Sinon, vu que Qwant est une entreprise française, quelles conséquences sur la vie privée en France avec les récentes déclarations de notre cher président ?
“entreprise européenne” plutôt, depuis l’entrée du groupe de presse Axel Springer dans le capital de Qwant (20% du capital).
Merci de parler des inconvénients de la fibre " />
Personnellement, j’ai fait installer récemment la fibre dans mon appartement et les seuls avantages que je connais actuellement :
une prise installée gratuitement là où ça m’arrange,
une promotion de 12 mois à moins de 20€ par mois.
même si les débits sont importants, ils ne se remarquent qu’en cas de téléchargement de logiciels ou en cas d’envoi de mails avec pièce jointe (c’est appréciable mais on n’est loin de la différence entre l’ADSL et une ligne RTC 56Ko/s). Et je ne joue pas aux jeux en ligne.
Franchement, je n’ai pas tellement besoin de la qualité de la fibre : les bouquets TV, la 4k, ça m’intéresse peu. Je me contenterais facilement d’une ligne 4G (quota 20Go) à 20€ par mois qui m’offrirait une qualité semblable à l’ADSL. En tout cas, il est hors de question pour moi de dépenser 40€ par mois pour une ligne télécom.
À titre personnel, les techniciens BouygTel qui ont installé la fibre FttH dans mon logement ont tiré le fil à proximité de la prise d’antenne TNT et d’une prise électrique, dans ma pièce principale (la fibre est collée contre la plainte du mur, c’est moins discret). Et gratuitement sans frais supplémentaire.
D’ailleurs, le fait de découpler le modem et le décodeur TV en 2 boîtiers sert simplement à positionner :
le modem à proximité de la prise téléphonique en “T” (qui se trouve historiquement dans le hall de l’habitation ou dans une pièce isolée où on installait l’ordinateur de bureau)
le décodeur TV dans le salon.
Mais jamais personne n’a été obligé de placer son modem dans l’entrée de son logement (tirer un câble dans les passages de câble des murs, ou contre les murs, a toujours été possible).
C’est toujours le même phénomène qui se reproduit, la règle étant qu’un drame n’est jamais possible. Quand un drame arrive, on cherche alors des solutions au problème pour qu’il ne se reproduise pas.
Des exemples : carrefours dangereux, passages à niveaux ferroviaires, accidents d’avions, accidents de centrales nucléaires, etc.
Un autre phénomène est la désignation d’un responsable qui permet de prendre des décisions de sécurité : dans les entreprises, il y a des exercices incendie (on fait évacuer l’immeuble pour que chacun sache adapter son comportement en cas de véritable incendie). Dans un immeuble d’habitation (je pense aux copropriétés privées), il n’y a pas d’exercice incendie, il n’y a bien souvent pas de maintenance des systèmes incendie.
Jusqu’à présent, seule SFR est endettée (acquisition par LBO), donc en cas de “foirage”, SFR appartiendrait aux banques (qui ne sont pas des exploitants et qui revendraient certainement SFR par lots d’actifs aux plus offrants). Rien de plus.
Le
13/06/2017 à
13h
34
C’est comme ça que naissent les légendes.
En tout cas, merci de cette précision " />
Le
13/06/2017 à
12h
45
Philippe_1664 a écrit :
Il manque l’humanité dans ton graphique dont l’éditeur est le PCF aussi indépendant que les autres.
jackjack2 a écrit :
C’est pas grave, en l’occurrence tout le monde sait que l’Humanité est loin d’être indépendant " />
« C’est pour ça, si on veut pas se laisser manipuler par les médias, faut écouter le seul média libre et indépendant de ce pays, qui réfléchit en profondeur aux événements - je bois à sa santé - Radio Bistrot ! »
C’est important de définir les mots qu’on emploie avant de dire des choses, parce que, sinon, c’est comme tout dire et son contraire, voire c’est comme dire n’importe quoi.
Comme toujours, le contexte est important. Je suis bien d’accord : bien sûr qu’on peut parler de “Madame Michu”, encore faut-il le faire dans une situation adéquat. C’est la différence entre une contrepèterie dans un spectacle de Pierre Desproges et une contrepèterie dans une émission de Touche pas à mon poste.
Ce n’est pas un procès d’intention, c’est une question de tact, de respect et de savoir-être.
Le
13/06/2017 à
13h
31
Effectivement, je partage un peu ton indignation : ce n’est pas très digne et respectueux de parler de personnes en des termes comme “Madame Michu”.
Personnellement, j’utilise plutôt les termes “le quidam”, “la personne lambda”. Et j’aime bien “péquin moyen”, “le commun des mortels”, “les vrais gens” que je viens de voir sur Wikipedia-“Homme de la rue”.
Si le réseau cuivre tombe en lambeau, c’est surtout parce qu’Orange considère que la fibre remplacera le cuivre à court terme, la logique étant que Orange refuse de financer la maintenance d’un réseau cuivre qui est d’ores-et-déjà considéré comme obsolète (même si Orange n’est pas le seul à participer au financement de la boucle locale cuivre).
