votre avatar

coolspot

est avec nous depuis le 29 décembre 2012 ❤️

640 commentaires

Le 31/01/2013 à 10h 56







BreizFenrir a écrit :



Je doute que la langue anglaise soit aussi pauvre et insipide que tu te l’imagines. J’ai aussi l’impression que tu aimes les procès d’intention et que tu considère ce changement comme acquis, comme si seule une minorité des Français allait se lever contre ce genre de décision. Alors qu’en l’état actuel des choses j’ai plutôt l’impression que le simple fait d’envisager publiquement ce genre de décision a toutes les chances de mettre le gouvernement en difficulté face au peuple, voire, si c’est envisagé de manière tout à fait sérieuse, déclencher son expulsion manu militari.







Ben désolé si j’aime mon pays sa culture et sa langue. Et j’ai franchement pas envie de me mettre à de l’Anglais, faire des effort pour parler une langue que je déteste niet (elle est certe moins moche que l’Allemand mais n’importe quel série ou film en VO arrive à te dégouter de vouloir t’y mettre).



Sinon t’es naif ce genre de décision se fera comme toutes les décisions de l’UE. A savoir dans le siège social de Goldman Sachs et les peuple n’auront pas leur mot à dire comme d’habitude (Traité constitutionnel, le coup d’Etat qu’est le MES etc…)









BreizFenrir a écrit :



Référence nécessaire.



À noter accessoirement que pour soumettre un brevet à l’Office Européen des Brevets il faut déjà le traduire dans les trois principales langues de l’Union Européenne. (Par contre effectivement, il me semble qu’auparavant il fallait qu’il soit traduit dans les langues officielles de tous les pays de l’Union, si je ne me trompe pas. Je crois – à vérifier – que c’est un changement qui a fait suite ou préparé à la dernière vague d’élargissement de l’Union. De fait on peut en comprendre les raisons, même si je suis d’accord avec les représentants des pays lésés pour dire que c’est un recul. Mais en même temps, ça rend la procédure de soumission de brevet bien moins onéreuse pour une entreprise souhaitant protéger ses découvertes. J’espère que cette parenthèse ne se base pas sur une assomption fausse. <img data-src=" />)





Si certains le conçoivent comme tel, cette image du mariage doit-elle être la seule et imposée à ceux qui le conçoivent différemment ?









Ben l’Allemagne est un Etat fédéral avec une langue officiel. Tu a pas des manuel scolaire ou panneau de signalisation qui diffère suivant les régions.



Ca sera pareil sur l’Europe à grande échelle, il sera imposé une langue officiel pour “fédéralisé” et autre ineptie qui nous sera vendu par les média (genre l’Europe est la seul issu, payer la dette qui n’existe pas est la seule voie possible etc…


Le 31/01/2013 à 10h 43







gavroche69 a écrit :



Oh là c’est un discours de curé ça !!

Et je ne pense pas que les curés soient les mieux placés pour parler de pédophilie, enfin pas pour en dénoncer les risques, parce que pour le reste il semble qu’ils aient une certaine pratique… <img data-src=" />



J’ai entendu que les cathos avaient prié pour que la loi ne passe pas, ils feraient mieux de prier pour que les curés admettent enfin que les enfants sont aussi “impénétrables” que les voies du saigneur ou devraient l’être en tous cas…



PS : “Saigneur” ce n’est pas une faute, c’est volontaire… <img data-src=" />









Taper sur les curé et la religion catholique c’est d’un subversif. <img data-src=" />



Tu sais il y a pas plus de curé pédophile que de rabbin, procureur, politique, magistrat pédophile.



Sinon c’est pas spécialement une vision de curé que j’ai. C’est juste que je trouve ca de bon sens que de pas transgresser et abolir les valeurs morales parce que ca entrainera qu’un torrent de merde incontrôlable.


Le 30/01/2013 à 14h 37







pti_pingu a écrit :



Sauf qu’il n’est inscrit nul part cela est que la volonté de conserver et promouvoir les langues nationales (et patois locaux) a été reconnu par Bruxelles dans le cadre de la promotion de la diversité culturelle européenne.







Oui parce que c’est une Europe non fédéral. Après si Europe fédéral il y a, il faudra un nouveau traité avec une langue officiel. Les langues nationales elle seront relégué en tant que patrimoine culturel comme les langue régional actuellement mais elle ne seront plus utilisé dans l’administratif, le monde du travail etc…


Le 30/01/2013 à 14h 34







Drepanocytose a écrit :



Ah bah voilà. La liberté personnelle opposée à la pédophilie, la zoophilie, etc. Il te manque le terrorisme et le fait de manger les petits chats, et on y est.



Ca ne t’est pas venu à l’idée que la pédohilie n’est pas du choix personnel des enfants victimes ? C’est de ca que je parle en disant “la loi doit s’assurer que ca se fait sans contrainte, le reste OSEF”



Et en plus la notion d’immoral ne dépend que de celui qui la professe. Que celui là s’ecarte de l’immoralité quand ca le concerne, et s’occupe de ses miches quand ca ne le concerne pas.







Ben c’est certe un exemple caricatural le coup de la zoophilie et pédophilie mais c’était pour contrer l’argument du “la loi doit s’assurer que ca se fait sans contrainte” qui n’existe pas vu que dans notre société tout est régi par l’argent et que tu est donc contraint de vendre quelque chose (que ce soit tes bras, ta force, ton intelligence) pour avoir de l’argent qui te permettra de manger.



La prostitution comme l’est la GPA est une vente de service et donc un travail. Or le travail est par définition fait sous la contrainte. Tu peut certes essayer de change de job mais tu ne peut pas arrêter le travail vu que tu y est contraint de le faire pour manger.



