votre avatar

Munsh

est avec nous depuis le 11 janvier 2013 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

453 commentaires

Google présente les smartphones Pixel (XL), une clé 4K Chromecast Ultra et mise sur son Assistant

Le 04/10/2016 à 16h 37

C’est très le osef jusque là (bon, faut dire qu’un smartphone sans un bouton physique ou au moins sensitif, s’mort pour moi).

Par contre le fait qu’ils ne crient pas comme des teubés, c’est pas plus mal, y’a rien de plus ridicule.

Et l’update en fond, sans contrôle , hmmm…


Le gouvernement veut interdire les collectes de dons pour le paiement des contraventions

Le 30/09/2016 à 08h 00

Merci, c’est top, j’y penserai si un jour ça devait m’arriver <3


Le 29/09/2016 à 13h 54






Paratyphi a écrit :

Même si ça peut partir d’un bon sentiment, aider les personnes injustement punies (bien que je sois pas sûr que ça soit le cas), ça finira obligatoirement en moyen d’éviter d’avoir à payer pour une faute volontaire. Que ce soit un mec lambda ou un puissant, quand tu mets un système en place, y aura toujours quelqu’un pour en profiter ou le détourner. Quant aux politiques, tu prêches un convaincu, il est pas encore arrivé le jour où tous les candidats à une élection présidentielle ou tous les ministres en exercice seront garantis sans casseroles, compte caché, favoritisme, mise en examen etc…



C’est sur qu’il y aura des dérives, comme tu le dis :/.
Après y’en a déjà dans l’autre sens, au final il s’agit plutôt de choisir si on favorise la punition de potentiels innocents où laisser glisser de potentiels coupables.



Le 29/09/2016 à 13h 50

T’es pas un paladin pour rien ;).

C’est sur que mieux gérée, s’il y avait moins d’injustice perçue, y’aurait probablement même pas besoin d’interdiction,  le besoin de ce genre de système se ferait déjà bien moins ressentir et serait bien plus mal vu =).


Le 29/09/2016 à 13h 08

Bien sur, et je suis le premier à déconner, donc j’oserai pas dire le contraire ^^.

Mais je trouve moche, facile, et très peu bienveillant de leur part de vouloir systématiquement casser tout système de protection contre les actions punitives (la bonne pédagogie :x) de l’état que le “peuple” essaie de constituer.

C’est plus ça qui me fait tiquer. Surtout quand eux défendent leurs droits plus férocement qu’une lionne ses petits… (leurs devoirs là…)

 




choukky a écrit :

Et bien tu paye l’amende de 90€ et puis tu fais un appel aux dons d’un montant de 90€ pour payer tes factures courantes. <img data-src=" />
C’est pas encore interdit de demander de l’aide pour payer son loyer, ses courses, etc… <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Une chaine YouTube où les gens viennent expliquer le pourquoi de leur demande d’exonération d’amende, avec un patréon derrière et redistribution :P



Le 29/09/2016 à 11h 02

Pas une question d’abo, le contrôleur scan ta carte, il le voit bien que tu es à jour ;). C’est plus pour leur statistiques, et j’ai absolument rien contre dans l’absolu*. Mais se manger 35€ car tu as oublié/a pas pu… c’est relativement infecte…


* J’imagine que c’est pour gérer au mieux la disponibilité et les besoins sur le réseau, rien de diabolique quoi.


Le 29/09/2016 à 09h 41

Et si on juge sa responsabilité nulle ? Si on n’a fait aucun tort à réparer ?&nbsp;


Prendre de haut c’est visiblement plus simple que de prendre 2 secondes pour réfléchir à tous les nœuds du problème…


Le 29/09/2016 à 09h 31

Crois moi bien que si j’étais si malin j’en ferai profiter <img data-src=" />.

Non, je ne prétends du tout avoir une meilleure idée de comment gérer les violations des règles de vie en société. Par contre, je suis légèrement mal à l’aise qu’une assemblée de clampins qui passent leur temps à s’auto-protéger et défendre leurs privilèges, empêche le “bas peuple” de s’organiser quelques peu à leur tour.


Le 29/09/2016 à 09h 11

Mais, par exemple, si tu n’es pas en mesure de payer ?

