votre avatar

Platoun

est avec nous depuis le 30 novembre 2012 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

611 commentaires

4G : le nombre d'accords ANFR de Free Mobile surpasse celui de SFR

Le 08/06/2013 à 07h 30






brazomyna a écrit :

comme quoi c’est pas des mises en services,



Tu sais pas lire ? Cette fois-ci il y a bien écrit que ce ne sont pas des mises en service ou installations d’antennes.

Ça reste de la pub habituelle pour Free, mais PCI n’est pas vendu à Free puisqu’il fait ça “gratuitement”. Au pire il est vendu aux fanboys Free <img data-src=" />



Le VDSL2 offert sur les Freebox Révolution, dès aujourd'hui pour certains

Le 07/06/2013 à 17h 19






matroska a écrit :

Abon ? Le 17a c’est parmi le mieux, après je pense pas qu’ils (free) utiliseront plusieurs profils sur les DLSAM, on verra bien… Sinon la solution, déménager ! <img data-src=" /> <img data-src=" />

Nan, trêve de plaisanterie, la solution à court terme peut-être aussi de l’hybride Fibre/VDSL2 en attendant le P2P… La France avance doucement (très) mais sûrement dans la FO et rattrapera son retard dans les prochaines années de manière exponentielle… C’est une certitude, les opérateurs Français vont déployer la FO en masse très prochainement…



<img data-src=" />



Le 07/06/2013 à 16h 03






sebc22 a écrit :

Ok ça marche moins bien le soir



C’est bien le problème ! Ça marche pas quand les gens en ont besoin et ça marche correctement pour une minorité d’utilisation.

Un vrai fournisseur d’accès Internet aurait investi dans sa connectivité internet plutôt que dans les DSLAM pour faire un communiqué de presse “j’ai la plus grosse”.



Le 07/06/2013 à 10h 34






Antwan a écrit :

Bref, une bonne nouvelle, qui va ravir ma mamie à 250m du NRA de Saint Pierre Quiberon, qui était en v4 il y a deux ans, qui a été dégroupée, et qui sera maintenant avec une Set Top Box moderne avec un débit de 70+Mbps.



Ouai ! La mamie d’Antwan va pouvoir venir faire sa fangirl en publiant des test de débit à 50 Mbit/s <img data-src=" />
Après elle voudra aller utiliser son accès Internet, et là c’est le drame.



Le 07/06/2013 à 10h 21






Citan666 a écrit :

Je viens de tester Nvidia.fr et Microsoft.com, sous Kubuntu 12.04, 64bits, Firefox 20:
Nvidia.fr : affichage terminé en 12 seconde.
Microsoft.com : affichage terminé en 3 secondes (sachant qu’il a fait une bonne redirection côté serveur pour déterminer mon pays et me renvoyer la version FR).



Non mais le portail Web entre un accès 128 kbit/s et 28 Mbit/s tu verrais pas une demi sec de différence <img data-src=" />
Maintenant télécharge un truc sur ces sites et refais le à 20 h (quand les gens se servent d’internet <img data-src=" />).

Si vous voulez accéder à www.perdu.com en effet Free le permet sans trop de problème et avec à peu près la même qualité que n’importe quel autre FAI <img data-src=" />



Chapi a écrit :

Sous Giscard, il n’y a eu aucun franc du budget de l’Etat dépensé pour la modernisation des lignes et son déploiement sur l’ensemble du territoire alors que le nombre de clients était très faible pour un pays comme le nôtre.



En effet.



Le 07/06/2013 à 10h 08






Monsieur_S a écrit :

C’est moi ou je suis le seul que ça choque “rame” .. ce ne serai pas “lag” ?



Lag ça s’applique plutôt aux problèmes de latence, “rame” c’est plus général et ça résume bien ce qu’il se passe chez Free.

RAMER, verbe
A. Empl. intrans.




  1. P. méton., pop., fam.
    b) Expr. Ça rame. C’est difficile, ce n’est pas évident, cela se déroule mal. Ils se turent encore un moment et Mathieu pensa tristement: « Ça rame » (SARTRE, Âge de raison, 1945, p. 120).



