votre avatar

statoon54

est avec nous depuis le 16 août 2012 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

395 commentaires

Les précommandes des Surface 2 sont ouvertes : toutes les caractéristiques

Le 24/09/2013 à 19h 14






Alkore a écrit :

Cela dépend des besoins. Une Surface de 20’ (cela s’appele un all-in-one<img data-src=" />) avec son digitizer Wacom pourrait faire le bonheur de certains graphistes/illustrateur, surtout en comparaison des onéreuses solution Cintiq<img data-src=" />



Le problème c’est que tu perds la mobilité et la possibilité de choisir un écran spécifique.
Je préfère dans ce cas miser sur un écran 27” Tactile ou autres qui pourra être bien calibré ,bon respect des couleurs etc….. que miser sur un AIO avec une dalle aléatoire .



Le 24/09/2013 à 18h 44






Alkore a écrit :

Un 13’ serait déjà pas mal<img data-src=" />
Après pour le 20’, il y a des propositions honnêtes chez Sony et Dell<img data-src=" />



Une Surface 13’ serait intéressant , c’est le format qui permet de garder une certaine mobilité sans être trop petit . Par contre si on a besoin d’une plus grosse diagonale autant acheter une surface + un écran dans ce cas précis, on garde à la fois la mobilité, le mode tablette et on a un vrai desktop.
Le succès passe nécessairement par les accessoires, une Pro V2 + Dock + Ecran = PC 3 en 1 , Portable, Desktop, Tablette .

Pro v2 + le Power Cover = 17h d’autonomie apparemment.
Possédant la v1 , si je peux m’ajouter 2-3 heure d’autonomie en plus avec le Power Cover, je serai ravi .



Le 24/09/2013 à 13h 37


La partie graphique intégrée reste du coup à l’Intel HD 40004400


Une erreur dans l’article concernant la partie graphique .
Intel HD4400 dans le tableau Intel pour un core i5 4200U.


Microsoft : Haswell pour la Surface Pro 2 et un écran Full HD pour la Surface 2

Le 23/09/2013 à 19h 01






Aloyse57 a écrit :

Alors là je ne vous comprends pas : vous comparez deux appareils philosophiquement différents mais en vous appuyant sur un coût similaire (ce qui n’est pas le cas du tout en passant). Ça ne colle pas pas comme méthode.
C’est comme si je disais que mon ordi est exagérément peu performant par rapport à ma voiture alors que cette dernière m’a coûté le même prix (véridique <img data-src=" />)



J’ai dit plus haut que je ne comparais pas la philosophie des 2 produits mais mon intervention était plutôt en rapport avec ceux qui crient sur tous les toits qu’une Surface c’est trop chère, alors que celle-ci se trouve dans la fourchette de prix des ultra books pour une utilisation équivalente voir supérieur dans certains cas.
Concernant l’iPhone , le prix est tout à fait normal pour un SmartPhone , sérieusement ?



Le 23/09/2013 à 18h 47






Mr.Nox a écrit :

Ce que Statoon tente de dire (enfin je le comprend comm ça) c’est que certains arrivent à dire que c’est cher alors qu’à coté ils sont en pamoison devant un smartphone valant le même prix.

Peu importe la marque, il dit que pour un smartphone le prix est normal mais lorsqu’on arrive sur le surface, le prix serait abusé. Le monde à l’envers.



Toutafix .<img data-src=" /> Je pensais m’être mal exprimé.



Le 23/09/2013 à 18h 27






Aloyse57 a écrit :

Je doute que vous ayez eu une tablette Surface pro entre les mains, ni un iPhone.
J’ai les deux et s’il y a une chose que je peux vous assurer, c’est qu’entre ce qu’offre la théorie et la pratique réelle, il y a un monde. La surface Pro n’est pas dans l’esprit d’une tablette du tout et est finalement d’une utilité très douteuse. L’iPhone est un produit éprouvé, même s’il n’est pas au top technologique.




Heu si pour la tablette qui a remplacé largement mon vieux HP elitebook sur mon lieu de travail.

Je ne compare pas la philosophie des 2 produits.



Le 23/09/2013 à 18h 19






after_burner a écrit :

Ah il n’ont pas augmenter la capacité de base des disques dur, c’est un peu dommage. Surtout la pro un SSD de 120GO minimum serait bien. <img data-src=" />



Il faut avouer que la version 64Go aurait du être supprimé , j’ai la v1 en 128Go et avec Windows 8.1,Office365 complet, Visual Studio , quelques utilitaires libre classiques + quelques applis UI , Spartan Assault , il me reste 50Go . Après je trouve que c’est suffisant pour mon cas , je stocke toutes mes données sur Skydrive et un Nas.
128Go c’est vraiment le minimum vital.



Le 23/09/2013 à 18h 12






misterB a écrit :

Tu en viens a comparer un smartphone (en délirant complètement)a une tablette, tu dois être a court d’arguments <img data-src=" /><img data-src=" />



Je compare surtout 2 produits qui ont le même prix, dont l’un fait 50 fois plus .
Et surtout je viens pas raconter qu’une Surface est trop chère à tous les étages surtout en le comparant à un certain produit qui se trouve sur la news du dessus .



