votre avatar

anonyme_1bf5134079a271df707c7f40edc86fdb

est avec nous depuis le 29 décembre 2012 ❤️

1685 commentaires

Le 31/07/2015 à 08h 54







Niktareum a écrit :



A vie !



Enfin pour les 10 prochaines années de support M$ en tout cas…



L’incertitude du moment est si ton win8 est une version boite (ou retail), il semblerait (emploi du conditionnel) que ca devienne une espèce d’oem empêchant l’upgrade de matos…





Perso j’ai acheté ma clé W8 120€ sur le site officiel de MS, du coup je comprends pas pourquoi on me prend autant la tete pour faire une maj gratuite…

Je l’ai payé j’ai pas envie d’avoir une OEM…

Tu peux me confirmer qu’une update depuis W8 > 10 avec ma clé acheté sur le site de MS donnera une clé W10, à vie ?

Et lors des prochaines installation, j’aurais une nouvelle clé ? ou je devrais saisir l’ancienne W8?

Car je change souvent de matos, et j’ai pas envie de devoir faire une maj depuis W8 a chaque fois.


Le 31/07/2015 à 08h 35







Himurai a écrit :



Tu es obligé de passer par l’upgrade pour convertir ta clef :).



Pour le moment ta seules solution c’est de repasser en win 8 et d’activer avec ta clé et de faire l’upgrade vers win 10.



Par après tu pourras réinstaller win 10 sur la même machine sans repasser par win 8.







Ha… merci..

Mais du coup, si je le fais, j’aurais une clé qui me servira directement pour W10 a l’avenir (à vie) ou je devrais tjrs me taper l’update W8 >w10?


Le 30/07/2015 à 23h 30







Mr.Nox a écrit :



Ça déconne seulement de temps en temps pour le mode Exposé sinon pour lancer Cortana depuis la tranche droite ou afficher le bureau, j’ai pas de souci particulier.





C’était sur la preview, je testerai sur la version finale, si il veut bien valider ma clé… : saleté d’erreur 0xc004f050


Le 30/07/2015 à 22h 46







Mr.Nox a écrit :



Smart Gesture fonctionne toujours si c’est ça la question que tu te poses. Ce que je regrette c’est que ce qui Microsoft met en place s’apparente exactement à ce que fait smart gesture avec Asus mais pourtant mon trackpad n’est pas un Precision trackpad. 

 

 Leur cahier des charge est trop restrictif, la preuve avec les drivers de smart gesture ou le fait que les trackpad des Mac ne sont pas reconnus alors qu’ils gèrent les gestes tactiles depuis belle lurette.





Je sais pas vous, mais pour ma part, smartgesture n’est pas tres smart au niveau de la fluidité lol.


Le 30/07/2015 à 22h 46







Himurai a écrit :



Les mêmes raccourcis qui existent depuis des années quoi ^^’





Oui mais la c’est mieux integré et plus facile d’acces non ?



Sinon question rien a voir, j’ai installé W10 via l’iso sur USB, j’ai une clé normal de W8 donc W10 Famille, j’ai lancé l’installation en ignorant l’étape ou je saisis ma clé car il la reconnait pas (je pense qu’il a pas compris que c’était am clé w8 et que je voulais la mettre a jour. Ya pas moyen d’avoir la nouvelle clé sur le net directement ou je sais pas… ?

Plutot que de devoir faire une maj via le W8 même… j’prefere boot depuis l’usb perso

Merci xxx


Le 30/07/2015 à 17h 34







Niktareum a écrit :



Ben tu DL l’iso et tu en copies simplement le contenu sur une clé usb préparée comme suit (30 sec !!) :



Ouvrez l’invite de commande : “exécuter” -> CMD (pas besoin d’etre admin)



puis tapez ensuite les commandes suivantes:



DISKPART (cette commande ouvrira l’outil “diskpart”)

list disk (repérez le N° attribué a votre clé usb dans la liste qui s’affiche)

select disk 3 (changez 3 par le N° correspondant a votre clé usb)

clean (ceci supprimera la partition présente)

create partition primary (création d’une nouvelle partition)

active (ceci rendra votre partition active pour lui permettre d’être “amorçable”)

format fs=fat32 quick (formatage rapide en “fat32”)

assign (pour attribuer une lettre a votre lecteur USB)

exit (pour quitter diskpart)

exit (pour fermer l’invite de commande)







Une clé usb bootable ne nécessite aucun outils de creation de shbeb chepaquoitruc !





Non mais je sais, le soucis c’est que j’ai l’erreur en fait, j’ai deja fait sinon la manip pour windows 8 etc…

Merci mais le soucis ne vient pas de la :(


Le 30/07/2015 à 06h 43

Yop, j’ai pas vu tous les coms mais je suis le seul a ne pas pouvoir charger mon iso sur mon USB ?

J’ai utilisé l’utilitaire, il dl, et arrivé a un moment “medialcreation tool a cesser de fonctionner blablala”

J’ai déjà fait pourtant j’ai jamais eu ce soucis, serait ce un probleme de DL de l’iso ?

Je peux rien faire perso^^ d’autres cas ?

Merci

Le 29/07/2015 à 09h 28

Ha bah enfin, plus qu’a copier mes fichiers, formater, et installer W10 :) Youhou.

