votre avatar

anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d

est avec nous depuis le 30 octobre 2013 ❤️

7412 commentaires

Le 31/07/2017 à 20h 11

Je n’ai jamais dit que tout réseau était de l’internet. Je ne comprends pas.

Le 31/07/2017 à 10h 53







Fyr a écrit :



Bah regarde Free. Ils ont bien negocier un augmentation de 2 euros en échange de Canal Panorama que tu peux desactiver avec un bouton sur une interface sans autre intervention humaine et la factu suit. […] Oui on peut faire du cas par cas à l’échelle industrielle et être très très profitable. 





Concernant Free, lorsque l’option TV a été mise en place en 2010, Free m’a changé mon contrat unilatéralement sans négocier individuellement avec moi pour savoir si les nouvelles conditions me convenaient. Non, on ne peut pas faire du cas par cas pour plusieurs millions de clients à l’échelle industrielle.



 (sauf gros contrats entreprises avec devis et chiffre d’affaire important, mais là c’est autre chose)


Le 31/07/2017 à 10h 40







Fyr a écrit :



Bah bien sûr ! La marmotte elle met TF1 dans le papier d’alu et mes courses deviennent moins chères.

 





Tu vois, tu es déjà conditionné par la publicité diffusée sur TF1.


Le 31/07/2017 à 10h 31







Fyr a écrit :



Bah regarde Free. Ils ont bien negocier un augmentation de 2 euros en échange de Canal Panorama que tu peux desactiver avec un bouton sur une interface sans autre intervention humaine et la factu suit. Orange dans sa partie “entreprise” fait des factus, tu vas rire, au cas par cas. Certaines pour des millions chaques mois, avec des tas de liens en plus, en moins, en cours de construction, en cours de recette etc. Oui on peut faire du cas par cas à l’échelle industrielle et être très très profitable. 





Au départ de la discussion, il était question d’entrer en négociation individuellement avec chaque client. Toi, tu parles d’options facultatives déjà inscrites dans l’offre tarifaire. Mais, je suis d’accord, SFR aurait pu le prévoir.


Le 31/07/2017 à 10h 26







Fyr a écrit :



Non. toi tu payes un lien entre ta prise de ADSL et le DSLAM ou ta fibre.  Rappel : tu ne payes pas TF1 via la TNT. A aucun moment.





Tu paies tout de même TF1 quand tu vas faire tes courses au supermarché à sur le web, à chaque fois que tu achètes un produit qui a fait l’objet d’une annonce publicitaire diffusée sur TF1 (que tu regardes TF1 ou pas).


Le 30/07/2017 à 11h 58

s’il suffit d’utiliser les protocoles d’internet pour que ce soit internet, alors tout réseau est de l’internet, en dépit d’une éventuelle absence d’interconnexion avec le réseau mondial.



Désolé, c’est une définition tronquée d’internet.

Le 30/07/2017 à 11h 01

Merci de la précision. Je ne connaissais que les services VPN qui permettent de se connecter à internet.

&nbsphttps://www.fdn.fr/services/vpn/

&nbsphttps://www.pcmag.com/article2/0,2817,2403388,00.asp

Le 30/07/2017 à 10h 49

Bien sûr qu’il n’y a qu’un seul internet. Mais un réseau n’est pas forcément connecté à internet (qui est une interconnexion de réseaux accessible au public).



Et oui, la plupart des objets connectés n’ont pas accès à internet (le réseau public) car ils sont connectés à un réseau privé partenaire du fabricant de l’objet en question. Mais comme tu a une définition très large d’internet, tu ne peux pas comprendre la nuance.

Le 30/07/2017 à 09h 49

internet par définition est constitué de tous les ordinateurs (au sens large) qui peuvent s’interconnecter entre eux pour communiquer : par exemple un ordinateur/réseau local qui est connecté à internet pour recevoir et envoyer des mails, fait partie d’internet. Un routeur d’un FAI qui sert à faire transiter des données, fait partie d’internet.



Je ne sais pas où commence internet, en tout cas les services TV des box opérateurs ne passent pas par internet: les réseaux des FAI sont une partie d’internet, ce ne sont pas la totalité d’internet (les hébergeurs, les bases de données, les serveurs en tous genres de mail, de web, etc font partie d’internet car interconnectés au réseau accessible au public).