Le Youtube Game est de la partie, ça va chauffer !! Ça me rappelle la #NewEdgeNight de Samsung.
Le
12/06/2017 à
13h
19
Je pense que cette offre pourrait faire des émules : si les 4 opérateurs nationaux ne cessent de brader leurs offres à coups de promotions (2€ par mois le forfait 4G - 10€ par mois l’offre FttH chez Red), ce ne serait pas étonnant que des forfaits gratuits du style “facebook mobile” fassent leur apparition (l’utilisateur paie le service par son travail de digital labor avec une participation au marketing de la marque commerciale).
Le
12/06/2017 à
13h
08
ça me rappelle mon abonnement Oreka sur mon ordinateur poussif : la barre de publicités de Oreka ne pouvait pas changer la publicité du fait de la faible mémoire RAM de mon PC (l’animation publicitaire figeait ou alors la barre restait noire).
Le
12/06/2017 à
13h
05
Comme dit dans un commentaire précédent, ça ressemble au modèle d’affaire d’Oreka, même si Oreka ne demandait pas de réaliser des actes de marketing (à part l’affichage d’une bannière de publicités permanente pendant la connexion).
Cette offre “forfait Blu” me fait penser aux cartes de fidélité des grandes enseignes de magasins. Je sens que Prixtel va collecter massivement des données et les revendrent – qui sait? – à Mediapost (la filiale-agrégateur de Big Data du groupe LaPoste), Carrefour Media ou Facebook ?
Plutôt d’accord, l’allemand est plutôt une langue chantante, car l’allemand littéraire est une langue à la grammaire et à la prononciation très ordonnées (comme une partition de musique). C’est sûr que ça peut devenir une langue martiale comme celle que prononçait A.Hitler (mais on peut s’amuser aussi à parler le Français en forçant sur les consonnes et en ellipsant les “e” muets, ça ne rendra pas le Français moins martial et volontaire).
Désolé, mon commentaire n’avait pas de caractère politique. J’expliquais seulement la logique d’un scrutin majoritaire. Comme aux États-unis et au Royaume-uni, où il y a 2 partis politiques dominants, le scrutin majoritaire oblige les candidats à se rassembler autour de 2 ou 3 projets politiques avant les élections.
La France Insoumise de J-L. Mélenchon avait d’ailleurs réussi un bel effort de rassemblement avant le 1er tour de l’élection présidentiel. Dommage qu’aux législatives, le PCF/Front de Gauche et, dans une moindre mesure EELV se soient désolidarisé de cet effort-là.
Le
12/06/2017 à
12h
49
Je suis bien d’accord, le monde politico-médiatique raconte n’importe quoi à propos de l’abstention et passe son temps à faire de la politique-fiction avec des commentaires dignes du café du commerce.
J’aurais pu aller voter dimanche, mais quel sens aurait eu mon vote d’après toi ? Il s’agissait de voter pour ou contre LREM… Il y avait 17 candidats contre LREM et 2 candidats pro-Macron. Ce 1er tour était une fumisterie à l’égard du scrutin majoritaire qui exige un rassemblement dès le 1er tour. Une élection valable est une élection où les candidats sont inspirés par un soutien de la Société. C’est comme ça que LREM a remporté les élections, comme l’UMP et le PS auparavant (19 candidats, c’était comme un message d’anarchie et de mépris du scrutin majoritaire… ou alors une désorganisation du système des partis qui mérite une grosse remise en ordre).
Le
12/06/2017 à
12h
39
L’élection au scrutin majoritaire : les candidats potentiels définissent leurs projets avant l’élection,
L’élection au scrutin à la proportionnelle : les électeurs votent, et ensuite les élus définissent leurs projets.
Je ne sais pas si, en France, la seconde solution est souhaitable, tant la France a une culture politique jacobine et centralisée à Paris. Il n’y a qu’à voir la popularité des élections européennes (scrutin à la proportionnelle) avec le taux d’abstention le plus fort en France et des enjeux qui n’intéressent pas les Français malgré une importance énorme.
Le
12/06/2017 à
12h
31
Par exemple, moi, je ne suis pas allé voter dimanche, parce qu’il y avait 19 candidats dans ma circonscription (souvent 2 candidats pour chaque parti politique) alors que le scrutin était un scrutin majoritaire (celui qui arrive en tête obtient le mandat).
Donc, comme les candidats n’ont pas su se rassembler, j’ai estimé qu’un second tour était nécessaire et que seul le 2d tour avait de l’importance lors de cette élection législative. D’ailleurs, je suis bien content que la faible participation ait empêché le 3e parti de France (le FN) d’accéder aux 2d tours partout en France grâce aux fameuses triangulaires (puisque le FN, arrivé souvent 3e, n’a pas réussi à obtenir les voix de 12,5% des inscrits).
