Enfin, pourvu que je me trompe, mais je n’y crois pas trop car, pour l’instant, aucun de ces “sages” (qu’est-ce qu’il ne faut pas lire) n’a poussé de cris d’orfraie !
Forcément, ils n’ont pas le droit de s’exprimer (devoir de réserve) encore moins sur une loi qui est potentiellement saisissable par eux.
Le
21/04/2015 à
17h
51
Tu crois que les michus vont chiffrer quoi que ce ce soit ?
Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble chaque version d´Ubuntu et ses dérivés sans avoir à tester chaque distrib, je recommande ce site très pratique: http://www.linuxscreenshots.org/
Et ils avaient traduit, lors de l’installation de la précédente (ou celle d’avant, j’ai un doute) “Votre ordinateur va redémarrer plusieurs fois. Détendez-vous pendant que nous” par “Votre ordinateur va redémarrer plusieurs fois. Détendre”, ce qui pouvait amener à se demander quoi détendre… " />
En ce qui concerne l’interface et puisque l’ambition est de conquérir et de faire basculer l’immense masse de gens sous 7, c’est très loin d’être gagné à ce que je peux lire un peu partout. C’est même assez étrange.
Pas mal d’ utilisateurs de 7 trouvent très souvent que l’interface leur rappelle trop 8 et 8.1 et sont définitivement allergique à ModernUI (Metro)
Sur ceux qui utilisent 8⁄8.1, certains ne semblent pas chauds, pour différentes raisons (invoquant la régression du mode tactile, notamment sur tablette ou la disparition du StartScreen).
Ensuite il y a les gens mitigés, comme moi, pas franchement réticents, mais pas non plus terriblement emballés qui trouvent certes des améliorations, des choses intéressantes, mais également un truc fouillis imposant des choix discutables et des goûts douteux (je ne parle pas que des icônes.) Et toujours des doublons inutiles.
Pourquoi conserver WMP alors que l’on a les applications “Musique” et “Vidéos” ? Pourquoi ne pas fusionner les deux ? Pourquoi est-ce que l’appli “Photos” va chercher les vidéos sur OneDrive (on se demande bien ce que des vidéos viennent foutre dans une appli appelée “Photos”…), ce qui fait que, moi qui stocke mes vidéos sur OneDrive, et en bien plus grand nombre que mes photos, lorsque j’ouvre l’appli “Photos”, ces dernières sont totalement noyées au milieu de dizaines de vidéos (épisodes de séries).
Le
23/04/2015 à
17h
00
Oui, ça pique autant, sinon plus, que les icônes de Win 10 " />
Le
23/04/2015 à
14h
50
Bosses un peu au lieu de jouer " />
Le
23/04/2015 à
12h
31
Il y a quand même quelques trucs qui clochent parfois.
Exemple, si on veut changer de papier-peint, via clic droit sur le bureau et personnalisation, l’explorateur s’affole totalement. Je ne sais pas si c’est lié au nombre d’images dans le dossier choisi, mais l’ascenseur à droite fait des aller-retour, et la sélection d”une image est impossible (elle ne s’enregistre pas). En bref, le processus s’affole tout seul. Ca le faisait déjà à la build précédente, pas à celles d’avant.
Le
23/04/2015 à
12h
22
Edtech a écrit :
On peut via la recherche ou en les épinglant.
A la barre des tâches, oui aussi, ce qui n’est pas incompatible " />
Le
23/04/2015 à
12h
15
Edtech a écrit :
La limitation n’est que “par le menu démarrer”, mais les applications fonctionnent tout de même ! Donc, ça n’est pas vraiment gênant !
David_L a écrit :
Sauf si tu lances tes applications… via le menu démarrer (Et de toutes façons on précise clairement les conditions dans le papier).
On peut les lancer à partir du Menu démarrer si on les exécute en tant qu’administrateur.
OUi mais bon, en ce cas là, ne prend plus un processeur d’il y a 10 ans mais un actuel (pas un AMD, ça bouffe trop " />).
