votre avatar

MorK_

est avec nous depuis le 25 octobre 2012 ❤️

540 commentaires

Le 30/10/2013 à 20h 19







Laskov a écrit :



c’est pas aux navigateurs web de s’adapter aux greffons mais aux greffons de s’adapter à lui…





Ça fait une belle jambe à l’utilisateur ça…


Le 19/09/2013 à 16h 12







Mihashi a écrit :



Rahhhh ça fait vraiment ch* ce refresh automatique pour écrire un commentaire…





J’ai l’impression que maintenant lorsque les employeurs veulent virer quelqu’un, ils le virent toujours « pour faute grave », pour voir si ça passe.

Il n’y a pas de compensation (amende, indemnité supplémentaire, dommages et intérêts, …) pour éviter les qualifications abusives ?





En même temps, de mon point de vue c’est grave. Je ne peux pas trop leur donner tort sur ce coup là.


Le 19/09/2013 à 15h 39







kade a écrit :



OK, mais quid de ce dont je parlais ? (secret bancaire, secret médical, etc.) ?

Et je répépète : un auto reload n’est pas interdit. Et surtout pour les accès ajax, les pages se rafraichissent dans les onglets, et il n’est pas interdit d’y jeter un oeil, quelques secondes de temps à autre, et là, rien ne dit qu’on y passe des heures ! Par contre on peut passer des heures sur son tél. ou même au tél. Bref, ça me semble limite…





On parle d’un usage au travail rappelons le. Ce genre de choses se fait chez soi où si tu as vraiment besoin tu prends ton ordi portable. Et tu peux toujours demander à ce que le système de screenshots soit inactif durant les heures de pause.


Le 17/09/2013 à 11h 54







david.demoulin a écrit :



on l’a deja en belgique et c’est le meme format (je suppose que vu que c’est europeen, les formats sont les meme dans tous les pays quoique on a pas la puce)





Et ça rentre bien dans un emplacement CB? parce que c’est ce qui compte.<img data-src=" />


Le 17/09/2013 à 11h 47







baldodo a écrit :



En même temps ton permis de conduire tu le sors souvent du porte-feuille ?

En plus de vingt ans de permis j’ai été contrôlé une fois (l’année dernière), limite je sais plus à quoi il ressemble <img data-src=" />





Le but de ce nouveau format c’est de pouvoir le ranger ailleurs dans un portefeuille plus léger donc oui, il y a des chances qu’il soit visible dès que tu vas sortir ta CB.



Et vu la diffusion massive de ce document et le fait qu’il va représenter ton pays lorsque tu vas le présenter à l’étranger, je ne pense pas que ce soit trop demander à notre administration que de considérer faire autre chose que du travail bâclé.



Même la poste a réussi à faire une carte pro avec un design sympa…


Le 16/09/2013 à 20h 34







BlackYeLL a écrit :



Deux choses que je constate :





  • Si le permis doit obligatoirement être renouvelé tous les 15 ans… et que les nouveaux sont distribués dès 2013 … je ne comprends pas la date de “validité” jusqu’en 2033, étant donné qu’en 2028 tous les permis papiers seront périmés



  • Pour remplacer en priorité ceux qui ont eu le permis le plus récemment ? Leur permis est probablement en meilleur état que ceux qui (comme moi) l’ont depuis presque 12 ans… L’inverse me semble plus logique. D’autant plus que dans 3 ans je vais être obligé de le renouveler, alors que ceux qui l’ont eu récemment sont parti pour 15 ans…





    Faut pas trop leur en demander non plus. On parle de gens qui viennent de réaliser que le format carte de crédit serait pratique.


Le 16/09/2013 à 19h 20







comspeed a écrit :



C’est moi, ou sur la photo en exemple il y a une surcouche plastique transparente?

Du coup il se retrouve plus grand qu’une CB…. Il faudra changer son porte carte aussi?





C’est ce que je crains… Allé, je lis la suite en croisant les doigts pour quequelqu’un t’ai répondu que le format CB est bien bords compris. <img data-src=" />


Le 09/09/2013 à 10h 08







GUromain a écrit :



Les SMS et appels depuis l’étranger avec son mobile Open Jet ou la réception d’appels est hors de prix ! Mieux vaut utiliser Skype !





En effet. C’était l’offre Origami Jet que j’avais sous les yeux 60€ par mois tout illimité même depuis l’étranger.



