Vous voyez? C’est encore le complot islamo-sioniste qui cherche a cacher ses magouilles !!
Vite, Marine pleine de vertus, délivre nous du MAL ! (il fallait bien que quelqu’un ouvre le bal, jme dévoue)
Non mais en fait, le premier argument se tient : laisser du temps aux administrations.
Ce n’est pas comme si en 2015 la caisse de retraite des fonctionnaires était incapable de faire des démarches par email " />(“Un changement d’adresse par EMAIL sous réserve de fournir une pièce justificative? MER IL ET FOU !”. Pourtant ca marche avec les impôts…)
L’histoire de l’informatique qui ne peut pas… encore une sombre bêtise. Ou alors c’est “ne peut pas encore” pour des raisons de format/interopérabilité. “C’est la faute à l’ordinator” ca passe toujours visiblement.
Visiblement il suffit de dire “11 septembre” pour obtenir ce que l’on veut d’une société US….. hum..
Et si on essayait avec une autre? " />
Plus sérieusement, je pense que les conséquences sur les cinémas Sony s’en fiche royalement mais ils craignent surtout que l’on s’en prenne à leurs employés et dirigeants.
Difficile de faire le donneur de leçon car nous ne serons jamais à la place de Sony
Il faut être réaliste. La probabilité qu’un particulier subisse une attaque d’un vrai hacker par le biais d’une 0day est probablement ridicule si on la compare à la probabilité qu’il soit attaqué par un kikoolol avec une menace identifiée , détectée et connue des AV #doigtmouillé
Cependant elle est non nulle. Il faut mettre en balance les deux situations. C’est la le premier probème que j’ai avec son discours :
->tu es victime d’une attaque : vol d’infos personnelles, pc zombie qui sert pour une attaque, remise en état du pc
->tu es victime d’une mise à jour foireuse : remise en état du pc
On peut difficilement faire quoi que ce soit d’autre en cas d’attaque que “remise en état du pc” ….et le mal est fait.
Le second problème, c’est qu’il donne le sentiment du mec qui se sent à l’abri et qui à confiance en son antivirus et son comportement.
Combien j’ai vu de types dire “moi? jamais infecté !” et se retrouver à devoir me demander de l’aide après . " />
Même moi, qui pourtant ai une certaine expérience dans le domaine du malware (a coup de debugger ) j’ai réussit à me faire infecter une fois " /> alors le lambda et même l’utilisateur avertit, je me marre.
La faute inattention est très possible et une seule fois suffit :)
Le
16/12/2014 à
09h
15
t’inquiète, son pc est protégé par la Force" />
Perso je fais les maj dès qu’elles arrivent et je n’ai eu aucun soucis concernant celle-ci
Bon.. l’éventuel malware poserait des problèmes légaux (bon, leur batterie d’avocats est bien payée donc …), moraux (ils n’en ont aucune t’manière), et..techniques..
Technique parce que ..comment dire….. il serait aisé pour certains malveillants de le détourner de sa fonction initiale :)
J’allais dire, ils osent tout. C’est à ca qu’on les reconnait
Ce serait magnifique une guerre frontale google mpaa.
Un raid des mercenaires de la MAFIAA dans les datacenter de Google.. Nondidiou, manque plus que Michael Bay pour orchestrer tout ca et Kiefer Sutherland en acteur principal <3 (quoi, j’aimais bien 24h…)
Ils filmeraient ca et cela aiderait à rembourser leurs frais… Et nous on irait prendre le film sur la rivière " />
Mais non c’est un complot des franc-maçons pour promouvoir le chiffrement des données afin de protéger les pédophiles et ainsi détruire toute morale chez les gens pour pouvoir les contrôler " />
" />
Ah, je pensais que c’était les Illuminatis a coup d’augmentations mécaniques ou nano-technologiques qui voulaient tout contrôler? je suis contrarié
Le
11/12/2014 à
14h
18
puisque la grande majorité de ses journées sont consacrées à ses
projets et la sécurité au sein des standards utilisés pour Internet.
Omagad ! En fait Snowden est une taupe de la NSA qui va ajouter des failles partout ! Et tout ce buzz autour de PRISM est de la désinformation !!
" />
127.0.0.1 a écrit :
Sans hésiter: oui, c’est ce qu’on veut. Et toute personne acceptant l’utilisation d’un firewall, antivirus, ou login/password en est la preuve.
Ben le truc c’est que au final, 50% du temps du développeur est perdu à essayer de faire en sorte que les gens qui ont un besoin l’expriment correctement voire qu’ils le conçoivent correctement, mais là faut avoir du temps à perdre, parce que niveau abstraction c’est encore pire (comment veux-tu que les gens fassent de l’abstraction quand ils utilisent les “couleurs” pour parler des “états” sous-jacents).
