que le désamour envers IE vient AVANT tout de son manque cruel de quelques fonctionnalités même basiques. Si les gens n’en veulent plus, de plus en plus, c’est quand ils voient ce que l’on peut faire avec tous les autres, pas parce qu’il est mauvais, ce que je ne dirai pas.


Le 26/02/2013 à 15h 30







Xarkam a écrit :



Donc quant ton browser plante t’a:





  • ton client mail qui plante

  • ton lecteur de flux qui plante

  • ton client irc qui plante

  • ton client bittorent qui plante





    <img data-src=" />







    Plante jamais, comme ça c’est réglé.


Le 26/02/2013 à 15h 30







linkin623 a écrit :



<img data-src=" /> Opé..quoi? <img data-src=" />



bon pour le <img data-src=" /> ==&gt; de toute façon c’est du WebKit!







Pas encore en Webkit, ça va certes viendre, mais pas encore. J’arbore encore le fier Gecko <img data-src=" />


Le 26/02/2013 à 15h 29







DorianMonnier a écrit :



C’est donc un excellent navigateur pour la plupart des gens… J’utilise pas mon navigateur web pour faire mon café, c’est pas trop son but.







Si ça te suffit… Seulement apparemment, vu le déclin d’ IE et la poussée des autres navigateurs avec des extensions, notamment, c’est que ce n’est pas de l’avis de tout le monde.


Le 26/02/2013 à 15h 27







linkin623 a écrit :



+1, je n’ai pas de soucis pour le laisser par défaut à Mme Michu. Mais en général, ceux qui veulent faire autre chose que “butiner” prennent un logiciel personnalisable, FF ou Chrome.







Et Opera, nom de Zeus ! Client Mail Intégré, lecteur de flux qui décoiffe RSS, IRC, client Torrent, extensions, certes moins nombreuses que pour Chrome ou FF, mais tout de même.


Le 26/02/2013 à 15h 21







DorianMonnier a écrit :



Essai-le au moins. IE 10 est un bon navigateur ! <img data-src=" />







Sans aucune fonctionnalité autre que celle de naviguer, oui, c’est un excellent navigateur, pour sûr.


Le 26/02/2013 à 15h 17







Soltek a écrit :



Oh joie ! Cette news embellie ma terne journée ! Un rêve se réalise, enfin je pourrais goûter à la puissance de ce navi…



BIP BIP BIP



Oh cte cauchemar ! <img data-src=" />



caresse son panda roux







A toi aussi, ça te fait c’t’effet ?! <img data-src=" />



Je n’en pouvais plus d’attendre, le suspens était vraiment à son comble, je n’aurais pas tenu six mois de plus comme ça <img data-src=" />


Le 26/02/2013 à 16h 42







Nyco87 a écrit :



Ben voilà le problème : les gens qui se plaignent et qui n’ont pas activé la télémétrie sont ceux qui ont des besoins “spécifiques” (ou évolués comme tu veux). Les modifications ont été faites grâce/avec l’aide de la télémétrie.



Pour pouvoir contenter les power user, il faut qu’ils activent la télémétrie s’ils veulent être entendu.









Ah parce qu’en plus il faut causer dans le télémétreur pour être entendu ?! <img data-src=" />



Aucune envie d’être fliqué, espionné, sondé, on l’est déjà largement assez comme ça. Ce genre de “chantage”, à savoir, si vous ne vouliez pas…. n’a pas lieu d’être.



Et puis plus sérieusement… Qui les a vu ces fameuses données télémétriques ? A part celles que MS a données, et ils ne communiquait que ce qu’ils voulait et les arrangeait. Partant du principe que de toute façon ils voulaient supprimer le menu démarrer, passer à une interface tactile pour unifier des environnements, il fallait bien qu’ils balancent une raison dite “statistique”.


Le 26/02/2013 à 16h 30







Nyco87 a écrit :



A chaque fois que je le dis ça me fait toujours rire… <img data-src=" />



Pour en revenir à la disparition du menu démarrer (tant critiqué à la sortie de Windows 95 hein), ils ont utilisé à font la télémétrie, et dans ces données c’est majoritairement des particuliers car en entreprise, dans les stratégies sécurité, ce genre de fonction est certainement désactivée.







