Je ne peux être qu’entièrement d’accord avec la première partie de ton commentaire, pas du tout avec la seconde.
Justement toutes les études montrent un appauvrissement des classes moyennes et inférieures, tandis que oui, les classes aisées se portent de mieux en mieux.
Comment peut-on, avec un chômage galopant, un recours aux minima sociaux et de “bénéficiaires” en constante hausse, voir une population s’enrichir ?
Le
20/05/2015 à
16h
32
Non les français s’appauvrissent, ils sont de plus en plus endettés, ce sont des faits. Ils vivent au-dessus de leurs moyens pour beaucoup. Des dépenses qui n’existaient pas il y a 20 ans se sont greffées sur leurs budget, comme les abonnements des tels portables de leurs gosses, par exemple.
Le
20/05/2015 à
16h
17
Après on s’étonne que les Français s’appauvrissent..
Le
20/05/2015 à
16h
01
Voxran a écrit :
Attendez, c’est réellement 850€ pour de l’entrée de gamme ? Et c’est bien le modèle dont ils font la pub pour des ÉTUDIANTS en ce moment à la télé ?
Déjà n’importe qui n’achète pas un objet technologique à ce prix, mais alors le coup de l’entrée de gamme et de limitations du fait que ce soit une tablette, c’est clairement une blague (ou du foutage de gueule).
A 850€ (je ne parle même pas des 2150€…) on a un ordi portable qui contient autre chose qu’i3, et qui permet de faire bien plus, avec une autonomie pas forcément + dégueux, et une portabilité identique (dans les deux cas, faut un sac, et un ordi 14” c’est pas bien grand).
Je ne regarde pas la télé, mais la pub dont tu parles doit être pour la Surface 3 qui vient de sortir, et non la Surface PRO 3, qui elle a un an.
Faudrait être fou pour en acheter une à ce prix là maintenant, sachant qu’une Surface pro 4 fera certainement son apparition à la sortie de Windows 10, ou peu après, et qu’ils braderont à nouveau la 3, ou tout au moins la feront revenir plus ou moins aux prix d’avant cette augmentation.
Tu as raison de ne pas te faire trop de cheveux, tu n’en as plus beaucoup " />
Le
20/05/2015 à
16h
30
Amazon peut-être, mais qu’en est-il de spécialistes tels que LDLC ou Materiel.net qui eux, ne peuvent pas être taxé d’incompétence ou de voleurs. Car c’est vrai qu’Amazon, il faut vérifier, et vérifier, et revérifier (ne serait-ce que sur les réfs disques durs…) tant c’est le foutoir, mais pas chez les deux autres sus nommés.
Je viens de faire une recherche sur LDLC à l’instant en sélectionnant les critères suivants:
Non, justement, car quand j’ai acheté cette boite sur Amazon, eux ne se sont pas embarrassés d’afficher OEM ET PUL, ce qui est pourtant clairement inscrit sur l’étui.
Amazon s’est seulement contenté d’afficher une des deux possibilités. Je me souviens très bien m’être renseigné à droite et à gauche pour être bien sûr que cet étui donnait droit à la PUL, justement parce que, non seulement chez Amazon, mais comme tu le dis, partout ailleurs, seul OEM était indiqué.
Et forcément, le sigle OEM me faisait flipper, j’avais souvenir d’un XP OEM qui m’était resté en travers de la gorge et que je n’achète plus que des versions boite.
Le
20/05/2015 à
16h
05
Si, tu te raccroches aux branches en refusant de lire/voir que c’était, du moins à cette époque, EXACTEMENT le même truc, je ne parle pas de la licence, mais du produit vendu. ISO et emballage.
MS donnait bel et bien le choix, en fonction de l’usage qui en serait fait, soit d’être OEM, soit d’être PUL, c’est écrit noir sur blanc.
Ensuite, si tu étais assembleur, tu déclarais les choses sur un site donné, et si tu étais particulier, tu allais sur un autre. Mais c’était bel et bien le même produit pour les deux. L’utilisation et le public définissait ensuite le type de licence.