Le
12/06/2017 à
11h
12
Oui mais c’est un “entrepreneur” du numérique, un “innovateur” “disruptif” qui va “ubériser” l’économie de la France et rendre les méthodes de travail gouvernemental “agiles” comme dans toute start-up qui “révolutionne” les usages.
" /> " />
Le
12/06/2017 à
11h
01
Personnellement, étonné que L. Tardy ait autant chuté face au candidat LREM.
Comme quoi, en Haute-Savoie – terre de droite et chrétienne-démocrate (UDF dans l’après-guerre, puis RPR/UMP/LR) – on ne s’y trompe pas : LREM est bien un parti conservateur.
Être d’accord avec ceux qui sont en désaccord avec soi me semble impossible… ou alors tu veux dire qu’il ne faut pas s’exprimer lorsqu’on est d’accord avec quelqu’un… je ne voix pas trop…
Le
11/06/2017 à
21h
06
Pour que ce soit du racisme, il faudrait qu’il y ait une hiérarchisation des cultures anglaises et françaises qui pourrait éventuellement se traduire par un mépris de ce qui est stigmatisé comme français parisien (à vérifier selon les blagues au cas par cas).
Ceci-dit, je suis d'accord sur le fait que le cynisme de ces vidéos #WTF n'est pas spécialement drôle, tant celles-ci mettent en scène un point de vue stigmatisant sans aucune auto-dérision ou marque d'attachement émotionnel du jeune homme vis-à-vis de la culture française parisienne (mais je connais mal le contexte de ces vidéos présentées, il me semble, lors d'une émission de Canal+ avec Antoine de Caunes).
Le
11/06/2017 à
07h
03
Un peu plus de 1€ la voix, réfléchissez bien avant de voter " /> " />
Au fait, je vote pour qui ?… 19 candidats ? #WTF aucun de crédible… de toute façon, ce sera LR-FN-REM au 2d tour, pourquoi se motiver aujourd’hui ?… LIDD…
Le
10/06/2017 à
22h
41
Les “youtubeurs” de Vimeo parlent beaucoup moins que ceux de Youtube, mais leurs images en TimeLapse sont spectaculaires " />
En période de soldes, on peut vendre à perte des marchandises, c’est-à-dire des produits achetés dans le but d’être revendus. C’est même le principe des soldes.
Le
09/06/2017 à
18h
53
Bienvenue dans le monde des enseignes commerciales. Comparer un Carrefour City avec un Carrefour hypermarché, c’est comme comparer une boutique Zara avec la marque Tex : Oui on peut vendre le même produit mais à un prix très différent suivant le public visé, suivant l’emballage, suivant le lieu, le genre de boutique, etc. Sans compter qu’un Carrefour City sera souvent franchisé (ubérisé pour ceux qui aiment parler le “digital”) alors qu’un hypermarché Carrefour appartiendra à Carrefour en propre.
Chez Casino (dont la centrale d'achat est commune avec Intermarché), ce sont les champions du "commerce de proximité" (Vival, Franprix, Monop', Monoprix, etc) et chaque enseigne a sa petite touche marketing personnalisée.
Quand à quiestlemoinscher.com E.Leclerc, je me permets d'émettre un doute sur ton affirmation car le but de la grande distribution, est d'acheter en gros pour vendre le plus cher possible (oui le chevalier blanc à chemise blanche, genre M-E.Leclerc, X.Niel ou B-H.Levy, c'est surtout de la com') en évitant l'écueil de la concurrence locale : forcément, on essaie d'attirer le client avec des prix bas, mais certainement pas avec des prix stables toute l'année. Le prix d'un même produit peut varier du simple au double en l'espace de quelques semaines dans un même magasin, suivant la saison, suivant la promotion lancée conjointement avec le fournisseur, suivant un événement local, etc.
Je n’ai pas encore vu ou entendu de critiques négatives de la part de militants féministes : est-ce à dire que Gal Gadot soit irréprochable dans son rôle de Wonder Woman ? Ou est-ce simplement l’aspect martial du personnage qui serait particulièrement réussi ?
Le
11/06/2017 à
06h
11
Moi aussi, j’ai bien aimé Batman vs Superman : L’Aube de la Justice. Il faut dire que J’apprécie particulièrement Ben Affleck (qui, paraît-il, réalisera le prochain Batman prévu en 2018).
Et j’aime la fameuse scène où Marion Cotillard mime une mort lente dans The Dark Knight Rises, na! " />
(les comics sont les comics, c'est comme les films avec Louis de Funès : il faut rire, s'amuser, faut pas s'attacher à une quelconque réalité plate faite de faits tangibles et ennuyeux)
Ceci-dit, la Belgique est un plat pays, très urbanisé, donc une zone structurelle très rapidement rentable. En plus, la Belgique est un peu la “banlieue” de Paris.
Comme quoi finalement, DOCSIS/HFC a de l’avenir (en tout cas en Belgique) face au FttH G-PON très répandu (façon de parler) en France.
