votre avatar

Simfr24

est avec nous depuis le 25 octobre 2012 ❤️

175 commentaires

Le 16/07/2013 à 18h 49







the true mask a écrit :



Merci pour ces éclaircissements <img data-src=" />



Et effectivement ce n’est pas simple..

Je ne fais pas confiance aux chiffres balancés par les constructeurs.et malheureusement je ne vois aucun test de la part médias pour les confirmer ou infirmer..contrairement à l’autonomie et autres critères..





Le protocole est pas spécialement simple a mettre en place non plus faut dire hein :P


Le 16/07/2013 à 18h 43

PCI Je te hais ! j’ai écrit un commentaire de 3 pages pour expliquer comment on mesure le DAS au vrai masque, et il a été tout supprimé <img data-src=" />



Edit: ah ben non en fait <img data-src=" /> c’était juste un peu long a apparaitre ^^

Le 16/07/2013 à 18h 42







the true mask a écrit :



Donne moi le lien qui me permet de tester/mesurer le DAS de mon appareil , au lieu de me montrer que tu sais faire ce genre de chose <img data-src=" />



Je ne veux pas me fier aux conneries balancées par les constructeurs..



EN plus de tous tes résultats, il semble qu’il n y a que la page wiki qui en parle







Rhoo ça va si on peut plus rigoler <img data-src=" />



Sinon pour mesurer le DAS il faut un équipement spécifique qu’il y a peu de chance que tu trouves au shopi du coin : genre une antenne relais perso, une salle totalement “étanche” aux ondes électromagnétiques, et un échantillon de peau humaine…



En gros* : on prend une antenne, on relie le tel à cette antenne, on baisse le signal de l’antenne jusqu’à ce que le tel ne reçoive plus rien et on remonte le signal d’un cran, de sorte qu’il soit le plus faible possible entre le tel et l’antenne (à ce moment : le tel monte la puissance de sa puce au max pour capter même les plus faibles ondes -&gt; ce qui provoque l’émission la plus forte possible pour ce tel)



Ensuite une fois que ce protocole est en place, on place 10g de peau humaine à l’endroit où se pose l’oreille (près du haut parleur du haut) et on mesure l’énergie que reçoit cet échantillon (on en mesure l’augmentation de chaleur puisqu’on ne peut pas faire autrement)



Après ça on a un résultat en W.kg^-1 (Watt par kilo) qu’on nomme DAS pour Débit d’Absorption Spécifique (ou SAR en anglais)



*(1)Si ça n’a pas changé depuis la dernière fois que je me suis renseigné

(2) Si ma mémoire ne me fait pas défaut

(3) Si j’avais bien tout pigé à ce moment là





Voilà, j’espère que j’ai été clair et que je n’ai pas dit trop d’énormités (sous contrôle de la communauté PCI qui doit bien compter quelques blouses blanches pour vérifier)



<img data-src=" />


Le 16/07/2013 à 18h 20







the true mask a écrit :



C’est quoi “le DAS” ?



Comment je fait pour mesurer “le DAS” de mon appareil ??





toutes les infos ici :lien


Le 16/07/2013 à 16h 12







mamath7 a écrit :



pour résumer: si c’est normalisé, c’est un mensonge.





Pas compris… tu parles de quoi dans “normalisé” ?


Le 16/07/2013 à 16h 06







papinse a écrit :





  • Le DAS c’est bien gentil mais si l’antenne est proche le téléphone avec le DAS élevé n’émettra pas plus fort et si elle est loin, celui avec le DAS faible ne captera pas.







    Je suis assez d’accord avec toi pour le reste du post, mais une quelconque corrélation entre le DAS et l’accroche réseau c’est une légende urbaine : complètement faux !


Le 16/07/2013 à 15h 58







akwa a écrit :



Les deux seules choses importantes, à savoir “la résistance aux chocs” (qui garantira la pérennité du téléphone) et “le DAS” (qui garantira de ne pas être trop exposé aux ondes) sont classés quasiment en queue.



C’est assez navrant de voir ça, ce manque de réflexion générale des inpactiens (des jeunes ?)







