votre avatar

athlon64

est avec nous depuis le 13 février 2013 ❤️

8406 commentaires

Le 14/01/2014 à 12h 13







Elwyns a écrit :



L’avantage c’est que 100.000€ se transporte plus facilement avec 200 billets de 500€ que 20 000 billets de 5€ <img data-src=" />





les 100.000 tu parles des dealers ou des gens qui vont au bled ? parce qu’en France, tu es limité à une certaine somme quand tu commandes des fonds.



Pour les dealers, pour pouvoir obtenir des billets de 100, 200 ou 500 sur des coupures plus petites, il y a forcement une implication des banques, sinon je vois pas comment ils peuvent les “convertir”. Hypocrisie quand tu nous tiens <img data-src=" />


Le 14/01/2014 à 11h 59







Elwyns a écrit :



à part les allemands je vois rarement autre qu’un dealerr ou monnayeur de contre façon des gens trimballer des 200-500€





Tu oublis les gens qui vont au bled l’été et qui commandent des fonds, parce que la bas presque tout se passe en espèce.



L’inconvenient des grosses coupures c’est que pour les “casser” c’est souvent compliqué et les dealers se baladent avec les coupures qu’on leur donne et souvent tiré d’un distributeur, donc 50 max.


Le 14/01/2014 à 11h 13







the_Grim_Reaper a écrit :



Je parle bien de la RATP dans mon post, pas de la SNCF <img data-src=" />

Je connais assez le réseau IDF de part mon employeur pour savoir ce qui fait partie de quoi <img data-src=" />





Oui oui je sais bien <img data-src=" /> mais je pense pas qu’ils soient dispo à toutes les stations et que si la RATP les mets petit à petit, je ne comprends pas pourquoi la SNCF ne fait pas de même alors qu’une partie du réseau est commune.


Le 14/01/2014 à 10h 53







SebGF a écrit :



Ah oué ?



<img data-src=" /> sur le comptoir et hop, marchandise restituée <img data-src=" />





Tu penses que t’as le droit de revenir deux trois jours après pour la redonner encore sous une autre forme <img data-src=" /> (y a que cet emoticone qui correspond le plus) <img data-src=" />


Le 14/01/2014 à 10h 51







the_Grim_Reaper a écrit :



Déconne pas, pour les grosses boites c’est le flippe ce genre de changement <img data-src=" />



La RATP accepte les billets dans certains automates <img data-src=" />

Je sais pas si y’en a pas au moins un par station de métro/RER d’ailleurs.





Je pense pas que ce soit dans toutes les stations. Deja niveau station SNCF (donc certains RER) c’est pieces ou CB mais pas de billets. Les gens ont plus facilement un billet de 5 ou 10 que pleins de petites pieces.



J’ai deja failli me prendre une amende à cause du fait que guichet fermé, seulement un billet de 20 et le controleur qui n’était pas au courant que le guichet etait fermé, heureusement que son collègue a débarqué juste à ce moment pour confirmer ce que j’essayais de lui expliquer.


Le 14/01/2014 à 10h 42







CounterFragger a écrit :



Tu dis au restaurateur : “OK, discutons-en avec la police.” Au mieux, la police qui débarque ne faisant pas très bonne figure pour le restaurant, le restaurateur t’accepte ton billet, au pire, tu seras dans tous les cas dans ton bon droit.





Ils ont pas cherché plus loin, ma mère a préféré sorti sa CB, c’est juste que le billet venait des economies de mon père il l’a utilisé plus tard. Mais oui sur le principe ils auraient du faire ça. Au moins maintenant resto blacklister <img data-src=" />


Le 14/01/2014 à 10h 40







the_Grim_Reaper a écrit :





  • les automates de vente (SNCF, RATP, La Poste, …)





    Ils n’ont pas trouvé bon de faire en sorte que leur machines prennent les billets, seulement des pièces ou la CB, merci la galère quand il n’y pas de guichet <img data-src=" /> (Et si les controleurs ne sont pas au courant que le guichet de la gare est fermé t’es bon pour une amende…)


Le 14/01/2014 à 10h 34







fred42 a écrit :



Le commerçant peut demander l’appoint. Mais pour payer 512 € par exemple, il ne peut refuser un billet de 500, un de 10 et une pièce de 2 €.

vosdroits.service-public.fr Service PublicEt pourtant mes parents ont deja eu le cas.



198€, ils donnent un billet de 200€, refus de le prendre, obliger de sortir la CB, qu’on ne me dise pas que le resto n’avait pas deux euros dans sa caisse.



Surtout que si le prétexte ce sont les faux billets, les faussaires préfèrent des coupures de 5, 10, 20 voire 50€ car beaucoup plus facile à écouler qu’un billet de 100€ ou plus (le commercant fait moins attention aux faibles coupures).


