votre avatar

coolspot

est avec nous depuis le 29 décembre 2012 ❤️

640 commentaires

Le 19/03/2013 à 09h 44







hellmut a écrit :



vu d’ici j’ai plutot l’impression que ce sont eux qui se font cracher à la gueule hein.







Bof Regarde dans les médias sur qui on crache à la gueule continuellement : les musulman, les “desouche” en sortant toujours que les juifs sont des petit être fragile qui sont persécutés par les français antisémites depuis 50 ans. <img data-src=" />


Le 19/03/2013 à 09h 31







Drepanocytose a écrit :



Restons quand même cohérents : le “ils font n’importe quoi, donc faisons comme eux” ne fera que faire pourrir la situation un peu plus.



Si tu estimes que la “communauté juive” fait n’imp, et que tu fais comme eux, tu ne vaux pas mieux qu’eux et donc tu n’es pas légitime à les combattre (c’est un TU général)…







Je trouve pas que ne pas respecter une communauté qui passe son temps à te cracher à la gueule soit faire n’importe quoi. C’est du bon sens même. Après j’appelle pas au jihad hein <img data-src=" />


Le 19/03/2013 à 09h 24

Ahhh encore la communauté de la pleurniche qui se sent persécuté de la part des français nazi/homophobe/antisémite etc… <img data-src=" />



Enfin bon si cette communauté arrêtait de passer son temps à cracher à la gueule des français et à le racketter avec le bussiness de la shoa et de la repentance, on leur cracherait moins à la gueule en retour.



Et pis ils ont le même problème que certain immigrés, les juifs se définissent avant tout comme juif éternellement attaché à israel” avant d’être français ; normal qu’on ne respecte plus ce genre de personne.

Le 09/03/2013 à 17h 11







tazvld a écrit :



Heu, la je tourne sur un Ubuntu 12.04, avec gnome shell d’installer (unity, non merci). Il faudrait regarder dans les dépots.



Mais bon, ce que je veux dire (certe de manière assez trollesque) c’est que je considère que linux n’offre pour l’instant aucun un environnement de bureau suffisamment “léché” pour satisfaire 90% de la population.



Par exemple, toute la force de Windows, c’est que l’on peut presque tout faire en n’utilisant que l’interface graphique et que ces configurations sont assez accessible (c’est pas le bordel du panneau de configuration à la KDE : j’ai des options que je n’ai jamais pu retrouver, pourtant je suis sûr de les avoir vu).

Linux est un très bon noyau, dans un environnement contrôler ou dans une console il se montre efficace.







Ah bon parce que tu trouve modern UI clair toi ?



Tu trouve que le menu démarrer de windows 7 et antérieur qui est une ergonomie des années 90 est clair et intuitif ?



Tu trouve le panneau de configuration de Windows clair ou tout et en vrac et au final tu met une heure à trouver ou se trouver le gestionnaire des services.



Quand à la ligne de commande sous linux qui est soit disant indispensable. J’aimerai bien savoir en quoi. J’utilise Ubuntu 12.10 et à vrai dire je n’utilise jamais la ligne de commande. J’en est aucune utilité vu que je bidouille rien. Tu a tout ce qu’il faut en terme de GUI pour une utilisation de ton pc sans une seule ligne de commande.



Après c’est sur que si tu te lance dans le bidouillage et la personnalisation à fond faudra de la ligne de commande mais bon c’est pareil sous windows si tu commence à bidouiller de fond en comble le système ben te faut des utilitaire console parce qu’il n’y a pas de GUI pour ca.


Le 09/03/2013 à 17h 05







pithiviers a écrit :



Et pourquoi la part de marché de linux stagne à 1% depuis les années 90?



Linux est prisonnier d’un bande de fanatiques qui tiennent l’OS en otage et refusent d’en faire quelquechose d’utilisable par les gens normaux.



Donc oui, ceux qui développent des OS sur linux doivent envoyer chier ces intégristes, couper les ponts avec eux et bosser pour les gens normaux (99% des utilisateurs d’ordis)



Pour le moment beaucoup de linuxiens sont à l’informatique ce que les talibans sont à l’islam: une minorité d’intégristes vivant en décalage complé avec les réalités du monde mais persuadée que seule leur vérité est la bonne.









