votre avatar

athlon64

est avec nous depuis le 13 février 2013 ❤️

8406 commentaires

Le 21/05/2014 à 15h 25







jeje07 a écrit :



comme quoi tout ce qui est récent n’est pas forcément meilleur (petite lecon du jour à retenir <img data-src=" /> )





Le fameux : “C’était mieux avant” <img data-src=" />


Le 21/05/2014 à 15h 21







jeje07 a écrit :



si tu me dis que je suis vieux je demande le statut de modo et je te vire!



<img data-src=" />





Ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dit.



je suis né en 1992 (pendant les JO de surcroit) donc c’est la raison pour laquelle je n’en ai jamais vu <img data-src=" />



Mais t’es vieux aussi <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 21/05/2014 à 15h 17







jeje07 a écrit :



ca existait y a 20 ans, à l’état de prototype et de démo en magasin (pour les JO d’albertville en 1992 sauf erreur), c’était le HD MAC. Jamais vu ce que ca donnait.

y avait aussi le D2 MAC, un cran en dessous, compatible avec toutes les TV cathodiques. c’était une TUERIE! image de dingue : canal+ , france supervision + 3 ou 4 autres chaines / feeds, une image de dingue, bien meilleure que pas mal de chaines SD qui diffusent aujourd’hui en 400 lignes et avec une compression MERDIQUE. Le progrès est à 2 vitesses : d’un coté on a des chaines HD en excellente qualité sur canal sat , et en même temps on a des chaines SD d’une qualité digne des années 80…..





Je comprends pourquoi j’en ai jamais vu <img data-src=" />



+1, je comprends toujours pas pourquoi il faut autant de temps pour tout passer en HD, bon pour regarder les ch’ti ou les marseillais pas vraiment besoin, mais pour les films ça serait bien. Seul bémol, ceux dont le décodeur ne fait pas HD


Le 21/05/2014 à 14h 21







Dr.Wily a écrit :



Oui c’est ça. Bien joué ! <img data-src=" />



c’était vraiment prometteur, je me serais jeté dessus mais, on ne sais pas trop pourquoi, ça a été abandonné.





D’après Wiki, Canon a eu un procès, puis a racheté Toshiba, en faisant cavalier seul, c’est peut etre la le problème, tout seul sur la techno, trop dur pour que ca perce


Le 21/05/2014 à 13h 29







knos a écrit :



On a pas atteins les limites de l’oeuil encore sur les téléphones non plus. (900dpi à 20cm de mémoire) mais c’est clairement que du confort maintenant.



Après plus tu es près de l’écran plus il te faudra des DPI





Quand je vois que mon téléphone a du 1280x720 sur 4.3” et mon MBP 13” du 1280x800, y a quand meme une grosse difference, même si c’est pour le confort







Dr.Wily a écrit :



Bah en fait c’est l’équivalent d’un gros écran VGA à tube. Comme ça existait à l’époque. A mon avis pour certains modèles c’est même du reconditionné.



Après pour l’histoire de la résolution, le tube amoindris la pixellisation sur les contenu en basse résolution. Je peux donc facilement regarder des vidéos de vacances en 700mo sans que je vois l’ombre d’un pixel disgracieux.



Par contre pour du contenu HD je vois bien la différence, c’est plus lisse, moins terne. Ça c’est pour les films. Mais pour les jeux en HD c’est pas le même trip.



Tout ce qui est texte en HD est quasi illisible. A cause jsutement de la petite taille d’écran. Au niveau de l’image la différence entre SD/HD n’est pas flagrante à part le texte justement. C’est là le défaut.



En revanche, et avec le recul des années, rien pour l’instant ne surpasse la qualité d’affichage d’un CRT. Seul le OLED et une techno encore meilleure qui n’a pas percée (et dont je ne me souvient plus le nom) se rapproche du rendu CRT.



Perso, j’attends qu’une techno sorte pour proposer le même rendu que le CRT. Là j’achèterai.





Au moins tu fais des economies <img data-src=" />



Mais le CRT, ca fait longtemps que j’en ai pas vu et je suis pas spécialement soucieux de la qualité d’affichage (enfin le rendu), tant que c’est pas totalement a coté de la plaque. Y a que pour la PS2 que ca pose problème


Le 21/05/2014 à 13h 12







Jonathan Livingston a écrit :



Vu le pouvoir de résolution de la vision humaine, à 2 mètres de distance, soit vraiment le minimum pour une TV de salon, le full HD est suffisant jusqu’à une diagonale d’écran d’environ 1,60 mètres (ou 65 pouces pour les adeptes d’unités de mesure du néolithique).



Je me répète, mais le 4K / UHD n’a de sens qu’avec des diagonales de plus de 2 ou 3 mètres, c’est-à-dire avec un vidéoprojecteur. Et toujours à 2 mètres de l’écran.



La grande majorité des salles de cinéma sont en 2K. Vous les voyez, les pixels ?