Le 07/06/2013 à 10h 04






Chapi a écrit :

Donc c’est l’ensemble des clients de FT même avant d’avoir le 1er client qui ont payé les travaux de déploiement(BTP) du réseau cuivre, et jamais aucune collectivité n’a eu à financer et faire de travaux pour passer les différents réseaux sur son territoire en les finançant partiellement ?
Tout a été financé par les clients ?



Oui, et par l’emprunt. Comme Free quoi <img data-src=" />
Le génie civil financé par les collectivités est resté la propriété de ces collectivités.



Le 07/06/2013 à 09h 57






yunyun a écrit :

Sauf que t’es sur PCI et les usages des gens que tu insultent sont totalement différents de tes études.



Non <img data-src=" />
À moins que tu aies une étude sur l’usage d’internet par les lecteurs de PCI ?



Le 07/06/2013 à 09h 52






yunyun a écrit :

Le hater que tu es trouvera toujours le site improbable qui rame et qui croit représentatif de son utilisation



C’est sûr que les 3 exemples donnés jusqu’à présent sont vachement improbables <img data-src=" />



yunyun a écrit :

Tu connais l’usage de tous les gens ?



Je sais lire les études d’usage d’Internet et bizarrement les exemples que je donne font partie des usages les plus répandus <img data-src=" />



Le 07/06/2013 à 09h 47






Chapi a écrit :

Je ne savais pas non plus qu’en étant client(e) d’une entreprise pour un service et en étant dans l’impossibilité d’être client d’une autre entreprise en même temps pour ce même service, on pouvait avoir un avis neutre, posé et réfléchi.



Ah ouai, on peut pas avoir deux FAI en même temps <img data-src=" /> En effet, tu ne sais pas grand chose <img data-src=" />



Chapi a écrit :

Partir avec un réseau de fourreaux payés par tout le monde(impôts à différents niveaux)



Faux, ils n’ont pas été payés par les impôts.



Le 07/06/2013 à 09h 40






neointhematrix a écrit :

Je ne suis pas sans arrêt en train de télécharger des drivers NVIDIA pour avoir les dernières perfs de la dernière CG à la mode.



On va pas faire la liste de tous les sites qui rament chez Free. Nvidia ou MS c’est un exemple. Les fanboys trouveront toujours le site improbable qui rame pas et qu’ils se forcent à considérer comme représentatif de leur utilisation d’internet.



neointhematrix a écrit :

TU as un usage d’Internet qui ne te correspondrait pas si tu étais chez Free



J’ai jamais parlé de mon usage. Je parle de l’usage des gens <img data-src=" />




neointhematrix a écrit :

Et non, je ne suis pas un fanboy, je sais râler sur Free quand il le faut



Ça doit être cocasse <img data-src=" />



Le 07/06/2013 à 09h 32






ErGo_404 a écrit :

pour le reste la vitesse convient à tout le monde



<img data-src=" /> alors qu’on voit même des techos Free se prendre des accès chez les concurrents et le dire publiquement parce qu’ils ne supportent plus les débits de Free, même hors Youtube (et pourtant ils paient leur abo moins cher). Le truc inimaginable il y a quelques années.



petru55 a écrit :

si France télécom avait le dynamisme de Free il y a longtemps que la France aurait été fibré



Parce que Free a fibré la france ? <img data-src=" />
Quel est le FAI qui râle parce que FT a pris de l’avance dans la fibre et crie au retour d’un monopole ?



Le 07/06/2013 à 09h 27






neointhematrix a écrit :

Si j’ai un serveur dédié, c’est pas pour faire joli hein, ou me la péter ^^



J’vois pas le rapport avec ton utilisation d’Internet sur ton accès ADSL…
Avoir un serveur dédié c’est avoir une utilisation poussée d’Internet <img data-src=" /> ?




neointhematrix a écrit :

Et niveau téléchargement, je suis plutôt aux environs de 2.5Mo/s à la maison donc bon, on est loin, très loin de tes “1-2 Mbits/s”…



Voui voui, essaie sur nvidia.com ou microsoft.com vers 20h (des serveurs undergrounds connus que des l33t)




neointhematrix a écrit :

Et je ne parle pas de la Box ou du forfait Mobile à 2€ sans lequel on serait encore à payer des prix exorbitants pour un téléphone mobile qui nous sert juste à… téléphoner !
.