Le 30/07/2017 à 09h 04

tu as une drôle de définition d’internet. Théoriquement, internet est une réseau informatique interconnecté mondial accessible au public. Un VPN est un service qui permet d’accéder à internet d’une manière spécifique par rapport à un FAI classique. Internet n’a rien à voir avec le broadcasting (télédiffusion).



Ceci-dit, on parle bien de l’internet des objets, bien que la plupart de ces objets se connectent sur des réseaux privés inaccessibles au public, alors pourquoi pas ?

Le 30/07/2017 à 08h 55







Fyr a écrit :



Tout a fait. Sur l’espace client un bouton “j’adhere au nouveau service aux conditions et tarifs” aurait du être mis en place. C’est ce qu’on appelle une négo individuelle à l’échelle industrielle.





Et comme les versions d’Android, les contrats deviennent rapidement ingérable pour l’industriel. Il faut forcément, à un moment donné, uniformiser un minimum les contrats, sinon il n’y plus aucune politique commerciale et l’entreprise n’a plus de cap à tenir, et n’est plus certaine de sa rentabilité.


Le 30/07/2017 à 08h 48







Fyr a écrit :



C’est encore plus drôle que ca : TF1 paye TDF pour être diffusé sur la TNT. Et ne paye rien pour être diffusé sur ADSL. Chercher l’erreur.





Et pour cause : TDF est un prestataire de service - une box opérateur est un fournisseur de contenu qui pourrait lui aussi payer le groupe TF1 pour profiter de ses contenus (au même titre que FranceTV paie pour diffuser le Tour de France, par exemple). Aucune erreur dans ce partenariat commercial entre TF1 et les diffuseurs ADSL-câble-fibre-etc.


Le 30/07/2017 à 05h 52

Effectivement <img data-src=" />&nbsp; D’ailleurs, comme on dit en “bon français”, il s’agit de broadcast.



&nbsp;Pour être précis sur les mot, un FAI vend un accès à internet (même s’il faut reconnaître que, de nos jours, cette activité semble devenir accessoire à la vente de contenus).

Le 30/07/2017 à 05h 43

Ai-je écrit autre chose que ce que tu racontes ? Tu paraphrases mon commentaire sans t’en rendre compte.



Pour être précis, un diffuseur est celui qui met à disposition du public un contenu via son réseau : Freebox TV est un diffuseur de contenus - le groupe Canal est un diffuseur et un producteur de contenus.

Le 29/07/2017 à 12h 49

Il faut savoir que tout diffuseur de TV (dont freeboxTv) est dans l’obligation de diffuser les chaînes de la TNT dans son offre de base, et ce dans l’ordre des chaînes prévue par le CSA.&nbsp;

Le 29/07/2017 à 11h 55

Impressionnant! J’aurais plutôt pensé que les FAI et le groupe TF1 aurait trouvé un arrangement sans passer par une extinction de la diffusion.



La guerre des diffuseurs continue…

Le 28/07/2017 à 10h 24

En droit pénal, il existe un principe de proportionnalité des peines. Le but d’une amende n’est pas de provoquer des faillites ou du surendettement, fort heureusement.

&nbsp;

« En droit pénal

&nbsp;Le

principe de proportionnalité implique que la peine prononcée soit

fonction de la gravité de l’infraction, de la situation du délinquant et

de ses capacités de réinsertion (cf. article 130-1 du code pénal) »

&nbsp;

&nbspfr.wikipedia.org Wikipedia

Le 27/07/2017 à 22h 18

Ils sont partout - Patrick Timsit

Le 27/07/2017 à 22h 00

En théorie (et dans la Loi française), la laïcité de l’État correspond à la séparation de l’Église et de l’État (neutralité de l’État vis-à-vis du fait religieux). L’État est le garant de la liberté de conscience et de la liberté religieuse.

&nbsphttp://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/d000095-laicite-les-debats-100-a…



Mais beaucoup d’athées ne retiennent que l’idée de l’indépendance de l’État face aux représentants des religions et confondent allègrement laïcité de l’État avec un supposé athéisme de l’État.



Ceci-dit, la laïcité de l’État et la reconnaissance de toute religion en France n’en est pas moins une vision de la République qui pose le dogme de la tolérance des dogmes religieux et philosophiques entre eux sur un même territoire. Ce qui peut être vécu comme une incompatibilité avec une pratique radicale d’une religion ou d’une philosophie de vie, quelle qu’elle soit.