Utiliser les bons termes au bon moment, c’est pas juste pour faire chier, c’est pour faciliter la compréhension des dizaines d’intervenants qui vont aller et venir sur le projet. La sémantique c’est super important dans un projet. C’est ce qui te permet à toi informaticien de bien regrouper les choses dans les bonnes catégories.
Parce que bon, moi les spécifications vagues, formulées à la va-vite, je veux bien, je suis “force de proposition” mais après faut pas venir me faire chier quinze fois à faire des changements parce que ce qui est écrit ça veut pas forcément dire ce qui est écrit…
Si selon l’adage “Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement”, j’en conclu que les gens comprennent rien à ce qu’ils font. On pourrait penser que c’est un point de vu hautain, c’est malheureusement la triste réalité de mon taff au quotidien.
(j’oubliais aussi qu’on en rajoute une couche dans l’incompréhensible en demandant à des gens mauvais en anglais de rédiger leur besoin dans la langue de Shakespeare…)
C’est tellement beau je que j’en pleurerait !
Le
11/12/2014 à
15h
39
Exact. Déjà trop de concurrence!
Comment ca je raisonne en égoïste? " />
Jed08 a écrit :
Et puis quelque chose qui est pas évident quand tu fais de l’algo, c’est de partir d’un énoncé en français et de pouvoir y trouver les paramètres d’entrées, le résultat en sortie et la structure de l’algo.
Dans ce cas, le problème c’est la maitrise de l’algorithmie ou la maitrise du français/de la communication?
Non parce que pendant les cours d’analyse, on te fournit des énoncés relativement clairs concernant les paramètres…. C’était quasiment donné même si parfois la modélisation était tendue :)
Le problème c’est ensuite, quand tu doit recueillir les infos nécessaires auprès de non-informaticiens mais de gens qui ont leur terminologie métier propre et parfois obscure.
Heureusement que j’avais un chef qui venait du métier en question et qui développait. Cela mangeait une grosse parti du travail de “déchiffrement de l’info” :)
Jed08 a écrit :
Pour moi la logique algorithmique élémentaire est la même que celle des problèmes mathématiques avec les baignoires à remplir ou les trajets entre Paris et Marseille.
Et si les enfants ont déjà du mal avec ça, en quoi apprendre à faire de l’algo (qui va plus loin qu’une machine à état) va les aider.
Pour moi on peut apprendre à se débrouiller en informatique sans avoir fait une ligne de code.
Un développeur voit un message d’erreur il saura d’où vient le problème (ou non, il y a des développeur qui ne pige rien), quelqu’un qui aura juste appris à avoir quelques réflexes comme lire le message d’erreur, rechercher sur Internet pour avoir une explication plus claire ou autre saura aussi d’où vient le problème.
Pas besoin d’apprendre à coder, il suffit de leur expliquer comment fonctionne chaque chose, et de leur donner quelques réflexes pour comprendre ce qu’ils ne connaissent pas.
Sur les logos : jour à marquer d’une pierre blanche, le gouvernement c’est rendu compte de inefficacité d’une mesure proposée dans les new tech du grand méchant zinternet. " />
Quand au .enf ou .ado…. On aurai surement vu des milf.ado ou des sites pédo en .enf " />
Avec internet ca dégénère toujours, il faut fermer ce repère de mécréants et revenir au 3615 !" />
c’est d’ailleurs pour cela que la vente de goodies évoquée plus tôt ce n’est pas une solution ( et ca vous le savez bien, je prêche un convertit imho:)
Ca serait faire de l’info pour vendre des tshirt ou des mugs, et éthiquement parlant c’est plus que moyen.
C’est tout au plus un petit complément
Le
11/12/2014 à
14h
30
Hum payer pour une offre groupée de sites d’infos? Non merci !
Je vois plus loin que le coût….. je demande à voir la liste de sites en question par exemple :)
Je veut savoir à qui va mon argent. Je veut bien payer pour la qualität Nxi (faut bien nourrir Harou, les poneys de Kévin, et payer le Made In France et les frais de sword) et surement d’autres mais bon si dans la liste certains sites d”infos” n’ont pas grâce à mes yeux (pour être polis), ca me ferait mal aux fesses de leur donner un kopek.
J’ai le même problème avec les youtubeurs. Si je pouvait activer les publicités uniquement pour les youtubeurs que je suit (une poignée) je serait ravit de le faire. Cela serait toujours mieux que de tout masquer !
Question : Je clique sur une publicité au dessus de l’article (parce que faut bien aider) qui visiblement na pas de moyen de savoir dans son url que je viens de NXI. Si j’ai un plugin “anti-referer”, le site final est incapable de savoir ma provenance? vous toucherez des sous quand même?
Oui, je n’ai jamais dev pour MC, mais je sais pense qu’une API ne ferait pas de mal, en tout cas d’après ce que j’ai entendu.