Heureusement que t’as dit que t’étais pas un fanboy car on pourrait s’y méprendre <img data-src=" />



Le 07/06/2013 à 09h 21






fhtazman a écrit :

Qui a parlé de monnaie!



Forfait triple play révolution : 38 €/mois <img data-src=" />



Le 07/06/2013 à 09h 11






neointhematrix a écrit :

Sinon, je suis chez Free, mise à part Youtube, je dois pas me servir des autres trucs qui “rament” chez Free puisque je n’ai jamais de problèmes.



Tu dois pas avoir une utilisation très poussée d’Internet. Tu fais que surfer sur du web 1.0 ? ou alors t’es tellement habitué à ce que ça télécharge à 1-2 Mbit/s que tu t’en rends même plus compte <img data-src=" />



ErGo_404 a écrit :

Quand j’étais chez Free j’utilisais le P2P et j’obtenais régulièrement un excellent débit.



Ah mais le p2p c’est une niche qui permet d’avoir des débits corrects en multipliant les sources. Mais on est plus en 2000, le p2p c’est has been <img data-src=" />




ErGo_404 a écrit :

En DDL sur de nombreux sites y compris étrangers ça se passait également très très bien



Eh bien ces sites sont de plus en plus rares. Ils sont maintenant l’exception. Et ces exceptions sont souvent des sites très peu populaires.



Le 07/06/2013 à 08h 58






al_bebert a écrit :

tu me traite de fanboy… relis moi essaye de comprendre ce que je dis…



Je comprends parfaitement ce que tu dis, tu es un fanboy Free qui nie la réalité : la connectivité Internet de Free est moisie <img data-src=" />



Le 07/06/2013 à 08h 51






al_bebert a écrit :

je DL sur des serveur américains à 1Mo/s même le soir sans aucuns soucis…



Comme par hasard, les fanboys n’utilisent que les 4 serveurs américains qui passent par des tuyaux pas saturés chez Free <img data-src=" />



Le 07/06/2013 à 08h 44






ErGo_404 a écrit :

Les débits de Free sont excellents.



Non, ils sont corrects sur le réseau Free ou vers des tests de débit. Là où ça ne sert à rien, sauf aux fanboys pour montrer qu’ils en ont une grosse <img data-src=" />



ErGo_404 a écrit :

Mais c’est le prix à payer pour que TOUT le reste fonctionne du feu de dieu.



<img data-src=" />
Il n’y a pas que Youtube qui merde. Les transits de Free sont ultra saturés et vu que Free ne peere presque plus ou que ces peerings sont également saturés, l’énorme majorité d’Internet rame chez Free <img data-src=" />




Le 07/06/2013 à 08h 29

Avec le VDSL2 de Free, on pourra enfin accèder au 144p de Youtube ou il faut attendre le VDSL3 ? <img data-src=" />

Et pour Google Play c’est prévu pour quand le VDSL4 ?


Le 07/06/2013 à 08h 21

Et c’est Niel qui parlait de «Fausse monnaie» pour la 4G ?

C’est quoi alors ce beta-test forcé de VDSL2 avec un accès à Internet asthmatique ?

Free, toujours premier pour annoncer des choses qui sont inutilisables en pratique.

Qu’ils fassent fonctionner Internet avec des débits supérieurs à 56k avant d’augmenter les débits d’accès.


