votre avatar

Davco

est avec nous depuis le 3 janvier 2012 ❤️

3242 commentaires

Le 18/10/2013 à 10h 28







plumachau a écrit :



Je confirme que 32 Gb pour Windows 8 + Office, c’est vraiment léger !!!



J’ai acheté un ultrabook avec un SSD de 32 Gb pour le système + 500 Gb de disque dur mécanique pour les sauvegardes.



Une fois installé Win + Office + quelques utilitaires (winzip, photofiltre, PDF, VLC), il ne restait que 7 Gb.



Bon, on peut installer des appli sur le disque dur mécanique, mais ça annule les avantages du SSD <img data-src=" />



Du coup, j’ai acheté un SSD de 256 Gb, et là, je suis vraiment à l’aise <img data-src=" />







J’ai fait comme toi, 120 et un autre de 128 Go me semblait franchement légers, surtout si l’on sait que pour rester au mieux de sa vélocité et de sa longévité, un SSD doit garder 25 % d’espace libre. Alors 32 Go compte tenu du coût qui a sérieusement baissé, c’est franchement se moquer du monde, on ne peut rien faire avec ça.


Le 18/10/2013 à 10h 17







Maxouille-la-fripouille a écrit :



Un ramassis de conneries cet article, de la part d’un mec qui critique parce que ça change ses petites habitudes et qui n’a pas pris la peine de s’habituer à l’OS… <img data-src=" /> Facile de critiquer gratuitement pour surfer sur la vague du bashage gratuit de Win 8 et bêler avec le troupeau de moutons qui feraient mieux de se poser des questions sur leurs capacités intellectuelles à s’adapter à la nouveauté… <img data-src=" />







Parce que le menu démarrer qu’il y’a eu avant Win 8 c’était pas le foutoir peut-être? <img data-src=" /> Suffisait qu’on ait beaucoup de logiciels installés et c’était la merde pour retrouver un logiciel dans les dossiers et sous dossiers. Win 7 (et Vista aussi il me semble) a simplifié cela avec la barre de recherche où l’on pouvait retrouver facilement un logiciel en tapant son nom. Là avec Win 8 je vois pas en quoi c’est le foutoir car on peut ranger les applis et logiciels comme on veut en les classant par colonnes, ce qui est beaucoup plus lisible que l’ancien menu démarrer, faut vraiment être d’une mauvaise foi sans borne pour dire le contraire! Quand au fait qu’il faille scroller je vois pas le problème? <img data-src=" /> Quand il fallait ouvrir des dossiers et sous dossiers dans l’ancien menu démarrer pour rechercher un logiciel c’était plus ergonomique peut-être? <img data-src=" />









Et toi tu sembles faire dans le bashing de la moindre opinion de ce qui ne va pas en ton sens, j’ai pu le constater sur nombre de sujet.



Restes le nez dans le guidon si les choses sont merveilleuses pour toi, tant mieux, mais en arriver à dire que quelqu’un qui écrit sur Windows depuis des années, qui sur son propre blog défendait 8 contre tous les basheurs, justement, n’est pas assez objectif, ouvert, et est en gros un minable, comme tous ceux qui ne pensent pas comme toi, est un crétin inadapté, ça en dit long.



C’est d’ailleurs à se demander si ton seul et unique centre d’intérêt ici, n’est pas d’invectiver, d’ailleurs.


Le 18/10/2013 à 09h 26







unCaillou a écrit :



C’est trouvable chez les distributeurs habituels :



fr_windows_8_1_x64_dvd_2707314.iso (3.6Go)

SHA-1: 41ECC450BED43F36BF76B4C57F6784729944FA9B



fr_windows_8_1_x86_dvd_2707457.iso (2.74Go)

SHA-1: 6CA4752F027CDFF84EDDB06CFF56E29112BE5FDA







Bien évidemment, et depuis longtemps, je vois que nous fréquentons les mêmes établissements spécialisés <img data-src=" />


Le 18/10/2013 à 09h 09







G2LØQ a écrit :



Oui, mais bon, je trouve toujours ça abusé de la part de Microsoft… :/







Je suis d’accord, et ce n’est que le début…


Le 18/10/2013 à 08h 57







Lafisk a écrit :



heureusement que l’on peut trier par date d’installation dans cette liste sinon ce serait la misère à chercher <img data-src=" />







Encore ne faut-il pas avoir Alzheimer <img data-src=" />


Le 18/10/2013 à 08h 47







FunnyD a écrit :



Installé hier soir, gros défaut: à l’installation d’une app, elle n’est pas affichée sur le start screen, il faut aller la chercher, pas eu le temps de faire de tests en profondeur







On ne peut pas contenter tout le monde, c’était un des gros reproches fait à 8 qui collait des raccourcis trop facilement sur le StartScreen <img data-src=" /> Personnellement, je préfère comme ça.