Le
20/05/2015 à
15h
47
C’pas faux. Toutefois t’oublies également de préciser que c’est également la moins onéreuse " />
Le
20/05/2015 à
15h
45
Tsss tsss tsss n’essaies pas de te rattraper aux branches !
L’emballage avec les indications MS, concernant A LA FOIS les licences OEM et A LA FOIS les licences PUL ce n’est pas Amazon qui les a imprimées, mais bien MS.
C’est bien MS qui a vendu ces fameux étuis là à Amazon, et personne d’autre " />
Le
20/05/2015 à
15h
27
methos1435 a écrit :
Vu que ma version de Windows 8 est une MAJ d’une version boite du 7 j’ai aucune idée du packaging actuel des versions OEM…
sur ta boite ils marquent qu’ils faut aller valider la licence en cas d’utilisation personnelle. Il faut renseigner certaines infos personnelles pour valider donc Microsoft migre une licence qui à la base est OEM en licence PUL.
Dès lors que tu respectes la licence, tu es bien avec une PUL, plus une OEM. J’imagine qu’ils ont fait ça pour ceux qui se plantent à l’achat. Mais au final ça revient au même: dès lors que c’est installé par l’utilisateur final ce n’est plus de l’OEM.
Lorsque je l’ai acheté, j’ai d’abord été surpris du packaging: non pas une boite, ce qui est étrange pour une version boite " />, mais un étui cartonné tout plat, scellé par le fameux bandeau rouge qu’on voit sur mon premier lien et qui fait état des deux possibilités. A l’interieur de cet étui en carton, un second étui en carton, plus petit avec le disque à l’intérieur.
Sur ce second étui en carton, tu as le sticker destiné aux OEM, que je n’ai pour ma part pas à coller puisque utilisation en tant que PUL.
Dans ma situation, et comme indiqué sur le fameux bandeau rouge, je me suis rendu sur le site concernant les PUL et j’ai rempli, de mémoire quelques infos, très brèves, et j’ai renseigné une adresse mail. Je n’ai jamais reçu de confirmation ou de remerciement de leur part comme quoi j’avais suivi à la lettre les instructions écrites sur ce p* de bandeau rouge " />
Le
20/05/2015 à
15h
16
mancuso85 a écrit :
Je compte mettre à jour comme beaucoup de monde. Dx12 étant un argument majeur, et la gratuité aussi.
Si il me vient l’envie d’assembler un nouvel ordinateur, mettons dans 2 ans, cette licence “upgradé” ne posera pas de problème je présume…Oui, non ?
nicolasdinunno a écrit :
“Surement” pas, une fois emise la clée de licence devrait etre atemporelle
Si justement… Ca posera un problème. La licence restera valide toute la durée de vie de l’appareil, et rien d’autre.
C’est donc MS qui a revu sa copie alors, parce que l’autocollant rouge sur l’image que je t’ai donnée avant, fait clairement état de deux possibilités avec cette boite.
Mais moi je parlais de janvier 2013, date à laquelle je l’avais achetée.:
Non justement, il ne demande plus la clé, c’est ce qui me bloquait avant et qui ne me bloque plus. Avant ma clé de licence boite était refusée, maintenant plus de demande de clé. Tu as essayé ici ? :
Amazon n’a rien à voir avec la marque du vélo, c’est MS qui colle son autocollant sur la boite qui dit que cette iso est une deux en un " />
Le
20/05/2015 à
14h
54
corsebou a écrit :
Et enfin, cela ne refute en rien a ce que je disais> si c’est un outil seulement pour ceux qui ont une licence boite, alors cela aurait du etre communique bien clairement, et c’est casiment inutile. Sauf pour les boulets qui ont perdu la boite.
Oula, tu n’y es pas totalement, car cette outil permet effectivement depuis quelque mois de télécharger les versions boites, mais c’est parce que justement, l’ancien outil ne le permettait pas, et j’en sais quelque chose. L’ancien ne téléchargeait que les ISO de mise à jour. Le fait de pouvoir enfin télécharger une copie de ton OS acheté au prix fort, c’est seulement depuis moins d’un an.