La consommation des Intel est en chute libre donc la pertinence d’ARM sur le moyen terme et sur le bureau devient vraiment très relative.
Le
21/04/2015 à
18h
34
Oui mais justement, on s’en tamponne du multi coeurs vu que l’AMD était monocore. Il faut comparer sur ce qui est comparable et le résultat est net et sans bavure: un bon CPU de 2005 est largement supérieur sur du monocore que ne l’est un ARM actuel haut de gamme.
Le
21/04/2015 à
18h
12
freechelmi a écrit :
Oui il faut cliquer sur chaque proc pour avoir les chiffres, pas compris pourquoi cpuboss ne les affiche pas dans cette comparaison.
Regarde plutot cette comparaison de 2 machines avec les proc en questions (j’ai pris S3 neo) :
Bien sur , ça ne vaut que si on compare en multicore, sur un seul coeur les mobiles sont toujours derrière.
Ben justement, regardes bien les bench, sur 90 % l’AMD est devant " />
Le
21/04/2015 à
17h
19
Euh, tu vois où les chiffres qui le démontrent ? Moi je ne vois rien mis à part les spécifications.
Le
21/04/2015 à
15h
22
freechelmi a écrit :
En puissance Brute Multicoeur je ne suis pas sur ….
Au hasard en 2005 :
Dell Inspiron 9300
Processeur : Intel Pentium M Centrino 750 (1.86 GHz)
Mémoire vive : 1 Go de DDR2-SDRAM
Disque dur : 80 Go 7200 tours/minute
Carte graphique : nVidia GeForce 6800 PCI-Express
Mémoire graphique : 256 Mo Dédiée
Résolution maximale : 1920 x 1200
Contrôleur réseau : 10⁄100 Mbps
Contrôleur Wi-Fi : 802.11 b/g
Poids : 3.6 kg
prix : 1 983.72 €
A mon avis N’import quel proc arm Quad de base de 2015 explose largement ce Pentium M 750 .
Oui mais à cet époque, il y avait de l’AMD, Athlon et Athlon FX qui surclassaient les Pentium.
un 3700+, c’était 2.2 ghz et ce n’était pas ce qui était le plus haut.
Le
21/04/2015 à
12h
22
Oui et non puisque les premiers I7 étaient tous sur 1366, donc rien à voir avec du HDG ou pas. Faut croire d’ailleurs que le tri channel a été un échec, puisque non repris par la suite.
Il a fallu l’arrivée de Sandy Bridge, 2ème génération, pour que le socket change et reste le même pour la 3 ème génération (Ivy).
Le socket 2011 dont tu parles était destiné aux “E”, Sandy Bridge E et Ivy Bridge (et à venir les Haswell E) là ce sont des HDG et ne sont effectivement pas comparables aux déclinaisons classiques (mainstream ?)qu’étaient les processeurs sur socket 1366.
Mais à l’époque des premiers I7, 920, 930 et 960 (au début, ensuite d’autres sont apparus) et les modèles HDG (extrem) il n’y avait qu’un seul et même socket, quelque soit le niveau du processeur. D’un socket unique pour Mainstream et HDG, on est passé à deux.
Donc dire que le 2011 remplace le 1366 n’est pas réellement vrai. Le 2011 a été mis en place pour les HDG suivants, alors que le 1155 était pour les processeurs plus “classiques”
Ce qui a donné:
1ère génération socket 1366 pour tout le monde (processeurs classiques et HDG)
2ème génération 1155 et 2011 pour respectivement classiques et HDG
3ème génération 1155 et 2011 ———————————————————-
4ème génération 1150 et 2011———————————————————–
Et puis un i7 920 s’overclockait assez bien, malgré que sur le papier il ne pouvait pas l’être, et en ce cas, peut tenir la dragée haute à un 3770k non overclocké " />
Non, la cohérence de l’histoire ou de l’Histoire. Un dieu nordique femme… Un soldat mis en avant à des fins de propagandes durant la seconde guerre mondiale black, alors que l’on ne faisait très peu de cas des noirs aux USA jusque aux années 60 (et maintenant ?), c’est incohérent.
