votre avatar

anonyme_c81656a6914322f787aebc9dfc4d2ae4

est avec nous depuis le 21 avril 2012 ❤️

1157 commentaires

Le 24/02/2014 à 16h 45







Krutors a écrit :



Je pense que la Neutralité du Net ne serait atteinte que si le surplus de bande passante impliquerait une diminution de la bande passante allouée a un autre service.





Ah ben ça, c’est quasi-automatique…



Si tu as une BP fixe et que tu dis “ça va aller plus vite pour untel”, fatalement, ça va aller moins vite pour les autres.


Le 24/02/2014 à 16h 43

Où est le problème ?



La boite est propriétaire des tuyaux, elle les a construits, et ça coûte une méga-blinde.



Au nom de quoi on lui refuserait le droit de l’exploiter comme elle le veut ?

Le 24/02/2014 à 10h 23







yeti4 a écrit :



salut

..âgé de 18 ans !

ça va être, encore, ses parents qui vont être punis “par ricoché”, tu parle de

l’efficacité de la sanction !!!<img data-src=" />





Absolument pas, il n’y a pas de responsabilité pénale pour autrui…


Le 19/02/2014 à 12h 41







Toug a écrit :



Bof y,a toujourshttp://www.gamecopyworld.com/mirrors.php spécialisé dans le NO cd :)





Wé aussi. Mais bon, le no-CD n’a plus aucun sens aujourd’hui, il n’y a plus aucun jeu qui nécessite un CD dans le lecteur :)


Le 18/02/2014 à 11h 02







ayaredone a écrit :



Pack XBO avec COD inclus. 1 heure de maj au déballage, 40h de DL pour le jeu… J’ai acheté ma console lundi, j’ai joué jeudi !



Dead Rising 3, patch de 5 go =&gt; 5 heures de DL, sans pouvoir jouer.



Vive le démat… pour les autres. Et le jour où ce sera le seul moyen de jouer, j’arrête, sauf si le jeu est offert dans l’abonnement.





Ca m’a fait la même chose avec la WiiU à noël… Le Nintendo Network était down, du coup impossible de télécharger le jeu inclus avec la console. Jeu qui, bien sûr, était inclus sous la forme non pas d’un bon vieux CD (sale vieux !), mais d’un code de téléchargement démat.


Le 18/02/2014 à 11h 00



patch no-CD



Rien que pour la citation du terme, merci de m’avoir fait revenir 15 ans en arrière <img data-src=" />



Les beaux jours de Astalavista.box.sk et crackz.am…

Le 13/02/2014 à 09h 43







tomcat a écrit :



Maintenant Occulus Rift ce n’est pas Occulus tout court !

C’est comme Candy crush qui veut interdire l’usage de Candy d’un coté et de Crush de l’autre. Je veux bien que des marques soient proprietaires de “formules”, mais pas de noms <img data-src=" />





Sauf que Candy et Crush sont des noms communs du dictionnaire.


Le 12/02/2014 à 11h 06







after_burner a écrit :



Ils doivent attendre que la console se vendent un peu plus, et entre nous, c’est vraiment pas primordial… les manettes pour PC y en a d’autres.





C’est parce que la manette 360 est devenue (et à mon avis à raison) la référence du paddle sur PC.


Le 10/02/2014 à 11h 20







MrOut a écrit :



Je crois qu’on tient la palme d’or de l’aberration juridique.





Pourquoi ?



Tu te promènes en forêt. Au bout de 5 km tu te rends compte que t’es sur une propriété privée. Tu plantes pas ta tente : tu te casses et tu vas ailleurs.



Ben là, c’est exactement pareil.



Le 05/02/2014 à 14h 02







Yzokras a écrit :



Victoire de la démocratie face au régime socialiste !





Le mec qui voit pas plus loin que le bout de son nez…



C’était absolument évidemment que ça allait être censuré par le Conseil d’Etat et le gouvernement le savait.



Sauf que plutôt que de se taper une grève des taxis en mode opération escargot sur le périphérique, ce qui va énerver tout le monde, là ils peuvent dire “nous on voulait bien, mais on peut rien faire, c’est la décision du Conseil d’Etat”.