Le
20/05/2015 à
14h
51
Non, l’ambigüité vient bien de MS, tu as regardé l’image et ce qu’il y a en bas ?
C’est clairement MS qui dit que cette boite peut-être soit OEM, soit PUL, les revendeurs tels qu’Amazon ne vont pas s’emm* à dire sur leur site “ce coffret contient soit une licence OEM, soir une licence PUL selon ce que vous comptez en faire”
Le
20/05/2015 à
14h
45
Oui, oui, oui, mais…
ET l’ISO, ET la boite sont les mêmes… Seule l’utilisation de la dite ISO, et la personne qui s’en sert, détermine si c’est une OEM ou une PUL. Quand c’est vendu, par Amazon, pour le pas le nommer, c’est bien la terminologie OEM qui est utilisée.
Tu as un bandeau rouge autour de l’emballage qui dit:
Si vous êtes assembleur blabla blabla
Si vous êtes un particulier et que vous installez ce logiciel, la version OEM de celui-ci ne s’applique pas à vous et rendez-vous à l’adresse www…. personal….
C’est bien pour ça que je dis qu’il faut faire gaffe à l’appelation OEM qui recouvre tout aussi bien des versions d’une iso pleine et entière et des versions alambiquées, celle des marques de PC.
Le
20/05/2015 à
14h
24
Sauf que la version OEM peut aussi être achetée dans le commerce, en ce qui concerne 8.x et si tu es un particulier, celle-ci se transforme en version PUL (boite), mais c’est exactement la même version destinée aux assembleurs et aux particuliers qui veulent une licence boite. Seule la condition de la personne qui s’en sert, usage perso ou assemblage pour un tiers qualifie le type de licence, mais l’iso est la même.
Donc la terminologie OEM n’est plus du tout la même depuis Windows 8.x ou plutôt, l’OEM peut aussi être une version boite.
Le
20/05/2015 à
14h
19
Ce qui ne change rien avec avant, les PC de marque n’ont jamais filé d’ISO à de très rares exceptions près et la plupart du temps sur demande.
Le
20/05/2015 à
14h
02
Oui c’est vrai tout ça, rien à dire, mais était-on sûr qu’il en sera de même pour Win 10. Le coup de la mise à jour, comme sur 7 et 8, qui se transforme en version boite via hack registre (ou pas), ça ne va peut-être plus durer.
Le
20/05/2015 à
13h
49
guildem a écrit :
Merci pour le lien ! Je ne savais pas ;)
Ca fait quand même plus d’un an que l’update 1 est sortie et tu dois même l’avoir sur ton PC sans le savoir " />
Corsair n’est plus ce que c’était, tu remarqueras d’ailleurs dans les chiffres de l’étude que ce n’est pas excellent.
En 2012 j’ai renvoyé une GS 800, dont le ventilateur s’arrêtait carrément en jeu… Et après avoir lu les retours, notamment sur Youtube concernant cette alim, j’ai changé contre une TX 750, dont je suis assez content sauf en jeu où elle peut se mettre à faire un raffut d’enfer, sorte de claquements, suivant les jeux sans que ça ne soit vraiment régulier.
Avant je ne jurais que par Corsair, au prochain PC que je monte je change de marque..
Le
20/05/2015 à
13h
10
Ah moi c’est simple, au bout de deux ans, même pas, l’alimentation se coupait si j’ouvrais trop d’onglets, ce qui assez embêtant comme truc, tu en conviendras et bizarrement, moins en jeu " />
Le
20/05/2015 à
12h
50
Oui j’ai lu le lien, pas intégalement, je l’avoue. Mais les photos m’ont rappelé des souvenirs " />
Le
20/05/2015 à
12h
33
Lyaume a écrit :
Mais ces alim sont accessible hors PC déjà tout fait?
Pour Heden, oui, du moins à l’époque où j’en ai eu une. Circonstances atténuantes: je n’avais pas beaucoup de sous et peu de connaissances en 2005 " />
Je confirme, j’en ai eu une ! Mais bien avant la rédaction de cet article que tu as mis en lien qui tourne aux alentours de 2008, moi c’était 2005, peut-être 2004.
