votre avatar

anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d

est avec nous depuis le 30 octobre 2013 ❤️

7412 commentaires

Le 22/02/2017 à 14h 42

Carrefour Media et Facebook approuvent cette actualité.



(Mediapostégalement)

Le 22/02/2017 à 14h 34

<img data-src=" />&nbsp; Antoine Peillon

(grand reporter à La Croix - auteur de Corruption - nous sommes tous responsables)

Le 22/02/2017 à 11h 01

d’ailleurs, Google et Facebook ne demandent que ça : financer les réseaux dans les zones mal couvertes.




Le 22/02/2017 à 09h 31

&nbsp;La plupart des membres-fondateurs de cette fondation sont issues des grandes écoles prestigieuses (ENA, Polytechnique, etc) et sont dirigeants de grande sociétés françaises (notamment SFR et Orange) :



  &nbsp;https://thedigitalnewdeal.org/les-membres/  






  NB : Alain Minc est là aussi :cartonrouge:  






  PS : pour une fois qu'on n'invoque pas abusivement la neutralité pour organiser le numérique, c'est un "pacte" séduisant... mais vu qu'en France on est plutôt jacobin et que les opérateurs assument facilement l'existence de services spécialisés (préférentiels sur le réseau), ça n'augure rien de bon d'après moi.

Le 21/02/2017 à 15h 32

Je me demande comment on peut négocier commercialement qui sera pénalement responsable du paiement d’une amende ? C’est aux autorités publiques de décider qui doit subir une peine, en principe.

Le 21/02/2017 à 15h 23

C’est toujours ça que P Drahi/Altice n’aura pas&nbsp; <img data-src=" />

Le 21/02/2017 à 15h 07

#jesoutiensLIBERATION

#jesoutiensiTELE

Le 21/02/2017 à 10h 26

Il faut dire que parler de presse indépendante sans dire de quoi elle est sensée s’affranchir n’a pas vraiment de signification.



Ici, la SJPL (les journalistes de Libération) parle d’indépendance vis-à-vis de&nbsp; l’annonceur Samsung et du biais journalistique que cela va occasionner chez les lecteurs de Libération (baisse de crédibilité), surtout lorsqu’on sait qu’au même moment le vice-président du plus gros conglomérat Sud-coréen (Samsung) est arrêté pour corruption.



Ici, il n’est pas question de parler de l’indépendance de Libération vis-à-vis de l’État ou vis-à-vis de P Drahi (même si c’est important d’en parler, ne pas tout mélanger et être précis est aussi important).

Le 20/02/2017 à 17h 52

Libération, c’est la marque Paul Bocuse qui ferait dorénavant du fast-food.



Tout fout-le camp, la télévision a commencé à tuer la presse papier et le web a fini de le faire.

Le 20/02/2017 à 17h 44

Tout le monde préfère une grippe saisonnière à une pandémie grippale séculaire.

Le 20/02/2017 à 16h 38

D’ailleurs, je ne lis plus le “magazine municipale” : 13 de publicité commerciale (dont la 2e et la 4e de couverture), les 23 restant étant constitués de la communication de la majorité municipale accompagnée de quelques informations locales.

Le 20/02/2017 à 16h 26

Personnellement, je désapprouve et je déteste les habillages publicitaires (et les publicités incrustées en Une de presse écrite) : la maquette du média devrait être au service de l’information payante et non de l’information commerciale.



à la télévision, je déteste dans le même ordre d’idée les inscrustations “Sidaction” “Téléthon” “programme TV à venir” etc. Le lecteur/auditeur/téléspectateur n’est pas une vache à lait qu’on nourrit de publicité pour vendre les prescriptions d’annonceurs amoraux et cupides.



La publicité peut être utile si elle ne gêne pas l’information payante, si elle reste dans des encarts avec une visibilité modérée (ça paie moins, c’est sûr).

Le 21/02/2017 à 14h 40

Le 21/02/2017 à 12h 54

L’affaire des frégates de Taïwant c’est surtout la France et des entreprises d’armement françaises.

Le 20/02/2017 à 14h 33

Faire financer les films par les diffuseurs mass-media en réduisant le délai de diffusion les concernant, ça reviendrait à diffuser des blockbuster familiaux en salle de cinéma, non ?



(on n’a pas fini de voir des téléfilms sur écrans géants)

Le 20/02/2017 à 06h 15







alex.d. a écrit :



Alors que chez Atol, non seulement ils réparent les lunettes, mais en plus si tu n’y penses pas ils te rappellent qu’il y a bel et bien une garantie constructeur qui s’applique sur les montures.