Le 14/01/2014 à 10h 26







CounterFragger a écrit :



Faudrait déjà faire rentrer ça dans le crane des commerçants qui, en tout illégalité, refusent les billets de 500€. <img data-src=" />





Il me semble qu’un autre texte explique que suivant la coupure, le commercant n’est pas obligé de le prendre. Si tu dois payer un truc a 400e, Ok, y a un soucis, mais si c’est pour une baguette je comprends le refus. <img data-src=" />


Le 13/01/2014 à 20h 52







Gorkk a écrit :



Bah ouais tu te rends pas compte, “asu” c’est “usa” à l’envers, et “zoa” c’est le sigle d’une association intégriste sioniste aux usa, donc cqfd son nouveau spectacle sur l’afrique c’est encore un truc anti-sémite…





Qu’il tape dessus, j’aime pas les intégristes <img data-src=" />


Le 13/01/2014 à 16h 10







FunnyD a écrit :



Tu veux que j’en loue une douzaine?, j’ai justement un go fast qui va dans la bonne direction, il part dans 14 d’heures, tu peux les recevoir à 20h pétantes





Si ils viennent de Bretagne je suis pas sur de la qualité, alcool tout ça ça aide pas <img data-src=" />



Oui c’était facile et non je ne suis pas anti-bretons, font de la bonne bière, du cidre et y font peter les basses <img data-src=" />


Le 13/01/2014 à 15h 54







ActionFighter a écrit :



Ils les ont avalés à l’avance <img data-src=" />



Du coup, je les ai gardés pour examiner leurs selles des prochains jours <img data-src=" />





En espérant que tu tombes du premier coup sur la bonne, il ne faut pas oublier qu’ils ont une fausse bourse d’or pour cacher la vrai <img data-src=" />


Le 13/01/2014 à 12h 14







FunnyD a écrit :



Faut toujours pratiquer une fouille avant de laisser sortir les gens de chez toi





Ca lui aurait en plus permis de récupérer leur petite bourse d’or <img data-src=" />


Le 12/01/2014 à 19h 08







Ph11 a écrit :



Comme ça ?

http://srqjew.files.wordpress.com/2011/03/live_long_and_prosper.jpg



edit :http://srqjew….

Ils sont vraiment partout !!!





Lien foireux



Un nouveau signe de ralliment pour tous les fans de Spoke <img data-src=" />







tic tac a écrit :



“ou alors faut écarter les doigts de la main droite”



Non, écarter les doigts est assimilé aussi à une manoeuvre déguisée de faire un salut nazi selon wikipedia.



Après les patent troll Apple carré à coins arrondis, voici les patent nazi troll sur la gestuelle des bras.



Pas de bras, pas de chocolat mais pas de procès de la Licra ^^





Oui j’ai vu. Ou alors “je m’étirais le bras M. le juge” <img data-src=" />


Le 12/01/2014 à 17h 17







Dirty Troll a écrit :



J’ai peur de saluer des amis de loin dans la rue maintenant <img data-src=" /> <img data-src=" />





De la main gauche ça passe dans problème <img data-src=" />



ou alors faut écarter les doigts de la main droite <img data-src=" />


Le 12/01/2014 à 17h 01







malock a écrit :



C’est bien pour ça que je parle de voisin et pas d’UE.

C’est justement le fond de ma pensée : nous ne pensons qu’à nos intérêts ce que, moi, je n’arrive plus à soutenir. Et si je vois du bon dans le protectionnisme, celui-ci ne doit pas tendre vers un extrême.





je suis d’accord, mais aucun pays ne joue à la loyale, donc si un pays joue loyal il ne pourra malheureusement rien faire… et ça pour le changer, je me demande bien comment on peut. Le protectionisme on fait parti des quelques stupides qui ne veulent pas en faire alors que ça serait tout bénef’







malock a écrit :



Si la Suisse n’était pas un paradis fiscal, j’imagine qu’il ne pourrait garder ce niveau de vie/de service avec des impôts/taxes si bas. S’il te donne l’impression de s’en sortir, c’est bien qu’il profite largement du système des finances (qui je le répète est pour moi une foutue plaie qu’il nous serait gré de virer au plus vite).





Ils en profitent, mais si t’avais la France avait une ressource qui donne de l’argent, ne penses-tu pas qu’ils en profiteraient et que les intérets de voisins passeraient avant ? Je suis persuadé que non.



Le problème c’est que pour changer le système financier, c’est le mode de consommation même qu’il faut changer et là ca voudrait dire qu’on devrait faire une croix sur certaines choses et peu de monde y est prêt (jai pas dit que je faisais parti du “peu de monde” je précise bien)







malock a écrit :



Voter blanc car tu n’y trouves pas ton compte, c’est tout à ton honneur. Moi j’ai choisi de voter pour le moins pire… pareil, chacun les choix qu’il veut.