Le DAS est une indication du constructeur qui ne mesure que la puissance des ondes émises qu’au pire des cas -&gt; un tèl peut par exemple envoyer beaucoup d’ondes dans le pire des cas mais peu en usage normal tandis qu’un autre en enverra moyennement tout le temps, le premier aura un das plus élevé que le second tout en te grillant moins la cervelle… (je ne sais pas si ma phrase est claire…)



La résistance aux chocs quand à elle est anecdotique : ton tel mourra bien plus sûrement d’ “âge” que de choc… (à moins d’être benêt ou bien de travailler dans un environnement particulièrement tendu mais là il y a des marques faites pour : Sonim, MTT, CAT,…)


Le 15/07/2013 à 17h 59







luxian a écrit :



Moi je dis plutôt qu’en imposant certains matériels, Microsoft s’assoit sur le principe de rétrocompatibilité et oblige une fois encore les con-sommateurs à renouveller leur matériel pour continuer d’exister avec leur entourage.







tu as mal compris : le premier com s’adressait à une erreur dans l’article :





À partir de janvier 21014





<img data-src=" />


Le 12/07/2013 à 17h 05







Horrza a écrit :



Je vois que tu n’as pas encore compris que le gvt des USA, ce sont les entreprises…





Tiens, un gauchiste ! <img data-src=" /> Je me sens mois seul ^^


Le 12/07/2013 à 16h 58







Comode a écrit :



Bha entre windows 8 et autre chose, y’a des gens qui choisissent autre chose… Quand à Linux, ceux que ça intéresse, ils peuvent partir sur la base de n’importe quelle machine et ils l’install eux même !







Pas sur ça a priori c’est plus une archi tablette avec bootloader bloqué…


Le 12/07/2013 à 14h 30







xjqt a écrit :



Dans quelques temps les utilisateurs de Chrome vont se retrouver avec la plupart des features de ChromeOS, sans avoir quitté leur OS d’origine.







C’est moi ou cet argument va contre Chrome OS ? <img data-src=" />


Le 12/07/2013 à 14h 17

Je comprends pas l’intérêt de ce truc…

Google aurait pu faire une déclinaison d’android pour pc portable et profiter de son store et de sa notoriété, là je dois avouer que leur stratégie m’échappe.



Ce qui m’échappe aussi c’est pourquoi des gens achètent ça plutôt q’un vrai autre linux ou un windows ? quelqu’un peut m’expliquer ?

Le 11/07/2013 à 14h 42







xianghua a écrit :



WTF il n’y avait toujours pas possibilité de se connecter à un VPN depuis un WP??? <img data-src=" />







Je pense qu’il y a une coquille dans l’article : ailleurs j’ai lu : “amélioration du support” et pas “support”



ceci dit je ne m’en suis encore jamais servi ^^


Le 11/07/2013 à 14h 14







lossendae a écrit :



Ou alors 10 semaines de bouffes en moyenne.

Ou alors à peine 13 de loyer moyen en région parisienne si tu veux pas vivre en cité.



Sans bouffe, ou sans toit, t’auras l’air bien malin avec ton PC 200€ plus cher qui dure plus longtemps…







Toi tu m’as mal lu ^^


Le 11/07/2013 à 13h 38







Oulanos a écrit :



Comme quoi les gens achètent vraiment de la m et n’importe quoi..





Ce que les gens ont pas pigé c’est qu’il vaut mieux acheter un truc 200€ plus cher qui dure plutôt que 200€ moins cher qui se pète en 5 minutes… mais bon comme d’hab…







Le problème est que dans l’informatique * souvent quand tu mets 200€ de plus, tu le gardes aussi longtemps sinon moins…


Le 11/07/2013 à 13h 58







gab69110 a écrit :



Pas tout à fait d’accord, les DVD contiennent des sous-titres mais ceux-ci sont bien souvent incomplets pour les sourds ou malentendants (pas de description de la musique, des sons, des ambiances, etc.).



Les zéïants droits se contentent souvent de fournir des sous titres transcrivant ce que disent les personnages, et ceux-ci sont souvent de piètre kwalitaï…







De par mon expérience les sites qui proposent des sous-titres express pour films/séries les font souvent a la va-vite et le résultat s’en ressent : c’est mal traduit, bourré de fautes d’orthographe et de conjugaison, de plus il n’y a pas d’indications pour les malentendants (ou très peu…) c’est vraiment du bricolage…



après peut-être existe-t-il des sites spécialisés pour ça mais, n’étant pas concerné par ce handicap, je ne les connais pas…


Le 11/07/2013 à 13h 42







kurasul a écrit :



<img data-src=" />



Comment font les personnes atteinte de surdité complète ou partielle ?



Honte sur les majors, pense donc a ces personnes.







Quand ça sort en dvd ou quand ça passe à la TV c’est sous-titré hein !

Ce genre de site n’est utilisé que par les gens qui n’achètent pas ce qu’ils regardent ^^



(loin de moi l’idée d’approuver ce fait, je veux juste dire qu’il a une certaine logique…)


Le 08/07/2013 à 15h 02

C’est pas possible un vrai clavier avec une touche entrée correctement proportionnée ? voire même, comble de l’exigence, un pavé numérique ?