Le 18/10/2013 à 08h 43







Lafisk a écrit :



ah oui, c’est dans l’explorateur traditionnel, je parle pas pour l’app modernui <img data-src=" />







ben oui, j’ai fait cette découverte avant hier, que l’on pouvait passer tout un dossier en “dispo uniquement en ligne”, j’étais bien content plutôt que de faire clic droit sur tous les fichiers un à un <img data-src=" />







Lafisk a écrit :



faut croire qu’ils ce sont loupé sur skydrive, comme souvent ils ont pas du prévoir tout les cas de dépendance …

autant je peux retrouver mes fichiers skydrive que les fichiers que j’avais sur mon disque pas encore synchro sont perdus à tout jamais <img data-src=" />

dont mes albums photos où les photos que je prends avec mon reflex (heureusement je m’y suis mis il y a peu de temps donc j’en perds peu mais quand même ça fait chier …)

Du coup, je vais revenir au fonctionnement à l’ancienne avec back up sur DD externe, vive le progrès <img data-src=" />







C’est même carrément inadmissible, en fait, que ces dépendances, comme tu dis, n’aient pas été prises en compte. Office et la branche OS ne se causent pas ? Et dire qu’ils vont, de par leur réorganisation, être encore plus indépendants les uns des autres, voilà qui promet !



Sinon, désolé pour tes fichiers… Moi en ce qui me concerne, je ne stocke rien de précieux sur Skydrive, je ne mets que ce qui est lourd, encombrant et de second intérêt dessus (et aussi dans d’autres endroits sur le cloud genre 5 sauvegardes) jamais mettre tous ses œufs dans le même panier.


Le 18/10/2013 à 08h 36







YohAsAkUrA a écrit :



Salut a tous.



question…



j’ai windows 7 … j’aimerais bien formater pour passer a windows 8.1 (j’ai une clé windows 8…) je ne veux pas faire de mise a jour pour pouvoir passer par une install fraiche.



comment je dois m’y prendre? existe-t-il un iso de windows 8.1 ? doit on d’abbord passer par windows 8 avant de switcher sur 8.1 ?









  • Pas d’ISO à part celle leakée il y a deux mois… Ou Technet.



    La seule technique c’est se procurer cette iso, entrer une clé d’install générique, installer 8.1 ainsi, et changer la clé ensuite pour entrer celle qu’on a de Windows 8 et activer pas d’autre méthode.


Le 18/10/2013 à 08h 33







Lafisk a écrit :



click droit sur le dossier skydrive et y’a un truc “rendre le dossier disponible hors ligne” c’est même pas une option du dossier en fait …



.



Chez moi ça marche pour le dossier entier (si pas de sous dossiers, par contre…) et sur le bureau.


Le 18/10/2013 à 08h 32







G2LØQ a écrit :



<img data-src=" /> C’est génial comme idée… Merci Microsoft !







emprisonnement, tousssa… Tu as lu mon second edit pour les paramètres de synchro ?


Le 18/10/2013 à 08h 31







geekounet85 a écrit :



y’a quand même pas beaucoup de changement “visibles” sur la 8.1…

à part la refonte d’applis que je n’utilise pas, un bouton plus esthétique que fonctionnel… après le tout est stable, ça marche et c’est tant mieux, mais faire tout un foin sur un truc qui rajoute un bouton, je trouve ça un peu sur-médiatisé!