Mais ça ne permet ni à toi ni à moi de déclarer “je n’ai pas voté pour ceux qui font les lois, je ne les ai pas signer alors, alors je ne reconnais pas les lois” (je ne signifie pas du tout que ce sont les propos que tu tiens).





Ce sont des propos que j’aimerai pouvoir tenir en toute circonstance sans mettre mon futur en danger… Certaines lois sont très bien mais d’autres sont juste des manoeuvres imposées pour les intérets d’un petit nombre et ce sont celles la qui me gêne. Plus celle dont le but est d’interdire des choses qui sont clairement de ta volonté ou non. On materne les gens et je serai plus pour proner une auto-gestion de soi-meme sans qu’il y ait besoin de lois pour ça


Le 12/01/2014 à 16h 37







malock a écrit :



Je partage le même avis au sujet de l’aspect protectionnisme.

Ce que je souhaitais surtout signifier, c’est qu’il n’est plus envisageable à mon sens d’avoir des systèmes qui forment la base de nos économies presque en opposition avec nos voisins.

Le protectionnisme en gros, c’est favoriser la production/ les services de notre pays. Pour reprendre l’exemple de la Suisse, créer des lois fiscales qui rendent les voisins dans l’incapacité totale de s’aligner et ainsi de les évincer purement et simplement (un paradis financier donc), c’est quelque chose qui me parait plus tenable. Et ce n’est pas du protectionnisme.





En meme temps pourquoi ils s’aligneraient, ils sont meme pas dans l’UE. Je les comprends un peu, leur système est comme ca depuis longtemps et ça fonctionne, ils pensent à leurs interets







malock a écrit :



Ce n’est certainement pas les taxes récupérées des citoyens qui forment le paradis fiscal. Pour rester sur l’exemple de la Suisse, à moins que je me trompe, les taxes et impôts sont relativement peu élevés.





Peu elevé et pourtant le pays a pas l’air de mal allé, ce qui prouve bien que taxe à tout va, c’est pas forcément positif et que c’est pas ça qui va renflouer les trous. Prendre plus de TVA tout en baissant les impots je trouverai ca deja plus logique, ca permettrait de consommer, donc faire vivre des entreprises et de rapporter des sous dans les caisses.





malock a écrit :



Je pense que ton affirmation serait vraie si le vote blanc avait un réel poids. Ce qui n’est pas le cas. Malheureusement (c’est mon avis), voter blanc revient encore au même que de ne pas voter.





Ca devrait légèrement changer, on saura le nombre de votes blancs dans quelques temps, après ca ne sera pas pris en compte. Je considère que je peux deja un peu plus me plaindre que quelqu’un qui dira “pff voter, j y vais meme pas ca sert à rien”.



Et pourquoi j’élirai une personne alors qu’elle ne me donne pas envie, juste pour me dire je choisis le moins pire ? Je préfère encore en choisir aucun, je me sens deja moins responsable.


Le 12/01/2014 à 16h 11







malock a écrit :



On peut également formuler beaucoup de critiques face aux décisions de la France, tout à fait. Ce n’est pas non plus parce que ma nation fait plus ou moins de la mde (question d’avis ça) que je n’ai plus de légitimité à critiquer ce qui est fait ailleurs.



De mon côté, je préfère payer de la taxe que de voir mon état se transformer en paradis financier (c’est un avis, un choix perso ça). On est peut-être à la ramasse mais on préfère encore tenter de s’accorder avec nos voisins plutôt que de proclamer des choses qui ne vont que dans notre sens. Quelles solutions préférons-nous ? A chacun d’en faire le choix.



Tu votes blanc, parfait, ton choix. On peut alors bien dire que c’est toi qui laisse choisir les autres (ce qui n’est pas la même chose de te dire que tu les as mis au pouvoir) <img data-src=" />





On devrait commencer par faire un peu plus de protectionisme. Tu parles des voisins, mais quand je vois l’Allemagne je ne sais pas si ce qu’ils font c’est pour eux ou leurs voisins, donc pourquoi vouloir faire franc jeu quand les autres ne le font pas…



Tu peux payer des taxes, sans pour autant que ça se transforme en paradis fiscal, bien au contraire, le problème c’est que ils prennent les taxes avant même que la population puisse consommer (je parle acheter en général, pas juste les loisirs ou les choses superflues).



Je vote blanc parce qu’aucun ne correspond à ma vision, je ne délègue en rien ce pouvoir aux autres. Je le délèguerai si je n’allais pas du tout voter, nuance.


Le 12/01/2014 à 14h 40







malock a écrit :



Pardon, je n’avais pas compris. J’ai vraiment cru que tu cherchais à justifier leur position.



Globalement, j’apporte une critiques à tout le système de la finance, pas seulement à celui de la Suisse.



Et surtout, j’apporte un regard critique sur le commentaire de Superambre qui me semble bien “simpliste” pour qu’il soit réellement percutant.