Je n’ai jamais, jamais, jamais donné une quelconque autorisation pour être “télémétré”, donc ça ne compte pas c’t’affaire <img data-src=" />


Le 26/02/2013 à 07h 51

Je ne vais pas revenir dans les détails du nombre d’améliorations à apporter à 8 déjà évoquées ici par beaucoup et nécessaires, mais j’avoue que j’ai un peu en travers de la gorge une mega mise à jour moins d’un an après la sortie d’un OS.



J’aime les installations propres, du moins qu’elles le soient plus possible. Exemple lorsque je réinstalle 7, je le fais avec une image SP1 directement (d’origine, même pas créée). Là, moins d’un an après la sortie de 8, si on doit réinstaller, il faudra se taper la mise à jour de Blue derrière. Et au final pourquoi ? parce qu’il fallait tenir des délais de sortie et laisser les utilisateurs jouer les béta (dans tous les sens du terme) testeurs à grande échelle ?



Faut quand quand même pas déconner. Il y a eu la RP, la CP avant la sortie de 8, la phase de tests a duré des mois, pour au final sortir une mise à jour majeure juste derrière, qui plus est faite à la va vite lorsque l’on regarde quand les annonces d’emplois pour Blue sont sorties et quand le système sera disponible. Vraiment l’impression qu’ils vont encore travailler un peu trop vite par rapport aux enjeux.

Le 22/02/2013 à 14h 18







wookie sans fil a écrit :



Ne serait-ce que sur le respect de la vie privée. mais aussi sur l’interface (hors calendrier pas mis à jour) et sur les fonctionnalités.







Pour le respect de la vie privée, tu repasseras, lis mon post en #24. C’est sans doute pire que sous Gmail.


Le 22/02/2013 à 12h 48







Skeeder a écrit :



Ce ne sont pas des dossiers ça reste des libellés, pas de cloisonnement. Microsoft joue sur les mots, mais du coup ils n’ont pas tord, sur Gmail, tout est dans ton Inbox. Cependant, il manque à Outlook les sous-catégories, ce qui est assez pratique sur Gmail.







Tu peux déplacer vers un libellé dans Gmail, le message n’étant plus “InBox”, mais se retrouvant sous le libellé, considéré tel un dossier, ainsi que dans les archives (“tous les messages”)





Edit:







5h31k a écrit :



En fait si, il suffis de dire, lorsque l’on crée le libellé, de n’afficher ce message que dans ce libellé. On les définis ainsi hors de la boite de réception.







Ou effectivement de créer une règle à la création ou ultérieurement.


Le 22/02/2013 à 11h 51



Doesn’t serve targeted ads based on email contents





Ce qui me fait doucement rigoler car dans les conditions d’utilisations, il y a ceci:





Nous pouvons, par exemple, utiliser occasionnellement des méthodes automatiques pour isoler des informations provenant de messages électroniques, conversations ou photos dans le but de détecter du courrier indésirable ou des programmes malveillants et de vous en protéger, ou d’améliorer les services avec de nouvelles fonctionnalités permettant de simplifier leur utilisation. Lors du traitement de votre contenu, Microsoft prend les mesures nécessaires afin de préserver la confidentialité de vos données.





Et, par ailleurs toute une flopée d’interdictions, concernant l’ENSEMBLE des services dits “Live” (par extension Outlook en fait partie) qui augure mal de l’intégrité des conversations par mail.



Et en ce qui concerne les spams, là aussi ça me fait carrément marrer, j’en ai quasiment jamais sur mes comptes Gmail et c’en est plein sur les adresses Hotmail ou Outlook, alors que je ne m’en sers que rarement y compris pour des inscriptions.



Je trouve donc ce type de comparatif limite, mais en plus mensonger.

Le 21/02/2013 à 20h 12







Latios a écrit :



Absolument !