Justement, voilà l’argument qui m’agace quand je demande une réparation dans une boutique : quand on me dit que ce sera payant (parce que la garantie, l’assurance, la mutuelle ne prendront pas en charge l’aspect financier) et que ça ne vaut pas le coup. Dans ces moments-là, j’ai du mal à garder mon calme parce que c’est moi qui paie, si je veux payer une réparation, j’ai mes propres motivations.



Une deuxième chose qui m’agace est le délai de réparation : ces SAV, ateliers, etc rattachés à une boutique de vente ont des délais de réception de pièces détachées de plusieurs semaines quand ils n’envoient pas l’objet lui-même à un centre de réparation à l’autre bout de l’Europe ou du Monde. C’est déjà mieux que rien, mais ça n’est pas toujours ni pratique, ni efficace (ni pour le client, ni pour le commerçant lui-même).

&nbsp;

Finalement, ces boutiques avec SAV sont des commerçants qui veulent se faire passer pour des artisans (c’est un faux nez marketing).


Le 16/02/2017 à 16h 47

Personnellement, j’ai essayé de faire réparer mes lunettes chez Alain Afflelou ou encore ma voiture chez un concessionnaire Peugeot. À la vérité, le premier est un vendeur de lunettes, pas un opticien, le second est un vendeur de véhicules (neufs et d’occasion), pas un carrossier ou un garagiste.



Alors les smartphones…



De nos jours, on a encore tendance à recycler pour acheter du neuf au lieu de réparer pour conserver. Pourtant, Fairphone, les vrais opticiens, les vrais carrossiers, et même les merceries et les cordonniers réapparaissent dans les villes (sans oublier les repair café et les réparateurs de smartphones dans les centres commerciaux).

Le 19/02/2017 à 19h 40

Pourquoi pas une laisse dans le cul ? (Demolition Man) <img data-src=" />

Le 19/02/2017 à 07h 27

Effectivement, ce n’est pas la joie. On dirait un centre d’éducation fermé (en France, on y place les jeunes délinquants et les jeunes criminels) .



Dans ce documentaire, les jeunes se comportent comme des enfants-rois égoïstes, irrespectueux et agressifs vis-à-vis de leurs parents dans une Société où les adultes ont l’air plutôt froids et dévoués à la Société. On sens vraiment une incompréhension et une tension entre ces adultes et ces jeunes adeptes des Meuporg

Le 18/02/2017 à 07h 45

Internet, cette jungle insondable et sombre qui menace le petit monde aseptisé et hiérarchisé des mass-medias.

Et Jean-Marc Manach qui décortique la propagande de EM! en direct <img data-src=" />

Le 17/02/2017 à 20h 31

Internet n’est pas une drogue, mais il faut bien reconnaître que le web social, les notifications des smartphones peuvent provoquer des comportements frénétiques addictifs.



D’ailleurs, ça doit faire bizarre aux Chinois de voir des smombies narcissiques et égocentriques dans les rues, eux dont la culture est plutôt orientée vers le travail collectif et l’abnégation.



il faut que je regarde ce reportage.

Le 18/02/2017 à 18h 17







trekker92 a écrit :



parce que pour toi la télé c’est pas important peut etre?



   la télé c'est la source numéro un d'information des francais (j'ai pas dit la bonne, j'ai dit la premiere, ca changera pas)         

la télé, c'est le truc qu'est en plein essor depuis le milieu du siecle dernier, critiqué depuis des décennies mais dont l'audience change, se déplace, sans jamais se réduire

la télé c'est le truc unique pour avoir un minimum d'échanges entre les citoyens, le service public, le privé, les actualités, la société

la télé, c'est le premier divertissement audiovisuel si tu soustrais le cinéma et la radio

la télé, dans cinquante ans, c'est comme facebook, ya de fortes chances qu'il y ait encore de nombreux adeptes.

ce n'est Pas un probleme.






   Donc oui, la télé est une technologie phare des révolutions technologies, maintenant numériques, et ne fléchira pas devant un petit segment de geeks qui cherchent à la révolte. Faut pas déconner.








  arguments très INtéressants.    



&nbsp;



  Ça n'empêche pas que s'informer sur un média gratuit, c'est comme se nourrir dans un fast food : c'est bien à petite dose, ça fait plaisir, ça détend, mais à forte dose, ça rend passif et c'est mauvais pour la santé mentale et physique.

