votre avatar

razibuzouzou

est avec nous depuis le 19 novembre 2013 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

450 commentaires

[MàJ] Abonné espagnol coupé d’internet : le FAI n’appliquera pas la décision

Le 21/01/2014 à 10h 18

[quote:4886342:Niktareum]

Se faire retirer son permis sur l’autoroute, c’est 180km/h a minima, dsl d’avoir arrondi a 200…
Et rouler a 180km/h, tu commets un delit, tu es considiéré comme un criminel mettant en danger la vie d’autrui.

Tu compares donc la recup de biens immatériels duplicables a l’infini (mp3/divx) a de la conduite dangereuse, ou pas ?

Apres, si tu pars dans des analogies débiles sans t’en rendre compte, assume !

[quote]

Je sais pas si tu le fais exprès… vais donc partir du principe que t’es pas méchant, juste idiot :
Tu prends ta voiture. Tu sors d’un parking de magasin. Il est interdit de tourner à droite. Pourtant, plutot que de prendre à gauche, aller jusqu’au rond-point, et revenir… tu décides de ne pas respecter l’interdiction de tourner à droite. Les flics te choppent 30 mètres plus loin. Tout faux. T’as voulu gagner du temps, perdu.
Tu peux aussi choisir de ne pas mettre ta ceinture, de téléphoner au volant, etc… Ca te va là…?
Maintenant, y a pas que la voiture… Ca marche pour tout. Au taf, on te demande d’arriver à l’heure… etc… etc… Alors arrête un peu les frais et ton bloquage sur voiture 200 mort.


Le 21/01/2014 à 10h 03






Niktareum a écrit :

Aaah, le fameux “en fait je rigolais”, “en fait ct au 2nd degrés” etc…
T’as dit que voler un mp3 c’est aussi grave que rouler a 200, stoo !


T’as lu les liens qu’on a mis dans les comm depuis le debut ? T’es au courant que vouloir manifester t’envoie en taule en espagne ? T’es au courant qu’ils vont rendre illegal l’ivg ?
On te parle pas de ton fait divers là, mais d’une réalité orchestrée par le gouvernement dans un pays voisin !
Comme pour tes propos, tu mélanges les nôtres…



Non je ne rigolais pas… et ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit… merci.

Maintenant le lien, j’ai regardé, interessant, et c’est tout. Sans rapport avec l’article ou l’on parle d’un pirate et de la peine qu’il a reçu. des comparaisons qui ont suivies sur la france…

La démocratie, c’est aussi respecter les règles et lois. Pas seulement celles qui t’intéressent. Et la France et l’Espagne sont deux pays bien différents… Stop l’hypocrisie.



Le 21/01/2014 à 09h 39






Niktareum a écrit :

Mais tu penses vraiment ce que t’ecris ?
Pour toi voler un mp3 c’est aussi dangereux et inconscient que de rouler a 200 ? Voler un Mp3 peut mener a la mort ?
<img data-src=" />

Pour le reste, chier sur mon canapé, manger mes chiottes, je te laisse jouer a sims online pour t’amuser !
Remarque, chie pas trop, tu risquerais de tuer qqun…
En fait, tu essaies de reléguer le principe de l’invité qu’on recoit à la maison au rang de meurtrier ?



Je te parle de respect, arrête la moquette là. J’ai volontairement mis des exemples comme “harcelement, le vandalisme, le manque de respect à autrui” alors arrête ton char.

Je suis totalement contre les gens qui ne sont pas foutu d’assumer leur connerie et qui se cache et pignant. A partir du moment où tu fais une connerie, ne viens pas pleurer.
Après que la connerie, la punition ou la peine ne soit pas adaptée ou autre… c’est un autre problème.
Mais venir parler de fachisme, de non-démocratie, et violation des libertés… non merci. M’enfin c’est sûr que ça sonne mieux que “au nom de mon confort de ptit mouton consommateur qui respecte rien, qui pense qu’à sa gueule, et qui veut tout gratuit” (et non je ne vise personne ici en particulier… Moi aussi j’extrémise un peu, c’est à la mode non… :p)



Le 21/01/2014 à 09h 13






manus a écrit :

Tu ne diras pas ce genre de connerie quand il faudra payer pour respirer de l’air.