Le 23/09/2013 à 17h 21

Pour en revenir a la news , le Power Cover et le Touch Cover RE sera compatible sur la Surface Pro v1 ? Quelle autonomie supplémentaire le premier ajoute t-il ?


L'avenir de Windows RT pourrait passer aussi par les grands smartphones

Le 20/09/2013 à 13h 17

Lumia OS .


L'iPhone 5s disponible : des stocks qui fondent comme neige au soleil

Le 20/09/2013 à 09h 09






Tolor a écrit :

De toute façon, iOS7 fait ralentir internet <img data-src=" />
http://belgium-iphone.lesoir.be/2013/09/19/la-sortie-d%E2%80%99ios7-ralentit-int…



Les 3 premières phrases + le Titre sont Collector .

Sinon , il n’y avait pas un article concernant la fabrication des capteurs biométriques qui ralentissait la fabrication du 5s , ce qui peut expliquer ces ruptures pour ce modèle , sachant en plus que les stocks de 32Go et 64go ne sont pas disponibles .

799€ = Un Lumia 520 + une Nexus 7 + 1 petit cadeau pour ma femme + 2 cadeaux pour chacun de mes enfants . Mon choix est déjà fait .



Le nouveau Bing : « plus rapide, plus propre et visuellement plus attrayant »

Le 19/09/2013 à 16h 02

J’ai pas touché aux paramètres de langue , mais en faisant à la suite les 2 URLS suivants, le premier étant la version us , je tombe sur la preview de bing .

http://www.bing.com/?cc=us
http://www.bing.com/preview


Windows représente désormais moins de 75 % des visites en Europe

Le 19/09/2013 à 15h 48






Bejarid a écrit :

Y a pas un problème d’addition dans leur tableau ? Quand on additionne les parts des différents mac OS on tombe très loin de leur cumule affiché (6,1 et non 3,8).



C’est surement du au passage à LibreOffice <img data-src=" />



Windows 8.1 : des tarifs identiques, mais le retour des vraies versions boîtes

Le 18/09/2013 à 16h 18

Je l’ai installé sur un Pc fixe de type AIO HP 8300 et ma surface Pro , installation en moins de 10 minutes , l’environnement récupéré est identique , tout a été synchronisé , fonds d’écrans , favoris , applis , skydrive etc…. Ca commence bien.

Les nouveaux paramètres “spécial Desktop” sont intéressants , Boot direct sur le bureau ou affichage des applications desktop simplement en appuyant sur le nouveau bouton démarrer,SS sur un écran unique en multi moniteur.
Pour le tactile , le glissement 2 doigts vers le bas pour obtenir les applications est bien sympathique aussi.

La personnalisation du SS est vraiment intéressante avec l’arrivée des fonds animés ou des papiers peints identiques .
A noter que la recherche unifiée agrémente le tout , c’était à la base la fonction essentielle . A suivre l’évolution avec le nouveau bing .

IE 11 est vraiment rapide . WebGL,SPDY,nouvelles, améliorations JPEG, Liste d de lectures, nouvel outil de développement, ajout de site à l’affichage des applications, Synchro des onglets .

L’Accès à tous les paramètres en tactile est enfin complète .. Ouf

Les nouvelles applications laissent entrevoir beaucoup plus de possibilités et ont subi un bon gros lifting.

Mon ressenti pour le moment c’est que c’est vraiment stable, + rapide, et surtout vraiment agréable au point ou la version initiale hormis la partie “desktop pur” ressemble vraiment à une sortie “trop” précipitée. Le matériel n’était pas là , les fonctionnalités essentielles non plus .
Néanmoins rien n’est perdu on bénéficie de la mise à jour gratuite ce qui au final ne fera regretter que ceux qui n’en ont pas profité.



Bandes-annonces : le retour de Riddick, alors qu'un pseudo Dr Who se montre

Le 17/09/2013 à 18h 30






misterB a écrit :

Tu juges sans savoir donc <img data-src=" />


ça me rappel la sortie se Starship Trooper, cette merde pro ricaine d’après bcp de gens et de critiques <img data-src=" />



Mets ta main sur le mur <img data-src=" />



OS X Mavericks : une bêta 8 et des améliorations pour iTunes Radio

Le 17/09/2013 à 15h 59






Soriatane a écrit :

Je n’ai pas dit que l’OpenGL était supérieur à DirectX. On a déjà vu des pilotes OpenGL pour windows être moins performants car MS pousse à l’utilisation de DirectX (les CG ne vont pas coder juste pour la gloire). Et on ne supprime pas la décennie de domination commerciale de DirectX sur les jeux.
Après il ne faut pas oublier que le marché des PC est en baisse, les tablettes et mobiles sont en hausse et sur ces derniers on retrouve l’OpenGL ES 2.0 (pour iOS 7 et Android 4.3 on peux même avoir l’OpenGL ES 3.0). Seul Windows Phone continue à utiliser DirectX et Direct 3D. pour l’instant, MS n’ a pas un poids suffisant pour influencer le mobile.