Au final les taxis l’ont quand même dans le cul.


Le 30/12/2013 à 14h 12







fred42 a écrit :



Pas du tout, les propriétaires non occupants la payent aussi et son coût n’est pas comparable à un an de loyer.





Je saiiiiiiiiiiis mais c’était pour alimenter le <img data-src=" />


Le 30/12/2013 à 13h 17







NiCr a écrit :



Par exemple si l’Etat décidait que les propriétaires occupants devaient payer un loyer.





Ca existe déjà, ça s’appelle la taxe foncière.


Le 05/02/2014 à 11h 38







jb a écrit :



2.2.0 :)





C’est sybillin, mais ça veut dire que ce sera fixé en 2.2.0 ? <img data-src=" />


Le 03/02/2014 à 15h 20







Séphi a écrit :



Sans vouloir paraitre condescendant ou même agressif, j’ai l’impression que tu commences à te rendre compte du boulot d’un investisseur (ou actionnaire si tu préfères).

A la base d’un projet comme celui ci il faut tout de même engager des frais. Et effectivement les personnes qui les engagent prennent des risques et espèrent que l’argent employé sera utile et dans une certaine mesure leur rapportera aussi.



Il faut bien comprendre qu’on paie des gens à faire quelque chose qui nous plait cette fois ci, ce qui est complètement différent de payer un truc déjà prêt. Là la notion de risque est vraiment toute autre.



Après la grosse différence avec un actionnaire c’est que pour du crowdfundig, tu paies pour quelque chose qui te passionne comme le précise bien Nelapsi. Tu as vraiment envie de croire au projet. Mais la finalité reste la même, tu apportes de l’argent dans un projet qui en a besoin.





Aucun rapport avec un actionnaire. Un actionnaire (enfin là, plus précisément, un investisseur…), c’est un mec qui va mettre de l’argent en espérant faire une plus-value. Il y a quelque chose à gagner à la fin, c’est un pari financier.



Le crowdfunding, c’est acheter du vent. C’est ça qui m’échappe.



Je veux dire… Oui, j’ai confiance en Chris Roberts et en Tim Schafer. J’ai adoré la plupart de leurs jeux, je les adore toujours pour le dernier. Broken Age a été crowndfundé, et à jouer, c’était super. Je l’ai précommandé sur Steam après y avoir joué en avant première sur The Pirate Bay (oui, c’est mal, je sais).



Mais de là à signer un chèque en blanc pour un truc qui n’existe pas encore, ça me semble délirant <img data-src=" />



Après, chacun fait ce qu’il veut de son blé…


Le 03/02/2014 à 13h 34







WereWindle a écrit :



c’est pourtant le principe même du mécénat ou du crowdfunding : tu ne paies pas pour un produit (tu n’achètes rien au sens propre), tu fournis un financement pour que des gens permettent à un produit d’exister dans le futur.

La plupart des projets promettent une copie du jeu une fois celui-ci terminé mais ça n’a rien d’obligatoire il me semble.



Du coup, comparer un don au prix auquel tu serais prêt à acheter le jeu n’a pas beaucoup de sens. (partant de là, je peux me tromper sur le but du mécénat ou du crowdfunding, hein)





Ouais, c’est le concept même du crowdfunding qui m’échappe. Payer pour du vent, très peu pour moi.



Qu’ils finissent d’abord leur truc, et s’il est bon, je l’achète.


Le 03/02/2014 à 13h 27







Ellierys a écrit :



Oui, moi à titre perso. J’ai pris un pack à 110 $ pour me faire un cadeau d’anniversaire l’an dernier <img data-src=" />

Après c’est pas un investissement dans le sens ou j’en tire aucun bénéfice, c’est juste une précommande très avancée.





Vraie question : comment peut-on claquer 100 euros dans un jeu qui n’est pas commencé, dont on ne sait pas s’il sera un jour terminé et encore moins s’il sera bon ?



Je veux dire… La précommande, pourquoi pas. Quand un jeu promet d’être bon, qu’il y a des previews, des vidéos, des screenshots. On ne prend pas énormément de risque en précommandant un GTA, un Mario AAA ou un Elder Scrolls.



