votre avatar

Tkop

est avec nous depuis le 26 juin 2012 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

318 commentaires

Diablo III sur consoles n'aura ni mode saison, ni cross-platform

Le 10/11/2014 à 22h 44

Perso j’ai plus de compation pour ceux qui n’ont pas tout le temps acces à l’Internet, en 2014 c’est pourtant relativement répendu.

Je trouve que D3 est vraiment un trés bon jeux et ce depuis la sortie. Je suis content qu’ils aient retiré l’Hotel de vente mais je suis aussi content qu’il l’ai mis au début car ca fait un expérience intéressante.
Globalement c’est parcque le jeu évolue que je le trouve interessant.

Aprés j’aimerait bien tester le jeu sur console, voir ce que ca fait d’y jouer avec des potes dans un canapé
(Aprés je peux déjà le faire avec la version PC et 4 ordis et 3 potes, mais c’est domage que ca ne soit pas possible avec la version PC et des pad)


League of Legends génère plus d'un milliard de dollars par an

Le 27/10/2014 à 11h 14

lol


Bouygues Telecom : 1 Gb/s pour la Bbox fibre et plus de clients éligibles au VDSL2

Le 27/10/2014 à 10h 22

Et quand c’est on SSD qui est limitant ?


Le récap' des bons plans du moment, semaine 43

Le 24/10/2014 à 20h 22

C’est possible de mettre des alertes sur les bon plan par catégorie ? Par exemple sur les cartes graphiques ?


Sur PC, Assassin's Creed Unity réclame au moins une GeForce GTX 680

Le 24/10/2014 à 12h 03






Cara62 a écrit :

Et il y a que WoW qui passe pas en 4K ? Dans les jeux Blizzards. 
 


D3, SC2 et HOTS passent pas mal en 4K, pas de bug d’UI qui scale pas c’est nickel (à part les perf)
Il y a juste les curseurs qui bugent de temps en temps



Un agent de sécurité licencié après avoir été trahi par une vidéo sur YouTube

Le 21/10/2014 à 15h 01






chaps a écrit :

Hum…
Un agent de sécurité qui organise des parties d’airsoft dans les locaux qu’il est censé surveiller, ça ne rend pas impossible le maintien du salarié dans l’entreprise ??? Décidément je ne suis pas fait pour être juriste, je ne comprend parfois rien à leurs décisions…


Une personne avec une cagoule et un fusil c’est plus efficace qu’un garde avec une matraque pour faire fuir les personnes mal (ou même bien) intentionnées



Next INpact v6 : les commentaires sont de retour, les nouvelles options sont en place

Le 20/10/2014 à 17h 17






fgirardey a écrit :

Je suis d’accord avec vous, ne changez surtout pas la taille des typos, par contre la typo “Ubuntu” est horrible xD je viens de tester avec “Segoe UI”, qui est votre fallback, elle rend bien bien mieux !!

EDIT : Par contre vous avez vraiment fait un excellent boulot niveau intégration, votre site est très performant en vitesse d’affichage, vraiment bravo !


Personnellement c’est le fait que les titres soient en Ubuntu Condensed qui me gène

Sinon, alors que au début je n’apréciais pas trop la nouvelle interface, je m’y suis fait et j’ai pris mes habitude: elle est simpas.

La seule modification que je demande, c’est une option pour changer la police d’affichage (mettre un menue qui permette de choisir entre Ubuntu / Ubuntu Condensed et éventuellement Segoe UI



Heroes of the Storm : Blizzard étendra l'accès à l'alpha, aux veinards seulement

Le 17/10/2014 à 07h 10

Appartement la distribution de clef a déjà commencée parce que j’en ai reçus une avant hier. Quand j’ai dis ça à un de mes amis, il était étonné car il savait qu’il y avait peu de gens sur l’alpha et qu’il avait du se prostituer pour en avoir une.


Livebox Play d'Orange : « de plus en plus  » de clients fibre passent à 1 Gb/s

Le 16/10/2014 à 08h 24

J’ai fais le tests ce matin avant de partir en voyant la news, je suis bien passé en 1Gb/100Mb, c’est cool.
Ca explique pourquoi le weekend dernier je pouvais télécharger à 800Mbits (je pensais qu’il y avait un bug sur ma ligne Internet)


Le gouvernement favorable à l’instauration d’un bac « Humanités numériques » ?