Après je trouve pas que ce soit un progrès de légaliser ce genre de “travail”. Il y a déjà suffisamment de métier dégradant.


Le 30/01/2013 à 14h 24







pti_pingu a écrit :



Ah non, là tu te trompe, parce que la politique d’intégration local, nécessite de recruter des gens qui parle local. Pourquoi crois-tu que les Italiens, Portos, Arabes et autres qui ont migré en France on appris le Français? Pareil pour les Turques et Grec en Allemagne etc?



Et ceci est reconnu par l’Europe, tout acte administratif doit être fait dans la langue de l’état ou cet acte est rédigé et c’est à charge du demandeur d’introduire une traduction par un traducteur agréé d’un document d’une langue quelconque vers la langue du territoire de la demande. En revanche, la rédaction de document administratif par une entreprise sis en France est obligatoire en français et est soumis à sa discretion pour la traduction. Et pour les autres documents, là on parle soit:

-de cadre et donc l’anglais est obligé dès lors que le travail est environnement multi-national (et il ne s’agit que des documents de travail);

-d’ouvrier (le plombo polonais) et c’est à lui de se débrouiller pour se faire comprendre (s’il n’est pas au black en plus).



Faut pas psychoter autant.







Oui tout ca est vrai, mais c’est justement parce que l’Europe n’est pas fédéral que c’est le cas. Si ca deviens le cas ca changera, tu pourra pas faire une Europe fédéral avec 27 langues ou même tes 3 langues officiels parce que ca couterait trop cher et ca serai ingérable structurellement.


Le 30/01/2013 à 14h 21







Drepanocytose a écrit :



C’est toi qui juge ca immoral.

Moi je trouve immoral de ne pas laisser les gens faire ce qu’ils veulent de leur corps, sous des pretextes moraux justement.



Les putes ont envie de louer leur ch..te ? Les mères porteuses veulent se faire du blé et/ou connaitre les joies de la grossesse sans assumer le boulet qui sort ? Ca les regarde.

Tout ce que je demande à la loi, de mon côté, c’est de s’assurer que ca ne se fait pas sous la contrainte.

Tout le reste c’est une question de choix personnel.







Ce n’est pas l’envie, mais le besoin. La GPA ne se font qu’avec des mères porteuse pauvre sans le sous qui sont contraint de le faire pour vivre. Tu verra jamais la petite fille Rothschild le faire pour le plaisir.



Et bon court-circuiter l’immoral au motif de “chacun fait ce qu’il veut” et autre truc de 68ard c’est très dangereux parce que ca amènera à la légalisation de la pédophile, de la zoophilie etc…


Le 30/01/2013 à 14h 17







pti_pingu a écrit :



Non, les anti-tentent de faire croire que c’est la même chose et les pros faire croire qu’ils ne pensent pas à cela. Il faut les traiter à part avec des considérations différentes.







C’est le mariage pour tous. Donc forcement le mariage d’un couple gay donnera un livret de famille, qui dit famille dit enfant. Comme un couple homosexuel ne pourra jamais faire d’enfant il passera forcement par une GPA,PMA. Donc c’est par définition lié, le mariage gay entrainera de facto la GPA,PMA.



Le mariage pour tous sans GPA,PMA serait un mariage ou les couple homosexuel n’aurait pas de livret de famille donc ca ne serait plus un mariage mais autre chose comme le PACS. C’est un package en fait si tu autorise le mariage pour les gay, tu sera obliger de légaliser la GPA,PMA qui n’est autre que la marchandisation de l’humain.


Le 30/01/2013 à 14h 12







Drepanocytose a écrit :



Bof, certains louent bien des sexes de femmes (ou d’hommes, hein) quand ils se sentent seuls. Depuis la nuit des temps.







Donc parce que la prostitution existe depuis la nuit des temps, on continue en s’enfonçant plus profond en autorisant la location de ventre ? <img data-src=" />



Justifier quelque chose d’immoral parce qu’une autre chose immoral existe depuis que le monde est monde est vraiment <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 14h 08







Oli_s a écrit :



On se demande pourquoi tu vas chez le médecin alors, c’est la vie si tu te pêtes une jambe ou tu t’es coupé ou si tu veux une augmentation de ton <img data-src=" />

<img data-src=" />









Oui enfin il y a une différence entre vouloir soigner son corps et détruire ceux des autre en voulant acheter un enfant parce ca fait “In”


Le 30/01/2013 à 14h 07







pti_pingu a écrit :



Que l’Anglais soit la langue pro dans les relations internationales (ou européenne) … et alors? C’est le cas, et ce sera le cas. Mais ton poste dénote que tu crains que l’Anglais devienne la langue nationale. Les seuls qui sont confrontés à l’Anglais sont ceux qui travail hors de France ou avec des gens hors de France. Pour le moment, la majorité des travailleurs français sont et resterons dans leur environnement social et linguistique français (et ce n’est pas malpoli de le dire ainsi).







Ben oui mais si l’Europe devient fédéral, n’importe quel ouvrier Danois ou Lituanien pourra travailler en France donc le problème qui est que l’anglais n’est que la langue officiel en dehors de la France arrivera ici aussi en France. Les entreprise en France seront contraint d’abandonner le Français pour se mettre à l’Anglais, pareil pour les documents administratif, les courriers etc….


Le 30/01/2013 à 14h 03







Oli_s a écrit :



Si un de tes parents était stérile tu ne serais pas là, reste dans ta bulle







Ben oui c’est la vie <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 14h 01







pti_pingu a écrit :



Là encore, c’est un amalgame. La GPA est un problème d’éthique, le mariage homo est un problème sociétale. Hollande ne voulait pas mélanger les 2. Sauf que Taubira vient de donner du pain béni à ceux qui prétendaient que le mariage homo avait pour cible d’améliorer la PMA et légaliser la GPA.