Le
21/04/2015 à
18h
36
Incohérence tout simplement, et/ou pression de la bien-pensance (et marketing aussi un peu)qui veut que tout le monde ait sa place à tout prix. C’est ça qui me gêne.
Thor Femme, non, Captain America black non plus, ça n’a rien de cohérent quand bien même ça a été fait dans les comics. Tout comme je ne verrai jamais un Blade blanc ou un Black Panther qui par une quelconque magie dont seul Mickaël Jackson connaissait le secret, devient euh… gris clair ? " />
Le
21/04/2015 à
18h
17
Une relecture ne me gêne pas tant que je ne connais pas l’oeuvre originelle. " />
Je vais prendre l’exemple des adaptations de Jules Verne. Quand tu vois qu’on mélange les histoires pour certaines et bien que j’aime toutes les histoires prises séparément, ça me pose un problème.
Le
21/04/2015 à
17h
56
Pour toi peut-être, pour moi si.
Le
21/04/2015 à
17h
55
Ce soir je vais me regarder quelques épisodes de Vikings avant qu’ils ne me les transforment tous en Walkyries blacks " />
Le
21/04/2015 à
17h
47
Si on s’en fout, on fait ce qu’on veut maintenant. Aucun standard, aucune cohérence, rien. Seul le pouvoir créatif et l’imagination du metteur en scène et des scénaristes comptent. Comics ou pas.
Le
21/04/2015 à
17h
42
Ami-Kuns a écrit :
Pour être cohérent la soeur aussi aurait dû être noir.
+1 c’est ce que je disais sur la cohérence de la fratrie.
Le
21/04/2015 à
17h
42
Et ? On s’en fout. Puisqu’on a le droit de faire ce qu’on veut avec des fictions, qui plus est fantastiques. Tu m’en fais un sévère de boulet, toi.
Le
21/04/2015 à
17h
41
Non si un film est pourri, il le reste " />
Oui je suis conservateur à ce niveau là. Tout comme à l’inverse, jamais je ne verrai ou voudrai voir un héros noir devenir comme par magie blanc. Et pour moi une oeuvre reste une oeuvre, on n’a pas à la maltraiter en en changeant des fondements tels que les personnages principaux. Ou alors ce n’est plus l’oeuvre en tant que tel.
Le
21/04/2015 à
17h
37
Oui voilà, et dans le seigneur des anneaux, tous les Elfes blacks… Histoire de renouveler le genre et puisque ce n’est jamais qu’une adaptation, et que c’est fantasy, tout est permis et ça ne choquera que les vieux croutons… " />
Le
21/04/2015 à
17h
32
J’ai un faible pour Basic, aussi.
Le
21/04/2015 à
17h
26
Oui et comme dit plus haut, pour tomber dans le politiquement correct, puisque maintenant c’est tout ce qui compte.
Alors on peut aussi inverser et faire que Blade devienne blanc. Ben non, pas pour moi.
Le
21/04/2015 à
17h
22
Oui, on te le colle à toutes les sauces dès qu’on a besoin d’un black. Et pourtant, qu’est-ce que cet acteur a pu être bon.
Le
21/04/2015 à
17h
21
Oui et moi ça me fait penser au politiquement correct qui vient nous envahir à toutes les sauces avec son tombereau de quota alakon.
Un dieu nordique en femme, non mais franchement…
Je n’ai rien de réac, je suis conservateur, c’est différent, et nombreux sont ceux qui s’insurgent. Quant au black de Star Wars, là, ça ne me dérange pas du tout.
Le
21/04/2015 à
17h
17
Ah non, ils ne changent pas toutes les décennies, et pas tous. Faut pas confondre Ultimate et le canal “classique”
Pourquoi pas Hulk en rose, aussi ?" />
Le
21/04/2015 à
17h
15
Lyzz a écrit :
Pourquoi garder la même chose ?
Je le répète, une adaptation n’a pas à coller à 100% à son matériau d’origine.