Belle connerie ça manus… Tu veux que je te dise… Les pirates n’ont rien de rebelle… Ce sont de gros moutons consommateurs. Point.

Chez moi, j’ai une 20aine de DvD. Ceux que j’ai vraiment aimé. Je les ai pris. Et ça me suffit. Moins cher, j’en aurais plus. Mais tant pis. J’aime pas leur prix de connards, alors j’achete pas ET je ne pirate pas. Qu’ils crêvent.

Mon stagiaire ici à 2 To de film sur son HD. Intérêt…? Tu sais combien d’heures de film ça représente… Il va en faire quoi…? Mouton. Par contre il donne des excuses en or au majors, distributeurs et autres pour ne pas se remettre en cause… Nos tarifs dissuasifs…? non non c’est le piratage.

Maintenant si il se fait piner… Bah il faudra pas qu’il pleure.

Tu me dis quand on paiera l’air qu’on respire… Un autre parle de fachisme… Stop le délire.



Le 21/01/2014 à 09h 01






Niktareum a écrit :

T’as raison, partager un mp3 mets littéralement en danger la vie d’autrui… Tssss
<img data-src=" />
Allooo !! Virtuel /= irl toussa toussa !!



C’est vrai… Tant qu’il y a pas de mort, c’est pas grave… comme le harcelement, le vandalisme, le manque de respect à autrui, etc…

Ce qu’il faut pas entendre comme connerie. Tu sais quoi, tu vas me donner ton adresse. Et tous les jours j’irais squatter ton canapé pour me regarder un film, pis j’utiliserais tes chiottes, je boufferais dans ta cuisine (tu te démerdes pour la vaisselle hein). Pas très grave hein. Pas de mort, toussa toussa.



Le 21/01/2014 à 08h 55






DarKCallistO a écrit :

Dit ça au conseil constitutionnel qui a censurer de la loi Hadopi 1 en se basant sur l’article 11 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyens concernant le principe fondamental de l’accès à internet,ensuite on en reparlera tranquillou devant un chocolat chaud.



La loi c’est bien… Mais se cacher derrière… Désolé non.

Quelque soit le domaine, à partir du moment où l’on fait quelque chose sciemment, il faut être prêt à en assumer les consequences…
Il y a de sérieux problèmes de responsabilité aujourd’hui… Tout est bon pour se cacher…

Je ne suis pas du tout pour les majors (que je déteste) ou les pirates (que j’aime pas non plus car franchement trop hypocrites). Mais dis toi bien qu’à partir du moment où tu joues au con, c’est pas la peine après de venir pleurer.

C’est comme le respect. A partir du moment où tu chies sur la gueule des autres, n’exige pas le respect. On voit ça trop souvent. Dès que ça parle de piratage, c’est fou les oeillères que chacun porte… Ca serait n’importe quoi d’autres, ça choquerait personne, mais là… non non… Pas touche, les pirates, c’est des gentils, des robins des bois…

A d’autres.



Le 21/01/2014 à 08h 32

en même temps… quand tu fais le con en bagnole… on te retire ton permis… et point barre.
t’en avais besoin pour aller au taf… bah tant pis pour ta gueule, t’as joué, t’as perdu…

bah là c’est pareil… t’as besoin de tes mails… bah tu vas dans un lieu public avec internet… pis c’est tout… c’est chiant? t’avais qu’à pas jouer…

Vois pas en quoi ça choque. Et je pige pas qu’on vienne la ramener en parlant de liberté quand on se permet de jouer aux pirates en bafouant cette même liberté.


La CNIL inflige une amende record de 150 000 euros à Google

Le 09/01/2014 à 13h 40

Ca me fera toujours halluciner moi google… On a gueulé pendant des années sur Bilou en le traitant de Big Brother (à tord ça se trouve… :p) et Google fait ce qu’il veut, personne ne bronche dans le public…

Ils ont juste réussi à faire un truc sensass… faire croire à la masse qu’ils sont irremplaçables, vitaux, nécessaires… C’est devenu tellement fort que certains utilise le verbe “google” (enfin bon, ils disent LoL au lieu de rire aussi…)

Arrivé à pister un individu pour lui proposer film, restaurants, sorties, etc… à côté de lui, lui rappeler ses rendez-vous, avoir accès à sa messagerie, et tout autre données persos collectées à tout va… et le summun, que l’individu soit heureux et content et prenne ça comme un super service… Ils sont forts :p

C’est pas plus mal que la CNIL les chatouilles. A hauteur de la France, ça fait peut-être peu. Mais ça donne l’exemple. Si d’autres suivrent, ça sera pas plus mal.