Open Jet c’est une offre avec internet fixe donc pas vraiment la même chose. Par contre je t’accorde que c’est horriblement cher: 75€ pour internet+mobile illimité seulement en France, c’est nul…


Le 09/09/2013 à 10h 02



Depuis quelques jours, Sosh répond à son concurrent en proposant, lui aussi, des appels illimités vers tous les fixes et les mobiles en France grâce à son application Libon. Notez qu’il n’est pas nécessaire de payer 5 € pour en profiter, cette fonctionnalité est disponible gratuitement pour « tous les clients Sosh ».





Sur le site de Shosh il y a écrit “Option Sosh International (par Libon)

(5,00€/mois)”. <img data-src=" />

Le 09/09/2013 à 09h 59







mo6h a écrit :



Par contre, Windows Phone/Blackberry/Symbian etc. peuvent se toucher la nouille….



Ce service pouvait être géré hors application… –’





Non parce qu’il utilise le wifi, pas le réseau mobile étranger.



C’est comme si tu utilisais skype pour appeler Orange et qu’eux te mettaient en relation avec ton correspondant.


Le 09/09/2013 à 09h 57







GUromain a écrit :



Les SMS illimités chez Sosh depuis et vers l’étrangers ! Et maintenant leur Libon. Quand on compare avec l’offre Orange Open Jet à 90 € par mois, on a l’impression qu’Orange prend ses clients PREMIUM pour des billes. Le forfait Sosh est plus intéressant que le forfait Open Jet…c’est fort quand même ! <img data-src=" />





Pas tout à fait.



D’après ce que je comprends, le forfait jet te permet de passer des appels depuis l’étranger en utilisant le réseau cellulaire local comme tu le ferais si tu étais toujours en France.



Libon c’est une app qui te permet d’appeler sur le net en utilisant le wifi de la personne qui te loge. C’est pratique mais plus destiné à des gens qui sont en vacances car tu ne pourras pas passer d’appels dans la rue.



Par contre un avantage de Libon c’est que tu dois pouvoir t’en servir pour appeler depuis chez un ami qui à internet chez lui mais pas de couverture réseau.


Le 06/09/2013 à 12h 40







Darkmatou a écrit :



Quand on pense aux râleurs qui ne voyaient aucun avenir aux tablettes tactiles à la sortie de l’iPad… <img data-src=" /> Ils en ont probablement une aujourd’hui. <img data-src=" />





Je n’ai pas souvenir d’arguments anti-tablettes. De ce que j’ai vu, les critiques étaient bien plus dirigées vers l’iPad lui même en raison de la politique d’Apple et de ses nombreuses limitations arbitraires.



Et il ne faut pas oublier que le contexte a aussi bien évolué. Quand tu achètes une tablette aujourd’hui tu sais qu’il y a beaucoup de contenu et d’applications prévus pour alors que les premiers acheteurs d’iPad devaient se priver d’une partie du web à cause de Flash qui étaient encore très présent.


Le 06/09/2013 à 09h 07







metaphore54 a écrit :



En même temps la tablette peut servir de porte d’entrée à l’informatique. certains voudront en faire plus et passer au PC.







C’est vrai aussi, raison pour laquelle mon frère et moi avons offert un smartphone à notre père qui n’a jamais pris le virage informatique.







DorianMonnier a écrit :



Depuis le début ? Le post que j’ai cité était ton premier post des commentaires (ou alors faut vraiment que je songes à changer de lunettes).



Mais en tout cas on est d’accord.





Le début de mon post c’est “Personne n’a dit que les tablettes n’ont aucune qualité” donc me répondre pour donner les qualités des tablettes c’est prêcher un converti. <img data-src=" />


Le 06/09/2013 à 08h 27







DorianMonnier a écrit :



Le contraire est vrai également. Pour de la lecture (ebook, articles, blogs,…), la tablette est plus adapté que le PC.





C’est un peu ce que je dis depuis le début…


Le 06/09/2013 à 08h 18







Aisyk a écrit :



J’ai toujours du mal à interpréter ces chiffres…

Les tablettes sont beaucoup moins chères, et elles permettent peu de choses pour créer, modifier, retoucher…



Le vrai danger, c’est si les tablettes deviennent pour beaucoup le seul accès au Net de la maison. Là on aura droit à une génération de “digital natives” mais qui ne saura pas modifier un code, retoucher des images, créer des dossiers (aujourd’hui déjà des étudiants ne savent pas créer un dossier et déplacer des fichiers…).