Le 08/10/2014 à 17h 30






ActionFighter a écrit :

Oui, lorsque que c’est possible, mais il ne faut pas non plus que cela isole l’enfant. La cour d’école reste une très bonne école de la vie.


A la maison tu peux jouer à wow pour ca&nbsp; <img data-src=" />



Le 08/10/2014 à 14h 48






GvLustig a écrit :

Ok pour les maths, ce que tu dis est vrai, je ne faisais qu’une schématisation. Mais le principe est le même : tu n’aimes pas l’élève, il a le bon raisonnement et le bon résultat, tu ne peux pas ne pas lui donner les points. Alors qu’un texte c’est aussi dû à la lecture… Sinon explique moi pourquoi en histoire-géo, quand ce sont des questions réponses, je n’ai jamais eu en dessous de 17 de ma vie, alors que quand on est passé au texte, mes notes descendaient jusque 12? La note que te donne le prof est aussi lié au plaisir de te lire, car les éléments peuvent y être, si tu es un collectionneur de mal-dit, tu entasses les -0.25 …


Parce que comme moi, tu n’étais pas très fort en rédaction et que tu n’as pas chopé la technique de la dissertation suffisamment vite.&nbsp;
Néanmoins je trouve que c’est justifié: répondre à des questions fait intervenir tes connaissances mais surtout tes capacités d’analyses et d’esprit critique (esprit scientifique ?).
&nbsp;
Faire un dissertation c’est surtout structurer sa pensé et amener le lecteur à suivre ton résonnement.&nbsp;



Le 08/10/2014 à 14h 36






tmtisfree a écrit :

&nbsp;En permanence, et de plus en plus directement au fur et à mesure de la scolarité. A titre d’exemple, rien qu’à la maternelle, des groupes de niveau sont formés très rapidement parce qu’ils facilitent le travail des enseignants. Les gamins savent très rapidement se comparer à tel ou tel suivant les ‘notes’ données par les enseignants et commentées par les parents. Plus tard, un élève qui aura des mauvaises notes sera systématiquement comparé au reste de la classe (à sa moyenne et au tiers supérieur). Bref la comparaison et la compétition qui en découle sont omniprésentes et exacerbées par un système de notation digne du moyen-âge qui ne contribuent qu’à dévaloriser les moins doués quand il ne détruit pas les précoces. Un système à fabriquer du moyen de gamme, en quel que sorte.


Quand j’était en primaire,il me semble que sur le bulletin il n’y avait pas de note mais juste écrit “acquis”, “partiellement acquis” et “non acquis”. Ils doivent traîner quelque part chez moi, je devrais vérifier.&nbsp;



Le 08/10/2014 à 14h 28






GvLustig a écrit :

D’accord avec toi. Il y a juste le contre exemple : les lettres. C’est le problème que j’ai toujours trouvé assez inégalitaire : dans les sciences pures (maths, physiques-chimie, informatique puisque c’est le sujet), le résultat est binaire -&gt; c’est bon tu as le points, c’est mauvais tu ne l’as pas. Alors que le français par exemple, le prof ne t’aime pas et ne sais pas être impartial -&gt; dommage, et ce qu’importe ton niveau de compétence


Je ne suis pas d’accord avec toi.

&nbsp;D’une en mathématiques le résultat n’est pas binaires (comment départager deux personnes qui ont bien avancé dans un problème mais qui ne sont pas allé jusqu’au bout et que les deux ont choisi à la fois un chemin et une logique différente ?) . En maths même si tu ne trouves pas la réponse, apporter une réponse intelligente vaut des points.
&nbsp;
De deux, si t’es bon en Français t’aura toujours une bonne note, si t’es mauvais t’aura toujours une mauvaise note.