Pas mal,la scene de l’avion dans supergirl. ILs ont enfin choisi une bonne actrice et non Felicity de The Arrow. J’espere qu’ils vont s’inspirer de Daredevil.
Je ne dis pas que c’est ce que j’attends, une fois de plus j’ai apprécié le film. Je dis juste qu’il faut être sensible à ce qui fait d’un Mad Max un Mad Max pour que ce soit le cas, et ne pas en attendre trop sur certains aspects ;)
On peut attendre autrement et autre chose. Pour avoir été spectateur des premiers Mad Max en leur temps, j’avoue que ce que je vois dans les BA ne m’interpelle pas du tout, il n’y a pas le côté “crade” que les Mad Max “historiques” avaient, du moins pour les deux premiers, le troisième étant en pleine dérive “esthétique”.
Après c’est peut être la technologie 2015 qui veut ça, mais ça me semble très nettement trop “propre” et ce n’est pas ce que j’attends d’un Mad Max, pas plus qu’un acteur principal sans charisme, selon moi.
Le
19/05/2015 à
06h
23
David_L a écrit :
Pour répondre sur ces points récurrents : on peut apprécier un film mais aussi préciser ce qui va décevoir certains. Parce que si tel ou tel apprécie le côté no-brain et tout ce qui fait d’un Mad Max un Mad Max, ce n’est pas forcément le cas de tout le monde. Ce n’est pas un mal en soi, mais c’est à noter.
Oui mais enfin bon… C’est un peu comme si, tu n’aimais pas armes et que tu ailles voir Rambo en espérant y déceler un scénario, ou que tu ne souffrais pas la boxe et que tu ailles voir Rocky (pour le 1, ça peut encore se discuter).
Espérer voir une quelconque profondeur dans un Mad Max en achetant son ticket, il y a comme qui dirait comme une erreur de… Casting ? " />
Le
17/05/2015 à
08h
42
spamator a écrit :
Je vous conseille cette critique, drole et realiste
J’ai adoré cette “critique” qui correspond exactement à ce que j’ai pensé durant tout le film. C’est un film d’action “sympa” (pour être gentil) mais sérieusement le scénario est vraiment, mais vraiment nul… Il est difficile de faire un scénario plus irréaliste (pour rester poli)
Le gros problème avec “l’Odieux Connard”, c’est que si tu lis ses critiques avant de voir le film, bon, n’en parlons pas, et si tu les lis après, tu as le sentiment d’être un crétin d’y être allé " />
Moi non plus à te lire, cela tombe sous le sens, je l’ai fait en me connectant sans aboutir après avoir suivi la procédure, j’ai bien un mail de secours me semble t’il, mais j’en fais quoi ?
Je confirme cahincaha " />
L’adresse mail de secours sert à récupérer son mot de passe si on clique sur “j’ai oublié mon mot de passe” lors de la connexion, ou bien récupérer un code de sécurité qui permet lui aussi de se connecter au compte auquel on veut accéder.
Idem pour la réinitialisation du mot de passe, j’imagine qu’un mail doit être envoyé sur cette même adresse de secours.
Donc, je ne vois pas ce qui peut clocher " />
Le
17/05/2015 à
10h
46
cahincaha a écrit :
Bonjour à tous,
Je prépare l’arrivée de Windows 10." /> Il s’agira d’une simple mise à jour de la version installée, soit Windows 8.1 pour mon PC de bureau qui est la version mise à jour de Windows 8 que j’avais acheté quelques mois plus tôt et pour laquelle j’ai les DVD d’installation et tous les paramètres de propriété.
J’ai actuellement des problèmes avec mes mots de passe et autres codes de sécurité etc…. Ayant perdu mon carnet de note je ne peux plus accéder à mon compte Microsoft et de ce fait ne peux plus utiliser mes vignettes d’accueil de type Windows store… “nous n’avons pas pu vous connecter”
J’ai téléphoné à Microsoft ou j’ai été pris en main par un technicien qui s’est connecté sur mon PC durant plus de 2 heures sans pour autant avoir de résultat. De guerre lasse, étant connecter grâce à Ethernet sur NB SFR je peux faire fonctionner mes logiciels. C’est râlant, mais c’est comme ça ! Je m’y suis Fait !