Si le réalisateurs ou les scénaristes veulent changer les choses ça peut être une bonne chose.
Tu juge le choix d’un acteur noir mauvais sur le simple fait que ça change l’histoire d’origine sans même connaître la nouvelle…
Si on faisait toujours les mêmes adaptations de la même histoire ça aurait quand même peu d’intérêt, d’autant plus si l’histoire est la même depuis des décennies et que tout le monde la connait.
Oui et si on refait la trilogie du seigneur des anneaux, on mettra aussi des blacks à la place des persos principaux ? Ce n’est pas parce qu’on adapte, et que pour des raisons techniques, on rogne sur des scènes ou les aménage, qu’on doit bouleverser totalement le fond.
Quant à l’histoire, ça reste la même à la base: les pouvoirs leur arrivent de la même manière.
Le
21/04/2015 à
17h
06
Mais où est l’intérêt de changer fondamentalement une chose qui est ainsi depuis des décennies? Et si pour moi ça a de l’importance, pour la cohérence des liens entre personnages.
De toute façon, entre nous soit dit, je n’aime pas les FF. " />
Les égyptiens antiques n’avaient rien de noirs, mis à part les pharaons dits Nubiens. Et avaient une couleur de peau bien claire. Suffit de regarder les bas reliefs.
Le
21/04/2015 à
17h
00
Le fait que Fury soit noir, ça m’avait également fait ciller. Mais que veux-tu, comme l’a dit je ne sais plus qui, il faut toujours coller Samuel Lee Jackson quelque part afin qu’il joue les blacks de service. C’est un acteur que j’adore, mais Fury non, ça ne le fait pas pour moi.
Là on ne parle pas de sortir un nouveau comics pour coller au film, mais carrément de foutre en l’air des décennies d’une histoire pour un film, tout en se demandant pourquoi changer.
Le
21/04/2015 à
16h
54
Le genre comics est certes permissif, mais n’a jamais présenté de Johnny noir, et qui plus est il a une soeur blanche, donc non seulement ont change la couleur du perso, mais sa fratrie originelle, et tu considères que c’est sans problème ? Donc je pose la question, où est l’intérêt de tout foutre en l’air ?
Quant à Exodus, c’est quoi le problème ?
Le
21/04/2015 à
16h
47
Voilà, là d’accord.
Le
21/04/2015 à
16h
43
C’est quoi le problème de respecter une histoire ?
On va faire un reboot de Shaft avec un blanc, ou un asiatique, tant qu’à faire.
Le
21/04/2015 à
16h
35
Alkore a écrit :
C’est quoi cette mode du reboot? Après Spiderman, c’est au tour des FF? " />
Et a force de trop jouer avec les flamme, Johnny a bronzé?" />
Ah parce que Karabatic, tu trouves ça Français, toi ?
Etr qui plus est, ils sont soupçonnés de magouilles sur des matchs truqués, c’est dire s’ils sont honnêtes et de chez nous tes barbus " />
Edit: sûrement pour financer Daesh, d’ailleurs " />
Le
21/04/2015 à
13h
42
Mais la colonisation, on l’assume pleinement,je ne vois pas ce qu’il te faut de plus. C’est mea culpa et accueil sans souci depuis la décolonisation, faut arrêter de délirer. L’essentiel de l’émigration en France (hors réfugiés) vient bien des pays ex colonisés via regroupement familial, et non d’autres pays. Donc si ça, ce n’est pas assumer, je ne ne vois pas bien ce qu’il faut faire de plus.
Le
21/04/2015 à
13h
33
Oui sauf que la colonisation, ce n’est nullement une exclusivité occidentale et encore moins française, et d’ailleurs, comparée à l’anglaise, elle était un peu moins violente (tout est relatif).
L’expansionisme Arabo-Musulman de Gibraltar à l’Inde et au delà, ils ne s’en sont jamais excusés, et ils ont été loin d’être tendres avec toutes les populations locales.
La traite négrière s’est mise en place avec les mêmes, et bien avant que les occidentaux ne la reprennent à leur compte.