Le 27/07/2017 à 21h 28

Je suis d’accord : l’athéisme est un dogme philosophe, pas religieux. Mais ça reste une croyance dans l’inexistence de l’âme et d’une puissance supérieure qui dominerait l’espèce humaine.

Le 27/07/2017 à 21h 22





  • La France laïque a participé à 2 guerres mondiales sans aucun motif religieux.

  • La bande à Baader en Allemagne, l’ETA en France et en Espagne, les brigades rouges en Italie, etc, étaient marxistes (matérialistes).

  • Le Stalinisme et la Révolution française sont des périodes de l’histoire où le pouvoir en place a détruit des églises et persécuté les croyants.



Le 27/07/2017 à 21h 04







Niktareum a écrit :



Mouais, je doute qu’au moyen age, ne pas payer l’impôt a l’église, ne pas venir le dimanche, ne pas prier etc… faisaient de toi un aussi bon citoyen que les autres, qui ne méritaient pas la pendaison ou le bûcher !



 (et je parle pas de vénérations de divinités païennes, ou des proclamées sorcières)       






 C'est en ca que je parle de dictature chrétienne, les braves gens n'avaient pas bien le choix :craint:








 Justement, je veux dire que ce n'est pas parce que l'époque était soumise à d'autres moeurs que les gens étaient moins libres-penseurs qu'aujourd'hui : au Moyen-âge, on cultivait le champ du seigneur local, aujourd'hui on est salarié du notable local ou d'une multinationale. Aux XVIIe et XVIIIe Siècles, il y avait des libertins matérialistesmalgré l'influence de l'Église (même si j'imagine qu'il s'agissait plutôt de personnes aisées qui pouvaient lire et s'instruire et qui avaient du temps pour ça).       

&nbsp;

Je pense qu'aujourd'hui les braves gens n'ont pas plus le choix de suivre la cadence sociale et la norme sociale qui se voudrait égalitaire en droits, mais qui ne l'est pas vraiment.






En tout cas, que la morale soit religieuse ou philosophique, elle a toujours pour but d'être normative et salvatrice sans interdire radicalement toute forme de pensée contradictoire (pour peu que cette derinière reste minoritaire et en fonction de la capacité d'influence et de répression de l'autorité morale en question), mais elle peut facilement devenir inquisitrice et répressive.

Le 27/07/2017 à 07h 51







Niktareum a écrit :



Ce qui est faux en fait, on a subi une dictature chrétienne pendant des siècles, ça n’en fait pas de vraies racines pour autant…

Se proclamer protestant il y a qques siècles te coûtait la vie !





Donc aujourd’hui on est en dictature laïque, voire pire dictature athée ?



Désolé, mais l’athéisme, l’universalisme, le matérialisme sont aussi pervers que n’importe quelle religion.


Le 26/07/2017 à 15h 01







Jonathan Livingston a écrit :



“La fille aînée de l’Église”, c’est comme “le pays des droits de l’homme” ou “la plus belle avenue du monde”, c’est une expression de journaliste qui se croit lyrique et qui est juste vide de sens.



Si quand tu dis que “la France a des racines chrétiennes” tu veux dire que ça a toujours été et sera toujours un pays chrétien, que les autres religions doivent y être au mieux tolérées, qu’il est normal pour Noël (d’ailleurs fête d’origine païenne) de mettre des crèches dans les mairies, etc. tu es un crypto fasciste tout court.



Si tu veux dire que le christianisme a joué un rôle plus important que d’autres religions dans l’histoire de France, essentiellement comme justificatif à de nombreuses guerres, massacres et totalitarismes, mais qu’heureusement aujourd’hui on a réduit son rôle à la sphère privée et la majorité des Français se déclarent athées, on sera d’accord.





heret a finalement trouvé un camarade dans l’exagération, les amalgames et les approximations.


Le 26/07/2017 à 14h 51







heret a écrit :



et donc on n’est pas d’accord du tout et ce n’est pas pour cette raison que je n’aurais pas le droit de m’exprimer.





Je n’ai pas vraiment l’impression que quelqu’un cherche à te censurer, mais peut-être que tu t’auto-censures et que ça te gène de ne pas pouvoir en dire plus ?