J’en connais des gens comme ça mais ce n’est pas les tablettes qui sont en cause mais un manque de bonne volonté ou une rébellion stupide à base de “oui au livres, non aux ordinateurs”.



Par contre il est vrai que les ordis ont pu ouvrir la porte à pas mal de vocations car ils pouvaient en faire plus que nécessaire. Les tablettes et leur limitation ne pourront en faire autant.


Le 06/09/2013 à 07h 55







doom_Oo7 a écrit :



C’est vrai que je préfère mille fois avoir un bon gros laptop de 3kg avec une heure et demi d’autonomie pour voire une vidéo youtube dans mon pieu ou lire un pdf dans le bus :p





Personne n’a dit que les tablettes n’ont aucune qualité mais ce n’est pas pour autant qu’elles sont au niveau d’un PC pour tous les usages, loin de là.


Le 05/09/2013 à 14h 25







brazomyna a écrit :



renseigne toi auprès de ton office cadastral, tu pourrais être surpris.





Je ne dis pas le contraire, juste que ça confirme son exemple puisque ce ne serait pas normal que tu doives payer pour utiliser l’eau de pluie ou de ton puis alors qu’à aucun moment cette eau ne passera par le système de distribution / épuration.


Le 05/09/2013 à 11h 05







brazomyna a écrit :



D’une, l’exemple est justement pourri: le fournisseur d’eau te fait payer le retraitement de l’eau que tu rejettes. Pour l’eau de pluie, tout le monde étant à la même enseigne, c’est inclus dans le forfait. Mais quand tu as un puits, tu dois le déclarer et payer une certaine somme en plus pour l’eau que tu vas rejeter et qui va coûter en retraitement.



De deux, c’est optionnel. Tu as un intérêt à le faire ? Tu en as la possibiltié. Tu trouves que ce n’est pas intéressant ? Personne ne te force à le faire et ça ne change strictement rien pour toi.



A partir de là, il est où le problème, j’aimerais comprendre ? Tu veux juste imposer ta vision des choses à ceux qui ont un intérêt différent du tiens parce que vu de ton nombril ça ne t’intéresse pas ?







Ouai enfin la majorité des gens qui ont un puis n’ont pas de tout à l’égout. S’ils payent le retraitement d’une eau par définition non récupérable c’est de l’arnaque.


Le 05/09/2013 à 08h 39







maestro321 a écrit :



Ok la femto permet de limiter les ondes en communication (le téléphone n’a pas à aller chercher l’antenne relais)

Mais le reste du temps?

Il y a plus d’ondes dans le foyer puisque la femto émet (proportionnellement à la distance) plus fort que l’antenne relais de l’opérateur?





Sauf que ton téléphone émet beaucoup moins et comme c’est lui qui est le plus près de toi, ça fait une grosse différence.


Le 05/09/2013 à 07h 20







Bylon a écrit :



Exactement !



Et surtout il y a moins de “fanboys” chez Bouygues que chez Free qui se ruent sur l’appareil sans réfléchir. Car à part si on a une mauvaise réception mobile chez soi (et encore… on peut toujours utiliser le fixe puisque c’est en général gratuit et illimité), cet appareil, même gratuit, n’a strictement aucune espèce d’intérêt et c’est même le contraire :




  • davantage d’ondes

  • consommation électrique

  • perturbation de la ligne ADSL puisque ça sert aussi aux voisins

  • etc…





    Je pense que le but est d’être joignable sur ton numéro habituels plus que de faire des appels sortants.


Le 05/09/2013 à 07h 14







Zantetsuken a écrit :



Entre une antenne relais et une femto, y a autant de différence qu’entre une grenade et un pétard, c’est pas comparable en terme de puissance…





C’est pas seulement ça, c’est aussi le fait que tu payes ton coin de couverture réseau alors que c’est sensé être compris dans ton forfait. Autant aller chez le concurrent qui te fourni ça sans consommer ton électricité.



Les gens chez qui on ne capte aucun opérateur et qui sont obligés de rester chez Bouygues, il ne doit pas y en avoir beaucoup.


Le 05/09/2013 à 07h 30







inotoff a écrit :



Je veux bien que Toulouse ne soit pas facilement accessible, mais quand même !

C’est pas comme si il n’y avait que 4 péquins par ici ….<img data-src=" />





Je pense que la proportion d’abonnés joue dans ce choix.