&nbsp; Dans les deux cas il y a un peu de volatilité autour de na note finale, mais celle ci correspond à peu prés à ton niveau.&nbsp;

Personnellement je ne suis pas contre le système avec notation, car c’est aussi quelque chose de motivant. Mais si on le garde il faut apprendre au élèves que il n’y a pas que ça qui compte, que ce qui compte vraiment c’est ce que l’on a appris. D’après mon expérience, les appréciations des professeurs sont pris en compte pour les admissions sur dossier et donc pas que les notes. Au lycée j’étais bon (~13,5 de moyenne, 68 ème de ma classe), mais ne pense pas que j’aurai été pris dans ma prépa sans les appréciation de mes profs qui considéraient que je fesais partis de la tête de classe.

&nbsp;



Le 08/10/2014 à 13h 32






Jed08 a écrit :

Globalement d’accord avec toi.
Idem pour ton commentaire sur le prélèvement de l’impôt à la source. C’est beaucoup plus pratique de savoir que ce que tu touches à la fin du mois c’est ce que tu peux dépenser.


Je ne suis pas spécialement contre, mais le problème du prélèvement à la source c’est : comment tu fais quand il y a plusieurs sources pour garder un impôt progressif et cohérent (que tu ne paie pas plus si tu gagne 4000€ et 1000€ que 2500€ et 2500€) ?



Le 08/10/2014 à 13h 13






piwi82 a écrit :

Des écoles comme 42 sortiront très probablement quelques génies, mais combien de ces cerveaux resteront en France pour exercer leur expertise ? Le problème de fond de la France dans ce domaine est le manque d’attractivité, et on peut en partie l’imputer à la fiscalité des entreprises.


&nbsp;Je pense que tu connais assez mal la France dans le domaine de l’informatique. Des gens très compétents en informatique et formés en France, il y en beaucoup notamment des ingénieurs et des chercheurs qui sont réputés dans le monde entier, et oui il y en a pas mal qui s’expatrie (mais il faut aussi comprendre qu’ils sont vraiment très bien réputes) .

&nbsp; Parmi les formations en informatique, 42 fait partis de celle dont le niveau est le plus bas. C’est un bon exemple à mettre en avant pour l’ouverture de la formation, mais quand tu cherches un génie en informatique c’est pas là qu’il faut aller.

&nbsp;Aprés, y a-il un problème de fond dans ce domaine en France ? si on se compare au Etats Unis, c’est possible : on n’as pas MS, on n’as pas Google, on n’a pas Apple et aucune marque Française de produit technologique n’est connue dans le monde entier. Si on se compare au reste de l’Union, on n’est pas en retard.

Le vrai problème de fond que l’on peut avoir (j’ai du mal à l’exprimer) c’est un problème de mentalité par rapport à la relation que les gens on avec l’informatique. J’ai l’impression que beaucoup gens pensent que l’informatique c’est pour les nerds ou pour les génies et qu’il ne sont pas capable de comprendre, du coup ils abandonnent et laisse tomber.

&nbsp;
De mon point de vue, ils feraient mieux d’enseigner l’informatique et l’algorithmique à tous les bacs généraux, non pas pour les connaissances que ça apporte mais pour la logique que ça enseigne. Je pense que comme l’Histoire Géo, les Mathématiques, la Philosophie ou le Français c’est une matière indispensable pour former un citoyen qui se prédestine à des études supérieurs, quelque soit le domaine choisi.&nbsp;



La définition d'Assassin's Creed Unity sur PS4 et Xbox One fait débat

Le 07/10/2014 à 16h 23






athlon64 a écrit :

C’est une HDG d’il y a deux ans <img data-src=" />


La HD7870 est sorti en décembre 2011, soit 2ans avant la X1 et la PS4, on pouvait alors la trouver pour moins de 250€
Il y a deux ans on pouvais la trouver pour 200€ environ
&nbsp;
Aprés ca dépend ou tu met la barre dans le prix entre le haut de gamme et le moyen de gamme.
&nbsp;



Le 07/10/2014 à 15h 53






Romaindu83 a écrit :

Qu’est-ce qu’on s’en branle de la définition d’un jeu, lol ! Du moment qu’on se fait plaisir à y jouer… Je ne dit pas qu’il faut jouer en 800x600 non plus ! Mais là, on débat sur la différence entre du 1600x900 et du 1080p. L’un ou l’autre, c’est vrai que cela va changer la donne….&nbsp;

Sauf quand l’un est la résolution standard de tous les écran et pas l’autre et que un écran ne peut pas afficher des pixel et demis par pixel physique



Le 07/10/2014 à 15h 52






Jonathan Livingston a écrit :

&nbsp;

L’IA doit décider par exemple si le PNJ fait un pas à droite ou un pas à gauche. Et recommencer une seconde plus tard si ce pas a pris une seconde. Ensuite, le GPU doit générer 30 ou 100 images pendant cette seconde. Quel est le&nbsp;lien ?