PC INpact : les nouvelles formules d'abonnement sont en ligne

Le 07/06/2013 à 09h 35






NiCr a écrit :

Un pêcheur nocturne à ce que je vois. <img data-src=" />

Je viendrai voir demain matin ce que tu as réussi à attraper. <img data-src=" />



Que dalle <img data-src=" /> Mais bon, j’y avais pas mis beaucoup de cœur.
Ça marche beaucoup mieux avec Free <img data-src=" /> PCI n’a pas encore atteint le statut de religion.



Le 06/06/2013 à 21h 36

48 h pour le tarif d’un mp3 sur iTunes qu’on peut garder à vie ! C’est beaucoup trop cher ! Ils comprendront décidément jamais rien !


Le siège d'Iliad visité par la DGCCRF, Free Mobile dans le collimateur

Le 05/06/2013 à 16h 55

Et dans 5 ans Free sera condamné à 10 € d’amende <img data-src=" />


Orange lance son « Service 24h garanti », quid des autres opérateurs / FAI ?

Le 05/06/2013 à 16h 51






TiTan91 a écrit :

Chez Free y’a bien un engagement (sur l’offre Revolution) mais c’est une obligation de moyen : intervention à domicile sous 10h.



C’est totalement bidon ces 10h vu que le délai commence lorsque tu as accepté le rendez-vous proposé par l’assistance <img data-src=" />



La fibre de SFR passe à 300 Mb/s pour le même prix, 1 Gb/s en approche

Le 04/06/2013 à 13h 38






J-Phil a écrit :

En ce qui concerne les sous répartiteurs je crois me souvenir que les opérateurs autres que l’historique se sont battu contre et ont plus ou moins obtenu gain de cause …



Ils ont obtenu des garanties pour que le dégroupage soit possible sur ces nouveaux NRA s’il l’était sur l’ancien et l’ARCEP a interdit de faire des NRA-MeD dans les zones où il y a des projets de fibre.

Les NRA-MeD, c’est justement pour les zones rurales, pour raccourcir les lignes donc amener des plus gros débits en ADSL et même VDSL2.



J-Phil a écrit :

Le VDSL ne fonctionne pas sur les lignes longues … Donc ne sortira pas des grandes villes …



C’est pas parce qu’en moyenne les lignes sont plus longues hors des grandes villes qu’il n’y a pas de lignes courtes.



lsPCI a écrit :

Oui selon les organisateurs peut-être.



Ce sont des chiffres officiels, communiqués à l’ARCEP et le passage de la barre des 100000 implique des obligations de publication de mesures de qualité de service. Donc dire qu’ils mentent sur ce chiffre <img data-src=" />



Le 04/06/2013 à 13h 25






J-Phil a écrit :

Tu es sûr ? Tout ce que l’on peut voir ce sont des plans genre “Haut débit pour tous 2050” … Mais dans les faits seules les grandes villes progressent …



Et les NRA-MeD, les offres sat, les RIP dans la Manche, à Pau, dans l’Ain, c’est du cholocat ?



Le 04/06/2013 à 12h 11






Antwan a écrit :

Ça y est, l’archaïsme des déploiements commence à se faire sentir.



Non, c’est ton incompétence qui continue.


Qu’est ce que ce sera avec le 500Mbps dans quelques années ? 60% du réseau compatible ?


WDM-PON.


Que se passera t’il quand les clients seront majoritairement fibrés sur une zone donnée et que les arbres PON seront plein ? <img data-src=" />


Ajout d’un autre arbre, augmentation du nombre de branches, etc.



Antwan a écrit :

SFR, le réseau d’avenir, avec un asymétrie volontairement introduite sur une techno symétrique <img data-src=" />



Le GPON déployé actuellement n’est pas symétrique.



Bouygues Telecom met à jour ses offres et triple parfois le coût de la data

Le 04/06/2013 à 13h 22






AlexTrial91 a écrit :

Oui oui et Prixtel et son forfait modulo existe pour faire jolie…



<img data-src=" /> C’est affolant comment vous ne comprenez rien à la concurrence.



Le 03/06/2013 à 19h 22






macmc a écrit :

Et ? Justement, ils offrent le truc qui convient à la discussion.