Pas que ça, intégration de Skydrive, basculement sur le bureau possible, différentes tailles de tuiles, diaporama sur lockscreen (<img data-src=" />), intégration de Bing dans la recherche, possibilité de snapper plus d’apps et plus en 13 23 etc… tiens:



http://www.techradar.com/news/software/operating-systems/windows-blue-update-to-…







Lafisk a écrit :



Skydrive perd en intérêt pour moi avec 8.1, car même si il y a l’option, de base les fichiers ne sont pas physiquement présent sur le disque et je trouve ça bien nul …



Bon en plus, grâce à ça j’ai perdu beaucoup de fichiers? Ayant encore quelque fichiers sur mon desktop que j’avais pas ajouté à skydrive j’ai voulu fusionné en prenant mes fichiers skydrive et en les mettant sur un autre disque où étaient présent les autre fichiers, jusque la, ok pas de soucis particulier. Sauf que quand j’ai voulu refaire la copie vers skydrive … il a bien ouvert la fenêtre de copie et à sa fermeture, ben plus de fichier nul part <img data-src=" />



bon heureusement, sur les autres pcs, j’ai pas encore installé la 8.1 et je peux donc récupérer les fichiers que j’avais sur skydrive en coupant la synchro au lancement du pc, d’où l’intérêt de la copie physique automatique ;)







Sans compter les pbs de synchro qui ont été reporté sur MS community et nombreux insolubles, moi j’avais un conflit dès que je réinstallait Office 365 premium… Apparemment un conflit entre le Skydrive intégré dans 8.1 et celui intégré à Office, et je suis loin d’être le seul à avoir rencontré le probléme. En désisntallant Office, ça refonctionnait. Depuis quelques temps, ça semble être corrigé mais fichue galère.


Le 18/10/2013 à 08h 20

[quote:4788521:G2LØQ]/quote]





Edit pour cause d’édition mal passée <img data-src=" />



Pour les rfréglages de synchronisation: Paramètres du PC, Skydrive, paramètres de synchro.

Le 18/10/2013 à 08h 11







Seth-Erminatores a écrit :



Mis à part Bing Bureau (MAJ facultative) tout est à jour, va falloir que j’installe quand même Bing Bureau pour avoir W8.1?



Même en forcé ça veut pas.







Non <img data-src=" />







G2LØQ a écrit :



C’est moi ou on ne peut plus se log que sur un programme MU à la fois ? J’avais l’habitude d’utiliser juste celui de Skydrive en restant bien évidement sur mon compte local, maintenant il faut basculer sur le compte en ligne…



Je ne veux pas de la synchro de tous les autres programmes… La synchro des paramètres et autres apps, tu peux la gérer dans paramètres du pc, skydrive, paramètres de synchronisation.



Ca commence à me gonfler tous ces trucs en ligne…<img data-src=" />





Pour Skydrive, oui, c’est une vraie régression, tu ne peux plus jongler comme avec le client de bureau (utiliser plusieurs comptes dans des emplacement différents en coupant la synchro…)



Tu es obligé d’utiliser un compte MS lié à l’OS.


Le 18/10/2013 à 08h 02







Emralegna a écrit :



Pour moi il y a peu d’arguments parce qu’il confond comme la majorité des gens l’utilisation tablette de l’utilisation PC du StartScreen. Sur PC, ce n’est ni plus ni moins le remplaçant des Gadgets de Vista/7, et ça ne s’utilise pas du tout de la même façon dépendant de la machine dont on dispose, car sur PC tu as l’utilisation bureau « standard » et en plus la possibilité d’une utilisation tierce.

Du coup au lieu d’avoir une extension météo qui n’a rien à faire à être affiché constamment en prenant de la place sur FF, et bien appuyer une fois sur la touche Windows suffit, et c’est quand même bien plus ergonomique.

De plus, pour ceux qui n’ont aucun besoin de monitorer quoi que ce soit, il y a une option pour afficher directement « tous les programmes » à la place. Et on va pas me faire croire que c’est plus moche et qu’on s’y retrouve moins qu’une liste où tous les éléments sont collés les uns aux autres et dont l’icône « dossier » est répétée pour chaque entrée.

La encore, si on ne sait pas ce qu’on a sur sa machine faisant de Win + Q un superflu, c’est inverser un problème qui se situe plutôt au niveau de l’utilisateur. Mais au pire des cas on peut aussi faire une recherche dans ce menu là, ainsi que divers tris utiles, dont celui qu’il évoque comme absent alors qu’il est bien là (trier par date d’installation) ! Faut quand même être un peu aveugle pour pas voir ça à côté du titre : Apps by name…

Concernant le Store, je ne peux rien dire je ne l’ai jamais utilisé encore.

Pour le panneau de configuration, c’est tout simplement par cohérence : tu as un panneau de configuration pour chaque applis/gadget, pourquoi y’en aurait pas un pour le système ? En plus il est plutôt bien foutu malgré qu’incomplet.