Non non, ça sera compliqué de le defendre vu que je trouve le système de plus en plus pourri. Ce qui me dérange, c’est simplement le fait qu’on se permette de les critiquer alors que nous même on a deja pas mal de problèmes et puis il faut reconnaitre qu’en France, on martèle de taxes et autres impots, c’est pas ainsi qu’on va faire remonter le pouvoir d’achat et donc par conséquence les caisses de l’Etat. Mon père est artisan et quand je vois les sommes folles qu’il paye à l’Etat alors qu’il est tout seul et qu’il travail comme un fou, et en se prenant 3 semaines de vacances par an, alors oui ça me donne un peu la haine. <img data-src=" />



Il est simpliste, mais il faut quand meme reconnaitre qu’en France on est toujours à la ramasse et que quelque soit le parti au pouvoir le but premier est de garder sa place, donc on s’indigne devant certaines pratiques mais que ce n’est qu’une facade. (Et qu’on ne vienne pas me dire, va voter, ou c’est toi qui les elis, je vote blanc, donc non ce n’est pas moi qui les mets au pouvoir <img data-src=" />)


Le 12/01/2014 à 14h 27







malock a écrit :



Et donc ? Tu me dis ça dans quel but ?

De me dire “tu ne peux pas t’en plaindre, c’est ton pays qui a provoqué ça !” ?

La monde de la finance, ça reste sans doute la pire plaie de notre monde actuel…



C’est tout de même drôle d’en entendre certains vanter la réussite de leur nation en occultant (inconsciemment ou non) les aspects largement contestables de celle-ci.



Je vis à La Rochelle, cette belle ville, riche, moderne… qui a aussi gagné tout cela de la vente des esclaves. Devons nous vraiment en tirer une satisfaction ? Pour ma part, je ne le crois pas.





Non, juste pour précision rien de plus <img data-src=" /> Ce que je veux simplement dire c’est qu’on critique leur système juste parce qu’aujourd’hui ça NOUS dérange.



Je suis jamais allé à la Rochelle et je ne savais pas cette partie de son Histoire merci <img data-src=" />


Le 12/01/2014 à 14h 11







Niktareum a écrit :



Ouais, enfin la suisse ils sont aussi 8 fois moins qu’en France (ils sont 8M face a plus de 60M), je suis assez convaincu qu’a différentes tailles de nations, un système valable pour un petit pays ne l’est pas pour un grand etc…

Je peux me tromper, mais bon…





Justement, c’est ce qui me gêne en France, vouloir “faire le bien commun” de 62M par 300 personnes. Et c’est pour ça que je commence à me demander si il ne serait pas plus viable d’essayer de réduire à des populations plus petites les prises de décisions par un système plus fédéral.







malock a écrit :



Et certainement l’un des plus gros paradis financier au monde mais ça, hein, qu’est ce que c’est ?

Tant qu’il y a du chocolat !





Le secret bancaire suisse à été mis en place par la France pour que le roi puisse continuer à avoir de l’argent (les Protestants possédant les banques à l’époque) sans que le Pape puisse venir crier au scandale et enlever le caractère sacré du roi…


Le 12/01/2014 à 14h 03







Superambre a écrit :



La Suisse.



ici nous n’avons pas 1 président qui prends soin de ces petits copains du CAC 40, mais 7 sages qui décident dans le mieux des intérêts de CHACUN , résultat :





  • 1er pays au monde du pouvoir d’achat (ex aequo avec les USA)

  • 0 dette

  • 3.5% de chômage



    bon faut aimer la neige et le chocolat <img data-src=" />





    Vous utilisez beaucoup le referundum ? (vraie question)



    La Suisse est un etat de confédérations si je ne me trompe pas, ça aussi ça doit jouer. Confédération signifie t il que chaque confédération a un pouvoir de décisions sur certains sujets (comme au EU) ? Si oui, alors je commence à me demander si un tel système n’est pas le mieux pour gérer une grande population. Il est beaucoup plus simple de s’accorder lorsque la population est un nombre plus faible, car clairement 300 personnes pour représenter 62 M c’est vouer à l’échec de base. Et puis, taper sur Dieudo, envoyer des centaines de policiers dans les cités, faire des opérations coup de poing (controles de trains à grande echelle, de bus scolaires…) c’est tellement plus facile que de se préoccuper des problèmes de fonds (qui pour certains n’ont même pas lieu d’être au vu du role premier de la police) et ça evite de parler du reste



    Et puis clairement, aujourd’hui, on est au courant, pas besoin de le rabacher à tout bout de champ, le passé c’est du passé, laissons le et avancons. (Au passage Dieudo doit remercier pour la pub gratuite).



    Pour la loi Gayssot, de base je la trouve stupide. Chacun est libre de sa pensée (bonne ou mauvaise), je la vois plus comme un moyen de formaté la pensée… Et c’est pas de cette façon qu’on fait changer les mentalités.