Blizzard intègre les microtransactions dans son contrôle parental

Le 06/01/2014 à 15h 13






Charly32 a écrit :

Surtout quand la CB est mémorisée! Je l’ai fait par erreur sur steam, et c’est effectivement très simple de dépenser une fortune en peu de clics!



Tout pareil sur steam… j’ai eu la joie d’acquérir DayZ2 comme ca… (Je l’avais mis dans le panier par erreur un jour comme un gland). Une fois validé la commande, pas relu et pof… le panier à 70 euros avec une crotte pas finie, gnnnnnnné.



[MàJ] 10,5 millions de dollars pour le piratage des Simpson et Family Guy

Le 03/01/2014 à 14h 46






Citan666 a écrit :

Bah en fait c’était justement l’inverse que l’on disait (enfin moi en tout cas). Des personnes comme moi, qui baignent dans des domaines connexes à l’informatique, naturellement curieuses de tout ce qui y touche, et qui sont réputées bien connaître le net et ses usages, auront beaucoup plus de mal à démontrer leur bonne foi. Il faut au moins qu’on prouve qu’on a été lire les mentions légales, les conditions d’utilisation, voire examiner le registrar, pour que la bonne foi soit retenue.

Comme dit dans un autre commentaire, va savoir quand t’en as rien à foutre d’internet, la différence entre Youtube et Dailymotion ou Netflix, entre Jamendo Deezer et le dernier qui cartonne dont j’ai plus le nom, savoir si les sites qui facilitent le rattrapage tv sont légaux ou non, etc…

Aucun moyen de discerner à première vue ce qui est légal ou pas. Là s’arrête la prudence attendue du bon père de famille, lorsqu’il n’est pas “tech-savvy” comme diraient les Anglais.

Comme si tu me demandais de vérifier, à l’achat de médicaments, si la composition correspond bien à la formule recommandée ou si c’est de la contrefaçon pourrie. Je n’ai aucun moyen de savoir, mis à part vérifier que la boîte a la gueule et le texte du produit de marque… (Bon personnellement j’achèterai jamais sur internet un truc qui touche à la santé, mais passons <img data-src=" />).



Vrai, mais dans ce cas là, si le site est vraiment bien foutu et tout… Tu peux porter plainte non? Tu as été abusé.

(c’est une question)

Pour les médocs, expert passé sur France Info y a 1 mois, 97% vendu sur Internet = contrefaçon.. Effrayant. Mais un site officiel répertorie les seuls vrais magasins



Le 03/01/2014 à 14h 41

Comment ça +1000 Citan! Je suis certain qu’avec un bon blindage à la wolverine, l’oiseau tiendra un certain temps! mauvaise langue! <img data-src=" />


Le 03/01/2014 à 14h 39






Patch a écrit :

l’oiseau va pas durer longtemps <img data-src=" />
illégale et répréhensible, certes. malhonnête et irrespectueuse, ca se discute déjà beaucoup plus.



Oui oui. Là dessus je suis d’accord. Je parlais juste par rapport à la justice (Qui n’est pas “juste”).
C’est pour ça que je prône le boycott car pour moi le piratage nuit aux honnetes gens et donnent des arguments aux majors.



Le 03/01/2014 à 14h 11






wanou2 a écrit :

Celui qui met le livre de la jungle à son gamin sur youtube n’a pas consience qu’il pratique du piratage !



Un ptit peu si quand même. Simplement il se dit je ne DL rien, c’est streaming, c’est pas moi : C’est youtube :p

Il y a sûrement une part très mince d’individus qui ne connaissent pas grand chose, de seniors si ça fait plaisir à certains… Mais si peu en comparaison du reste.

Faut arrêter un ptit peu de se voiler la face. Je maintiens : La majorité de ceux qui piratent le savent pertinement.



