votre avatar

totokro

est avec nous depuis le 30 mai 2013 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

28 commentaires

Prison avec sursis pour des rappeurs ayant menacé un policier sur YouTube

Le 22/07/2013 à 08h 23

Waouw je vois que les préjugés de tout ordres ont la vie dure et que le fait de s’intéresser aux monde des SI ne change rien à la donne.

Voilà un beau raisonnement que je vous soumets :

La plupart des delinquants sont noirs et arabes (selon ce cher philosophe e.zemmour) donc suite logique et implicite : la plupart des noirs et arabes sont des voleurs.

Comme la plupart des violeurs d’enfants sont blancs ben c’est que la plupart des blancs sont violeurs d’enfants.

Comme la plupart des serial killer sont des blancs ben c’est que la plupart des blancs sont serial killeur

La plupart des des saucissons sont du porc donc la plupart des porcs sont des saucissons.

La plupart des Arabes sont musulmans donc la plupart des musulmans sont arabes

et ainsi de suite, où une logique à deux balle fait dire ce qu’elle veut a qui en a envie….


Le dernier baromètre FAI de l'UFC fait un triomphe à Free

Le 18/07/2013 à 14h 28

Je suis passé de chez free vers sfr principalement pour youtube que je consulte souvent. Et bein effectivemment c’est beaucoup mieux.Pour le reste je ne vois pas beaucoup de différence dans le service et les features


Nokia n'a pas choisi Android de crainte de voir Samsung dominer ce marché

Le 17/07/2013 à 10h 17

Un beau sujet trollesque.

Quel est l’intérêt pour google de fournir un Os open source gratuit?
Générer du trafic et augmenter leur revenus publicitaire. C’est le modèle assumé de google pour tout ses produits.

Donc en utilisant un de leur produit (j’utilise chrome en ce moment même) on accepte le fait d’être un produit.

On est assez loin de l’idéal Open source mis en avant par ceux qui pense que ça veut dire gratuit. Leur vision s’arrête a leur porte feuille au fond.

C’est assez débile ces débats idéologique poujadiste sur le grand méchant capitalisme de microsoft et le gentil sauveur google.
C’est vrai l’internet est devenu ce qu’il est avec google : un espace publicitaire libre…

Donc je ne vais pas me priver de m’acheter un smartphone parce que sa maison mère est microsoft, samsung, nokia sous des pretexte fallacieux.

Le succès d’android est du principalement aux efforts publicitaire de verizon et de samsung.

Vu le nombre de pro droid de base, ils ont portés leur fruit


iOS 7 : de très bonnes fonctionnalités, mais une interface incohérente

Le 13/06/2013 à 13h 11






brazomyna a écrit :

d’une part cette citation est incorrecte tellement ils pondèrent ensuite sur le manque de bande passante entre la ram et le gpu.

d’autre part, on parlais de cpu, pas de gpu <img data-src=" />


Si l’on ne peut pas comparer les deux je pense que l’on peut comparer l’évolution de leur puissance (bien qu’elle me semble moins importante pour les cpus )



Le 13/06/2013 à 13h 06

Mais je n’ai pas parlé une seule fois de CPU meilleur qu’un autre (c’est bon pur les discussions ps4/xbox1), j’ai juste mis en perspective ce que nous utilisions sur notre bureau il y a 10 ans et ce que nous avons aujourd’hui entre les mains. Je ne fais pas de comparaisons strict, encore une fois.

Mais pour moi il est bon de mesurer le chemin parcouru par les puces embarquées surtout en regard de leur consommation. Que ça nous plaise ou pas, il y a une réelle puissance de calcul dans ces puces même s’il serait idiot de les comparer strictement aux cpus actuels.

Les graphismes des jeux (merci le GPU) est à résolution équivalente un cran au dessus que ceux de ma chère dreamcast. Alors Ok la bande passante n’est pas la même les branchements etc…, mais le résultat affiché est un bon indicateur, non?
Maintenant je serai curieux de voir android tourner sur PC de 2000 en full hd comme les derniers ecrans de smartphone…


Le 12/06/2013 à 21h 59






totokro a écrit :

Je l’attendais celle là…
Je ne fais pas de STRICT comparaison, mais une mise en perspective. franchment le score linpack sur mon ip5 est au dessus d’un single core de 2000


Ok c’est pas du cpu mais j’imagine que l’on doit pas être loin de l’idée …

At the end of the day I’d say it’s safe to assume the current crop of high-end ultra mobile devices can deliver GPU performance similar to that of mid to high-end GPUs from 2006.