Chez moi à Pau, SFR a une belle part du gateau grace à la fibre: Free a plus intérêt à s’y installer que dans une ville où ils prêcheraient des convertis. J’imagine que c’est le cas de Toulouse.


Le 05/09/2013 à 07h 26







GuiJo a écrit :



Je ne comprends pas trop l’intérêt d’ouvrir une boutique à Cap 3000, centre commercial relativement cher, plutôt qu’au centre de Nice ou au moins sur le trajet de la ligne de tram…





Sans doute parce qu’à Cap 3000 il y a un parking.


Le 03/09/2013 à 12h 53







Pochi a écrit :



Tout le monde n’a pas l’envie ou les moyens de claquer X00€ dans un mega appareil photo de la mort qui pèse 1Kg. Je peux même comprendre qu’on préfère n’avoir qu’un appareil qui fait plusieurs choses moyennement bien plutôt que 4/5/6 appareils spécialisés.

J’espère pour toi que tu n’as aucun appareil électronique qui rentre dans la catégorie “moyen” parce que sinon tu fais partis du même groupe des gens que tu prends pour des imbéciles. <img data-src=" />







Faire des photos de vacances avec une tablette alors que l’on trouve des APN étanches à 60€, c’est comme manger sa soupe avec une fourchette alors que les cuillères sont dans le tiroir derrière toi.


Le 03/09/2013 à 05h 54







agent069 a écrit :



Ca sera pratique pour mater du pr0n en pleins cours :-)



La ou ca me parait nefaste c’est que lire sur papier c’est plus agréable que de lire sur un écran. Déjà qu’à la maison les gosses lisent de moins en moins, si en plus on leur mets des écrans à l’école, c’est presque les vacciner contre la lecture.







Ce que tu dis n’est vrai que pour du contenu statique tel qu’il existe déjà sur papier. L’intérêt d’une tablette c’est justement de ne pas se limiter à ça et de pouvoir accéder à un degré d’information et d’interactivité impossible sur papier.



Et il faudrait aussi voir ce que l’on définit par “lecture”. J’entends des discours comme le tien depuis très longtemps, comme quoi les jeunes lisent moins et j’ai remarqué que c’est généralement un avis biaisé car venant de gens pour qui la seule alternative au roman papier devrait se limiter au sms, pourtant je sais aujourd’hui que je lis et apprends bien plus devant mon PC que ces “lecteurs” devant leurs romans.


Le 02/09/2013 à 12h 11







Commentaire_supprime a écrit :



Bien, quelle est l’utilité pédagogique de la démarche ? Je pose la question parce que, a priori, je ne vois pas du tout…



Est-ce que ça permettra de mieux acquérir les fondamentaux (lire-écrire-compter), de faciliter la vie des élèves et des profs, ou d’améliorer les conditions matérielles de l’enseignement ?



Franchement, pour avoir deux tablettes chez moi, je ne vois pas du tout l’utilité de l’engin dans l’enseignement, du primaire à la fac. Va falloir m’expliquer ça mesdames et messieurs les politiques si vous voulez que je paye ça avec mes impôts (au passage, je préférerais qu’on mette plus de pognon dans RFF pour qu’ils entretiennent mieux le réseau ferré dont ils ont la responsabilité, j’y suis passé plusieurs fois en TER à cet endroit, par exemple).



En clair, un gros scepticisme massif de ma part, et, à mon avis, encore un exemple de la culture du gadget qui fait des ravages partout : un problème = un engin en guise de solution. Zéro réflexion sur l’utilité et l’apport réel de l’utilisation dudit engin…





Faut pas tout rejeter en bloc non plus.



J’ai eu mon bac électronique il y a près de dix ans et je peux t’assurer qu’à l’époque, je rêvais déjà de nos smartphones et tablettes actuelles. Le potentiel est énorme pour les filières scientifiques.



Et en dehors de ça, on ne peut nier que dès qu’un enfant sait lire, il a l’utilité d’un dictionnaire ou d’une frise historique qu’il peut faire défiler ou sur laquelle il peut zoomer.



L’age à partir duquel c’est utile dépend énormément des matières: pour les sciences, des schémas en 3d interactive seront super utiles alors qu’une tablette n’apportera rien de significatif en maths avant le lycée (et encore, seulement pour les filières scientifiques).



Le problème ce n’est pas les tablettes mais les gens responsables du programme et les enseignants technophobes qui n’en tireront probablement pas parti. J’étais prof d’infographie l’an dernier, une classe dans le public et une dans le privé, et l’incohérence technologique des responsables était affligeante et me laisse penser comme toi que ce sera de l’argent gaspillé.