Donc pour résumer en gros, il dénigre tout un système uniquement à cause du StartScreen alors que tu peux modeler pour retrouver le Saint Menu Démarré, ou alors complètement l’oublier en ne l’utilisant pas (vu qu’on peut même démarrer directement sur le bureau).

Mais le plus important : je ne vois rien aucune critique concernant la partie bureau, alors j’en déduis qu’en comparaison à Windows 7 pour une utilisation identique il n’a rien de pire.







Non en gros ce qu’il reproche est le fait que quoi que tu veuilles en dire et refuse d’admettre, la hiérarchisation du StartScreen est un beau foutoir, malgré les améliorations faites sur 8.1. Tu ne peux nier que lorsque l’on affiche toutes les applications installées, on ait besoin de scroller, du moins quand on n’a pas un écran géant.



Ce fameux tous les programmes dont tu parles, ça marche bien si tu as trois applications qui se battent en duel, mais à tu regardé son Screen, ben chez moi c’est pareil. Quand tu vois ça : https://www.dropbox.com/s/zdz01ilmq8zugoq/Capture d’écran.png



où même pas la moitié des programmes n’est affiché sur un écran de 22 pouces… A noter également le beau foutoir de mélange, dans un tri par nom, si on a le malheur de créer quelques raccourcis d’applications x86 portables qui sont collé au beau milieu des applications ModernUI (gauche de la capture), et non classés par noms comme ils le devraient (et avec les apps dites de bureau)



Par ailleurs en mode réduit des tuiles, tu ne peux non plus nier que tu n’as le nom d’affiché, et pourtant, ces tuiles sont au moins aussi grosses que des icones.



D’autre part, la classification de tous ces programmes est assez douteuse notamment si on bascule sur l’affichage par catégorie qui ne fonctionne que pour les Apps modernUI.



Ce qu’il dit de la recherche, c’est que comme auparavant sur les autres Windows, l’utilisateur moyen, michu ou appelles le comme tu voudras ne s’en servira pas plus qu’il ne s’en servait avant et que les conséquences sont différentes sur 88.1, car effectivement, elle est quasiment indispensable (quand elle fait son job correctement, ce qui est loin d’être toujours le cas).



Le Store, oui, c’est le b*, et sans compter le nombre d’apps totalement fake. MS ferait bien de faire sérieusement le ménage dans ce qu’il publie, car si on s’amuse à taper « media player » par exemple…. A moins que ça ne permette de grossir un peu le nombre d’apps dispos…



Non, le panneau de configuration n’a strictement rien de cohérent et c’est bourré de doublons, en vrac : l’affichage, dont on se demande bien ce que ça peut foutre sous les paramètres du PC tant les options sont limitées par rapport au panneau de configuration classique. La souris… Parlons de la souris dont une partie des réglages se trouvent dans : paramètres du PC&gt;PC et périfs&gt;Souris et clavier et.. l’autre partie des réglages dans paramètres du PC&gt;Options d’ergonomie&gt;souris, bonjour la cohérence en éparpillant les réglages qu’on retrouve en un seul endroit dans le panneau de conf… Et tous ces doublons… que l’alimentation, l’exécution auto… Quasiment tout est en double et en moins bien, moins complet dans les paramètres du PC vs le panneau de configuration.



Et le saint menu démarrer n’est pas tout, par exemple tu remarqueras que chez moi j’ai récupéré la barre des taches sous Startscreen, ce qui est rudement pratique. Pour le bureau quoi critiquer puisqu’au contraire il trouve le système bon… c’est cette dualité qui pose souci.



Ah oui, et pour que les choses soient claires, j’utilise 8.1 depuis le 11 septembre, donc qu’on ne vienne pas me taxer de hater ou je ne sais quelle joyeuseté affligeante, j’ai juste un regard critique, comme d’autres et je n’ai pas le nez dans le guidon. Oui 8.1 est une nette amélioration par rapport à 8, il m’a même fait cesser d’utiliser 7 en OS principal, ce que 8 en presqu’un an n’était jamais parvenu à faire. Mais il y a encore beaucoup de choses à revoir, c’est juste un beau progrès, peut mieux faire.


Le 18/10/2013 à 05h 46







Emralegna a écrit :



Je suis assez d’accord, surtout quand la solution la plus rapide est d’utiliser les raccourcis clavier (Windows + Q par exemple).