Ca fait 3 ans que je dois faire le menage sur mon SSD en plus :‘( jamais eu le courage lol

Le 30/07/2015 à 06h 41







Cara62 a écrit :



Ouep, c’est ce que j’ai fait, la je passe par l’utilitaire, je suis en train de re dl W10.



Wait & see. <img data-src=" />





Ca va aller^^



Le 29/07/2015 à 20h 09







Cara62 a écrit :



(bon dernière fois que je radote, dsl)



Mon cas : pc portable sous w8.1 (home) donc clé oem.



Je suis passé par la case je force Windows update, avec la commande.



J’installe bien W10, enfin je me rends compte que en fait c’est un W10 pro donc clé pas valide (normal)

Donc que faire ? Passer par l’utilitaire de Microsoft ? Revenir sous w8.1 avant ?



Merci de votre aide <img data-src=" />





PS: Soltek chut.





Il me semble que tu peux backup ta maj, revenir sous w8, et l’installer correctement.



Je sais qu’on pouvait backup sur la preview, à voir sur l’offi..


Le 29/07/2015 à 09h 25







flocoon a écrit :



C’est un site/service qui te permet de réaliser des actions en fonction de différentes conditions.

 

 If This Then That

 

 Par exemple :

 

 - Si je sauve un document dans Office 365, effectuer une copie sur Dropbox

 - Si je rentre chez moi, allumer mes lampes Philips Hue

 etc…

 

 Il y a plein de “connecteurs” disponibles pour se connecter à différents services/équipement et les utiliser comme “triggers”.





Interessant, cela dit ça ne va pas déranger les paranos des recoltes de données lol ?


Le 28/07/2015 à 21h 05







DotNerk a écrit :



Et surtout l’info présente sur G+ est gratuite <img data-src=" />





Haha xD, oui mais bon, c’est gratuit sur Fb et Twitter aussi, du coup rien de bien foufou, enfin mon site gratuit préféré, ça reste Nextinpact :p <img data-src=" />


Le 28/07/2015 à 20h 38

Mais ya quand meme du monde sur G+ non ?

Par exemple sur ce site :

Twitter 30k abonnés

Fb 11k

G+ 7k

Pour un truc recent, c’est pas si degueu je trouve.

Le 27/07/2015 à 23h 20







joma74fr a écrit :



La presse gratuite c’est un peu comme le gâteau 1er prix acheté à Carrefour ou chez Mc Donald’s : c’est une pâtisserie, c’est comestible, mais c’est plus de 50% de graisse et de sucre.



La presse payante c’est un peu comme le gâteau acheté en boulangerie-pâtisserie ou un restaurant étoilé : tu as le choix et il y a plus de 10% de fruits dans un gâteau aux fruits, de cacao dans un gâteau au chocolat, etc.



En d’autres termes, tu veux te remplir le ventre ? Alors, achète un gâteau chez Mc Do. Tu veux te faire plaisir ? Paie le prix chez un artisan. La presse c’est pareil : il y a la presse “industrielle” qui donne des infos à la minute et il y a la presse “artisanale” qui donne des infos mises en contexte et analysées malgré les intérêts économiques des uns et des autres et malgré le fait d’avoir beaucoup moins de lecteurs quotidiens.





Ou sinon, je paye ma bouffe de luxe, et je paye pas sur le net (comme maintenant), comme ça je suis gagnant sur tous les points, non ? lol

Non mais c’est pas comparable ce que tu dis, parce que ya des sites vraiment bien qui ont de la pub mais qui ne font pas de service premium, et ça n’empeche qu’encore une fois, c’est gratuit pour celui qui consulte


Le 27/07/2015 à 15h 23







Z-os a écrit :



Ne pas payer ne veut pas dire gratuit. Regarde comment google s’enrichit en nous proposant des services en échange de données sur nos comportements.

Cela est loin d’être un échance équitable. Ces services, même s’ils sont attrayants, sont loin de payer ce qu’on leur donne en échange.





Yep, sauf qu’on parle de consultation web, tu peux lire des articles, sans creer de compte, sans payer, donc gratuitement.

C’est ce que j’entends par gratuité.



Le 27/07/2015 à 14h 50







MuadJC a écrit :



Combien de fois faudra te le répéter??? ce que tu appelles gratuit c’est du financement publicitaire. Si tu coupes cela tu les pousses à la fermeture, et ton info et bah tu devras la payer, ou t’en passer.

 

 zen: si tu apprécie un site, coupe ton bloqueur de pub stp. Rassures-toi c’est gratuit…





Combien de fois faut il que je le repete ? je ne parle pas du system de financement, je parle de la gratuité envers l’utilisateur.

Pour moi, c’est gratuit, car je ne paye rien. Si ya des pubs et que ça fait de l’argent c’est bien mais moi je paye rien, donc c’est gratuit. Tu comprends ?

Et en attendant, j’ai jamais rien payé et la pluspart ne payent pas non plus, pourtant les sites sont toujours là :)

Merci la pub aussi, mais quoi qu’il en soit, c’est gratuit, même si le travail du site a une valeur.

Mais faut vous mettre dans le crane que quand je parle de gratuité je parle pas du travail effectué, mais du consommateur, qui lui ne va pas payer pour consulter une news si il n’en a pas envie, il la consultera gratuitement (sur un site ou internet peu importe) et tout ça, legalement.


Le 27/07/2015 à 14h 21







-DTL- a écrit :



Sur lemonde.fr il y a plein d’articles réservés aux abonnés ;)





Peut être, mais perso je prefere naviguer entre les sites, que de payer mes articles.