Question simples (???) : aurai-je besoin de ce mot de passe Microsoft pour faire ma mise à jour ou pas ?
Puis-je en profiter pour installer un nouveau mot de passe ? Ou quelles suggestions me feriez vous si vous étiez dans la même situation que moi ???
Je vous remercie et espère m’être fait comprendre " />
Cahincaha " />
Ben non en fait " />
On peut toujours récupérer son mot de passe via l’adresse mail de secours, ou on peut même réinitialiser son mot de passe:
En théorie, tu dois avoir un 7 valide, au sens Microsoft du terme, donc le coup de fil s’impose, je pense.
Si tu installes et active via un loader, ta version de 7 sera certes activée et fonctionnelle avant la mise à jour vers 10, mais elle n’en sera pas moins pas légale, et au vu des diverses et dernières informations connues, il n’est pas certain qu’une fois passée en 10 elle reste fonctionnelle bien longtemps.
Si tu veux avoir la paix, je te conseillerais de “légaliser” ton installation de 7 avant l’upgrade, avec tous les inconvénients du coup de fil à passer.
Le
15/05/2015 à
18h
32
Windows 10 Professionnel sans Media Center " />
Le
15/05/2015 à
13h
16
Vachalay a écrit :
La différence entre la version Pro et Eterprise n’est pas au niveau de la potique de licence ? (Pro = standalone, Enterprise = serveur de licence nécessaire sur site) .
Non il y a des fonctionnalités différentes aussi. Si on se base sur 8.1, Windows to Go est réservé à la version Entreprise, par exemple.
Fort heureusement malheureux ! Manquerait plus que FunnyD vienne hanter ma rhum-raisins. Pour le coup, je trouverais qu’il y en a trop (de rhum) " />
Le
15/05/2015 à
14h
31
Le bas de ta photo, justement ! Qu’on puisse en juger " />
Le
15/05/2015 à
14h
23
FunnyD a écrit :
Attends de voir le portrait en pied avant de critiquer, je suis de bon aloi.
Enlèves le bas alors, ou plutôt mets le, enfin j’me comprends " />
Le
15/05/2015 à
14h
10
Regardes toi dans une glace, la France n’est pas prête " />
Le
15/05/2015 à
14h
03
FunnyD a écrit :
j’te la voileraiS, moi, et fissa!
" />
C’est un conditionnel, pas un futur, tu ne seras jamais président . Heureusement " />
Le
15/05/2015 à
13h
55
Vanilys a écrit :
" />
Casseur d’ambiance du vendredi … " />
Le
15/05/2015 à
13h
41
Vanilys a écrit :
Petite anecdote :
J’adore ce genre de news sur fond de pseudo-débat politique, car je me rends compte immédiatement que les gens dont je déteste les propos sont souvent les même que ceux envers qui je suis souvent pas d’accord et dont je lis des commentaires complètement imbuvables/de mauvaise foi mais pour des sujets absolument différents (Google / Microsoft / Apple / Opérateurs mobiles etc…)
Incroyable cette corrélation ! :-)
Des noms ! On veut des noms ! " />
numerid a écrit :
Ses propos, sa photo on s’en fiche !
(vous poseriez-vous la même question s’il s’agissait d’un homme ?)
Tatatata tu ne les connais pas, peut-être ? Ils en sont tout aussi capables sur les hommes " />
Sur le deuxième tableau de résultats, poétiquement nommé IV.3.1.b, les résultats de Numericable en navigation sont légèrement meilleurs en 30 Mbits/s qu’en 100..
Mais ce que je peut admettre de la part de ceux que tu viens de citer et que je peux soit ne pas installer soit désinstaller, je ne peux l’admettre de la part de MS pour ses outils de base (file explorer, mail, calendrier,… ).