Je ne sais pas si le fait de devoir mettre à jour les mods à chaque foi est dû à l’obfuscation ou juste aux mises à jour du code, même si je penche pour l’obfu….(j’ai le problème similaire sur un autre projet ;) )
Et ce problème de maj de mods est un vrai frein….
Mais aypierre doit avoir un avis éclairé la-dessus en tant que minecrafteur expérimenté et si je ne m’abuse, développeur?" />" />
Le
11/12/2014 à
14h
03
Ben ca va avec les cubes de bouses non, la vidéo sur le trône?
Depuis ma première version de Office (97), j’ai toujours remarqué qu’il y avait des morceaux de quasiment tous les logiciels du pack.
Sans compter les “composants partagés / communs”. J’en ai conclu que MS développe (jusqu’à présent) son pack de façon “entière”, pour enlever des parties ensuite.
L’effet secondaire de ça, c’est que ton install ressemble à un truc à moitié fini puisque tu as des traces de logiciels, restées là car elles doivent partager des choses avec les logiciels installés.
C’est surtout que c’est un principe fondamental quand tu dev des usines à gaz, et même quand tu developpes tout court : si le code en question peut reservir dans un autre logiciel de la suite, tu colles ca dans un module partagé (pour Windows, la dll par exemple).
D’ailleurs, cela sert aussi à maintenir la cohérance dans les applications : même fonctionnement, et pourquoi pas même design.
Le truc c’est que nous avec Office on ne voit pas vraiment la différence, étant donné la taille de la bête et le nombre de trucs partagés que la suite se trimballe " />
Le Parti Pirate milite donc aussi pour la suppression des brevets dans la pétrochimie, l’agroalimentaire, les transports, des droits d’auteurs de médicaments et d’éléctronique ?
J'aimerais juste savoir s'ils seraient d'accord de voir le commerce qui leur assure leur confort de petits geeks du nord perdre du jour au lendemain toute sa valeur.
Ou alors juste pour leur série [américaine], jeux vidéos [américains], comic books [américains], films pornos [américains] et films cinéma [américains] ?
Oui par ce que se plaindre que les vilains ayants droit défendent leur droit mais de consommer presque exclusivement leur produit (surtout leur nouveauté), c'est comique.
SI tu mélanges les brevets “alakons” genre coins arrondis, les brevets de patent trolls et les brevets qui protègent réellement un savoir faire, une recette, une méthode… Je te laisse deviner lesquels sont utiles et lesquels ne le sont pas. Je pense que tu le sais, et j’ose espérer qu’ils sont assez intelligent au PP pour le savoir aussi, quand même :)
vigie pirate a écrit :
La distinction vient que j’ai bossé dans la pédagogie et dans un pays dit “pauvre”, et que certains téléchargements permettent de ré-équilibrer les chances d’avoir une vie moins pourrie que ce que promet une naissance au mauvais endroit. Ce n’est pas une question de définition de la culture, c’est une question d’effet réel, concret, qu’a le savoir sur la vie des gens.
Et quelqu'un qui fait du business en offrant du téléchargement illicite ne sera pas soutenu pour ça même si on se doit d'intervenir quand les pouvoirs politiques et judiciaires luttent contre ces pratiques par des textes et décisions qui touchent aux libertés publiques : à moins de vouloir donner au Droit une logique de guerre, on n'accepte pas les dommages collatéraux, on ne condamne pas d'innocents. Pas la peine de faire de long discours sur ce que signifie de la surveillance de masse institutionnalisée et des blocages administratifs par rapport aux principes politiques censés animer nos sociétés. Donc, il s'agit juste d'affirmer certaines valeurs qui prennent le pas sur le droit de propriété et de ne pas laisser des intérêts particuliers gâcher le potentiel de bénéfice pour tous qu'offre le numérique. Les inégalités économiques augmentent, le niveau de démocratie baisse (abstention, dé-politisation, technocratie etc.), et on comprend que certains bénéficiaires de la situation entendent poursuivre comme ça et bloquer une révolution qui n'est même pas à faire, qui est déjà là, révolution d'une économie de plus en plus "immatérielle", révolution d'une démocratie par la base, dans les réseaux sociaux. En France, le cadre institutionnel est particulièrement efficace pour gêner l'émergence de courants nouveaux (pas de proportionnelle, coût des élections etc.) mais de toute manière, ça va bouger, suffit de voir ce qu'il se passe en Espagne avec Podemos.