Le
09/06/2017 à
10h
38
Sense8 est très expérimental, un peu comme Life. D’ailleurs, il vaut mieux arrêter la série prématurément plutôt que d’avoir un destin comme Homeland dont seules les 2 premières saisons valent le temps passé devant son écran (à moins d’aimer le côté “conspiration” de la série au point de regarder le personnage principal continuer dans ses délires translucides au Moyen-Orient).
Le
09/06/2017 à
10h
27
Oneplus Nokia Blackberrymobile, même stratégie marketing.
À croire qu’ils ont la même agence de pub que freebox et free mobile " />
Coluche n’a jamais fait d’émission TV quotidienne à heure de grande écoute. C’était un temps où pour passer à la TV, il fallait avoir la permission des autorités. C Hanouna est là uniquement parce qu’il rapporte de l’audience et parce que la TV des années 2010 est libre et commerciale.
Et dans les années 1980, on avait le droit de parler et de rire à propos des minorités (homos, juifs, noirs, pauvres, bourgeois, etc) sans être taxé de raciste ou de communautariste par des associations militantes. On connaissait l’auto-dérision et le respect d’autrui (notions qui ont passablement disparues dans notre époque actuelle: “Touche pas à mon pote” portait d’autres valeurs que “Touche pas à mon poste” qui galvaude totalement cette expression).
D’ailleurs, C Hanouna - et Arthur aussi - devrait choisir de réorienter sa carrière dans la radio, comme l’a fait Cauet après un passage à TF1 pas toujours très réussi. De toute façon, dans la TV commerciale, seule la perte d’audience fait partir un animateur (peu importe qu’il soit polémiste, humoriste potache ou consensuel).
Ceci-dit, je ne dirais pas que c’était mieux avant, c’était seulement une société plus apaisée qu’aujourd’hui.
Le
09/06/2017 à
08h
57
ARTE n’est pas une chaîne commerciale. Il faut rappeler que c’est l’une des seules chaînes de TV gratuite qui ne diffuse pas de publicité et qui étudie son audience d’une manière un peu plus sereine.
Le
09/06/2017 à
05h
46
Désolé je me suis mal fait comprendre. La 1ère phrase de mon commentaire :
« C Hanouna n’a pas à menacer la dignité de qui que ce soit » me paraissait suffisamment claire.
Je dis seulement que le problème de TPMP est un problème global d’atteinte à la dignité de la personne, et que s’attaquer à lui par des biais de défense de minorités communautaires n’est pas un angle d’accusation sociale et d’accusation judiciaire acceptable.
Le
09/06/2017 à
05h
40
Personnellement, je ne dirais pas “programmes débilitants” je dirais plutôt “programmes de divertissement”. Le but de ce genre d’émissions est de faire de l’audience, et le problème de beaucoup de gens c’est de regarder beaucoup trop de publicités et de programmes de divertissement qui poussent à ne pas s’ennuyer et à toujours faire fonctionner la mécanique du désirs (création d’un désir -> frustration -> satisfaction de ce désir en consommant ce genre de programme et en consommant des produits/services marchands).
Le
09/06/2017 à
05h
32
Effectivement, pour toute publication, il y a un responsable de la publication. C Hanouna, producteur de l’émission de C8, n’a de comptes à rendre (juridiquement parlant) qu’à son diffuseur.
(je ne parle pas de la responsabilité civile et pénale de l’animateur C Hanouna, qui existe comme pour tout individu, je parle bien de la responsabilité de la publication et vis-à-vis du cahier des charges du CSA)
Moi, je m’en fiche, j’ai la fibre maintenant avec la Bbox Miami à 18€ par mois, na! " />
Google a eu ma peau. J’ai ouvert un compte Google pour profiter pleinement de Android TV. Mais je suis passablement déçu des services Google qui m’intéressaient, à savoir Youtube et Google Play : Ce n’est absolument pas user friendly, en tout cas Dailymotion et F-Droid (par exemples) me donnaient autant de satisfaction et, avec mon compte Google, ça me donne l’impression d’utiliser une carte de fidélité Smile’s ou Carrefour " />
7412 commentaires
Qwant nous détaille sa stratégie pour conquérir l’Europe et s’intègre au Fairphone 2
16/06/2017
Le 16/06/2017 à 14h 02
L’opacité des objets connectés domestiques agace l’UFC-Que Choisir
16/06/2017
Le 16/06/2017 à 13h 54
On appelle ça le web 3.0 ?
(où est Loïc Le Meur?)
Pour des raisons de coûts, Orange augmente le prix de son forfait xDSL Découverte
16/06/2017
Le 16/06/2017 à 10h 22
à ce propos, j’a remarqué que la FIS des offres fibre Livbox (du 06/04/2017) n’indique plus de “débits minimum” mais un “débit estimé”.
Orange
Le 16/06/2017 à 10h 11
Merci de parler des inconvénients de la fibre " />
Personnellement, j’ai fait installer récemment la fibre dans mon appartement et les seuls avantages que je connais actuellement :
Franchement, je n’ai pas tellement besoin de la qualité de la fibre : les bouquets TV, la 4k, ça m’intéresse peu. Je me contenterais facilement d’une ligne 4G (quota 20Go) à 20€ par mois qui m’offrirait une qualité semblable à l’ADSL. En tout cas, il est hors de question pour moi de dépenser 40€ par mois pour une ligne télécom.