Ça prouve que plus ça va moins on peut leur faire confiance,
J’suis pas rasé, je pique " />
A bien y réfléchir, puisque de toute façon qu’on le veuille ou pas, on ne peut être à l’abri du traçage, qu’il soit commercial ou autre, quels que soient les outils que l’on utilise, les méthodes que l’on utilise, l’être par MS ou même par la NSA qui ne débarquera pas chez moi sur un malentendu me dérange un peu moins que par cet état policier qu’on nous mijote chez nous. Il y a peu, tout le monde disait qu’il valait mieux coller ses infos, fichiers sur des serveurs français qu’US, maintenant j’ai un doute.
3242 commentaires
Surface Pro 3 : de 50 à 250 euros supplémentaires selon les modèles
20/05/2015
Le 20/05/2015 à 16h 47
Le 20/05/2015 à 16h 38
Je ne peux être qu’entièrement d’accord avec la première partie de ton commentaire, pas du tout avec la seconde.
Justement toutes les études montrent un appauvrissement des classes moyennes et inférieures, tandis que oui, les classes aisées se portent de mieux en mieux.
Comment peut-on, avec un chômage galopant, un recours aux minima sociaux et de “bénéficiaires” en constante hausse, voir une population s’enrichir ?
Le 20/05/2015 à 16h 32
Non les français s’appauvrissent, ils sont de plus en plus endettés, ce sont des faits. Ils vivent au-dessus de leurs moyens pour beaucoup. Des dépenses qui n’existaient pas il y a 20 ans se sont greffées sur leurs budget, comme les abonnements des tels portables de leurs gosses, par exemple.
Le 20/05/2015 à 16h 17
Après on s’étonne que les Français s’appauvrissent..
Le 20/05/2015 à 16h 01
Le 20/05/2015 à 15h 49
Faudrait être fou pour en acheter une à ce prix là maintenant, sachant qu’une Surface pro 4 fera certainement son apparition à la sortie de Windows 10, ou peu après, et qu’ils braderont à nouveau la 3, ou tout au moins la feront revenir plus ou moins aux prix d’avant cette augmentation.
La mise à jour vers Windows 10 sera bien payante après la première année
20/05/2015
Le 20/05/2015 à 16h 40
Tu as raison de ne pas te faire trop de cheveux, tu n’en as plus beaucoup " />
Le 20/05/2015 à 16h 30
Amazon peut-être, mais qu’en est-il de spécialistes tels que LDLC ou Materiel.net qui eux, ne peuvent pas être taxé d’incompétence ou de voleurs. Car c’est vrai qu’Amazon, il faut vérifier, et vérifier, et revérifier (ne serait-ce que sur les réfs disques durs…) tant c’est le foutoir, mais pas chez les deux autres sus nommés.
Je viens de faire une recherche sur LDLC à l’instant en sélectionnant les critères suivants:
Regardes ce que ça donne:
http://www.ldlc.com/logiciel/systeme-d-exploitation/windows/c4588/+fc809-0+fc812…
Le 20/05/2015 à 16h 16
Non, justement, car quand j’ai acheté cette boite sur Amazon, eux ne se sont pas embarrassés d’afficher OEM ET PUL, ce qui est pourtant clairement inscrit sur l’étui.
Amazon s’est seulement contenté d’afficher une des deux possibilités. Je me souviens très bien m’être renseigné à droite et à gauche pour être bien sûr que cet étui donnait droit à la PUL, justement parce que, non seulement chez Amazon, mais comme tu le dis, partout ailleurs, seul OEM était indiqué.
Et forcément, le sigle OEM me faisait flipper, j’avais souvenir d’un XP OEM qui m’était resté en travers de la gorge et que je n’achète plus que des versions boite.
Le 20/05/2015 à 16h 05
Si, tu te raccroches aux branches en refusant de lire/voir que c’était, du moins à cette époque, EXACTEMENT le même truc, je ne parle pas de la licence, mais du produit vendu. ISO et emballage.
MS donnait bel et bien le choix, en fonction de l’usage qui en serait fait, soit d’être OEM, soit d’être PUL, c’est écrit noir sur blanc.
Ensuite, si tu étais assembleur, tu déclarais les choses sur un site donné, et si tu étais particulier, tu allais sur un autre. Mais c’était bel et bien le même produit pour les deux. L’utilisation et le public définissait ensuite le type de licence.