Le
21/04/2015 à
13h
24
C’était surtout Landru qui était pour la femme au foyer, et c’est un peu plus tard " />
Le
21/04/2015 à
13h
17
Oui elle ne se voilait guère la face quant à ses envies " />
Georges Sand et Daniel Stern ne devaient pas vraiment approuver tes propos.
Oui mais lettré comme tu es, tu n’es pas sans savoir que la première était une sacrée hum… Comment dire… En fait, elle approuvait autre chose " />
Le
21/04/2015 à
12h
17
TaigaIV a écrit :
J’imagine surtout quelqu’un essayant de rentrer dans les différents lieux de cultes avec tout ça.
A première vu, ça devrait pourtant ouvrir toutes les portes, et faire office de passe-partout " />
Le
21/04/2015 à
12h
13
TaigaIV a écrit :
A mon niveau je ne force personne mais ça ne m’empêche pas de me méfier de tous les individus qui ont besoin d’exprimer leur foi en permanence, que ce soit avec un voile, une kippa, une croix, des dreadlocks, des turbans …
Oh que j’aime ce paragraphe !!! " />
Tu as essayé d’imaginer quelqu’un portant tout ça en même temps ? " />
Le
21/04/2015 à
12h
00
Non, je ne parle pas des affaires concernant les chrétiens d’Orient, dont la majorité des gens se foutent totalement. Je parle de lorsque l’on évoque Daesh, en règle générale, dans les médias mainstream, on se retrouve inéluctablement, à un moment donné avec la phrase que j’ai mis entre guillemets plus haut.
Et ton propos était de dire que les premières victimes de Daesh étaient des musulmans, pas les conséquences de leurs actes et leurs répercussions in fine en France.
Le
21/04/2015 à
11h
50
benihamaru a écrit :
Je ne sais pas de quels médias tu parles… En tout cas, pas les mainstream.
Ah mais si justement, je ne parle que de ceux-ci: Le Monde, Libé, Nouvel Obs, télé, radio… Généralement tu as dans la même phrase “Pas d’amalgame et n’oublions pas que les musulmans sont les premières victimes…” Discours d’ailleurs de la classe politique repris en boucle tel un mantra, qui n’a strictement aucun sens au vu de la réalité de ce que commet (ou ne commet pas) Daesh.
Le
21/04/2015 à
11h
46
Avant que tu n’édites. Le commentaire était vide, d’un silence presque éloquent " />
3242 commentaires
Loi renseignement : François Hollande promet de saisir le Conseil constitutionnel
20/04/2015
Le 24/04/2015 à 17h 08
Le 21/04/2015 à 17h 51
Tu crois que les michus vont chiffrer quoi que ce ce soit ?
Ubuntu 15.04 est disponible en version Desktop, Server et Snappy Core
24/04/2015
Le 24/04/2015 à 16h 31
Windows 10 : une nouvelle build 10061 avec des nouveautés, mais aussi des limitations
23/04/2015
Le 24/04/2015 à 06h 37
Et ils avaient traduit, lors de l’installation de la précédente (ou celle d’avant, j’ai un doute) “Votre ordinateur va redémarrer plusieurs fois. Détendez-vous pendant que nous” par “Votre ordinateur va redémarrer plusieurs fois. Détendre”, ce qui pouvait amener à se demander quoi détendre… " />
En ce qui concerne l’interface et puisque l’ambition est de conquérir et de faire basculer l’immense masse de gens sous 7, c’est très loin d’être gagné à ce que je peux lire un peu partout. C’est même assez étrange.
Ensuite il y a les gens mitigés, comme moi, pas franchement réticents, mais pas non plus terriblement emballés qui trouvent certes des améliorations, des choses intéressantes, mais également un truc fouillis imposant des choix discutables et des goûts douteux (je ne parle pas que des icônes.) Et toujours des doublons inutiles.
