votre avatar

Charlotte_Corday

est avec nous depuis le 13 juillet 2023 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

18 commentaires

Quoi de neuf à la rédac #3

Le 17/07/2023 à 05h 21

Relis également bien ma réponse, je n’accuse pas l’un des camps en particulier mais bien les deux qui se rendent des coups
Et comme tu viens de le montrer en me répondant par ce commentaire désagréable alors que je ne fais que donner mon point de vue sur la ligne éditoriale (comment être hors sujet sur cela?) et sur l’absence de débat, tu illustres parfaitement ce que je viens de dire : tu cherches par toujours avoir raison et donc pour cela tu clos directement le débat. Ni plus ni moins


Creuse plus profond…
Rame plus fort…
Fait moi rire encore…


Le 16/07/2023 à 17h 59

Ou alors ceux qui ont lu ne veulent plus participer car pas envie de se battre pour cela si c’est pour se prendre des coups gratuits (des uns comme des autres)



J’aime participer à un débat, mais pas quand il y a déferlement de haine ou que la « politique » s’en mêle



Maintenant concernant la ligne éditoriale, j’aime ce qui est fait y compris sur des thèmes législatifs ou de l’espace même si j’aimerai un peu plus de hardware



Je ne suis pas trop fan des vidéos/audio : je trouve que cela prend du temps pour un rendu qui n’apporte rien de plus qu’un article bien rédigé et qui contient de nombreux liens permettant de justifier ce que pense le journaliste



Quitte à passer du temps, j’aimerai qu’il soit consacré à une personne qui fait du hardware que de la vidéo


Je t’invite à bien relire mon commentaire, parce que de toute évidence ta réponse est hors sujet.
Mais ta réponse, quelle qu’elle soit, montre que je dis vrai. :yes:


Le 16/07/2023 à 15h 56

Je ne peux m’empêcher de remarquer que sans les interventions de ceux que les fanboys appellent les trolls (en résumé ceux qui ne sont pas comme eux), ben le débat se meurt.



Quelle ironie…


Le 14/07/2023 à 12h 51

@TOUS



J’aimerais vraiment que vous m’expliquiez CONCRÈTEMENT et FACTUELLEMENT en quoi la France s’est droitisée ???



Peut-être même avant ce que c’est que la droite et l’extrême droite -pour vous- car de nos jours ca veut tout et rien dire. C’est mieux de partir sur un vocabulaire commun avant de se contredire. C’est souvent ca le problème.



Concernant la ligne de NXI, il y a clairement une orientation idéologique (et pas politique) qui se dessine, mais de là à la résumer à “à gauche” ca me parait simpliste et faux. Mais tout dépend encore une fois de ce que veulent dire les mots.



Autrement, a noté que ca fait bien 12h que je ne me suis pas fait censurer. La censure est au défilé du 14 juillet ?



PS : Voila la meute des fanboys qui me tombe dessus. Ca a mis une douzaine d’heure tout de même.


Le 14/07/2023 à 12h 02

En fait, tous tes propos sont hyper déplacés.
Je n’ai jamais dit que je ne voulais pas parler à des gens de droite, tu peux me relire.



Si tu m’avais relu, ça disait :




  1. Qu’il fallait arrêter d’être Insultant en utilisant des termes foireux Tout le temps comme “gauchiste” ou “gauchisant”.



2)Que les idées d’extrême-droite se développent en France comme jamais.



Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas un héritage socialiste en France, tu essayes un argument d’homme de paille et c’est un manque de respect formidable.




  1. Toute la manière d’écrire est incroyablement pédante.
    Tu pourrais essayer de respecter les gens, je ne t’ai jamais jugé personnellement :-)



PS :” Je n’évoque aucune opinion politique ici, je viens juste défendre ici la liberté d’expression qui n’a plus lieu d’être depuis fort longtemps”



=> ça ne veut rien dire.


Non, tu ne l’as pas dit. Tu as dit pire que ca : “Si c’est trop à gauche pour vous ici, ne restez pas et arrêtez de raler”
En gros, si vous n’êtes pas d’accord, taisez vous et cassez vous. Ca n’est pas ma conception de la liberté d’expression. Ca n’est pas non plus ma conception de la société. Je suis plus pour l’inclusion que l’exclusion, à choisir.



La suite, c’est réécrire l’histoire.



Mais je suis intéressé à savoir ce qu’est pour toi des “idées d’extrême droite” et toujours les fameux “FAITS” que tu affirmais précédemment.
Ca n’est pas que la France a un héritage socialiste, mais qu’elle est socialiste, en 2023.



Que tu n’aimes pas ma manière d’écrire, c’est ton droit. Mais ca n’est que la réponse du berger à la bergère.



PS : Ca n’est pas parce que tu ne comprends pas une phrase qu’elle ne veut rien dire. J’admet que l’expression “n’a plus lieu d’être” n’est pas la meilleure. Mais je suis sur que tu en a cerné l’idée. Un peu moins de mauvaise foi ne ferait pas de mal.