Le 18/02/2017 à 14h 42





  • Touche pas à mon poste vise les jeunes adultes et plus jeunes,

  • les émissions de TF1 visent les ménagères de moins de 50 ans (et par extension leurs enfants et leur conjoint, et éventuellement d’autres membres du foyer - car ce sont les mères de famille qui choisissent bien souvent les programmes pour toute la famille)



    en somme TF1 est à Disney ce que TPMP est à Chica Vampiro



    La télévision, ce n’est presque que du spectacle (du jeu et de l’illusion, comme à Las Vegas) , il y a sûrement un minimum de respect du téléspectateur mais ce n’est souvent qu’une impression due au syndrome “vu à la TV” (ça passe à la TV, donc c’est vrai et c’est important).

Le 18/02/2017 à 12h 46

Comme quoi les sondages d’intention (<img data-src=" /> le populaire candidat E Macron), les statistiques (<img data-src=" /> Netflix, Google, l’ANFR, dont Next inpact publie les communiqués de presse au grand dam de quelques lecteurs-geeks exigeants) ne sont que des chiffres organisés dans un ordre artificiel qui ne correspondent pas à des actes réalisés précisément définis :





  • &nbsp;des paroles aux actes, d’un énoncé à la réalité tangible, il y a un grand fossé.



Le 17/02/2017 à 16h 56

RMC c’est SFR group (ex-NextRadioTV)

&nbsp;fr.wikipedia.org Wikipedia<img data-src=" />&nbsp;Alain Weill



(tu confonds peut-être avec TMC ?)

Le 17/02/2017 à 16h 48

autant s’acheter une petite antenne d’intérieure avec un téléviseur que de s’abonner à une offre triplay :



ça coûte moins cher et la TNT couvre certainement mieux le territoire que le réseau télécom actuellement (avoir une bonne connexion ADSL/fibre/câble et ne pas recevoir la TNT est certainement très rare si ça existe).

Le 17/02/2017 à 16h 39

Si on souscrit dans la boutique en ligne Orange, les offres Livebox fibre ont une option “terminal TV” (l’offre triplay n’est pas obligatoire). Je crois que SFR le fait aussi (mais peut-être pas sur toutes ses offres).




 Si le prix d'abonnement n'est pas un problème, les offres sans TV existent bien parmi les 4 gros opérateurs nationaux.

Le 17/02/2017 à 16h 22

J’ai coché Ne se prononce pas :





  • je suis abonné à un FAI pour avoir accès à internet et j’accède aux fournisseurs de contenus à ma convenance par streaming (diffusion par flux) ou par téléchargement au cas par cas. Les offres triplay, comme le streaming, c’est tabou (et j’espère bien qu’) on en viendra tous à bout (dixit “Le Pari” Les Inconnus).

  • si je veux regarder TF1, j’utilise CapTVty ou au pire je m’achète un téléviseur.

  • accessoirement, actuellement, je suis abonné BouygTel, donc dans l’absolu, je ne me sens pas concerné (TF1 sera toujours disponible par l’intermédiaire de Bbox ou B.tv)



Le 18/02/2017 à 12h 09





  • de bons guides d’achat (lesnumeriques.com, materiel.net, quechoisir.org, 60millions-mag.com, etc)

  • &nbsp;fr.wikipedia.org Wikipedia&nbsp;

    les caractéristiques principales que je regarderais principalement (selon mes propres besoins/envies) :



  • diagonale d’écran : 22’ (55cm), un peu plus (27’?) quand je me mets à regarder des films

  • définition : HD - 1080p - 1920x1080 minimum (la 4K, c’est pour les cinéphiles de salon et les geeks exigeants)

  • le plus fort contraste possible

  • dalle : IPS plutôt que TN - j’ai horreur du contraste qui varie suivant ma position devant l’écran et je ne joue pas aux Meuporgou aux FPS (pour ça il faudrait que je m’achète une machine à plus de 800€ avec une bande passante de folie qui me ferait haïr par mon FAI), je joue plutôt aux jeux de grande stratégie.



Le 18/02/2017 à 11h 18

La première fois de ma vie que j’ai profité des soldes : grâce aux bons plans de Next inpact et aux guides d’achat de quechoisir.org, j’ai pu trouver une imprimante à 40% de réduction.



ça me donne envie de récidiver avec la fibre 100Mb/s-50Mb/s de Red-by-SFR à 15€ par mois mais je me demande :





  • si la qualité de connexion et les débits sont aussi bons que ce que promet la plaquette commerciale (si c’est pour avoir des débits fluctuants suivant les heures et les sites web visités, ne vaut-il pas mieux rester en ADSL à 15Mb/s ou souscrire un forfait 4G ?).

  • si les pratiques commerciales se sont stabilisé chez SFR (je pense qu’il est encore un peu tôt avant que SFR retrouve une organisation vraiment fonctionnelle et efficace vis-à-vis de la clientèle - même les MVNO sur réseau SFR ont l’air de serrer les dents).