Donc ej suis dans les bonnes proportions <img data-src=" />



Pour les téléphones portables, c’est différent comme mesure ? parce que niveau DPI, ils sont actuellement les plus hauts et je sais pas si y a un interet par moment


Le 21/05/2014 à 13h 06







Dr.Wily a écrit :



Oui ça a été un marché très éphémère (+/- 2 ans). Philips et Samsung étaient les seuls à commercialiser des CRT HD (full & ready) avec prise HDMI et YUV. C’est sur l’image est super clean, les noirs ne sont pas gris et l’image à plus de profondeur que sur un écran LCD/Plasma.



Par contre la limite c’est 80cm… et du 1080p a 80cm c’est un peu useless <img data-src=" />







Bah justement même les CRT HD ont la maladie des TV HD. c’est à dire massacrer l’image de tout ce qui est en 240p. Donc une SNES ou une MD sur cette TV et c’est la catastrophe. Tout comme sur les modèles plats.



C’est à cause de la fréquence et de l’affichage progressif obligatoire sur les afficheurs HD. Pour profiter des consoles anciennes il faut un CRT SD en 50/60hz et évité le 100hz..





<img data-src=" /> j’ai appris des choses, je pensais même pas que c’était possible



Sur un LCD de 80cm (32”), le 1080p c’est pas useless, enfin surtout quand tu branches un PC dessus et que t’as pas un gros recul (la longueur d’un lit dans mon cas). La différence entre une HDready et FullHD tu la vois.



Après, peut etre le fait que se soit un tube change peut etre la donne


Le 21/05/2014 à 12h 45







misterB a écrit :



Oui Thomson en avait sorti une dans les années 90, un pote avait ça chez lui <img data-src=" /><img data-src=" />



une des premiere 169 et HD, ça claquait avec un LaserDisc <img data-src=" /><img data-src=" />





fallait etre loin, parce que le cathodique c’est pas du LCD ou plasma, les points se voient plus <img data-src=" />


Le 21/05/2014 à 12h 41







Dr.Wily a écrit :



J’ai l’impression de passer pour un dinosaure avec mon tube HD de 80cm… <img data-src=" />





Ca a existé les cathodiques HD ? (vraie question)



T’es un amoureux des anciennes consoles de ce que j’ai pu comprendre en te lisant, donc vaut mieux pour toi que tu en ais toujours un <img data-src=" />


Le 21/05/2014 à 15h 23







Zorglob a écrit :



C’est une possibilité <img data-src=" />

Mais au vu de la tête de 2 des 3 fondateurs, c’est en Yen que ça discute alors <img data-src=" />





Z’ont pas l’air jap, Chinois plutot <img data-src=" /> <img data-src=" />



mais bien joué le jeu de mots


Le 21/05/2014 à 14h 53







Zorglob a écrit :



Intéressant.

Malheureusement (pour moi), je m’intéresse plus à une sorte d’équivalence de sécurité concernant les mails pour l’instant, genre des initiatives comme ça ou assimilé.





C’est pour pouvoir discuter avec son banquier tranquillement ? <img data-src=" />


Le 21/05/2014 à 15h 19







kade a écrit :



<img data-src=" /> + <img data-src=" />



Je le garde tant qu’on en entend parler. Je pensais ce truc éphémère mais c’est une marque de fabrique de notre prés’ <img data-src=" />





Je sais pas si ils vont revenir en France légalement, le père a fait de faux papier pour avoir un passeport Croate ou je ne sais plus quel pays <img data-src=" />


Le 21/05/2014 à 15h 08







renaud07 a écrit :



Yessssss ! Depuis le temps que j’attendais le renouvellent de la gamme FX <img data-src=" /> <img data-src=" />





je pensais changer dans pas trop longtemps de CPU, mais finalement, si je peux me monter une full AMD, je pense que je vais attendre un peu, je suis plus a 1 an près.



Bye bye Intel comme ca <img data-src=" />


Le 21/05/2014 à 14h 28







Fart`InDa’Fridge a écrit :



J’ai un i7 950 première génération, et j’arrive toujours pas à me persuader de migrer sur les nouvelles générations.

Y’a tellement aucun gain en gaming …





<img data-src=" />



<img data-src=" />


Le 21/05/2014 à 14h 23

<img data-src=" />



le retour d’AMD ?

Le 21/05/2014 à 13h 59







Miles Prower a écrit :



http://i.imgur.com/rnLhd7z.png





<img data-src=" />


Le 21/05/2014 à 13h 52







Ellierys a écrit :



Je balance ton Tweet maintenant ou j’attends encore un peu ? <img data-src=" />

(Et n’essaye pas de l’éffacer, j’ai un screen <img data-src=" />)





On peut l’avoir <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 21/05/2014 à 13h 48







Ideal a écrit :



Hey y a pu vraiment d’auditoire me dis pas que tu continuais pour la gloire et une hypothétique visibilité ..<img data-src=" />





Si si je vous lis <img data-src=" />



<img data-src=" />


Le 21/05/2014 à 08h 13

De toute facon, a prix égale, une AMD sera meilleure qu’une Nvidia.