Non, c’est pas la même chose, les offres sont différentes et on se fait pas forcément “enfler” avec les recharges.
Exemples parmi d’autre pour les offres Nomad : l’accès au Wifi communautaire, la H+ dispo pour toutes les recharges, les recharges “horaires”.



macmc a écrit :

Je ne sais pas



En effet.



Le 03/06/2013 à 18h 29






NiCr a écrit :

Je vois pas la différence avec du prépayé.



Tu vois pas la différence entre résilier et rien faire <img data-src=" />



macmc a écrit :

Heu Joe mobile…<img data-src=" />



C’est pas une offre Bouygues ça, duh !




reisenken a écrit :

C’est moi où…?



C’est toi.



reisenken a écrit :

Tu doubles le prix du forfait mais pas celui de la carte?



Ah ouai, ok, en fait vous comprenez même pas le principe de la recharge… <img data-src=" />



Le 03/06/2013 à 17h 44






NiCr a écrit :

Moi qui croyais que les forfaits low-cost étaient sans engagement… <img data-src=" />



Ça change rien, tu vas pas résilier ou changer de forfait tous les 15 jours parce que t’as pas la même conso !



Le 03/06/2013 à 17h 30






NiCr a écrit :

C’est moi où faut être sacrément idiot pour prendre une carte prépayée valable un mois avec 2Go de data pour 30€ alors que chez les opérateurs low-cost (dont B&You) tu as 3Go pour 20€ ? <img data-src=" />



C’est toi. Une carte prépayée a beaucoup d’avantages sur les forfaits.

Un seul exemple : t’es pas obligé de payer tous les mois la même somme si t’as des conso différentes.

Avec une carte à 30 €, si pendant 1 mois t’as besoin de 2 Go et le mois qui suit de 0 Go, ça te fera 30 € au lieu de 40 € pour ton forfait à 20 €/mois.



[Dossier PCi] Quad Play « Low cost » : analyse des différentes offres

Le 01/06/2013 à 07h 44






Vanilys a écrit :

Fin 2010, j’ai eu la fibre avec Free et la V5



C’était pas la v5, c’était la Freebox optique. Maintenant Free envoie une v5 avec un convertisseur fibre.



Sosh lance des offres Quad play avec Livebox dès 34,90 € par mois

Le 30/05/2013 à 10h 58






methos1435 a écrit :

Tu me crois ou non: m’en bat les co…. Le principal c’est que sur le faits: ça fonctionne…



Justement non, ça fonctionne pas, ou très mal.



methos1435 a écrit :

Si j’ai de meilleurs débits sur une ligne qui est saturée: alors je prend la ligne saturée sans problème.



Tu n’as pas de meilleurs débits, juste une mentalité de fanboy Free qui refuse de voir la vérité en face <img data-src=" />



Le 30/05/2013 à 07h 54






methos1435 a écrit :

Ba quand je vois une connexion Orange me balancer du 500 ou 600 Ko/s max sur un serveur de téléchargement donné et une connexion Free me balancer quasiment du 2 Mo/s sur les mêmes serveurs et revérifié à de nombreuses fois, oui, moi j’appelle ça une amélioration conséquente.



T’es pas crédible. À moins que ce soit sur dl.free.fr <img data-src=" />



methos1435 a écrit :

J’aurai peut être moins de chance sur une prochaine ligne chez Free.



Ça ne dépend pas de la ligne ! La ligne Free de tes parents merde aussi car Internet est saturé chez Free, mais tu ne veux pas le reconnaitre, c’est tout.



Le 29/05/2013 à 19h 18






darkdestiny a écrit :

FT avait eu des problèmes avec Megaupload et Cogent, je me demande même s’il y avait pas eu aussi un truc avec Youtube aussi…



La différence c’est qu’avec les autres FAI, c’est l’exception (en nombre et en durée), alors qu’avec Free c’est la règle. Pareil sur le mobile. <img data-src=" />



Le 29/05/2013 à 19h 13






methos1435 a écrit :

Ba écoutes, toi tu parles surement par convictions, moi je parle de faits…



Non, tu inventes. À part peut-être si tes parents surfent de 03 h à 08h du mat ou se contentent de télécharger des images Linux sur les miroirs Free <img data-src=" />

Free ne vend plus d’accès Internet donc impossible de comparer avec les offres Sosh ou Orange.