Mais payer trois fois son prix un jeu qui n’existera, peut-être, que dans plusieurs années et dont la qualité est absolument aléatoire ?



Je veux dire… J’attends énormément de Star Citizen. Mais payer pour du vent, ça me semble juste absolument extraterrestre.


Le 03/02/2014 à 11h 24

C’est joli tout ce gris. Dans le plus pur style Windows 98 <img data-src=" /> <img data-src=" />

Le 03/02/2014 à 10h 02







chris_lo a écrit :



en même temps à part Sonic et Virtua Fighter qui sentent bon la naphtaline, SEGA n’a pas de licences fortes qui ont traversé les âges depuis 2025 ans comme Nintendo, regardez des “reboots” comme SEGA Rally qui sont passés assez inaperçus ces derniers temps.



contrairement à SEGA, Nintendo aurait beaucoup à gagner à devenir un éditeur de jeux only, car leurs jeux se vendraient sur toutes les plateformes (PC, Android, iOS, PSN, Xbox Live, etc…). A l’heure actuelle, ils sont “limités” par leurs consoles et à leur succès, et quand ils se plantent comme avec la Wii-U, ben ça fait mal !





Sauf que, sauf erreur de ma part, Nintendo se fait le gros de son beurre sur le hardware, en vendant au prix fort des consoles qui ne coûtent pas cher à produire parce qu’intégrant des composants d’il y a plusieurs générations.


Le 01/02/2014 à 10h 15







linconnu a écrit :



Etant donné que maintenant le seul intérêt de ce que vend Nintendo ce sont les jeux, Nintendo devrait faire comme Sega : ne vendre que des jeux et abandonner les consoles.





C’est marrant, c’est un truc que je lis souvent. Mais tous ceux qui disent ça semblent oublier que Sega aujourd’hui n’est absolument plus rien.


Le 01/02/2014 à 09h 36







Weig a écrit :



Toute cette pub gratuite, le rêve !





Il suffit de prendre le métro pour se rendre compte que Candy Crush n’a absolument pas besoin de pub…


Le 30/01/2014 à 13h 31

Et la version qui effectue le rendu des jeux en 1080p et 60 fps, elle sort quand ?



Comment ça jamais ? <img data-src=" />

Le 29/01/2014 à 16h 37

C’est tellement dommage, putain…



Le background est génial, il y avait possibilité de faire quelque chose d’explosif, et ils se sont perdus en cours de route. Plus personne n’est capable de résumer l’histoire de Desmond, les assassins, les templiers, les dieux…

Le 28/01/2014 à 16h 13







Fantassin a écrit :



Et même pas en français !





C’est pas le plus gênant…







Highmac87 a écrit :



Avant de me lancer dans ce jeu: c’est en français ?





Ehhh non.


Le 28/01/2014 à 16h 03







urdle a écrit :



Quand je vois la débauche d’alliances, et de puissance, etc.

Est-ce qu’il existe encore dans ce jeu une place pour un mec qui voudrait commencer, en casual ?

EVE se prête t’il (encore) au casual, d’ailleurs ?





Perso, j’ai un jour profité de soldes Steam pour avoir le jeu + toutes les extensions à 5 euros. J’ai essayé 30 mn, je l’ai désinstallé. C’est moche, le tutoriel est inexistant et l’interface est à chier.


Le 28/01/2014 à 16h 10







edgydog a écrit :



Ceux qui râlent n’y connaissent visiblement pas grand chose en informatique, donc des cases à cocher dans le panneau de config n’auraient sans doute rien changé à la donne.

Soit t’es déjà sous Windows 7 et tu y restes, soit quand t’achètes une nouvelle bécane (PC portable par ex) tu as déjà Windows 88.1 préinstallé et tu fais 2-3 recherches pour régler (facilement) ce qui te dérange au lieu de constamment cracher dans la soupe.





Voui voui voui.



Tu peux aussi enlever tes oeillères et constater que ModernUI ne plait qu’à une petite minorité d’utilisateurs : les pros n’en veulent pas et les casuals users ont perdu le peu de repères qu’ils avaient laborieusement acquis depuis Windows 95, tout ça au profit d’une interface à gros carrés, inutilisable avec un combo clavier / souris standard sans connaître les raccourcis claviers de base, que moins de 5 % des gens doivent connaître.