Parce que les gens achètent leur PC via les grande surface ou magasin spécialisé qui font de la vente lié avec windows parce que c’est très rentable pour les constructeur qui t’ajoute leur bloatware.



Pis quand à la simplicité de Windows face à Linux laisse moir rire. Rappelle moi comment tu doit faire pour mettre à jour un logiciel sous windows comme ton antivirus par exemple :



Sous windows tu doit :




  1. Désinstaller l’ancien + faire un ccleaner pour virer les merder genre clé de registre pas supprimer.

  2. Aller sur le net télécharger la nouvelle version de l’antivirus sur un site non officiel tel que télécharger.com ou 01.net

  3. Double cliquer sur l’icone .exe et faire 5,6 clic sur suivant pour installer la chose avec l’installation par défaut.

  4. Redémarrer le PC à la fin de l’installation pour pouvoir finir l’installation <img data-src=" />

  5. Après avoir redémarrer tu a enfin ton application fonctionnel.



    Maintenant sous linux voilà comment ca se passe :

  6. Tu n’a rien à faire pour une mise à jour de ton logiciel vu que celui-ci est centralisé dans ta logithèque qui se met automatiquement à jour en temps voulu.



    Et l’installation du truc c’est pareil, tu lance ta logithèque tu cherche ton logiciel et tu clic sur le bouton installer et c’est fait.



    Linux est le précurseur des app store et autre android market <img data-src=" />





    Alors maintenant si tu me sors que le plus simple c’est la première chose et pas la seconde, je peut rien pour toi <img data-src=" />


Le 07/03/2013 à 01h 11

Et le support de flash il arrive quand sur Chrome. Non parce que les navigateur Android qui supporte pas le flash c’est direction la poubelle sans aller plus loin.



C’est malheuresement indispensable d’avoir un navigateur gérant le flash et bon tant que ca sera pas le cas de chrome le navigateur restera très en dessous de Dolphin, Firefox, Bloat Browser etc….

Le 06/03/2013 à 14h 07

En même temps je trouve que c’est la meilleur solution le plastique ca t’oblige pas à acheter de coque protectrice pour éviter de casser ou de rayer le “verre” travaillé des iphone et autre nexus4.



Pour avoir un nexus c’est vraiment ce que j’ai pester contre le téléphone. Le coté dos en verre façon iphone tout pourri. <img data-src=" />

Le 16/02/2013 à 19h 19







Ratsoo a écrit :



(troll on)



En version libre ou propriétaire.



Genre: Bonjour. vous avez reçu un virus. Vous pouvez améliorer l’expérience utilisateur en contribuant au projet mais aussi teléchager le code source.<img data-src=" />

(troll off)



J’attend aussi la version finale pour tester







Version libre uniquement Môssieu. <img data-src=" />



On est barbu ou on l’est pas. <img data-src=" />


Le 16/02/2013 à 19h 17

Toute façon les Antivirus ce sont des bloatware inneficace qui ne font que consommer des ressources système. <img data-src=" />

Le 15/02/2013 à 22h 51

Mise à jour en cours pour ma part mais pas en OTA. J’ai du reflasher depuis les factory image présent sur le site de google et ceux parce que j’avait modifier ma partition /system en virant les application que je n’utilisais pas comme google+.



Je savais pas que pour la mise à jour OTA il checkait ta partition /system et que si des appli manquait, il refusait de se mettre à jour <img data-src=" />

Le 15/02/2013 à 11h 02







hellmut a écrit :



c’est quand même ultra perché comme idée.

donc d’après toi on crée des associations contre le racisme qui vont alimenter le racisme pour pouvoir lutter contre le racisme?

mmmh. dans le même style on pourrait dire que comme la raison d’être de pole-emploi c’est la lutte contre le chômage, pole-emploi a besoin d’alimenter le chômage parce que c’est sa raison d’être. ^^



SOS Racisme a pas vraiment besoin d’entretenir le racisme, il s’entretient très bien tout seul, j’en ai quelques exemples sous la main.







Non l’UEJF est une association qui ne vit que grâce aux subventions donc pour continuer d’avoir toujours plus de subventions il faut qu’elle fasse de plus en plus d’action et de procès pour continuer à vivre.