Aux portes de la bourse, Altice USA détaille une stratégie calquée sur SFR
15/06/2017
Le 16/06/2017 à 09h 00
À titre personnel, les techniciens BouygTel qui ont installé la fibre FttH dans mon logement ont tiré le fil à proximité de la prise d’antenne TNT et d’une prise électrique, dans ma pièce principale (la fibre est collée contre la plainte du mur, c’est moins discret). Et gratuitement sans frais supplémentaire.
D’ailleurs, le fait de découpler le modem et le décodeur TV en 2 boîtiers sert simplement à positionner :
Mais jamais personne n’a été obligé de placer son modem dans l’entrée de son logement (tirer un câble dans les passages de câble des murs, ou contre les murs, a toujours été possible).
En Ukraine, un malware lié à BlackEnergy retrouvé dans des infrastructures vitales
16/06/2017
Le 16/06/2017 à 08h 38
C’est toujours le même phénomène qui se reproduit, la règle étant qu’un drame n’est jamais possible. Quand un drame arrive, on cherche alors des solutions au problème pour qu’il ne se reproduise pas.
Des exemples : carrefours dangereux, passages à niveaux ferroviaires, accidents d’avions, accidents de centrales nucléaires, etc.
Un autre phénomène est la désignation d’un responsable qui permet de prendre des décisions de sécurité : dans les entreprises, il y a des exercices incendie (on fait évacuer l’immeuble pour que chacun sache adapter son comportement en cas de véritable incendie). Dans un immeuble d’habitation (je pense aux copropriétés privées), il n’y a pas d’exercice incendie, il n’y a bien souvent pas de maintenance des systèmes incendie.
3D Secure : nombreux refus à cause d’un nom de domaine non renouvelé, la situation s’améliore
15/06/2017
Le 15/06/2017 à 15h 54
“Atos, les opticiens!” … désolé Thierry Breton " />
NextRadioTV : l’Autorité de la concurrence autorise la prise de contrôle exclusif par SFR Group
13/06/2017
Le 14/06/2017 à 06h 39
OK " />
Alors, une légende supplémentaire " />
Le 14/06/2017 à 06h 36
Jusqu’à présent, seule SFR est endettée (acquisition par LBO), donc en cas de “foirage”, SFR appartiendrait aux banques (qui ne sont pas des exploitants et qui revendraient certainement SFR par lots d’actifs aux plus offrants). Rien de plus.
Le 13/06/2017 à 13h 34
C’est comme ça que naissent les légendes.
En tout cas, merci de cette précision " />
Le 13/06/2017 à 12h 45
Le 13/06/2017 à 12h 23
“indépendant” ? QQOQCP : Quoi, Qui, Où, Quand, Comment, Pourquoi ?
http://qualite-en-recherche.cnrs.fr/spip.php?article6
http://iaat.org/telechargement/guide_methodo/6_3_qqoqccp.pdf
C’est important de définir les mots qu’on emploie avant de dire des choses, parce que, sinon, c’est comme tout dire et son contraire, voire c’est comme dire n’importe quoi.
#LeBrief : Altice USA se lance en bourse, Facebook va vendre des abonnements à la presse
13/06/2017
Le 13/06/2017 à 17h 17
Comme toujours, le contexte est important. Je suis bien d’accord : bien sûr qu’on peut parler de “Madame Michu”, encore faut-il le faire dans une situation adéquat. C’est la différence entre une contrepèterie dans un spectacle de Pierre Desproges et une contrepèterie dans une émission de Touche pas à mon poste.
Ce n’est pas un procès d’intention, c’est une question de tact, de respect et de savoir-être.
Le 13/06/2017 à 13h 31
Effectivement, je partage un peu ton indignation : ce n’est pas très digne et respectueux de parler de personnes en des termes comme “Madame Michu”.
Personnellement, j’utilise plutôt les termes “le quidam”, “la personne lambda”. Et j’aime bien “péquin moyen”, “le commun des mortels”, “les vrais gens” que je viens de voir sur Wikipedia-“Homme de la rue”.
Bataille entre Orange et SFR sur le déploiement de la fibre : les collectivités s’inquiètent
13/06/2017
Le 13/06/2017 à 12h 54
Si le réseau cuivre tombe en lambeau, c’est surtout parce qu’Orange considère que la fibre remplacera le cuivre à court terme, la logique étant que Orange refuse de financer la maintenance d’un réseau cuivre qui est d’ores-et-déjà considéré comme obsolète (même si Orange n’est pas le seul à participer au financement de la boucle locale cuivre).
Prixtel lance son forfait Blu « gratuit » avec publicités, plongeon dans ses conditions
12/06/2017
Le 12/06/2017 à 14h 00
Les éclairs ? les concepteurs de Blu aurait-ils pompé l’idée du symbole sur les articles “En Bref” de Next Inpact ?