Le 12/06/2013 à 15h 08






HarmattanBlow a écrit :

Si tu ne peux pas le comprendre par toi-même alors il est inutile de poursuivre cette discussion.


Merci de confirmer que je ne peux pas poursuivre ce débat avec toi sans mettre en péril ma santé mentale.


Merci, je n’aime la polémique et tu semble être assez fortiche la dedans.



Le 12/06/2013 à 15h 05






canti a écrit :

oui, linpac, parceque les perfs d’un système se résument à la capacité de machouiller des nombres



Ca permet au moins de les comparer de façon objective sur la même tâche, sur la capacité de calcul brut en linéarisation.
Ce qui me semble être un bon exercice d’analyse numérique et donc un bon benchmark si l’implémentation est réussie, ce qui est le cas de linpack en général.

Tu veux comparer des carottes et des patates sinon?<img data-src=" />



Le 12/06/2013 à 15h 00






HarmattanBlow a écrit :

Je ne vois pas en quoi le quad core serait inutile.
* La puissance CPU est systématiquement inutile pour les applis qui n’en n’ont pas besoin.
* Les applis qui en ont besoin de nos jours ont toutes recours au parallélisme. Certaines mieux que d’autres, il y a encore quelques progrès à faire, mais nous ne somme plus en 2005.



Si je poursuis ta logique : Pourquoi vivre dans un deux pièces quand on est seul vu que l’on peut prévoir des besoins futurs hypothétiques en allant direct dans une maison à 6 chambres. Au pire je ne vais pas dans les pièces que j’utilise pas…



Le 12/06/2013 à 14h 56






canti a écrit :

oui, linpac, parceque les perfs d’un système se résument à la capacité de machouiller des nombres



Euh vous êtes tous comme ça sur PCI?



Le 12/06/2013 à 14h 53






HarmattanBlow a écrit :

Et du temps du 386 tous les jeux tournaient sur 386, donc le 486 ne servait à rien.


En quoi cet aphorisme boiteux a un rapport à ce que je dit?



Le 12/06/2013 à 14h 13






canti a écrit :

Tu compare les patate et les carottes, si tu compare un PC ( meme de 2001), et un smartphone, et tu oublies bien vite qu’un single core X86 (on parle de Pentium4 en 2001) a largement plus de patate qu’un ARM 1GHz qui fait tourner android sans problème - malgré quelques lag par moment.



Je l’attendais celle là…
Je ne fais pas de STRICT comparaison, mais une mise en perspective. franchment le score linpack sur mon ip5 est au dessus d’un single core de 2000



Le 12/06/2013 à 14h 11






HarmattanBlow a écrit :

Je ne vois pas en quoi le quad core serait inutile.
* La puissance CPU est systématiquement inutile pour les applis qui n’en n’ont pas besoin.
* Les applis qui en ont besoin de nos jours ont toutes recours au parallélisme. Certaines mieux que d’autres, il y a encore quelques progrès à faire, mais nous ne somme plus en 2005.


tu n’a pas besoin d’un quad core pour faire tourner l’interface ni les jeux prévu pour la plateforme les dual core snapdragon suffisent… (Sauf en full HD)



Le 12/06/2013 à 13h 28






brazomyna a écrit :

Quelques éléments pour montrer que Dalvik et une JVM Oracle c’est pas exactement la même chose, que si ton expérience se résume à J2EE, plateforme (fondée sur des paradigmes usant (et abusant) de l’introspection parce que le besoin en puissance n’est pas bloquant), ça n’a forcément rien à voir.

Que dans la même lignée, Objective-C c’est certes base du C, mais que quand on prend la plateforme dans son ensemble, tout n’est pas du tout aussi ‘pur’ qu’on pourrait le croire au premier abord.

On peut sans souci y ajouter la présence du NDK sur Android qui débouche justement les quelques points bloquants, le plus souvent reliés à un besoin de gestion fine de la mémoire (allocations/destructions dans un contexte temps réel contraint), rarement plus.

http://forensics.spreitzenbarth.de/2012/08/27/comparison-of-dalvik-and-java-byte…

http://www.javarants.com/2010/05/26/android-dalvik-vm-performance-is-a-threat-to…

Et pour le reste, je t’en prie, amuse-toi



Merci pour ces liens. Et je suis a priori d’accord avec toi sur le fait qu’une dalvik n’est pas une jvm, qu’android est plus qu’un interpréteur.