Après je m’emballe peut-être, mais au vu de la tendance actuelle, à moyen terme
l’OpenGL/OpenGL ES est la solution pour avoir un jeux le plus multi-plateforme possible (WebGL [Chrome, Opera, Firefox], Windows, Mac OS, Linux, iOS, Android). D’ailleurs pour Valve une des raisons qui explique leur venu sur Linux, est de faciliter le passage de leur moteur de rendu Source à Android et donc de Direct X à OpenGL: Valve on Porting Source Engine to Linux, Android Next



Comme je disais faut pas s’emballer, ce travail sur OpenGL est surement du à l’arrivée du Mac Pro qui lui embarquera des cartes de type FireGL . A 5000€ ou 6000€ , le truc a plutôt intérêt a rivaliser avec une station de travail PC , ça commence donc par mettre à niveau OpenGL .
De plus les tests ont été réalisés sur des Hackintoshs, j’ai pas vérifier le matos qui tourne derrière , faudra donc pas s’attendre à des performances extrêmes sur des pauvres Intel HD4400,5000 et des GTX mobiles qui équipe la gamme Mac actuel.
Mais peu importe c’est bien d’enfin se mettre à jour , après la blague Mountain Lion , Mavericks ressemble enfin à une mise à jour utile .



Le 17/09/2013 à 10h 50






Soriatane a écrit :

Il faudrait préciser que dans cette nouvelle mouture les performances en OpenGL sont en hausse aussi bien en qualitatif (pilote meilleur que sous windows) qu’en quantitatif (passage de l’OpenGL 3.2 à l’OpenGL 4.1, donc prise en charge de l’équivalent à DirectX 11 + OpenGL ES 2.0):
http://www.macg.co/news/voir/261223/opengl-aussi-rapide-sous-mavericks-que-sous-…



C’est une bonne nouvelle mais c’est pas mieux que Windows en OpenGL et surtout pas si on prend en compte Direct X 11, faut éviter de s’emballer .

Heaven 4.0 Basic : Réglage extrême :
— Mavericks DP7 OpenGL score: fps 31.7, Score 1327
— Windows 8.1, OpenGL score: fps 31.7, Score 1328
— Windows 8.1, DirectX 11 score: fps 36.3, Score 1517



Microsoft ajoute enfin le support de l'IMAP à Outlook.com

Le 15/09/2013 à 18h 51






megabigbug a écrit :

Un seul protocole qui fait le café le rendant tellement compliqué qu’il ne peut être implémenté correctement que par son concepteur n’est pas une super idée.
Faire des briques simples et les assembler de façon simple, c’est à mon avis la façon le plus pertinente de concevoir quelque chose.



10 cafetières différentes pour faire le même café c’est pas un peu abusé quand une seule peut le faire toute seule.



Le 15/09/2013 à 10h 00






TofVW a écrit :

Je viens de regarder vite fait: en configurant mon compte SFR, j’ai bien les dossiers DRAFT, QUARANTAINE, OUTBOX et SENT comme sur WLMail.
Premier souci, d’ordre esthétique: les dossiers correspondant (Eléments envoyés, Courrier indésirable, etc.) sont toujours là avec la mention “Uniquement sur cet ordinateur”.
Deuxième souci: si j’envoie un mail, il va se mettre dans “Eléments envoyés (uniquement sur cet ordinateur)”. Comment lui dire d’aller dans “SENT”?



La correspondance ne se fait pas donc .
L’IMAP de SFR supporte les commandes XLIST? Il est nécessaire de supporter ces commandes afin de faire correspondre le dossier Eléments Envoyé sinon Outlook bascule avec un Sent offline.
Le compte Outlook crée n’est pas une migration ? Il est préférable de créer un nouveau profil .
Le dossier qui correspond logiquement a “éléments envoyés” apparaît t-il dans ton arborescence , dans ce cas tu peux changer le dossier par défaut des messages envoyés vers ce dossier dans l’onglet “Options” des messages -&gt; Enregistrer par défaut dans.
SFR n’utilise pas une hiérarchie du type Inbox.Sent , Inbox.Draft etc… Dans ce cas changer le chemin racine dans les propriétés du compte IMAP. Et mettre “INBOX” en tant que chemin racine.



Le 14/09/2013 à 17h 00






megabigbug a écrit :

Bof, pour la mobilité, il suffit d’utiliser en plus un protocole dédié à la publication comme la XEP pubsub d’XMPP. Ça permet au serveur de prévenir le client qu’il y a eu des changements et ce dernier ira les chercher au moment opportun.
C’est ce que fait l’iphone il me semble.

http://svn.calendarserver.org/repository/calendarserver/CalendarServer/trunk/doc…



L’IPhone gère l’EAS , c’est pas un problème pour les clients , la licence d’utilisation n’est que pour les serveurs.
Et c’est que je disais plus haut , utiliser des tonnes de protocoles alors qu’un seul suffit c’est pas forcément une super idée.



Le 14/09/2013 à 12h 58






RaoulC a écrit :

Hum.

Quels sont les avantages objectifs a utiliser un protocole propriétaire comme EAS ?

Des inconvénients à IMAP?