La différence c’est que Pole-emploi est un service public qui par définition à une utilité publique. Si tu veut l’association UEJF n’est pas un service public mais une association qui plus est n’a aucune utilité public mais seulement une utilité communautaire. Et ca pour moi ca ne représente pas la France, seulement une communauté donc ce genre d’association devrait être interdit de subventions publique.


Le 15/02/2013 à 10h 56







Drepanocytose a écrit :



Se sont pas fait cramer la baraque récemment, Charlie ?

C’est quand même qu’il y a un sérieux problème avec la liberté d’expression ed nos jours…







La liberté d’expressions de toute façon n’existe plus officiellement depuis la promulgation de la loi Gayssot.


Le 15/02/2013 à 10h 54







hellmut a écrit :



oui, mais c’est pas pour ça qu’ils gagnent.

prends Charlie Hebdo, ils tapent, ils ont des procès, ils ont jamais perdu.<img data-src=" />







Normal Charlie Hebdo tape sur les musulmans, et vu que les musulmans n’ont aucun poids politique et économique. <img data-src=" />



Quand tu vois que l’imams de Drancy doit aller se prosterner devant la nouvel religion de la shoa ca en dit long sur l’Etat de servitude et le fait que niveau hiérarchie des religions les musulmans soit presque au niveau de la religion catholique : c’est à dire au niveau 0 car constamment méprisé et humilié.





De toute façon Charlie Hebdo c’est une blague ce journal.


Le 15/02/2013 à 10h 42







Cypus34 a écrit :



Suite à mon commentaire ci-dessus, par exemple ces blagues là j’aime bien.

<img data-src=" />







Du grand Desproges mais bon aujourd’hui ce genre d’humour on peut plus faire sous peine de se coltiner ce genre d’assoc de merde qu’est l’UEJF <img data-src=" />


Le 15/02/2013 à 10h 40







Chrisrc01 a écrit :



C’est le principal problème de ces associations , elles aggravent le problème , le communautarisme à toujours entrainé des frictions et/ou du racisme , je penses aussi tout comme SOS-racistes que ses associations on besoin d’alimenter le racisme/antisémitisme , car c’est leur fond de commerce , bien malheureusement







<img data-src=" />


Le 15/02/2013 à 10h 27







HarmattanBlow a écrit :



“S’il y a des antisémites c’est parce que les juifs l’ont bien cherché.”

Ecoeurant. <img data-src=" />







Je dirai plutôt qu’il y a deux sorte de personne dans le monde : Les juifs et les antisémites. <img data-src=" />


Le 15/02/2013 à 10h 13

Et dire que ce genre d’association dont le seul but est de parasiter la France est financé par nos propre impôts. <img data-src=" />





En tout cas à force de faire passer les français pour des raciste, homophobe, antisémite faudra pas compter comme ne 40 qu’on les cacher dans nos caves quand il s’en reprendront logiquement plein la gueule. <img data-src=" />

Le 14/02/2013 à 14h 58







cayan a écrit :



R.I.P. Opéra <img data-src=" />







Euh lol c’est juste le moteur de rendu qui est mort. Pas le navigateur qui lui continuerait de vivre très longtemps. Et continuera d’innover. <img data-src=" />



A en croire certain un navigateur se résume à son moteur de rendu. C’est plus le cas de nos jours hein <img data-src=" />


Le 14/02/2013 à 14h 56







le podoclaste a écrit :



Un standard chapeauté par la FSF, non merci. C’est tout aussi dangereux qu’un standard chapeauté par une boîte privée.







J’ai dit un modèle comme la FSF et ses outils. Je parlai d’un moteur standard chapeauté par le W3C <img data-src=" />



Je parlais pas d’un moteur de rendu produit par la FSF.


Le 14/02/2013 à 13h 12







BlackYeLL a écrit :



S’il n’y avait qu’un seul moteur de rendu Open Source, et que tout le monde “Opera, Mozilla, Google, Microsoft etc.” bossait dessus en commun, je ne considèrerais pas ça comme un monopole non.







Open source c’est pas suffisant, il doit être libre et pas piloter par une entreprise (à la Oracle). Mais un seul moteur de rendu libre piloté par la FSF avec comme principaux contributeur Opera, Google, Apple, Microsoft, Firefox ouais là ca dépoterait grave. <img data-src=" />


Le 14/02/2013 à 08h 57







pafLaXe a écrit :



Bah non, la seule raison d’exister du W3C finalement c’est la multitude de moteurs de rendu. S’il n’y en a plus qu’un au final, le W3C ne servira plus à rien.