Le CPU ne calcule pas que l’ia, il calcule aussi la nouvelle position de tous les objets, la collision entre les objet, la physique … Tout ca prend tu temps et entre en concurrence avec l’ia pour accéder à la ressource CPU.
Si tu veux que ton CPU passe plus de temps sur l’ia, il prendra plus de temps pour faire tous les calculs précédant et donc l’IPS à la sortie du CPU sera plus faible et l’IPS à la sortie du CPU limite l’IPS à la sortie du GPU.



Le 07/10/2014 à 15h 31






Jonathan Livingston a écrit :

Quel est le rapport entre l’IA (gérée par le CPU) et le frame rate (géré par le GPU) ?
Ce n’est pas parce qu’il y a plus d’images par seconde qu’il faut que les ennemis réagissent plus vite, non ?

Sinon, comme dit par d’autres,&nbsp;générer des images à la&nbsp;même résolution que l’écran, c’est mieux. Après, c’est sûr que la qualité graphique dépend aussi de celle des textures et du nombre de polygones, et je veux bien comprendre qu’il puisse y avoir un compromis à trouver.
&nbsp;


Chaque frame avant d’etre calculée par le GPU est calculé par le CPU. Donc si le CPU débite du 30 IPS t’as beau avoir trois titans, tu sera toujours à 30 ips



Le 07/10/2014 à 15h 26






brawndo a écrit :

c’est à la ramasse à ce point?


hélas



Le 07/10/2014 à 15h 14






Danytime a écrit :

En fait c’est développer un jeu en 900p pour mettre à niveau d’une autre console qui est débile et risible. C’est encore un nivellement vers le bas dans l’industrie du jeu vidéo.
&nbsp;
Après les exclusivité temporaire à coup de dollars, voici les bad-version pour tous à coup de dollars. Et il ne faudra rien attendre de plus de la version PC, Ubisoft oblige.



Aussi, mais je trouve que c’est de loin beaucoup ridicule de sortir une console “”““next gen”“”” avec une carte graphique qui n’est pas plus puissante que le milieux de gamme PC vieux de deux ans (je pense à la HD7870 1280 coeurs 1Ghz)
L’optimisation c’est bien, mais ça fait pas non plus des miracles sur une architecture utilisée depuis plusieurs années&nbsp;



Le 07/10/2014 à 15h 04

On oublie totalement le gain de confort et de qualité d’image apporté par le fait d’utiliser la résolution native de l’écran. Si ils veulent faire des jeux en&nbsp;1600 x 900, qu’ils vendent des télés 1600 x 900



&nbsp;C'est vrai que cette génération de console a une puissance totalement ridicule. &nbsp;Non seulement elle dispose de beaucoup moins de puissance que les PC, mais en plus elle sont&nbsp;obligées&nbsp;d'utiliser une partie de&nbsp;leur ressource pour les replay ...&nbsp;       





 &nbsp;Faire un jeux qui ne tourne pas en 1920*1080 n'est pas la fin du monde, que c'est pas le seul critère de qualité.&nbsp;Mais vendre une console qui ne soit pas capable de faire fonctionner les jeux en 1920*1080 en 2013, c'est totalement débile et risible.