Patch a écrit :




Moi j’aimerais bien voir un oiseau avec un réacteur nucléair <img data-src=" />
Ok pour le terme si tu veux. Dans tous les cas, ce que je te dis, c’est que c’est une action illégale. Malhonnête. Irrespectueuse et répréhensible. On adhère où pas, mais en cas de casse, on vient pas pleurer.



carbier a écrit :

Les gens ont d’autres préoccupations que de se prendre la tête à savoir si tel ou tel site est légal ou pas


Marrant, moi quand j’en discute, soit ils s’en tapent et n’en font pas, ça ne les intéresse pas… Soit ils DL et parlent de sites ou récupérer des streams/images/etc… Mais ils savent que ça n’est pas légal… Et si tu te fais choper? Oh bah j’arrêterais ce jour là.

Là où par contre ils ont l’air surpris, c’est quand tu leur dis ce qu’ils risquent… Là ça va du “je vais dire à mon gamin d’arrêter” à “m’en fous, j’ai un vpn”



Le 03/01/2014 à 13h 43






Patch a écrit :

j’attends toujours de savoir comment tu fais pour faire disparaitre le produit du magasin quand tu télécharges illégalement (enfin du magasin ou d’ailleurs, peu importe en fait), tu n’as pas répondu à cette question… et pourtant c’est le seul et unique moyen de pouvoir qualifier le télécharge illégal de vol, puisque la définition même du vol est la disparition d’un objet au profit d’un nouveau “propriétaire”.



ah merde, j’avais pas vu que tu butais sur l’expression employée…

Tu m’excuseras, mais le fait de prendre le travail d’autrui et de le répliquer de la façon que tu veux sans son accord et de le distribuer à tout vent toujours sans son accord… Bah si il est pas content… Surtout si derrière, c’est de l’argent perdu pour lui. Je le comprends qd il est pas content.

Maintenant tu mets le nom qui te chante sur cette action… C’est pas le plus important. Ca reste une action malhonnete.



Le 03/01/2014 à 13h 32






Patch a écrit :

arrête la moquette, tu perds les pédales, tu n’as même plus de propos cohérents là…
téléchargement ne veut pas forcément dire “échange” (sauf la plupart du temps en P2P”, ni contribution (idem) ni compensation (toujours pareil)…
et ca n’est toujours pas du vol. ou alors faudra que tu m’expliques comment le produit disparait du magasin quand on télécharge une copie illégale sur le net, parce que je n’ai pas encore compris ce point malgré les demandes à diverses personnes.



Et le produit que tu récupères, l’auteur, le distributeur, ils étaient d’accord pour le self-service? Parce qu’à la base, c’est à eux, pas à toi. Me rappele pas les avoir entendu dire “servez-vous, c’est gratos”. Si tu n’es pas capable de voir au delà du côté matériel, ne cherche pas pourquoi personne ne t’a répondu.



Le 03/01/2014 à 13h 28






127.0.0.1 a écrit :

Oui, on sait tous pourquoi c’est “contractuellement” illégal. Mais c’est le coté “moralement” illégal qui pose problème.

Etant donné que la chaine a payé la Fox pour avoir le droit de diffuser l’épisode “gratuitement” auprès de tous les spectateurs, qu’est-ce que ca change pour la Fox si un spectateur regarde l’épisode en live sur sa télé via la TNT, en replay sur sa télé via sa box ADSL, à la demande sur sa télé via son enregistreur vidéo, ou à la demande sur son PC via un site web tiers ?



Tarif pub calculé selon l’audience. Tu sais combien coute la seconde pub au journal de 13h et celui de 20h. Combien rapporte la pub de merde au milieu de ta série et pourquoi celle entre deux épisodes est plus courte que celle en plein milieu.

Après je ne juge personne hein. Chacun fait comme il veut. Mais si le métro vous passe en travers de la rondelle, faudra pas pleurer. Chacun est libre de ses actes et doit en assumer les conséquences.



Le 03/01/2014 à 13h 23






Patch a écrit :

répète après moi : télécharger n’est pas voler. télécharger n’est pas voler. télécharger n’est pas voler.



Ah d’accord.

Oh, mais au fait, et tu donnes quoi toi en échange…? Quelle est ta contribution? Quelle compensation donnes-tu de ton côté…?



