votre avatar

anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d

est avec nous depuis le 30 octobre 2013 ❤️

7412 commentaires

Le 05/05/2017 à 13h 23

Si tu restes exposé au Soleil tout la journée, c’est un coup de Soleil assuré. Dire qu’on peut s’exposer au Soleil toute la journée sans conséquence sur la santé, c’est faux !

Le 05/05/2017 à 13h 12







OlivierJ a écrit :



[..]

PS : pour le soleil toute la journée, t’as déjà vu une plage ? Ou tout simplement des gens qui font un barbecue, ou du ski, ou autre ?





Et la durée d’exposition ? Ton corps est nu devant, pendant 4 heures, à moins d’un mètre ?

Non. Jamais. Tu restes enfermé dans ta démonstration, ça en devient navrant pour moi.

 

Alors je te laisse à tes démonstrations. Elles me font penser à mes discussion avec un militant “anti-ondes” qui me faisait l’article en me prouvant par a + b que “c’est ainsi et pas autrement”. Ou encore, tu me fais penser à Emmanuel Todd quand il parle des relations franco-allemandes en se basant uniquement sur des statistiques et des faits. Personnellement, je n’ai rien à faire des certitudes des uns et des autres. Élargir le débat, ça m’intéresse beaucoup plus.


Le 05/05/2017 à 11h 46

N’importe quoi… mais je n’en attendais pas moins de toi. Seulement dommage que tu évites les arguments que je t’ai proposé précédemment (les normes d’émission n’ont aucune importance pour toi).



Essaie seulement de rester au Soleil toute la journée&nbsp;<img data-src=" />

Le 05/05/2017 à 02h 10

Heureusement qu’on continue à faire des études sur les émissions d’ondes en situation réelle. D’ailleurs, rassurer le grand public n’est pas un objectif mineur et superflu comme tu sembles le considérer, c’est l’un des rôles des pouvoirs publics. Ceci-dit, personnellement, les obscurantistes je ne les écoute que s’ils écoutent mon opinion, sinon je coupe court à la discussion de sourd (la politique, les croyances, toussa, toussa).

&nbsp;

Sans chercher à te convaincre, heureusement que les mobiles actuels sont soumis à des normes d’émissions plus restrictives que les premiers terminaux des années 1990, ne serait-ce que d’un point de vue d’économie d’énergie - et, malgré tes convictions, d’un point de vue de santé publique. Tu parles d’un feu de bois ou de l’exposition au Soleil : je te mets au défis de rester plusieurs heures exposé à ces UV, tu vas avoir besoin de t’hydrater, et de te mettre à l’abri tellement la chaleur sera insupportable.

Le 04/05/2017 à 10h 01

Tu peux faire la même remarque à l’ANFR puisqu’elle étudie justement l’exposition aux ondes dans son expérimentation.

Le 05/05/2017 à 09h 39

Non, c’est de l’innovation disruptive <img data-src=" />




Un peu comme le Dieselgate de Volkswagen et de Renault : ubérisation de la réglementation, en somme.

Le 05/05/2017 à 08h 08

“Comment profiter de l’abonnement réservé aux lecteurs à faibles revenus avec 50 % de remise ?”



ou comment devenir riche grâce à Next Inpact ?&nbsp; <img data-src=" />



Ah non, c’est encore raté&nbsp;<img data-src=" />

Le 04/05/2017 à 20h 29

L’audience ! Le nerf de la guerre publicitaire, c’est l’audience : si la moitié des Français de plus de 13 ans consultent régulièrement Facebook, si Facebook augmente l’espace publicitaire dans la page de chaque utilisateur, les revenus augmentent exponentiellement.




 Je me rappelle de l'année 2008, date à laquelle je m'étais abonné à Facebook, il y avait 2 ou 3 publicités qui se courraient après, dans la colonne de droite de la page. En 2016, date à laquelle j'ai fermé mon compte facebook, il y avait plus de 5 publicités avec photo dans la colonne de droite et des publications sponsorisées dans la timeline (en plus des publications et pages suggérées).       