Le 30/08/2013 à 14h 51







MaxGix a écrit :



J’ai voté pour 20 jeux sur 201… Perso j’ai l’impression de revenir au moins une décennie en arrière en voyant la plupart des jeux proposés.





Dans le bon sens ou dans le mauvais?


Le 28/08/2013 à 18h 53







Patch a écrit :



en gros tu veux faire une LCP2 quoi.





Je ne connais pas mais en gros je pense que l’état devrait se limiter à te fournir ce qui te permet de faire ton devoir de citoyen: donc savoir ce qui se passe dans ton pays, connaitre ses nouvelles lois, éventuellement la météo…


Le 28/08/2013 à 18h 50







Lyzz a écrit :



Tout ceux qui proposent un système à la canal + crypté : ça sert à rien ! On vous parle de nouveaux écrans pas des vieilles télés.

Ce qu’il faudrait c’est plutôt un abonnement en ligne pour du stream + catch up.



Sinon à tout ceux qui veulent tuer la télévision publique faudrait voir à ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain.



En effet France Télévision fait beaucoup de caca mais c’est quand même grâce à Arte que des séries comme Breaking Bad ou Akta Manniskor sont arrivées en France, à France 4 que Doctor Who ou Sherlock est arrivé en France.

D’ailleurs à tout ceux qui critiquent France 4 pour être une machine à rediff, faut voir aussi que c’est sans doute une chaîne qui crée et ose le plus au niveau de la fiction : Hero Corp, Le Visiteur du Futur, les Opérateurs, les nuits 4.0.

Ya même eu des soirées spéciales Doctor Who avec des programmes inédits et des anciens épisodes rediffusés !



C’est la seule chaîne qui innove un peu et tente de changer ! On est loin de Plus Belle La Vie.







Ça reste du loisir.



Natsume a écrit :



Là pas d’accord.

Au Royaume Uni, la BBC produit d’excellentes séries (Doctor Who) et est financée grace à la redevance locale.

Je vois pas pourquoi on pourrait pas faire la meme chose en France.



Sachant que France Télévisions aura l’avantage de ne pas dépendre de la pub pour se financer, donc n’aura pas autant l’objectif d’audience que d’autres chaines publiques, et peut donc “prendre des risques”.





Ça reste des programmes qui pourraient faire aussi bien dans le privé.



Si demain la BBC décidait de dégager Dr Who ou Top Gear, tu crois vraiment que ces programmes ne seraient pas repris par des chaines privées? (en admettant que la BBC n’en ai pas les droits exclusifs)



Le rôle du service public c’est de fournir des services dans l’intérêt de la communauté et qui ne pourraient pas être financés autrement.



Les loisirs et les divertissements n’entrent pas dans ce cadre, ils sont superflus.


Le 28/08/2013 à 18h 42







NiCr a écrit :



C’est tellement mieux de le distraire avec la télé, que de le laisser aux bons soins de jeux ludo-éducatifs <img data-src=" />







Oui et puis toi tu passes ta vie à travailler: jamais tu ne lis un livre ou ne regarde un film? <img data-src=" />


Le 28/08/2013 à 18h 37







chmoxster a écrit :



La même chose que toute création artistique.



L’historien Jean-Yves Le Naour, historien, a même écrit un bouquin sur le sujet.

Livre que je n’ai certes pas lu, mais pour lequel l’auteur était en interview sur France Inter : http://www.franceinter.fr/emission-downtown-plus-belle-la-vie-avec-jean-yves-le-…

Il y met en évidence les apports de cette série / soap à la française dans la lutte contre l’islamophobie, l’homophobie etc…



Peut être des valeurs qui sont plus importantes, qu’un rond-point ou un feu rouge ,o)







Je confirme que ces valeurs sont importantes, ce n’est pas pour autant que je vais soutenir une honte comme plus belle la vie.



Qu’on ne vienne pas me faire croire qu’il n’y avait pas moyen de faire passer ce genre de message avec un média un peu plus évolué et moins cher.


Le 28/08/2013 à 18h 28







chaton51 a écrit :



tant qu’il y aura des gens comme toi pret a payer pour tout et pour rien, ce pays et le monde ira mal .. Je reste persuadé que la régle du je paie pour ce que je consomme devrait etre de mise partout ! point final ! on a deja bien assez avec les impots locaux, foncier, sur le revenus, la tva, les retenues sur salaire ( retraite et sécu) .. a un moment c’est pas poli, mais merde et qu’ils aillent se faire foutre !