Ces deux problèmes doivent être traités en des temps différents et même si personnellement je suis pour, le premier (mariage homo) devrait être mieux débattu car il s’agit d’un choix de société et le second (GPA) devrait être discuté au niveau parlementaire (de même que la loi Weil, car il s’agit ici d’une problématique de santé publique).









Ben c’est lié la GPA,PMA avec le mariage. Le mariage sert de tremplin pour la construction d’une famille. Faire un mariage sans PMA,GPA c’est faire une autre sorte de mariage qui n’est plus le mariage. Et ca les gay n’en voulait pas



Après que Hollande dise que c’est séparer c’est juste de la com.


Le 30/01/2013 à 13h 54







pti_pingu a écrit :



Qui a dis qu’il faille l’abandonner? Il y a 3 langues primaires (En,Fr,De) et reconnaissance des autres langues. D’autant que le Français en tant que langue est la langue d’autorité dans des instances de même importance (ONU, Unesco, etc.). J’aimerai bien voir un projet de texte ou de directive imposant l’abandon du français. C’est donc toujours un mélange des genres propres à dissipé l’attention du commun des mortels des vrais problématique (en gros, on noie le poisson).







Parce que ca le sera, pour un point de vu économique notamment. Et parce que dans les 27 il y aura une majorité prônant l’anglais comme langue officiel. Et notamment aussi au niveau de l’entreprise. Qui dit union fédéral dit langue commune. Avec ta théorie ca incluerait que chaque salarié de l’union Européenne puisse utiliser l’anglais ou le français ou l’allemand pour communiquer dans l’espace de l’union européenne. Donc toute les entreprises devront être trilingue, les panneau et document administratif *3, etc…



Bref ca sera un non-sens et de toute façon ne se fera pas.


Le 30/01/2013 à 13h 49







BreizFenrir a écrit :



Tu veux dire, la circulaire qui est là pour ne pas avoir un tribunal à Toulouse qui juge “pas d’accord, dégagez” pendant qu’un autre tribunal à Strasbourg juge lui “bon, vous nous mettez devant le fait établi… on n’est pas forcément d’accord, mais pour raison de paix sociale on va passer l’éponge”. Sachant que pour ce que j’en sais, ces histoires de GPA et PMA faites à l’étranger ne sont pas nouvelles. Et que comme au moins un des parents de l’enfant est français (hors GPA avec utilisation de gamètes externes au couple demandeur, mais là j’avoue ne pas trop savoir si ça se fait et si ça rentre à l’heure actuelle en compte dans les jugements) la nationalité française est d’ores et déjà acquise à l’enfant, qu’importe les conditions de sa conceptions.



Mais si on restait à discuter de principes généraux concernant l’Union Européenne et sa fiscalité, histoire de ne pas finir complètement hors sujet ?







Oui enfin non faudrait savoir un coup c’est le droit du sol qui prévaut et quand ca nous arrange c’est le droit du sang ? <img data-src=" />



C’est pourtant simple les enfant issu de GPA n’ont pas a être français vu que c’est illégal en France. Après que les parents assume, on va pas tuer leur gamin, juste que les impôts des contribuable français n’auront pas à le prendre en charge pour ce qui concerne son éducation ou sa santé. <img data-src=" />



Les parents ont fait quelque chose d’illégal, qu’il assume point.


Le 30/01/2013 à 13h 45







pti_pingu a écrit :



Je ne rentre pas plus dans le détail car j’illustre ici on côté partisan (moi même ayant mes convictions). Autrement dis, le bon sens est expliqué dans la 2ème partie du poste.







Ok donc c’est ce que je dis dans ma deuxième partie de post. Trop naif en pensant qu’on va prendre le meilleur en harmonisant les Etat avec ce modèle là (alors qu’il n’y a qu’a voir Bruxelles qui a horreur du système social français pour savoir que ça se fera pas dans ce sens)



Sinon on a pas parlé de la langue. Vu que la langue officiel de ce futur État européen sera l’anglais, allez-zou on doit abandonner et se mettre à l’anglais (du moins tout ce qui est administratif, domaine du travail, enseignement etc…)

Moi ça me ferait chier de devoir abandonner notre si belle langue pour un machin aussi pauvre et insipide que l’anglais.


Le 30/01/2013 à 13h 40







pti_pingu a écrit :



Juste que la France s’est illustrée pour l’expulsion et se sont fait tancer par Bruxelles.







Tu parle de la com médiatique de Sarko qui expulsait les indésirables en charter leur donnant 300€ et qui revenait 3 mois après ?


Le 30/01/2013 à 13h 34







Oli_s a écrit :



Si la France n’était pas aussi rétrograde, les gens n’auraient pas besoin de faire certaines choses à l’étranger







Ah oui le progrès de louer des ventres de femmes pour commander un bébé comme on commande le dernier Iphone, quel progrès. <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 13h 33







doctor madness a écrit :



le protectionnisme, c’est aussi prendre le risque que les autres pays, dont certains sont des clients très importants, fassent de meme.







ben ils font déjà tous de même. Il n’y a qu’en Europe ou l’Ue l’interdit. Tous les autre pays le pratique ce protectionisme (USA, CHINE, le Brésil, la Russie etc….)


Le 30/01/2013 à 13h 31







pti_pingu a écrit :



Ben dans une union fédérale, avec les règles bancaires et conventions de transferts financiers (oui oui la solidarité), on retrouve exactement le même système qu’en France avec le reversement d’aide aux régions défavorisées (comme la Champagne-Ardenne, Lorraine, etc) depuis les régions plus “riches”, mais à l’échelle du continent.