Le 12/06/2017 à 13h 38
Blu est abonné à Kev’Adams, Cyprien et Norman.
Le Youtube Game est de la partie, ça va chauffer !! Ça me rappelle la #NewEdgeNight de Samsung.
Le 12/06/2017 à 13h 19
Je pense que cette offre pourrait faire des émules : si les 4 opérateurs nationaux ne cessent de brader leurs offres à coups de promotions (2€ par mois le forfait 4G - 10€ par mois l’offre FttH chez Red), ce ne serait pas étonnant que des forfaits gratuits du style “facebook mobile” fassent leur apparition (l’utilisateur paie le service par son travail de digital labor avec une participation au marketing de la marque commerciale).
Le 12/06/2017 à 13h 08
ça me rappelle mon abonnement Oreka sur mon ordinateur poussif : la barre de publicités de Oreka ne pouvait pas changer la publicité du fait de la faible mémoire RAM de mon PC (l’animation publicitaire figeait ou alors la barre restait noire).
Le 12/06/2017 à 13h 05
Comme dit dans un commentaire précédent, ça ressemble au modèle d’affaire d’Oreka, même si Oreka ne demandait pas de réaliser des actes de marketing (à part l’affichage d’une bannière de publicités permanente pendant la connexion).
Cette offre “forfait Blu” me fait penser aux cartes de fidélité des grandes enseignes de magasins. Je sens que Prixtel va collecter massivement des données et les revendrent – qui sait? – à Mediapost (la filiale-agrégateur de Big Data du groupe LaPoste), Carrefour Media ou Facebook ?
#Replay : Thomas Pesquet, créatures lumineuses et effets du son
09/06/2017
Le 12/06/2017 à 13h 30
Plutôt d’accord, l’allemand est plutôt une langue chantante, car l’allemand littéraire est une langue à la grammaire et à la prononciation très ordonnées (comme une partition de musique). C’est sûr que ça peut devenir une langue martiale comme celle que prononçait A.Hitler (mais on peut s’amuser aussi à parler le Français en forçant sur les consonnes et en ellipsant les “e” muets, ça ne rendra pas le Français moins martial et volontaire).
Les résultats du premier tour des législatives sous l’œil du numérique
12/06/2017
Le 12/06/2017 à 12h 55
Désolé, mon commentaire n’avait pas de caractère politique. J’expliquais seulement la logique d’un scrutin majoritaire. Comme aux États-unis et au Royaume-uni, où il y a 2 partis politiques dominants, le scrutin majoritaire oblige les candidats à se rassembler autour de 2 ou 3 projets politiques avant les élections.
La France Insoumise de J-L. Mélenchon avait d’ailleurs réussi un bel effort de rassemblement avant le 1er tour de l’élection présidentiel. Dommage qu’aux législatives, le PCF/Front de Gauche et, dans une moindre mesure EELV se soient désolidarisé de cet effort-là.
Le 12/06/2017 à 12h 49
Je suis bien d’accord, le monde politico-médiatique raconte n’importe quoi à propos de l’abstention et passe son temps à faire de la politique-fiction avec des commentaires dignes du café du commerce.
J’aurais pu aller voter dimanche, mais quel sens aurait eu mon vote d’après toi ? Il s’agissait de voter pour ou contre LREM… Il y avait 17 candidats contre LREM et 2 candidats pro-Macron. Ce 1er tour était une fumisterie à l’égard du scrutin majoritaire qui exige un rassemblement dès le 1er tour. Une élection valable est une élection où les candidats sont inspirés par un soutien de la Société. C’est comme ça que LREM a remporté les élections, comme l’UMP et le PS auparavant (19 candidats, c’était comme un message d’anarchie et de mépris du scrutin majoritaire… ou alors une désorganisation du système des partis qui mérite une grosse remise en ordre).
Le 12/06/2017 à 12h 39
Je ne sais pas si, en France, la seconde solution est souhaitable, tant la France a une culture politique jacobine et centralisée à Paris. Il n’y a qu’à voir la popularité des élections européennes (scrutin à la proportionnelle) avec le taux d’abstention le plus fort en France et des enjeux qui n’intéressent pas les Français malgré une importance énorme.
Le 12/06/2017 à 12h 31
Par exemple, moi, je ne suis pas allé voter dimanche, parce qu’il y avait 19 candidats dans ma circonscription (souvent 2 candidats pour chaque parti politique) alors que le scrutin était un scrutin majoritaire (celui qui arrive en tête obtient le mandat).
Donc, comme les candidats n’ont pas su se rassembler, j’ai estimé qu’un second tour était nécessaire et que seul le 2d tour avait de l’importance lors de cette élection législative. D’ailleurs, je suis bien content que la faible participation ait empêché le 3e parti de France (le FN) d’accéder aux 2d tours partout en France grâce aux fameuses triangulaires (puisque le FN, arrivé souvent 3e, n’a pas réussi à obtenir les voix de 12,5% des inscrits).