La publicité pour le vapotage électronique est encore autorisée

Le 06/10/2014 à 16h 06






Henri_MTL a écrit :

Ha bon ?? Z’en ont pas marre d’élaborer des interdictions sur le vieux continent ??&nbsp;<img data-src=" />

Reste toujours la possibilité de se fabriquer ce liquide (PG+VG+Arômes), rien de compliqué&nbsp;<img data-src=" />


Moi je sais faire l’ester de banane, enfin je savais&nbsp;<img data-src=" />



Une mise à jour de Battle.net laisse entrevoir une version HD de Warcraft III

Le 03/10/2014 à 17h 48

J’ai fini de Dl SC2 et le jeux marche parfaitement bien si on le met en plein écran fenêtré.
En mode plein écran, l’icône de la sourie est immobile, mais la sourie peut toujours bouger de façon invisible.


Le 03/10/2014 à 17h 35






Edtech a écrit :

Ah, ce serait ça ? <img data-src=" />

Non, sans rire, je viens de retester sur Windows 10, pilotes fournis par l’OS (ce soit être les 10.7 RC3 d’août vu le numéro de version : 14.201.1008-140812a-174946E-ATI), et toujours le même problème.

Par contre, pour Diablo 3, il faut le lancer une première fois, on n’a alors pas le curseur de la souris (il est tout petit et figé comme dans StarCraft 2), puis le redémarrer et là le curseur prend une taille normale et fonctionne. Sans doute que la détection du High DPI se fait après un premier démarrage et que changer de type de curseur ne se fait pas à la volée.



je viens de finir d’installer Wow
Le jeux fonctionne à la perfection, et j’ai le choix entre plein plein de résolutions
Là j’installe SC2
Je vais voir si je peux poster des screenshot

Edit : Les voilà



Le 03/10/2014 à 16h 04






Edtech a écrit :

&nbsp;
Ah, ce serait ça ? <img data-src=" />

Non, sans rire, je viens de retester sur Windows 10, pilotes fournis par l’OS (ce soit être les 10.7 RC3 d’août vu le numéro de version : 14.201.1008-140812a-174946E-ATI), et toujours le même problème.

Par contre, pour Diablo 3, il faut le lancer une première fois, on n’a alors pas le curseur de la souris (il est tout petit et figé comme dans StarCraft 2), puis le redémarrer et là le curseur prend une taille normale et fonctionne. Sans doute que la détection du High DPI se fait après un premier démarrage et que changer de type de curseur ne se fait pas à la volée.



Diablo 3 qui freeze lors du premier démarrage et les bug de curseur aprés, ca me dit quelque chose. Mais je ne crois pas que diablo 3 suppor spécifiquement le high dpi, je crois plutot que l’interface est juste en % de l’écran, sur mon portable 14” j’ai tout qui est plus petits, et quand je met le jeu en 1920*1080 (oui faut que je change de CG) j’ai la mème taille d’interface que en 4k



Le 03/10/2014 à 15h 04






Edtech a écrit :

Quand tous tes jeux fonctionnent, même certains de Blizzard sauf WoW, tu accuses le pilote graphique toi ?
De toutes façons, j’ai remonté aussi le problème à AMD au cas où.



Tu me fais tellement peine que ce soir j’installerait la version découverte de Wow et de SC2 et je te dirais si j’ai des problème d’affichage en 4k avec ma HD7870

Mais je pense que ca vient d’un pilote ou un firmware quelque part (intution, aucune preuve).

( Oui je suis un staker)

Edit : Est ce que tu as vérifié que l’écran était bien branché au secteur ? <img data-src=" />



On pensait Firefox 64 bits abandonné, il sortira peut-être en mars 2015

Le 03/10/2014 à 17h 25






renaud07 a écrit :

De toute façon ils seront bien obligés d’y passer en 2038 <img data-src=" />



parce que tu as besoin d’adresser un octet par seconde écoulée depuis 1901 toi ? <img data-src=" />



Microsoft dévoile Sway et veut réinventer les présentations

Le 03/10/2014 à 07h 24

J’adore Microsoft qui met un iphone et un Ipad dans la vidéo de présentation de son produit.
C’est presque normal, c’est le département Office qui édite aussi sur IOS, mais ça reste cocasse.


Windows 10 : la Technical Preview est disponible au téléchargement

Le 01/10/2014 à 19h 50






ledufakademy a écrit :

on vient à peine de finir notre migration de 2000 postes sous windows 7 …. alors lol Micro$oft

<img data-src=" />


Tu sais ils ont pas conseillé les entreprise de migrer vers l’alpha de windows 10



Le 01/10/2014 à 18h 03






HarmattanBlow a écrit :

Autrement dit tu télécharges à 50 Mo/s ?