De plus, on peut indiquer à Windows de directement démarrer sur le bureau, ainsi que modifier l’effet de la touche Windows pour afficher directement tous les programmes au lieu des tuiles si on tient tant à son petit menu démarré qui sauvera l’univers.







Tu devrais lire cet article, les arguments sont parfaitement valides:http://www.ghacks.net/2013/10/17/like-windows-8-1/


Le 17/10/2013 à 21h 49







Ahuri a écrit :



Je parlais bien d’un déplacement de tout le répertoire utilisateur avec des outils microsoft tel que sysprepped.



Mon “AppData” fait 6.5 Go… De plus en plus de produits prennent l’AppData pour y stocker des choses. Même microsoft y préconfigure un répertoire temporaire (AppData\Local\Temp)

De plus, certains programmes ne prennent pas en compte le fait que certains répertoires aient été déplacés et on tout de même installer des choses directement dans le %USERDIR%\Documents et ainsi de suite…







De même que le déplacement des fichiers temporaires IE posent problème (mais pas les variables d’environnement, par contre).



Sur 8, en déplaçant les TIF, pour cause de SSD et comme je le fais avec les autres navigateurs, ça m’avait déjà causé un souci un petit moment (notamment le Store) , j’avais du réappliquer par défaut pour ensuite déplacer à nouveau et finalement ça fonctionnait, mais sous 8.1, le déplacement des TIF est carrément exclu, donc TIF sur C (réduits au minima)


Le 17/10/2013 à 21h 10







GuiTheGuy a écrit :



En même temps filer un rev number pareil, ils cherchent! <img data-src=" />







Tout à fait, j’ai même l’intime conviction que c’était voulu <img data-src=" />


Le 17/10/2013 à 21h 03







GuiTheGuy a écrit :



Ah oui tiens, sur msinfo32, la HAL est en 408. Tout est normal! <img data-src=" />







C’est bien pour ça que je te demandais où… Tout ça vient du error 404 <img data-src=" />


Le 17/10/2013 à 20h 55







mum1989 a écrit :



je parle pour une nouvelle installation (pas via MAJ)



Mais d’après ce que j’ai vu, il suffirait de déconnecter le pc du net.



un peu lourd tout de même.







Idem sur une installation propre, tu peux ruser de la même façon.







GuiTheGuy a écrit :



Dans la registry, je suis en 404. Avec Powershell, je trouve 394. Nor-mal. <img data-src=" />







Dans le registre et dans msinfo32, les versions peuvent également différer, autre truc, aller jeter un oeil en WinSxS dans les dossier OS kernel, là tu as du 404 et du 408… Pareil dans le registre, les valeurs différent d’une personne à une autre que ce soit en 404 ou 408…



Le 17/10/2013 à 20h 37







chaps a écrit :



Effectivement, il me semble que cette possibilité a été supprimée <img data-src=" />







Non, il faut ruser, c’est tout. Dire que l’on veut créer un nouveau compte et comme par magie il retrouve le compte local. Autre méthode, échouer plusieurs fois à identification (mdp).


Le 17/10/2013 à 20h 20







GuiTheGuy a écrit :



Je viens d’installer la MAJ depuis le store depuis un Windows 8 et chose bizarre, j’ai les KB évoquées dans cet article :



pcinpact.com PC INpact



Mais avec une date d’install du 3009 (WTF?) et ma révision est encore en 16404 et non en 16408. Une idée, d’autres situations?







Tu lis 404 où, exactement, parce que si tu passes par divers endroits, tu as 404 ou 408… Et ça c’est normal


Le 17/10/2013 à 19h 32







StackHeap a écrit :



Par contre j’ai un problème avec Google, sur IE 11 j’ai de nouveau l’ancienne version qui est affichée (ça marchait très bien avec IE 10) :

http://www.noelshack.com/2013-42-1382037952-g8-1.png

Je suis le seul ?







Non, mais tu ne te rends pas compte que tu es vernis ? <img data-src=" />







taralafifi a écrit :



Je n’arrive pas a voir Windows 8.1 dans le store. Même en tapant la commande.

Peut-on le télécharger à part comme un service pack ?







Non, aucun téléchargement direct. Essaie ce qui est dit juste au dessus de toi, au commentaire 227.