" />
Dommage que ce texte manque d’aération :)
Le
08/12/2014 à
18h
33
vigie pirate a écrit :
Oui, je pensais que mes propos et mon pseudo parlait de lui-même sur ma participation au Parti Pirate, mais non, le Parti Pirate n’est pas “pour le piratage” si on entend par là l’exploitation du travail d’autrui notamment marchand (y compris l’exploitation marchande de ton travail de commentateur…). Le Parti Pirate est d’abord pour le partage des biens culturels qui participent de l’élévation de tous (le piratage de GTA V n’est pas le sujet…), la préservation des libertés individuelles attaquées par des lois et jurisprudences se passant de plus en plus de débat contradictoire, la réforme d’une législation poussant à des criminalisations absurdes ou l’évolution de structures administratives sclérosées. Au demeurant, quand Mme Hidalgo pendant les municipales parlait de diffuser l’esprit Pirate ou quand Mme Pellerin critiquait le fonctionnement de l’Hadopi, elles ne défendaient pas non plus le piratage. Aujourd’hui Mme Pellerin fait profil bas devant les lobbys, elle critique le fait que le Parlement Européen donne une mission à une député Pirate, mais je suis sûr qu’au fond elle sait que c’est par là qu’il faut aller, que ces mesures de surveillance et de blocage sont inutiles, coûteuses et, à l’occasion, nuisibles à d’innocents usagers (tant pis pour les dommages collatéraux ? Logique de guerre ou de Droit ?).
P.P.S. : j’ai participé à sa rédaction mais je n’ai pas ici de fonction officielle, un porte-parole devrait faire son possible pour s’exprimer dans les médias (ouais, on est bénévole, on ne nous laisse pas vraiment de temps de parole médiatique, mais ça ne nous empêche pas de partager de super photos utilisées par la presse, même si leur usage est à côté de la plaque pour un texte où “Parti Pirate” n’est même pas indiqué).
Et bien, non, nous ne sommes pas omnicients , il fallait préciser ton étiquette. Malentendu dissipé, its ok :)
2)“le piratage de GTA V n’est pas le sujet.” Pardon. Tu émet là un jugement de valeur .
Si je comprend bien, un certain type de partage “participe à l’élévation de tous” et un autre non?
D’où vient cette distinction à la noix? De la définition que chacun se fait du mot “culture”? Et bine on est mal barré, il doit surement y avoir une définition par personne :)
J’ai bien pigé que ce propos n’engage que toi mais un petit peu de cohérence : la légalisation du partage non marchand c’est tout ou rien, et si exception il y a ,il va être difficile de qualifier ce qui est produit culturel ou pas..
Sur les libertés, le flicage, les couts,l’ inefficacité, les lobbys tout ca, on est bien d’accord " />
Ils ne font que stocker des liens concrètement, ils n’hébergement pas et ne distribuent pas les fichiers des torrents.
Ceux qui sont en faute sont ceux qui partagent les fichiers exposés par les dits liens/torrents
Oui bien sur. Au même titre que n’importe quel site qui propose des liens vers des contenus légaux ou illégaux.
Toute cette histoire de “on ne met que des liens on héberge pas”comment dire, ca pue un peu?. Ils ne peuvent décemment pas nier une responsabilité, même minime.
Indirecte peut être, pas la même que ceux qui échangent les fichiers, évidemment.
Le droit français fourmille d’exemples où l’on condamne la “facilitation” à commettre une infraction/un délit/un crime. TPB facilite indéniablement les échanges de fichiers illégaux (et légaux, mais osf).
C’est une question intéressante : a partir de quel moment TBP est t’il responsable et à quel degré?
je dirais, pas vraiment responsable, mais un peu quand même :) (#DoigtMouillé)
En plus, comme il est impossible de condamner la planète pirate, on trouve un bouc émissaire.
Le
05/12/2014 à
17h
56
eliumnick a écrit :
Juste sur le 1), LQDN ne dit pas que TPB sert uniquement aux échanges licites, mais simplement que les 2 “types” d’échanges cohabitent
Et c’est aussi ce que je dit :). Mais le droit c’est parfois bête et méchant : le délit est constaté, peut importe le reste. L’employeur paye des salariés au noir et d’autres normalement, cela ne change rien.
Tout au plus cela doit jouer sur appréciation du juge..
Le
05/12/2014 à
17h
22
Trop de légèreté? Le fait que des échanges licites existent mêmes en énorme quantité ne fait pas disparaitre l’aspect illicite des autres… Ne soyons pas hypocrite, le délit est probablement plus que constitué.
Question : Est-ce qu’un DNS francais permet de voir les chaines / replay françaises depuis l’étranger sans restriction géographique, ou faut-il absolument un VPN ?
Le site internet ne connait pas ton DNS. C’est toi qui le contacte quand tu veut savoir l’ip derrière francetv.fr ou pluzz.fr.
Il n’y a aucune raison pour que le DNS choisit soit bloquant !
(sauf dns menteur). Le site contrôle si ton ip est fr, c’est surement tout.
Ce n’est pas tant qu’il soit parano ou non, c’est surtout qu’il est anti-US par définition. Il ne va pas réfléchir, si un truc vient des US, c’est mal. Bien sûr qu’il a raison de s’alarmer sur les dérives de la NSA par exemple… mais bon il fait comme tout le monde.