C’est uniquement punitif comme dispositif, ça n’a absolument rien de pédagogique, et ça n’est même pas juste. 90€, c’est pas la même chose s’il te reste 50€ à la fin du mois ou 500…

Ne parlons pas des amendes complètement débiles, par exemple les 35€ si j’ai le malheur d’oublier de badger mon bus, bus pour lequel j’ai pourtant payé un abonnement mensuel…

Sans faire l’apologie de la fraude, je pense qu’on voit bien là l’expression de leur volonté de tout contrôler, &nbsp;des citoyens les privent de leur capacité de nuisance en s’organisant , forcément ils réagissent.

Après l’éthique, la justice, et le fait que peut être il faudrait creuser de ce côté là, tu penses bien, ça leur passe au dessus.


USB Audio Device Class 3.0 : l'USB Type-C pour remplacer la prise jack

Le 29/09/2016 à 09h 20

Non, rien vis à vis de toi, je rappelais juste que c’était clairement pas que commun à Apple, et qu’il y avait autant d’attaques &nbsp;débiles à l’encontre de l’iPhone 7 lors de sa keynote que de damage control ridicule ^^.

C’est chiant, et d’autant plus que les seuls gagnants seront les producteurs de tels, dans l’immense majorité des cas, et les consommateurs n’auront un bénéfice sur le sujet qu’éventuellement dans le futur. Ce qui n’empêche pas certains de les défendre bec et ongles. -_-


Le 28/09/2016 à 16h 31

On pourrait tout autant dire : “Comme d’hab tous les pro Apple se sentent persécutés quand quelqu’un parle d’un sujet vaguement en rapport” &nbsp;;)
&nbsp;
Mais en vrai, c’est pas spécifique à Apple, &nbsp;d’autant que c’est pas comme si les OS 64 bits, les capteurs digitaux ou les assistants vocaux existaient pas avant et n’avait pas déjà essuyé les même railleries. Et ce sont loin d’être les seuls concernés par ce genre de commentaires : &nbsp;par exemple les remarques sur les &nbsp;X Go de Ram ‘inutiles’ des smartphones Android haut de gamme.

Et c’est pas impossible qu’un jour plus ou moins proche on se souci de ces mini-jack comme de nos premières chaussettes, mais à l’instant X, ça peut juste péter les gonades - à raison - d’une majorité.


Le 28/09/2016 à 14h 20

Il a ses défauts, mais c’est déjà c’est toujours bon d’avoir le choix surtout sur un format aussi répandu.&nbsp;

Et il est bien plus solide que l’USB, perso j’aurai un peu peur de mettre mon tel &nbsp;dans ma poche branché en USB, si un faut mouvement abime le port tu es bien plus décu que si ça arrive sur un jack - adieux la charge :x


Données personnelles : un eurodéputé demande une enquête sur Pokemon Go

Le 24/08/2016 à 15h 19

J’en ai assez perdu à lire des commentaires d’un crétin tel que toi en tout cas, ça sera donc le mute ;).


Le 24/08/2016 à 15h 11

Les insultes, c’est obligatoire ou bien ?


Google prépare l'arrêt des Chrome Apps sur Windows, macOS et Linux

Le 22/08/2016 à 11h 14

Une des dernières raisons qui me faisaient utiliser Chromium. Un peu dommage, mais comme toujours avec G, avoir un Plan B quand on utilise pas leurs services stars :P


Revue de presse : No Man's Sky, le Farming Simulator du futur

Le 18/08/2016 à 10h 39

Je suis en parfait accord avec ça :). Mais je ne sais pas si c’est un argument fort venant de moi, je trouve qu’OW est déjà trop cher malgré ses 40€ :P







CryoGen a écrit :

Je viens d’acheter Space Engineers via Humble Survival Bundle&nbsp;<img data-src=" />


Moi aussi… et c’est plutôt addictif ! Mais je le laisse de côté, trop de jeux en cours ^^



Le 18/08/2016 à 09h 13

Naaan faut pas comparer NMS à Ark ou Space Engineers, à côté d’eux, NMS c’est de l’orfèvrerie fine <img data-src=" />.

Bon après je dis ça parce-que tout va bien chez moi, mais j’imagine que je rirais moins si j’avais un SLI de 1080 et des perfs au ras des pâquerettes <img data-src=" />


Le 18/08/2016 à 08h 31

Je pense qu’il y’a problème de communication, oui =).