Le 17/10/2013 à 18h 57







methos1435 a écrit :



Une clef à changer dans le registre et tu peux installer et activer la version MAJ sans avoir besoin d’installer un vieux Windows avant… (donc comme la version complète, après au niveau de l’activation je suppose qu’ils tiennent quand même compte du fait que tu as enregistré une ancienne clef à l’achat).







Chuuut, t’es sur PCI <img data-src=" />





Bing Santé et Forme c’est nouveau comme application ? (faut dire que j’allais pas sur la partie Modern UI avant…) C’est sympa comme concept.





Ca fait très Femmes Actuelles, je trouve. <img data-src=" />



La liste de lecture est plus utile, pour moi, et que dire de l’alarme ? <img data-src=" />


Le 17/10/2013 à 18h 29







G2LØQ a écrit :



Et le coup de planquer les bibliothèques… <img data-src=" />







La plupart des gens ne créent pas de bibliothèques et comme il y a dans “ce PC”, les dossiers correspondant aux bibliothèques, ils ont du penser que ça faisait doublon, ce qui est le cas si justement on n’a pas de bibliothèque personnalisé.


Le 17/10/2013 à 16h 40







kevMannerOfficiel a écrit :



vous avez un lien pour un iso??







Personne n’a de lien pour l’ISO, à part celle qui a fuité il y a deux mois. Il n’ y aucune ISO officielle (sauf Technet et autres)


Le 17/10/2013 à 16h 34







metaphore54 a écrit :



Il n’y a plus de catégorie dans le windows store ? Je trouvais ça plus pratique.







Si, clic droit et en haut de l’écran tu as les catégories.


Le 17/10/2013 à 16h 19







goodwhitegod a écrit :



ça ? fr_windows_8_1_x64_dvd_2707314.iso







Ah je n’avais pas ces valeurs ci, non <img data-src=" />



Pour la version x64 Pro, c’est ça: 9600.16384.130821-1623_x64fre_Client_FR-FR-IRM_CCSA_DV5.ISO (ensuite faut vérifier les Hash…)


Le 17/10/2013 à 15h 55







goodwhitegod a écrit :



Salut les amis !

J’ai plusieurs PC sous 8 (3) et d’autres sous 7 (2) que je pense passer également sous 8.1.



Donc, ma question :

Qui aurait un/es liens sûr pour DL une ISO d’installation de 8.1 ?



Merci d’avance







Ben à part la RTM qui a leaké depuis deux mois et qui était tout ce qu’il y a de plus valide, valable et fiable, personne n’a d’autre ISO, je crois <img data-src=" />


Le 17/10/2013 à 15h 35







Aloyse57 a écrit :



Qu’est ce qui est arrivé aux bibliothèques <img data-src=" /> ?



Elles ont disparu !!!







Non clic droit dans un espace vide dans la colonne gauche de l’explorateur, et tu auras “afficher les bibliothèques”


Le 17/10/2013 à 13h 47







Sky007 a écrit :



Ca renvoit ici :windows.microsoft.com MicrosoftSauf que mon CPU est a priori bien compatible avec les instruction PAE, NX et SSE2 (vérifié avec le soft Coreinfo v3.2)





J’avais déjà galéré à installer Windows 8 sur ce PC. L’installation se passait normalement et au premier reboot, le PC restait bloqué indéfiniment sur la roue qui tourne au démarrage. Changer la carte graphique (Nvidia GT520 -&gt; AMD 5870) avait résolu le problème à l’époque.







Ah ben on t’aimait plus que moi car moi la CG passait très bien, il me disait juste que le processeur et la carte mère étaient bons à jeter, et le truc risible c’est que 7 demandait moins de ressources que Vita et qu’avec Vista aucun souci avant, tout comme le beta et la RC, comme déjà dit <img data-src=" />


Le 17/10/2013 à 13h 13







Sky007 a écrit :



MAJ du 1er PC : OK

MAJ du 2e PC : dans le c lulu !



“Désolé, vous ne pouvez pas installer la mise à jour, car elle n’est pas prise en charge par l’unité centrale de votre ordinateur.” <img data-src=" />



-&gt;http://img401.imageshack.us/img401/6026/yvit.jpg



Pour info, les specs de mon 2e PC (HTPC) :

Athlon FX-60 / Asus A8N Sli Premium / 4Go RAM / AMD HD5870 / SSD 80Go







Ce qui m’étonne, moi, c’est que tu aies pu installer Windows 8 sur ce second PC, puisque tu veux faire la mise à jour. J’avais une A8N SLI, un athlon 3700+ et 4 Go de RAM, et je n’ai pas pu installer Windows 7x64, à l’époque. Le truc était d’autant plus étrange que j’avais pu installer la beta et la RC avant, mais pas la RTM. PC ne présentant pas les minima requis, de mémoire.