 Facebook aujourd'hui, c'est encore mieux que le groupe NRJ avec ses 4 ou 5 radios et ses régies publicitaires locales. Il n'y a presque qu'à se baisser pour récolter des revenus. C'est pour ça que Facebook est même près à donner sa petite obole aux médias plus traditionnels afin qu'ils modèrent (officiellement) les partages des utilisateurs.

Le 04/05/2017 à 12h 58

« […] ces utilisateurs se rendent quotidiennement sur le réseau social, pour y consulter les actualités de leurs proches, celles de nombreuses pages, plus ou moins sérieuses, et surtout sont confrontés aux messages publicitaires poussés par le service. »

article Next inpact

&nbsp;

&nbsp;

C’est la raison pour laquelle j’ai fermé mon compte Facebook (j’ai tenu les 15 jours réglementaires avant suppression définitive) : je n’ai pas besoin de suivre quotidiennement l’actualité de mes proches entre 2 publicités, noyée au milieu de quelques publications frénétiques de propagande/publicités qui font des roulements de tambours pour des événements anodins (ex: l’anniversaire de x - la fête des mères - Halloween - etc).

&nbsp;

Sans compter que Facebook ne paient pas les contributeurs qui font son succès et paient les autres (les modérateurs, les “travailleurs du clic” en Asie du Sud-Est) à coup de lance-pierre.

Le 04/05/2017 à 19h 32

Moi aussi j’ai abandonné mon forfait BouyguesTel à 10€ par mois parce que à la dernière promo à 4€ par mois, mon smartphone n’accrochait plus que la 2G-EDGE pendant plusieurs jours.



Récemment BouyguesTel m’a envoyé un mail pour répondre à un sondage pour connaître les raisons de ma résiliation (c’est intelligent de leur part). Parmi les questions, il y a eu plusieurs fois des questions du type “qu’est-ce que BouyguesTel aurait pu faire pour vous retenir?”. J’ai répondu “moins de de promotions - qualité de débits plus stable dans le temps”.

Le 04/05/2017 à 13h 08

Mais… Tu es la solution !



Tu n’as pas vu la trilogie Matrix ?

Le 04/05/2017 à 11h 59







Ricard a écrit :



Mais…mais….c’est la définition du Minitel.&nbsp;<img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 04/05/2017 à 08h 10







Dr.Wily a écrit :



[…] Pour mon cas, après 10 ans d’inscription ici on se fait vulgairement mettre à la porte juste pour une histoire de fric. C’est naze.





Ton commentaire commençait bien pourtant, dommage que ta dernière phrase tombe dans l’écueil de la caricature.


Le 04/05/2017 à 07h 45

J’ajoute que les articles premium sont en libre accès au bout d’un délai d’une semaine à un mois. Alors, certes on ne peut plus les commenter, ce sont des articles qui ne sont plus dans la primeur de l’actualité, mais tous les articles sont en libre accès à terme.

Le 04/05/2017 à 07h 13

Tu viens d’expérimenter l’éditeur WYSIWYG des commentaires. Il faut une certaine pratique pour maitriser les erreurs de mise en forme. Personnellement, je suis parfois obligé de revenir au BBCode - dans les options en en-tête des commentaires - pour ré-éditer correctement mon commentaire. Bienvenue au club&nbsp; <img data-src=" />

Le 04/05/2017 à 06h 59

Concernant le thème graphique sans la couleur Orange, j’abonde dans ton sens même si le thème “classique sombre” me convient plutôt bien. D’ailleurs, même si je m’y fais avec le temps, les avatars avec l’indication orange “abonné(e)” dans la zone de commentaires m’agacent un peu car, les articles premium étant devenus majoritaires, ça constitue souvent comme une colonne orange à gauche.




 En revanche, concernant le changement de stratégie économique, j'ai plutôt l'impression que ça s'est fait en douceur : les contenus premium sont apparus sur Next inpact en 2013 et ont fait régulièrement l'objet d'articles dans le blog de Next inpact. Ceci-dit, effectivement, le passage à une majorité d'articles réservés aux abonnés a dû faire drôle aux visiteurs "gratuits" du site puisque la plupart des articles n'étaient plus consultables, avec l'impossibilité d’interagir dans les commentaires.

Le 03/05/2017 à 21h 19







numerid a écrit :



[…] De toute façon, j’imagine que si on l’avait, en version brute qui est la seule valeur qu’il faut compter, il y aurait encore des idiots pour trouver que c’est beaucoup trop parce qu’ils ne penseraient qu’au net.