Pourquoi conserver WMP alors que l’on a les applications “Musique” et “Vidéos” ? Pourquoi ne pas fusionner les deux ? Pourquoi est-ce que l’appli “Photos” va chercher les vidéos sur OneDrive (on se demande bien ce que des vidéos viennent foutre dans une appli appelée “Photos”…), ce qui fait que, moi qui stocke mes vidéos sur OneDrive, et en bien plus grand nombre que mes photos, lorsque j’ouvre l’appli “Photos”, ces dernières sont totalement noyées au milieu de dizaines de vidéos (épisodes de séries).
Le 23/04/2015 à 17h 00
Oui, ça pique autant, sinon plus, que les icônes de Win 10 " />
Le 23/04/2015 à 14h 50
Bosses un peu au lieu de jouer " />
Le 23/04/2015 à 12h 31
Il y a quand même quelques trucs qui clochent parfois.
Exemple, si on veut changer de papier-peint, via clic droit sur le bureau et personnalisation, l’explorateur s’affole totalement. Je ne sais pas si c’est lié au nombre d’images dans le dossier choisi, mais l’ascenseur à droite fait des aller-retour, et la sélection d”une image est impossible (elle ne s’enregistre pas). En bref, le processus s’affole tout seul. Ca le faisait déjà à la build précédente, pas à celles d’avant.
Le 23/04/2015 à 12h 22
Le 23/04/2015 à 12h 15
La « loi » de Moore fête ses 50 ans
20/04/2015
Le 21/04/2015 à 19h 02
OUi mais bon, en ce cas là, ne prend plus un processeur d’il y a 10 ans mais un actuel (pas un AMD, ça bouffe trop " />).
La consommation des Intel est en chute libre donc la pertinence d’ARM sur le moyen terme et sur le bureau devient vraiment très relative.
Le 21/04/2015 à 18h 34
Oui mais justement, on s’en tamponne du multi coeurs vu que l’AMD était monocore. Il faut comparer sur ce qui est comparable et le résultat est net et sans bavure: un bon CPU de 2005 est largement supérieur sur du monocore que ne l’est un ARM actuel haut de gamme.
Le 21/04/2015 à 18h 12
Le 21/04/2015 à 17h 19
Euh, tu vois où les chiffres qui le démontrent ? Moi je ne vois rien mis à part les spécifications.
Le 21/04/2015 à 15h 22
Le 21/04/2015 à 12h 22
Oui et non puisque les premiers I7 étaient tous sur 1366, donc rien à voir avec du HDG ou pas. Faut croire d’ailleurs que le tri channel a été un échec, puisque non repris par la suite.
Il a fallu l’arrivée de Sandy Bridge, 2ème génération, pour que le socket change et reste le même pour la 3 ème génération (Ivy).
Le socket 2011 dont tu parles était destiné aux “E”, Sandy Bridge E et Ivy Bridge (et à venir les Haswell E) là ce sont des HDG et ne sont effectivement pas comparables aux déclinaisons classiques (mainstream ?)qu’étaient les processeurs sur socket 1366.
Mais à l’époque des premiers I7, 920, 930 et 960 (au début, ensuite d’autres sont apparus) et les modèles HDG (extrem) il n’y avait qu’un seul et même socket, quelque soit le niveau du processeur. D’un socket unique pour Mainstream et HDG, on est passé à deux.
Donc dire que le 2011 remplace le 1366 n’est pas réellement vrai. Le 2011 a été mis en place pour les HDG suivants, alors que le 1155 était pour les processeurs plus “classiques”
Ce qui a donné:
Et puis un i7 920 s’overclockait assez bien, malgré que sur le papier il ne pouvait pas l’être, et en ce cas, peut tenir la dragée haute à un 3770k non overclocké " />
Bandes-annonces : Avengers, Star Wars, Jurassic World et les 4 Fantastiques sont de retour
21/04/2015
Le 21/04/2015 à 18h 45
Le 21/04/2015 à 18h 42
Non, la cohérence de l’histoire ou de l’Histoire. Un dieu nordique femme… Un soldat mis en avant à des fins de propagandes durant la seconde guerre mondiale black, alors que l’on ne faisait très peu de cas des noirs aux USA jusque aux années 60 (et maintenant ?), c’est incohérent.