Pourquoi est-ce que tous les claviers un peu originaux ont une disposition de portable <img data-src=" />

Le 04/07/2013 à 07h 09







yvan a écrit :



On sait que l’ensemble de la fabrication des composants électroniques hors processeurs et mémoires a lieu en asie quand même non?







L’assemblage est quand même ce qui coûte le plus : beaucoup plus de main d’oeuvre requise…


Le 03/07/2013 à 14h 56







FrenchPig a écrit :



et moi qui culmine à 4Mb/s en payant pour 2x plus… <img data-src=" />



——&gt; []





Relis tes contrats : tu payes pour “jusqu’à 8Mbps” en fonction de ta ligne <img data-src=" />





Signé : Un internaute résigné aux 100ko/s pour le restant de ses jours <img data-src=" />


Le 01/07/2013 à 18h 16







Bylon a écrit :



Ce n’est pas le messie, c’est l’esperanto.







Une idée de génie qui finira par décéder lentement mais sûrement au fil du temps ?



<img data-src=" />


Le 01/07/2013 à 10h 09

Y’a pas un Cyanogen mod sur cet engin là ?

Le 25/06/2013 à 10h 59







NonMais a écrit :



le sous-titre… <img data-src=" />



EDIT : j’ai lu un bout de la news : c’est rigolo qu’un jeu petit mou soit d’abord porté sur des OS mobiles autres que celui de fenêtres mobiles téléphone(oui j’ai un traducteur intégré que je ne peux pas désactivé)… étonnant non?





Le 21/06/2013 à 13h 13







Cartmaninpact a écrit :



Heu, t’es loin du compte 10 000 EUR/mois c’est juste le budget cocaïne de Delarue hein <img data-src=" />





Ben ça doit plus nous coûter bien cher dorénavant…


Le 21/06/2013 à 11h 04







tazvld a écrit :



Toi, tu n’as pas encore découvert qu’il existe plus que 20 chaînes dès lors que tu as une box internet.

Je pense notamment à la chaîne Nolife que de nombreuses personnes ici regardent et soutiennent. Cependant, je doute que ces personnes reçoivent 1 centime de la redevance TV.







Personnellement j’ai un bouquet canalsat, je regarde essentiellement les chaines Planète, histoire et National Geographic…

Donc oui, je sais qu’il existe d’autres chaines que la tnt, mais quand je vois les audiences de ces chaines là, j’ai un peu l’impression d’être le seul <img data-src=" />







tazvld a écrit :



Pour moi, une chaîne publique…





Je ne suis pas d’accord, un chaine publique ça peut aussi faire du divertissement, mais du divertissement “intelligent” ,ou tout du moins, moins crétin que sur des privées… “plus belle la vie” est consternante on est d’accord, mais quand on compare avec ce qui passe sur TF1, ou pire NRJ12 (les chtis, les anges, toussa) c’est quand même quelque chose à ne pas perdre…



Et puis tout le monde n’a pas les moyens de payer un abonnement Csat pour pouvoir regarder nolife ou G1… donc je pense que le service public de Radio France et France TV doit rester cet îlot de crétinerie-moins-avancée-que-la-moyenne dans le PAF gratuit….


Le 21/06/2013 à 08h 26

Mais pourquoi tout ce bordel de contrôle ?

Je ne comprends pas pourquoi la redevance n’est pas intégrée dans l’impôt sur le revenu directement… ça économiserait pas mal d’argent foutu en l’air…



Quand à ceux qui ne comprennent pas pourquoi ils ont a payer pour “ça” , ils payent aussi pour les écoles même s’il n’ont pas d’enfants, pour les routes même s’il n’ont pas de voiture, etc…

Si la TV publique n’a plus de revenus il va rester quoi ? TF1, NrJ12, D8 ?

Franchement c’est ça que vous voulez à la TV ?



Edit: Faute d’orthographe…

Le 19/06/2013 à 07h 47







slasher-fun a écrit :









1 com sensé parmi 54…

Pis sinon je ne regardais plus la tv depuis un moment mais la suppression de la pub sur France TV m’a réconcilié avec la TV…



Le 19/06/2013 à 06h 29

Microsot ne laissera pas partir 75% des appareils utilisant son OS…

Au pire il rachetera Nokia Lui même…

Le 18/06/2013 à 17h 49







CravingStef a écrit :



Quelqu’un sait si c’est possible de transformer un adresse [email protected] en [email protected] et que l’ancienne devienne un alias de la nouvelle ?







