votre avatar

Séphi

est avec nous depuis le 29 janvier 2013 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

2495 commentaires

Un député veut des brouilleurs d’ondes dans les prisons

Le 05/03/2013 à 15h 23






GentooUser a écrit :

Brouilleur d’ondes = un émetteur 100x fous plus puissant qu’une antenne relais et fonctionnant sur la même fréquence.

Après l’avoir proposé pour les écoles voila que ces vieux tarés incompétents notoires le veulent pour les prisons, s’ils n’ont pas de pitié pour les détenus qu’ils pensent au moins aux gardiens, c’est aussi pour la santé du personnel qu’on a interdit de fumer dans les restaurants/bars.


Avec la miniaturisation, ça va être de plus en plus courant, les prisons ne sont pas étanches, elle sont mal équipées, mal entretenues, mal surveillées, tout ça parce que bon Français il veut pas dépenser d’argent pour des violeurs et des racailles <img data-src=" />



Tout dépend de la fréquence de l’onde, ils vont pas installer des micro-ondes ouverts partout dans les prisons <img data-src=" />



La TV d'Orange renforcée sur les Smart TV Samsung avec OCS et beIN Sport

Le 05/03/2013 à 15h 20






_Makaveli_ a écrit :

Franchement si on commence à abandonner les box propriétaires pour aller vers des modèles comme les samsung TV et autre google TV, ça peut être que positif.



C’est un peu le cas partout ailleurs qu’en France finalement (à moins qu’il y ait des exceptions, plus particulièrement en Europe j’imagine), aux USA, le principe de box est inconnu, c’est la SmartTV qui fait tout.



Le recap' des tests : deux écrins et deux alimentations pour votre PC

Le 05/03/2013 à 09h 27

Han ! Le côté sobre et rangement facile des câbles sur le Define R4 m’attire.

Moi qui comptait me prendre un Lian Li… <img data-src=" />


Microsoft confirme le prochain Windows Phone pour les fêtes de fin d'année

Le 04/03/2013 à 15h 40






damrod a écrit :

ouais c peinible ce truc !
surtout que htc ayant eu la bonne idée de pomper le look des lumia leurs tels wp8 sont classes :)



Avec un peu de personnalisation (jonction de 2 couleurs par exemple) et surtout ils sont très légers :)



Le 04/03/2013 à 15h 36






GuiTheGuy a écrit :

Toi tu vas avoir le même souci que moi : à très peu de choses près, c’est le HTC 8X. Seulement voilà, 16 Go de stockage interne et pas de micro SD, LE point que je n’ai pas du tout compris, et qui me retient de l’acheter pour le moment. Dommage, surtout qu’avec les différentes offres du moment il est assez abordable.

Edit : carbo par Séphi



Héhé <img data-src=" />

Ouais, mais j’ai l’impression que c’est une mode sur WP8, tous les portables haut de gamme sont dépourvus de port SD (cf Lumia 920 et 8X)



damrod a écrit :

sinon ben 32go ca serait mieux..16 c vite plein avec les videos, livres et zic :)



Pour les specs, j’ai fait un lien avec le 8X pointant sur le site de HTC.



Le 04/03/2013 à 15h 31






damrod a écrit :

j’aime bien wp8, wp7 ct bien au niveau interface mais zune obligatoire meme pour recup une photo a m’a gavé a 150% en 1j….du coup j’ai revendu le lumia800
et puis 3h pour copier 150 chansons via zune car la synchro OK qui synchro que partiellement ct un peu reloud !

wp8 et son mode clé usb par défaut par contre me tente bcp plus
mais bon je veux un tel




  • 4.3p ecran 720p,

  • apn 8mpx performant,

  • proc dualcore 1.5ghz

  • 1go de ram,

  • 8go en interne + microSD

  • baterrie 1800mah mini

  • 140g max
    en wp8 ca correspond a quel modele ?



    En dehors du fait qu’il n’a pas de port pour le microSD, il y a le 8X qui correspond parfaitement à tes attentes.




Le 04/03/2013 à 13h 25






Lafisk a écrit :

Promis ? Personne n’a rien promis …



+1… Aucune promesses, juste des rumeurs et toutes contradictoires.



dodo021 a écrit :

Il faut pas oublier que la prochaine xbox c’est pour la fin de l’année et qu’il y a de forte chance qu’elle soit très intégrée à l’écosystème Microsoft.
Donc une mise à jours de tout les produits Microsoft devrait s’articuler autour de cette console.