Le 21/04/2015 à 18h 36
Incohérence tout simplement, et/ou pression de la bien-pensance (et marketing aussi un peu)qui veut que tout le monde ait sa place à tout prix. C’est ça qui me gêne.
Thor Femme, non, Captain America black non plus, ça n’a rien de cohérent quand bien même ça a été fait dans les comics. Tout comme je ne verrai jamais un Blade blanc ou un Black Panther qui par une quelconque magie dont seul Mickaël Jackson connaissait le secret, devient euh… gris clair ? " />
Le 21/04/2015 à 18h 17
Une relecture ne me gêne pas tant que je ne connais pas l’oeuvre originelle. " />
Je vais prendre l’exemple des adaptations de Jules Verne. Quand tu vois qu’on mélange les histoires pour certaines et bien que j’aime toutes les histoires prises séparément, ça me pose un problème.
Le 21/04/2015 à 17h 56
Pour toi peut-être, pour moi si.
Le 21/04/2015 à 17h 55
Ce soir je vais me regarder quelques épisodes de Vikings avant qu’ils ne me les transforment tous en Walkyries blacks " />
Le 21/04/2015 à 17h 47
Si on s’en fout, on fait ce qu’on veut maintenant. Aucun standard, aucune cohérence, rien. Seul le pouvoir créatif et l’imagination du metteur en scène et des scénaristes comptent. Comics ou pas.
Le 21/04/2015 à 17h 42
Le 21/04/2015 à 17h 42
Et ? On s’en fout. Puisqu’on a le droit de faire ce qu’on veut avec des fictions, qui plus est fantastiques. Tu m’en fais un sévère de boulet, toi.
Le 21/04/2015 à 17h 41
Non si un film est pourri, il le reste " />
Oui je suis conservateur à ce niveau là. Tout comme à l’inverse, jamais je ne verrai ou voudrai voir un héros noir devenir comme par magie blanc. Et pour moi une oeuvre reste une oeuvre, on n’a pas à la maltraiter en en changeant des fondements tels que les personnages principaux. Ou alors ce n’est plus l’oeuvre en tant que tel.
Le 21/04/2015 à 17h 37
Oui voilà, et dans le seigneur des anneaux, tous les Elfes blacks… Histoire de renouveler le genre et puisque ce n’est jamais qu’une adaptation, et que c’est fantasy, tout est permis et ça ne choquera que les vieux croutons… " />
Le 21/04/2015 à 17h 32
J’ai un faible pour Basic, aussi.
Le 21/04/2015 à 17h 26
Oui et comme dit plus haut, pour tomber dans le politiquement correct, puisque maintenant c’est tout ce qui compte.
Alors on peut aussi inverser et faire que Blade devienne blanc. Ben non, pas pour moi.
Le 21/04/2015 à 17h 22
Oui, on te le colle à toutes les sauces dès qu’on a besoin d’un black. Et pourtant, qu’est-ce que cet acteur a pu être bon.
Le 21/04/2015 à 17h 21
Oui et moi ça me fait penser au politiquement correct qui vient nous envahir à toutes les sauces avec son tombereau de quota alakon.
Un dieu nordique en femme, non mais franchement…
Je n’ai rien de réac, je suis conservateur, c’est différent, et nombreux sont ceux qui s’insurgent. Quant au black de Star Wars, là, ça ne me dérange pas du tout.
Le 21/04/2015 à 17h 17
Ah non, ils ne changent pas toutes les décennies, et pas tous. Faut pas confondre Ultimate et le canal “classique”
Pourquoi pas Hulk en rose, aussi ?" />
Le 21/04/2015 à 17h 15
Le 21/04/2015 à 17h 06
Mais où est l’intérêt de changer fondamentalement une chose qui est ainsi depuis des décennies? Et si pour moi ça a de l’importance, pour la cohérence des liens entre personnages.