Le 20/05/2015 à 15h 47
C’pas faux. Toutefois t’oublies également de préciser que c’est également la moins onéreuse " />
Le 20/05/2015 à 15h 45
Tsss tsss tsss n’essaies pas de te rattraper aux branches !
Le 20/05/2015 à 15h 27
Le 20/05/2015 à 15h 16
Le 20/05/2015 à 15h 11
C’est donc MS qui a revu sa copie alors, parce que l’autocollant rouge sur l’image que je t’ai donnée avant, fait clairement état de deux possibilités avec cette boite.
Mais moi je parlais de janvier 2013, date à laquelle je l’avais achetée.:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/94313017/Capture.JPG
Le 20/05/2015 à 15h 01
Non justement, il ne demande plus la clé, c’est ce qui me bloquait avant et qui ne me bloque plus. Avant ma clé de licence boite était refusée, maintenant plus de demande de clé. Tu as essayé ici ? :
Microsoft
Le 20/05/2015 à 14h 59
Tu n’as pas regardé l’image… Regardes !!! " />
Amazon n’a rien à voir avec la marque du vélo, c’est MS qui colle son autocollant sur la boite qui dit que cette iso est une deux en un " />
Le 20/05/2015 à 14h 54
Le 20/05/2015 à 14h 51
Non, l’ambigüité vient bien de MS, tu as regardé l’image et ce qu’il y a en bas ?
C’est clairement MS qui dit que cette boite peut-être soit OEM, soit PUL, les revendeurs tels qu’Amazon ne vont pas s’emm* à dire sur leur site “ce coffret contient soit une licence OEM, soir une licence PUL selon ce que vous comptez en faire”
Le 20/05/2015 à 14h 45
Oui, oui, oui, mais…
ET l’ISO, ET la boite sont les mêmes… Seule l’utilisation de la dite ISO, et la personne qui s’en sert, détermine si c’est une OEM ou une PUL. Quand c’est vendu, par Amazon, pour le pas le nommer, c’est bien la terminologie OEM qui est utilisée.
Tu as un bandeau rouge autour de l’emballage qui dit:
http://1drv.ms/1Hhf2nx
C’est bien pour ça que je dis qu’il faut faire gaffe à l’appelation OEM qui recouvre tout aussi bien des versions d’une iso pleine et entière et des versions alambiquées, celle des marques de PC.
Le 20/05/2015 à 14h 24
Sauf que la version OEM peut aussi être achetée dans le commerce, en ce qui concerne 8.x et si tu es un particulier, celle-ci se transforme en version PUL (boite), mais c’est exactement la même version destinée aux assembleurs et aux particuliers qui veulent une licence boite. Seule la condition de la personne qui s’en sert, usage perso ou assemblage pour un tiers qualifie le type de licence, mais l’iso est la même.
Donc la terminologie OEM n’est plus du tout la même depuis Windows 8.x ou plutôt, l’OEM peut aussi être une version boite.
Le 20/05/2015 à 14h 19
Ce qui ne change rien avec avant, les PC de marque n’ont jamais filé d’ISO à de très rares exceptions près et la plupart du temps sur demande.
Le 20/05/2015 à 14h 02
Oui c’est vrai tout ça, rien à dire, mais était-on sûr qu’il en sera de même pour Win 10. Le coup de la mise à jour, comme sur 7 et 8, qui se transforme en version boite via hack registre (ou pas), ça ne va peut-être plus durer.
Le 20/05/2015 à 13h 49
Taux de retour des composants PC : Hardware.fr fait de nouveau le point
20/05/2015
Le 20/05/2015 à 13h 32
Corsair n’est plus ce que c’était, tu remarqueras d’ailleurs dans les chiffres de l’étude que ce n’est pas excellent.
En 2012 j’ai renvoyé une GS 800, dont le ventilateur s’arrêtait carrément en jeu… Et après avoir lu les retours, notamment sur Youtube concernant cette alim, j’ai changé contre une TX 750, dont je suis assez content sauf en jeu où elle peut se mettre à faire un raffut d’enfer, sorte de claquements, suivant les jeux sans que ça ne soit vraiment régulier.