Raclure, je te hais !






Bon, non, en fait ça veut dire que tu vis dans un appart’ sur Paris et je me gausse.



^^
En fait je pourrait télécharger plus vite si je changeais mon SSD <img data-src=" />


Tu peux gausser, le Sud me manque <img data-src=" />,
Mais je fais du lobbying dans ma boite pour qu’ils ouvrent un bureau à Nice (le truc c’est que eux il s’en foute d’acheter des immeubles dans Paris, se sont les charges salariales qui les emmerdent, du coup aucune raison de partir de Paris)



Le 01/10/2014 à 17h 59






Nerdebeu a écrit :

Quelqu’un a réussi à l’installer sur VirtualBox ?

Après le boot sur l’iso et avoir pressé une touche, je bloque sur le logo plein écran et… rien.




J’ai réussi à l’intaller (ca a aussi freeze la première fois que j’ai lancé l’intalleur)
Là je rois que j’ai totalement bousillé mon installation en forçant l’installation des driver VirtualBox de Windows 8
Aprés l’intallation le truc a freez puis m’a sortis son BSOD smiley avec un truc du genre UNSAFE_THREAD_ATHORISATION

Puis aprés impossible de démarer



Le 01/10/2014 à 17h 21






Danytime a écrit :

NON MAIS QUEL HORREUR !!!! Je suis à la fois désolé et triste pour toi <img data-src=" />


^^
Ca fait 5 et 4 ans que je les ai, je n’ai jamais eu de problème ( je doit faire partis de (90%)^2 qui n’ont pas eu de problème ), juste que 50Mo/s en écriture séquentiel c’est pas terrible



Le 01/10/2014 à 17h 14






linkin623 a écrit :

<img data-src=" /> MS a mis une sacré flopée de serveurs, j’ai aussi récup à la vitesse max malgré l’affluence !


Ouai, mais faut que je change mes SSD (OCZ vertex 2 et Agility 3), les ISO ca va mais ils me brident quand je télécharge un jeux sur steam



Le 01/10/2014 à 17h 07






jphilip a écrit :

J’ai atteins les 16Mo/s durant la première minute <img data-src=" /> mais maintenant ça plaffone à 6Mo/s.
10 minutes de téléchargement ça passe



Téléchargé en 1min sans ralentissement. en 64bits sur les servers de MS



Le 01/10/2014 à 16h 22






Ler van keeg a écrit :

Bon ben je pense qu’il va bien marcher ce Win10, il va faire un effet Win7 avec tous ceux qui ont eu l’impression que “c’est le jour et la nuit comparé à Vista” <img data-src=" />

Mais tant mieux pour Microsoft.


Ce dont je n’ai pas peur c’est le fait que se soit une alpha, pas que ce soit uen évolution de Windows 8 <img data-src=" />



Le 01/10/2014 à 16h 12






Neeko a écrit :

Parmis les futurs plus gros clients de MS, on compte :




  • l’Inde (anglais)

  • la Chine (chinois)

  • le Brésil (portugais)

    Plus clair ?



    Mmh pas convaincu, je pense que l’arabe aurait était un meilleur choix que le portugais



    Strimy a écrit :

    Le chinois, c’est pour les caractères différents de l’alphabet je pense. Le portugais, je sais pas. Souvent c’était l’allemand qui était proposé car une des langues avec les mots les plus long si je me souviens bien.



    Pas mal comme idée, le portugais c’est peut être parce qu’ils parlent avec les mains ?



Le 01/10/2014 à 16h 09






JustMe a écrit :

Ag! 6H de téléchargemeent!
Le jour ou Microsoft proposera du torrent se sera bien ! ^^



Habituellement télécharger depuis les serveurs de Microsoft est super rapide (j’ai ce souvenir de la consumer preview de Windows 8)



Le 01/10/2014 à 16h 01

Même pas peur, moi je vire Windows 8 et j’installe Windows 10 dès que je rentre chez moi.