Pour un PC de gamer, les Nvidia consomme peut etre moins, mais sur ce genre de config on n’est pas a quelques (dizaines) de watts près.



AMD a toujours des soucis de driver sur Linux, mais aucun éditeurs (sauf Valve) ne fait beaucoup d’effort pour qu’il se développe, donc AMD ne veut pas mettre des ressources dans quelque chose qui serait trop peu utiliser



Vivement une vraie stagnation des GPU comme on peut le voir sur les CPU, ca sera le bon moment de se monter une grosse config qu’on pourra garder

Le 21/05/2014 à 13h 33







CaiusPupus a écrit :



Je suis le seul à trouver ça un peu chère?

Pour un serveur pas moddable, pas flexible, pas de choix au niveau version.

Alors oui c’est la simplicité, mais pour un truc simple j’aurais bien vu quelque chose de moins chère quand même….





C’est du Java, ca demande pas mal de ressource ce bouzin <img data-src=" />



<img data-src=" />


Le 21/05/2014 à 10h 27







Guyom_P a écrit :



Ca peut permettre de signaler les malades qui pensent que parce qu’ils ont une voiture bleu blanc rouge estampillées police peuvent se permettre de franchir des feux rouges sans sirènes et gyrophares comme ça à la vue de tous et en mettant en danger leurs vies et celles des autres?

Pour l’avoir vu j’ai halluciné, 3 voies remplis de véhicules qui s’arrête au feu et là sur la voie du milieu le premier véhicule était un fourgon police nationale qui redémarre tranquillement sans se faire signaler et sans avoir l’air d’être en intervention et traverse les voies perpendiculaires tranquillement qui elles avaient le feu vert. Heureusement il y avait pas autant de trafic sur les autres voies. Mais j’ai rêvé un instant d’un mouvement collectif où tout le monde aurait redémarré pour faire pareil. Ca aurait été énorme. ^^





J’ai subis avec une voiture banalisée. Alors oui il était 23h30, personne dans les rues, mais grillage de feu rouge sans gyrophare, j’ai eu peur jusqu’a ce qu’on arrive au poste…


Le 21/05/2014 à 07h 43







iksarfighter a écrit :



C’est ça, voilà. Les flics au tribunal et les dealers en BMW.



Un ETA pour un retour à la normale SVP ?





Etant assermentés, je vois pas pourquoi ils ne devraient pas pouvoir etre poursuivi pour des comportements qu’ils devraient éviter au vu de leur profession. Quand tu représentes la loi, tu te dois de la suivre, point



Les dealers se font pincer, et si ils ne se font pas arreter c’est parce que ca arrange bien l’Etat et la police que de laisser vendre en cité, comme ca, il y a moins de vols ou autre vu qu’ils ont une source de revenus, ceux qui ne se font pas pincer ce sont plutot les cols blancs…


Le 21/05/2014 à 07h 43







paradise a écrit :



<img data-src=" /> Ça existe encore, la Wii ?



C’est pas ce truc qui amuse trois semaines et qui finit au fond du placard ?





La Wii non, ca doit plus se vendre, la Wii U par contre si un peu <img data-src=" />


Le 20/05/2014 à 17h 44







Drepanocytose a écrit :



Que veux-tu ? J’ai toujours foi en la nature humaine comme au premier jour.





<img data-src=" /> t’as bien de la chance, j’attends surtout l’effondrement de toute notre civilisation, alors oui il y aura des choses ou l’on est trop habitué aujourd’hui, mais je pense que ca ne pourra faire que du bien, aux humains, à la planète et tout ce qui nous entoure


Le 20/05/2014 à 17h 37







Drepanocytose a écrit :



<img data-src=" />se prendre la tête ?

Na, ca me fait plutôt marrer. Et si dans le même temps un petit message passe, tout benef <img data-src=" />





Ca fait pas mal de temps qu’il déteste PCI mais il est toujours dessus, maintenant il triate une partie des gens de cons et il leur gerbe dessus. Donc a part ne pas répondre (même si c’est tentant), je vois pas quoi faire d’autre <img data-src=" />



Je pense que le message ne passera pas <img data-src=" />


Le 20/05/2014 à 17h 30







Drepanocytose a écrit :



<img data-src=" />



Disons que miauler sur un sale cleps, c’est aussi utile que pisser dans un violon.

Les chiens, il faut leur aboyer dessus : là il y a des chances qu’on se comprenne….





Oui, mais bon, c’est se prendre la tete pour peu


Le 20/05/2014 à 17h 23







SebGF a écrit :



Euh non, ils sont appropriés aux recherches du boutonneux en manque de matériel à fap.