Le 14/07/2023 à 11h 41


  1. Ah bon… Je pense que tu devrais essayer de regarder un peu plus loin de ton nombril et voir le monde. La France est l’un des pays les plus socialiste du monde. Numéro 1 mondial des revenus de transfert et numéro 2 des prélèvement obligatoires. Si pour toi la ligne gauche/droite c’est sur les questions sociétales, toutes celles qui ont été tranchées sont “progressistes”. Mais je suis intéressé à avoir tes FAITS.



  2. Merci pour ton conseil emprunt de tolérance, d’ouverture d’esprit, de dialogue, d’échanges, de convivialité. Une étude récente (je pourrais la retrouver) montre que les français se radicalisent politiquement de plus en plus… surtout à gauche. Que beaucoup n’acceptent de parler politique qu’avec les gens de leur bord. En ce qui me concerne, je préfère presque échanger avec des gens pas d’accord avec moi. Toi pas malheureusement.





(reply:2142890:DantonQ-Robespierre)




Oui. Les radicaux sont par définition impossible à convaincre. Comme l’alcoolique d’arrêter de boire. Mais a quel parti politique “bien connu” fais tu allusion ? En l’occurence je ne suis pas dans la petite politique franco-française mais dans les leçons de l’histoire. Tu devrais essayer.
Je n’évoque aucune opinion politique ici, je viens juste défendre ici la liberté d’expression qui n’a plus lieu d’être depuis fort longtemps. Ca transcende la petite politique politicienne que dès ton pseudo tu affiches. Donc ce parti, c’est le RN. Non pas que j’ai déclaré que j’étais un partisan mais tu en a déduis que comme je fustige la politicaillerie de gauche et de droite, je suis forcément RN. Tu aimes mettre les gens dans des petites cases toi. Mais ton “analyse” à un défaut, c’est que je ne crois pas que Marine Lepen soit une grande défenseuse de la liberté d’expression. Donc pas très compatible avec tes conclusions.
Tu as peut être horreur du marketing, mais tu le recycle à ta manière.
Tu as peut être une détestation profonde des partis politiques, mais tu es assez clairement orienté. D’ailleurs c’était aussi le cas d’un certain nombre de Bolchevics historiques avant 1917, a tendance anarchistes (au sens idéologique et pas populaire) qui ont déchantés après 1917, comme Kropotkine ou Rosa Luxembourg, par exemple.


Le 14/07/2023 à 09h 49

Ce qui me consterne c’est qu’on euphémise le mot “censure” avec le mot “modération”.


Le 14/07/2023 à 09h 21

Eh ben voilà, là au moins on se marre. Je te remet un Ricard ?


Suze plutot.


Le 14/07/2023 à 09h 03

C’était plus fort que toi, j’avoue que je n’en doutais pas. mais soit.




  1. Personne n’est censuré ? Lol. Regarde la Lune, pas le doigt.



  2. Mais oui… Il y a toujours une bonne raison. Et s’il y en a pas, on en trouve une et on la fait avouer avec des méthodes maison. Tu as l’esprit pour bosser à la Loubianka toi. Merci pour tes jugements de valeurs qui illustre à merveille ton sectarisme. Je le répète, la liberté d’expression, ca n’est pas un “oui, mais”. C’est un OUI tout court. Sinon, ca n’est pas la liberté.



  3. Oui, on aura bien compris que tu n’as pas besoin de grand chose pour te faire une opinion. C’était la même chose sous Staline et successeurs. Pas de fumée sans feu, pas de suspicion sans culpabilité et de toute façon, on les connait, c’est toujours pareil et les mêmes… Non vraiment, t’es une belle illustration de ce qu’est devenu NXI et de la doctrine qui s’est imposée, volontairement ou non. C’est un droit, dans un monde libre, mais c’est ce qui aura tué NXI à mon avis.



  4. Merci JiPé de me dire encore comment je dois m’exprimer. La providence se riant de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes, je t’invite d’abord à toi réfléchir à ce qui dans ton discours provoque cela avant de blâmer les autres. Non, tu ne me réponds pas avec respect. Donc commence par là et j’aviserai. On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre.



Le 14/07/2023 à 08h 36

Oh la flemme. Je vais faire un tour, bisous.


Fait ca plutot, parce que ta prose est vraiment sans intérêt. bisous.


Le 14/07/2023 à 08h 13


  1. Ah d’accord, donc pour toi, si le contenu n’est pas approuvé par le politburo, la censure est justifiable et justifiée. Ca dit tout de la suite de tes commentaires…



  2. J’ai bien compris que pour toi aussi, dès l’instant que t’es pas concerné, pas grave… Normal qu’il ait été envoyé au Goulag, il n’avait qu’a pas critiquer le parti. CQFD.



  3. Je ne parlais pas de NXI mais je répondais à DantonQ. Faut travailler la compréhension de texte. Sinon, ta lecture de la politique française est vraiment superficielle… (comme celle de mon commentaire d’ailleurs…)



  4. Ah ben s’il ne l’a pas dit mot pour mot alors… On te montre la lune, tu regardes le doigt. Va falloir aussi essayer de voir le monde autrement que depuis ton nombril.