Il ne me semble pas qu’il y ait eu une quelconque date de prévu pour la prochaine xBox.



WhiteAngel a écrit :

Quand même 18 mois de support c’est peu.
J’aurai bien sauté le pas, mais le destin des premiers modèles me refroidit tout de même.



Heuuu rien ne dit qu’ils ne continueront pas à mettre WP8 à jour. D’ailleurs rien ne dit non plus que les terminaux WP8 actuels ne seront pas compatibles. Ok soyons pragmatiques mais là ça tourne au procès d’intention systématique..



[MàJ] Europe : nouvelle claque de 561 millions d'euros pour Microsoft

Le 04/03/2013 à 15h 39






Fuinril a écrit :

Je pense que si ils le pouvaient ils ne se gêneraient pas… CF le bootloader de windows ou l’UEFI et le secure boot <img data-src=" />



Chose qui est entièrement contournable en désactivant l’option sur l’UEFI <img data-src=" />

Je ne compte évidemment pas ce qu’ils font sur tablette car on ne peut pas accéder à l’UEFI de la Surface.



Le 04/03/2013 à 15h 12






olivier4 a écrit :

je sais pas. android c’est un os libre. Ce serait plus difficile d’attaquer google. au mieux on peut le reprocher d’imposer leurs services. mais faudrait déja qu’il yait position dominante à la base. et puis je pense que cest dabord au libre choix du constructeur qui est en partenariat avec google. c’est a dire que android est surtout un os dédié préinstallé. en somme google proposent ses services et permet la libre concurrence entreles differents constructeurs en proposant une plateforme commune. ce qui n’est pas anticoncurrentiel.



J’ai toujours du mal à te suivre. En quoi ce serait plus difficile d’attaquer Google ? Surtout s’ils font la même chose que MS concernant leurs services. Le fait qu’il soit libre change vraiment la donne ?
Dans ce cas un OS pas libre est illégal ?
Je ne comprends pas trop où tu veux en venir.
Dans tous les cas c’est pareil, tu achètes ton PC, tu as un OS pré-installé qui se trouve être Windows et c’est tout. Si tu veux autre chose rien ne te l’interdit, de la même manière qu’Android.
C’est là que je vois mal ce qui fait de Google une entité différente de MS surtout s’ils arrivent à un stade équivalent à MS concernant le monopole.



Le 04/03/2013 à 13h 51

Faudrait peut être être plus explicite….


Le 04/03/2013 à 13h 42






olivier4 a écrit :

disons que pour qu’ily ait abus de position dominante, faut qu’il y ait atteinte a la libre concurrence
or je pense que google contribue en proposant des services a ce que cette libre concurrence s’installe



Et bien sur Microsoft interdit totalement de faire du multi-boot avec un Linux par exemple…



Seagate arrête les disques durs de 2,5

Le 04/03/2013 à 14h 09






Commentaire_supprime a écrit :

Oui. Je m’y connais plus en technologie et histoire de l’aviation qu’en informatique… <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Sinon, je suis bien content qu’en utilisation courante, les hybrides ne soient pas des brouettes comparés aux SSD classiques. Par contre, une nouvelle baisse du prix au Go des SSD et adieu Berthe…

En attendant, 110 € le Momentus de 750 Go, c’est le prix d’un SSD de 128 Go. Si on a besoin d’une grosse capacité de stockage sous un seul boîtier, avec des perfs de pointe, c’est intéressant, je l’admet.

Pour info, en SSD, pour le moment, on est en max aux alentours de 512 Go pour 350 à 600 € pièce…



Yup, disons que ça permet d’avoir finalement le bon côté des deux parties, perfs et stockage pour pas trop cher.
Après, c’est surtout en fonction de l’usage de la machine, il est évident selon moi que pour les chargements en jeu le hybride se fait poutrer et de loin par un SSD. Mais ça reste hyper appréciable d’avoir une vitesse de démarrage digne <img data-src=" />



Le 04/03/2013 à 13h 53






Commentaire_supprime a écrit :

Et c’est vraiment, allez, disons à 80 % du niveau d’un SSD point de vue perfs en usage courant ?

Et le cache, on peut le gérer soi-même à la main si on en a envie ou bien faut faire une confiance aveugle confiance aux algorithmes de l’engin ?