David_L a écrit :



L’information n’est pas gratuite à produire, elle n’a donc pas à être gratuite à lire. Après, chacun son modèle de financement, et les médias que tu cites sont aussi partiellement payant. Nous on a fait le choix de tout passer en accès libre après un certain temps, c’est une exception. 

 

 Après tu peux considérer qu’une info en vaut une autre, et qu’un contenu gratuit répond aux mêmes besoins qu’un contenu financé par des abonnés. Cela n’a aucun sens économique, mais comme je le disais plutôt, certains se contentent d’une info de masse financée par la pub, on essaie de faire autre chose. Mais on sait que tout le monde ne s’y retrouve pas.







Je suis d’accord avec toi, l’information n’est pas gratuite à produire, quoi que, si la personne est volontaire pour faire ça gratuitement (comme beaucoup) pourquoi pas.

Sauf que pour ma part, je prefere la consulter gratuitement, même si j’ai une bande de pub sur le coté d’un page. Même si je dois voir un autre site à coté de temps en temps si un dossier m’interesse.

En soit, je ne paye pas, c’est légal, et c’est donc gratuit (pour moi).

J’ai jamais remis en cause votre system de news pour gagner de l’argent, et il est normal qu’un system soit mis en place (pub ou premium). Mais je bloque les pubs perso, et je paye pas non plus^^

D’ailleurs, c’est comme regarder une video sur youtube, c’est gratuit, on va pas lancer le debat sur le taf qu’il y a derriere la video quand meme ? :x on sait que youtube a aussi son system…


Le 27/07/2015 à 14h 16







Soltek a écrit :



Non.





lemonde.fr Le MondeTiens, tu payes pour lire ? non.







MuadJC a écrit :



Toi, le jour où la neutralité du net va disparaitre, ça va te piquer l’anus…



Soit c’est du troll, soit c’est une insulte envers le taff de l’équipe qui selon toi ne devrait rien toucher pour leurs efforts.







Tu m’as mal compris.

J’ai jamais dit qu’ils ne devraient rien toucher, j’ai dit que pour ma part, je ne paye pas pour consulter une news, qui est gratuite sur n’importe quel autre site (01 net numérique comment ca marche frandroid etc)


Le 27/07/2015 à 14h 06







Niktareum a écrit :



Moi, j’ai acheté une voiture, et des fois je paye l’autoroute, mais quand je vais au Leclerc pour prendre la bouffe et les couches des gamines, faut que je paye aussi ! C’est un scandale !!

 

 <img data-src=" />





T’as pas toujours le choix, alors qu’avec internet, tu as le choix, et c’est légal.

Quand tu vas sur Le Monde, tu payes pour consulter un article ? Non.

Tu regardes ton article, tu t’en vas et voila, t’es informé. Gratuitement.

A ne pas comparer avec une voiture, (essence, CT, Autoroute, assurance, etc).

Logique quoi :/


Le 27/07/2015 à 14h 05







David_L a écrit :



Tu paies internet mais quand tu achètes sur Amazon, un bien physique ou non, c’est payant que je sache ? L’information c’est la même chose.

 

Après lorsqu’un éditeur décide de monétiser à la publicité, ça le regarde. De notre côté, on a déjà expliqué dans tous les sens pourquoi (selon nous) ça ne peut pas durer par rapport à ce que l’on veut faire. Mais comme dit plus haut, il y a des tas de sites gratuits, libre à toi de les lire et à nous de proposer autre chose <img data-src=" />





Merci pour ta sagesse, perso justement, quand j’achete sur Amazon, j’achete un bien, quelque chose qui m’appartient etc, l’information elle, elle est libre en soit. Et je persiste à dire que c’est gratuit pour un utilisateur lambda comme moi, ya qu’a voir Le monde, Le figaro, etc, pourtant spécialiste dans l’information.

Peu importe le moyen de se rénumerer, pour celui qui consulte, c’est gratuit.



Parce que même si on peut dire qu’elle a une valeur (monétaire ou autre) pourquoi devrais je payer pour la consulter alors qu’elle est partout et gratuite ?



Ensuite, j’aime beaucoup votre site (c’est mon favoris à vrai dire) pour sa qualité, les news pas trop @clic. Et vous faites un boulot génial, mais, ça ne suffit pas pour moi.

Et puis vos articles sont gratuits de toute façon^^ y’en a juste des reservés aux abos desfois, mais quand c’est ça, j’ai la news d’un autre site en meme temps que vous. Du coup voilà. (Windows 10 par exemple)



Après attention, je ne critique pas votre façon de faire, j’aurais surement fait la même chose, j’explique juste que pour ma part, je ne paye pas pour consulter un article^^(comme beaucoup, qui ne prendront pas la peine de lire cette news de toutes façons)



Quoi qu’il en soit, j’espere quand même pour vous que des gens vont payer pour vos articles et votre travail, parce qu’il en faut :)


Le 27/07/2015 à 13h 52







Soltek a écrit :



Comme tu dis : lol.





Je sais que ça plait pas, mais perso, j’ai jamais eu a payer pour lire quoi que ce soit sur le net, et c’est gratuit, et c’est légal, alors pourquoi devrais je payer ?

Je paye internet, point.