Oui, hein ?! <img data-src=" />



Déjà que les méchants pirates étaient la cause de l’effondrement des ventes de CDs, vous imaginez maintenant, si l’on en augmente le prix ?



Jamais les escr… les mafi… euh les ayant-droits ne voudront d’une telle réforme. Ils perdraient sur deux tableaux à la fois.


Le 21/02/2013 à 19h 22







Latios a écrit :



(sauf que la radio qui émet les chansons a déjà payé pour pouvoir les diffuser). Pourquoi ceux qui achètent de la musique paieraient une deuxième fois pour ceux qui n’en achètent pas ?







C’est même encore plus vicieux puisque la radio fait de la promotion en diffusant le morceau, donc est susceptible d’être la cause d’une hausse des ventes.


Le 20/02/2013 à 17h 49







GuiTheGuy a écrit :











Merci pour cette explication d’un truc qui, pour moi, demeurait et restait un mystère insondable <img data-src=" />


Le 20/02/2013 à 17h 29







SebGF a écrit :



Tout un scandale de merde parce qu’il y a du ch’wal dans des lasagnes… Nan mais sérieux ça se trouve c’est super bon. (m’enfin je n’achète pas leurs produits non plus, les lasagnes industrielles ont tendance à être archi dégueulasses, vive les produits maisons <img data-src=" />).



Tout ça à cause d’une bande de rosbeefs qui aiment pas qu’on bouffe du canasson. Le ch’wal c’est comme le cochon, tout est bon dedans.



Mmmmh saucisson de chevaaaal

<img data-src=" />







Le fond du problème n’est pas là, mais que, d’une part, il y a tromperie sur la marchandise vendue, et d’autre part la traçabilité. Si on laisse passer ce genre de choses, ce sera quoi ensuite ? De la vache folle, ou pire ?


Le 20/02/2013 à 17h 22

Avec Findus, c’est henni qui mal y pense

Le 20/02/2013 à 13h 24







caesar a écrit :



Tu devrais jouer au loto avant que le vent tourne <img data-src=" />







Où j’habite, il y a tout le temps du vent et il peut changer de sens 4 fois dans la journée alors tu sais… <img data-src=" />


Le 20/02/2013 à 13h 19







caesar a écrit :



… mouais je dirais pas ca, t’as surment eu plus de chance, parce que leur service…. <img data-src=" /> plus jamais







Ben 3 appels, 3 personnes différentes, 3 soucis résolus, je ne vais pas leur cracher dessus.. Après je veux bien croire que d’autres puissent avoir des problèmes, mais ce n’a pas été mon cas.


Le 20/02/2013 à 11h 12







sunnyz a écrit :



@Spidard: je trouve aussi que la réponse de MrJul est pertinente.







C’est encourageant ! Moi j’ai eu 4 abo NC sur 4 adresse différente et toujours les mêmes soucis, pareil pour ma soeur et un amis : beaucoup de temps et d’argent perdu !

Du coup, mon point de vue au sujet du câble est assez glauque :/







Plutôt oui, dans ma résidence, il y a une part conséquente de gens chez Numericable et tous ceux avec qui j’en ai discuté en semblent contents. Pour ceux qui n’y sont pas, qu’ils restent où ils sont, que le débit reste aussi bon <img data-src=" />


Le 20/02/2013 à 10h 50







sunnyz a écrit :



A propos de la mesure des débits, c’est bien d’inclure Numericable mais le câble ça n’a rien a voir, les débits sont peut-être supérieur mais quel usagé intensif du câble peut-dire qu’il n’a pas de désynchronisation intempestive du modem plusieurs fois par semaine ? Qui peut dire que les débits du câble sont stable, fiable et sans coupures ? Le câble, c’est un monde d’arnaqueur, et le FTTLA c’est de la poudre aux yeux.







Moi, aucune déconnexion en presque 1 an et crois bien que je fais de ma ligne un usage intensif. Ah si, une, enfin c’était une panne générale réglée en 4 heures <img data-src=" />


Le 20/02/2013 à 09h 16







Eagle1 a écrit :



les mecs en France qui interviennent rien à redire.