Sinon, comme hybride sans avenir qui a fait trois petits tours et puis s’en est allé, j’ai ça comme exemple…



Perso, sur mon portable à la maison je démarre aussi vite que mon colloc qui possède un SSD donc oui d’ici à quelques démarrages (le temps que l’algorithme intègre bien ton utilisation) on obtient des perfs dignes d’un SSD concernant le démarrage de l’OS. Après je n’ai plus les graphiques de tests en tête…
Le cache c’est automatique uniquement.

Seriously, t’as osé sortir ça en comparaison ? :p



Le 04/03/2013 à 13h 47






Horrza a écrit :

Il est clair que le SSD est l’avenir ; il est curieux d’ailleurs de voir que ni WD ni Seagate ne sont sur ce marché, même s’il est de niche pour l’instant.
En vue, l’achat d’un portable pour mon épouse, pas lourd , elle souhaite une réactivité immédiate (comme sur son S3 ou sa Nexus <img data-src=" />) donc ce sera SSD 128 Go obligatoire à horizon 201415 avec le 14 nm deux coeurs d’Intel (j’espère sans ventilo).



C’est surtout que ce n’est pas leur cœur de métier je pense.
D’ailleurs qui s’est jeté sur les SSD dès le départ ? Les fondeur, ceux qui avaient de l’expérience dans les puces (Intel, Samsung, Kingston).



Le 04/03/2013 à 13h 21






Fantassin a écrit :

ça semble un retour en arrière. C’est comme si on mettait un boeuf à la place du cheval pour tirer le carrosse. <img data-src=" />



Cheval que l’on intègre directement dans la chaine de production de chez Findus <img data-src=" />



Recrutements d'abonnés FTTH : mais que font les concurrents d'Orange ?

Le 02/03/2013 à 10h 49






Strimy a écrit :

Y’a des ralentissements par moment, selon d’où on vient et selon le serveur sur lequel on tombe.

Parfois, j’ai des vidéos qui ont du mal à charger en 480p, mais qui charge très bien en 720 ou 1080p.
Sur certaines vidéos il m’est arrivé qu’aucune qualité ne passe bien. Par contre, en me connectant à un VPN chez quelqu’un qui est aussi chez Orange (en fibre), ça passe.
Donc y’a pas de problèmes généraux, mais par moment, la connexion patauge un peu (c’est pas dit que le problème soit avec Google, mais peut être juste un point de congestion).



Nan mais en fait ça ça dépend des horaires, car cette même personne qui est en fibre a parfois aucune qualité qui passe.



Windows Phone Blue n'arriverait qu'en 2014

Le 28/02/2013 à 14h 01






Edtech a écrit :

Pour compléter, WinRT contient 12000 API, WP8 6000 API.

WinRT et WP8 ont en commun 3000 API (usage strictement identique).

Les 3000 API spécifiques à WP8 sont en partie celles liées au matériel (accès à une SIM par exemple, au giroscope, etc.)

On peut supposer que les API communes vont augmenter afin de réduire l’écart entre les deux plateformes.



Et d’un point de vu dèv ça se passe comment ?
J’en étais resté à la recompilation obligatoire de tout le bouzin moi.



Le 28/02/2013 à 13h 53






Nerdebeu a écrit :

Quasiment le même OS mais avec des pplis qui ne convergent pas. Bref, cette news met surtout en avant que Phone 8 va avoir un Metro de retard, picétou <img data-src=" />



Ah non toutes les applis modernUI de Windows 8 tournent sur Windows RT.
Après oui, je pense que la partie phone aura toujours un p’tit métro de retard <img data-src=" />



Le 28/02/2013 à 13h 42






Nerdebeu a écrit :

Donc c’est bien ce que je disais, l’uniformisation tant vantée c’est pipeau et compagnie.



Je pense que c’était de l’uniformisation visuelle surtout. Tu as des tiles =&gt; c’est un device Windows point.
Après côté dèv pour le moment c’est pas ça du tout vu qu’il faut quand même revoir le code pour l’appliquer en fonction que ça soit un phone ou un pc/tablette.
Et puis même, c’est quand même bien uniformisé vu qu’on a quasiment le même OS sur PC et tablette <img data-src=" />

Edit : grilled by Lafisk



Le 28/02/2013 à 13h 37






Nerdebeu a écrit :

Ca en prend pourtant le chemin:

http://www.windowsphone.com/fr-fr/store/app/skype/c3f8e570-68b3-4d6a-bdbb-c0a3f4…



Certes, le design est proche mais ça ne signifie rien.