Non, il n’a pas été décommandé. Il s’est décommandé lui même tout seul comme un grand. On ne saura jamais pourquoi, et il laisse courir l’idée qu’il a été décommandé (par le gouvernement français) parce qu’il avait des choses tellement graves à dire… et ça marche, la preuve !
Mais bon :
Still, conference organizer Dragos Ruiu said the censorship explanation is a bit overblown.
“I would call some of the reaction a little bit knee-jerk,” he said. “It is ‘Oh my god, the government’s involved. Here comes the government with jackboots.’ And I don’t think that was the case at all here.
“I think that this is just a discussion and a review amongst the people that Eric works with, sort of a joint decision on their part, that this material might need to be studied a little bit further before shining a big spotlight on it.”
Si Apple a mis des DRM ce nètait pas pour son plaisir, de meme que limiter l’iPod avec iTunes au lieu d’en faire un mass storage, c’étaient les conditions sine qua non que voulaient les majors pour ouvrir une boutique en ligne de musique, la premiere en l’occurence, qui évidemment a eu des ratés avant de prendre sa vitesse de croisiere .
Ah, bon. Les DRM c’était juste la faute aux vilaines majors. Apple n’en avait donc rien à faire si tu avait pu passer ton morceau acheté sur Itunes a un pote et que lui n’ai pas à payer? Comme toute entreprise, ce ne sont pas des philanthropes hein :) (et d’ailleurs, je n’ai aucun problème avec ca)
the true mask a écrit :
Arrête de te faire du mal sale frustré…ça ne sert à rien de te défouler sur les autres car ça ne t’empêchera d’être un vrai et éternel cassos loser.. " />
Je suis sûr que tes parents doivent avoir honte d'avoir éjecté au monde un raté pareil
“raté”, “cassos”, “loser”. Si a 50 ans ta pas un iDevice c’est que tu as raté ta vie c’est ca? Genre tu te prend pour l’être élu toi aussi, a cause d’une machine un peu chère? Ca vole haut dites donc.
“C’est trop hype Apple, cassos les clodos, nous on as le swag”
Visiblement le bourrage de crane marche :p
La condescendance dont tu fait preuve est tellement caricaturale que c’est à se demander si ce n’est pas surjoué… Purée, c’est vendredi non?
Je suis convaincu que ce sont des gens comme toi avec les propos que tu tient, qui desservent
Apple et leurs produits, qui au demeurant ont surement autant de qualités et défauts
que les produits des concurrents.
On peut taper sur Google mais reconnaitre les qualités de Chrome.
On peut taper sur MS mais reconnaitre les qualités de Windows.
On peut taper sur Apple mais reconnaitre les qualités des iTampons.
Tout ce qui est reproché à Apple dans cette news est plutôt justifié je trouve.
Pour finir chacun est libre de faire ce qu’il veut, mais dans le respect :)
Le
05/12/2014 à
18h
01
pentest a écrit :
Si t’as pas envie de rire avec nous tu peux aller voir ailleurs si on y est, tu es libre.
Pas forcément… Il faut ptet un petit jailbreak " />
Le
05/12/2014 à
17h
58
Drepanocytose a écrit :
Trop d’informations malheureux ! " />
T’as pas besoin de savoir ce que t’as sur tes iMachins, enfin ! et eux n’ont pas besoin de te le dire.
Tu n’a pas besoin des autres, reste avec nous dans ta prison. #AppleAutarcie2014 #toiAussiFaitdesHashtagAlaCon
je vais me le refaire façon Full Lethal (Jacket) sous peu je pense " />
Oui c’est chaud comme succès ! Il existe des guides très bien fait qui détaillent les bonus “Artistes” et “Fantôme” qu’il faut obtenir au fur et à mesure de la progression pour obtenir les succès de furtivité.
Quand à pacifiste :
* les ennemis tués a la tourelle comptent
* Diamant Chan aussi
* Les ennemis du tutoriel aussi
* plus sournois, les soldats dans la salle du dernier boss aussi !
Et attention, le tranquillisant peut tuer avec un headshot bien placé :/ Regardez bien les corps !
Ne t’en déplaise, c’est la vérité. Pour toucher le chômage il faut avoir cotisé .
Travaillé ! Tout le reste de ton propos est soit du bullshit soit hors sujet.
Ou juste le discours prémâche de quelqun avec le cerveau lavé..
Ouep, si on parle lavage de cerveau, je ne peut que te conseiller de te documenter sur la parabole développée dans le sermon sur la montagne .
Sur ce, je te laisse, je dois aller aider des immigrés clandestins à frauder la CAF et a violer la voisine.
Sinon ils n’y en aurait pas assez pour justifier ton existence et tes fantasmes, et les commentaires de NXI serait bien tristes.. Bisous.
Le
04/12/2014 à
14h
12
yvan a écrit :
C’est quoi ce troll faf?