Le 18/02/2017 à 09h 07







Vachalay a écrit :



Tout à fait, mais TV by Canal est bien une option payante



  Chez Orange, j'ai OCS payant mais en option.        

Pourquoi ne pas faire pareil avec les chaines du groupe TF1 ?

&nbsp;








  Effectivement, c'est le chemin que prennent l'ensemble des FAI français :       







  • SFR avec SFR Media (SFR Play - NextRadioTV)

  • Orange qui se rapproche doucement du groupe Canal

  • X Niel qui construit un groupe de médias (avec M Pigasse et P-A Capton) : Mediawan



    BouygTel ne devrait pas échapper à la règle.



    Ceci-dit, que ces contenus soient en option payante n’est pas forcément une bonne chose pour les offres commerciales de nos chers opérateurs :



  • augmentation des tarifs de l’accès à internet (même si des offres low-cost existent)

  • services spécialisés potentiellement favorisés vis-à-vis des services OTT(même si cette convergence tuyaux-contenus semble ouvrir le marché des services OTT: OCS, SFR Play par exemples ont ouvert récemment leur offre via internet)

  • ce serait dommage d’avoir en exclusivité TF1 sur Bbox, BFM sur box SFR, RTL9 sur Freebox et Canal+ sur Livebox (mais si l’accès en option payante à toutes ces chaînes concurrentes reste possible quelque soit le FAI, ça pourrait mettre de la diversité dans les offres TV des FAI)



    Personnellement, je suis un adepte du web, donc que je puisse m’abonner à netflix.com ou à ocs.fr, voir de la VOD sur pluzz.fr, etc, dans de bonnes conditions quelque soit mon FAI, ce serait l’idéal pour moi.


Le 17/02/2017 à 09h 21

bonne solution, sauf que depuis peu les FAI augmentent le tarif de leurs offres en incluant de plus en plus de chaînes (exemple récent des offres triplay avec TV by Canal chez Orange et Free et les offres SFR Play).

Le 17/02/2017 à 09h 13

le groupe TF1, le groupe Figaro, NRJ group, etc, ont de beaux jours devant eux (à moins d’une banqueroute ou d’un scandale médiatico-financier ou de l’effondrement d’une bulle du marché publicitaire, rien n’arrêtera les princes de la consommation du divertissement).

Le 17/02/2017 à 09h 08

La conquête des millenials… comme Facebook en somme. Snapchat aura-t-il la peau de TF1 aussi ?&nbsp; <img data-src=" />

Le 17/02/2017 à 22h 21

SFR THD = câble de l’ex-Numericable (rien de plus)

Le 17/02/2017 à 22h 12







matroska a écrit :



Remémorons-nous les bridages en accès non-dégroupé à l’époque… La parade c’était qu’il fallait passer la box en mode bridge et lui coller un routeur derrière… Déjà à l’époque ils étaient coutumiers du fait… Décidément on se demande qui sont réellement les pigeons.&nbsp;



<img data-src=" />





Souvenir, souvenir. J’avais oublié cette époque (je détestais cette publicité Freebox - comme si les femmes jetaient des choses par les fenêtres et pouvaient être jalouses de l’objet de convoitise masculin que serait la Freebox).


Le 17/02/2017 à 21h 51

Pourtant Free est l’opérateur qui a le taux de satisfaction le plus élevé d’après 60 Millions de Consommateurs (je dis ça aussi pour remonter le moral des défenseurs de Free)



Le palmarès des opérateurs de téléphonie mobile et Internet - 60millions-mag.com (abonnés)

Pour 60 Millions de Consommateurs, les clients SFR sont « noyés sous un déluge de problèmes » - Next Inpact

Le 17/02/2017 à 21h 38







dandrz a écrit :



A partir de 19h je n’essaie même plus. Sur Youtube, le débit se cale sur 480 voir 360.

Sur Netflix, en après midi comme aujourd’hui mes gosses regardaient un dessin animé en 1080 et faut reconnaître que visuellement la qualité est vraiment pas mal. C’est d’autant plus dommage que hier soir ça dépassait pas 360480 et quelques fois 720, j’ai même eu des coupures de plusieurs secondes.



De toute façon avec la volonté de XN de créer un géant européen de la création audiovisuelle nextinpact.com Next INpact il ne va certainement pas favoriser le concurrent américain pour l’avenir, et maintenant quand on connait les liens entre Free et le groupe Canal+.