Le 28/02/2013 à 13h 32






Tolor a écrit :

Non



Exact, actuellement il n’y a aucune appli commune, le seul moyen étant de recompiler pour le device, une sorte de fork en somme.



Le 28/02/2013 à 13h 18






Nerdebeu a écrit :

N’empêche que pour l’unification des plateformes, tant vantée, ça la fout un peu mal c’t’affaire



C’est pas parce que les plateformes se mettent à jour qu’il n’y a pas unification ;)
Pour peu que cela concerne tous les devices je ne vois pas où est le problème.



La tablette Razer Edge en pré-commande à 999 $, quid de son intérêt ?

Le 27/02/2013 à 11h 37






indyiv a écrit :

ça fait bien longtemps que je n’ai plus installé de jeu sur PC; mais j’ignorais que les jeux occupaient desormais un tel espace!!
c’est quand même dingue!!



Et encore, taille de Shogun2 Total War : 26Go <img data-src=" />



[MàJ] Minecraft 1.5 : la grosse mise à jour « redstone » est enfin disponible

Le 26/02/2013 à 17h 07






Reparateur a écrit :

disons que AMD peut te faire un truc à la demande chez intel tu peut toujours te brosser ^^

et surtout niveau puce 3D ils sont un cran au dessus d’intel ce qui prime plus pour une console



Tant qu’ils ne proposent pas leurs propres drivers…<img data-src=" />



Le 26/02/2013 à 17h 02






Reparateur a écrit :

AMD à quand même le monopole sur les consoles ça doit pas être si pourris :p

(et ont peut voir que sur des jeux récent bien opti les dernier AMD s’en tire pas mal)



C’est p’tet parce que c’est moins cher :p

Évidemment, l’optimisation joue beaucoup dans ce cas là.



Le 26/02/2013 à 16h 40






RaYz a écrit :

A mon avis c’est un troll sur les perfs <img data-src=" />



J’avais plutôt tendance à penser aux deux <img data-src=" />



Le 26/02/2013 à 16h 02






Mokona a écrit :

je me suis mis à ftb justement pour trouver d’autre solution que la redstone pour le transport de signal car la gestion de la latence est pour moi un probleme que je n’ai pas envi de gerrer <img data-src=" />



Ahh je ne connaissais pas :)

Ouais, sur de telles distances la lenteur du signal est problématique j’imagine bien <img data-src=" />



Le 26/02/2013 à 15h 48






kodi a écrit :

c’est surtout pour créé des trucs, genre légo.
Sinon y’a des genre de micrsociété avec des villes minecrafts



Y a un gros fil conducteur avec le dragon à tuer à la fin.
Il y a eu récemment un boss ajouté.
Mais sinon, ouais le but c’est vraiment de faire ce que tu veux.
Mais l’intérêt réside surtout dans un serveur où les événements produits par d’autres joueurs (pour peu que l’on joue sur un gros serveur) nous crée une sorte de contexte et d’histoire à suivre. Je ne connais pas EVE assez bien donc on va peut être me reprendre mais il me semble qu’à ce niveau MC pourrait être comparable à EVE.



Le 26/02/2013 à 15h 31






Mokona a écrit :

<img data-src=" />

depuis quelques mois en crea (et sur FTB) je travail sur un une tentative de paralellisme TLP d’une archi DSP <img data-src=" />

je galere ….. et j’adore XD …. mais j’en suis à 8bits et les resultats sont plutot probants <img data-src=" />
en revanche en ce qui concerne la surface au sol et la taille des batiments <img data-src=" />



Il me semble que des types avaient voulu refaire une archi 8086 avec de la redstone.

La surface au sol était immense !

Edit : En fait il y a eu pire :http://www.youtube.com/watch?v=NUlqj8dMM2s

Et il y a même du CPU 16 bits.



Le 26/02/2013 à 15h 24






raoudoudou a écrit :

Ce qui est ridicule, c’est de penser qu’on ne peut pas modifier la géométrie des boxels du premier plan pour faire de la belle 3D comme il faut.

Y a un mec qui essaie d’ailleurs de faire un hybride voxel-poly (atomontage)

Mais rien d’impossible à le faire avec minecraft, comme je l’ai suggéré plus haut, avec quelques règles de conversion box -&gt; cyclindres, arrondis en fonction des box adjacents, etc.