Je tape video xxx sur Google, pourquoi je ne tombe pas sur les bandes annonce du film xXx <img data-src=" />


Le 20/05/2014 à 17h 19







Drepanocytose a écrit :



Ca tombe bien, nous on te chie dans la bouche, gros débile.

Ca fera raccord avec la merde qui te sort dudit orifice. Si on savait te chier dans la tête, ca collerait encore mieux.





Humancentipad <img data-src=" />


Le 20/05/2014 à 15h 02







Cara62 a écrit :



En fait, pour Next Inpact en vue des commentaires, c’est pas -18 ans qu’il faut, mais un logo spécial -21 ans. Surtout avec certains ici qui ont déjà était balancé par d’autres tel un nazi aux russes. <img data-src=" />





<img data-src=" />





Pourquoi 21 ? on est pas aux US, majorité c’est 18 <img data-src=" />







FunnyD a écrit :



Surtout avec Silvio <img data-src=" />





Il préfère lui aussi les petites jeunes plutot que les femmes de chambre ?







FunnyD a écrit :



Ca fait déja quelques années, et depuis, il est pas bien, mais c’était un problème de qualité, le avec ce genre de truc un problème de qualité, ca pardonne pas





C’est une des raisons pour laquelle je préfère éviter ce qui est chimique. Au moins pas de problème de préparation, faire juste bien attention à la dose.

Le LSD est un peu différent de la MDMA et excta, il y a moins de fabrique, plus de qualité



Désolé quand même pour ton ami, une des raisons pour la dépénalisation voir légalisation, un controle qualité, parce qu’on voit bien que c’est pas la loi qui empêche ca, au contraire, c’est même pire


Le 20/05/2014 à 14h 47







ActionFighter a écrit :



C’est pareil <img data-src=" />





Non, parce que dès Septembre ca changera <img data-src=" />





ActionFighter a écrit :



Je disais ça par rapport à ta phrase <img data-src=" />



Sinon, ben moi ça l’a fait à chaque fois, mais j’en prend pas non plus tout les matins.





Ca a été la seule fois et ca m’a suffit, c’est pas pour moi ce genre de truc, je préfère explorer mon esprit <img data-src=" />



Elle avait quoi ma phrase ? <img data-src=" />





ActionFighter a écrit :



<img data-src=" />





C’est a cause de la rétention d’eau et du fait que ton coeur bat trop fort, c’pas grave et ceux qui prennent de la C sont pire je pense (de ce que j’ai pu constater)





FunnyD a écrit :



Vlad???? Si tu savais ce qu’ils fait dans les soirées privées <img data-src=" />





<img data-src=" /> il traine avec DSK ?





FunnyD a écrit :



D’aprés ce qu’il a dit, il a surtout pris un cacheton qui était de mauvaise qualité, il l’a senti que ca déconnait.<img data-src=" />





<img data-src=" /> pas cool, mauvaise qualité ou trop fort. Parce que récemment, il y a eu des alertes sur certains cachetons, qui étaient beaucoup plus dosés que d’habitude avec une pureté très forte en plus.


Le 20/05/2014 à 14h 36







ActionFighter a écrit :



Salaud de pauvre d’étudiant stagiaire <img data-src=" />





<img data-src=" /> <img data-src=" />





ActionFighter a écrit :



Un merdique ?





Oui, j’ai bien apprécié le son devant lequel j’étais (free party) mais, pas plus que ca, au final, je sais pas si c’est musique+chanvre+alcool qui m’a porté ou si c’était ca. Et c’est pas ce genre d’effets que je recherche <img data-src=" />





ActionFighter a écrit :



<img data-src=" />



Non, par contre, t’es irritable, tu peux trembler, avoir des sueurs froides, etc….





Un vrai drogué quoi <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 20/05/2014 à 14h 33







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> mais j’ai aussi une chapka en cuir, c’est trés seyant <img data-src=" />





va voir Poutine il devrait adorer <img data-src=" />





FunnyD a écrit :



Je sais, mais je ne suis pas trés curieux à ce sujet, et je connais un type qui s’est grillé le cerveau, ca ne fait pas envie<img data-src=" />





Si il a trop pris, ca serait pas étonnant, malhreusement il y en a beaucoup qui se pensent plus forts que les drogues et ne se rendent pas compte qu’il y a toujours un risque (plus ou moins gros suivant l’état psychologique et les antécédents familiaux). Même quand tu leur dis elles n’écoutent pas, j’ai laissé tomber maintenant


Le 20/05/2014 à 14h 17







FunnyD a écrit :



<img data-src=" />

Une chapka en cuir <img data-src=" />





Je te pensais plus avec une combinaison de cuir très moulant <img data-src=" />





FunnyD a écrit :



Tu sais, vu mon grand age, je n’expériment plus grand chose<img data-src=" /> Aprés, je n’empeche pas les gens de vivre comme ils le veulent.