Le 17/10/2013 à 12h 58







Jed08 a écrit :



Tu attends encore ?

Tu continues d’essayer ?

Tu piques le pc de ton copain ?



Désolé mes conseils sont pas très utile ^^”







<img data-src=" />


Le 17/10/2013 à 12h 19







arno53 a écrit :



Le cuivre <img data-src=" />



Commencé le dl y a 1h et 10 min, j’en suis à 4% <img data-src=" />







C’est beau l’auto-dérision, admirable, même <img data-src=" />


Le 17/10/2013 à 11h 45







David_L a écrit :



Il faut peut être attendre encore dans certains cas. Comme dit le déploiement est progressif, à retenter un peu plus tard dans la journée <img data-src=" />







A noter que le Store marche un peu moins bien aujourd’hui (affichage des suggestions notamment qui peine à s’afficher, mais ça revient après une relance) Surcharge ?


Le 17/10/2013 à 11h 41







Jed08 a écrit :



J’ai réellement l’impression que TheVerge était légèrement anti-windows sur les bords. Donc une note de 8.8 est assez impressionnant.







Pas tant que ça, pas tant que ça. Et puis tu sais, moi qui était tout de même pas franchement copain avec 8, depuis que j’utilise 8.1, j’ai une autre vision des choses, et je ne suis pas un Vergiste ou Vergien, beaucoup réagissent différemment.





Des exemples ?





le 6, le 12,le 18, le 28, le 29… J’ai arrêté de lister <img data-src=" />


Le 17/10/2013 à 11h 33







Jed08 a écrit :



Woah TheVerge a donné un 8.8 à Windows 8.1 O.o !

C’est que ça doit pas être si mal que ça au final ^^”







Je t’aurais bien dit que l’avis de The Verge, on s’en b*, mais je ne le dirai pas <img data-src=" />



Etant donné, que j’avais tout fait depuis plusieurs jours (y compris les 200 Mo supplémentaires de la KB 2883200), je me sens frustré de ne plus rien avoir à faire, en fait. <img data-src=" />



D’un autre côté lire les commentaires assez sidérant de la part de certains, et des questions posées, c’est presque jouissif <img data-src=" />


Le 15/10/2013 à 13h 14







WereWindle a écrit :



notre peuple vaincra ! <img data-src=" />







Une bien belle référence culturelle <img data-src=" />


Le 15/10/2013 à 12h 34

Et puis il y a les chiffres donnés également. Officiellement, on nous disait 54 attentats déjoués depuis le lancement du programme, ce qui, d’un point de vue purement mathématique (oui c’est moche, pardon aux familles des victimes toussa), est quand même très peu compte tenu du nombre de données collectées, et ensuite, parait-il que sur ces prétendus 54 brandis, seuls 13 auraient été vraiment déjoués grâce à PRISM.



13 attentats déjoués réellement contre combien d’attentats à la vie privée de part le monde ? Y’a comme un léger déséquilibre entre les moyens et les buts atteints.


Le 15/10/2013 à 12h 58







moi1000 a écrit :



Toi, tu ne connais pas grand chose à l’Histoire. Juste avant la guerre de 1870, Napoléon III a acheté plein de fusils un peu partout car il savait qu’une guerre avec la Prusse était imminente. Problème, c’est que les fusils qu’il achetait aux USA par exemple n’utilisaient pas les mêmes munitions. Et au moment de l’offensive prussienne, on s’est rendu compte que certains soldats avaient des munitions qui ne correspondaient pas aux fusils qu’ils possédaient. On connait ensuite le résultat de la guerre.







Jamais entendu parler de cette histoire dans l’Histoire, moi ce que je sais c’est que les troupes Françaises étaient équipées de Chassepots très largement supérieurs aux fusils allemands et très largement suffisants en nombre.



Le 14/10/2013 à 10h 58







Strimy a écrit :



Et en réinstallant Windows, j’ai pu récupérer tous mes paramètres en sélectionnant une des “backup”, la disposition du Start Screen, et les applis du Store étaient prêtes à être téléchargées (d’ailleurs, même les applis natives ont l’air de récupérer leur disposition sur le Start Screen après installation).