Le 12/06/2017 à 11h 12
Oui mais c’est un “entrepreneur” du numérique, un “innovateur” “disruptif” qui va “ubériser” l’économie de la France et rendre les méthodes de travail gouvernemental “agiles” comme dans toute start-up qui “révolutionne” les usages.
" /> " />
Le 12/06/2017 à 11h 01
Personnellement, étonné que L. Tardy ait autant chuté face au candidat LREM.
Comme quoi, en Haute-Savoie – terre de droite et chrétienne-démocrate (UDF dans l’après-guerre, puis RPR/UMP/LR) – on ne s’y trompe pas : LREM est bien un parti conservateur.
Altice s’associe à Netflix qui va intégrer son offre dès le 13 juin en France
12/06/2017
Le 12/06/2017 à 07h 06
des dizaines de millions de clients potentiels dans le Monde en plus pour Netflix et Netflix n’y trouverait pas son compte ?
Netflix qui négocie avec Altice, c’est un peu comme Danone qui négocie avec Carrefour. Ça en fait des yaourts mis en vente…
626ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
10/06/2017
Le 12/06/2017 à 07h 04
Et tu veux en venir où ?
Être d’accord avec ceux qui sont en désaccord avec soi me semble impossible… ou alors tu veux dire qu’il ne faut pas s’exprimer lorsqu’on est d’accord avec quelqu’un… je ne voix pas trop…
Le 11/06/2017 à 21h 06
Pour que ce soit du racisme, il faudrait qu’il y ait une hiérarchisation des cultures anglaises et françaises qui pourrait éventuellement se traduire par un mépris de ce qui est stigmatisé comme français parisien (à vérifier selon les blagues au cas par cas).
Le 11/06/2017 à 07h 03
Un peu plus de 1€ la voix, réfléchissez bien avant de voter " /> " />
  Wikipedia
 http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/participation/parti-p…
Le 11/06/2017 à 06h 35
zut, il est 8h30, il faut que j’aille voter !…
Au fait, je vote pour qui ?… 19 candidats ? #WTF aucun de crédible… de toute façon, ce sera LR-FN-REM au 2d tour, pourquoi se motiver aujourd’hui ?… LIDD…
Le 10/06/2017 à 22h 41
Les “youtubeurs” de Vimeo parlent beaucoup moins que ceux de Youtube, mais leurs images en TimeLapse sont spectaculaires " />
Le PDG de Fnac Darty démissionne pour prendre la tête de Carrefour
09/06/2017
Le 11/06/2017 à 20h 49
En période de soldes, on peut vendre à perte des marchandises, c’est-à-dire des produits achetés dans le but d’être revendus. C’est même le principe des soldes.
Le 09/06/2017 à 18h 53
Bienvenue dans le monde des enseignes commerciales. Comparer un Carrefour City avec un Carrefour hypermarché, c’est comme comparer une boutique Zara avec la marque Tex : Oui on peut vendre le même produit mais à un prix très différent suivant le public visé, suivant l’emballage, suivant le lieu, le genre de boutique, etc. Sans compter qu’un Carrefour City sera souvent franchisé (ubérisé pour ceux qui aiment parler le “digital”) alors qu’un hypermarché Carrefour appartiendra à Carrefour en propre.
Le 09/06/2017 à 16h 50
Carrefour : le commerce multi-canal omni-canal : unique et multiple
" />
[Critique geek] Wonder Woman, d’abord là pour tenter de sauver l’honneur du DCU
10/06/2017
Le 11/06/2017 à 17h 30
Bienvenue à Hollywood !
" /> Vive la Californie !
PS: Moi, à part Wolverine et Jessica Jones, j’aime pas Marvel " />
Le 11/06/2017 à 17h 25
Les goûts et les couleurs…
Le 11/06/2017 à 06h 25
Je n’ai pas encore vu ou entendu de critiques négatives de la part de militants féministes : est-ce à dire que Gal Gadot soit irréprochable dans son rôle de Wonder Woman ? Ou est-ce simplement l’aspect martial du personnage qui serait particulièrement réussi ?
Le 11/06/2017 à 06h 11
Moi aussi, j’ai bien aimé Batman vs Superman : L’Aube de la Justice. Il faut dire que J’apprécie particulièrement Ben Affleck (qui, paraît-il, réalisera le prochain Batman prévu en 2018).
Et j’aime la fameuse scène où Marion Cotillard mime une mort lente dans The Dark Knight Rises, na! " />
#LeBrief : Intel parle du 10 nm, Orange aime la concurrence (en Belgique), PCI Express 5.0
09/06/2017
Le 11/06/2017 à 07h 54
D’ici que Orange en vienne à se séparer de ses activités en Belgique, comme elle s’est débarrassé de ses activités dans les pays suivants :
source : Wikipedia
Ceci-dit, la Belgique est un plat pays, très urbanisé, donc une zone structurelle très rapidement rentable. En plus, la Belgique est un peu la “banlieue” de Paris.