&nbsp;      

En tous cas, quelle patience de la part de David.







Ayant travaillé dans un centre d’appel SAV, je sais d’expérience que ce genre de reproche de manque de transparence ne sert qu’à exprimer une réprobation par rapport à la situation mal vécue, et ne constitue pas une réelle demande.



Par exemple : “on n’a pas d’information, on nous met dans l’embarras, comment on fait si on nous dit rien ?” Et si jamais des compléments d’information sont donnés, le discours se transforme en agressivité parce que la situation mal vécue perdure.


Le 03/05/2017 à 18h 06

tu ne t’es jamais abonné à un périodique papier dans ta vie ou à Netflix ou à OCS ?



Moi si, et l’intérêt c’est d’avoir accès à de l’information et du divertissement. On ne paie pas une ONG là, on paie une société commerciale qui fournit un service. Tu paies quand tu a besoin du service. Si tu ne veux pas payer tu te contente de la publicité ou des contenus qui ne sont pas exclusifs.

Le 03/05/2017 à 17h 54

Tu veux payer des journalistes au SMIC ?&nbsp;&nbsp; <img data-src=" />



Sans compter le fait qu’une entreprise n’a pas que des producteurs, il y a aussi des fonctions supports (comptabilité, administration), des fournisseurs, la fiscalité…

Le 03/05/2017 à 15h 38

l’éditeur wysiwyg bug beaucoup moins qu’au début, même si la mise en forme des caractères (gras, italique, souligné, barré) provoque toujours une impossibilité de rajouter des retours à la ligne à l’intérieur d’un paragraphe (il faut penser à réaliser les paragraphes avant de faire la mise en forme des caractères).




Pour ma part, je suis parfois contraint de repasser en mode BBCode pour peaufiner la mise en page de mon commentaire car l’esthétique finale (après l'envoi initial du commentaire) d'un texte "copié-collé" ne correspond pas toujours a celle que j'avais prévue.

Le 04/05/2017 à 07h 35

Les magasins d’applications, c’est l’avenir&nbsp; <img data-src=" />

Le 03/05/2017 à 17h 17

D’une manière générale, c’est toujours la faute des autres (discours victimaire) quand ça ne va pas, c’est toujours grâce à soi (discours égocentrique) quand ça plait au grand public.

Le 03/05/2017 à 09h 38

On parle des USA, le pays-continent où la liberté individuelle compte plus que la vie privée, où la liberté économique compte plus que la protection sociale.



L’oppression institutionnelle (ce que tu appelles un peu durement la dictature), chez eux ce serait de contraindre les acteurs économiques à rogner leurs revenus pour des considérations communautaires (l’intérêt général n’existe pas outre-Atlantique).

Le 03/05/2017 à 09h 07

La Silicon Valley (Californie) a eu 8 ans de vaches grasses avec B. Obama. Avec D. Trump, ce sera au moins 4 années de vaches maigres.

Dans l’Union européenne, on s’en fiche, on a la French Tech&nbsp; <img data-src=" />&nbsp; <img data-src=" />

Le 02/05/2017 à 20h 09

Il y a du progrès, tu commences à t’exprimer en plus d’une ligne. C’est déjà ça. Même si ton comportement continue à m’échauder.



Je vois que tu n’as pas envie de t’expliquer, alors bonne soirée à toi. Pas envie de t’importuner plus que ça.

Le 01/05/2017 à 18h 30

Désolé mon filtre “ironie” est en panne depuis plusieurs années. Merci de préciser ton commentaire maintenant (je passe sur le ton cynique de ton intervention, c’est tellement habituel de nos jours sur le web social, surtout dans cette campagne électorale de la présidentielle, que c’est presque anodin).




 Pour ce qui est des préjugés, ils sont naturels et indispensables, mais quand on parle de "sous-entendus" dans un commentaire de moins de 2 lignes, c'est problématique : on se satisfait de son ignorance en croyant savoir des choses sans laisser la possibilité à son interlocuteur de préciser sa pensée.