Je veut bien jouer le barbu mais je manque d’arguments <img data-src=" />



Disons que EAS permet de gérer autre choses que le push d’e-mail mais il gère aussi les contacts , les calendriers ,les taches , l’accès aux librairies SharePoint , l’auto découverte , l’accès aux listes d’adresses globales ,la sécurité d’accès des mobiles, l’effacement du contenu du mobile à distance et bien d’autres optimisations concernant la synchro des dossiers, la bande passante etc…

Alors certains te diront oui mais il y a l’IMAP , CARDAV , CALDAV , tout une panoplie de protocoles à mettre en œuvre et pas forcément très optimiser pour certains cas dont la mobilité, multiples connexions , consommations, les risques de sécurité en interne.
Bref c’est moins pratique, moins performant pour des usages liés à la mobilité.



Le 14/09/2013 à 11h 37






TofVW a écrit :

Je ne saurais te dire d’où vient le problème exactement, ce que je sais, c’est que je suis loin d’être le seul à le rencontrer. <img data-src=" />
Et ce n’est pas faute d’avoir cherché la solution, y compris ici sur PC INpact.

Concernant ton histoire de sous-dossiers, j’ai aussi exploré cette piste (qui semble être la meilleure), car sur SFR il faut en effet configurer le client mail d’une certaine façon en IMAP pour que les mails soient correctement redirigés vers le dossier adéquat de leurs serveurs.
Sur WLMail aucun souci (clic droit sur le compte mail, Propriétés, onglet IMAP et tu remplis les cases), mais la question est: tu fais ça comment sur Outlook 2013? <img data-src=" />



Cette fonctionnalité a disparu car Outlook 2013 repère les dossiers “spéciaux” lors de la phase de souscription . En l’occurrence il cherche un Dossier Inbox, Sent , Trash etc……. Tu peux néamoins observer l’arborescence qu’utilise SFR, en faisant un click droit sur INBOX , propriété des dossiers IMAP , si tu vois des chemins du type INBOX.Trash, INBOX.Sent , c’est donc que ce sont des sous-dossiers de la boite INBOX , et donc ajouter dans les propriétés avancées du compte IMAP , le chemin racine INBOX afin que les dossiers soit reconnus .



Le 14/09/2013 à 06h 28






TofVW a écrit :

Je ne suis pas expert en boîtes mail, mais d’après ce que j’ai compris, si tu veux une gestion… heu, “normale” de l’IMAP, il faut avoir un serveur Exchange. Ce qui est probablement le cas à ton boulot, et du coup tu n’as vu aucune différence par rapport à Outlook 2010 (tu as même sûrement vu des améliorations).

Mais si tu utilises Outlook 2013 à la maison avec ta boîte mail perso, c’est du n’importe quoi.
Exemple, j’ai voulu configurer l’IMAP pour ma boîte mail SFR (patapé! <img data-src=" /> ), et je ne peux synchroniser que les messages reçus! Devant tous les autres dossiers (Eléments envoyés, Eléments supprimés, et même le dossier Spam!), il est marqué “Uniquement sur cet ordinateur”.
L’IMAP d’Outlook 2013 pour une utilisation en tant que particulier, c’est à peu de choses près du POP tout bête.

Du coup je reste avec WLMail, qui fonctionne très bien en IMAP, mais qui commence à avoir des différences trop marquées avec Outlook.com (j’ai dit .com, hein). Notamment sur la gestion des Contacts.



Quand on se retrouve avec ce problème c’est que la correspondance des dossiers sur le serveur Mail est mauvaise. Il suffit le plus souvent de les renommer ou de revoir l’inscription des dossiers imap sous Outlook.
J’ai aucun problème de ce genre avec des boites “mail” hébergées sous Postfix/dovecot en interne . Je connais pas la gestion du mail sous SFR, mais il faut vérifier aussi que les dossiers qui sont passés en offline ne sont pas des sous-dossiers dans l’arborescence mail. En l’occurrence des sous-dossiers de “inbox”. Dans ce cas précis il faudra penser à changer le chemin Racine dans les propriétés avancées du compte Imap.
En tout cas dire que Outlook 2013 gère mal l’IMAP est complètement faux, je gère du Exchange et de l’IMAP est j’ai rencontré aucun problème si les serveurs sont correctement configurés.



Le 13/09/2013 à 17h 12






Nerdebeu a écrit :

J’ai donné cet exemple, mais tu peux très bien ne pas verrouiller ton PC, oublier et sortir… Ce qui est tordu c’est de ne plus avoir la possibilité de verrouiller un logiciel aussi confidentiel qu’un client de messagerie. Cette possibilité existait antérieurement, elle n’existe plus à présent. Et puis verrouiller son PC pour aller aux ch* c’est aussi puissant que de fermer son client mail et devoir taper son mdp pour l’ouvrir à nouveau, je ne vois pas franchement la différence.



La différence c’est que tu protèges l’accès à tout le système en même temps. Faut être Parano jusqu’au bout.



Le 13/09/2013 à 17h 07






yl a écrit :

Bon, le style playskool avec ses gros carrés quoi, le truc qui fait aussi de windows 8 un si énooôôrme succès qu’il en a même fini par faire valser le PDG!