&nbsp;Pour clarifier, je suis surtout choqué sur cette histoire AAA/Indé. Je trouve NMS bien cher (mais on me l’a offert alors je ne vais pas me priver j’en profiter :P), et je n’achète quasiment jamais mes jeux pleins pots non plus (le dernier, ça a du être Nuclear Throne). Et surtout pas à 70€, sauf coup de cœur vraiment rarissime.&nbsp;

Par contre, si un jeu indé est ambitieux, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas se tarifer différemment d’un jeu qui sortit d’EA ou Activision.&nbsp;


Le 18/08/2016 à 08h 06






Patch a écrit :

Donc pour toi un “petit” jeu indé au même prix qu’un AAA c’est parfaitement normal? Tu aurais estimé normal de payer un jeu comme Minecraft 60€ à son époque?
en effet tu peux arrêter. A 60€ non ce n’est pas normal que le jeu ne soit débuggué. Après, si tu aimes te faire soodo par les éditeurs, c’est autre chose…
Idem, comparaison débile indé/AAA…

Au fait, j’ai une Clio 4 neuve à vendre, 500k€ ca t’intéresse? Elle n’est qu’au prix d’une Ferrari, ca vaut largement le coup!



Donc il y’a que les studio déjà pétés de thunes qui ont droit de te facturer royalement leur bouses de 5h finies à la pisse ?&nbsp;



Le 17/08/2016 à 11h 53

Mon amour de jeunesse, enfin pas littéralement (quoique?) &nbsp;:3

Mais personne ne peut se le cacher, même le plus doué pour se voiler la face, il était fini à l’urine radioactive. Rien que la trad, premier item sur lequel tu tombes, la description n’a rien à avoir avec ses capacités <img data-src=" />








LeBatoSage a écrit :

Tu veux vraiment casser Doom tout en défendant NMS ? J’suis pas sûr de ton projet là…&nbsp;

Sinon, je vois beaucoup de posts disant “bouh caca le marketing de Sony, pas facile pour le pov’ studio indé qui n’a pas eu le choix” (je caricature hein), mais pendant ce temps, un type sur Reddit a compilé la liste des promesses faites par Sean Murray, fondateur du studio de dév (donc non affilié directement à Sony, à la base), promesses non tenues au final, et oh boy y’a du monde. Le tout étant sourcé.&nbsp;
Le redditer en question a supprimé son compte (hypothétiquement suite à des menaces de fanboys NMS, non confirmé) et le post original a du coup disparu, mais il est toujours disponible là :&nbsp;https://www.reddit.com/r/Games/comments/4y1h9i/wheres_the_no_mans_sky_we_were_so…&nbsp;

&nbsp;Je vous invite à le lire, c’est assez intéressant et ça peut expliquer le bashing, étant donné que le jeu final est très différent de celui décrit par le développeur. Sony est aussi en partie fautif avec le marketing massif orchestré, mais voilà, c’est pas binaire, ce Sean Murray semblant souffrir du triste “syndrome Molyneux”.

Faut faire gaffe, y’a des tonnes de choses à la limite du ridicule et de plus en plus de choses annoté par des “ah bah si, finalement ça y est”.Donc à lire - c’est toujours intéressant - avec du recul.



Le 17/08/2016 à 10h 22

Honnêtement ?

Une grosse promo, si le sujet t’intéresse, sinon tu peux d’ors et déjà passer le cap, je pense. C’est pas vraiment le jeu qui serait du type à te retourner même si tu es pas fan du genre :). Ou éventuellement un bon gros rework à travers les patchs (et y’aura surement eu des promos entre temps ;)).

Pour le pas fini, c’est visiblement le cas vu qu’ils patch les perfs, et autres bugs, mais ça peut ne pas toucher certaines config (pas eu de souci, avec ma config milieu de gamme), mais pas pire que la majorité* des jeux qui sortent. Après y’a surtout les 60€, ça reste un sacré budget, imo…&nbsp;


Par contre, sur la suite de ton message, ultra répétitif, c’est toujours casse gueule, car au final, le point important, c’est de savoir si TOI tu vas te lasser. Dans l’absolu, ça ne m’a jamais cassé l’envie d’enquiller les heures sur Diablo 2, WoW, Tetris, Space Giraffe, etc…

La critique, c’est toujours subjectif, si des gens s’éclatent, c’est normal qu’ils en sortent une bonne. Parcequ’au dessus des bugs (coucou Morrowind &lt;3) ou d’un gameplay ‘limité’ (coucou Until Dawn), tu auras toujours des raisons, si tu aimes un jeu, d’apprécier l’expérience qu’on te propose. Et moi, je m’éclate :x
&nbsp;

* Tiens je joue a Until Dawn en ce moment, niveau framerate aux fraises, ça se pose carrément là…


Le 17/08/2016 à 10h 03

Clairement :/.