Effectivement, je suis d’accord il y a vraiment du potentiel. Après je doute que le java puisse vraiment être une plateforme à jeu m’enfin on peut être surpris vu ce qu’ils font avec MC.



Reparateur a écrit :

lol
trololol

et un cercle c’est un carré mais arrondie



Je parle de nuances et tu me sors des extrêmes…
Effectivement les cartes sont grandes… Et encore… Comparé à une map de MC c’est ridicule.
Du coup limitation du terrain même s’il peut être grand en multi, campagne où l’on doit juste aller tout droit, bref couloir.

M’enfin comme dit plus haut oui.. Il est naze ce débat.



Le 26/02/2013 à 14h 40






Reparateur a écrit :

voilà le message ridicule originel



BF3 reste un couloir, certes large mais c’est un couloir.



Le 26/02/2013 à 14h 36

Windlight c’est pas juste une meilleur gestion des ombres et lumières ?
Car là j’ai du mal à le comparer au Voxel.


Le 26/02/2013 à 14h 23






Reparateur a écrit :

je trouve que tu es un peut dur envers minecraft ;)



Texture répliquée sur chaque boxel sur MC au lieu d’une graaaande tapisserie.
Pas de murs invisibles sur MC
Gameplay uniquement limité par l’imagination du joueur sur MC…

Sinon effectivement le tout cubique c’est pas du plus bel effet (encore que ça lui donne un certain cachet), mais le principe en lui même est justement porté vers l’avenir.

Et ce n’est pas parce qu’aujourd’hui il faut louer de la puissance de calcul à la NASA pour pouvoir avoir le même type de rendu qu’un BF3 avec cette techno que ça n’est pas porté vers “l’avenir”…



Le 26/02/2013 à 14h 09

En quoi ça ne le serait pas ?
Certes c’est très gourmand, mais au niveau du rendu je le trouve plus réaliste que n’importe quel autre.


Le 26/02/2013 à 14h 04






Reparateur a écrit :

je trouve que justement c’est l’inverse

Minecraft serais ultra fluide sur une petite configue je dit pas mais c’est pas le cas
BF3 c’est quand même un niveau de technologie très au dessus je ne vois même pas l’intérêt de faire des rapprochement entre les 2
ces jeux n’on aucun rapport
autant parler d’un jeux de tennis ça serais la même

Compare plutôt ce qui est comparable
l’outil Frosbite engine vs minecraft
car dans l’idée c’est + ça qu’il faut comparer
et la tu verra le gouffre qui sépare les 2

après perso j’men fou que Minecraft soit pas beau ou pas opti
je joue pas au jeux pour leur graphisme d’ailleurs mon vieux PC me suffit amplement pour tout faire tourner
j’trouve juste pas si intéressant et la technologie désuète



Le Voxel c’est désuet, les décors pas entièrement destructibles ça c’est l’avenir mec…<img data-src=" />



Surfer une heure par semaine au travail n’est pas toujours abusif

Le 26/02/2013 à 16h 58






Consultant a écrit :

en effet il suffit de bloquer l accés aux sites et le souci est réglé.



Trop compliqué pour certain, prends trop de temps pour d’autres…
Le soucis étant que dans certaines boites malheureusement les admins ont la tête dans le guidon en permanence car pas assez nombreux.



Khalev a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bastard_Operator_From_Hell

C’est toi?



Exactement <img data-src=" />
Le pire étant le temps passé à trouver un moyen d’être plus méchant que la veille.



Le 26/02/2013 à 16h 46






Mokona a écrit :

y’as vraiment des admin systeme et reseau qui sont a ce point soumis au patron ? <img data-src=" />



Non nous somme juste sadiques :<img data-src=" />



Les jeux vidéo ne rendent pas violent selon une ancienne profileuse du FBI

Le 26/02/2013 à 08h 33






goodwhitegod a écrit :

Mais pourquoi encore des polémiques là dessus ?

Les jeux-vidéos ne sont que des défouloirs et des passes temps. C’tout !

Certes, des personnes ont des comportements déviants/anormaux, mais ça c’est dues soit à un problème génétique, social ou d’une maladie.
Donc, aucun rapport.



Je pense que ce que la profileuse souligne surtout c’est qu’à l’instar de tout support culturel (livre, télévision etc…) quelqu’un possédant une déviance de ce type peut être plus facilement influençable par le biais de ce dernier.