Ben si ca sera à lui de le piloter (à la manière de la FSF) puisque ce sont eux les expert des standard web.


Le 14/02/2013 à 08h 53







lateo a écrit :



euh presto c’est quand meme un bon moteur, relativement respectueux des standards, developpé par une boite indépendante mais néanmoins un acteur historique sur le web internet.

Donc bon, le « tant mieux » est un peu rude quand meme. <img data-src=" />







Oui mais moteur propriétaire dépendante du bon vouloir d’une seule boite et qui comme les autre moteur interprète les standard à sa sauce et produise un navigateur mobile “allégé” (comme les autres) qui se comporte pas tout à fait comme son homologue desktop.



En fait c’est plus ca qui me fait chier : le mobile.



Autant il est vrai que les différence entre navigateur desktop peuvent avec du travail et quelque hack/commentaire conditionnel sortir à peu près à l’identique au pixel près mais les versions mobile c’est vraiment une plaie <img data-src=" />


Le 14/02/2013 à 08h 48







jmanici a écrit :



Oui enfin vaut mieux un fork libre que d’avoir plusieurs moteurs dont la moitie ferme et proprietaire. Moi perso qu’un moteur de rendu proprietaire tel que presto tombe dans les poubelle de l’histoire des navigateurs ne me pose vraiment aucun soucis. Je dirais meme tant mieux :)

Maintenantle prochain a torpiller c’est trident







et si trident disparait, comment Google va trouver des idées pour améliorer son navigateur?



sandbox, isolation des onglets, accélération matérielle, filtre antiphishing et anti programmes inconnus,…



tous les gros changements de ces dernières années dans le monde des navigateurs proviennent …. d’IE!



et niveau protection de la vie privée, ne compte pas sur Google.



seul Microsoft a essayé de faire quelque chose avec p3p du temps d’ie6, la protection contre le tracking (IE8), les TPL (ie9).



hélas la protection contre le tracking sous ie8 jamais été activée par défaut, de peur de se mettre à dos les webmasters.



mais au moins MS essaye, contrairement à Google qui fait son business grace au tracking!



Bah il y a toujours Mozilla/Gecko mon navigateur fétiche depuis des illustre années (jamais pu m’y faire à chrome/opera et je trouve safari et IE très moyen à coté de ces 3 grands)


Le 13/02/2013 à 21h 29







seb2411 a écrit :



Oui ça c’est surement l’un des derniers trucs casse couille. Surtout les SELECT. Maintenant le mieux reste d’utiliser des framework.







Le probleme des framework c’est qu’il faut que le client t’autorise a les utiliser. Non parce que des client pete burne qui impose du JS from scrat h alors qu’avec jquery c’est mille fois plus simple et fiable j’en est deja eu :(


Le 13/02/2013 à 21h 22

Ce que je voulais dire de mon post precedent qui a merder c’est que : l’exemple des formulaire et des marge et sympthomatique du probleme des multiple moteur de rendu.



En effet l’exemple d’une selectbox ou tu specifie des marge haute de 5px chaque. Tu va te retrouver avec ie qui t’en donne que 3 parce qu’il prend en compte dans le truc ces propre marge interne qu’il applique arbitrairement au composant. Chrome t’en sortira 4 et opera 5. Bref un truc qui te ruine ta mise en page et derriere le client gueule parce que c’est pas identique a la maquette commande sur tous les navigateurs.

Le 13/02/2013 à 21h 03







RBoudin a écrit :



W3C ne défini pas la gueule que doit avoir un composants et heureusement !



C’est pas parce que la gueule est différente que le comportement est différent et ça respecte le standard dans tous les cas.

Une combo box ayant le même rendu sur un téléphone que sur un pc, ce serait simplement nul.



Dans tous les c’est pas un problème, ça pose aucun problème de compatibilité de navigateur, ça demande pas de travail supplémentaire. Ca n’empêche pas de pouvoir personnaliser la gueule de tout ça si besoin.