Avant je ne jurais que par Corsair, au prochain PC que je monte je change de marque..
Le 20/05/2015 à 13h 10
Ah moi c’est simple, au bout de deux ans, même pas, l’alimentation se coupait si j’ouvrais trop d’onglets, ce qui assez embêtant comme truc, tu en conviendras et bizarrement, moins en jeu " />
Le 20/05/2015 à 12h 50
Oui j’ai lu le lien, pas intégalement, je l’avoue. Mais les photos m’ont rappelé des souvenirs " />
Le 20/05/2015 à 12h 33
Le 20/05/2015 à 11h 53
La Russie veut son propre système d’exploitation basé sur Sailfish
20/05/2015
Le 20/05/2015 à 10h 11
Bandes-annonces : on voyage avec À la poursuite de demain, Jem et les Hologrammes, Supergirl…
19/05/2015
Le 20/05/2015 à 10h 09
Dig le savait déjà au bout de deux épisodes (ou trois, j’sais plus) et après ça n’a plus arrêté d’ailleurs ce dernier le lui reprochait .
Ah mais ce n’est pas une femme, mais une jeunette, forcément à c’t’âge là… Plus vieille, elles savent cacher les choses " />
Le 20/05/2015 à 09h 55
Bah tu sais, Oliver Queen à Starling City, ceux qui ne savaient pas, étaient à compter sur les doigts d’une main " />
Le 19/05/2015 à 17h 23
[Critique geek] Fury Road : un Mad Max de plus ?
16/05/2015
Le 19/05/2015 à 11h 12
Le 19/05/2015 à 06h 23
Le 17/05/2015 à 08h 42
[MàJ] Microsoft dévoile le nom des éditions de Windows 10
15/05/2015
Le 18/05/2015 à 14h 41
Le 17/05/2015 à 10h 46
Le 16/05/2015 à 07h 51
En théorie, tu dois avoir un 7 valide, au sens Microsoft du terme, donc le coup de fil s’impose, je pense.
Si tu installes et active via un loader, ta version de 7 sera certes activée et fonctionnelle avant la mise à jour vers 10, mais elle n’en sera pas moins pas légale, et au vu des diverses et dernières informations connues, il n’est pas certain qu’une fois passée en 10 elle reste fonctionnelle bien longtemps.
https://www.thurrott.com/windows/windows-10/3489/microsoft-reiterates-that-pirat…
Si tu veux avoir la paix, je te conseillerais de “légaliser” ton installation de 7 avant l’upgrade, avec tous les inconvénients du coup de fil à passer.
Le 15/05/2015 à 18h 32
Windows 10 Professionnel sans Media Center " />
Le 15/05/2015 à 13h 16
« Je remplacerai la loi Hadopi » : un député UMP demande des comptes au gouvernement
15/05/2015
Le 15/05/2015 à 14h 39
Fort heureusement malheureux ! Manquerait plus que FunnyD vienne hanter ma rhum-raisins. Pour le coup, je trouverais qu’il y en a trop (de rhum) " />
Le 15/05/2015 à 14h 31
Le bas de ta photo, justement ! Qu’on puisse en juger " />
Le 15/05/2015 à 14h 23
Le 15/05/2015 à 14h 10
Regardes toi dans une glace, la France n’est pas prête " />
Le 15/05/2015 à 14h 03
Le 15/05/2015 à 13h 55
Le 15/05/2015 à 13h 41
Qualité de l’accès à Internet : second bilan de l’ARCEP pour le fixe, mais toujours en bêta
15/05/2015
Le 15/05/2015 à 14h 37
Je trouve un truc un peu étonnant :
Sur le deuxième tableau de résultats, poétiquement nommé IV.3.1.b, les résultats de Numericable en navigation sont légèrement meilleurs en 30 Mbits/s qu’en 100..
Candy Crush Saga reste rentable et viendra squatter Windows 10
15/05/2015
Le 15/05/2015 à 13h 38