Le 01/05/2017 à 16h 32

Désolé, j’ai l’impression d’avoir confondu les LIDD et le #Replay <img data-src=" />

Le 01/05/2017 à 12h 28

On n’est pas sur Twitter ici, on peut s’exprimer en plus de 140 caractères. Et on n’est pas non plus sur Facebook, on peut parler du fond sans étaler ses préjugés sur des personnes qu’on ne connaît pas.

Le 01/05/2017 à 09h 36

« La toile et ses toutes petites joies, le courage de l’anonymat. Et on salue d’un même crachat, le retour de la Bête immonde, et ceux qui dînent à la Joconde…»



Edouard Baer dans Plus Près De Toi - Radio Nova sur Facebook

Le 01/05/2017 à 09h 34

Et pour en finir avec l’idée fausse que Hitler aurait été élu par le suffrage universel, ce sont les conservateurs et les sociaux-démocrates allemands qui l’ont appelé au pouvoir pour rétablir l’ordre public.



Et ce sont les démocraties européennes (partagées entre le pacifisme forcené, la peur du stalinisme, la xénophobie, la peur de la ruine économique), qui ont laissé s’installer le Fascisme en Italie, le Nazisme en Allemagne et le Franquisme en Espagne.



https://histoireetsociete.wordpress.com/2014/03/30/cest-fou-comme-les-mythes-ont…



http://www.liberation.fr/desintox/2017/02/06/non-francois-bayrou-hitler-n-a-pas-…

Le 01/05/2017 à 09h 16

Toi, tu traines trop sur les rézosocio en ce moment : tu sembles faire un lien entre le mot “occupation” et l’occupation allemande de 39-44, entre un mot germanophone et le Nazisme, et finalement entre le Nazisme et la campagne de 2d tour de l’élection présidentielle.



Ta déprime momentanée ressemble à un point Godwin que les prosélytes des rézosocio ont, pour quelques-uns, largement dépassé.

Le 30/04/2017 à 18h 22

Et pourquoi pas réserver aux abonnés le #Replay, #LeBrief, le récap’ des bons plans, les bandes-annonces cinéma, etc ?



Les LIDD, c’est de la pub, personne ne paie pour regarder de la pub (sauf les lecteurs de magazines TV et de magazines féminins).

Le 02/05/2017 à 18h 16

Je reconnais que la 1ère question était purement rhétorique et laisse planer une sorte de condescendance. J’en suis désolé. C’était une prise de contact maladroite&nbsp; <img data-src=" />

Le 02/05/2017 à 18h 10

Tu t’interroges sur le pourquoi de cet article de Next inpact, comme si le but était d’influencer les lecteurs. Alors que l’article est purement informatif. Désolé si tu le prends mal, je maintiens mes questions à ton égard.



(aucun jugement de ma part - aucune condescendance non plus)

Le 02/05/2017 à 18h 07

Merci pour ce sens du détail et de la précision. Dans une campagne d’élection présidentielle on entend toujours des promesses qui laissent croire que le Président dans la Ve République est omnipotent. Il a beaucoup de pouvoir (notamment l’initiative sur la vie politique) mais il doit négocier avec d’autres institutions (on est en démocratie ou non?).

Le 02/05/2017 à 18h 00

La démocratie se sont surtout des procédures. Les hommes ne sont pas vertueux par essence.



Comme quelqu’un a dit : « Le pouvoir corrompt. Le pouvoir absolu corrompt absolument. » Enlevons les contre-pouvoirs, on a une dictature (même avec Winnie l’Ourson au pouvoir et les Bisounours au gouvernement).

Le 02/05/2017 à 17h 44

Tu dois être très facile à influencer ou alors ton intelligence est facilement corruptible ?



Quoi ? E. Macron ne pourrait pas devenir un dictateur ? Il n’y a que le FN qui est susceptible de faire un coup d’État ou de faire modifier la constitution pour être président à vie ?

Le 02/05/2017 à 17h 40

Pourtant, le soupçon ne fait pas la preuve, et les libertés sont mises à mal par ces mesures de renseignement (cela ne veut pas dire qu’elle doivent être empêcher ou qu’elles ne seraient pas nécessaires). Ici, on peut parfaitement adopter l’expression “présomption d’innocence” (contrairement aux candidats et élus qui utilisent improprement cette expression pour ne pas aller s’expliquer devant le juge).