Déjà il faut distinguer les on-dit des fait (le thread reddit sur les “mensonges” avait quelques passages bien malhonnêtes).&nbsp;

Ensuite, ça a été dit plus haut, mais oui la comm était bien trop poussée, c’est pas un divertissement qui convient à tout le monde (comme tout jeu), et 60€ c’est pas donné, mais une fois que tu le sais ça dédramatise tout ça.

Mais au final, comme tu dis, c’est le studio (son équipe) qui prends cher, alors qu’ils ont vraiment l’air de se soucier de leur jeu, et d’être sincère dans leur démarche .


Le 17/08/2016 à 09h 48

Marre des gens qui comprennent de travers des dires, l’exagèrent à en faire des montagnes et finissent par se plaindre d’un produit qu’ils n’ont même pas acheté.


Le 17/08/2016 à 09h 40

A voir, je ne sais pas si ça saura calmer le boxon que sa sortie a générée, mais il y aura surement du changement. Peut être justement le fait que ca vienne d’un indé ?

En tout cas, ce qui est sur c’est qu’ils bossent activement dessus et ça fait toujours plaisir de voir qu’un petit studio prends plus soin de son titre post-release que de grosses boites…

D’ailleurs, pour les plus pressés, ils ont sortit une branche “experimental” sur Steam, avec les derniers correctifs:&nbsphttp://steamcommunity.com/app/275850/discussions/7/360672383121166985/


Le 17/08/2016 à 07h 52

C’est surtout que les mondes étant très variés, tu as autant de chance de tomber sur des cailloux désertiques (genre notre lune) que des planètes avec faunes et flore abondante.

J’ai déjà croisé les deux, mais la mauvaise foi de certains détracteurs du jeu semble être sans limite. Souvent ceux qui n’y ont jamais touché, d’ailleurs -_-


Un député souhaite une étude sur l’électro-hypersensibilité

Le 03/08/2016 à 11h 24

Ca le doute est présent, crois moi…

Plus sérieusement, je pense ne pas être le seul, mais ce qui personnellement m’insupporte le plus, c’est que justement, les mecs ne doutent pas, n’apportent aucune preuve là où des études plus sérieuses en contradiction foisonnent, et vont lobbyer (?) comme des porcs par derrière.&nbsp;

Eux, le doute, clairement ils ne s’étouffent pas avec. Je n’ai absolument aucun blocage sur le sujet, mais je trouve usant de se faire taxer de malhonnête lorsque tout ce qu’on demande c’est d’apporter de réelles justifications avant de tenter d’imposer des lois.

Le doute, sans souci, la géométrie variable, moins.

Bisous.


Le 03/08/2016 à 08h 43

Et une étude sur les chemtrails, tant qu’on est dans le nawak ? :/


Des sénateurs veulent expérimenter un couplage entre vidéosurveillance et reconnaissance faciale

Le 26/07/2016 à 15h 53

Faut voir comme ça marche aussi, bien attiser la haine dans les médias, engager des “actions” à l’encontre de l’ennemi, qui vont forcément toucher des civils, qui à leur tour seront plus enclins à être à l’écoute de ceux qui soufflent sur la flamme dans l’autre sens, causant terrorisme et pertes dans l’autre “camps”…

Répéter ad nauseam…&nbsp;

Et le pire c’est que ça profite à la pire engeance parmis les politiques qui jouent dessus pour gonfler leur électorat.

Ecouter ce qu’on entends à longueur de journée, c’est tellement le vomi :/


Pokémon Go est disponible en France : tout ce qu'il faut savoir

Le 25/07/2016 à 08h 23

Y’a bien vieux beauf bien débile sur ce thread, en effet :)


Microsoft intègre Office 365 à son launcher Android Arrow 2.0

Le 01/07/2016 à 12h 21

L’intrusion, comme tu le dis plus haut dans ton premier message, elle est de ton choix donc, à la limite, c’est un point très personnel de choix de launcher :). (En plus j’imagine que l’intrusion Googlesque touche 99% des Android ^^).


Evernote : une version gratuite encore plus limitée, une hausse de 50 % pour les offres payantes

Le 30/06/2016 à 12h 15

Dépends de l’utilisation qu’on en fait.

OneNote reste très complet et recouvre une grosse partie des fonctionnalités de EV. Parfois a ses propres avantages (genre son outil d’OCR qui marche pas mal).