Comme quoi finalement, DOCSIS/HFC a de l’avenir (en tout cas en Belgique) face au FttH G-PON très répandu (façon de parler) en France.
Le 09/06/2017 à 10h 38
Sense8 est très expérimental, un peu comme Life. D’ailleurs, il vaut mieux arrêter la série prématurément plutôt que d’avoir un destin comme Homeland dont seules les 2 premières saisons valent le temps passé devant son écran (à moins d’aimer le côté “conspiration” de la série au point de regarder le personnage principal continuer dans ses délires translucides au Moyen-Orient).
Le 09/06/2017 à 10h 27
Oneplus Nokia Blackberrymobile, même stratégie marketing.
À croire qu’ils ont la même agence de pub que freebox et free mobile " />
C8 sanctionnée par le CSA, Touche Pas à Mon Poste sans pub pendant trois semaines
08/06/2017
Le 10/06/2017 à 22h 25
Coluche n’a jamais fait d’émission TV quotidienne à heure de grande écoute. C’était un temps où pour passer à la TV, il fallait avoir la permission des autorités. C Hanouna est là uniquement parce qu’il rapporte de l’audience et parce que la TV des années 2010 est libre et commerciale.
Et dans les années 1980, on avait le droit de parler et de rire à propos des minorités (homos, juifs, noirs, pauvres, bourgeois, etc) sans être taxé de raciste ou de communautariste par des associations militantes. On connaissait l’auto-dérision et le respect d’autrui (notions qui ont passablement disparues dans notre époque actuelle: “Touche pas à mon pote” portait d’autres valeurs que “Touche pas à mon poste” qui galvaude totalement cette expression).
à voir : Coluche dans « Le jeu de la vérité » (27 septembre 1985)
D’ailleurs, C Hanouna - et Arthur aussi - devrait choisir de réorienter sa carrière dans la radio, comme l’a fait Cauet après un passage à TF1 pas toujours très réussi. De toute façon, dans la TV commerciale, seule la perte d’audience fait partir un animateur (peu importe qu’il soit polémiste, humoriste potache ou consensuel).
Ceci-dit, je ne dirais pas que c’était mieux avant, c’était seulement une société plus apaisée qu’aujourd’hui.
Le 09/06/2017 à 08h 57
ARTE n’est pas une chaîne commerciale. Il faut rappeler que c’est l’une des seules chaînes de TV gratuite qui ne diffuse pas de publicité et qui étudie son audience d’une manière un peu plus sereine.
Le 09/06/2017 à 05h 46
Désolé je me suis mal fait comprendre. La 1ère phrase de mon commentaire :
« C Hanouna n’a pas à menacer la dignité de qui que ce soit » me paraissait suffisamment claire.
Je dis seulement que le problème de TPMP est un problème global d’atteinte à la dignité de la personne, et que s’attaquer à lui par des biais de défense de minorités communautaires n’est pas un angle d’accusation sociale et d’accusation judiciaire acceptable.
Le 09/06/2017 à 05h 40
Personnellement, je ne dirais pas “programmes débilitants” je dirais plutôt “programmes de divertissement”. Le but de ce genre d’émissions est de faire de l’audience, et le problème de beaucoup de gens c’est de regarder beaucoup trop de publicités et de programmes de divertissement qui poussent à ne pas s’ennuyer et à toujours faire fonctionner la mécanique du désirs (création d’un désir -> frustration -> satisfaction de ce désir en consommant ce genre de programme et en consommant des produits/services marchands).
Le 09/06/2017 à 05h 32
Effectivement, pour toute publication, il y a un responsable de la publication. C Hanouna, producteur de l’émission de C8, n’a de comptes à rendre (juridiquement parlant) qu’à son diffuseur.
(je ne parle pas de la responsabilité civile et pénale de l’animateur C Hanouna, qui existe comme pour tout individu, je parle bien de la responsabilité de la publication et vis-à-vis du cahier des charges du CSA)
Le récap’ des bons plans du moment, semaine 23
11/06/2017
Le 10/06/2017 à 09h 54
Moi, je m’en fiche, j’ai la fibre maintenant avec la Bbox Miami à 18€ par mois, na! " />
Google a eu ma peau. J’ai ouvert un compte Google pour profiter pleinement de Android TV. Mais je suis passablement déçu des services Google qui m’intéressaient, à savoir Youtube et Google Play : Ce n’est absolument pas user friendly, en tout cas Dailymotion et F-Droid (par exemples) me donnaient autant de satisfaction et, avec mon compte Google, ça me donne l’impression d’utiliser une carte de fidélité Smile’s ou Carrefour " />
Plusieurs organisations unies contre l’état d’urgence permanent voulu par Emmanuel Macron
09/06/2017
Le 09/06/2017 à 21h 13
Le Président de la République qui ubérise le standard téléphonique de l’Élysée et qui centralise les impôts locaux :
 http://www.dailymotion.com/video/x5prunq_emmanuel-macron-repond-au-telephone-au-…
" /> " />