Ben si desole mais unventer des implementation de marge par exemple au bon vouloir des navigateur c’est ne pas respecter les standard de mise en page. Sans oublier les comportement different, comme par exemple si le contenu d’une selectbox depasse la taille de la selectbox


Le 13/02/2013 à 20h 59







zefling a écrit :



Tu vas rires, mais même là ce n’est pas l’idéal. Car si tu as un vision qui diverge des intégrateurs : « au revoir », seul solution, le fork … qui revient à casser le monopole et partir sur deux moteur différent… qui sera minoritaire et donc pas suivit.

Actuellement, il y a 5-6 moteurs, certains ne sont pas du tout connu : comme celui développé par le W3C (qui a un peu fini aux oubliettes, car certainement devenu compliqué de suivre).







Oui enfin vaut mieux un fork libre que d’avoir plusieurs moteurs dont la moitie ferme et proprietaire. Moi perso qu’un moteur de rendu proprietaire tel que presto tombe dans les poubelle de l’histoire des navigateurs ne me pose vraiment aucun soucis. Je dirais meme tant mieux :)

Maintenantle prochain a torpiller c’est trident


Le 13/02/2013 à 20h 30







Ricard a écrit :



Tu aimes les monopoles, c’est ton choix.<img data-src=" />







Ca depend de quel monopole on parle. Si c’est un logiciel libre ca me pose absolument aucun probleme. C’est meme une situation ideale.


Le 13/02/2013 à 20h 26







RBoudin a écrit :



Je vois pas ce que ça apporterait réellement….

Maintenant les standards W3C sont bien respectés, on est très loin de la plaie IE6.



Faire un site compatible avec tous les navigateurs actuels c’est vraiment pas compliqué maintenant. La plupart des cas où il y a vraiment des comportements différents c’est l’HTML et/ou le CSS qui sont crado.







Euh non c’est tres loin d’etre le cas. Pour exemple, fais une simple page html avec un formulaire contenant un champ text, un champs select, une checkbox, un textarea. Tu constatera que sur chacun des navigateurs avec un moteur different tu aura un rendu different.

Et je te parle pas des navigateur mobile encore plus merdique qui ont meme pas le meme rendu desktop car allege.



Desole mais les multiple moteur de rendu tant qu’il n’auront pas un rendu identique au pixel pres que ce soit version mobile ou desktop je trouverai ca toujours a chier et peu professionnel.


Le 13/02/2013 à 16h 36







RBoudin a écrit :



Point de vue sécurité c’est tout de même pas top cette tendance. Une faille de webkit peut avoir un impact assez monstrueux du coup.



Ca aurait été plus intéressant qu’ils rendent opensource Presto.







Moi je préfèrerai un seul moteur de rendu unique mais à la condition qu’il soit libre et non géré par une entreprise mais plus piloter via une fondation à la manière de la FSF et des outil GNU.


Le 13/02/2013 à 16h 31







DorianMonnier a écrit :



Ouais je comprends bien ton point de vue, mais au final, si les quelques moteurs étaient “100%” conforme aux standards (ce qui est difficilement réalisable), la situation pourrait être la même tout en gardant la bonne concurrence qui stimule la recherche de performance depuis des années.







Ok la concurrence ca a du bon mais il ne devrait pas y en avoir sur le moteur de rendu qui lui devrait être gérer par une fondation et être libre (2 conditions nécessaire non révocable) et ceux pour éviter un monopole d’entreprise et la perte d’innovation. Et bien sur ce moteur serait piloter par le w3c mais fonctionnerait comme un logiciel libre pour continuer une bonne et saine évolution.



Après pour tout le reste (présentation, disposition, ergonomie, fonction annexe) là les navigateurs pourrait faire ce qu’ils veulent et être soit proprio ou libre.



Mais je trouverai qu’on irait beaucoup plus vite en séprant le moteur de rendu des navigateur et avoir ce moteur de rendu commun et unique comme “bien public” et je trouve qu’on aurait un moteur beaucoup plus fiable qu’actuellement qui s’approcherait des 100% pour les standard actuels.


Le 13/02/2013 à 16h 21







DorianMonnier a écrit :



Ne te fie pas uniquement au moteur de rendu, des différences subsistent.