Edit: Quel qu’un peut expliquer le choix des langues disponible. Anglais je comprend, Chinois ~~ (ils préfère pas pirater eux ?), Portugais ??!??§?


Windows 10 : Microsoft présente le futur de sa plateforme logicielle

Le 01/10/2014 à 14h 13






HarmattanBlow a écrit :

La suppression des métadonnées : noms de méthodes, noms de type, etc. Or tout ceci est nécessaire pour l’introspection (reflexion). En conséquence il faut manuellement annoter les parties du code pour lesquelles les métadonnées doivent être conservées.

Accessoirement entre les problèmes d’optimisation (poids des métadonnées, limites de l’analyse du fait des accès par chaînes non-prévisibles à l’exécution) et de sécurité (impossibilité d’exploiter les mécanismes de DEP du CPU) je pense que l’introspection va disparaître. Reste à créer un bon mécanisme de méta-programmation compile-time. Pour l’instant MS nous laisse bien démunis.


Depuis quand ? C’est un avantage très accessoire pour l’utilisateur final et qui n’a jamais été un argument de promotion de la techno auprès des dévs.



C’est plutot normal, utiliser l’introspection dans un code final c’est pas une marque de bon design (les objets n’ont pas à aborder des questions philosophiques tels que “Qui suis je ?”, “Que puis-je faire?”). Pour les tests unitaire ok, pour la prod (quand t’envoie ton assembly chez Ms) bof bof.

Après ça m’étonne qu’il supprime le nom des méthodes et des classes, parce que pour pouvoir “reloquer” (à la façon .net) les bibliothèques dynamique il me semble qu’ils sont nécessaires.



Le 01/10/2014 à 13h 13






psn00ps a écrit :

Loin de là, mon boulot c’est du c# tout le temps.
Je pense surtout au fait que certaines optimisations sont sources de problèmes.


Ah ok, Il me semblait bien que derrière les critiques que tu fessais il y avait de l’amour pour la plateforme.

Je ne connais pas les optimisations qui sont sources de problème en C#, tu peux expliquer ?
Pour moi les optimisations qui sont sources de problème sont celles imaginées par des développeurs qui croient être plus intelligent que le compilo justement (je suis plutôt dev C++, multi OS, multi archi CPU, multi compilo).
&nbsp;
Je n’ai jamais fait de truc qui soit super poussé techniquement en C# (en fait j’ai fait uniquement des Appli ASP.NET) le truc le plus poussé que j’ai fait en C# c’est appelé du code native avec un wrapper C++/CLI. Je ne sais pas trop comment il fonctionne d’un point de vu bas niveau, en fait je vois le C# comme un langage facile, pour coder rapidement une application sécurisé, avec une interface graphique et&nbsp; où les perf on s’enfiche.



Le 01/10/2014 à 09h 59






psn00ps a écrit :

C’est ce que je dis: un binaire par plateforme, alors que .net c’est le même binaire.
Et tu dépends des optimisations faites par le store.


&nbsp; Je n’arrive pas à déterminé si tu défends le modèle des appli .NET avec beaucoup de sarcasme, ou si tu le critiques

Perso je pense que pour la grand majorité des application disponible sur le store, les performances ne sont pas critiques et le niveau des devs pas très élevé. Du coup le fonctionnement du .NET est vraiment bien, tu codes ton appli une fois, tu la compile une fois et ensuite elle marche sur toutes les plateformes (moyennant une recompilation transparente du Store).
&nbsp;Et si tu as besoin plus de contrôle, tu peux (enfin je crois)



Le 01/10/2014 à 09h 34






the true mask a écrit :

S’il se vendait des mac sans OS, ou d’autres constructeurs qui l’utilisent en licence OEM, on pourrait chipoter <img data-src=" />


On pourrait, oui <img data-src=" />




<img data-src=" /> <img data-src=" />



Le 01/10/2014 à 09h 26






the true mask a écrit :

Tu parles de Atomusk j’espère..
Parce que l’autre a totalement raison
OS X est totalement gratuit depuis MAVERICKS , DEPUIS même LION..

Je ne sais pas sur quelle langue faut le dire. <img data-src=" />

N’importe quelle machine sous ces versions peut les installer gratuitement.