Le 27/07/2015 à 13h 47

J’aime bien vos articles etc, mais pour moi, je pars avec l’idée qu’internet c’est l’information libre et c’est gratuit. Je vois pas pourquoi je vais payer pour lire un article (ou plusieurs).

Surtout que maintenant, y’en a un qui fait un post, toutes les 2 minutes après on retrouve le même article sur tous les sites (01net, frandroid, commentçamarche, les numériques, et j’en passe, sans compter twitter qui reste la source ultime)

Après ya la pub pour vous financer, perso je desactive aussi la pub. Et si ça devient envahissant ou si je dois payer, je change de site.

Je paye déjà internet, c’est pas non plus pour payer le contenu que je vais lire dessus lol.

Après, je sais admettre que la qualité de vos articles c’est du costaud. Mais bon, normal, sinon on serait pas sur le site.

Bon courage en tout cas, et j’espere que d’autres verront vraiment un interet à payer pour lire un article qu’on retrouve partout :x

Le 27/07/2015 à 13h 50







Nerdebeu a écrit :



Pas forcément, c’est à partir du 29 juillet, sachant que les Insiders passent avant ceux qui mettent à jour.





D’ailleurs je suis presque sur qu’on aura autant de maj que maintenant après la date de sortie, comme si ils allaient finaliser leur OS apres la date officiel -_-”


Le 27/07/2015 à 13h 49







Vincent_H a écrit :



Tu as tout fait le droit de donner un avis, à partir du moment où il est argumenté (c’est ce que ne comprennent pas les trolls qui hurlent à la censure chinoise quand ils sont modérés). Ensuite il ne faut pas extrapoler : on ne dit pas que Windows 10 est mauvais (clairement pas), mais que c’est un travail en cours et que beaucoup de choses n’y sont pas encore présentes.





Comme l’application message qui devait regrouper skype et les sms ?^^


Le 24/07/2015 à 15h 40







eliumnick a écrit :



Passer pour un con et faire exprès de ne pas comprendre est aussi une de tes activités principales ?





Je sais pas, à toi de me le dire.


Le 24/07/2015 à 15h 37







m1k4 a écrit :



Non ce n’est pas pire.

Avoir un compte Google et un tél Android, c’est bien pire.

J’ai toutes tes communications et tes contacts, je peux facilement piéger tous tes contacts.

Bon jusque là c’est (presque) pareil avec facebook.



Pour peu que tu sois méticuleux dans ta complétion de contacts je connais, en plus des n° de tel et autres adresses mail, l’adresse postale de tes contacts.

Si c’est ton mail principal, je peux récupérer énormément de tes comptes, je sais sur quels site tu t’es inscrit et je peux demander un changement de mdp facilement (facebook compris).

Avec tout ce que je sais sur toi, je devrais pouvoir accéder à tes comptes bancaire avec un poil d’effort.



Et puis bon, avec tes infos Android je sais où tu habites, ou tu travailles, à quelle tu pars au travail et avec quel véhicule, si tu vas à la salle de sport, à quelle heure tu rentres, et etc… facile de savoir quand je peux aller visiter ton domicile.

Au pire j’exporte toutes ces data (vu que c’est une feature que propose Google) et je les revends, certains sont très friands de ca.

Et je ne parle pas des photos (picasa et/ou Photos) et documents (Drive) que je pourrais trouver…

Tu sais avec les imprimantes Wifi qui intègrent le scan vers “cloud” (dropbox ou Drive), j’en connais chez qui c’est devenu un sport national de scanner absolument tous vers leur Drive (médical, factures, banque, etc).



Au pire si je te déteste, avec tout ca, je peux ruiner ta vie. Et je n’exagère pas.





Ca, c’est dans le pire des cas, si le mec fait pas attention a ses reglages et si il met tout sur le net, c’est sur que c’est risqué…

Maintenant, j’imagine que ceux qui se soucient vraiment de leur vie privée, peuvent etre assez intelligent pour justement regarder sur le net comment desactiver tout ce qui pourrait gener.


Le 24/07/2015 à 14h 37







goldbergg a écrit :



Ta vie privé se résume a ton historique de recherche et au trajet que tu empreinte tous les jour pour aller bosser?

 

Google : Mon dieux, grâce a la géolocalisation de nos utilisateurs ont a découvert que l’utilisateur 3F2504E0-4F89-11D3-9A0C-0305E82C3301 passe tous les mercredi soir chez McDo, il faut alerter le monde entier, sa les intéresses !!! 

 

 Persso ma “vrais” vie privé elle est certainement pas sur le net et encore moins dans la récolte de donnée…

 A un certain moment c’est aussi aux utilisateur de ne pas faire n’importe quoi (genre insulter son patron sur les réseaux sociaux)





Non mais dramatiser, débattre, faire des nouvelles lois, c’est typique de la france lol


Le 24/07/2015 à 14h 36







eliumnick a écrit :



Tu veux dire comme par exemple venir vanter les mérites de l’abandon de la vie privée ?





Heuresement, ma vie privée n’est donnée à Google, alors je ne vois pas trop de quoi tu parles :o

Mince, google peut localiser mes recherches, il a mes contacts et mon historique de recherche, mince alors, si j’avais su, j’aurais pas donné mes infos… Wtf…?


Le 24/07/2015 à 12h 41







MuadJC a écrit :



ça c’est le coté à quoi bon.