Enfin bon, ceux qui vocifère contre le fédéralisme, c’est comme ceux qui sont contre le mariage homo (ou ceux pour), ceux pour la taxation des flux financiers (ou ceux contre), etc… on montre toujours le mauvais côté de l’adverse en occultant le “bon” côté histoire de décrédibiliser l’autre. Bref, une bien belle bande de branlos en définitive







Tu m’explique quel serait le ou les bons cotés d’une union fédéral. Sinon non pour ta deuxième partie tu est grandement naif, c’est pas le système français qui va être pris pour modèle et harmoniser partout. C’est le pire de chaque facette du système qui va être pris et harmoniser partout.


Le 30/01/2013 à 13h 28







pti_pingu a écrit :



Mais bien sur … les roms c’est la politique fr intérieure en large partie <img data-src=" />







Ben la politique intérieur française n’y peut rien vu qu’elle est soumise au dogme de la libre circulation des personnes.


Le 30/01/2013 à 13h 26







lava a écrit :



Roooh le pied!

Un max de voyage/rencontre et d’ouverture à d’autre gens/culture?

Je signe direct. Et en plus avec les frais de déplacement, c’est le jackpot.







Non mais c’est pas l’auberge espagnol et erasmus hein t’y va que pour bosser. Pas pour rien glander et baiser des étudiantes. Et pis ce genre de truc c’est bien maxi 1an. Après ca soule sachant que tu peut pas construire de vie de famille ni faire de projet à long terme







lava a écrit :



Dis moi, tu sentirais pas un peu le renfermé toi?

On sais bien que les français sont les meilleurs etc et qu’il faut rien changer mais quand même…<img data-src=" />







Non juste que le mariage gay c’est une pierre de plus pour détruire le concept de famille. On le voit avec Taubira et sa récente circulaire qui veut donner la nationalité française à des bébé éprouvette faite en toute illégalité à l’étranger.

En gros les mecs font un truc illégal en France et demande à être régularisé pour la chose après <img data-src=" />



Quand à savoir la suite de ce bousin il suffit simplement de regarder le Brésil qui vient de légaliser le mariage de 3 gays entre eux.





Quand à la GPA, PMA j’ai pas besoin de vous faire un cours sur l’offre et la demande et qu’il y a déjà une pénurie d’offre actuellement. En ajoutant encore plus de demande on crée une bulle spéculative sur ce marché ou c’est celui qui sort le plus de cash qui peut adopter, louer le ventre de femme du tiers-monde etc….

Et avec la circulaire Taubira cet enfant acheter (comme on achète un iphone) sera de nationalité française <img data-src=" />



Et pis toujours les même argument sorti par les pro comme quoi un gay a les même droit qu’un hétéro.

Alors que 1 avoir des enfants n’est pas un droit (comme on pourrait acheter un iphone), de deux l’égalité n’existe pas d’un point de vue biologique vu que les homosexuel ne peuvent et ne pourront jamais faire d’enfant. 100% des enfant dans le monde sont issu d’un rapport homme/femme.



Les homo doivent assumer, on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.


Le 30/01/2013 à 13h 14







Alucard63 a écrit :



L’éclatement de la bulle Espagnole n’est pas brutal( mais il pique quand même, c’est certain ).<img data-src=" />



Le couteau tombe depuis des années maintenant( assez “mollement” au début avec une accélération ces deux dernières années ).<img data-src=" />



Après on compare quand même des torchons et des serviettes, l’Espagne n’est pas le France. Le marché y est moins tendu donc la chute sera au final moins importante. Reste que la crise immobilière Espagnole comme celle des USA et en France a la même origine: le crédi( avec un bonus de subventions étatiques à fond perdu en FR, c’est notre spécialité locale <img data-src=" /> ). Comme toutes les grandes crises de l’histoire d’ailleurs…souvenons nous de 29… Maintenant qu’il s’assèche c’est le début de la fin.



La notion de brutalité est très subjective.<img data-src=" />



Pour l’UE je suis pas devin, en 100 ans il peut se passer un paquet de choses.<img data-src=" />









Oui mais le cas Français pour l’immobilier est différent de clui de l’Espagne. En France ce n’est pas de l’imobilier spéculatif, c’est juste que les prix sont anormalement élevée (notamment à cause de toutes les aide et crédit d’impot gouvernementaux)

Alors ca sera pas du -30% par an pendant 5 ans. Je planche plus pour un -2-4% par ans sur les 20 ans à venir. Un baisse constante mais pas violente.


Le 30/01/2013 à 13h 05







yvan a écrit :



C’est sur qu’avant schengen il n’y avait ni prostitution ni drogues en France <img data-src=" />

Je pense que c’est un troll mais bon des fois que, je tiens à souligner à quel point ce raisonnement est foireux. Et même quelqu’un ayant consommé du cannabis quotidiennement pendant des années comme moi peut s’en rendre compte. <img data-src=" />







Et on le voit que Schengen n’a pas du tout empiré la situation que ce soit ca ou les rom par exemple <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 10h 37







gavroche69 a écrit :



L’Europe ça devrait être simple : Au niveau des salaires on tire tout le monde vers le haut de la fourchette. Au niveau fiscal on trouve un juste milieu qui convient à tous.



Et ceux qui ne sont pas d’accord ils se tirent et bon vent !!



Des gus comme les Anglais (entre autres) qui viennent dans la communauté uniquement pour en tirer des avantages et des subventions mais qui ne veulent faire aucun effort, on les vire !!



On ne peut rien construire de solide en ayant accepté de telles disparités sociales et fiscales de la part des adhérents.







C’est naif tout ca. Ce que l’Europe nous donnera c’est : on harmonise par le plus petit salaire, on harmonise par le plus haut taux hebdomadaire horaire de travail, on harmonise par une absence d’impôts pour le capital et donc exit tout système de protection sociale, de chomage ou de droit du travail etc… Et un système de retraite par capitalisation pour encore plus enrichir le capital sur le dos du travail.