Le 26/07/2017 à 14h 44

c’est sûr que passer 2 ou 3 fois maximum par an sur un plateau de TV, pour parler 10 minutes à chaque fois, est un gage de collusion avec les forces obscures de la production audiovisuelle (moi aussi, j’utilise des termes qui font peur… enfin j’essaie).

Le 27/07/2017 à 15h 47

Pour être précis, chez Orange, il y a 3 offres de débits :





  • Livebox Zen&nbsp; : 100 Mbps / 100 Mbps - 31,99 € par mois

  • Livebox Play : 200 Mbps / 100 Mbps - 47,99 € par mois

  • Livebox Jet&nbsp;&nbsp; : 500 Mbps / 200 Mbps - 55,99 € par mois



Le 27/07/2017 à 15h 41

à part le nombre d’abonnements “fibre” qui ne dépasse pas les 2 millions de clients (sur près de 8 millions de prises, soit moins de 14 d’abonnements/prises raccordées), les statistiques commerciales d’Orange sont impressionnantes : j’ai du mal à comprendre comment une majorité des clients Orange sont près à dépenser environ 50€ par mois pour un accès internet + services additionnels.



Maintenant, je comprends mieux pourquoi BouygTel a augmenté ses tarifs récemment. En fait, ça ne sert à rien de pratiquer des prix bas, le grand public attend des services (audiovisuel, cloud, etc) avec leur connexion internet, peu importe le prix du forfait mensuel.

Le 27/07/2017 à 13h 33

Oh! ces graphiques bleus… ils me font penser aux graphiques Orange d’un FAI français. Il faut mettre des <img data-src=" /> pour ne pas se faire éblouir.

Le 26/07/2017 à 10h 43

Non, ça c’est la règle pour qu’un youtubeur passe à la TV à une heure de grande écoute.

Le 26/07/2017 à 10h 39







DUNplus a écrit :



[…]

Mais y a pas de mal a être une personne inconnue. Perso je le vie très bien.





Oui, ça on avait compris. C’est plutôt qu’une personne fasse l’objet d’un article de presse qui te chagrine.


Le 24/07/2017 à 17h 53

Franchement, tu as lu sa fiche Wikipedia, tu as déjà taper son nom dans un moteur de recherche ? Articles dans lemonde.fr, libération.fr, terraeco.net, etc. Ce n’est pas une inconnue. Tu ne l’apprécies peut-être pas, ou tu ne la connaissais pas avant aujourd’hui, c’est tout.

Le 24/07/2017 à 12h 19







DUNplus a écrit :



“s’en battre les couilles” c’est plus une opinion.



En même temps,





  • depuis quand avoir une fiche Wikipedia est une preuve qu’on est une personnalité publique?

  • ça compte la page fait sois même, ou par un membre de sa communauté ?

  • y a plein de fiche Wikipedia sur des soldat inconnu, ils ne sont pas pour autant connu. <img data-src=" />





    “je m’en bats les couilles” ou “je m’en fiche” n’est pas une opinion, c’est l’expression d’une humeur ou d’une émotion, à la rigueur une absence d’opinion.



    Mais si on veut dire par cette expression que Next inpact ne devrait pas faire un article comme celui ci-dessus, il y a beaucoup de choses à dire pour refléter une opinion autrement plus instructives que de faire un commentaire de 5 mots qui ne reflète qu’une vague contestation émotionnelle. (ceci est une opinion)



    Quand à Wikipedia, ce n’est certainement pas une preuve, je n’ai jamais dit ça. Faudrait veiller à ne pas caricaturer mon petit effet de manche.


Le 24/07/2017 à 11h 36

Alors il va falloir que tu listes les conflits d’intérêts maintenant, parce que tu en a trop dit ou pas assez.

Le 24/07/2017 à 10h 48

Où ça de la critique ? “Je m’en fiche” est une critique ? Je sais bien qu’en France on confond souvent :




  • “palabrer, râler sur les privilèges de son voisin qui a sûrement fait des actes malveillants pour en arriver là”

  • “critiquer, analyser, donner une opinion”,

    mais “s’en battre les couilles” n’est certainement pas une critique.



    Quand à savoir si Adrienne Charmet est une personnalité publique, je dirais qu’à partir du moment où on a sa propre fiche Wikipedia, on est une personnalité publique. <img data-src=" />

Le 26/07/2017 à 08h 25

OK, tu as tout compris. Désolé de t’avoir importuné.