Le 29/05/2013 à 19h 09






methos1435 a écrit :

En dehors de Youtube, le passage d’Orange à Free dans mon entourage à permis une explosion de débit vers le haut…



T’es pas du tout crédible <img data-src=" />
Qu’ils fassent des test de débit tout de suite, et ose dire qu’ils dépassent 1 Mbit/s sur MS, Nvidia, Google (Youtube, Google Play), Itunes.



Concurrence : SFR condamné pour avoir dénigré l’offre 4G d’Orange

Le 28/05/2013 à 08h 04






Gandalf_barbones a écrit :

1 euros pour SFR, 20 Millions pour Free… deux poids deux mesures…



<img data-src=" /> Compare pas le dénigrement habituel et violent de Niel pendant des mois voire des années à la pauvre phrase sortie par Stéphane Roussel dans un journal inconnu.



Free Mobile a déclaré 590 antennes 4G dans 132 villes différentes

Le 27/05/2013 à 16h 55






ErGo_404 a écrit :

L’article ici, comme sur beaucoup de sites, est assez clair.



C’est pour ça que tu n’avais pas compris et que l’article a été modifié <img data-src=" />



ErGo_404 a écrit :

Nulle part il est dit qu’il y aura des antennes avec une grande certitude à ces emplacements.



Bien sûr que si, ça disait clairement que ces 590 antennes étaient déjà présentes sur le terrain. Mais l’article a changé depuis.



ErGo_404 a écrit :

C’est pas vraiment une pub pour Free, le public visé par ce genre de news est trop faible, et l’empreinte que ça pourra laisser dans nos mémoires sera bien vite effacée par la réalité des choses quand leur réseau sortira.



Si PCI sort une news Free à chaque fois que Niel pète, c’est aussi parce que ce sont des news très consultées.
La réalité des choses c’est que Free a bénéficié de pub gratuite par ces pseudos-journalistes (et je ne parle pas que de PCI, qui ne sont pas les pires), et qu’ils ont ainsi pu recruter à moindre frais, avec pourtant un service extrêmement mauvais. Et ça vaut aussi pour le fixe <img data-src=" />





Le 27/05/2013 à 16h 31






ErGo_404 a écrit :

Ca signifie que Free souhaite installer une antenne (ce qui reste dans le domaine du potentiel).



Ah mais c’est super. Vu qu’en 2015 il lui faut couvrir 25 % de la population, vaudrait en effet mieux qu’il souhaite installer des antennes…



ErGo_404 a écrit :

Entre nous Free n’a pas trop intérêt à demander des autorisations pour un trop grand nombre d’antennes s’ils ne comptent pas en installer par la suite, ça leur coûte sûrement de l’argent, du temps, et ça leur ferait perdre en crédibilité.



Ça leur coûte quasiment rien et ça leur permet d’avoir de la pub gratuite par des faux journalistes qui comparent ces autorisations avec la vraie couverture des autres opérateurs.



ErGo_404 a écrit :

On peut très bien fait le raccourcis une demande = une antenne, même si l’antenne en question n’est pas encore là.



Bien sûr, on peut aussi faire le raccourci que Free couvre déjà 50 % de la population en 4G <img data-src=" />



Le 27/05/2013 à 15h 51






js2082 a écrit :

Lienet relien.
Les infos indiquées sont des infos fournies par les exploitants, et la référence par l’ANFR indique leur présence sur le lieu donné.



Qu’est-ce que tu comprends pas dans le terme “accord ANFR” ?



js2082 a écrit :

Sachant que faire ce genre de manœuvre coute, je ne vois aucun intérêt pour l’exploitant de dire qu’il a mis une antenne si ce n’est pas le cas.