C’est déjà un plus gros succès que Linux et Mac sur le Desktop enfin je dis ça , je dis rien <img data-src=" />…



Le 13/09/2013 à 17h 01






Nerdebeu a écrit :

Oui, 2013 est une régression sous couvert d’avancées. Exemple, tu ne peux plus définir de mot de passe pour ton fichier de données en EAS (puisqu’on est censé avoir un mot de passe réseau), avec 2010, tu pouvais. Ce qui veut dire que n’importe qui peut lancer Outlook 2013 sur ton PC, si tu as le dos tourné (parti pisser) et a accès à tous tes mails, bravo !



On a inventé le verrouillage à cet usage ;), mais franchement taper un mot de passe à chaque fois que tu vas pisser pour accéder à une boite aux lettre, faut aussi être vraiment tordu.



Le 13/09/2013 à 16h 57






TofVW a écrit :

Et par la même occasion, ils ont rendu la gestion de l’IMAP complètement surréaliste. Si tu veux utiliser Outlook, c’est EAS avec 2013 ou IMAP avec 2010. Mais les 2 en même temps, ils ne savent pas faire. <img data-src=" />



C’est quoi cette histoire ? J’utilise aussi bien EAS , que l’IMAP en même temps sans problème au boulot avec Outlook 2013. Le fonctionnement est identique aux anciennes versions de Outlook avec un peu plus de possibilités sur la version 2013 et surtout une gestion de l’EAS de façon native.



Le 13/09/2013 à 16h 52






Drepanocytose a écrit :

Ouais j’ai rectifié, plus haut.

Mais comme dit, le jour où le client Android de base arrête la compatibilité EAS, ca fera mal…
Et nos amis Google et MS se tirent assez la bourre en ce moment pour que ce soit une option assez probable.



Ca fera mal a Android point barre .
J’ai purement et simplement virer gmail pour Outlook depuis ce changement de politique de Google. J’ai pas envie d’avoir à utiliser des protocoles au rabais et d’en subir les conséquences , c’est assez libre comme décision non ?
EAS a été utilisé depuis 2007 par tous les clients mobiles et restent une référence.
Je me souviens des gens qui critiquait en 2007 le fait que Microsoft imposait EAS dans Exchange , en exposant le bénéfice du protocole sur la mobilité . Ces mêmes gens qui critiquait l’arrivée de l’iphone en même temps et qui ne s’attendait surement pas à la montée en puissance de la mobilité ces dernières années.

Pour moi ça reste une décision regrettable de la part de Google.



Le 13/09/2013 à 16h 18






Drepanocytose a écrit :

D’ailleurs c’est ce que dit la news : Google a un peu forcé la main à MS pour qu’ils implementent ca sur leurs serveurs pour recuperer les contacts / calendars sans passer par EAS.



Sur Windows Phone tu veux dire , car effectivement certains utilisent gmail pour la synchro des calendriers et WP se trouvait pénaliser depuis l’arrêt du support de l’ActiveSync sur les serveurs Gmail.

Pour revenir sur la news , mieux vaut tard que jamais même si l’intégration de l’IMAP est pas forcément un pas en avant. Le but est surtout de rivaliser avec gmail au niveau des fonctionnalités. Au moins Outlook a le mérite de supporter EAS et IMAP gratuitement , comparé à Gmail où il faut maintenant payer pour avoir EAS .



Selon Intel, les PC tout-en-un portables vont devenir plus nombreux

Le 12/09/2013 à 16h 17






Grumlyz a écrit :

Ma carte-mère, RAM, alim et l’un de mes disques durs ont 8 ans, ma carte graphique et mon CPU en ont 5, le reste est un peu plus récent (SSD, boitier, disques de stockage)
Si j’avais été obligé à l’époque d’acheter du tout-en-un, j’aurais été obligé de changer entièrement ma config une voire deux fois.
L’amortissement c’est bon pour les entreprises, tant que mon PC est capable de faire tourner tout ce que je lui demande, je le considère comme viable et hyper hyper hyper fiable (pas une seule petite panne en 8 ans, rien, nada).
On connais les taux de panne sur les laptop, alors du tout en un ne doit pas être plus glorieux, sans compter les composants basse consommation avec des performances en adéquation, pas ou peu d’évolutivité.
Ok ça fait plus joli sur la table du salon, mais ça, ça ne rentre pas dans mes critères d’achat.



Je viens de recevoir la gamme HP8300 en All in One au boulot ,il est très facile de changer les 2 disques durs , les barrettes mémoires le lecteur dvd, le refroidissement , après effectivement au niveau graphique , on est sur de l’intégré . Personnellement si je dois remplacer ma tour au domicile , c’est avant tout vers un AIO que mon choix se porterait tant on gagne en confort et en silence et ma femme déteste les câbles qui trainent …..
Bref c’est bien de voir que ce choix est possible dans le monde du PC , ça manquait cruellement jusqu’à présent.



Le 12/09/2013 à 13h 37






Grumlyz a écrit :

Je ne me prendrais jamais un PC “fixe” que je ne pourrais jamais faire évoluer. En plus en cas de panne d’un seul composant, t’es bon pour tout changer.
C’est beau le progrès.



La garantie ça existe aussi en général ;-) . Aprés c’est sur qu’une fois la garantie passée c’est un peu plus problèmatique mais en général quand tu passes les 5 ans l’achat est amorti.