Ho purée je l’avais zappé ! il veut venir diner chez moi?
Le
04/12/2014 à
13h
14
chichillus a écrit :
Ça peut être pratique… si ça marche.
Parce que Pôle Emploi et l’informatique, entrles serveurs surchargés et les bugs, c’est pas trop ça…
Leur site est pire que l’une des plaies de l’Egypte et ils veulent faire du suivit TOUT EN LIGNE?
MER Il ET FOU !
Ah ca, rédiger soigneusement sa
télécandidature pendant 25 minutes pour ensuite après avoir valider s’apercevoir que le
site te déconnecte sans raison, et donc avoir perdu tout ton temps, c’est priceless.
Se demander aussi pourquoi il faut se reconnecter tout les 2 minutes parce qu’une mouche les piquent c’est fort de café.
Je parle pas de l’ergonomie (aprennez ce que les gens font de la touche Tab les enfants, bandes de moules!)
Mon conseiller PE pourtant pas vraiment au fait étranglerait bien aussi ceux qui ont dev ceux qui ont décidés que cela tournerait comme cela (il sait bien que ce sont des décideurs à la con qui sont surement en cause et pas forcement les devs)
Même si c’était Linus qui avait lâché les 2 milliards on aurai râle pareil … On est français on a pas besoin de raisons logique pour râler ! " />
GINEEEEEETTTTTE, sert moi un ricaaaaard steuplait " />
2341 commentaires
Le gouvernement tente de limiter l’Open Data sur les collectivités locales
18/12/2014
Le 18/12/2014 à 11h 58
Vous voyez? C’est encore le complot islamo-sioniste qui cherche a cacher ses magouilles !!
Vite, Marine pleine de vertus, délivre nous du MAL ! (il fallait bien que quelqu’un ouvre le bal, jme dévoue)
Non mais en fait, le premier argument se tient : laisser du temps aux administrations.
Ce n’est pas comme si en 2015 la caisse de retraite des fonctionnaires était incapable de faire des démarches par email " />(“Un changement d’adresse par EMAIL sous réserve de fournir une pièce justificative? MER IL ET FOU !”. Pourtant ca marche avec les impôts…)
L’histoire de l’informatique qui ne peut pas… encore une sombre bêtise. Ou alors c’est “ne peut pas encore” pour des raisons de format/interopérabilité. “C’est la faute à l’ordinator” ca passe toujours visiblement.
Piratage de Sony : les Guardians of Peace passent aux menaces terroristes
17/12/2014
Le 18/12/2014 à 11h 46
Hatred est de retour sur Steam Greenlight
17/12/2014
Le 18/12/2014 à 11h 44
Des jeux de propagandes? Tu aurait des noms s’il te plait. Cela m’intéresse , merci !
L’ICANN piratée, des données personnelles compromises
18/12/2014
Le 18/12/2014 à 11h 37
Bah. Au moins cette fois on avait salt + hash.. Soyons optimistes.
Face aux menaces terroristes, Sony abandonne le lancement de The Interview
18/12/2014
Le 18/12/2014 à 11h 35
Visiblement il suffit de dire “11 septembre” pour obtenir ce que l’on veut d’une société US….. hum..
Et si on essayait avec une autre? " />
Plus sérieusement, je pense que les conséquences sur les cinémas Sony s’en fiche royalement mais ils craignent surtout que l’on s’en prenne à leurs employés et dirigeants.
Difficile de faire le donneur de leçon car nous ne serons jamais à la place de Sony
Le rouble trouble Apple, qui suspend ses ventes en Russie
17/12/2014
Le 18/12/2014 à 01h 59
Plebiscité sur Greenlight, Hatred ne sera pas publié sur Steam
16/12/2014
Le 17/12/2014 à 20h 56
Non. Je tuais déjà des petits animaux avant même de savoir ce que c’était qu’un jeu vidéo " />
Maintenant il ne me reste plus qu’a expérimenter dans la réalité et sur des humains grâce aux images diffusées au journal de 20 heure de TF1.
" />
Le 16/12/2014 à 17h 36
Steam suspend les échanges et envois de cadeaux depuis la Russie
17/12/2014
Le 17/12/2014 à 20h 49
maintenant essuie ton écran de pc il est tout poisseux " />
Une mise à jour de Windows 7 bloque les autres installations
15/12/2014
Le 17/12/2014 à 13h 10
Il faut être réaliste. La probabilité qu’un particulier subisse une attaque d’un vrai hacker par le biais d’une 0day est probablement ridicule si on la compare à la probabilité qu’il soit attaqué par un kikoolol avec une menace identifiée , détectée et connue des AV #doigtmouillé
Cependant elle est non nulle. Il faut mettre en balance les deux situations. C’est la le premier probème que j’ai avec son discours :
->tu es victime d’une attaque : vol d’infos personnelles, pc zombie qui sert pour une attaque, remise en état du pc
->tu es victime d’une mise à jour foireuse : remise en état du pc
On peut difficilement faire quoi que ce soit d’autre en cas d’attaque que “remise en état du pc” ….et le mal est fait.