Quand les gens ne prennent pas l’autoroute, tu payes aussi, sauf qu’au lieu de leur payer l’autoroute, tu payes l’entretien d’une route qui n’a pas été prévue pour ça, le temps perdu, les problèmes de santé causés par la pollution en agglo, les accidents, la dévaluation des habitations surexposées à la circulation…


Le 28/08/2013 à 18h 11







Drepanocytose a écrit :



Si les gens passent plus de temps devant la télé en moyenne qu’avec leurs gosses, il doit y avoir une raison…

Moi je ne la comprends pas, mais je note quand même que c’est le cas….





Je ne parle pas de ce que ça leur apporte en tant qu’individus mais de ce que ça apporte à la société.


Le 28/08/2013 à 18h 06







Drepanocytose a écrit :



Parce que ca s’appelle un service public….



Pourquoi ne pas mettre un péage sur toutes les petites routes, et ne faire payer que ceux qui les utilisent ?

Pourquoi ne pas faire payer l’hosto très cher qu’à ceux qui l’utilisent ?

Pourquoi ne pas faire payer l’école qu’à ceux qui ont des gosses ?

Pourquoi ne pas faire payer les poubelles au poids (sous entendu les familles raquent plus que les célibataires) ?

etc. etc.





Ce que tu n’as pas compris c’est qu’un service public doit être dans l’intérêt de la communauté.



Je vois un intérêt à participer au payement de tes médocs ou du ramassage de tes poubelles car ça me couterais beaucoup plus cher de vivre dans une décharge au milieu de personnes contagieuses.



Par contre payer pour une rediffusion de derrick ça ne m’apporte rien. C’est du divertissement et ça n’a pas sa place dans le service public qui devrait se limiter aux informations.


Le 27/08/2013 à 18h 46







Esarend a écrit :



A la rigueur, quitte à payer, voir quitte à ce que ça passe en impôt, on devrait avoir le choix de la répartition que l’on souhaite.

X% pour les émissions culturelles

X% pour les journaux TV

0% pour les reality show

0% pour les séries niaises

etc…

(avec un détail plus fin que celui cité ci dessus)







Et encore, les émissions culturelles devraient être fournies par l’éducation nationale et en streaming libre service, particulièrement dans les écoles.


Le 27/08/2013 à 18h 37







Commentaire_supprime a écrit :



Ah…



Si je ne comprenais rien aux impôts, faudrait que je fasse autre chose que de la comptabilité publique dans le cadre de mon boulot…



Redevance =/= impôt. S’il y a deux mots différents, c’est qu’il y a deux notions comptables différentes.



Un impôt, c’est une contribution, direct ou indirecte, à l’ensemble des financements de la nation, indifférenciée, qui est demandée à tous les citoyens avec des conditions de plancher de perception (IRPP) ou de façon forfaitaire (TVA) ou d’autres formules.



Une redevance, c’est une compensation à payer pour l’utilisation d’un service public. Tu n’utilises pas ledit service, tu n’as pas à payer la redevance.



T’accepterais de payer les péages des autoroutes si tu n’as pas de voiture, toi ? Je n’ai pas de télévision et je ne regarde AUCUN programme de TV, public, privé, français ou étranger. Pourquoi je payerais une REDEVANCE pour cela ?



Sinon, s’ils veulent vraiment faire payer tout le monde, qu’ils remettent la redevance radio en place ! Là, anéfé, je la payerais.







Très mauvais exemple puisque les autoroutes sont privées.



Et personnellement, je préfèrerais que tout le monde paye car la sécurité apportée par une libre circulation sur autoroute serait un grand bien. Je connais un paquet de routes qui sont dangereuses car l’autoroute qu’elles longent est trop cher: les bouchons, la pollution, les camions qui traversent les ville en période de fête/vacances… tout ça coute cher à la collectivité.


Le 27/08/2013 à 18h 22







Drepanocytose a écrit :



Si les gens passent plus de temps devant la télé en moyenne qu’avec leurs gosses, il doit y avoir une raison…

Moi je ne la comprends pas, mais je note quand même que c’est le cas….





Je ne vois pas le rapport avec ce que je dis.


Le 27/08/2013 à 18h 21







NiCr a écrit :



Oui.