Les dernières version de Trident sont aussi intéressantes que Webkit (ou Gecko d’ailleurs), trois moteurs qui se partagent équitablement le marché et qui respectent correctement les standards, c’est une bonne situation ! :)







Moi honnetement les différent moteur de rendu ca me fait chier. Ma vision idéal serait un seul moteur de rendu qui soit libre et supporter par le W3C (à la manière des outil GNU et de la FSF) et derrière une multitude de navigateur avec leur qualité et défaut mais tous sous le même moteur de rendu.



La si un jour on arrive à ce genre de chose ca serait tout bonnement génial car plus aucun problème de site incompatible pour les clients et plus de prise de tête pour les développeur qui doivent supporter les différent rendu des différent navigateur qui de toute façon ne t’affichera pas ton site à l’identique même si tu est w3c compliant et sémantiquement fiable.





Ca aurait comme avantage d’interdire toute les balise proprio style –webkit –moz etc…

Même si l’évolution serait plus lente, elle serait fiable vu qu’on aurait pas des implémentation à l’arrache comme le html5/css3 suivant les navigateur (en plus de rajouter ceux sur mobile qui fonctionne encore moins bien que leur version desktop) d’un standard qui ne l’est pas encore puisque pas fini.


Le 13/02/2013 à 16h 15

Cool un moteur de rendu en moins, un navigateur de moins à tester et donc un gain de développement <img data-src=" />



Bon maintenant faudrait que Trident dégage.

Le 14/02/2013 à 13h 07

Bonne initiative, enlever notre dépendance IT des USA serait une bonne chose.

Le 13/02/2013 à 16h 11







chambolle a écrit :



Es-tu certain de cela ?

Il y a plein de travail dans le monde.



Les francais adore défendre les gens qui ne font pas bien leur boulot et l’injustice du système (les rentes a droite et à gauche que tu paies : genre la SNCF quand tu prends l’autoroute, les intermittents du spectable etc…)

On vit juste la fin des rentes de situation c’est tout. Si la France ne s’adapte pas comme tous les pays du monde elle coulera, car elle est maintenant trop petite







Ben oui je susi sur de ca en France tu a 500 000 poste à pourvoir pour 3 millions de chomeur officiel. Donc c’est mathématique t’aura 2.5 millions sur le carreau et ca augmentera de plus en plus avec la technologie qui phagocytera ce travail.



Et c’est pareil partout un un caisse automatique remplace 10 CDD de caissière. <img data-src=" />



Le plein emploi n’existe plus nulle part dans le monde.



Comme je l’ai dit pour que tout le monde puisse bosser faudrait que tout le monde fasse au maximum des semaine de 10-15h de travail. Mais c’est pas vers quoi le MEDEF veut aller. Eux ils veulent le moins de salarié possible qui bossent un maximum pour un minimum. Histoire bien sur de leur voler encore plus le fruit de leur travail qu’actuellement.


Le 13/02/2013 à 16h 09

doublon à supprimer

Le 12/02/2013 à 16h 15







Mokona a écrit :



parce que comme vous l’avez si bien demontré en parlant de vos emplois precaires, salaire= motivation ….. je vois pas pourquoi je me ferai chier a faire 12 ans d’etude si c’est pour avoir le meme niveau de vie que le connard du coins <img data-src=" />







Ok il y a surement des ajustement à faire. Enfin si on garde ce paradigme du travail là seule alternative que je voit c’est travailler moins mais travail pour tous.



Du genre les 10h/semaine payé 40h et au lieu d’avoir 1 personne par poste, on en prend 4 pour le même poste.



Non parce que la politique du salarié jetable qui bosse de plus en plus pour gagner de moins en moins et qu’en plus ce nombre de salarié qui baisse d’années en années c’est pas ca qui va relancer la consommation et la croissance.


Le 12/02/2013 à 16h 04







Consultant a écrit :



c est combien ?







Ben je sais pas, je suis pas un spécialiste en la matière. Je dis juste qu’il serait temps de voir autre chose que le “travail contre salaire” parce que du travail il n’y en aura de moins en moins.


Le 12/02/2013 à 16h 02







ActionFighter a écrit :



Tout à fait.



Encore faudrait-il que l’ancien-smicard n’ait pas déjà dépasser le taux d’endettement maximum et qu’il puisse supporter un autre prêt.