Le fait est que le débat n’est pas clos aux US comme l’explique l’article et tout raisonnement logique et ayant du sens comme celui-ci est bon à prendre surtout face à des “le jeu vidayho çay le mallll” aveugles et stupides.



Windows Blue serait prévu pour août, une bêta dans les mois qui viennent

Le 25/02/2013 à 17h 06






zaknaster a écrit :

N’empêche, autant chez moi W8 ça me va avec son start screen (disons que ça me gène pas). Mais au boulot le menu démarrer il me sert quand même pas mal le bougre. Rien que pour rechercher rapidement de manière efficace.

Alors je sais pas si c’est parce que la recherche sur W8 est vraiment mauvaise via le startscreen, mais il est loin de trouver tout ce que je veux… De plus la présentation des résultats de recherche est légèrement dégueulasse pour moi. Donc si c’est amélioré avec cette version tant mieux, mais je pense que mon boulot switchera jamais à W8 ou même au prochain avant un moment <img data-src=" />

Donc bon, autant le menu démarrer W7 je le trouvais mauvais, c’était fouilli pas clair, autant le start screen n’apporte rien de plus. Il y avait largement de quoi faire un beau menu démarrer joli tout beau pratique. Mais bon il est définitivement abandonné maintenant. Si MS fait un retour au bouton démarrer les gens vont crier à la défaite complète de Modern UI <img data-src=" />



J’avais eu le même soucis sur mon PC, assure toi que TOUS tes disques soient bel et bien pris en compte pour l’indexation des fichiers.



Le 25/02/2013 à 16h 53






ed a écrit :

<img data-src=" /> Celui-ci aurait fait l’affaire.

Pour en revenir au smart screen, ça passe encore parsque c’est nouveau. Mais ça risque de devenir un “machin” encombrant au fil des années. Si les usages évoluent ça ira, mais si personne ne l’utilise, il faudra bien couper la branche pourrie un jour ou l’autre.



Perso je l’utilise beaucoup, une fois bien rangé il est super agréable.
A voir ce qu’ils vont améliorer quant-aux applis en elles mêmes car effectivement c’est un joyeux bo<img data-src=" />el pour certaines.



Le 25/02/2013 à 16h 37






ed a écrit :

Faudrait p’tet comprendre l’ironie…



Tah tah tah y avait pas de smiley <img data-src=" />



Le 25/02/2013 à 16h 34






DorianMonnier a écrit :

Parce que c’est totalement incohérent avec leur stratégie et qu’il n’apporte rien de plus par rapport au Start Screen ?



Et qui plus est si on laisse le choix personne ne migre… <img data-src=" />



ed a écrit :

Pour cette nouvelle version, ils pourraient débarrasser les versions desktop de tout les trucs qui ne servent à rien, à commencer par le start screen et ses applications plein écran.
Windows 8 est plutôt bon, mais je ne me sert jamais du smart screen, et j’ai l’impression que c’est la même chose pour la plupart des utilisateurs desktop. Donc si on suit leur logique, on vire les trucs que les gens n’utilisent pas, hop !



Faudrait p’tet lire la news…



Développer sur les nouvelles consoles coûterait trop cher selon BioWare

Le 25/02/2013 à 13h 40






Jed08 a écrit :

<img data-src=" />

Je pense que un dev de JV ne verrais absolument pas d’inconvénient à bosser bénévolement sur le kernel linux si ça lui plait ^^



Ahhh ça je n’en doute pas le moins du monde. Mais cela se fera sur son temps libre. Loin de lui l’idée d’en faire son métier surtout s’il n’y a aucun retour sur investissement. (investissement = travail fournit ici).



Le 25/02/2013 à 12h 54






Supernaz a écrit :

Tu ne m’apprends rien. Je dis juste que dans l’hypothèse, c’est possible.
Et c’est surtout plus facile et rapide de le faire pour les devs “officiels” que pour ces gens là.



Les devs “officiels” ne bosseront jamais bénévolement. Déjà que dans certaines boites c’est au lance pierres qu’ils sont payés… C’est un peu utopique de penser que c’est “possible”.



299 ou 449 dollars ? Les analystes s'opposent sur le prix de la PS4

Le 22/02/2013 à 15h 24






Ordo a écrit :

Il n’y a pas que ça.
Si un constructeur veut protéger sa machine contre le “bidouillage”, c’est principalement pour éviter un maximum le piratage.
Il ne faut pas se voiler la face ou être hypocrite, lorsqu’on veut faire exécuter du code non prévu par le constructeur, la plupart du temps c’est pour pouvoir balancer un homebrew qui peut lire les jeux piratés.