Oui ça l’est, mais ne me demande pas comment, je sais plus <img data-src=" />


Le 18/06/2013 à 17h 16

ça inclut les alias ?

Le 18/06/2013 à 17h 25







seboss666 a écrit :



Ca m’étonnerait, vu le discours à propos d’iMessages et de Facetime (ils veulent tout simplement pousser les iPigeons à l’utiliser au lieu du SMS, PRISM compliant).





Les SMS ne sont pas non-plus exempts de PRISM…



Je pense plutot qu’ils veulent les pousser a couper les ponts avec ceux qui ne les méritent pas (les non-appeuliens pour ceux qui n’auraient pas compris :P)


Le 18/06/2013 à 08h 53







Edtech a écrit :



Comme dit Strimy, tu n’en a pas besoin, développer sur un vrai téléphone, il n’y a que ça de vrai (et ça se fait beaucoup plus facilement que pour un iPhone niveau paramétrage !).



Personellement, j’ai désactivé HyperV car ça tue les performances graphiques (jeux et vidéos). Si vraiment j’ai besoin, je le réactive, mais c’est très rare.







Mais le gros intérêt du simulateur c’est qu’il permet de ne pas payer justement la licence ^^



Et quand on est comme moi fainéant & radin, on n’aime pas payer pour quelque chose qu’on veut juste essayer :P

Je voulais juste essayer de voir ce que ça donne, pas me lancer dans le développement freelance à plein temps non plus <img data-src=" />


Le 18/06/2013 à 08h 43







Edtech a écrit :



Tu n’as pas besoin de la virtualisation si tu n’utilises pas le simulateur (et puis, W8 pro était à 30€ il y a quelques mois…).

La licence développeur est à 75€ (99$) et pas 99€ ! Et si tu prends une licence W8 par la suite, celle-ci est à moitié prix.







J’ai W8 pro, et la dernière fois que j’ai regardé j’avais vu 99€

(mais bon je me suis peut-être planté aussi hein ^^)



Par contre j’ai jamais réuissi à installer le SDK… Enfin visual marche mais pas la virtualisation….

J’ai pourtant un processeur adapté et je l’ai bien activé dans le bios…


Le 18/06/2013 à 08h 28







Cara62 a écrit :



De même. (j’ai même l’impression que windows phone c’est plus fermé que IOS.)







Pour avoir un WP8 depuis quelques mois (L920), je dirais que WP est au niveau de l’ouverture à peu près qu milieu des deux gros :



il est assez fermé pour éviter les virus sur le market (et pour faire chier les dev aussi <img data-src=" />), ainsi que pour éviter qu’une App ne plante tout le système..



Mais on peut s’en servir sans suite logicielle spécifique ( sous Windows en tout cas…) ce qui est quand même formidable quand on vois l’usine a gaz qu’est itunes sous windows.



On peut customiser son interface de manière plus poussée qu’iOS mais moins qu’Android…



Edit : Un truc chiant par contre : pour dev sous WP8 il faut un PC avec un processeur supportant la virtualisation, Windows 8 Pro 64bits, et si tu veux publier sur le market ou “développeuriser” ton téléphone il faut payer la licence developpeur Microsoft à 99 €/$ par an…



Le 18/06/2013 à 08h 17







alf a écrit :



Questions bêtes mais un Windows phone peut il facilement se connecter a un compte google pour profiter de tous les app dispos ?




  • Mail

  • Agenda

  • Contact

  • Hangout



    Vrai question …







    Gmail oui sans problème, agenda et contacts je ne sais pas mais je pense que oui… hangout : kessesé ? <img data-src=" />



    sinon la gestion de CalDav et CardDav arrive dans la prochaine version du système (au mois de juillet) en attendant je crois que google supporte encore Exchange jusque là…


Le 16/06/2013 à 16h 14

601 insectes, 43200 points au premier essai en medium <img data-src=" />

Ich bin Zeu beste !

Le 15/06/2013 à 19h 11







Vanilys a écrit :



Si je calcule bien (2122 abonnements, 8,5%) et en arrondissant puisque le pourcentage est forcément déjà un arrondi, il faudrait 25000 abonnements pour que vous soyez “rentables” sans avoir besoin de revenus publicitaires ?







Ou alors c’est le nombre d’abonnés par rapport aux inscrits gratuits ?


Le 12/06/2013 à 16h 34







xesiva a écrit :



Ça me donne surtout envie de ressortir crimson skies !