Le 02/05/2017 à 17h 33

Non, c’est un rappel au réglement, comme à l’Assemblée nationale.&nbsp;

Le 02/05/2017 à 17h 31

Tu devrais faire un tour sur les rézosocio, tu verrais à quoi ressemble la propagande&nbsp; <img data-src=" />



D’ailleurs, où Marc Rees prend-il position dans cet article ? Tu es un Insoumis pour parler comme ça ? (ce n’est pas une question réthorique, c’est une question naïve de ma part).

Le 02/05/2017 à 17h 27

Tu oublies Mediawan (dont le groupe AB: RTL9, AB Moteurs, Science et Vie TV, etc) : Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel, Matthieu Pigasse&nbsp; <img data-src=" />



Et, pour être précis, le groupe Le Monde, c’est aussi Télérama, La Vie, L’Observateur (entre autres).&nbsp; <img data-src=" />

Le 02/05/2017 à 12h 10

Hey, les États régaliens ! Venez aider Facebook à donner à l’humanité l’envie d’être une communauté humaine et bienveillante dans le Monde.



Vivement quel’État français et l’Arcep vienne freiner l’entrain de Mark Z. - Emmanuel M.! va ubériser tout ça, Mark Z. ne va rien comprendre.

&nbsp;<img data-src=" />&nbsp; <img data-src=" />

Le 01/05/2017 à 15h 40







Takoon a écrit :



[…]

 Quant au travail, ils ont bien sûr droit à encore plus de considération qu’un travailleur honnête !!!

http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/20/travail-en-prison-detenu-pas-salarie-com…



mais puisqu'on vous dit que ce n'est pas vrai ....







Quand tu lis un article qui parle de revaloriser la rémunération d’un salarié-détenu, tu comprends donner plus de droits à un salarié-détenu qu’à un salarié dont le statut est régi par le Droit du Travail.



Puisque tu le dis, c’est que c’est vrai.


Le 01/05/2017 à 13h 12

Bon, on a évité le point Godwin… pour le moment…

Le 01/05/2017 à 13h 04

Voilà, les gens qui ne sont pas d’accord avec toi sont des “bisounours”

<img data-src=" /> à cause de l’argument de décrédibilisation du contradicteur par simple procès d’opinion.

<img data-src=" /> à cause de l’argument manichéen qui pousse à la caricature le raisonnement du contradicteur.

Le 30/04/2017 à 18h 34

Les bienfaits des médecines douces sont de plus en plus reconnues et encadrées par la médecine curative : homéopathie, étiopathie, ostéopathie, sport-santé, etc.



Les médecines douces sont parfois très importants pour accompagner un traitement médical et permettre d’atteindre une guérison difficile.

Le 29/04/2017 à 10h 51

Il est des sujets qu’il vaut mieux éviter, même en prétextant la plaisanterie. Il y aura toujours quelqu’un de concerné pour rebondir sur le sujet et relancer le sujet dans des débats qui peuvent devenir longs et fastidieux.



(ma réflexion sur la vie, un samedi)

Le 29/04/2017 à 10h 35

Avoir confiance dans son médecin, ou sa médecine, est aussi important que le remède ou le geste médical en lui-même.



Et soigner (dans le sens de “prendre soin”) est parfois préférable à guérir (d’où l’intérêt de la vaccination, en l’occurrence).

Le 29/04/2017 à 10h 31

Le scepticisme scientifique peut être l’occasion aussi de faire valoir les aspirations et les rancoeurs de celui qui parle, celui-ci se cachant derrière un argumentaire caricatural qui repousse souvent la charge de la preuve sur son contradicteur (qui a de ce fait, toujours tord quand il n’est pas d’accord).

Le 29/04/2017 à 08h 21







tpeg5stan a écrit :



je vois pas pourquoi on ferait chier les anti-vaccins quand les homéopathes et les psychanalystes courent en liberté. <img data-src=" />





Ah on est déjà samedi ?





Moi je suis anti-anti-quoi que ce soit. C’est peut-être pour ça qu’on me prend souvent pour un pro-n’importe quoi ?



<img data-src=" /> (l’addition d’un double-terme négatif forme un positif)