<img data-src=" /> je sais pas si y a un age et a ~30ans, t’as encore le temps. Je pense que pour certaines ca peut meme etre un avantage, plus de recul. Le vécu dépend aussi beaucoup, donc ca c’est a chacun de voir.


Le 20/05/2014 à 13h 53







FunnyD a écrit :



La pire des invasions étant celle des bataves à sandales + chaussettes remontées





<img data-src=" /> On se ferait bouffer betement parce qu’on se moquerait d’eux et on ne ferait pas attention





FunnyD a écrit :



Le cuir reste viril en Russie





Ca dépend de la forme de ce que tu portes <img data-src=" />







FunnyD a écrit :



C’est marrant, c’est vraiment un monde qui ne m’attire pas





Je respecte <img data-src=" /> après ca peut etre juste une expérience pas plus







2show7 a écrit :



Il y a planer comme un oiseau et planer comme un torché, je préfère le premier <img data-src=" />





Tu restes très conscient de tes actes avec cette substances, bien plus qu’avec d’autres je pense.



Ce sont plus les hallucinogènes qui te déconnectent complètement


Le 20/05/2014 à 13h 26







Drepanocytose a écrit :



Bah je peux t’assurer qu’entre mes substances et un placebo, tu remarqueras tout de suite lequel est le placebo….

Enfin, tout de suite ,non : ca prendra 5 minutes, le temps que tu t’envoles.





belgique, pays de la drogue avec les Pays-Bas <img data-src=" />


Le 20/05/2014 à 13h 25







FunnyD a écrit :



Encore faudrait il que tu ne fumes pas toute ta production





Je suis raisonnable <img data-src=" />







FunnyD a écrit :



Surtout des zombis avec des go pro <img data-src=" />





Des zombies buvant de la vodka, équipés de GoPro, allant escalader tout ce qu’ils peuvent, y a pire comme invasion <img data-src=" />





FunnyD a écrit :



Clair, au moins les zombis nazis, ils ne bouffent que les juifs, les noirs, les gays





Tu serais plus de ce monde avec ton cuir moustache <img data-src=" />





ActionFighter a écrit :



C’est une proposition ? <img data-src=" />





<img data-src=" /> je veux bouffer à l’oeil







ActionFighter a écrit :



J’aime bien moi.



Enfin jusqu’à la descente… <img data-src=" />





J’ai du avoir un merdique, mais même ca me donne pas envie plus que ca.



La descente est dur parce que y a des gars qui t’attendent à la sortie parce que t’as demandé leur copine en mariage ? <img data-src=" />







2show7 a écrit :



Ton interprétation est douteuse <img data-src=" /> l’ivresse de l’amusement est parfois pareil à la boisson, mais le résultat peut-être obtenu sans substances. D’ailleurs un test vu sur NGC lors d’une soirée arrosée de soit disant alcool, ils y ont tous cru à différent degré et la fête a été réussi. Ce qui prouve que l’esprit peu faire l’affaire sans substances <img data-src=" /> (la confiance fait des miracles, c’est souvent le cas des gens qui ont la foi ou la volonté d’y arriver)





Il y a des substances que ton corps ne peut fabriquer et qui ont des effets bien trop forts pour que ce soit juste placebo



Exemple tout bête, donne un buvard de LSD et un autre sans rien a deux personnes, tu verras assez vite laquelle a eu le buvard imprégné <img data-src=" />


Le 20/05/2014 à 13h 11







ActionFighter a écrit :



Eh ben, il y en a de la bonne qui tourne en Belgique apparemment <img data-src=" />





Je veux le plan <img data-src=" /> (en même temps, la Belgique niveau drogue c’est assez tranquille de ce que m’a dit un dealer de Charlesroi)







ActionFighter a écrit :



Ils préfèrent le poppers, ça les faits marrer par la même occasion <img data-src=" />





D’une pierre deux coups, ils rigolent, ils pensent pas à ce que tu fais<img data-src=" />





ActionFighter a écrit :



Je pensais plutôt donner des cookies aux récalcitrants <img data-src=" />





Je veux bien être un récalcitrant dans ce cas <img data-src=" />





ActionFighter a écrit :



<img data-src=" />





T’es un petit mal toi <img data-src=" />





ActionFighter a écrit :



De la bonne MDMA, ça n’a jamais fait de mal <img data-src=" />





Bizarrement, ca ne m’a jamais attiré ce produit


Le 20/05/2014 à 13h 00







FunnyD a écrit :



Ca, ca fout vraiment les boules





oui, ca pousse encore moins à se tourner vers les trucs synthétiques. Le naturel c’est plus sain au moins (pas tout bien évidemment)





FunnyD a écrit :



Il peut pas, toute son electricité passe dans la consommation des lampes infrarouges!!