    De plus, comme le dit Monsieur Anarchiste, le gros problème ce sont ces associations de m*rdes qui se pensent supérieures de par la Shoah. (Quand je vois qu’en passant Rue des Rosiers avec un Keffieh on peut se faire emmerder, alors que cela ne signifie pas forcément un soutien aux Palestiniens, ça me laisse perplexe…)


Le 12/01/2014 à 12h 56







Superambre a écrit :



je te remercie pour le conseil mais je n’en ai pas besoin, si dans ton pays on a peur de dire des choses, ce n’est pas le cas du miens.



Tu penses vraiment que 300 mecs même élus représentent VRAIMENT les intérêt de 60 millions de Français ? une partie sans doute, mais pour le reste .



La France n’est pas une démocratie mais une oligarchie, de ce fait des dés sont pipés, mon pays a une démocratie, ici les citoyens font les lois mais dans le tiens.





T’es de quel pays ? (je me mets pas dans votre débat, mais je suis d’accord sur ce point la avec toi, 300 deputes qui servent leurs interets et ceux de leurs amis et pas ceux de leur citoyens)



Et j’ai pas non plus votés et signés les lois de mon pays (France) alors que j’y suis né.


Le 11/01/2014 à 12h 41







ActionFighter a écrit :



Heureusement que les commerçants d’Amsterdam, eux, sont sympa. Sinon, je n’y aurait jamais remis les pieds…





<img data-src=" />


Le 10/01/2014 à 22h 28







kinos a écrit :



En fait, je crois que le terme a été inventé par les antisémites du 19ème siècle pour se démarquer de l’antijudaïsme chrétien traditionnel, afin de dire qu’ils étaient « antijuifs » sans le dire ouvertement, style plus “intello”, quoi….





Quelle bonne idée ils ont eu tiens ! Mais ce sont ils basés sur le sens premier de sémites ?





Durandal a écrit :



J’aime pas les religions sauf peut-être le shintoisme. Suis-je antisemite, islamophobe christianophobe et la conophobie alors ?





Non, juste normal <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 10/01/2014 à 20h 55







Niktareum a écrit :



Parce qu’ils ne sont pas une race (berk ce terme) a proprement parler, mais les adeptes d’une religion. Appelons les choses par leur noms, meme avec des nuances proches et similaires…



Il y a les noirs, les blancs, les jaunes, les chocolats, les rouges (oui les indiens d’ameriques), les gris (michael jackson, les inconnus ;) ) et tu as les juifs, les muslims, les chrétiens, les bouddhistes etc…





Autant pour moi, j’ai aussi fait une erreur dans mon propos <img data-src=" />. Mais je persiste à dire que le terme n’est pas aproprié, semite ça designe des peuples et non une religion, donc non le terme est mal choisi. Anti-juif est beaucoup plus simple et surtout beaucoup plus précis, comme on dirait anti-musulman.







HarmattanBlow a écrit :



Mais parce que historiquement l’antisémitisme est plus ancien que le racisme et que les termes ne se confondaient pas car désignant deux choses sans rapport : pour la première une haine contre les juifs, pour la seconde une croyance en l’existence et la hiérarchisation des races.



Or on n’éradique pas un siècle d’évolution linguistique sous prétexte qu’aujourd’hui la distinction ne paraît pas immédiatement évidente à celui qui ignore cette période et méprise l’étymologie.



Ajoutons enfin à cela qu’il existe aussi “anti-musulman”, parmi une longue liste de mots préfixés avec “anti” (anti-américanisme, anti-germanisme, anti-chrétien, anti-religieux, anti-blanc, etc) puisque c’est une habitude coutumière de la langue française répondant à un besoin très naturel. Et enfin que substituer à ces deux mots le terme racisme serait problématique puisque celui-ci prête à confusion en désignant à la fois la haine ciblée contre un groupe humain et son sens originel.



Bref, non, vraiment aucune raison de supprimer le mot “anti-sémitisme”. Supprimer l’anti-sémitisme lui-même, en revanche, ça ferait beaucoup moins de conneries nauséabondes à supporter.





NON ! Le sens premier du terme c’est le fait de détester les peuple du Moyen-orient, alors même si plus ancien que racisme, même toi tu fais l’erreur et ne lui donnes pas le bon sens.



Je ne nie pas la Shoah bien au contraire, et oui, sur certains mots ça m’agace un peu qu’on les utilise mal (merci les journalistes). Mais pourquoi utilisé un terme qui ne désigne pas seulement les juifs ? En suivant ce que tu dis, il faudrait dire anti-juif et anti-judaisme. Parce que le genocide est récent et que diverses associations se sont insurgés, on transforme un terme alors qu’il n’y pas de raison apparente. Je suis pas d’accord <img data-src=" />



Le dernier paragraphe m’est destiné ou c’est une pensée générale ? <img data-src=" />



Je préfère demander avant même de repondre <img data-src=" />


Le 10/01/2014 à 19h 23







Niktareum a écrit :



Oui, je sais, étymologie originelle du terme, mais la déformation (pour aller dans le sens de ton propos) du terme a amène ce mot a devenir aujourd’hui ce que je dis.