Windows 8.1 RTM finalement disponible pour les clients MSDN / TechNet

Le 09/09/2013 à 19h 14

Effectivement , je viens d’aller voir dans mon panel administrateur technet et effectivement 2012R2 et Windows 8.1 sont disponibles. C’est parti pour le téléchargement en vue des premiers tests pour demain .
<img data-src=" />


Lenovo n'a plus besoin de Windows RT

Le 06/09/2013 à 06h 56






wookie sans fil a écrit :

C’est un peu dommage pour nou, consommateurs car ça réduit la richesse de choix offert par cette plateforme (on oublie souvent que la Surface RT, est certes sur Windows RT, mais tient ces 12h d’autonomie, avec un poids plus léger que sa grande soeur, avantages non négligeables selon les usages).
C’est un peu dommage aussi pour Microsoft qui s’est tapé un beau boulot de portage (assez réussi si on en juge de l’autonomie, entre autres).
Mais peut-être et surtout c’est dommage pour ARM qui perds une porte d’entrée dans le monde de l’entreprise via Windows et Office RT… Et perd également plus généralement une entrée sur le marché de la tablette à usage pro, ou tous usages de M. Tout-le-monde, pour laquelle, n’en déplaise aux anti-Windows, il y a une forte demande.



Dans un sens c’est assez dommage effectivement pour le domaine Pro , mais honnetement Haswell vaut bien mieux qu’un processeur ARM (10 -12 heures c’est bien suffisant). Et tant qu’a acheter du matériels , autant acheter tout de suite une version Pro qui pourra intégrer Appli Internes ou autres etc…



Le 06/09/2013 à 06h 53






psn00ps a écrit :

Tu sais que Office a besoin de Win32 ?



Les versions ModernUI arriveront dés 2014.



Le 05/09/2013 à 19h 17






arno53 a écrit :

Faut aussi que IE passe sur WinRT et pour l’instant on en entend pas parler … D’aileur sur Windows Phone IE il repose sur quoi ?



On entend pas parler de la fusion des 2 OS non plus , mais à un moment il faudra bien sacrifier quelque chose. Après les pistes restent multiples quant à la réalisation,la question c’est de surtout savoir si Microsoft est prêt à lâcher une partie de Win32 et si oui dans combien de temps.



Le 05/09/2013 à 18h 07






cyrilleberger a écrit :

Enfin RT étant un OS de transition, et vu que Windows, Windows RT et Windows Phone utilisent la même interface, les même APIs et le même noyau… il est en effet pas étonnant d’imaginer qu’ils vont tous fusionner en un seul à terme. (surtout avec la mise à la poubelle de win32).



C’est certain même . Windows RT sera la prochaine base de Windows phone , surtout que la version d’Office arrivera au même moment sur ModernUI, une bonne raison effectivement de virer le Win32.



Windows 8.1 RTM : aperçu des nouvelles applications intégrées

Le 05/09/2013 à 20h 09






taralafifi a écrit :

Et toujours pas la possibilité de mettre une échéance sur un email ? (Assurer un suivi qui crée une tâche rattachée à un email).



Clic rapide ou TODO Taskbar pour assurer un suivi personnalisé.



Le 05/09/2013 à 19h 05






TofVW a écrit :

Justement non, il ne permet m’affichage que des mails reçus. Tous les autres répertoires/dossiers ne sont stockés que sur le PC que tu utilises à l’instant t.
Il est d’ailleurs bien indiqué: Nom du dossier (uniquement sur cet ordinateur).
Je rappelle encore une fois que je parle de la version 2013, sur la 2010 et antérieur, il n’y avait aucune bizarrerie de ce genre.



J’utilise principalement MAPI , mais il me semble que ce tu veux c’est le comportement offline que tu peux préciser dans les paramètres IMAP de ton compte . Outlook 2013 ne gère plus le téléchargement des entêtes uniquement mais le comportement est tout a fait normal. Si tu veux une synchro de tes mails en local comme dans les versions précédentes c’est toujours possible.
Puis honnêtement si on passe sur une gestion Clients Outlook , il serait préférable de passer sur une gestion Serveur qui supporte EAS. Le gain et la gestion est très appréciable, si il y a aussi de la mobilité derrière c’est plus confortable. IMAP c’est cool quand tu as une boite INBOX a synchroniser mais quand tu as 25 dossiers c’est déjà beaucoup plus lourd en plus de la non gestion des règles ,des contacts, des calendriers de façon optimum.



Le 05/09/2013 à 18h 26






coolspot a écrit :

Je vois que c’est toujours aussi moche windows 8.1.
même si c’est toujours à chier de devoir se taper metro quand tu a un PC desktop. Mais coté design c’est toujours aussi moche ces briques là.



En l’occurrence, ils ont ajouté des options qui ne t’oblige pas à l’utiliser. Comme ça , les casses couilles qui n’aiment pas les briques arrêteront de se plaindre qu’ils voient des briques.