C’est pas pour rien que Microsoft a mis la marche arrière.


Le 28/01/2014 à 15h 57







edgydog a écrit :



Tout à fait, je comprends absolument pas ceux qui râlent contre Windows 88.1 alors qu’il suffit d’installer Classic Shell et de faire quelques réglages pour avoir un menu démarrer, le même que dans 7, ne plus avoir une trace de Modern UI et d’arriver directement sur le bureau au login !





C’est vrai ça, ils sont cons tous ces types qui gueulent pour avoir trois cases à cocher dans le panneau de config’ au lieu d’être obligés de passer par une application tierce pour retrouver un système auquel 1,5 milliard d’utilisateurs Windows dans le monde est habitué.


Le 28/01/2014 à 12h 55







Ordo a écrit :



Le problème c’est que le jeu n’a aucune profondeur. On en fait le tour très vite et les mécaniques à la farmville où il te faut attendre trois plombes pour terminer une upgrade (sauf si tu sort la carte bancaire) devient lassante, voire frustrante.

C’est un concept de jeu social qu’on retrouve sur Facebook appliqué à un Hack&Slash basique.



Pourtant, faire des attaques contre d’autres châteaux de joueurs pour chopper leurs ressources est une bonne idée. Tout ce côté “je gère mon personnage, mais aussi mon château” est bien foutu, mais ça tombe à plat après quelques heures de jeu, et cela devient chiant à jouer.



C’est quelque chose sur laquelle tu joueras une demie heure par jour chaque soir pour continuer d’avancer, et basta. Mais comme beaucoup n’auront pas cette assiduité et ne voudront pour autant pas débourser d’argent, ils partiront simplement comme je l’ai fais pendant la closed beta.





J’aurais pas pu dire mieux. J’ai pas mal joué, j’ai même claqué quelques euros pour m’offrir le mage, qui est plutôt fun à jouer, mais effectivement, je me suis lassé. Au final, pas une mauvaise expérience, j’ai probablement une vingtaine d’heures de jeu, mais les mécaniques sont très vite totalement redondantes. Comme souvent, quand tu as trouvé le cycle DPS de ton perso, tu t’y tiens et basta.







pyro-700 a écrit :



c’est un plagia de diablo 3.





Oui, parce que c’est bien connu, Diablo 3 a inventé le hack & slash, et il y a du tower defense dedans <img data-src=" />



Laisse moi deviner : ta première console, c’était une PS3 ? <img data-src=" />


Le 27/01/2014 à 12h 19







gogo77 a écrit :



Ce qui est naze c’est surtout qu’il y a beaucoup de jeux qui n’ont plus de multi local, alors forcément l’intérêt de se regrouper pour jouer…





C’est vrai aussi… À part chez Nintendo il y a plus grand chose.


Le 27/01/2014 à 10h 20







ActionFighter a écrit :



Perfect Dark avec un mini écran <img data-src=" />



Résultat, -4 à chaque œil <img data-src=" />





L’avantage de jouer à Perfect Dark en splitté à 4 joueurs sur un écran 36 cm, c’est qu’on voyait pas que le jeu tournait en fait à 15 fps <img data-src=" />







razcrambl3r a écrit :



<img data-src=" /> Ah les soirées Golden Eye ou Mario Kart 64 à 4 sur la 36cm <img data-src=" />

Mais comment est-ce qu’on faisait !!





On était gosses, on était content de ce qu’on avait <img data-src=" />



Aujourd’hui on a des TV de oufs, de moins et moins de temps ou de potes motivés pour.



C’est naze, d’être adulte <img data-src=" />


Le 27/01/2014 à 09h 28







chaps a écrit :



Sinon y’a la méthode que j’ai choisi : Percer le mur et faire passer un câble HDMI de 10m du bureau au salon.