Mais les maghrébins au téléphone qui te disent oui bien sur à chaque phrase mais qui ne font rien, les services qui ne communiquent pas entre eux, et les boutiques inutiles… <img data-src=" />







Oui les Hot Line délocalisées… J’ai eu de la chance, il faut croire, de ne pas avoir eu affaire à elles à priori (pas d’accent sauf un mais très bon service). Quant à la boutique, elle est à moins d’un km à pied de chez moi, le gars est très sympa même qu’il m’a parrainé et fait gagner 50 euros <img data-src=" />


Le 20/02/2013 à 08h 56







GruntZ a écrit :



Possible.



Mais refuser de répondre à une vraie question posée sans polémique est déjà plus gênant que de simplement faire comme si de rien n’était.

Là, ils peuvent toujours prétendre (après) qu’ils auraient répondu si on leur avait demandé.







N’avaient-ils pas du rendre des comptes auprès de l’ARCEP ?


Le 20/02/2013 à 08h 51







jinge a écrit :



Et est-ce que les données Free n’intègreraient pas également free mobile? dans ce cas oui, effectivement la qualité globale du réseau aurait diminué!

Cependant pour les “0.4% de paquets supplémentaires perdus”, ça ne doit pas changer grand chose…

Mais bon à part Free et (un peu) Orange, c’est normal que les autres gagnent en qualité, ils ne recrutent pas d’abonnés <img data-src=" />







Bien sûr que si:



pcinpact.com PC INpactCa date de mai, mais la courbe reste la même d’après ce que j’ai pu voir ailleurs (je ne sais plus où, par contre)


Le 20/02/2013 à 08h 41







Seth-Erminatores a écrit :



oui c’est pas faux mais quand on voit les stats de plaintes de l’ufc Free ressort nettement du lot <img data-src=" />







Les plaintes, quand ils ne les ont pas contre eux, ils les déposent (cf : affaire récente contre le prof d’Economie)







carbier a écrit :



<img data-src=" /> je suis sur que les gars qui “entrave” reve d’aller bosser dans une hotline avec dans 90% des cas quelqu’un qui n’y comprend rien au bout du fil…







Pas d’accord du tout. Les gens compétents préfèrent largement avoir des interlocuteurs qui comprennent ce qu’ils leur disent, qua ça soit dans le sens Hot Line-client ou dans l’autre.



Cite moi un FAI ou opérateur mobile avec qui tu peux converser avec des experts au bout du fil ? <img data-src=" />





Chez Orange je suis tombé une fois sur quelqu’un de compétent, sympa, et compréhensif… Après près d’un an de galère(s).





Phase suivante, sachant cela un minimum de courtoisie au bout du fil et le tour est joué. Le mois dernier j’ai eu un problème sur ma ligne chez Orange, un coup de fil au service technique (pas le service client hein…) et en moins de 24h c’était réparé… :fumer :





Là où j’étais auparavant et où j’avais ces problèmes avec Orange, je connaissais personnellement quelques personnes des services techniques FT, et effectivement, ils sont en général compétents et prêts à faire ce qu’il faut, seulement ils sont sous les « ordres » de ceux de chez Orange qui leur disent quoi faire ou ne pas faire.







Eagle1 a écrit :











N’ayant pas de mobile chez eux, je ne peux rien en dire. Mais pour mon raccordement, pour un ou deux petits soucis, j’ai constaté leur rapidité, amabilité et surtout sérieux. Bon le seul truc qui me bassine c’est leur questionnaire de satisfaction à chaque fois qu’on les appelle et qu’ils t’imposent presque « moralement ».


Le 20/02/2013 à 08h 10







Tourner.lapache a écrit :



Tout le monde suit la procédure à la lettre, pas de prise d’initiative car en cas d’erreur c’est dehors :/







Je le sais bien, mais il devrait y avoir deux procédures: 1) pour les Michus 2) Pour les gens sachant de quoi ils causent (avec un détecteur de qualité du client avant la mise de contact <img data-src=" /> )


Le 20/02/2013 à 08h 08







Seth-Erminatores a écrit :



Je pense que chez Free ça gueule un peu + du fait d’une clientèle plus orientée informatique quand même.