Il n’empêche, et ce n’est pas forcément lié a Android ( en tant qu’OS), que du coté utilisateurs, une fluidité comparable à iOS ou meego et WP requiert une sacré patate. Pour remettre les choses en perspective. Win xp tourne bien avec 512 Mo de ram et un processeur simple core de 2000…Je ne fais pas de strict comparaison, mais il bon de resituer parfois quelle puissance possède maintenant les appareils mobiles….

C’est bien pour cela que je m’interroge sur les performances de iOS 7. Un indice c’est qu’il ne tournera que sur des idevice sorties après l’ip4….

Les problématiques d’Android ( en tant que plateforme ) se rapproche du développement PC Windows et de son support d’une ribambelles incroyables de matériel différents. Les mises à jours sortent et sentent souvent le bâclé cotés constructeur, pour des impératifs marché plus resserré que sur les autres plateformes.




Le 12/06/2013 à 09h 36

C’est vrai que je ne me basais que sur mon expérience propre et non sur des preuves plus concrètes.

Malgré le ton condescendant que je goute peu , j’aime changer d’avis quand j’ai tort ou que j’ignore.

Si tu as des liens sérieux qui soutiennent ce que tu avance je suis preneur et je les lirai attentivement.

Par contre si c’est juste de la provoc ou de la polemique, pour moi ça s’arrête là parce que des discussions de fans de langage ou autre j’en ai déjà eu et c’est stérile


Le 12/06/2013 à 08h 38

C’est mon ressenti après avoir manipulé les plateformes dont je parle.

En tant qu’utilisateur dès qu’il y a du jre j’ai des ennuis au changement de version (même si elles sont consécutives) et je parle d’outils professionels pas des générateur de gif.

Les failles existent et sont suffisamment grave pour que l’on ne les minimise pas.

Après peu ne pas être d’accord avec mes conclusions, mais il va être difficile de contester ce qui les a entraînées.

Quand à la dernière phrase elle est a double tranchant…



Le 12/06/2013 à 08h 32

Tu as dévellopé avec les pateformes dont on parle?


Le 12/06/2013 à 07h 51






Ler van keeg a écrit :

Et puis Java quoi… non mais sérieux les gars ?!


Java c’est une star des années 90. C’est un peu le Ace of Base des langages.

Franchement le c# (ou plutot le framework .net) ou même l’objective C, c’est bien plus agréable que cette usine Java pleine de faille. Et ça donne clairement de meilleur résultat.

Ce qui est assez amusant c’est que les besoins Hardware d’Android sont devenus une force. Puisque c’est la seule plateforme mobile qui a vraiment besoin de cette puissance les constructeurs mettent en avant les caractéristiques techniques. Et du coup devient prescripteur sur les autres plateformes…

Sauf qu’un quad core ne sert quasiment à rien pour WP7 et 8 pas plus que 4g de ram, pareil chez iOS…Mais ila bien fallu s’y mettre pour rassurer la foule
technophile…<img data-src=" />



Le 12/06/2013 à 00h 00






Ler van keeg a écrit :

Pas taper tout de suite, j’avais lu la même horreur au début, et ensuite j’ai compris que c’était ce qui lui manquait sur Android depuis qu’il est passé à la gamme en dessous avec un iPhone



Oui je me rends compte que ma phrase avait double sens.

Je voulais effectivement dire que sur iOS ce qui me fait défaut le plus, est bien la liberté qu’offre androïd en particulier avec l’interface.

Mais cette liberté (et java) a un coût hardware important. Sur mon s3 les rom 4.2 a l’époque (fev 2013) avaient clairement des pertes de framerate (même avec MIUI) choses que je n’ai pas connu sur WP7.5 et 8, iOS 5 et 6, et sur le N9

Je suis donc assez impatient de voir l’impact matériel de cet iOS 7.



Le 11/06/2013 à 13h 50

Une raison pour moi de rester chez apple un peu plus longtemps.

J’ai fait tous les os mobiles du marché et clairement l’interface de ios bien qu’efficace datait depuis modern ui jelly bean meego et consorts.

Ce qui me manque chez Android c’est la customisation qui permet de se faire une interface comme on l’entends.