J’aimerai <img data-src=" />



Et les lampes infrarouges ca peut rapporter gros <img data-src=" /><img data-src=" />







FunnyD a écrit :



Se faire envahir par des zombis, c’est déja flippant, mais par des zombis russes<img data-src=" />





Des zombies qui se bourrent à la vodka <img data-src=" />


Le 20/05/2014 à 12h 56







ActionFighter a écrit :



J’ai arrêté de fumer, ça plaisait pas aux enfants quand je draguais <img data-src=" />





Tu peux vaporiser tu sais, beaucoup plus sain et tu consommes que le produit <img data-src=" />





ActionFighter a écrit :



Non, les fleurs, c’est un truc de soixante-huitard <img data-src=" />





Pourtant, au vu de toute les subtilités que tu peux avoir, ca se vaut largement <img data-src=" />





ActionFighter a écrit :



A ta place, j’aurai attaqué mes parents en justice pour moins que ça.





<img data-src=" /> raclure !! <img data-src=" />





ActionFighter a écrit :



Moi je me frotte avec des Chamallows, ça colle un peu, mais l’odeur plaît plus que le tabac <img data-src=" />





C’est pour etre sur que les enfants viennent à toi ca <img data-src=" />







ActionFighter a écrit :



Ben non, il peut miner du bitcoin avec <img data-src=" />





c’est fini le bitcoin, je peux plus devenir riche <img data-src=" />





ActionFighter a écrit :



A tout les coups, c’est cette saloperie qui sera l’origine de l’invasion zombie.





Ca peut déjà servir à l’Ukraine et faire crever la plupart des Russes donc l’armée







2show7 a écrit :



Sans substances tout le monde peut créer son imaginaire psychédélique, il suffit d’intégrer de bonnes ressources mentales pour modifier ce programme que de laisser faire son inconscience, faire ce travail aléatoirement (par paresse que par une folie contrôlée, mais attention jouer le fou doit se maîtriser, sans quoi on ne contrôle plus rien)



L’addiction n’est pas loin de ce plaisir non maîtrisé





Y a des substances que le corps ne peut produire quand même. Et parfois, c’est un mélange savamment dosé qui permet d’avoir des effets agréables


Le 20/05/2014 à 12h 47







FunnyD a écrit :



Il est pauvre, il tourne en AMD.<img data-src=" />





<img data-src=" />



Niveau CPU ils sont a la ramasse, mais pas niveau GPU, j’achète le meilleur perf/prix, comme ca je peux payer ma dose <img data-src=" /> <img data-src=" />





FunnyD a écrit :



Le pire ( si c’est vrai) c’est de se dire qu’n prendre une seule fois suffit pour te condamner :frisson:





Il me semble que malheureusement c’est pas seulement un mythe, une prise et il te reste 3 ans avant que ton corps se gangrène trop et cause la mort <img data-src=" />


Le 20/05/2014 à 12h 26







FunnyD a écrit :



C’est clair, Avec ActionFighter FunnyD et Drepanocytose comme commentateur, n’importe quelle news passe interdite aux -18 ans <img data-src=" />





<img data-src=" /> <img data-src=" />







FunnyD a écrit :



fin 2011 vs début 2013, ca va encore <img data-src=" />





C’est suffisant. Mais j’ai mon sauveur MisterB <img data-src=" />





FunnyD a écrit :



C’était sur France 4, un reportage de 2011, je n’ai vu que la fin, mais si il faut se piquer, c’est de toutes manières sans moi <img data-src=" />





<img data-src=" /> piqure ou dans le nez, sans moi



il date un peu donc , mais ca reste quand même une des pire <img data-src=" />







ActionFighter a écrit :



Eh fumes un joint pour te détendre hein <img data-src=" />



Si on peut plus troller sans se faire reprendre, où va le net ?





<img data-src=" /> je suis détendu et c’était pas dans le but d’être agressif, juste une réponse, t’en fais pas et puis je sais que t’es comme moi au final, sale hippie fumeur de joint !!! <img data-src=" />





ActionFighter a écrit :



Rien à voir, le vin c’est du fruit <img data-src=" />





Fruit, fleur c’est presque pareil <img data-src=" />





ActionFighter a écrit :



Je savais que j’avais tapé juste.





<img data-src=" /> pas de ma faute pour le prénom.



Pour le gel douche, si ca peut m’éviter de chopper pleins de trucs parce que je me serai trop lavé, alors je préfère faire ca, même si c’est pas génial pour les gens au tour <img data-src=" />


Le 20/05/2014 à 17h 09







Tourner.lapache a écrit :



Et alors ? Si tu n’as pas les moyens d’avoir ce qui t’intéresse tu vas voir ce que tu peux t’offrir. J’aimerai bien rouler en Ferrari tu sais, pas pour autant que j’en vole.

Coté culturel, il y a beaucoup d’options et d’initiatives à cout modéré pour les personnes qui ont peu de moyens. (musée, biblio, mediatheques, spectacles, ..) Bien sur, après, si le but c’est de regarder ce que la pub des majors te dis de regarder… Pour le reste et l’underground tu peux aller en médiathèque, les gens qui commandent les articles là bas sont plutôt calés et commandent des trucs insoupçonnés. Quand bien même tu ne trouverais pas ton plaisir, ils sont en plus ouverts et prêt à écouter tes propositions.