Et le nouveau modèle du monde de travail calqué sur la SSII au niveau européen :




  • Mission de 3 mois en Roumanie pour servir de caissier pour un magasin Discount type ALDI

    -Mission de 2 mois ensuite au Portugal pour servir de bagagiste pour Ryanair





    Bref on transforme tous les peuples européen en nomade sans attache (vu qu’on forcera les gens à travailler la ou il y a du travail), sans aucune famille (qui de toute façon signe un peu plus son arrêt de mort avec le mariage gay, la PMA, GPA) dont la seule fonction est de servir d’esclave pour produire des merde qu’ils consomment par le suite. <img data-src=" />

    Bref le rêve du capital quoi et le cauchemar des peuples



    Car oui ce portrait sombre est typiquement l’avenir que nous promet l’Europe fédéral car oui c’est vers le fond de l’abysse que l’Europe nous entraine, pas vers une prospérité des peuple.



    D’ailleurs suffit de regarder le passé historique, plus on met de l’Europe dans nos vie et plus on s’enfonce dans le précipice. Et c’est pas l’Europe fédéral qui solutionnera nos problèmes, elle ne fera que les amplifier


Le 30/01/2013 à 10h 25







yvan a écrit :



Heu, tout le monde adore schengen et la cour européenne des droits de l’homme et déteste le reste.



En gros ce que tout le monde aime c’est quand l’Europe détruit les possibilités de contrôle des populations par les états.



Pour le reste, tout ce que les états faisaient mieux que l’Europe, les normes de sécurité, les politiques économiques et fiscales effectivement l’europe c’est de la grosse merde.









Euh perso non Schengen n’est qu’une merde de plus qui n’a pour seul intérêt que de servir les réseaux mafieux de prostitution, drogue etc…



Après c’est sur que pour tous ces neuneu ramollis du bulbe consommateur de cannabis c’est bien mais ca n’en fait toujours pas un modèle de vertu à suivre.


Le 30/01/2013 à 10h 09







Alucard63 a écrit :



+1



Mais la crise n’est pas finie. Attendons l’explosion de la bulle immobilière FR( l’une des rare restantes maintenant ) pour voir ce que ça va engendrer.



Si les impacts ne seront pas similaire à l’Espagne car le secteur de la construction en FR n’est pas aussi central dans l’économie mais elle va faire mal car c’est quand même une grande part du PIB.<img data-src=" />









Il n’y aura pas ce genre d’éclatement brutale de la bulle immobilière, juste une baisse constante et durable. Comme l’Europe qui fait qu’on ne retrouvera jamais la croissance pour le siècle à venir tant qu’on sera dans l’UE.



Asselineau a fait une bonne métaphore avec la voiture sans reprise. Il n’y aura pas de chute brutale mais juste on va se taper 100,150 ans de décroissance continue.


Le 30/01/2013 à 10h 06







athlonx2 a écrit :



Bof, de toutes façon on peux résumer de cette façon:



On est européens quand ça nous arranges et Français quand l’europe nous em…..



et +1 pour l’europe fédérale



si oui, c’est positif



si non, la crise actuelle c’est du petit lait….



<img data-src=" />









Faudra un jour vraiment qu’on m’explique en quoi une Europe fédéral va nous sortir de la crise de Wall-Street.



De toute façon une Europe fédéral est une aliénation et un non sens avec des peuple qui ont une culture, une langue totalement différentes les un des autres.


Le 30/01/2013 à 10h 03







lava a écrit :



Oui, tout à fait. Enfermons nous , fermons les frontières, consommons “Français”.

Faites fuir tous les gens un peu ouvert/intelligent.

Demandons l’autorisation de la police pour “osez penser” aller à l’étranger.

<img data-src=" />

Gné -_-







L’europe n’est pas né de l’Union Européenne. J’ai jamais dit qu’il fallait être la Corée du Nord mais juste faire comme tous les autre pays du monde c’est à dire rétablir les frontières pour arreter les fuites de capitaux entre autre et retrouver de la compétitivité. Parce que l’Europe sans frontière c’est la mort de tout industrie en France vu qu’on ne pourra jamais être aussi compétitif que les chinois qui n’ont aucune norme écologique, aucune protection sociale et de travail pour leur esclave qu’ils nourrissent avec des bols de riz.





Non parce que la fameuse compétitivité que la France doit retrouver c’est calquer sur le modèle chinois : C’est à dire on triple votre taux horaire de travail, on divise par 4 votre salaire et on supprime tout RTT et vacance.



Ou dans une moindre mesure on se calque sur le modèle Allemand c’est à dire pas de salaire minimum (donc votre salaire va passer de 1k€ à 300€), pas de système de santé fiable qui fait qu’il envoie leur vieux en Roumanie mourir parce qu’ils ne veulent plus s’en occuper etc…





Une Europe fédéral c’est le reve de tous les détenteur de capitaux et le cauchemar de toute la population. Parce que l’uniformisation elle se fera pas par le haut claqué par le modèle français mais pas le bas calqué sur le modèle Roumain.


Le 30/01/2013 à 09h 50







zogG a écrit :



Qu’ils forcent l’imposition et les taxes sur le pays où est vendu le service, et voilà…







Ils ne peuvent pas les traité européen l’interdise.



C’est tout le problème, on le voit avec notre gouvernement qui s’occupe que du sociétal avec cette aberration du mariage gay vu qu’ils ne peuvent pas s’occuper du reste vu que la prison UERSS l’interdit par ces traités absurde.


Le 30/01/2013 à 09h 46

Voilà une raison de plus de mettre fin à cette UE grotesque et surtout de mettre fin à l’aliénation de libre circulation de personne, capitaux et marchandises.