Oui ca fait beaucoup de si <img data-src=" />


Le 12/02/2013 à 16h 00







Mokona a écrit :



je dis pas de rester immobile ….. juste realiste et pragmatique







En quoi le salaire universel est irréaliste ?


Le 12/02/2013 à 15h 59







Mokona a écrit :



ah oui les bobo revolutionnaire qui s’indignent bien confortablement assis dans leur fauteuil avec leurs grandes idées en guise de compagnie <img data-src=" />



mastubation mentale +1









Et pis t’es bien gentil mais c’est quoi ta piste de réflexion. 3 millions de chômeur qui vont toquer chez BNP Paribas pour contracter un prêt à 6k€ pour faire une formation professionnel dans le but d’espérer obtenir un emploi qui de toute façon n’existe pas (vu qu’il y a dans les 500 000 offres d’emploi à pourvoir au mieux)



Ce qu’il faut comprendre c’est que l’emploi pour tous n’existera plus jamais vu que la technologie phagocytes ces emplois. Et donc on a deux choix, soit on essaye de penser à un système, une société différentes soit on continue dans ce système actuel ou il y aura de moins en moins d’emploi qui seront de moins en moins payé et de plus en plus de chômeur.

Et tout ce petit monde sera de plus en plus précarisé et donc survivre. une société low-cost quoi, ca fait rêver <img data-src=" />


Le 12/02/2013 à 15h 54







Mokona a écrit :



ah oui les bobo revolutionnaire qui s’indignent bien confortablement assis dans leur fauteuil avec leurs grandes idées en guise de compagnie <img data-src=" />



mastubation mentale +1







Ce sont des pistes de réflexion mais oui c’est vrai que ta méthode du “on a toujours fait comme ca donc pas besoin de réfléchir à autrement même si on va dans le mur” c’est tellement plus intelligent. <img data-src=" />


Le 12/02/2013 à 15h 52







ActionFighter a écrit :



<img data-src=" />



Le jour où tu vois une banque donner un prêt à un ancien-smicard au chômage pour un plan de formation, tu m’appelles….









Ca pourrait être le cas si il existait une banque Etatique qui ne soit pas une banque d’affaire et indépendante du marché. Autrement dit il y a bien des réformes (sorti de l’UE obligatoire, abrogation de la loi 73 qui redeviendrait acte, etc…) à faire avant qu’une tel banque existe un jour.


Le 12/02/2013 à 15h 49







Mokona a écrit :



oui il vaut mieux se laisser mourrir en geignant et prier qu’une aide quelconque viendra …. c’est moralement exemplaire <img data-src=" />







Non mais tu a peut être autre chose à foutre dans ta vie que soit chercher du taf, soit faire des formations tous les 5-10 ans parce que ta branche devient obsolète.



Peut être que ta juste envie d’avoir un salaire qui te permet de t’occuper de ta femme et de tes gosses et non pas passer ta vie à bosser à droite à gauche façon SSII parce que l’employé deviens un produit qui doit en permanence bouger et s’adapter au besoin du marché.


Le 12/02/2013 à 15h 42







Mokona a écrit :



OMG <img data-src=" />

et c’est quoi la solution ? un salaire pour tous sans rien foutre ? le gibier qui viens se suicider devant le chasseur ?

t’es completement a la ramasse.

et si tu veux pas etre dependant du bon vouloir d’un tier ….. alors deviens le tier







Tiens un lien sera plus utile qu’un pavet de copier coller.



http://www.scoplepave.org/ledico/auteurs/bernard friot salaire universel.h…



Et je dit pas d’adopter ca du jour au lendemain mais d’étudier des piste pour prévoir parce que le travail contre salaire va mathématiquement mourir car la technologie fait qu’il y a de moins en moins de travail. Cette logique du travail contre salaire a des effet néfaste comme le fait de créer des poste inutiles ou conserver des truc qui ne devrait plus exister (caissier, faire la plonge…)



Sinon comme je l’est dit tu est toujours dépendant d’un tiers, soit c’est une personne physique si tu est salarié, soit une personne morale si tu est entrepreneur.