T’as des gouts de luxe j’y peux rien <img data-src=" />



Effectivement, il y a des initiatives et non, niveau musique, j’écoute jamais la radio, les films c’est même pas un par mois et la il m’en reste a regarder, donc j’en télécharge même pas.



Pour la médiathèque oui, mais même en commandant, il y a des choses que tu ne peux pas avoir, par le simple fait que ca n’existe plus ou que c’est tellement rare que ca revient à de l’inexistant





Tourner.lapache a écrit :



Parce qu’on ne peut pas empêcher quelque-chose, est-ce que cela signifie que l’on doit l’admettre ? Vaste question.





Question : tu bois de l’alcool ? Si oui, pourquoi ? Effets ? Gout ?



Le cannabis, une partie fument pour ses effets récréatifs, mais aussi pour le coté thérapeutique. Et tu as encore un autre coté, ou il y a consommation pour les effets, mais dont le principal but est le gout, qui peut varier du tout au tout d’une variété à l’autre.



Quand on ne peut empêcher, c’est bien de regarder les pours et les contres et aujourd’hui, on peut clairement voir que :




  • la guerre à la drogue est un échec sur toute la ligne

  • aucune prévention n’est faite, on dit juste c’est mal, sans rien expliquer d’autre, forcément ca pousse les jeunes à consommer

  • la qualité des produits n’est pas du tout la

  • une perte monstre qui se retrouve dans les poches des mafias, dans le terrorisme et l’achat d’armes mais aussi dans les poches de cols blancs

  • il ne peut y avoir de réelle prise en charge quand une personne a un problème avec un produit illégal

  • un engorgement de la justice pour pas grand chose ainsi que des règlements de compte

  • empiétement sur la liberté individuelle et de disposer de son corps



    Regarde le modèle Portugais, il y a des défauts certes, mais depuis la dépénalisation de toutes les drogues (le consommateur n’est donc plus inquiété) ainsi qu’une prise en charge pour ceux qui le souhaitent, ils ont pu constater une stagnation puis une baisse de la consommation. Et ca fait plus de 10 ans, donc on peut voir les effets.



    Aujourd’hui, les yeux des anti-prohibitionnistes se pointent vers l’Uruguay mais surtout vers le Colorado, qui a totalement libéraliser depuis le 1 janvier 2014 avec comme plus grosse restriction, interdiction aux mineurs (normal) et pas de consommation dans les lieux publics et pour l’instant baisse de la délinquance et de gros revenus pour l’Etat



    <img data-src=" />


Le 20/05/2014 à 16h 57







NonMais a écrit :



Ben non pas n’importe quoi…

l’esclavage n’a pas été illégal justement au temps où c’était pratique courante.

La drogue, jusqu’à preuve du contraire n’est pas pratiquée par une majorité de concitoyen et si ça le devenait, certainement qu’elle serait dépénalisée à un moment ou un autre (y a d’ailleurs des débats avec le cannabis, même si je pense que la majorité ne fume pas de cannabis…).



Les règles de vie communes sont imposées par la majorité… c’est le principe même de la république. La république c’est la tyrannie de la majorité.

Alors, je te retourne ton “n’importe quoi” à l’emporte pièce.





En fait pour la drogue ca dépend, vu que ca ne désigne pas seulement le coté illégal (plusieurs sens du mot), on a pleins de drogués en France, mais vu que c’est souvent connoté péjoratif, on change de mot. <img data-src=" />



Donc au final, se droguer est pratiqué par beaucoup de monde, mais vu qu’on a changé le mot, forcément une partie se voit pas comme droguer



Pour le cannabis, il y a Cannabis Sans Frontière sur les listes, et même si c’est pas une majorité, le nombre est non négligeable. (voir ce que j’ai dit plus haut sur les problèmes que ca engendre). Et puis, le Sativex est juste une blague, alors qu’un bon nombre n’ont pas attendu ce produit pour se soigner/soulager avec le chanvre (reconnu depuis plus de 4000 ans comme ayant des vertues thérapeuthique)


Le 20/05/2014 à 15h 13







Tourner.lapache a écrit :



Justement non, il y a d’autres solutions. La médiathèque en est une…







Je pense pas que tu trouves tout ce qui t’intéresse dans une médiathèque et comme déjà dit, le téléchargement (légal ou non) ca a quand même un coté pratique et rapide.