De toute façon ce n’est que grace au protectionnisme qu’on retrouvera un semblant d’industrie en France.

Le 31/01/2013 à 10h 02

Si le hardware était libre aussi, y’aurait pas ce genre de merde du à ce driver libre surement fait par rétro-engenering.



En plus les portable il n’y a rien de pire car tu a toujours des composant bien fermé et propriétaire uniquement compatible windows qui pète bien les burnes quand tu veut aller sur une autre distribution.

Le 30/01/2013 à 15h 32

Commandé <img data-src=" />

Il va remplacer mon galaxy S premier du nom qui se fait vieux.



Et j’aurai la full gamme nexus comme ca je pourrai mettre ubuntu for phone/tablet dans un avenir proche.

Le 25/01/2013 à 14h 05







Ulysse Ithaka a écrit :



Avant de péter un plomb il était pas mal en effet.



je suis tout à fait d’accord qu’il a subit un lynchage médiatique scandaleux. Il y a réagit d’une manière tout aussi débile et scandaleuse, ce qu’il montre qu’il est juste pas intelligent au fond.



C’est pour cela que moi je condamne autant son lychange médiatique que ses réactions débiles et ses théories à gerber du complot juif.









C’est le complot sioniste qu’il dénonce, pas le complot juif. Ce qui est beaucoup plus juste et pertinent. <img data-src=" />



Un juif n’est pas forcément sioniste même si beaucoup trop le sont.


Le 25/01/2013 à 13h 55







Koxinga22 a écrit :



Ah ? tiens.

Nous dérivons mais là où je conviens que Coluche, Desproges et d’autres ont su faire preuve d’une subversion subtile, Dieudonné n’est que le Bigard des blagues racistes. Bête et méchant. L’exemple typique du mauvais humour dont je parlais. Des textes qui n’ont pour seul but que d’humilier, exclure, dénigrer, tendre les rapports.



N’est pas Coluche qui veut.







En quoi Dieudonné est raciste ?



Quel sketch en particulier ?



Si tel était vraiment le cas il ne serait pas l’humoriste qui vend le plus de billet en France et sa carrière aurait fini comme celle de Timsit il y a bien longtemps.





Sinon le bon et le mauvais humour c’est comme le bon et le mauvais chasseur c’est ca. <img data-src=" />


Le 25/01/2013 à 13h 37







Consultant a écrit :



non j amene rien je fais mon “ juif”

<img data-src=" />



ps: ceci est une blague ne visant aucune personne physique ou autre, merci de ne pas sortir ces propos de leur contexte.









Ce post est tout à fait l’exemple type du fait que notre pays ne possède plus (pas) de liberté d’expression. Nous en sommes à un point d’auto-flagellement et d’auto-censure parce que c’est entré dans le crane de tout le monde que dès qu’on emet une cruitique ou fais une blague sur les juif on est forcément catalogué d’antisémite. <img data-src=" />



A force de passer leur temps à cracher sur les français qui sont tous des antisémites on va finir par vous prendre au mot et quand les juif s’en reprendront plein le cul comme toujours dans l’histoire on va pouvoir glisser des quenelles du style “Désolé je peut pas vous aider en vous cachant dans ma cave vu que je suis un français non juif et donc un antisémites” <img data-src=" />



Ca va valoir son pesant de cachuète. <img data-src=" />


Le 25/01/2013 à 13h 33







Koxinga22 a écrit :



<img data-src=" />

Moi j’aime bien les blagues de Gad. Pour moi il a créé une nouvelle catégorie : on se moquait vraiment des blonds avant son sketch ? (Je veux dire, à l’époque de Maupassant peut-être mais de nos jours ?)



Toute cette histoire me rappelle l’un des derniers Werber, qui traite de l’humour (le rire du cyclope).

Il y développe une notion INteresante : il y a le bon humour et le mauvais humour. Le mauvais humour est le sarcasme, l’ironie, il sert à blesser les gens et les rabaisser.

Gad sait écrire des blagues issues du bon humour, là où il est tellement plus facile de trouver des vannes typiques du mauvais humour.

De mémoire, quand il cible un groupe à moquer, ce sont les français. D’abord parce que c’est plus pertinent (il donne son point de vue “d’étranger”) et ensuite c’est très gentillet (il va dire par exemple que les français utilisent beaucoup trop d’expressions de politesse, imitation à la clé) et nous nous désopilons.







Moi j’ai jamais pu supporter, comme Timsit. C’est lourd, c’est prétentieux, c’est cliché et même hors-sujet (ces fameux sketch chanté à tout bout de champs)



Et bien entendu pas une once de subversion à la Dieudonné, Coluche, Desproges <img data-src=" />


Le 25/01/2013 à 13h 15







Koxinga22 a écrit :



+1

“On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui”

Maintenant la police veillera à appliquer cet adage.



On peut dresser la liste des “sujets humoristiques agrémentés par l’état” :




  • les roux

  • les belges

  • les gauchers

  • les blonds



    Toute blague faite sur un autre sujet débouchera sur un procès pénal.



    J’ai juste envie d’être encore plus cynique, pour bien montrer à ces coincés du cul que l’esprit humain s’accommode mal des barrières.







    Ouais le seul humour qui restera ca sera de l’humour de supermarché à la gad elmaleh et ses blagues sur les chaussure de ski.



    Un humour de juif quoi <img data-src=" />


Le 25/01/2013 à 10h 52

Et dire que ce genre d’association de propagation de la haine sont financé par nos impôts.



Toujours le même refrain “shoa,shoananas, touche à mon cul pour voir si ca fait de la musique”



Les refrain du “on a beaucoup souffert, y’a moyen d’un ptit billet” franchement ca soule. En tout cas faudra pas compter sur moi pour les cacher dans ma cave quand il s’en prendront légitimement plein la gueule quand la majorité des français en auront plein le cul d’être constamment traité d’antisémite par ce réseau qui n’existe pas et qui ne représente rien à part les intérêts d’Israel.