Le 05/09/2013 à 18h 23






TofVW a écrit :

Vrai, j’aurais dû préciser “leur vrai client mail light”. <img data-src=" />

Après, j’ai Office 2013, je pourrais mettre Outlook mais:




  • il y a trop de fonctionnalités inutiles pour moi, simple particulier;

  • la gestion de l’IMAP est complètement… “exotique”; du grand n’importe quoi, en résumant on ne peut synchroniser que les mails reçus. Le reste (mails envoyés, corbeille, dossiers personnels, etc.) n’est stocké que sur le PC à partir duquel tu travailles.



    En même temps utiliser de l’IMAP faut pas se plaindre aprés……..



[MàJ] Une usine de Hynix en flamme, mais pas de flambée des prix en vue

Le 05/09/2013 à 05h 08






Depy1501 a écrit :

Nil au taquet !

Tiens, en lisant les commentaires, une question pointe !

Fabrication de DRAM, je suis d’accord. Mais la DRAM, c’est utilisé dans quoi ? Les cartes graphiques, les smartphones, etc… Ou juste dans les mémoires vives ?

La base de la GDDR, c’est la DRAM ? Dans mon souvenir, non en tout cas…

Punaise, je me sens rouillé c’est pas croyable… <img data-src=" />



GDDR SDRAM . Ils fabriquent de la GDDR5 aussi dans leur usine .



Le 04/09/2013 à 18h 27

Sony vient d’augmenter sa PS4 de 100€ … <img data-src=" />


Les ThinkPad de Lenovo passent à Haswell et boostent leur autonomie

Le 04/09/2013 à 12h 52






trash54 a écrit :

si tactile c’est brillant
sinon souvent choix matte ou anti-reflet chez lenovo



Chez HP , il y a flou aussi . Une gamme fantastique <img data-src=" />



L'absence de RTM pour Windows 8.1 provoque la grogne des développeurs

Le 03/09/2013 à 16h 47






CR_B7 a écrit :

Certain on beau aimer le cloud ms l’impose, il suffit de voir le cas de la branche SBS qui est morte.



C’est mon avis personnel , mais les solutions cloud hybrides comme Essentials sont plus adaptés et sécurisés pour les entreprises qui nécessitaient une solution comme SBS. C’est relativement plus facile à managé et à mettre en œuvre pour une qualité de service qui est sans conteste meilleure notamment sur la partie exchange “on cloud”. Et en cas d’évolution la solution peut passer sur du standard sans problème.



Le 03/09/2013 à 16h 14






Goldoark a écrit :

Perso, mon principal reproche à Windows 8, outre la disparition du menu démarrer que je ne digère pas, c’est son lien avec le cloud.

On sent réellement la volonté de MS de lier chaque ordinateur à Skydrive, et d’héberger toutes les données personnelles sur son cloud, bien à la disposition de la NSA, pour rétablir un minitel 2.0 et détruire internet.

C’est pour cette raison que je ne passerai jamais à Windows 8, et que j’abandonnerai Windows si jamais MS ne fait pas machine arrière.



Certains apprécient l’arrivée du Cloud , les fonctionnalités de synchronisation sont plutôt pratiques et facilitent la vie . Je ne pourrais absolument plus m’en passer . J’avais changer de navigateur pour cette raison à une époque pas si lointaine.
Après sous Windows tu peux utiliser n’importe quel solution de Cloud, Skydrive c’est juste une intégration maison facile à mettre en œuvre pour un utilisateur lambda.
Après rien ne t’obliges à l’utiliser, on peut toujours sauvegarder sur C: ou D: à Z:. Cela n’a pas changé .



Le 03/09/2013 à 16h 06

De la faute des médias qui se précipitent sur la version RTM pour sortir tout et n’importe quoi sur des problèmes qui ne subsisteront plus à la sortie officiel? A force de critiquer pour rien , parce qu’il manque un bouton a droite de la gauche du menu du dessus et parce que le menu démarrer a disparu.

Blague a part,c’est plutôt le fait d’avoir payer l’abonnement Technet qui doit justifier la grogne. Après je pense que tous les développeurs ont déjà choper la version Leaké pour vérifier leur application et la documentation sur les changements d’API est bien présente.

Il faudra voir à l’avenir si une solution “développeur” apparait .


Microsoft rachète l’activité mobile de Nokia pour 5,44 milliards d'euros

Le 03/09/2013 à 08h 07

Microsoft va enfin posséder sa division Hardware et certainement l’une des meilleures!!!
C’est une bonne nouvelle en tout cas .


Le départ de Steve Ballmer, l'occasion rêvée de se réinventer

Le 01/09/2013 à 08h 17






shugninx a écrit :

Je parle ici en tant qu’utilisateur et simple technicien de maintenance, j’aurai du le préciser plus tôt, mais je persiste et signe en parlant de “bonnes idées codées du pied gauche”. Un exemple : Outlook reste une sombre merde en gestion IMAP, et même Exchange, dès que la moindre latence réseau apparaît. Et ne parlons pas des PST qui finissent invariablement par s’écrouler au delà de quelques Go (j’ai bien conscience que NTFS a sa part de responsabilité, et qu’un filesystem plus évolué, avec contrôle d’erreur façon ZFS, éviterait déjà pas mal de problèmes - la remarque vaut également pour HFS chez Apple). A côté de ça j’ai déjà vu des clients avec un Apple Mail comptant plus de 100 go de données sans broncher.