Une manette Xbox 360 sans fil, un combo clavier/souris sans fil, et roulez jeunesse <img data-src=" />





Rigole pas, au début c’est que je faisais… Grosso modo chez moi, le bureau est en mezzanine au-dessus du salon. Je faisais tomber un câble HDMI de 10 mètres quand j’en avais besoin (c’est à dire, essentiellement, pour mater des MKV sur la TV).



Le problème, c’était surtout la portée du combo clavier / souris. Au final, j’ai préféré monter un HTPC pas cher en mini-ITX et streamer tout ça par le réseau.







ActionFighter a écrit :



Suffit d’avoir du matos adapté. Une 33cm cathodique se déplace très facilement <img data-src=" />





J’avais une 36 cm dans ma chambre étant gamin. On jouait à la N64 dessus. À quatre joueurs.



Rétrospectivement, c’était comme jouer sur l’équivalent d’une tablette 7 pouces, mais à 2 mètres de distance <img data-src=" />


Le 27/01/2014 à 09h 12







jb18v a écrit :



mouais ça consiste à avoir 2 machines allumées au lieu d’une pour jouer <img data-src=" />



je préfère largement bouger la tour vers la tv que rajouter encore un appareil <img data-src=" />





Carrément. Débrancher les cables, bouger la tour, tout rebrancher, c’est beaucoup plus pratique que d’installer SteamOS sur un HTPC.



En fait, il y a même plus simple : bouger la TV 55 pouces pour la mettre à côté du PC. Là, c’est une vraie solution de mobilité.


Le 23/01/2014 à 10h 04







Ricard a écrit :



Bah, vu que la durée de vie d’un jeu maintenant c’est environ 2 heures, s’pas trop gênant.<img data-src=" />





J’ai jamais compris ce dogme de la durée de vie. En quoi un jeu qui dure 100 heures est-il meilleur qu’un jeu qui en dure 10 ?


Le 23/01/2014 à 09h 12







FREDOM1989 a écrit :



Les acheteurs patients remercient les early adopter d’essuyer les plâtres.





Mais c’est tellement vrai…



Quel intérêt d’acheter une console en day one ? Elle est chère, il n’y a pas de jeux, et on peut s’attendre à un an de correctifs pour que le système soit stable et / ou l’interface correcte.


Le 19/01/2014 à 10h 32







SebGF a écrit :



Nintendo améliore toujours ses licences avec les nouveaux supports qu’ils créent pour dire “voilà comment on exploite la console”. Là où ailleurs, on ajoute juste 3 polygones et une texture et on dit “ouais c’est un nouveau jeu” parce que les consoles ne révolutionnent que très peu leur gameplay.





Franchement, c’est de moins en moins vrai.



Compare les Zelda sur DS (Phantom Hourglass, Spirit Tracks) et celui sur 3DS (A link between worlds).



Ceux sur DS se contrôlaient avec l’écran tactile (en mode “youpikai c’est trop bien le motion touch gaming du 3ème millénaire”).



Celui sur 3DS (qui est absolument excellent soit dit en passant) se joue de façon rigoureusement standard, au stick. Le tactile ne sert absolument à rien à part à fluidifier l’interface des menus (waaaa, heureusement qu’on a mis du tactile pour faire glisser le boomerang sur son slot dis donc ! <img data-src=" />).



Idem pour Super Mario 3D World sur Wii U : le gamepad avec écran est rigoureusement inutile, à part dans 3 ou 4 niveaux où on te demande de toucher des trucs. Ce qui est plus perturbant qu’autre chose puisqu’il faut faire des aller-retours entre ta TV et ta manette… qui affichent la même chose. Weird. Bilan : tu peux très bien y jouer au paddle standard, l’experience n’en sera même que plus confortable (enfin je trouve…).



On dirait que même les développeurs first party ont du mal (ou n’ont pas envie) d’utiliser les spécificités de la console.


Le 19/01/2014 à 10h 27







f4f_ender a écrit :



Car un jeu n’est bon que si il est en exclu? Il y a tellement de jeu qui sont que sur X1/PS4 et non sur wii que cet argument tient peu la route sauf à être fan des mario (ce que je peux comprendre).

Après le PC a plein d’exclu aussi :)





Ce n’est absolument pas ce que j’ai dit.