Je suppose que tu vas reprocher à France TV le fait que tu abandonnes ton gamin devant la télé ?





Parce que toi quand tu fais ton caca du matin tu obliges ton gamin à t’attendre devant la porte?



Il faut arrêter la mauvaise foi: il y a une différence entre abandonner tes enfants devant la télé et s’en servir de distraction durant certaines tâches inévitables du quotidien.


Le 27/08/2013 à 18h 13







chmoxster a écrit :



C’est un peu le principe de l’impôt et des contributions, ce n’est pas parce que personnellement tu n’utilises pas que tu ne paies pas.

Ce n’est pas un argument.



Sinon on pourrait aussi dire :

Je n’ai pas d’enfant mais je paie quand même pour l’éducation nationale.

Je n’ai pas de voiture, je paie tout de même pour la voirie.



En revanche, pour moi la télé, c’est Arte et France 5, la radio c’est FIP, France Culture et France Musique … Radios qui ont beaucoup investi pour la mise à disposition de leur programme en podcasts.





Sauf que même si tu n’as ni enfants ni permis, tu en bénéficie quand même de façon indirecte. Si personne ne pouvais circuler en voiture/camion et que les gens n’avaient aucune éducation, tu vivrais dans des conditions minables.



De la même manière, même si comme moi tu as la chance d’avoir une santé en béton, tu bénéficie quand même des services qui permettent aux gens de se faire soigner. Sans ça, tu serais exposé à de nombreux malades qui ne se soignent pas et tu ne serais probablement pas en aussi bonne santé.



Par contre, j’attends toujours que l’on m’explique ce qu’apporte la diffusion d’une émission comme plus belle la vie.


Le 27/08/2013 à 18h 02







Natsume a écrit :



J’ai passé plusieurs années à regarder France2 sur un écran de PC relié à une box, sans payer de redevance.

Pas de Télé, écran/box non assujeti =&gt; 100% légal.



Sauf que ce n’est pas équitable envers ceux qui ont une télé.



Franchement, vous leurrez pas. Le système actuel de détermination de qui doit payer ou non est obsolète et sera corrigé tot ou tard.





Le problème c’est qu’il n’est pas corrigé pour toucher les gens comme toi mais uniquement pour leur faire gagner plus aux dépends de gens comme moi qui n’ont aucun intérêt pour leurs services.



France télévision devrait se limiter aux informations, à la diffusion 2424 de ce qui se déroule à l’assemblée. Le reste est superflu.


Le 27/08/2013 à 17h 49







Ti Gars du Nord a écrit :



Certe mais il faut quand meme trouver une solution pour ceux qui non pas de tv et qui regarde ses chaines via internet



problème pas facile, qui va finir par: tout le monde paye car votre appareil peut le faire





C’est n’est pas mon problème. <img data-src=" />


Le 28/08/2013 à 17h 02







nikon56 a écrit :



je suppose que toi aussi, pour arriver a la recharger, tu mettais 3h a la positionner sur le dock, en priant pour que le contact reste qaund tu la relache?





Par pour la MXrev.



Ce dock était une mauvaise idée. Brancher le jack directement sur la souris aurait été infiniment plus efficace tout en permettant de continuer à s’en servir.


Le 28/08/2013 à 16h 58







Ti Gars du Nord a écrit :



c’est avec des piles, du coup, plus de pile, plus de souris







la MX1000 à un accu, et quand il est vide, 10 min de charge et c’est repartit pour 1h



1h de charge et c’est repartit pour une semaine



Aujourd’hui je cherche un mx1000 avec les perf de 2013, càd accu + dock de recharge et capteur un peut plus performant, mais les dernières sont toujours à piles ou se charge avec le câble. Le système en soit est bien mais c’est pas ce que je recherche.





ps: en regardant les anciens test de la mx1000 elle tenait en fait 15 jours





Je n’ai jamais pigé cet argument.



Quand les piles sont à plat, j’en mets d’autres pendant que les premières se rechargent. C’est quand même mieux que d’arrêter de bosser/jouer pendant dix minutes quand ta souris est sur son dock.



Pour avoir eu les deux, MXrev à batterie intégrée et G700 à piles rechargeables, je dois dire que cette contrainte était une des rares tares de la MXrev.



Par contre je confirme que l’autonomie de sa batterie était excellente et sa recharge très rapide, point sur lequel la G700 fait pitié si on se limite à l’unique pile fournie.