Pour ma part ya pas de débat. J’ai déjà désactivé il y a un moment cette option et je continue à traquer les trackers.





On s’occupe comme on peut^^


Le 24/07/2015 à 12h 23







MuadJC a écrit :



bah non, on parle surtout de geoloc.

Et sur ce sujet je le plussoie, on n’a peut-être pas un type qui nous suit en bagnole, mais le résultat est que notre trajet est transmis à un tiers.





C’est tellement aléatoire la geoloc.. Et sérieux, on s’en cogne, quand on est localisé on est a la maison, quand t’as un telephone, si tu te soucis de ta vie privée tu coupes tout ce qui est google et la localisation en general et basta, pas la peine d’en faire un débat sur une entreprise qui fait comme toutes les autres et ça, depuis des années.



Le 24/07/2015 à 12h 13







joma74fr a écrit :



En partant du principe que personne n’aura de mauvaise intention à ton égard, tu as raison : rendre tout public de sa vie privée, quelle importance ?



Alors demande à des personnalités publiques, pourquoi est-ce qu’elles se cachent des paparazzis ?

Moi, je pense qu’il y a des gens qui ont des intérêts divergents de tes propres intérêts et qui sont intéressés par ce que tu vis.







On parle là d’historique de navigation, de contacts, etc… pas de qui t’as palpé hier soir hein…

N’importe quoi lol…


Le 24/07/2015 à 09h 12







Leixia a écrit :



Chut, Google c’est le mal!

 

 Mais sinon je suis d’accord avec toi.

 Ma banque (carte bancaire), Paypal, mon FAI, mon opérateur, l’assurance maladie, ma mutuelle, Windows et bientôt le gouvernement (loi sur le renseignement) en savent bien plus sur moi que Google.

 

D’ailleurs Leclerc connait toutes mes habitudes alimentaires aussi et connait aussi la fréquence de mes rapports sexuels via le nombre de boite de préservatif achetés.

Mais non Google sont les plus gros méchants sur terre parcequ’ils savent que je recherche un foutu problème d’imprimante fantôme sur un serveur windows, que je reçois des mails de mon Synology et des confirmation de commande Amazon, et que j’utilise de temps en temps Google Maps.

 

Bref si on veut protéger de ce qu’il reste de sa “vie privée” c’est pas juste sur une société qu’il faut taper.

Mais le Google bashing est à la mode <img data-src=" />







+1


Le 24/07/2015 à 09h 11







js2082 a écrit :



Pour troller, j’avais envie de répondre “tu le sais pas mais t’es …” avec le smiley qui va bien.<img data-src=" />



 

 Puis j’ai commencé à lire les réponses et tes réponses aux réponses dans lesquelles tu commences par dire que ça ne te gène pas tant que ça ne touche pas ta vie privée, puis que tu t’en fous que ça touche ta vie privée, puis que les gens qui veulent garder leur vie privée sont des moutons qui suivent une mode, puis que ces gens sont ridicules, puis que ces gens sont tous des paranos…

 

 Puis ensuite à chaque fois qu’un argument t’est donné contre ces atteintes  (vol de données bancaires, vols de données médicales, chantage sur vie privée, etc…), tu fais mine de ne rien comprendre et dire et répéter béatement que tu t’en fous, que tu n’as peur de rien (genre je suis tout blanc), que tout le monde devrait s’en foutre, que les entreprises sont toutes gentilles à exploiter nos données perso  et que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

 



 A ce stade, je vais te dire une chose que tu ignores fortement : tu devrais candidater pour une émission de télé-réalité. Non seulement tu as toutes tes chances mais en plus tu risques fort d’exploser les audiences et de connaitre une renommée qui dépassera nos frontières.

 Ce serait franchement dommage pour le monde de rater ça…<img data-src=" />







 Ha ok, sauf que google n’a pas de données médicales ou autre sur moi. Mes contacts, mon historique de navigation etc ok, mais désolé ça ne suffira pas à faire du chantage sur quoi que ce soit, comme dit plus haut, MS, la banque, ou autre ont bien plus de données.

Enfin bref, je penserai a candidater pour un tv show promis, j’en choisirai un qui conviendra a ta femme lol









mononokehime a écrit :



Toutes les cartes de fidélité fonctionne sur le même principe, chaque achat dans un magasin est enregistré pour permettre a l’entreprise de connaitre nos achats et de prédire les prochaines ventes, idem pour les cookies sur les boutiques en ligne qui nous envoie même des mails perso pour nous vendre le produit que l’on vient de voir (comme le site de Boulanger)

 

Dans l’absolu il faudrait donc systématiquement désactiver la géolocalisation de nos téléphones, et naviguer en incognito sur le réseau Tor en VPN et surtout ne jamais se loguer nul part sauf dans les cas extrême.

 

Et même avec ça, notre FAI sais tout de même qui nous sommes et peut aussi arriver a nous localiser a travers le réseau GSM. 

 

Comme dirait je ne sais plus qui, le concept de vie privée n’existe plus du moment ou on est connecté quelque part, rien que de poser ici permet de savoir pas mal de chose et donc potentiellement de mieux cibler les pubs qui s’affiche.







Je veux pas remettre tout ce que tu as dit en cause, mais sache que depuis longtemps, les données de carte fidelité sont vendues^^


Le 23/07/2015 à 18h 43







DotNerk a écrit :



Dans un sens je suis d’accord avec toi, de l’autre j’aurai tendance à “modérer” le propos si je puis dire.