  5. Merci JP pour cette psychanalyse de comptoir et de tes conseils sur ce que je devrais faire. Perso, je n’essaye de convaincre personne. Il faut juste voir la réalité. NXI ne fonctionne plus depuis des années. Pour toi tout va bien donc pas de soucis (cf. point précédents), mais le réel ne ment jamais.



Le 14/07/2023 à 07h 42

Il y a quelques temps Teuf avait plus ou moins expliqué le sentiment “gauchisant”, même si involontairement.



Il avait dit que son modèle était mediapart et qu’il voulait que NextInpact devienne le mediapart du numérique. Je ne retrouve plus l’article mais je me souviens avec certitude l’avoir lu.


Sauf que Teuf-Teuf n’est pas Edwy Plenel. Il aurait peut être du se laisser pousser la moustache…



C’est comme l’insécurité en France, vu de la place Beauvau, ca n’est qu’un sentiment.


Le 14/07/2023 à 07h 16


(reply:2142799:DantonQ-Robespierre)




Le troll n’est pas non plus celui qu’on croit…
Regarde sur la première page les commentaires censurés, et sur la deuxième, etc… Oui, j’y étais avant toi.



Mais t’es de ces gens qui tant qu’ils ne sont pas dérangés eux, tout va bien dans le meilleur des mondes.



Le joli monde de la gauche qui romantise la boucherie de la révolution ou le communisme… Ils ne le subissait pas donc tout est beau dans le meilleur des monde…



Ouvre tes yeux et considère autrement que par le mépris et le troll ce que te disent les autres (Trooper, Fred42, moi, et d’autres…)



Même chose pour Teuf-Teuf et NXI en général. D’ailleurs je plussoie quand je vous lis encore tenter d’ouvrir des pistes alors que depuis des années, NXI les ferme à chaque communication de ce type, ici encore.


Le 13/07/2023 à 20h 24


(reply:2142794:DantonQ-Robespierre)




Je t’invite à regarder plus loin que le bout de ton nez et que l’instant présent. Sinon, tu peux regarder en page 1, 2, 3, 4, etc… Ou les précédents billets de blog.



Mais ne dit on pas qu’il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir…?


Le 13/07/2023 à 20h 14


(reply:2142791:DantonQ-Robespierre)




C’est un fait, moi aussi. Et je vois la tournure qu’il a prit depuis plusieurs années. Nous sommes nombreux dans ce cas, et beaucoup sont moins opiniâtres que moi et sont parti ailleurs. Donc nul doute que TES idées sont acceptées, les miennes et celles d’autres, pas. C’est un fait.



La liberté d’expression, ca n’est un un “oui, mais…” à la française. Alors oui à la liberté mais seulement si ca va dans mon sens… So french. D’ailleurs, merci de rappeler qu’en France on peut être condamner pour délit d’opinion. Assez unique dans les démocraties.



Respecter la loi, oui. Mais ca n’est pas ce qu’il se passe ici, comme sur la plus part des sites français, a ce que je remarque. Et dans une démocratie, il y a une séparation des pouvoir. Dans la censure NXI, on est plutot dans une autocratie où la loi de l’arbitraire règne. Mais plus pour longtemps…


Le 13/07/2023 à 19h 54


(reply:2142787:DantonQ-Robespierre)




Lol. Alors si je te comprend bien, NXI ne trie pas les commentaires en fonction des idées, donc on ne peut pas parler de censure mais ce qui est masqué (quelle est la différence avec la censure) par la “modération” (doux euphémisme pour censure) il y a quand même un tri fait en fonction de la façon dont on s’exprime. Si c’est conforme, ca reste, si c’est pas conforme à la doxa, c’est censuré masqué.



En effet, quelle importance ? Si les commentaires “non conforme” ne te plaise pas, pourquoi applaudir la censure modération ? Tu peux toujours les ignorer ou encore les marquer.
A priori c’est difficile à intégrer d’un coté.


Le 13/07/2023 à 19h 37


Chre a dit:


Point godwin atteint.




Je te mets la définition, de toute évidence, tu ne maitrises pas les concepts que tu utilises : https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin


Le 13/07/2023 à 19h 25

Ou plutot que comme tu te radicalises avec le temps, tout ce qui n’est pas/plus de ton obédience est devenu d’extrême droite. Réflexe assez caractéristique de la gauche radicale. Hors du dogme, point de salut. Un peu comme NXI d’ailleurs. Hors de la doxa, t’es censuré.
Surréaliste, en effet.
Puisque demain vous fêtez le premier jour de la révolution, rappelez vous des années d’enfer pavées de bonnes intentions et des Robespierre, Marat et autre Saint Just qui ont fait guillotiner des milliers de gens pour leur opinions modérées hors de l’hystérie révolutionnaire. Rappelez vous qu’ils ont eux aussi fini sur l’échafaud, marquant ainsi la fin de la terreur.