Oui et c’est fort malheureux, pourquoi faire toujours la distinction, c’est simplement du racisme envers les personnes de confessions de juive, là ca me parait deja plus correcte.



je vois pas pourquoi eux auraient droit à un terme particulier quand tous les autres en ont un seul. (et pas l’excuse de la 2nd Guerre Mondiale merci <img data-src=" />)


Le 10/01/2014 à 19h 14







Niktareum a écrit :



Je me cite d’un autre sujet ou on a longuement débattu de ce problème (et assimilé).

J’espère, en toute objectivité, te répondre avec justesse.





j’ai pas reussi à quoter ta deuxieme citation, mais deja il y a un problème de terme, l’antisemitisme ce N’EST PAS la haine des juive mais des semites, des personnes venant du Moyen-Orient…<img data-src=" /> (désolé je pouvais pas laisser passer encore cette idiotie <img data-src=" />)


Le 13/01/2014 à 20h 49







Patch a écrit :



il existe des mélanges spéciaux peu chargés en théine pour le soir <img data-src=" />





J’aime pas le thé donc j’y connais pas grand chose. Plusd’“arome” que de thé ?


Le 13/01/2014 à 13h 16

De même <img data-src=" />



Mais le thé n’est pas non plus le mieux pour se détendre et se calmer <img data-src=" />









RaoulC a écrit :



En même temps, j’ai du être l’un des premier à faire cette vanne quand au sieur qui spammait son Wordpress <img data-src=" />



Mais bon, la forme y est (et c’est plus subtil que ce que j’avais écrit) et tout de même ca ma bien fait rire <img data-src=" />



<img data-src=" />





Ah je l’avais oublié celui-la, ah bah oui je l’ai bloqué <img data-src=" />


Le 13/01/2014 à 11h 21







Commentaire_supprime a écrit :



Essaye le thé à la place. Ou le tilleul.





Caféine == théine donc ça ne servirait à rien. Je propose plus <img data-src=" />


Le 13/01/2014 à 09h 12







Deep_INpact a écrit :



C’est le principe contre-productif de la prohibition/censure…





Merci HADOPI <img data-src=" /> grâce à vous plus de films en CAM/TS filmés de facon pourrie dans un cinéma.


Le 13/01/2014 à 20h 16







gokudomatic a écrit :



Visiblement, je dois argumenter un peu. Je tentais de retrouver la page indiquant le problème pour mon smartphone, mais j’en ai trouvé un autre:

en.wikipedia.org WikipediaLe problème, techniquement parlant, est le chip eMMC qui grille lorsqu’on enlève la batterie lorsque le téléphone est allumé et qu’il est bloqué car une application a crashé. Après, le téléphone peut encore booter, mais il est en read-only. Et il est plus ou moins briqué.



Voilà. Tu me crois, maintenant?





Ah oui j’avais entendu parler de ce soucis. <img data-src=" />



Et ce n’est pas que je ne te croyais pas, mais ça me semblait bizarre. Mais c’est donc pas lié au root ou ROM custom, mais au téléphone en lui même.



Et le téléphone que j’ai actuellement peut être brické en pressant Volume + au lieu de Volume - pour aller dans le Bootloader


Le 13/01/2014 à 19h 00







moi1000 a écrit :



Non, “idem” comme toi. Je n’ai pas eu de problème pour le rooter, changer 36000 fois de ROM et enlever la batterie sans que le téléphone soit HS





Ah tu m’as fait peur <img data-src=" /> parce que ca me parait bizarre quand meme le fait de retirer la batterie bousille le tel


Le 13/01/2014 à 18h 09







moi1000 a écrit :



idem avec un Desire HD





Pour la destruction ?



Vous retirez la batterie a un mauvais moment c’est pas possible autrement. J’ai plusieurs personnes autour de moi qui flash leur téléphone (toutes marques) et j’ai jamais vu ce soucis. Le plus gros problème ca a été mauvais kernel, ou alors devoir reflasher parce que le recovery est dans la ROM et non dans le téléphone (Sony Xperia)


Le 13/01/2014 à 15h 57







gokudomatic a écrit :



La n’est pas la question. Je me suis une fois sorti les doigts et j’ai rooté correctement mon htc. Malheureusement, ces htc, une fois rooté, ont le défaut de s’autodétruire quand on enlève la batterie. Et c’est ce qui s’est passé. Le SAV a sauvé mon engin, mais je vois encore le clockwork au bootloader, ce qui montre que ça ne doit plus être très propre. Du coup, je n’y touche plus, vu que toute nouvelle tentative est une roulette russe.

Alors je te défie de rooter mon appareil. Pour réussir ça, if faut te sortir les doigts du cul tôt le matin, mec!