Effectivement, d’une manière ou d’une autre, les données sont enregistrées, partagées.. Il serait plus juste de dire, comme l’a dit quelqu’un plus haut, que pour certains le “but du jeu” est de limiter/ralentir cette “fuite” des données les concernant, ainsi que leur croisement, pour une raison X ou Y dont la principale est la vie privée (à laquelle tu peux “renoncer” les CGU des services sont là pour qui veut/peut les comprendre <img data-src=" />)





Oui mais ce qui m’amuse, c’est que la moitié des gens qui pretendent vouloir limiter les choses, sont sur facebook, affichent leur vrai nom, leur mail principal, et n’hésitent pas a foutre leur localisation/photo et autre.


Le 23/07/2015 à 18h 40







Noviskovatch a écrit :



+1, je ne suis pas seul! je m’en cogne bien fort que google surveille mes recherches, mes achats, mes deplacements…

 

 Je suis plus choqué par des parents indelicats qui mettent des photos de leur bébé tout nu sur facebook que google qui s’interesse a la marque de croquettes pour chat que j’achete en ligne.

 

 Au final, ca servira a quoi? du spam? si je vais a monbeliard, que c’est traqué par google, je vais recevoir un mail de promo sur le comté chez discount? heureusement j’ai assez de volonté pour juste le foutre a la poubelle avec ses copains sans les lire, c’est pas tres dur non plus.

 

quand je veux quelquechose, c’est moi qui le choisit, et ce n’est pas une banniere dans un site, un mail de promo ou un SMS publicitaire qui me le fera acheter.

 

 Y’a pas long j’ai acheté des pieces auto sur un celebre site de vente de pieces. Vu mon modele viellissant, j’ai recu plein de mails de credit auto, de clio neuve a prix imbattable, et aujourd’hui, j’ai toujours ma vieille R21 sans avoir envie de la changer.

 

 Big brother publiera mes data? et puis? ca interesse qui que j’ai acheté ca, que je suis en couple avec un enfant, que j’aime ceci/cela? on est des millions comme ca, et ca fait 40 ans qu’IPSOS  fait deja la meme chose sans que ca derange plus.







On est d’accord, pour moi c’est une nouvelle mode de se soucier de ses données sur internet. Rendre une page facebook privé, ok, parano sur ses données, bof.


Le 23/07/2015 à 18h 38







iosys a écrit :



Heu

Qu il ne s’agit que très peu de notion de rendre public ou non tes informations, mais en TOUT PREMIER LIEU de connaître le plus possible ta vie privée pour ensuite revendre ces infos alors que toi tu ne touche pas un seul centime la dessus.





Et ça change quoi, quand tes parents ont donnés leur informations, adresse, numéro de tel, nom, mail, à des enseignes pour une carte de fidelité ou autre, tu crois que ça a changé quelque chose dans leur vie ?

Pourtant les données ont été étudiés, vendus pour de la pub et autre…


Le 23/07/2015 à 18h 34







Konrad a écrit :



Si tu renonces à ton droit d’avoir une vie privée, tant mieux pour toi. Sache cependant une chose : si quelqu’un utilise ces données pour te nuire, tu ne pourras plus invoquer ton droit à la vie privée. Ben non puisque c’est toi-même qui as consenti à rendre ces données publiques.



Moi j’ai grandi en apprenant que la vie privée est un Droit, garanti par la Constitution ainsi que par la DDHC, et que personne n’a à la violer sans mon consentement. Je continuerai donc à vivre en gardant mes données chez moi, et en désactivant tout ce qui essaye de me tracker.



Mais après chacun fait ce qu’il veut.







Qu’est ce qui pourrait me nuire, concretement ? Sachant que la pluspart des utilisateurs laissent derriere eux : Des contacts, un historique de navigation / localisation, qu’est ce qui pourrait vraiment nuire …? je vois pas.

Ce qui dérange le plus c’est de toujours surveiller ses propres faits et gestes pour ne pas etre tracké comme tu dis, “juste” pour éviter de la pub localisée, parce qu’on final, c’est pas avec tes contacts et ton historique qu’une entreprise viendra te casser les noix dans ta vie, ils savent que t’es déjà occupé à te bousculer avec les autres moutons de la société.

(Je ne parle pas de toi, mais en general)

Même en sachant ça, ça ne me motive toujours pas à faire attention à mon utilisation, je risque rien.

Pour le cloud, je suis toujours avec toi, c’est vraiment discutable et il faut vraiment reflechir à ce qu’on met dessus^^


Le 23/07/2015 à 18h 30







DotNerk a écrit :



Sûrement que tes amis aussi s’en “foutent” que soient diffusées leurs données perso par ton intermédiaire. Et encore une fois, ce n’est pas la donnée qui est le “plus” important, c’est ce qu’elle devient/donne quand elle est traitée, croisée… <img data-src=" />







C’est justement ce coté que je trouve ridicule, qu’est ce qu’on en a a faire que les entreprises traitent nos données.

Ca se fait depuis toujours, quand vous avez fait une carte de fidelité a l’ancienne, vous pensez que vos données sont restées privés ? Pareil pour votre pseudo facture ou on VOUS demande un numéro de telephone, votre adresse, etc…

Coucou Darty-fnac-auchan-etc

Depuis longtemps c’est comme ça, c’est juste plus facile avec le net maintenant, mais c’est trop tard pour raler maintenant.