Le 12/02/2013 à 15h 41







Mokona a écrit :



pas plus que pour retrouver du boulot <img data-src=" />

et quand bien meme …. j’ai un amis qui a perdu sont taf …. il a regardé dans quoi il pourrai bossé comme secteur qui embauche, regardé les principaux besoin, fait un plan de remboursement et est allé voir la banque pour un pret de 6000 euros pour une formation dans un organisme privé …..

aujourd’hui il bosse et tout se passe bien



quand on veux on peu <img data-src=" />







Ok c’est quoi la situation de ton ami. Non parce que ca m’intrigue en général quand tu a une famille, tu a des crédit (maison, voiture) donc qu’une banque puisse accordé un crédit à une personne déjà plus qu’endetter ca me parait vraiment bizarre.



Et perso je trouve ca scandaleux que ce soit au salarié de s’endetter et donc de continuer d’être esclave des banque via le mécanisme de dette pour pouvoir espérer avoir un boulot (Non parce que les métiers d’avenir ca va ca vient et ca peut vite tomber dans le néant : exemple des métiers de l’écologie et leur arnaque de métiers de la croissance verte tombé dans le néant).



Et donc si faut s’endetter pour 5k€ tous les 10 ans c’est tout simplement scandaleux.


Le 12/02/2013 à 15h 35







Mokona a écrit :



l’etre humain est feneant par defaut …. c’est d’autant plus vrai dans les cultures latines lol <img data-src=" /> ….. quand au greves non payées excuse moi mais c’est tres rare ….. la plupart du temps le paiement des journée de greve fait partie des negociation de reprise ….. mais ca on en parle pas trop bizarement.

et l’usine mais encore une fois desole de m’etre donné les moyen de pas bosser dans ce genre de taf (parce qu’on m’a forcé a essayer justement).

il est evident que sans aucune qualif ou presque ….. ta vie va pas etre simple ….. mais tout simplement parce que si t’es pragmatique ….. tu te rend compte qu’un poste comme ca demande rien donc merite le minimum……. si tu releve ceux la, c’est toute l’echelle hierarchique a revoir a la hausse







C’est surtout tout le système qu’il faut revoir et arreter ce système de travail contre paiement qui te sert à manger/boire/te loger parce que c’est rien de plus que de la prostitution. Vu que ta vie dépend du bon vouloir d’un tiers (qu’il soit physique comme un patron ou morale comme l’est l’Etat, la banque si t’es un entrepreneur).


Le 12/02/2013 à 15h 33







Consultant a écrit :



vous postez trop sur pci



vous etes tous des branleurs



et voila je me mets tout le monde à dos en 5 min <img data-src=" />





<img data-src=" />







Ingénieur Informaticien oblige, c’est ma machine qui bosse pour moi <img data-src=" />


Le 12/02/2013 à 15h 28







Mokona a écrit :



et quand t’es au chomage pendant 2 ans ou plus, tu les paie comment les facture ?

plutot que d’etre payé a rien glander on ferait mieux de pousser les gens a accepter plus large ou a se former….. et niveau financement c’est bon on connais les mecanismes ….. petite prime chomage en plus pour la formation et grosses exoneration fiscales pour l’employeur <img data-src=" />







Oui et on sait tous que la formation c’est gratuit et accessible si facilement pour les chômeur ou même les employé du privée. Tu n’a absolument pas besoin de partir en guerre pendant des mois et des mois pour accéder à une formation. <img data-src=" />


Le 12/02/2013 à 15h 26







eglyn a écrit :



Bah oui :)

Moi je me demande comment on peut passer sa vie à visser des boulons sans ouvrir les yeux ne serais-ce qu’une seule fois sur la réalité du monde et s’apercevoir que le secteur dans lequel on travaille est en voix de disparition en France tout du moins… et du coup prendre les devants, faire des formations et changer de secteur avant d’en arriver à ce que l’on voit un peu partout maintenant.







Oui oui et pendant que tu passe ton temps à te former sans être payé, les factures se payent toute seule, le crédit aussi et les gosses ne boivent que de l’eau c’est ca ?



Et c’est vrai aussi que l’accès à une formation est super simple. Tiens va voir pole emploi et dit leur que tu veut une formation parce que ton secteur n’est pas un secteur d’avenir et que plus tard tu va perdre ton boulot mais que tu veut prendre un peu d’avance. Ils vont te <img data-src=" /> au nez