Le 25/07/2017 à 17h 11







heret a écrit :



Ah merci !

Donc TF1, la pub à la télé et le CSA c’est lié au domaine du numérique parce que TF1 est sur la TNT et que dans TNT, N signifie numérique… 

Donc non, je ne vois toujours pas ce que fait cet article sur NI, à part parce que Marc Rees est passé une fois dans 28 minutes sur  Arte…





Je te donne un exemple si jamais tu a envie de comprendre :



Aurore Bergé, députée, a écrit sur facebook aujourd’hui, 25/07/2017 :

« En commission affaires culturelles et éducation, j’ai interpellé le président du CSA sur sa position sur le rôle des plateformes de contenus. Je pense qu’elles doivent aujourd’hui être considérées comme des éditeurs de contenus, responsables donc à ce titre de ce qui est diffusé.



Le président du CSA m’a répondu que cela était une “question fondamentale (…), il faut redéfinir les fonctions et donc l’échelle de responsabilités.” »



facebook.com Facebook



Un autre exemple : Le CSA gronde la chaîne YouTube Les Recettes Pompettes, une première

Next inpact - 14/12/2016





Les supports de diffusion ne s’opposent pas entre eux, ils diffusent souvent les mêmes contenus (oui, TF1 est diffusée en streaming sur internet). Ceci-dit, si la “culture” audiovisuelle et le divertissement audiovisuel ne t’intéressent pas, tu peux zapper ces articles (moi, je zappe bien les articles qui parlent d’applications mobiles et d’astrophysique).


Le 22/07/2017 à 07h 07

En fait, tu n’es pas au courant que PC Inpact a évolué :



« Décrypter les révolutions liées au numérique



Mais au fil du temps, nous nous sommes ouverts à bien plus que l’univers des composants informatiques ou du PC. Ainsi, en avril 2014, le site change de nom et devient Next INpact. Il se donne alors pour but d’informer le public sur les révolutions en cours ou à venir qui sont liées au domaine du numérique et des nouvelles technologies, et ce, sous différents aspects : techniques, pratiques, juridiques, financiers ou même culturels. Le tout de manière claire, simple et en toute indépendance.



Notre équipe de journalistes œuvre ainsi chaque jour pour traiter de ce qu’il se passe au sein des constructeurs de composants informatiques, chez les géants du web, dans les startups à l’échelon national ou local, mais aussi dans les ministères et autres lieux de pouvoir. Le tout afin d’analyser de manière critique les évolutions qui vont pour certaines bouleverser notre quotidien. »



nextinpact.com Next INpact

Le 21/07/2017 à 08h 13

« La publicité est une forme de communication de masse, dont le but est de fixer l’attention d’une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) afin de l’inciter à adopter un comportement souhaité : achat d’un produit, élection d’une personnalité politique, incitation à l’économie d’énergie, etc..



Évoquer, par exemple, le nom d’une entreprise, d’un magasin, ou encore d’une marque, n’implique pas automatiquement un acte publicitaire. Mais cela le devient à partir du moment où le but volontairement recherché est d’attirer l’attention sur l’objet évoqué et/ou de suggérer d’aller à tel ou tel endroit. »



fr.wikipedia.org Wikipedia(j’ai souligné ce qui définit la publicité)



On peut citer une marque ou faire un reportage dans une entreprise sans être particulièrement “laudatif” (comme dit souvent le CSA)

Le 21/07/2017 à 07h 52







DoudouPike a écrit :



Quand je pense à mes parents déjà abrutis par le JT de TF1 quotidiennement, ils vont maintenant être en plus lobotomisés par la publicité.

Enfin bon, encore une raison de rester sur Internet, bloqueur de pub activé, avec des dons pour ceux qui font du contenu vraiment intéressant. Très franchement j’espère que l’avenir d’internet c’est ça.. 0 pubs, que de la participation du public.









heret a écrit :



8 pages de commentaires et il semblerait que je sois le seul à me demander ce que fait cette info dans les colonnes de Next Inpact.



 TF1, la pub à la télé et le CSA : osef. Je ne viens pas sur Next Inpact pour ça.



Ah mais j’y suis, j’ai déjà vu Marc sur Arte chez Elisabeth Quin <img data-src=" />





Un jour, on se rendra compte que les supports (TV-radio-papier-web) importent peu et que ces derniers sont perméables entre eux en diffusant tous, à peu de chose près et sauf exceptions, les mêmes contenus (contenus dont la production et la diffusion sont régulées par la loi et par des instances de régulation et de répartition des droits et devoirs).