Puis bon, ils peuvent faire ce qu’ils veulent de mes contacts, de mes sites favoris, de ma localisation, ça changera pas ma vie. En aucun cas.. et quand bien meme de la pub est faite de ces données, ça change rien, je reste maitre de mes achats et de mes envies, les pubs ça lobotomise pas mal et ça rend les choses plus facile sur les plus “faible”.

Après, je vois pas ce qu’on pourrait faire de dérangeant avec mes données.


Le 23/07/2015 à 18h 17







Mihashi a écrit :



<img data-src=" />







C’est l’éditeur visuel qui rajoute des espaces un peu n’importe où. Pour revenir à l’éditeur en BBcode c’est dans le menu d’option des commentaires à droite juste au dessus des commentaires.







1

2

3

Effectivement, par contre je dois scroll pour aller en bas de ta quote, alors que quand c’est désactivé, ça m’affiche tout directement et j’ai pas besoin de scroll, la vie est compliquée :(


Le 23/07/2015 à 18h 15







Konrad a écrit :



Google est une boîte privée, dont le fonctionnement est très clair : ils chopent un max d’informations sur leurs utilisateurs (âge, sexe, habitudes de navigation, géolocalisation, achats, etc.), et s’en servent comme argument pour dire aux publicitaires : « on ne montrera pas votre publicité à tout le monde en mode spam, mais on la ciblera sur les gens qui ont le profil et qui sont susceptibles d’être intéressés ! Ça fait de la publicité plus efficace, un meilleur retour sur investissement, etc. ».



On peut déjà ne pas être très content que Google récolte autant d’infos sur nous, surtout que la plupart des gens n’ont pas conscience de comment fonctionne Google. Perso je trouve tout cela déjà pas mal révoltant, mais soit, on peut dire comme toi qu’on s’en fout, qu’on n’a rien à cacher, ou alors que les gens n’ont qu’à lire les CGU, tout ça est écrit dedans (la bonne blague).



Tes données ne sont pas stockées sur des serveurs en France, et ne sont donc pas soumises au droit français. En France, les données personnelles sont très encadrées et la Loi défend le droit à la vie privée : ni une personne, ni une entreprise, ni l’État n’ont le droit de s’immiscer dans ta vie privée sans ton consentement ni sans une raison valable (légalement, l’État doit te soupçonner de quelque chose pour te mettre sur écoute). Mais là non, tes données sont aux États-Unis, donc soumises au Patriot Act et à la surveillance de masse de la NSA : tes données ne sont pas gardées secrètement par Google, elles sont partagées à la demande aux services de renseignements.



Si les serveurs de Google se font pirater, toutes nos données perso peuvent se retrouver sur la place publique. Si ça arrive tu feras quoi, tu paieras une rançon pour que tes infos ne soient pas divulguées, ou tu t’en foutras que tout ça devienne public ?



Que se passera-t-il quand ce modèle se cassera la gueule, ne rapportera plus autant d’argent à Google ? Que vont-ils faire de toutes ces données ? Les revendre à d’autres entreprises ? Les rendre publiques ? Les effacer ? Personne ne le sait, probablement même pas Google.



Bref, je dramatise et je trouve des cas extrêmes, mais la chose à retenir, c’est qu’on ne sait pas ce que deviennent nos données quand elles sont mises dans ces Cloud (Google, Microsoft, Apple, Facebook…). Peut-être que toi tu t’en fous mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Personnellement, mes données restent chez moi, comme ça je sais où elles sont.





D’accord, mais recolter des données sur une base pour aider les entreprises à cibler leur pub ou quoi que ce soit, moi ça me dérange pas, ça ne m’affecte pas. Mais vraiment pas, je reste maitre de mes achats et de mes idées.

&nbsp;Je trouve que c’est de la parano cette histoire de données.

&nbsp;Et bon, même si c’est affiché en page principale de google (imagine le bordel lol) perso ça changera pas ma vie qu’on voit mes contacts, phone, mail, mes sites visités et ou j’étais quand j’ai vu ça. Dans le pire des cas, je m’en fou quoi.

&nbsp;

&nbsp;Par contre je suis d’accord avec toi sur le cloud, ça devient difficile parce qu’on y stock souvent des choses qui ont plus de valeur qu’un site web, ou un simple contact.

&nbsp;

&nbsp;Apres, je pense qu’on a moins de chance de perdre ses données sur le cloud de google ou de microsoft que chez soi, cambriolage, incendie, innondation à cause d’une fuite ou peu importe…

&nbsp;

&nbsp;Le mieux, c’est du cloud, une clé usb, un dd externe, et un dossier dans son telephone <img data-src=" /> comme ça, on a toujours nos données, peu importe ce qu’il se passera <img data-src=" />


Le 23/07/2015 à 18h 07







WereWindle a écrit :



Ça ne le fait pas sur les com des autres.

Ça ressemble un style css de la balise p. Tu as un truc personnalisé ou un navigateur exotique ?



Édit : en y réfléchissant, ton 1 2 3 invalide cette théorie :$





Opera, ça a tjrs été exotique avec Opera xD

&nbsp;

&nbsp;



jpaul a écrit :



Oui d’accord, mais de toutes façons, qui te dit que désactiver / effacer cet historique va empêcher Google de vouloir savoir où tu es ? La seule différence, c’est que tu ne pourras pas savoir, toi, où tu es allé. Pour Google cela ne change rien.