Le second problème, c’est qu’il donne le sentiment du mec qui se sent à l’abri et qui à confiance en son antivirus et son comportement.
Combien j’ai vu de types dire “moi? jamais infecté !” et se retrouver à devoir me demander de l’aide après . " />
Même moi, qui pourtant ai une certaine expérience dans le domaine du malware (a coup de debugger ) j’ai réussit à me faire infecter une fois " /> alors le lambda et même l’utilisateur avertit, je me marre.
La faute inattention est très possible et une seule fois suffit :)
Le 16/12/2014 à 09h 15
t’inquiète, son pc est protégé par la Force" />
Perso je fais les maj dès qu’elles arrivent et je n’ai eu aucun soucis concernant celle-ci
Un internaute devant la justice pour menaces de mort envers François Hollande
15/12/2014
Le 15/12/2014 à 16h 00
Téléchargement illégal : les manœuvres secrètes d’Hollywood contre Google
15/12/2014
Le 15/12/2014 à 12h 46
mais carrément.
Bon.. l’éventuel malware poserait des problèmes légaux (bon, leur batterie d’avocats est bien payée donc …), moraux (ils n’en ont aucune t’manière), et..techniques..
Technique parce que ..comment dire….. il serait aisé pour certains malveillants de le détourner de sa fonction initiale :)
J’allais dire, ils osent tout. C’est à ca qu’on les reconnait
Le 15/12/2014 à 12h 30
Leur bêtise n’est pas nouvelle :
http://techcrunch.com/2010/04/16/riaa-mpaa-would-like-to-scan-your-hard-drive-fo…
Le 15/12/2014 à 11h 30
Le nombre d’avertissements envoyés par la Hadopi chute de 20 %
15/12/2014
Le 15/12/2014 à 11h 34
Ouep. Hadopi ca dure depuis tellement longtemps qu’on ne sait plus quoi dire sur le sujet à part être grossier et dépité. Je te rejoint.
Sinon, ya un problème avec le site de NXi? L’image est remplacée par une erreur 404…. haaaa, wait….." /> " />
The Witcher 3 : CD Projekt admet avoir fixé la date de sortie un peu trop vite
11/12/2014
Le 12/12/2014 à 14h 22
Le 11/12/2014 à 14h 00
Ce qu’il y a avec CD Projekt, c’est qu’ils jouissent d’une aura de sympathie, contrairement à leur concurrents.
Et leur conduite étant plutôt a contre courant de ces derniers, on ne peut que s’en réjouir ;)
On peut donc leur pardonner ce genre de retard.
Vous vous rappelez des jeux consoles que l’on attendait fébrilement et sans arrêts retardés? " />
Combien j’ai bavé avant de pouvoir jouer a Zelda 64 " />
Souhaitons que le jeu soit à la hauteur !
Edward Snowden : « Veut-on sacrifier toute notre vie privée au profit de la sécurité ? »
11/12/2014
Le 12/12/2014 à 14h 19
Le 11/12/2014 à 14h 18
puisque la grande majorité de ses journées sont consacrées à ses
projets et la sécurité au sein des standards utilisés pour Internet.
Omagad ! En fait Snowden est une taupe de la NSA qui va ajouter des failles partout ! Et tout ce buzz autour de PRISM est de la désinformation !!
" />
Steam : avant ses soldes d’hiver, Valve met 200 000 jeux aux enchères
12/12/2014
Le 12/12/2014 à 14h 13
Juste comme ca, il semblerait que les fameuses gemmes soient victimes de duplication en masse si j’en croit /r/Steam.
Je serais vous je resterais en dehors de ca
moi je dit ca, je dit rien ;)
L’apprentissage du code ne fait pas l’unanimité au sein de l’Éducation nationale
11/12/2014
Le 11/12/2014 à 20h 14
Le 11/12/2014 à 15h 39
Exact. Déjà trop de concurrence!
Comment ca je raisonne en égoïste? " />
Le gouvernement ne veut pas de logos « - 12 » ou « - 18 » sur les sites Web
11/12/2014
Le 11/12/2014 à 15h 14
Sur les logos : jour à marquer d’une pierre blanche, le gouvernement c’est rendu compte de inefficacité d’une mesure proposée dans les new tech du grand méchant zinternet. " />
Quand au .enf ou .ado…. On aurai surement vu des milf.ado ou des sites pédo en .enf " />
Avec internet ca dégénère toujours, il faut fermer ce repère de mécréants et revenir au 3615 !" />
Quel est le tarif idéal pour un accès sans pub à vos sites d’info préférés ?