A mon avis il y a un webmaster qui va regretter d’avoir mis sur la page d’accueil de Mega d’aller chez Free car le débit était bon….







OUi, la plupart des “Geeks” sont chez Free, mais il n’en demeure pas moins que ce n’est pas la composante majoritaire de leurs abonnés. N’oublies pas, aussi, que dans leur groupe il y a également Alice, et que les abonnés d’Alice ne sont pas des Geeks, mais des gens qui regardent le prix avant tout (et éventuellement des gens croyant que la fille va débarquer chez eux <img data-src=" />


Le 20/02/2013 à 08h 05









Tristos a écrit :



Pour le fait de devoir tout réexpliquer c’est malheureusement pratiquement partout pareil (le SAV “classique” Numericable aussi, mais pas la cellule expert Twitter). Concernant Orange, j’ai envoyé un courrier pour relaté l’incident téléphonique, étonnamment je n’ai pas eu de réponses <img data-src=" />







Sauf que quand tu connais le problème , que tu le dis d’entrée de jeu, et qu’on te bassine avec le questionnaire bateau, c’est de leur faute s’il y a perte de temps. Surtout quand tu t’escrimes à expliquer le problème et que le gars n’entrave rien.



Pas sûr qu’il n’y aura pas d’écho, peut-être enquête interne, relances les.


Le 20/02/2013 à 07h 58







ZoZo a écrit :



C’est déjà en train de durer, ça fait des mois que YouTube est pratiquement inutilisable sur connexion Free.

Il n’y a plus qu’à attendre qu’ils perdent plein de clients pour qu’ils se rendent compte que c’est eux qui sont en position de faiblesse et qui doivent se plier à l’investissement nécessaire, au lieu de chercher à faire payer Google.







Tu sais, les Michu qui représentent quand même une bonne part des abonnés ne changent pas de FAI. Je l’ai constaté chez Orange à l’époque des gros soucis chez Mega, mais aussi d’autres sites dont Youtube à une époque.


Le 20/02/2013 à 07h 56







Tristos a écrit :



Pour m’être fait traité de “tête de con” par le service client Orange il y a quelques semaines quand j’ai voulu résilier leur offre fibre, je confirme <img data-src=" /> (et j’ai toujours été très courtois qui plus est).







J’ai eu pas mal de soucis par le passé avec eux… Surtout d’ incompétence totale et des coupures durant la consultation, et à la reprise avec un nouvel interlocuteur il fallait TOUT réexpliquer, mais ils sont toujours restés courtois, très limite, certes, mais courtois <img data-src=" />


Le 20/02/2013 à 07h 53







is03 a écrit :



Free, c’est devenu une horreur pour lire des vidéos.

Du coup j’utilise ce site la :http://www.proxfree.com/

un service de proxy qui permet enfin de lire les vidéos en HD.

En attendant quand même qu’il trouve une solution et que sa ne dure pas. <img data-src=" />







En fait c’est proportionnel au nombre d’abonnés Free mobile à 2 euros, plus il y en a, plus la qualité ADSL baisse <img data-src=" />


Le 20/02/2013 à 07h 48







Eagle1 a écrit :



remarque personnelle sur Free: oui le réseau se dégrade. impossible de lancer une vidéo sur le site de canal+. mon download s’est réduit à 700 ko/s (de 1 mo/s) en un mois…



je regarde pour revenir chez numéricable, malgré que leur service client soit terriblement nul.







Ah non, le service clients est particulièrement bon comparé à Orange.


Le 20/02/2013 à 07h 45



:4466657:bibikl]chez free depuis longtemps, Il y a encore 6 mois je pouvais télécharger à 2 mo / sec.