Le 25/01/2013 à 09h 44







jethro a écrit :



Sans oublier la “captivité” de l’utilisateur qui a déjà un tablette iOS ou Android.

Obligé de racheter les applis s’il change pour une tablette W8, de perdre éventuellement son historique.







Sur iOS ouais t’es niqué mais avec Ansdroid qui est basé sur Linux tu peut changer de système en conservant tes appli apk. (compatibilité avec ubuntu for phone par exemple)


Le 25/01/2013 à 09h 42







jinge a écrit :



+1, tu as le choix entre une plateforme “sûre et stable” et une plateforme où tu peux faire ce que tu veux, à tes risque et périls… C’est un choix de l’utilisateur!

De toutes façons MS ne pourra pas migrer vers le tout bloqué, sinon il subira la forte concurrence de MacOs et de Linux/Unix…







Faudrait pas tout confondre non plus. La fermeture et le bridage d’un système n’entraine pas sa sécurisation. C’est même tout le contraire vu que les système les plus sur sont ceux qui sont ouvert (les BSD par exemple)



Donc non un système fermé n’est en rien un système sécurisé c’est tout le contraire même.





Quand à la stabilité ca n’a strictement rien à voir avec le fait d’être un système fermé mais à tout un tas de paramètre externe au système en lui même (appli tiers, driver tiers etc…)


Le 15/01/2013 à 10h 20







Tolor a écrit :



Pas étonnant, c’est le vrai prix de ce téléphone quand il n’est pas vendu comme coup de pub par Google.







Ou bien SFR qui nous prend pour des pigeons comme d’habitude. Enfin perso ces smartphone à 600€ fabriqué en chine j’appelle pas ca être le prix correct mais juste du foutage de gueule. Ce prix serait en effet le bon prix si c’était fabriqué localement et non pas dans les camp d’esclave chinois tel que foxconn.





Après c’est dommage j’ai pas pu l’avoir le nexus 4, j’ai déjà pu avoir le nexus 10 lors du réapprovisionnement en début du mois me reste plus que le nexus 4 à avoir pour avoir la gamme complète nexus qui servira à ma futur migration Ubuntu sur appareil mobile et ainsi unifier mes OS <img data-src=" />


Le 08/01/2013 à 00h 00

L’autre truc qu’aura montrer free c’est que tous les donneurs de leçon (PC Inpact, numerama, clubic etc…) qui ont passé les 10 dernières années à cracher sur les majors pour remettre en cause leur modèle économique sont tout autant de gros hypocrite et de gros clown qui ont perdu tout leur sérieux.



Ca conforte aussi que toute presse dépendante de financement est par définition non indépendante et objectif vu qu’ils ne peuvent remettre en question ce qui les nourrit.



Le plus marrant c’est numérama et sa campagne anti free. C’est à mourir de rire.



http://www.numerama.com/magazine/24703-selon-ovh-free-va-perdre-la-bataille-cont…



Ou comment faire de la propagande aussi grossière et grotesque.

Le 07/01/2013 à 22h 21







Wiistiti a écrit :



Le directeur financier d’Iliad est un ancien de Goldman Sachs, et cette banque détenait à une époque 7% du capital d’Iliad <img data-src=" />







Comme quoi la pieuvre est partout.



Enfin bon arrêtons de parler de cette saloperie d’Europe je risquerai d’être grossier.


Le 07/01/2013 à 20h 53







pti_pingu a écrit :



C’est vrai que Le Monde, faut s’accrocher. C’est pas parce que Niel est monté au capital (pour faire lien avec la news) que c’est devenu rose avec des couleurs velours <img data-src=" />





Edit: et pour ce dont je parle, c’était y’a 3 mois, la validation au niveau européen des mécanismes de sauvegardes, de secours et de contrôles bancaire de l’UE, soit la mise en oeuvre de la politique de prise en main par l’UE du contrôle de la finance des Etat européens =&gt; on tend vers un fédéralisme et une intégration politique forte à moyen terme à l’inverse de ce que nous annonçaient/souhaitaient les hérauts prédisant la mort de l’UE ou la révolution citoyenne (mais là je ne suis pas objectif car j’évoque mes convictions <img data-src=" />).







Dit plutôt la main mise total de Goldman Sachs sur tous les Etats Européen <img data-src=" />


Le 07/01/2013 à 18h 32

Pas d’accord sur ces propos quand il parle de publicité non intrusive. Enfin perso je voit pas actuellement ne serait ce qu’un seul site avec publicité non intrusive parce que tu a soit le viol de la vie privée comme les google ads, soit le viol de tes rétines via les pub flashy ou le viol de tes tympans avec les pub sonores. Soit tout ca à la fois. <img data-src=" />



Ou alors il faut qu’il précise (non intrusif niveau visuel et sonore).

Le 06/01/2013 à 01h 22







Alesk a écrit :



Des gens s’octroient le “droit de vie ou de mort” (pour reprendre les termes précédents) d’un site en laissant ou bloquant les pub. On leur donne un plugin firefox et ca se prend pour dieu.



La réponse est simple: que les webmaster ajoute le script qui permet de voir si les pub sont bloqué ou non. Si la pub est bloquée, http redirect =&gt; je-suis-qu–une-pince.pageperso.free.fr



Comme ca c’est réglé et ca remet tout le monde à sa place.







Non c’est pas la solution ca amenera des solution anti anti adblock puis les webmaster ferons des script anti anti anti adblock etc….


Le 06/01/2013 à 00h 23







Liam a écrit :



Sur le principe je suis assez d’accord. Sauf que je pense que pour l’instant le danger est surtout théorique, mais ça suffit pour être inquiétant.