<img data-src=" />


Le 07/06/2013 à 14h 48







Yzokras a écrit :



Terrible aveu d’échec de Windows 8.0 que MS présentait comme son OS le plus testé et pensé de l’histoire de MS. La prochaine fois le menu Démarrer reviendra intégralement vous verrez.







Je ne vois pas le rapport entre le test de W8 (auquel je n’ai pas encore trouvé de bug…) et un changement cosmétique minime…



Edit: Overgrilled <img data-src=" />


Le 07/06/2013 à 14h 37







Drepanocytose a écrit :



Ca depend, il y aura peut être une sorte de collimateur… Mais pareil, j’en doute fort.







Mais je pense que physiquement les gens vont carrément les poser sur le siège passager parce qu’ils n’arriveront même pas a conduire…





(j’ai vraiment écrit “imposoosble” ? <img data-src=" /> )


Le 07/06/2013 à 14h 28







Drepanocytose a écrit :



Sinon pour la conduite, on n’est pas censé regarder “loin” quand on conduit ?

Ca ne poserait pas de problème d’accommodation tout ca ?







C’est a mon avis une question qui ne se pose pas, c’est trop difficile de jongler entre le focus a 5cm et a 100m…

Je pense qu’il est tout simplement imposoosble de conduire avec des GG…


Le 07/06/2013 à 14h 26







Jean_Peuplus a écrit :



ok donc je peux placer une brique ou un smartphone éteint devant mes yeux je risque rien ? <img data-src=" />







Légalement non… après faut quand même être très très con <img data-src=" />



(à ce niveau là ça s’apelle de la sélection naturelle :P)


Le 07/06/2013 à 06h 47







bobbipbip a écrit :



C’est bien, tu mélange bb9900 avec un q10, c’est comme mélanger un 3310 avec un iphone. Gg!







Peut être un peu caricatural ? peut être ? un peu ? <img data-src=" />


Le 04/06/2013 à 17h 54







after_burner a écrit :



Il y en a qui arrive à jouer au jeux de foot au clavier? <img data-src=" />







Oui, et je suis incapable de jouer avec une manette, que ce soit PS; Xbox ou noname ^^


Le 03/06/2013 à 16h 53







zogG a écrit :



C’est de l’enfulage de mouche, mais bon <img data-src=" />





“Il y a deux façons de [sodomiser les drosophiles] : avec ou sans leur consentement…”



Boris Vian


Le 03/06/2013 à 11h 21

Je suis plus qu’intéressé par la tablette ! (mon banquier l’est beaucoup moins par contre <img data-src=" /> )

Le 03/06/2013 à 09h 23

Petite question de béotien : le CPU de la 10.1 est bien un atom, donc un x86 ?

Est-il envisageable d’installer sans trop de difficulté un os alternatif (genre un ubuntu x86, voire un windows) ?

Le 13/05/2013 à 08h 56







DorianMonnier a écrit :



Ou alors tu mets une carte SD, c’est un peu cher en 128Gb… mais ça reste envisageable comme solution. <img data-src=" />





même pas tant que ça en fait : moins de 1€/Gio

http://www.amazon.com/Lexar-Professional-128GB-Memory-LSD128CTBNA400/dp/B007BZRX…


Le 13/05/2013 à 08h 35







EMegamanu a écrit :



Certes, mais ce que j’essaie de souligner depuis le début c’est en cas de peu d’espace disponible restant (en dessous de 20%). ^^;







après t’achètes la 128GB et ça regle le problème <img data-src=" />

Ou alors tu remplaces toi-même le m-Sata ce qui te coûteras certainement moins cher, mais te feras sans doute sauter la garantie…


Le 13/05/2013 à 08h 32







ragoutoutou a écrit :



Non, elle ne prolonge pas la durée de vie des puces, c’est la gestion d’usure du contrôleur qui le fait.

Notons tout de même que les contrôleurs font de la compression et peuvent allouer un peu plus qu’un bloc logique sur un physique, et que dans certains contextes, une fragmentation des données sur la vue logique du périphérique pourrait éventuellement provoquer un peu plus d’écritures de blocs physiques que s’il n’y avait pas de fragmentation (p-ex petit incrément à la fin d’un fichier)





Là je ne comprends pas tout…

Le contrôleur “économise” les puces en répartissant l’usure sur toutes les cellules. right ?

Ce qui, par essence, cause de la fragmentation… toujours right ?

Donc on peut extrapoler en affirmant que la fragmentation économise les cellules ? enfin il me semble, après je ne suis pas un expert des SSD…



Ce dont je suis sûr par contre c’est qu’essayer de défragmenter un SSD c’est complètement crétin <img data-src=" />