Ce qui détermine mon achat d’une console, c’est la possibilité de jouer à des jeux auxquels je ne peux pas jouer avec d’autres machines.



Je ne vais pas acheter une Xbox One ou une PS4 si tous les jeux qui m’intéressent sur ces consoles existent sur PC (que j’ai déjà…). Un paddle 360 branché sur le PC et roulez jeunesse.



Par contre, le jour où un éditeur sortira sur ces plate-formes une exclu qui m’intéressera, je les achèterai. Pour l’instant, c’est pas du tout le cas. Ça le redeviendra peut-être.



En revanche, il y quelques exclus sympas sur Wii U, Donc je l’ai achetée.



Stou <img data-src=" />


Le 17/01/2014 à 13h 55

Ben moi, j’en ai acheté une pour noël, et ma 3DS me sert tous les jours dans le RER…



Effectivement, le catalogue de la Wii U est assez limité, m’enfin entre Wind Waker, Super Mario 3D World, et le Donkey Kong qui arrive, ça fait des exclus intéressantes.



En tout cas toujours plus que sur Xbox One et PS4, dont les exclus sont pour l’instant assez nazes, en tout cas de mon point de vue…

Le 17/01/2014 à 15h 47

Moi j’y crois pas le nombre de mecs qui mordent ! <img data-src=" />



C’est vendredi, les gars.

Le 17/01/2014 à 15h 39







urdle a écrit :



Et en même temps, si pour toi la musique française actuelle, c’est Sardou, je pense que là aussi y’a un problème.

On aime ou on aime pas, mais des artistes français (autre que sorti des téléréalités et autres the Voice), il en sort quand même de temps en temps hein (mais c’est vrai qu’ils ont une grosse tendance à être très éphémères).





À mon avis, t’as oublié de brancher ton détecteur de second degré.


Le 17/01/2014 à 14h 57







FunnyD a écrit :



On peut ne pas aimer ce type, mais il a quand même une super mentalité <img data-src=" />



Ou alors c’est un tueur démonique qui écarte les soupçons en faisant le gentil <img data-src=" />





C’est méga hors sujet, mais je surkiffe ton avatar.



Ca me donne envie de mettre la mouette rieuse, tiens.


Le 17/01/2014 à 14h 51







chaps a écrit :



Jamais entendu parler <img data-src=" />





Au bout d’un moment, c’est un manque de culture musicale <img data-src=" />



Linkin Park c’est un groupe de rock tendance métal pour meuf qui fait, grosso modo, la même chanson depuis le début des années 2000.



Les Pixies, c’est un groupe de rock mythique de la fin des années 80 qui est essentiellement célèbre pour avoir inspiré Nirvana et donné sa musique de fin à Fight Club (je caricature un peu mais personne ne m’en voudra <img data-src=" /> )


Le 17/01/2014 à 14h 41







chaps a écrit :



A part Moby (dont j’ai juste entendu le nom) et Madonna (dont je connais une ou deux chansons), je n’ai jamais ne serait-ce qu’entendu parler des autres <img data-src=" />





Linkin Park et les Pixies, quand même…


Le 15/01/2014 à 14h 16







eromog a écrit :



Ahem, le temps d’installation d’owncloud est justement ridiculement court…

Mise en place d’une bdd en comptant l’install et la mise en place des logins : 5 minutes. Ajout du dépot qui va bien pour l’installation : 1 minute.

Installation du paquet : 3 minutes

Installation du client owncloud pour lancer la synchro : 1 minute.

Bilan : 10 minutes pour installer une usine à gaz. Ca fait relativiser <img data-src=" />





Ca c’est quand tu sais faire.


Le 14/01/2014 à 17h 20







romvinot a écrit :



Autant Dropbox, c’est un systeme de fichier sur le cloud. Donc si on enleve le cloud, ca devient un systeme de fichier, mais y a pas besoin de dropbox pour ca…





Non, on peut faire soi-même un truc archi compliqué.



Dropbox, il s’installe en suivant / suivant / suivant / terminer, il demande un login et un mot de passe, et il est absolument et complètement transparent.