Tourner.lapache a écrit :



N’importe quoi… On peut tenir le même débat sur la drogue, l’esclavagisme quand il était encore pratiqué massivement, …





Sur ce point justement, on voit bien que la loi est a coté de la plaque. Tu ne peux empecher les gens de se droguer et ça crée plus de problèmes que rien d’autre. Aussi bien sur le plan judiciaire, avec un certain bourrage des tribunaux et prisons, ds meutres, ainsi qu’un gros problème sanitaire car aucun controle des produits. Et puis merci, l’utilisation d’études biaisées pour faire passer ca, enfin au départ raisons racistes, puis pour lincher la jeunesse…


Le 20/05/2014 à 13h 08







razibuzouzou a écrit :



pas gagné dans un pays ou les politiciens ne semblent pas comprendre que si les gens ne vont plus voter, c’est tout simplement parce qu’ils en ont marre de choisir le moindre mal et qu’ils n’ont plus foi en aucun d’entres eux..





A part une abstention générale, pas beaucoup de choix.



Mais si ils continuent dans cette voie, ca finira bien par éclater a un moment ou un autre. Mais on a le temps.





razibuzouzou a écrit :



parait que c’est le lobby bancaire qui gouverne l’europe. ça va être dur de les recaler ;)





Faut y aller progressivement, tu enlèves deja les politiques, ensuite tu pourras virer les lobbystes, par contre se préparer à une crise assez grosse


Le 20/05/2014 à 12h 50







NonMais a écrit :









Ce qui serait surtout bien, c’est qu’il y ait plus de référendum et que les personnes élues soient dégagées à la moindre bourde avec interdiction de se re^présenter (et pas juste 10 ans, a vie). Et aussi que les lobbies soient recalés sans vergogne. Mais on peut rêver <img data-src=" />


Le 20/05/2014 à 12h 43







malock a écrit :



Oui absolument… ce n’est pas incompatible. L’honnêteté d’un tipiak’ se retrouve peut être ou sans doute par la suite… via de concert, goodies, etc…



Perso, je téléverse aussi un peu… et j’en ai tellement marre… ce n’est pas pratique, c’est chiant… puis ça ne va pas trop avec ma vision du truc.

Du coup, il y a beaucoup de choses que je laisse de côté… tant pis/tant mieux.





Je préfère aller voir un concert qu’acheter beaucoup de CD, ca fait bien longtemps que j’en ai pas acheté, mais si c’est un petit artiste que j’apprécie alors la oui. Les vinyles, j’en trouve à &lt;10€ ou alors des editions rares.



En parlant partage, je suis tombé il y a peu sur un pack de 20Go de Ragga Jungle/Breakbeat/DnB, avec 3 sources, je le laisse en télversement parce que c’est pas le genre de chose que tu vas trouver facilement.


Le 20/05/2014 à 12h 37







CUlater a écrit :



<img data-src=" /> J’ai eu mon mail en DL du Black Sabbath <img data-src=" />





Un ami qui achète que des vinyles (il commence à en avoir pas mal) avait téléchargé l’un des vinyles en mp3, parce que flemme de ripper tout le vinyle, BOUM email HADOPI, ça te motive vachement à acheter


Le 20/05/2014 à 12h 36







razibuzouzou a écrit :



Je ne les défends pas. Je les exècre. Ca fait plus de 15 ans que je recherche un CD des specimens… introuvable… Le catalogue du groupe a été racheté (comme à peu près tous les ptits studios rocks/punk de l’époque) et mis au rebus… J’en reverrais jamais la couleur tant qu’ils ne le reproduiront pas - ce qui n’arrivera pas…



Passé un certain nombres d’années, la musique devrait être libre <img data-src=" />



Mais je défends le point de vue que pour leur faire mal, pour les forcer à se remettre en cause -&gt; boycottage.



Pirater, c’est juste leur donner du grain à moudre. ça fait d’eux les victimes.





Surtout si c’est punk/rock, suivant le groupe, ca devait pas etre pour la thune en premier lieu, c’est d’autant plus risible le rachat <img data-src=" />



Pour le boycott oui c’est une manière, mais qui ne fonctionnera jamais parce que tu auras toujours une bonne partie (même tout le monde) qui en écoute un peu, même sans forcément en télécharger.



Une entreprise privée qui se met en victime car elle n’a pas évolué et qui en plus demande une perfusion de l’Etat, tu boycottes, ils vont encore en demander plus a ce même médecin


Le 20/05/2014 à 12h 32







malock a écrit :



Je crois que Razibuzouzou défend avant tout “l’honnêteté” plutôt que les majors. Et c’est plus que louable.



Par contre, tu as bien raison : on peut largement se demander où est l’honnêteté du côté des ayants-droit.





On peut etre honnete et tipiaker. Pour des raisons pratiques, financières. Au vu des revenus de certains, il y a une différence entre cambrioler un particulier qui gagne 2 fois le SMIC et voler un major qui pourra plus payer sa coke.



Je pense que les gens réfléchissent à deux fois maintenant avant de payer un bien culturel (enfin un droit d’écoute ou de visionnage) et s’orientent peut etre plus vers les petits que les gros (pour soutenir un artiste, aller à ses concerts, tipiakage ou non ce ne sont pas els CD qui le feront le plus vivre)