Pour ma part je serais parti chez Sosh si leur box n’était pas aussi minable… mais bon ma patience a une limite, surtout à plus de 40€ par mois.



A+





Merci pour ce commentaire qui reflète un peu mieux la réalité. Ceci-dit, c’est peut-être simplement une opinion que je partage, plus que des faits objectifs (prouvés, démontrés, certifiés).


Le 17/02/2017 à 21h 33

SFR THD correspond à l’ex-Numericable. Netflix a certainement gardé les mêmes liens après la fusion NC-SFR.



Ce qui prouve bien que ces statistiques sont du bricolage et ce qui devrait donner à tous les défenseurs de Free un certain recul par rapport à ces données au lieu d’en appeler au silence de Next inpact ou à l’investigation genre “Netflix Leaks”.

Le 17/02/2017 à 21h 24

Cet article, c’est comme le récap’ des bons plans de la semaine, il n’y a rien à dire quand on n’est pas intéressé. Pourtant, ici, d’après quelques lecteurs exigeants quant à la qualité des contenus de Next inpact, il ne faudrait pas relayer une information d’un fournisseur de contenus parce que ça n’est pas prouvé, démontré.




Une fois que les lecteurs ont compris qu'on n'est pas obligé d'être d'accord avec ce qu'on lit, ils se taisent et passent à autre chose au lieu d'en appeler à l'investigation journalistique. Sinon, à titre personnel, je serais encore à commenter les articles de Freenews pour dire que c'est de l'information biaisée.      






E.Leclerc, Free, Netflix même combat : se donner le beau rôle pour avoir l'assentiment du grand public.       



&nbsp;

(je suis peut-être un peu blasé du monde consumériste finalement, faut que je m’inquiète)

Le 17/02/2017 à 20h 53

Mark Zuckerberg s’est trompé ou a été mal compris, il voulait parler de Snapchat, pas de Facebook&nbsp; <img data-src=" />



Snapchat save Humanity. God save the Queen.

<img data-src=" />

Le 17/02/2017 à 18h 37

À 13 ans, si tu n’as pas de compte Facebook, tu vas rater ta vie&nbsp; <img data-src=" />

Le 17/02/2017 à 18h 20







gavroche69 a écrit :



FB comme tous les réseaux sociaux c’est tout sauf l’unification des peuples puisque le but et le succès viennent précisément du fait que ça permet de se constituer une bande d’amis virtuels qui pensent tous la même chose…



Je me trompe ?





C’est un peu ça effectivement et grâce à l’intelligence artificielle, on pourra éventuellement avoir des amis virtuels vraiment virtuels et qui correspondent vraiment à ses aspirations profondes personnelles&nbsp; <img data-src=" />


Le 17/02/2017 à 18h 15

« Mark Zuckerberg affirme que Facebook est la plateforme qui&nbsp;aidera l’humanité à devenir une vraie communauté mondiale »

(article Next Inpact)



Ils fument quoi à la Silicon Valley (Californie) ? Je sais que le festival Burning Man (Nevada) n’est pas loin et que la ruée vers l’or a fait perdre la raison à bon nombre de pionniers avec une implication d’importance des territoires de l’Ouest pendant la guerre de sécession (Civil War), mais il faudrait remettre les pieds sur terre comme un bon cow-boy texan de temps en temps.

Le 16/02/2017 à 17h 27

un Nokia 3310 chinois sous android, comme Blackberry ?&nbsp;&nbsp; <img data-src=" />



(je me moque, mais c’est triste quand même, la fin d’une époque)

Le 16/02/2017 à 17h 11

Si HTC, c’est la 3e marque après Palm et Blackberry que l’iPhone aura réussit à faire disparaître.



(j’oubliais Nokia)

Le 16/02/2017 à 17h 02

le player web, y a que ça de vrai&nbsp; <img data-src=" />

Le 16/02/2017 à 10h 38

un youtubeurqui fait des vidéos dans un garage&nbsp; <img data-src=" />

Le 16/02/2017 à 10h 10

Tu compares un peu quand même, inutile de le nier.



En tout cas, tu continues à faire des généralités en mettant dans le même sac des individus désignés sous le terme de “juif” (ça pourrait être des énarques ou des Arméniens ou des plombiers) des individus divers qui ne pensent et ne vivent pas pareil.



Ceci-dit, je partage avec toi ce sentiment très communautariste de personnes souvent médiatiques qui défendent bec et ongle la réputation d’un groupe éthnique juif dont ils revendiquent ostensiblement l’appartenance. Et ce n’est pas forcément pour les servir puisque ce communautarisme est toujours une forme de hiérarchisation, de distinction qui n’engage pas à la paix sociale.