What ??? <img data-src=" /> J’ai eu un HTC Desire (pas le Z) et en enlevant la batterie le telephone s’auto-detruit pas… merci les conneries à deux balles. Et jai un HTC encore aujourd’hui et jamais eu de problème en le bidouillant.



T’as du retiré la batterie à un mauvais moment c’est pas possible autrement


Le 13/01/2014 à 17h 09

En meme temps tout ce que tu peux trouver dans DDHC est presque toujours suivis de “Déterminé par la Loi” ou similaire…

Le 13/01/2014 à 15h 26







yvan a écrit :



Les claviers mécaniques ont selon les modèles les touches qui remontent plus vite et on sent mieux le “clic” d’activation de la touche… faut quand même jouer à un sacré niveau en FPS pour que ce soit une nécessité.

J’ai un vieux saitek à pad silicones payé 30€ perso et c’est largement suffisant.



Idem pour les macros, si tu es un poil bricoleur un soft comme autoIT permet largement de se passer d’un clavier avec macro programmables.





Je ne joue pas au niveau compétition et n’ayant jamais testé de clavier mécanique, je pense que le gain serait très peu notable. ZQSD, Shift et Ctrl rien de plus, le reste c’est la souris.



J’ai jamais non plus senti le besoin de macro (bien plus réservés à des STR/MMO) donc comme je le pensai aucun interet d’acheter un tel clavier



Merci pour tes éclaircissement <img data-src=" />


Le 13/01/2014 à 11h 18







yvan a écrit :



Ca dépend des jeux que tu pratiques (les touches macro sont utiles principalement en MMO/STR) et de quel type de clavier “cher” tu parles.



J’aurais tendance à te dire de tester par toi même en magasin pour voir si tu as besoin de mieux que ce que tu as…



Il y a des gens qui se sentent amputés sans leur typematrix ou sur des claviers à switchs normaux et qui préfèrent des mécaniques cherry ceci celà. Il y a des gens qui ne supportent pas le bruit de la frappe, il y a des gens qui jouent dans le noir et on besoin de rétroéclairage, d’un écran LCD, certains ont besoin d’un G13 pour être à l’aise etc.



Fais toi ton idée, dans l’absolu il faut quand même jouer beaucoup et atteindre un certain niveau pour que ce soit le matériel qui te bride quand même, en claviers en tous cas.





Merci pour cette réponse précise



Je joue principalement à ds FPS donc deja les touches macro aucun intéret dans mon cas. Après je demandais justement pour savoir si le gain etait notable (investir 50-60e). Et etant sur ce clavier depuis plusieurs années, jamais été bloquant


Le 09/01/2014 à 16h 53







John Shaft a écrit :



Sur consoles, si <img data-src=" />



<img data-src=" />:





En même temps, console+FPS dans la même phrase… <img data-src=" />



Ce que j’aimerai voir c’est un bon joueur de CoD console sur la version PC <img data-src=" />



La Naga même avec les lumières, je trouve que ça reste assez soft, c’est pas non plus à la Jacky je mets des neons de toutes les couleurs dans ma tour



Quelqu’un pourrait il m’expliquer si il y a un gain notable de prendre un clavier joueur ou assez cher ? (j’ai ca actuellementhttp://img.abrakaba.com/0008B61A-0/HP-5187-Clavier-Azerty.jpg)


Le 09/01/2014 à 14h 53







Sebdraluorg a écrit :



Oui, mais il n’y a pas que l’écran, il y a la source aussi…

Faire du 120Hz avec un contenu filmé en 60Hz ça n’apporte pas grand chose <img data-src=" />

Et la source, faut pouvoir la mettre sur un support optique <img data-src=" />







<img data-src=" />





On sort des nouvelles normes à tout va, en essayant de les faire adopter alors que celles en cours ne sont même pas finies ou utiliser à grande echelle <img data-src=" />



Au lieu de la 4K feraient mieux de rester sur de la 2K mais en ayant de vrais ecran 120Hz avec le contenu qui va bien (et la 3D en prime) alors là je commencerai à m’interesser à la 4K (qui ne m’en fait bouger aucune)


Le 09/01/2014 à 12h 41







Sebdraluorg a écrit :



Oui, 8k :-), mais c’est le terme technique un peu comme un nom de code pour du soft…

Je bosse dans le cinema digitalnumerique, on produit des projos 2K et 4K, pour le moment on ne pense pas vraiment au 8K car la prochaine étape c’est la montée en frame rate et non pas en résolution.

Je pense que le 8K est encore très loin de nos salons et des salles de cinéma.





<img data-src=" />



Oui arriver à un moment, y a pas que le nombre de pixels qui compte.



Faire de vrais ecrans qui sortent du 120Hz et pas un bidouillage par ajout de frame “fictive” ?