Depuis septembre a partir de 18h ça tombe à 300 ko /sec et J’ai canalsat par adsl qui saute sans arrêt entre 19h et 21h avec des Gateway error.



du coup free me les brise, en mars passage a la livebox play.





Je ne saurais que trop te conseiller que d’autres essuient les plâtres, les premiers échos/tests ne sont pas spécialement brillants.





A part ça, bien content d’être chez Numericable, même si, il me semble qu’il y a une très légère baisse de qualité (débit descendant, pas montant), mais vraiment légère depuis quelques mois, mais c’est peut-être les voisins qui tirent trop, il y en a des nouveaux <img data-src=" />

Le 20/02/2013 à 13h 23

C’est à se demander s’il ne font pas payer leur braderie sur Windows 8…



Mais quand on y réfléchit bien, Windows 8 ne sera vraisemblablement pas un succès colossal (ceci n’est pas un troll), Office vendu très cher, plus qu’avant et avec de nouvelles restrictions peut très bien en décourager plus d’un. Sachant que la branche Windows et Celle d’Office étaient celles qui rapportaient le plus à MS, on se demande bien ce qu’ils ont en tête.

Le 20/02/2013 à 12h 49







Takaï a écrit :



Ou simplement parce qu’ils savent pertinemment que Mme Michu n’aura pas connaissance de cette “subtilité” et suivra sagement la consigne.



Là où je trouve ça vraiment fort de café, c’est que les tarifs sont rudement élevés pour une application à installation unique. Si au moins le prix était plus raisonnable… Mais non.







J’y vais songé mais comme j’avais par ailleurs pas mal chargé la famille Michu ces derniers temps, je m’en suis abstenu.



Sinon, oui, quand on voit que leur OS, 8 ème du nom, en version PUL, vaut 135 euros et est transférable autant que l’on veut et autorise le changement de matériel (avec éventuelle réactivation, mais ce n’est pas un problème)…


Le 20/02/2013 à 11h 55



En France, la licence peut donc être transférée, car le texte est formel sur ce point. Une différence qui pourrait s’expliquer par la mise en conformité avec le droit européen. Mais alors dans ce cas, pourquoi indiquer sur la page d’achat d’Offce 2013 que la licence vaut pour un PC et n’est pas transférable ?





Certainement parce que dans de très nombreux cas le site Français de MS n’est soit pas à jour, soit complètement à la ramasse.









snoopy1492 a écrit :



Le pire c’est que si je ne me trompe pas, ils sont allés dans le bon sens avec Windows 8 version PUL (équivalent OEM) puisque dans ce cas on peut transférer la licence…

Jcomprends plus rien! <img data-src=" />







Ca existait auparavant avec les versions dites “boîtes” vs les versions OEM, rien de nouveau sous le soleil.



L’intérêt de migrer vers la version 2013 est nul pour de nombreuses personnes dont je fais partie et de telles mesures, si elles amenaient un certain “boycott” de l’édition les amènerait peut-être à réfléchir un peu.





Le 19/02/2013 à 19h 14

Tant que ça ne devient pas Ask <img data-src=" />



Un truc assez marrant à lire ici:http://www.howtogeek.com/138516/the-shameful-saga-of-uninstalling-the-terrible-a…

Le 19/02/2013 à 18h 35







Nathan1138 a écrit :



Et en quoi ils ont tort ? Et en quoi c’est triste ?



Une machine, un logiciel, ça répond à un besoin.



Personnellement, je me surbranle de savoir si le logiciel que j’utilise est libre ou pas. J’utilise celui qui répond le mieux à mes besoins. Ca peut être un logiciel libre (Firefox, Thunderbird, VLC, 7zip…) ou un logiciel propriétaire (la suite Adobe, Office, Windows…).



Ce que je demande à un logiciel, c’est d’être rapide, simple d’utilisation, et pas cher. La licence, je m’en cogne pas mal.



C’est ça que les intégristes du libre n’arrivent pas à comprendre. La philosophie du sapusaypalibre, 99% des utilisateurs n’en ont strictement rien à foutre.







+1000