Si tu fais du dev OSX je veux bien entendre ton point de vue, mais en qui concerne Adobe permet-moi d’avoir des doutes : forcément ça les emmerde d’avoir à développer/maintenir du code sur une plateforme minoritaire en terme de chiffre d’affaire. Ca se comprends, c’est naturel, surtout quand Apple modifie ses API à tout va.


Ca existe des infra de plus mille Macs ailleurs que chez Apple ? <img data-src=" />
Blague à part, j’ai jamais vu un tel environnement sous Mac. Sous Windows par contre j’en ai vu, en tant qu’user et tech je sais qu’il faut souvent entre 5 et 15 min pour ouvrir une session. Mais si ça permet aux admins de dormir tranquille…


Je ne nie pas les qualités de microsoft en matière de gestion grands comptes (je rappelle que nous discutions au départ de l’utilisation de W8 et son interface ModerUI vs bureau, pas de dev ni d’admin gros parcs), Apple est clairement incapable de rivaliser en terme de diversité et de fonctionnalités, mais tu as tort de les prendre pour des rigolos. Il y a clairement chez eux parmi les meilleurs devs et unix gurus que compte la Californie. Apple Remote Desktop est d’ailleurs surprenant en terme de simplicité d’efficacité et de déploiement, mais je doute qu’il tienne effectivement la comparaison au delà d’une centaine de postes.



J’ai jamais lu un aussi gros tas de connerie . Ce dont je peux t’assurer c’est que tu as effectivement une méconnaissance complète de l’environnement Windows sur des parcs à grande échelle.



shugninx a écrit :

Sous Windows par contre j’en ai vu, en tant qu’user et tech je sais qu’il faut souvent entre 5 et 15 min pour ouvrir une session. Mais si ça permet aux admins de dormir tranquille…



Les admins feraient peut être mieux de se réveiller, des ouvertures de sessions aussi longue c’est absolument pas normal. Sur mes parcs en 7, l’ouverture de session est instantanée avec redirection de dossiers, installations d’imprimantes, de lecteurs réseaux, des raccourcis, des taches planifiés, des paramètres divers.

Ils chargent des profils réseaux de 15Go a chaque démarrage sous Windows XP <img data-src=" /> . Je peux t’assurer une chose c’est qu’à première vue la gestion doit être vraiment pitoyable et ne pas chercher à comprendre le pourquoi, je trouve ça grave pour des gens qui se prétendent Administrateur Système.



Le 31/08/2013 à 11h 41






the true mask a écrit :

Un exemple assez lamentable : Windows est beaucoup utilisé en réseau dans le monde de l’entreprise, et ils n’ont pas du tout fait évoluer leur système de gestion de fichier, totalement antédiluvien et pas du tout adapté à l’usage de Windows en entreprise. Voilà pourtant un domaine dans lequel ils auraient pu investir, y compris dans de la recherche à long terme.
)



Ah bon , il faudrait argumenter parce que pour moi système de gestion de fichiers en entreprise avec Windows cela inclue plusieurs protocoles et technologies qui ont remarquablement évolués ces dernières années entre autres DFS, DACL , SMB ,Clustering, FSRM mais effectivement qui reposent sur un système de fichiers qui se trouvent être NTFS et qui a évolué plus doucement en regard de certains autres plus récents. Difficile de faire évoluer le système de fichiers justement quand tout le système de gestion repose dessus.




the true mask a écrit :

De même, ils sont très à la traîne dans le partage en ligne de documents. Ce que propose Google n’est pas très professionnel, mais Microsoft avait un boulevard, ils ont préféré ne rien changer fondamentalement à la façon dont Office fonctionnait, alors que le partage sur un réseau de façon transparente de documents est encore quelque chose qui n’existe pas vraiment à mon avis de faon opérationnelle…
)



SharePoint ça existe depuis longtemps et c’est un must en entreprise.




the true mask a écrit :

Vista est l’OS ou Microsoft voulait paradoxalement énormément innover, mais ça a été une catastrophe justement parce comme d’habitude ils n’ont pas réussi à donner une direction claire à ce qu’ils voulaient proposer, je pense que eux mêmes ne le savaient pas vraiment.

Je rappelle ce que disait Steve Jobs dès son retour à la tête d’Apple, et il la répété plusieurs fois : défier, c’est savoir choisir la direction ou aller, ne pas hésiter à y mettre de l’argent et de l’énergie, et ne pas se disperser. Malheureusement Microsoft ne savait pas jusque récemment (Windows 8 n’a pas rassuré, cela dit)



Vista a été l’OS qui n’a pas eu assez de temps pour être “fini” mais effectivement Microsoft a trop tardé sur la direction à suivre pour sortir un OS qui aurait du être Windows 7.



Windows 8.1 finalisé et entre les mains des constructeurs

Le 27/08/2013 à 18h 14






Nyco87 a écrit :

enfin l’unification de RT et Phone pour dans un an.

Vivement Septembre qu’il annonce ces infos/rumeurs. <img data-src=" />



<img data-src=" />

On parle de Scott Forsall comme nouveau CEO chez Microsoft pas plus d’informations qui filtrent tant qu’on y est <img data-src=" /> ?