Dans quelques cas c’est pour modifier l’expérience utilisateur et rajouter de petites fonctionnalités, mais ça n’est pas vraiment représentatif.

En partant de cette constatation, on peut facilement deviner pourquoi les constructeurs veulent “protéger” leur machine. Ils sont aussi éditeurs et fournisseurs de services. C’est d’ailleurs ça qui représente leur revenu principal puisque la plupart du temps la vente de la console elle-même est faite à perte.

On a l’exemple inverse de la Ouya qui, elle, n’ayant pas de constructeur-éditeur, n’a aucun intérêt à protéger sa machine. Au contraire.



En effet, je ne l’ai pas cité car pour moi c’était évident d’où ma remarque ironique plus haut comme quoi les grosses entreprise ne devraient pas avoir le droit de vendre.



Le 22/02/2013 à 15h 16






AngelSword a écrit :




  • one partout <img data-src=" />



    Yup, c’est comme acheter un nouveau PC à 3K pour émuler des jeux NES…

    Finalement c’est quoi le plus offusquant ?



Le 22/02/2013 à 15h 03






batoche a écrit :

Je ne sais si c’est à ça qu’il fait référence, mais ils interdisent de bidouiller la console (ça ne m’étonnerais d’ailleurs pas qu’il installent un killswitch dans la prochaine génération), et donc interdisent un usage d’un bien qu’ils cèdent contre de l’argent, ce qui peut être mal vu.



En fait j’ai l’impression qu’il essaie d’appliquer une façon de voir sur un objet auquel cette dernière n’est pas destinée.
Grosso modo TOUS les fabriquant devraient vendre leur console et nous on devrait pouvoir faire ce qu’on en veut. Techniquement c’est possible, si j’ai envie de transformer ma PS3 en micro-onde libre à moi.
Mais à ce moment là je ne pourrais plus jouer avec.
Donc en parallèle les développeurs devraient aussi nous fournir les codes sources de leurs jeux afin que l’on puisse l’adapter aux modifications que l’on a fait à la console (changement d’OS ou de matos par exemple) ce qui serait logique dans ce cas.
Et puis donc du coup pourquoi pas nous fournir tout ça gratuitement et avec un bisou en prime ?
Nan franchement le principe du “çapuçaypalibre” ça commence vraiment à gonfler…



Le 22/02/2013 à 14h 40






Ordo a écrit :

Une erreur ? J’ai beau chercher, j’en vois pas. Va falloir nous éclairer.

Les composants de la machine ne sont pas interchangeables… oui, et ?
Le software qui permet d’utiliser la machine n’est pas libre… oui, et ?
Les fonctionnalités ont été développées et choisies par Sony… oui, et ?
Ils demandent de payer pour acheter leur produit… oui, et ?

C’est quoi le problème au juste ?
C’était juste un troll ou il y a un sens caché que je n’ai pas bien saisi ?



De ce que j’ai compris c’est un problème de font. Selon certains, les grosses entreprises ne devraient pas vendre tout court <img data-src=" />



La PlayStation 4 ne court-circuitera pas le marché du jeu d'occasion

Le 21/02/2013 à 11h 22






mukumi a écrit :

C’était le cas pour les premiers modèles. Ils ont ensuite retiré la puce qui permettait ça pour réduire le prix global de la console qui était trop élevé.

Pour moi ils auraient du faire la stratégie inverse, ne pas faire de rétrocompatibilité au début et l’introduire ensuite. Quand la console sort, la majorité des acheteurs potentiels a déjà l’ancien modèle et s’en fout de la rétrocompatibilité. Par contre trois ans après, ça permet d’augmenter les raisons de l’acheter pour ceux qui n’ont pas encore de console.



Le problème c’est que beaucoup achètent le nouveau modèle en revendant l’ancien. Du coup une absence de rétrocompatibilité à la base peut être un frein à l’achat.



Le 21/02/2013 à 11h 06






kalimergo a écrit :

le zonage sera toujours présent et cela pour une raison: Les distributeurs de chaque pays qui achètent les licences pour les reevndre sur le territoire n’accepteront jamais que l’on puisse se servir dans les autres pays afin d’avoir les jeux moins chers ou en avance.



La PS3 n’est pas zonée.