Oui et même les logiciels que tu réinstalles retrouvent leur place, position sur le StartScreen, pour peu qu’on respecte à peu près l’ordre de réinstallation et qu’on ne fasse pas mumuse avec le dit StartScreen entre temps. J’ai réinstallé Windows aussi sur un plus gros SSD, et tous les raccourcis reprenaient exactement la même place qu’ils occupaient sur l’ancienne installation (y compris en se frayant un chemin entre les tuiles).


Le 08/10/2013 à 10h 45







0rsa a écrit :



C’est beau les combats de fanboys



“Oui mais Google il est plus méchant”

“Oui mais Microsoft il a quand même été très méchant dans le passé donc c’est normal”



–&gt; Tous pourris on vous dit, pas besoin de chercher plus loin <img data-src=" />







Tu m’étonnes que c’est beau, et tous à s’invectiver en se traitant mutuellement de fanboys <img data-src=" />



Le 05/10/2013 à 09h 57

J’ai lu par ailleurs que le 3770K pouvait encore être préféré au 4770K:



http://www.makeuseof.com/tag/the-4-best-high-end-cpus-for-a-blistering-fast-gami…

Le 05/10/2013 à 07h 02

Le truc c’est qu’on supprime un commentaire et que la personne citée dans le dit commentaire reçoit quand même la notification, c’est rageant de ne pouvoir y répondre <img data-src=" />

Le 04/10/2013 à 16h 36

Sale temps pour la sécurité chez MS, ils reconnaissent, enfin, eux-même que leur antivirus n’est pas à la hauteur:





Now, Microsoft has said it sees Security Essentials as merely the first layer of protection, advising customers to use additional, third-party antivirus - although the company stressed that wasn’t because the product wasn’t good enough to stand on its own.





http://www.pcpro.co.uk/news/security/384394/microsoft-security-essentials-is-des…


Le 04/10/2013 à 17h 12







zart a écrit :



Merci adobe de nous avoir fourni le format pdf…

<img data-src=" />







Et ?


Le 04/10/2013 à 12h 56







tazvld a écrit :



Ha, parmis les utilisateur de toshop, seul ceux qui l’ont pirater peuvent dormir sur leur 2 oreilles. Assez ironique.





Malheureusement, dès que le PDF est un peu exotique, comme un fomulaire par exemple, Reader est indispensable. De plus, sous linux, reader est souvent le seul capable d’imprimer ce genre de PDF exotique.







Ah ben si tu cherches de l’exotique, aussi… Moi c’est dans d’autres domaines, que dans les PDF <img data-src=" />


Le 04/10/2013 à 12h 54

doublon

Le 04/10/2013 à 12h 51







GoGator a écrit :



J’en profite pour poser une question : vous connaissez des softs légers pour lire des pdfs, et qui peuvent ouvrir des pdf trouvés sur le web directement dans le navigateur (je ne sais pas comment on appelle cette fonction désolé !) ? Le reader de firefox correspond à ça mais il a quelques moments de faiblesse je trouve







Foxit reader, très bon, et en très très léger, portable, tu as Sumatra PDF. Foxit peut installer des plug-in, ou se faire ouvrir directement à partir d’un PDF en ligne(à configurer dans FF)







athlon64 a écrit :



Foxit Reader, mais je ne sais plus si y a la visionneuse dans le navigateur vu que j’utilise Chrome. Enfin, Foxit reste quand même très rapide à s’ouvrir, toujours mieux que l’Acrobat







Oui Foxit peut installer des plug-in.


Le 04/10/2013 à 12h 28

Enfin bon, utiliser une usine à gaz aussi lourde et dépensière en ressources pour lire des PDF… Il y a tout un tas de Soft tout aussi efficaces, et bien moins gourmands et qui à priori ne sont pas aussi bourrés de failles (car moins utilisés, notamment).

Le 03/10/2013 à 10h 55







___Chris___ a écrit :



Entièrement d’accord avec toi, mais attention on va te traiter de facho.







C’est sur que toi par contre tu viens de nous démontrer ton indiscutable supériorité en mettant tout le monde dans le même sac au travers de ce commentaire débile.









C’est surtout le tien qui est débile, intervenir simplement pour le plaisir de contredire ce que tout le monde sait déjà. L’archétype même du troll, quoi.