Le 21/07/2017 à 07h 40

Bien sûr qu’il est autorisé de citer des marques commerciales à la TV-radio en France, mais on ne peut pas faire de publicité déguisée ou trop fréquente.





Décret n°87-239 du 6 avril 1987 (source: csa.fr) - « TITRE II : DISPOSITIONS RELATIVES AUX EMISSIONS PARRAINEES.



Article 9 - Sont autorisées les contributions d’entreprises publiques ou privées désirant financer des émissions dans le but de promouvoir leur image, leurs activités ou leurs réalisations, dès lors que le service conserve l’entière maîtrise de la programmation de ces émissions.

La citation du nom, de la dénomination ou de la raison sociale de l’entreprise et la référence aux signes distinctifs qui lui sont habituellement associés peuvent apparaître ponctuellement à l’intérieur des émissions parrainées. »



exemple à ne pas faire : Manquement aux règles du parrainage : Europe 1 mise en demeure - csa.fr

Le 21/07/2017 à 06h 40

Ah ! C’est gens qui regardent du divertissement “bio” tous les jours et qui fustigent leurs contemporains ! Ils ne se rendent pas compte que le malheur, ce n’est pas seulement le contenu, mais aussi le temps passé devant les écrans et la multiplication des écrans dans la vie courante qui empêche l’individu de vivre sa propre vie et de s’épanouir.

Le 20/07/2017 à 12h 30

BFMTV, les matinales des radios (Europe1 et autres) le font bien, pourquoi pas TF1 ?



10 min d’info, pause sponsor de l’émission d’info, pause publicitaire, pause autopromo, pause sponsor météo, météo, pause sponsor météo, pause publicitaire, pause sponsor de l’émission d’info, 10 minutes d’info, etc.

Le 25/07/2017 à 12h 55

En fait, 4 milliards de \( de dettes pour Google, c'est comme prêt à la consommation de 4000 \) pour un Nord-Américain moyen qui aurait de l’épargne réservée aux études universitaires de ses enfants.

Le 21/07/2017 à 12h 43

Le système financier ne tient que par la confiance. Heureusement que tu y crois encore comme des millions de Français, sinon je n’ose imaginer ce qui se passerait.



La Grèce, L’Irlande, le Portugal, l’Espagne et Chypre ont déjà fait l’objet d’un plan de sauvetage de la part de la Troïka (en particulier Chypre qui a dû prélever une partie de l’épargne de ses administrés pour payer sa dette). Pourquoi pas la France un jour ?



http://www.liberation.fr/futurs/2013/03/17/a-chypre-l-epargne-boit-la-taxe_88926…

fr.wikipedia.org Wikipedia

Le 21/07/2017 à 12h 24

C’est pour ça que le symbole de la Justice a les yeux bandés avec une balance d’une main et un glaive de l’autre.



La Justice n’est pas la vengeance. Le philosophe n’est pas un romancier/conteur.



Pourquoi le mal commence avec l’indifférence et la résignation - franceculture.fr

Le 20/07/2017 à 08h 33







Ami-Kuns a écrit :



Pourquoi ils s’embêtent, une petit loi au niveau européen : Tout terroriste et automatiquement déchu de ces droits.<img data-src=" />





Ou plutôt : Tout soupçon permet arbitrairement de supprimer les droits de l’individu. (ou dit autrement: tout individu est susceptible d’être condamné à une peine préventive sur requête du Ministère de l’Intérieur)


Le 20/07/2017 à 17h 15

Un jour, il faudra que je prenne un cours de GNU/Linux (un MOOC ferait l’affaire). Je commence à peine à comprendre les différences entre les environnements de bureau, et je ne comprends vraiment rien aux gestionnaires de paquet. <img data-src=" />

Le 20/07/2017 à 12h 16

Surveillance:// Protection://

  (novlangue)

Le 19/07/2017 à 20h 57

il paraitrait que le problème ne serait pas tant les bulles de filtres que l’aspect viral des contenus à sensation ou qui font appel à l’émotionnel. D’ailleurs, les bulles de filtres ne seraient pas si imperméables entre elles qu’on voudrait bien le croire.



(je m’inspire beaucoup deAntonio Casilli pour dire ça)