Par contre, android c’est une usine à gaz (quadri coeurs 1,5 ghz 2g de ram permettent à peine d’avoir une interface aussi fluide que chez les copains) et ça finit par se ressentir à un moment ou à un autre.


Android pour les jeunes hommes, l'iPhone pour les plus aisés et éduqués

Le 12/06/2013 à 15h 33

Wahou le sujet parfait pour se faire des amis dans la section commentaire <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Je ne pense pas que ce genre d’étude soit prises à la légère par les annonceurs…Si je dois faire de la pub pour une appli android je sais quels magazines et émissions visées. Ou si je vends de l’accessoires iphone….


Apple et Microsoft au top de la contrefaçon sur PriceMinister

Le 12/06/2013 à 15h 25






Magyar a écrit :

Contrefaçon sur intel <img data-src=" />


C’est vrai ça veut dire qu’on est capable de copier un processus de fabrication CPU ou c’est qu’on habille différemment un vieux truc pour le refourguer plus cher



Cryptocat chiffre vos transferts, l'EFF recommande ses outils alternatifs

Le 12/06/2013 à 08h 20

Je n’ai pas de rideaux chez moi et je crypte en milieu professionel.

On peut avoir des choses à cacher sans que ce soit répréhensible. Mais je me demande si ceux qui mette cela en place c’est par principe ou parce que la nécessité les y poussent?


Le 12/06/2013 à 08h 00

Une question que je me pose cher inpactien (et je me la pose vraiment)
Vous cryptez par principe ou parce que vous avez des choses à cacher?


AMD lève le voile sur ses FX-9370 et FX-9590 : 4,7 GHz et 5 GHz de Turbo

Le 11/06/2013 à 13h 45

C’est quand même des fréquences assez courantes pour qui overclocke son FX 8350 comme je le fait. Par contre c’est pas faux que ça chauffe sérieux. Même mon Th silver arrow sb-e a du mal


RedList-Ultimate.be : le témoignage de l'administrateur perquisitionné

Le 11/06/2013 à 11h 45

Un bon principe qui s’applique à Google mais aussi aux ‘pirates’.

Si quelque chose vous est proposé gratuitement, c’est que VOUS êtes le produits.

Chez google pour amener du traffic et de l’achat sur les sites référencés (ouh c’est le mal)

Chez les pirates et ceux qui les aident, évidemment pour gagner de l’argent pour construire des écoles en Ethiopie et distribuer gratuitement de la nourriture aux orphelins syrien (Tout comme ce cher Kim)


Prism et NSAGate : quand l'Europe s'inquiétait déjà de FISAA

Le 11/06/2013 à 11h 32

Honnêtement que des gus américain passe leur vie à analyser les photos de vacances et toutes les choses insignifiantes que je mets sur le cloud ne me dérange pas plus que cela, ni qu’ils écoutent certaines conversations palpitantes que j’ai sur qui va chercher le pain cette fois ou sur les affres de l’ami qui vient de se faire lourder.

Je ne pense pas avoir assez d’importance dans ce monde pour que l’on s’intéresse à ce point à moi…

Et tout ceux qui bossent sérieusement dans la sécu informatique savent que ça fait bien longtemps que les utilisateurs des réseaux (intra, extra et internet) sont surveillé de près. En théorie non, c’est vrai. Mais il fallait être particulièrement candide pour croire que la théorie était réelle.

D’aussi loin que je me souvienne des personnes ont tenté d’alerter sur le faits que l’essentiel des réseaux se retrouve à un moment ou a un autre de passage sous la juridiction américaine.

Si tout cela pouvait servir à montrer une fois pour toute qu’internet s’utilise avec précaution ce serait pas mal….

Dire qu’il y en a qui croit que Kim Dotcom veut le bien de l’humanité et qu’il est la pour défendre les pauvres contre les méchants gouvernement…
Ou que les téléchargements ‘altrernatifs’ sont aussi l’oeuvre de robin des bois philantropes (les virus avec c’est aussi la faute des méchants policiers)


Un FAI britannique bloque des proxy de contournement de sites bloqués

Le 05/06/2013 à 07h 22






dasoft a écrit :

C’est pareil, c’est le début de la censure qui est permissif s’il est accepté par la population. <img data-src=" />



Qu’est ce que l’on justifie pas pour pouvoir profiter du travail des autres gratuitement…