Le 09/01/2014 à 11h 46







Sebdraluorg a écrit :



Je pense que le problème ne se pose pas encore…

Il n’est déjà pas facile de trouver du contenu 4k.

En général on cherche une dénomination commerciale lorsque la phase de commercialisation est proche.

Il serait effectivement plus simple d’utiliser des dénominations chiffrée comme 4k, 8k etc, car ultra super mega archi HD ça va devenir saoulant, et surtout ça finira par laver plus blanc que Dash, mais je préfère plutôt des dénominations genre 720p, 1080p et 2160p etc…





Pourtant il doit bien avoir un nom si il est deja en preparation



Je suis tout a fait d’accord, parler de la hauteur c’est beaucoup plus simple et comprehensible et ça permet d’avoir un ordre de grandeur entre les differentes definitions (trompé de mot ?) disponibles. Ca permet de noyer le poisson plus que rien d’autre les denominations farfelues


Le 09/01/2014 à 13h 40







Ler van keeg a écrit :



A part ça, peu de baladeurs peuvent se targuer d’être design, fin et élégant, fluide, doté d’un écran d’une telle qualité et le tout avec une qualité de son exceptionnelle.





l’iPod ? <img data-src=" />


Le 09/01/2014 à 12h 46







lionnel a écrit :



Mon idée était justement d’installer par defaut XBMC dans SteamOs, voire à terme d’intégrer la lecture multimedia dans l’interface. Bref un truc “out of the box” pour casser l’image de truc compliqué que traînent aussi bien Linux que le jeu sur PC





Pour faire un truc out of box, un script que tu lancerais sur une Debian de base qui installerait tout et configurerait au passage ca pourrait pas être mal. Alors oui c’est pas SteamOS mais t arriverait au final à la meme chose en plus flexible.



Je ne sais pas si Valve pourrait reprendre XMBC pour l’integrer directement dedans


Le 09/01/2014 à 12h 26







lionnel a écrit :



Ensuite, si ils mettent le paquet sur le multimedia, ca peut donner une machine de salon au top et “prete à l’emploi”, ce qui aurait de la geulle





Pour le multimedia, y a une solution pas vraiment des plus pratiques mais qui semble fonctionner. Installer XMBC (qui est pilotable à la manette), l’ajouter en tant que jeu non Steam et ensuite tu peux le lancer depuis Big Picture <img data-src=" />



Alors oui c’est pas réellement integrer à SteamOS ou Steam lui même, mais en attendant ça permet de faire une console de salon/station multimédia.


Le 09/01/2014 à 12h 09







Nithril a écrit :



Il n’y aurait très peu de différenciation possible et donc de possibilité de mettre en avant sa marque, de se démarquer…





Tu peux imposer un certain form factor (se basant sur la SteamBox envoyée au testeurs) sans imposé son aspect externe, seulement l’agencement des composants. Après niveau matériel, une choix de composants suivant la certif visée.

Le but c’est une machine de salon donc dans un meuble TV et un boitier de type cube ou tour ca rentre pas dans un tel meuble


Le 09/01/2014 à 12h 48







iosys a écrit :



Pour ceux qui sont pas content il y a bbry qui réuni le meilleur des trois (personne à causé de windows phone encore) :) :)





Tu peux developper stp <img data-src=" /> Parce que Ok c’est leger ca fait tourner des app Android, mais ensuite ?


Le 09/01/2014 à 12h 13







Toea a écrit :



Un autre truc qui change d’une appli à l’autre alors qu’elles font la même chose:

Quand tu es dans l’appli téléphone, onglet contacts, si tu remontes tout en haut, tu as ton propre numéro qui s’affiche, pratique pour le donner à quelqu’un. Si tu vas dans l’appli contacts, l’affichage est le même, mais tu n’as pas ton numéro en haut… donc il m’arrive de me tromper et de devoir sortir de l’appli contact pour lancer l’appli téléphone, aller sur l’onglet contact pour donner mon n° de tel à quelqu’un…





Sur ce point, dans Android c’est l’inverse, ton num dispo dans l’appli contact mais pas dans celle telephone. (Le mieux c’est d’apprendre son numero par coeur <img data-src=" />)



Une app telephone qui ne permet pas la recherche par T9 (le T9 etant present sur les telephones depuis le debut des SMS) c’est un retour en arrière. Ok y a un onglet contacts mais pourquoi faire des manipulations en plus quand il ny en a pas besoin <img data-src=" />


Le 09/01/2014 à 11h 43







mononokehime a écrit :



Si si avec Spotlight on trouve son contact quelques soit les indications entrées, il faut juste penser a le faire sur l’accueil plutot que sur l’app téléphone pour ne pas se faire piéger.





Sur le principe c’est quand meme debile de pouvoir le faire via Spotlight mais pas l’app alors que l’app Telephone, bah ça sert à telephoner alors que Spotlight c’est plus un fourre tout (si il marche comme sur Mac OS X), j’ai pas d’iPhone