OSX n’est pas gratuit. La mise à jour est gratuite. <img data-src=" />



Le 01/10/2014 à 09h 24






Edtech a écrit :

Au passage, j’espère que la console (que ce soir CMD ou PowerShell) va être rendue compatible High DPI. parce que chez moi, elle prend un format timbre poste complètement illisible et inutilisable…



Je pense que tu as soit un problème avec le firmware de ton écran soit avec les driver de ta carte graphique, soit que Windows 8.1 ne gère pas bien le double flux pour simple écran.

Chez moi le CMD et Power Shell sont à la bonne taille, et ne sont pas flous.
Et Steam aussi est à la bonne taille, j’ai vérifié.

(T’as plus que à tester avec une CG de marque différente et éventuellement ce soir avec la preview de 10).



Microsoft officialise son nouveau portail MSN et renomme ses applications

Le 30/09/2014 à 15h 33






NiCr a écrit :

Je ne savais pas qu’à Bordeaux on parlait anglais maintenant <img data-src=" />



Heu Bordeaux c’était anglais non ?
Peut être que depuis la guerre de cent ans ils n’ont pas mis à jour la géolocalisation des IPs

J’ai un pote qui vient de Bordeaux, je l’appelle l’anglais.



OCS Go : pourquoi certains n'ont pas accès aux applications et au site

Le 26/09/2014 à 14h 18

le stagiaire chargé du dev chez bouygues est peu lent à dev le service d’autentification.


Microsoft supprime le renouvellement annuel des comptes développeurs

Le 19/09/2014 à 07h 17


Au vu de ces tarifs, on peut se demander si Microsoft ne compte tout simplement pas basculer sur des formules gratuites à terme.


Je ne pense pas que ce soit dans les intérêt de Microsoft de le rendre gratuit, pas pour l’argent, mais ca évite que des comptes inutiles soient crées et ça leur permet d’avoir des coordonnée bancaire des dev (ca réduit l’anonymat),

grilled par Folgore


Sony revoit ses prévisions et s'attend à 1,6 milliard d'euros de pertes nettes

Le 17/09/2014 à 09h 34






darkpe a écrit :

quelqu’un pourrai m’expliquer pourquoi ce n’est pas juste un moyen de ne pas payer d’impôts ?

nan parce qu’a la lecture du communiqué, ça donne juste l’impression que Sony dévalorise tout seul son propre bilan sur ces propres suppositions et passe d’un bénéfice net, a une perte sèche et ce sans aucun rapport avec la réalité du bénéfice de la société :

pour moi ça revient a dire aux impôts : oui, nous avons fait des bénéfices cette année, mais voyez on penses que notre société vaut moins que l’an dernier, donc on a inscrit la différence au passif.

A noter que si ils le font, c’est surement légal (au japon au moins) mais ça ne semble pas très “moral”



Possible, mais il y a un contre pouvoir dans l’histoire, qui a plus d’importance que le fisc: l’actionnaire. La comptabilité ne sert pas uniquement à payer des impôts, c’est aussi un document qui vise les actionnaires et les créanciers.

Aussi, même si ils disent qu’ils s’agit juste d’un réajustement d’une écriture comptable, il y a des réglés pour l’évaluation des actifs (qu’ils soient mobiliers et financier …) et que ces règles s’applique dans toutes les entreprise coté dans le monde (IFRS pour quasi tout le monde, GAAP pour les US, et quelque autres pays pas encore ous IFRS tel le japon, mais IFRS ~ GAAP ). On peut espérer que ce changement était légitime, car une entreprise préfère générer des bénéfices que avoir 1,6 milliards de pertes.
Enfin la comptabilité n’est pas une science exacte: une entreprise qui fait des bénéfices sous une certaine norme comptable peut se retrouver avec des pertes avec une autre norme comptable (et réciproquement).



Microsoft tiendra bien un événement Windows le 30 septembre

Le 16/09/2014 à 07h 56






Vincent_H a écrit :

Oui. Mais depuis quand “icône” est masculin ? <img data-src=" />


Il faut aussi faire un bouton signaler une erreur pour les commentaires.