Il ne dit pas qu’il a mis une antenne ! Il dit qu’il veut mettre telle antenne à tel endroit, ensuite l’ANFR donne l’accord et ensuite l’opérateur la déclare une fois activée (donc théoriquement installée <img data-src=" />)
Là, la carte recense uniquement les endroits où Free a reçu l’accord de l’ANFR.



Le 27/05/2013 à 15h 24






ZeHiro a écrit :

en quoi est-ce une carte des autorisation?



Parce qu’elle recence les autorisations données par l’ANFR <img data-src=" />



Le 27/05/2013 à 15h 20






js2082 a écrit :

Le site a beau avoir été enregistré par Free, il n’en reste pas moins qu’il ne fait que récupérer les données de l’ANFR, qui précise bien les exploitants et les systèmes présents sur les supports.



Non, on peut déduire la présence des antennes quand elles sont déclarées actives mais certainement pas lorsqu’il y uniquement l’autorisation.



js2082 a écrit :

Ce sont bien des déclarations contrairement à ce que tu prétends.



Non. Tu confonds avec les déclarations d’activation. Il y a 14 antennes Free déclarées actives (dont là, a priori il y a bien l’antenne 4G physiquement présente <img data-src=" />).



js2082 a écrit :

Vérifier les données avant tout procès d’intention, c’est mieux non?



Pourquoi ne le fais tu pas alors ?<img data-src=" />



Le 27/05/2013 à 15h 11






LaLuciole a écrit :

C’est plus difficile d’avoir l’autorisation que de faire l’installation…



Absolument pas, surtout qu’on parle de supports qui sont souvent déjà 3G. Tu confonds avec les autorisations des propriétaires des terrains.



ErGo_404 a écrit :

Quelle est ta source, qu’est ce que ça signifie, etc ?



La source de quoi ? Que ce ne sont que des autorisations ? anfr.fr
Ça signifie que Free a l’autorisation d’émettre avec des antennes 2,6 GHz, pas du tout qu’il y a déjà physiquement cette antenne.
Comparer les couvertures potentielles sur la base de ces déclarations, c’est encore plus bidon.



Le 27/05/2013 à 14h 49

Article totalement bidon (logique vu la source). Ce ne sont pas du tout des déclarations d’antennes 4G, ce sont des autorisations.

Il n’y a absolument pas une antenne 4G par autorisation.

Encore de la pub gratuite de la part de PCI <img data-src=" />


Représentativité : la Quadrature du Net réplique à Pierre Lescure

Le 27/05/2013 à 13h 13

Cripple fight !

Ils se rendent même pas compte qu’ils sont quasiment autant inutiles et incompétents l’un que l’autre <img data-src=" />


Selon Pierre Lescure, La Quadrature du Net n’a « pas la science infuse »

Le 27/05/2013 à 09h 37

C’est un euphémisme de dire qu’ils n’ont pas la science infuse <img data-src=" />


Ils sont intelligents, ils sont intéressants


Bonne blague <img data-src=" />
À part ça, il a quand même bien cerné ces comiques de LQDN.


Free accepte de payer la copie privée sur la Freebox Révolution

Le 25/05/2013 à 01h 51






brichmarsa a écrit :

Relis la news. Free accepte de payez après négociation, donc pas après injonction d’un tribunal quelconque ou procès.



J’ai rien besoin de relire, s’il y avait une “faille” Free n’aurait rien eu à payer.
Comme je l’avais dit depuis le début, il n’y a aucune faille, leurs arguments sont totalement bidons et Free paie, point.
Si Free a réussi à payer moins que prévu dans les barèmes, ça ne serait pas à cause d’une faille mais d’une erreur de la commission.Un peu comme la TVA réduite dont ils ont bénéficié pendant des années avant que ça soit dans la loi, grâce à un rescrit fiscal scandaleux.



Le 24/05/2013 à 18h 46






brichmarsa a écrit :

On n’invente pas une faille, soit elle est là, soit elle n’y est pas. Là, elle y était.



La preuve que non, elle n’y était pas puisque Free va payer la redevance. <img data-src=" />