Zelda : Breath of the Wild monopolise l'E3 de Nintendo

Le 16/06/2016 à 13h 59

Le jeu est vraiment loin de ce qu’on nous a présenté y’a deux ans, mais t’as toujours des mecs pour te dire que non, les texture font pas 1 gen de retard :/.

Pas que je trouve pas le jeu charmant pour autant, juste que la mauvaise foi de certains pique autant que les décors du jeu.


Le CIJV restera accessible aux titres véhiculant des idées sexistes

Le 03/06/2016 à 16h 04

L’un n’empêche pas l’autre (un archétype peut être sexiste, ou pas). Après tu peux appeler ça archétype, pour certains persos d’OW, j’trouve que ça ressemble surtout à de la paresse :P.


Le 03/06/2016 à 15h 04

J’suis vraiment trop bête, en effet, alors que tout était sous mes yeux !

Ils avaient raison depuis le début, it’s toujours about ethics in journalism !


Le 03/06/2016 à 14h 29

Ouep, ça aurait du bien leur rappeler que Blibli prends les euros de toutes les bourses, et qu’il n’avait pas oublié leurs amis machos <img data-src=" />. &nbsp;C’est pas les poses du genre qui manque en plus, pourquoi celle là, mystère <img data-src=" />.

&nbsp;


Le 03/06/2016 à 14h 10

Suffit de voir la sortie d’Overwatch, tu as beau avoir une énorme majorité de perso qui collent a 300% aux représentations classiques féminines hypersexualisées, suffit d’une russe bodybuildée pour que Blizzard ne soit taxée de conspiration et d’agenda SJW.&nbsp;

Le monde du JV, ce bonheur :3.


Le 03/06/2016 à 14h 01

Le problème c’est pas d’en voir partout (déjà parceque, ben justement, c’est pas ce qu’il manque), c’est de ne rien faire quand il y’en a manifestement.
&nbsp;
Et du coup ne pas leur fournir de CIJV, c’est pas non plus ultime comme punition…


Electronic Arts termine son année sur un bénéfice record

Le 12/05/2016 à 07h 29

J’suis quasiment sur qu’il y a un message derrière tout ça, mais il est pas arrivé jusqu’à moi :‘(.

Si tu veux m’éclairer, je suis à ton écoute :P


Le 11/05/2016 à 13h 14

C’est bien dommage, mais perso, si c’est pas sur Steam ou sans drm (gog, itch.io, …), j’achète plus. Clairement je ne vais pas participer aux bénéfices d’EA pendant un bon moment alors.


Le 11/05/2016 à 12h 07

D’un autre côté ils ont largement les reins assez solides pour se lancer, surtout avec la masse de licences à côté :).

Perso j’attends toujours Mass Effect 3 sur Steam :X


League of Legends : bannissements en série au sein des LCS

Le 10/05/2016 à 08h 33

On peut dire tout aussi bien du foot, et ça reste toujours un sport :)

Fondamentalement c’est pas parcequ’une infime fraction le pratique se font payés pour leur pratique que ça change sa nature de jeu. C’est vraiment trop marginal, et ça n’a pas changé intrinsèquement l’objet. Il est toujours développé et vendu comme un jeu, pratiqué comme un jeu :)


Node.js 6.0 : de nombreuses nouveautés, mais pas encore « Stable »

Le 03/05/2016 à 07h 56

Quel est le rapport avec les SS2I ? Au bout d’un temps vouloir avoir absolument raison, ça aboutit à ce genre d’argument hors sujet.

Sans parler de vitesse d’exécution / structure &nbsp;optimal… &nbsp;JS n’est pas C. Si tu ne peux pas comprendre qu’on ne cherche pas à faire du C en JS, lâche l’affaire :/


Le 02/05/2016 à 13h 26

J’vais répondre en bloc pour gagner quelques temps :).

Pour l’opposition considérations techniques / choix arbitraire (mode, marketing, etc) : je l’exclus de fait du propos, honnêtement c’est pas parce que certains font de mauvais choix que l’outil est mauvais en soi.

Dans le même genre d’idée, je crois qu’on est quelque part sur une longueur d’onde pas si éloignée sur l’histoire de la fourche et de la pelle. Il y’a des exemples ou JS est la petite fourchette en plastique qu’on te refourgue au class croute, et d’autres où clairement JS est la pelle en adamantium ? On est tout à fait conscient que ça n’est pas l’outil le plus adéquate pour telle situation X ou Y. On dit juste que pour Z, ça fonctionne très bien, d’ailleurs de nombreux projets le plébiscite.