La solution, c’est de ne pas utiliser les produits Google. Mais c’est quand même difficile de passer à côté quand il est question de géolocalisation. Ok, il y a Here Maps mais on est à des kilomètres de l’efficacité de Google Maps ou Waze pour s’extirper du trafic. Je ne dis pas que c’est impossible, on peut faire sans, à voir si le prix à payer est moins cher ou non.





De toutes façons, effacer une option n’empechera pas à Google de savoir ce qu’il veut, c’est pour ça que ça me fait un peu rire cette course a la vie privée :/


Le 24/07/2015 à 15h 34







Ishan a écrit :



Non non, je confirme bien, c’est 10000 EN TOUT. Moi perso je fais pas de play list, je fais que rajouter les albums dans “Ma musique” et c’est tout.

Donc Spotify c’est fini pour moi, plus jamais.





https://www.reddit.com/r/spotify/comments/33hpqr/its_2015_why_is_there_a_10000_s…

J’ai trouvé ça sur le net, et une info sur “la musique illimité de google” ? Déjà, on a une discotheque dessus ou uniquement des playlist ?


Le 24/07/2015 à 15h 29







Ishan a écrit :



Non non, je confirme bien, c’est 10000 EN TOUT. Moi perso je fais pas de play list, je fais que rajouter les albums dans “Ma musique” et c’est tout.

Donc Spotify c’est fini pour moi, plus jamais.





Bizarre, ça doit faire 2 ans que j’ajoute des titres j’ai aucune limite :x

T’es sur que tu parles bien du menu ma musique &gt; Titre ?

Ensuite, qui te dit que sur google tu n’auras pas une limite similaire ? un article la dessus pour sourcer tout ce que tu avances? Car faudrais que je songe a changer le service avant que ça arrive, sinon le switch va etre mortel… XD


Le 24/07/2015 à 09h 27







Ishan a écrit :



Moi je suis passé de Sportify à Google Play Music. En cause, la limite à 10000 morceaux max dans le compte chez Spotify, ça parait beaucoup mais ça vient très vite quand on se fait une discographie complète pour chaque artiste…

Surtout que ces cons ne préviennent pas quant tu atteins la limite, leur appli se met juste a buggué dans tout les sens et tu passes des semaines à chercher pourquoi. Spotify c’est terminé pour moi, plus jamais.

Je suis pas tout à fait satisfait du catalogue chez Google, quelqu’un connaitrait un illimité avec le même catalogue que Spotify?





Salut, en fait je suis pas tout à fait d’accord avec toi, car oui il y a une limite de 10 000 morceaux, mais sur une playlist, hors, spotify propose maintenant l’option “ma musique” ou tu peux regrouper toutes tes musiques, ensuite, tu peux toujours faire tes playlist (sérieusement faut y aller pour faire une playlist de 10 000”).

D’ailleurs, de mémoire, chez Deezer, une playlist c’est limité à 1000, et les “coup de coeur” aussi.



Alors que dans “ma musique” dans “titre”, t’as juste à cocher la musique avec la petite fleche a chaque fois, et ça t’enregistre tout. Et je ne suis pas sur qu’il y ai une limite à ça.

Pourquoi n’as tu pas mémorisé ta musique dans “ma musique” plutot que dans une playlist de la taille d’une discotheque ?

Une playlist, c’est censé etre une liste de lecture, pour une occasion, un style de musique, ou autre, mais pas une discotheque, tu comprends ?

Si j’ignore quelque chose, fais moi signe^^


Le 24/07/2015 à 09h 23

Question un peu à part, ya plus d’utilisateur chez MS, google, ou Deezer au niveau abonnés streaming musique ?

Le 24/07/2015 à 09h 23







n1kod a écrit :



on écoute tjrs un peu la même chose non ?





Non, moi je me dose tous les jours @ 3-4h par jour de musique, si j’écoutais la même chose, je serais surement en train de m’ouvrir les veines^^


Le 24/07/2015 à 11h 03







GutsCrush3R a écrit :



Steam ne diffuse rien du tout concernant les ventes. Steamspy scanne tous les comptes public qu’il trouve et fait une règle de 3 pour avoir une approximation.





Je parle pas des ventes, mais de steam stats (ce qu’il a demandé l’autre) pour le nombre de joueurs sur X jeu etc…


Le 24/07/2015 à 09h 48







MrOut a écrit :



C’est pour jauger du succès de la plateforme. Mais si ce service n’existe pas, c’est probable que ce ne soit pas glorieux. ^^





Steam diffuse ça sans soucis, donc facile pour d’autres sites d’afficher ça aussi.

Origin reste privé visiblement^^


Le 24/07/2015 à 09h 32







MrOut a écrit :



Quelqu’un connait un équivalent Steam Stats ou Steam Spy pour Origin?





Ce serait pas vraiment utile vu le peu de jeu lol

Bf, fifa, dragon age, voilaaaaaaaa, ha tiens, ya les sims aussi.


Le 24/07/2015 à 09h 47

Perso j’attends surtout l’app message sur windows…

Avec la synchro des sms via skype etc et sans payer, à la façon IOS/OSX avec les imessages.

Dingue qu’en 2015 on ai tjrs pas ça, obligé d’utiliser Airdroid ou autre truc du genre.