Un jour, je me suis demandé si je n’allais pas passer à une solution OwnCloud sur un serveur perso ou OVH. J’ai regardé le tuto, j’ai ri, j’ai laissé tomber. Je n’ai pas la moindre envie de me faire chier à passer des heures à installer une usine à gaz pour retrouver exactement les mêmes fonctionnalités que celles que j’ai déjà (en tout cas, que celles dont je me sers).


Le 14/01/2014 à 17h 16







g30lim4 a écrit :



J’ai 10To en RAID5 chez moi et à long terme c’est une bien plus fiable solution que tous ces clouds distants Dropbox-like <img data-src=" />



Quand t’a des données vraiment importantes tu les stockes pas sur dropbox ou autres..





La maison qui crame, et pouf, a pu !



EDIT : ah ah, multi-grilled <img data-src=" />


Le 08/01/2014 à 15h 36







cob59 a écrit :



Ce que je comprends moins, c’est l’obstination de la presse française spécialisée à utiliser des unités de mesure non-SI, alors que rien ne le justifie.

Paresse journalistique ou aplaventrisme pro-US ?





Dans mon cabinet (d’avocats), on avait eu à connaître d’un litige entre une grande association de consommateurs et une grande enseigne qui avait l’habitude d’indiquer ses diagonales en pouces et pas en centimètres.



L’association de consommateurs avait le droit pour elle :legifrance.gouv.fr République Française



Elle s’est fait très méchamment jeter par la Cour de cassation ! <img data-src=" />


Le 08/01/2014 à 14h 57







Toorist a écrit :



Je suis en train de refaire Ocarina of Time, ba je confirme que la 64 sur une grande télé (aucune idée de la taille de ma télé à part grande <img data-src=" />), ba c’est vraiment pas beau <img data-src=" />



Obligé de me rabattre sur le 22” pour pas me bruler les yeux <img data-src=" />





Pas pareil : sauf cell shading (cf. Zelda Wind Waker), la 3D vieillit très très mal, contrairement à la 2D.



Par exemple, si l’on regarde l’année 2013, dans 20 ans, Far Cry 3 aura probablement l’air incroyablement moche, tandis que Rayman Legends sera toujours aussi beau.



Les jeux de la fin de l’époque SNES (Super Mario World, Donkey Kong Country), ont pour la plupart très bien vieilli. Ceux des premières générations de jeux en 3D (PS1 / N64) piquent les yeux.



D’ailleurs, je me marre en voyant des rééditions HD en 3D de jeux en 3D.



Dans 10 ans, Shadow of the Colossus HD sera probablement considéré comme tout aussi moche que l’original…


Le 06/01/2014 à 17h 04

Je découvre ce truc avec cette news et j’hallucine.



Quelqu’un peut-il me dire concrètement à quoi ça sert ?

Le 06/01/2014 à 14h 21







A-snowboard a écrit :



Petite question car j’ai pas tout suivit.



Pour les jeux en ligne, surtout pour les fps, comment ça se passes ?

À la base les jeux pc et console sont séparés car pc=clavier et console=manette.

Comment ça se passes ici ? Y aura une différentiation en fonction du perif branché ou ça part du principe que tout le monde est à clavier ? (Ce qui sera relou pour un “pc” qui fait console ! :P )





C’est un PC. Tu choisis ton périphérique. Si t’as envie de jouer au clavier, tu joues au clavier, si t’as envie de jouer au paddle, tu joues au paddle. Mais si tu veux faire du multi en ligne en FPS, effectivement, il vaut mieux brancher un clavier ;-)


Le 02/01/2014 à 09h 45

Pareil, j’ai joué quelques heures mais la part aléatoire est assez frustrante et le jeu devient parfois carrément punitif. En fait, je crois bien que je ne suis arrivé au bout qu’une seule fois en mode normal.

Le 27/12/2013 à 17h 22







atem18 a écrit :



Vu la qualité plus que médiocre des “sketchs”, je ne leur conseille pas du tout d’essayer de faire croire que leur “travail’ vaut quelque chose. <img data-src=" />





Ahhh, Internet, où on peut énoncer un simple avis personnel comme une vérité générale… “Ton travail, c’est de la merde”.