11/12/2014
Le 11/12/2014 à 14h 35
c’est d’ailleurs pour cela que la vente de goodies évoquée plus tôt ce n’est pas une solution ( et ca vous le savez bien, je prêche un convertit imho:)
Ca serait faire de l’info pour vendre des tshirt ou des mugs, et éthiquement parlant c’est plus que moyen.
C’est tout au plus un petit complément
Le 11/12/2014 à 14h 30
Hum payer pour une offre groupée de sites d’infos? Non merci !
Je vois plus loin que le coût….. je demande à voir la liste de sites en question par exemple :)
Je veut savoir à qui va mon argent. Je veut bien payer pour la qualität Nxi (faut bien nourrir Harou, les poneys de Kévin, et payer le Made In France et les frais de sword) et surement d’autres mais bon si dans la liste certains sites d”infos” n’ont pas grâce à mes yeux (pour être polis), ca me ferait mal aux fesses de leur donner un kopek.
J’ai le même problème avec les youtubeurs. Si je pouvait activer les publicités uniquement pour les youtubeurs que je suit (une poignée) je serait ravit de le faire. Cela serait toujours mieux que de tout masquer !
Question : Je clique sur une publicité au dessus de l’article (parce que faut bien aider) qui visiblement na pas de moyen de savoir dans son url que je viens de NXI. Si j’ai un plugin “anti-referer”, le site final est incapable de savoir ma provenance? vous toucherez des sous quand même?
Maelstrom : BitTorrent officialise son projet de navigateur décentralisé
11/12/2014
Le 11/12/2014 à 14h 10
pas mieux !
Mojang lance Minecraft sur Windows Phone et Scrolls en version finale
11/12/2014
Le 11/12/2014 à 14h 07
Oui, je n’ai jamais dev pour MC, mais je sais pense qu’une API ne ferait pas de mal, en tout cas d’après ce que j’ai entendu.
Je ne sais pas si le fait de devoir mettre à jour les mods à chaque foi est dû à l’obfuscation ou juste aux mises à jour du code, même si je penche pour l’obfu….(j’ai le problème similaire sur un autre projet ;) )
Et ce problème de maj de mods est un vrai frein….
Mais aypierre doit avoir un avis éclairé la-dessus en tant que minecrafteur expérimenté et si je ne m’abuse, développeur?" />" />
Le 11/12/2014 à 14h 03
Ben ca va avec les cubes de bouses non, la vidéo sur le trône?
———>
Tekken 7 : Lucky Chloe fait polémique et ne sera pas disponible aux États-Unis
10/12/2014
Le 10/12/2014 à 18h 12
nan, ya une lettre de décalage ! " />
Microsoft : les bulletins de sécurité font la part belle à Internet Explorer
10/12/2014
Le 10/12/2014 à 12h 06
Revue de presse : The Crew… se croûte
09/12/2014
Le 09/12/2014 à 20h 33
Bandes-annonces : Le Hobbit, Terminator, Dragon Ball Z et « Il » sont de retour
09/12/2014
Le 09/12/2014 à 20h 04
http://24.media.tumblr.com/tumblr_m9g0qpUIYD1rqfhi2o1_500.gif
" />
" /> Mes oreilles
Le blocage de The Pirate Bay déjà contourné par le Parti Pirate français
08/12/2014
Le 09/12/2014 à 19h 56
Le 08/12/2014 à 18h 33
Ralph Baer, l’inventeur de la première console de jeu, est décédé
08/12/2014
Le 08/12/2014 à 19h 06
Et personne pour développer un émulateur :(
La Quadrature du Net dénonce les zones floues du jugement The Pirate Bay
05/12/2014
Le 08/12/2014 à 13h 19
Le 05/12/2014 à 17h 56
Le 05/12/2014 à 17h 22
Après, le blocage reste crétin.. Mais, que faire?
2 et 3) Tout a fait vrai.
La justice française ordonne le blocage de The Pirate Bay et de ses miroirs
04/12/2014
Le 06/12/2014 à 13h 04
Un sénateur américain veut interdire les backdoors
05/12/2014
Le 05/12/2014 à 19h 05
Apple accusée d’avoir sciemment effacé de la musique des concurrents sur les iPod
04/12/2014
Le 05/12/2014 à 18h 46
Le 05/12/2014 à 18h 01
Le 05/12/2014 à 17h 58
Deus Ex : les prochains volets profiteront d’un nouveau moteur de jeu
05/12/2014
Le 05/12/2014 à 17h 39
Les majors de la musique demandent le blocage de T411 en France
05/12/2014
Le 05/12/2014 à 17h 31
Un suivi 100 % en ligne des chômeurs dans toutes les régions avant avril 2015
04/12/2014
Le 05/12/2014 à 17h 13
Le 04/12/2014 à 14h 12
Le 04/12/2014 à 13h 14
Oculus VR ne voulait s’associer ni à Microsoft, ni à Sony
04/12/2014
Le 04/12/2014 à 13h 00