Pour moi les deux solutions se valent mais aucune des deux n’est satisfaisante. Ce que j’attends d’une souris, c’est qu’elle soit livrée avec deux batteries interchangeables afin de faire un roulement tout en ayant une vraie autonomie.


Le 27/08/2013 à 15h 12







Ti Gars du Nord a écrit :



la mx revolution n’est plus en vente on dirait

remplacer par la mx performance qui se charge via cable usb :(





La MXperformance est à la MXrevolution ce que la RollsRoyce Ghost est à la RR Phantom.



La plupart des gens ne verront pas le problème mais toi tu sais que tu es dans la gamme en dessous. :/


Le 27/08/2013 à 15h 06







EMegamanu a écrit :



J’étais exactement dans le même cas que toi… et je te recommande la MX Revolution. En plus elle a une très longue autonomie et charge en 15 minutes sur son dock.

Seul inconvénient… tu ne peux l’acheter qu’avec le clavier associé… :(





Je ne savais même pas qu’elle était toujours à vendre, si j’avais su…



J’ai du mal à comprendre Logitech, ils font de très bons produits, ont un excellent SAV, mais ils prennent ce genre de décision débiles.



Je rêve du jour où ils vont se réveiller et sortir une MXrev avec les boutons de la G700.


Le 27/08/2013 à 15h 00







hawat a écrit :



En meme temps le grip pour une souris ca sert pas a grand chose, je n’ai encore jamais vu quelqu’un perdre le controle d’une souris a moins de le faire expres en la balancant contre un mur par exemple :).





Ce que tu dis est valable pour beaucoup de choses pourtant tu ne vas pas me dire que c’est agréable d’écrire avec un stylo qui glisse.


Le 27/08/2013 à 14h 55







Kyzen a écrit :



Souris + sans-fil = Casual



Le fil c’est la vie, car la vie ne tient qu’a un fil <img data-src=" />



Serieusement, pour avoir une bonne souris, faut quelle sois endurante et SURTOUT à fil !!! <img data-src=" /><img data-src=" />



Je déteste le sans-fil <img data-src=" />



Voila <img data-src=" />





Malgré que je joue très peu j’arrive quand même à m’ennuyer sur un Stalker en difficulté max car je le trouve trop facile même avec ma souris sans fil.



Si tu as des jeux à côté desquels Stalker est casual, donne moi les titres parce que ça m’intéresse.



Soyons honnêtes, sur la quasi totalité des jeux la “réactivité” du fil est insignifiante. Et même sur les jeux concernés, qu’est-ce que ça représente à côté des innombrables bureaux mal rangés ou trop petits?


Le 27/08/2013 à 14h 25







Stargateur a écrit :



<img data-src=" /> Une grosse erreur s’est gliss[#FF2600]er[/#FF2600] saura tu la retrouver ?





Oui


Le 22/08/2013 à 23h 58







gavroche69 a écrit :



Ouais enfin ça c’est de la belle parole, dans le quotidien je demande à voir… <img data-src=" />



Sauf si vous appartenez à la secte de “ceux qui ne caressent jamais leur smartphone en public” et fassiez des réunions secrètes exclusivement entre vous… <img data-src=" />









gavroche69 a écrit :



Ouais enfin ça c’est de la belle parole, dans le quotidien je demande à voir… <img data-src=" />



Sauf si vous appartenez à la secte de “ceux qui ne caressent jamais leur smartphone en public” et fassiez des réunions secrètes exclusivement entre vous… <img data-src=" />





Je ne vois pas ce qu’il y a de difficile à croire.



Si les gens se servent de leur smartphone en soirée pour autre chose que téléphoner ou répondre à un message c’est qu’ils s’ennuient ou cherchent à s’isoler. Dans un cas comme dans l’autre ce n’est pas le comportement que les gens ont avec leurs amis.


Le 20/08/2013 à 17h 08







gavroche69 a écrit :



Parce que toi tu choisis toujours les gens que des potes vont te présenter.

Tu fais passer un examen de savoir vivre aux gens que tu fréquentes ?

Si un ou des potes te propose(nt) de boire un coup en compagnie d’autres personnes que tu ne connais pas, tu refuses ? Tu exiges qu’ils éteignent leur smartphone ? Tu leur confisques ? <img data-src=" />



Si oui t’as un curieux sens du relationnel mon cher… <img data-src=" />





Non mais eux choisissent les gens qu’ils présentent aux autres.