Par contre je ne pense pas que les mails des FAI soient beaucoup mieux de ce point de vue. L’idéal, c’est l’auto-hébergement. En plus auto-héberger un serveur mail c’est vite torché : un raspberry pi suffit amplement, ça coûte 25$ et ça consomme trois fois rien comme électricité. Mais c’est un peu compliqué pour le non-initié.







Théorique non google le fait déjà lire tes email pour te refourguer sa pub ciblé quand t’utilise ses services.



http://www.huffingtonpost.fr/2012/08/09/google-messages-gmail-moteur-recherche_n…



Sinon le FAI est mieux dans les fait que lui n’a pas d’intérêt premier à lire tes email vu qu’il te vend pas de la pub après. Et bon l’avantage c’est qu’avec le FAI tu laisse pas tes email sur le server et qu’après les 1 an de conservation légale ton mail le FAI l’a plus.



Après pour le cloud apparement l’avertissement Megaupload n’a pas suffit. Alors moi tout ce que je souhaite c’est une grosse grosse panne d’un gros genre amazon ou google histoire que plein de client perdent l’intégralité de leur données pour qu’enfin ils comprennent que le cloud est très dangereux.



P.S : Même si les quelque GO qu’amazon a perdu n’a pas non plus été suffisant pour alerté les conscience. Il faudrait du lourd genre skydrive/icloud qui perdent 10% de leur données. La ca frappera fort et peut être que les gens arrêteront de confier l’intégralité de leur données à des société étrangère.


Le 06/01/2013 à 00h 18







sepas a écrit :



Vraiment, arrête d’intervenir, tu ne comprends rien et tu essaye d’étaler une science que tu n’as pas.

Il suffit d’un flash sur une page pour récupérer ce que l’on veut sur un PC. Tu nous dis comment on fait techniquement?

Dire qu’un SWF, c’est comme un exe…Je ne sais même pas quoi répondre à part que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles..







Je n’ai pas parlé de récupérer les disque dur des gens. J’ai parlé de spyware qui track les visiteur et ca tu peut très bien le faire en récupérant l’historique des site consulté pour ensuite établir des profil d’utilisateur.









sepas a écrit :



Un nid d’espion? <img data-src=" />

Un tas d’utilitaires qui collecte tes données? Windows a été certifié EAL4.

Mais tu vas encore nous sortir que les différents états ont été payé par Microsoft.







Comment tu crois qu’est gérer par exemple l’activation windows et le fait qu’en changeant des composant essentiel tu perde cette activation.

Comment tu crois que les passports windows sont géré.

Quand tu fais des recherche de pilote en ligne.







sepas a écrit :



Chacun de tes posts est pire que le précédent, tu ne réponds jamais aux questions directes qui te dérangent.



Je te repose ma question que je t’ai posé 2 fois hier.







Blabla inutile et insultant comme d’hab quoi faut toujours que vous veniez insulter ce qui sont pas de votre avis. Et désolé de pas avoir vu ta question sachant qu’il y a 40 post à la minutes sur les topic concernant le buzz free et que je passe pas ma vie ici.









sepas a écrit :



Tu a soutenu qu’on pouvait très bien avoir un modèle sans pub mais où l’utilisateur paye un abonnement. Tu as bien insisté sur le fait que ça t’irait très bien. Tu as ajouté que tu aimais la communauté PCI



Je t’ai donc demandé si tu était client Premium de PCI?.







J’ai dit modèle sans pub avec différente piste (que ce soit la partie payante ou le don ou un magasin associé) ou les “petit site” comme vous les appellez sans pub ni rien et le reste des site les adsense dépendant eux je leur conseillais de fermer boutique.



Sinon non j’ai pas d’abo premium.







sepas a écrit :



Je n’aurai encore une fois pas de réponse mais c’est juste pour montrer ton niveau déplorable et que tu proposes de choses que tu n’appliques pas.



La débilité n’a pas de limite, tu nous l’a prouvé, maintenant c’est bon, tu peux t’arrêter







Encore un blabla inutile et insultant dans le seul but de rabaisser son interlocuteur à croire que d’avoir un minimum de politesse c’est devenu un luxe.


Le 06/01/2013 à 00h 03







Jarodd a écrit :



Utiliser un webmail qui comprend ce qu’est le spam tu appelles ça du courage ? Moi j’appelle ça une fonctionnalité de base, ce que ne fait pas le webmail du FAI. Mais je devrais quand même l’utiliser parce que l’autre met mes e-mails dans le domaine public, c’est bien ça ? <img data-src=" />







Bah si ca te dérange pas que google lisent l’intégralité de tes email pour te refourguer de la pub c’est ton problème. Mais ne vient pas faire la promotion de ce genre de danger. Les webmail de toutes ses société (microsoft, google, apple) c’est comme le cloud un truc à bannir sérieusement de son usage parce que c’est confier l’intégralité de vos données à des société tiers qui peuvent les consulter/les revendre ou vous taxer pour vous permettre de les consulter.


Le 06/01/2013 à 00h 33







ra-mon a écrit :



Certes on va pas pleurer non plus sur un filtrage de Microsoft <img data-src=" /> (mon urlfilter.ini est plein de microsofteries)

Mais dans le discours de Google, il n’est pas la seule cible de ses discriminations sur ces services de carto mobiles









C’est le problème quand on ne fait pas de standard libre de droit on en arrive à ce genre de connerie ou tu a des société capitaliste privée qui ont un pouvoir assimilable à dieu le père.



C’est un travail d’éducation par exemple ne pas utiliser tout ses format et service propriétaire. Ogg plutot que mp3 / Html5 plutot que flash / odt plutot que doc et docx