De toute façon, entre nous soit dit, je n’aime pas les FF. " />
Les égyptiens antiques n’avaient rien de noirs, mis à part les pharaons dits Nubiens. Et avaient une couleur de peau bien claire. Suffit de regarder les bas reliefs.
Le 21/04/2015 à 17h 00
Le fait que Fury soit noir, ça m’avait également fait ciller. Mais que veux-tu, comme l’a dit je ne sais plus qui, il faut toujours coller Samuel Lee Jackson quelque part afin qu’il joue les blacks de service. C’est un acteur que j’adore, mais Fury non, ça ne le fait pas pour moi.
Là on ne parle pas de sortir un nouveau comics pour coller au film, mais carrément de foutre en l’air des décennies d’une histoire pour un film, tout en se demandant pourquoi changer.
Le 21/04/2015 à 16h 54
Le genre comics est certes permissif, mais n’a jamais présenté de Johnny noir, et qui plus est il a une soeur blanche, donc non seulement ont change la couleur du perso, mais sa fratrie originelle, et tu considères que c’est sans problème ? Donc je pose la question, où est l’intérêt de tout foutre en l’air ?
Quant à Exodus, c’est quoi le problème ?
Le 21/04/2015 à 16h 47
Voilà, là d’accord.
Le 21/04/2015 à 16h 43
C’est quoi le problème de respecter une histoire ?
On va faire un reboot de Shaft avec un blanc, ou un asiatique, tant qu’à faire.
Le 21/04/2015 à 16h 35
Valls annonce une « unité nationale de lutte contre la haine sur Internet »
20/04/2015
Le 21/04/2015 à 16h 45
Ah parce que Karabatic, tu trouves ça Français, toi ?
Etr qui plus est, ils sont soupçonnés de magouilles sur des matchs truqués, c’est dire s’ils sont honnêtes et de chez nous tes barbus " />
Edit: sûrement pour financer Daesh, d’ailleurs " />
Le 21/04/2015 à 13h 42
Mais la colonisation, on l’assume pleinement,je ne vois pas ce qu’il te faut de plus. C’est mea culpa et accueil sans souci depuis la décolonisation, faut arrêter de délirer. L’essentiel de l’émigration en France (hors réfugiés) vient bien des pays ex colonisés via regroupement familial, et non d’autres pays. Donc si ça, ce n’est pas assumer, je ne ne vois pas bien ce qu’il faut faire de plus.
Le 21/04/2015 à 13h 33
Oui sauf que la colonisation, ce n’est nullement une exclusivité occidentale et encore moins française, et d’ailleurs, comparée à l’anglaise, elle était un peu moins violente (tout est relatif).
L’expansionisme Arabo-Musulman de Gibraltar à l’Inde et au delà, ils ne s’en sont jamais excusés, et ils ont été loin d’être tendres avec toutes les populations locales.
La traite négrière s’est mise en place avec les mêmes, et bien avant que les occidentaux ne la reprennent à leur compte.
Le 21/04/2015 à 13h 24
C’était surtout Landru qui était pour la femme au foyer, et c’est un peu plus tard " />
Le 21/04/2015 à 13h 17
Oui elle ne se voilait guère la face quant à ses envies " />
Le 21/04/2015 à 13h 07
FreeCa devrait t’éclairer " />
Le 21/04/2015 à 12h 57
Le 21/04/2015 à 12h 17
Le 21/04/2015 à 12h 13
Le 21/04/2015 à 12h 00
Non, je ne parle pas des affaires concernant les chrétiens d’Orient, dont la majorité des gens se foutent totalement. Je parle de lorsque l’on évoque Daesh, en règle générale, dans les médias mainstream, on se retrouve inéluctablement, à un moment donné avec la phrase que j’ai mis entre guillemets plus haut.
Et ton propos était de dire que les premières victimes de Daesh étaient des musulmans, pas les conséquences de leurs actes et leurs répercussions in fine en France.
Le 21/04/2015 à 11h 50
Le 21/04/2015 à 11h 46
Avant que tu n’édites. Le commentaire était vide, d’un silence presque éloquent " />