Quant à la syntaxe, je sais pas moi je la supporte vraiment moyen. Mais je code bien plus souvent en Haxe (ou en F) qu’en JS, donc je survis ^^.

&nbsp;Pour ton second point, je crois me souvenir que Douglas Crockford a été mentionné plus haut, je suis sur que tu devrais pouvoir trouver des exemples sur son site :3. (Moi, la flemme de chercher ? Pas du tout ^^)


Le 02/05/2016 à 12h 31






tnetennba a écrit :

C’est un peu le discours relativiste « il n’y a pas de mauvais langages, il n’y a que de mauvais usages », mais je n’y adhère pas. Je suis convaincu qu’à usages égaux, on pouvait faire bien mieux que JS.

&nbsp;

Un langage n’est pas voué à être statique, mais évolue. Le js d’aujourd’hui n’est pas celui d’hier. Le faire mieux, ça fait des années qu’ils sont dessus :)

Et pour autant, s’il y’a multitudes de langages, c’est qu’il y a multitudes d’usages, mais ça veut surtout dire que ça laisse de la place pour tout le monde, y compris JS.&nbsp;
&nbsp;&nbsp;
Et puis, c’est pas tellement comme s’il y avait matière à débat, la preuve a été faite moults fois, les applis tournent, les projets en sont satisfaits, et pas des moindres projets… Qu’on puisse à titre personnel trouver le langage dégueulasse, ça passe, discuté sa viabilité par contre c’est complètement absurde.
&nbsp;

tnetennba a écrit :

Le code magnifique en JS, je demande à voir. La merde en C++ en revanche, ça ira ^^&nbsp;&nbsp;

&nbsp;

L’élégance n’est pas question de syntaxe ^^. Même si je suis parmi les premiers à bouder celle de JS, tu es bien obligé d’admettre quand un code est bien conçu, propre et intelligent qu’il est bôwh :3.&nbsp;



Le 29/04/2016 à 07h 49

Je suis bien plus ennuyé par la multiplication des frameworks qui font quasiment la même chose à un poil de paradigme prêt que par les langages, qui bougent si peu sur le tiobe annuel.

L’aspect ‘commercial’ de la chose m’est bien inégal, même si je vois où tu veux en venir. Mais quitte à choisir je préfère un peu d’excès dans le trop que de subir du trop peu. J’apprécie assez le foisonnement actuel, malgré ses travers.

Au moins ça a le mérite de fournir à tous des technos, des environnements, des communautés dans lesquelles il pourra s’épanouir (et apporter à son tour sa contribution).&nbsp;


Le 28/04/2016 à 17h 57






sr17 a écrit :

Ah ben merde alors, pourquoi ils ne l’ont même pas écrite dans ce merveilleux langage qu’est Javascript. C’est vraiment trop con ça… Moi qui croyait que Javascript pouvait tout faire <img data-src=" />


C’est chaud mec, t’es tellement coincé dans ton trip que tu as oublié qu’avant tout un logiciel c’est fait pour répondre au mieux à un besoin.

Jamais quelqu’un n’a dit que Javascript pouvait, ou même devrait, tout faire. Par contre, parfois on peut l’utiliser pour effectuer tel ou tel job. D’autres technos auraient aussi pu le faire, chacune ses forces et faiblesses, tu fais ton choix selon le cadre de ton projet. Y’a aucune réponse universelle.&nbsp;&nbsp;



Le 28/04/2016 à 17h 47






sr17 a écrit :

Mouais, toujours les mêmes argument à deux balles “si tu critiques, c’est que tu connait rien”.

Vu que j’était déjà programmeur quand beaucoup ici n’étaient pas né, ça me fait bien marrer.


Et ça se sent, tes propos sur Node ressemble étonnamment à ces vieux qui jugent via ce qu’ils ont vu sur le JT de TF1 des sujets qu’ils ne connaissent absolument pas.



Le 27/04/2016 à 17h 03

Ah, quand même. Que dire de plus ?


Le 27/04/2016 à 16h 24

C’est assez aisé à comprendre pourtant : c’est le langage phare des navigateurs ;)


Le 27/04/2016 à 15h 52

J’vais pas te contredire, ça serait absurde et faux, mais si j’ai fait la remarque c’est parceque VS permet de mixer très aisément les projets mêlant les deux.

En tout cas c’est comme ça que j’y suis venu, bossant auparavant sur du js et du C# en parallèle :)