Le 03/01/2014 à 13h 11






Elwyns a écrit :

1 : Deezer a pas l’offre que je veux , puis j’achète tjrs les albums dont j’ai envie d’écouter, alors est ce illégal dans ce cas le téléchargement ? je peux aussi le riper aussi .. enfin si j’avais un lecteur CD
2:Carrefour est plus généreux j’en vois plus des 70€ xD mais ils n’ont plus bcp de jeux PC non plus . Ceci dit j’en achète et lles clés GFWL marchent avec Steam.
3: <img data-src=" />



-Je suis d’accord sur Deezer… Tout comme des fois les albums qui disparaissent sans raison (pb editeur…?). C’est pas parfait mais mieux que rien. Mais ca permet de faire passer le message que je suis prêt à lâcher 10 euros par mois pour écouter de la zik. Et que leur CD à 1520 euros, ils peuvent se les carrer :p
-Carrefour ils ont le jeux à 60 euros et 30 cm en dessous, le même en platinium à 20… <img data-src=" />
-3 <img data-src=" />



Le 03/01/2014 à 13h 07






jethro a écrit :

Et moi je pense le contraire.

Comme si le téléchargement légal, illégal, le ecommerce on en parlait jamais dans les autres médias qu’internet.
Nos petits vieux n’en ont jamais entendu parler <img data-src=" />



Tout comme ils ont encore du mal avec un lecteur DvD… Qu’ils t’appelent pour les aider à piger comment fonctionne leur tel. Les aider à démarrer le PC, à installer tel truc, et revenir leur expliquer… Passer pour vider l’appareil photo aussi, etc… Le tout en boucle, parce que ça ne les interesse pas et que de toute façon, tu viendras quand ils appelerons… D’ailleurs, leur PC, c’est qui qui leur a installé au fait.. ah oui, vous :)

Ce sont des générations imperméables à ce genre de connerie. L’inverse de ma gamine qui a 8 ans est déjà capable de programmer un enregistrement sur la box, surfer sur la tablette, jouer sur le PC.

D’ailleurs au passage, c’est le fils de Madame Michu qui a tenté de lui montrer comment regarder les séries sur son PC, mais elle n’a rien pigé :p



Le 03/01/2014 à 12h 56






127.0.0.1 a écrit :

Les gens ne comprennent pas pourquoi ils peuvent voir “gratuitement” un épisode à la télé (et même l’enregistrer pour le revoir encore et encore), mais qu’ils n’ont pas le droit de voir “gratuitement” le même épisode sur un site web.



Si tu as le droit de le voir gratuitement à la TV, c’est parceque la chaine a payé pour celà. et se repaye par la pub. Ce n’est pas parce que toi utilisateur final tu ne donnes rien que c’est self-service.

Quand tu vas dans un magasin et qu’ils donnent des bonbons pres de la caisse, tu ouvres ton sac et tu choppes tout…? :)



Le 03/01/2014 à 12h 50






Elwyns a écrit :





-Deezer sur mon tel… en mode hors connexion. Faut juste que je le reconnecte tous les 3 jours… (avec la 3G ca passe, c’est juste une vérif)

-J’ai Steam aussi. Mais de toute facon, je n’ai jamais piraté de jeux vidéos. C’est juste que j’aime bien avoir le jeu dès qu’il sort… et le leclerc près de chez moi… ils vendent toujours aujourd’hui des jeux comme Auto Assault à 70 euros…

-On peut aussi passer l’inverse, puisque de toute façon ils vont finir par passer sur les chaines “gratuites” , je peux prendre un peu d’avance -&gt; no comment.



Le 03/01/2014 à 12h 41






Elwyns a écrit :

ultra rare ? allez hop déjà un 2eme avec un cas similaire <img data-src=" /> tu peux me compter dedans je suis également sur un site dont je ne sais pas vraiment si c’est légal ou non , mais à mon humble avis ça semble être plus un vide juridique donc je dirais pas illégal .



2 cas…. je suis sur le cul… Tu peux m’en sortir 100 si tu veux… Je ne suis pas d’accord. La majorité de ceux qui piratent le savent pertinement.

Et le coup de l’offre légale… J’en ris tout plein. Y en a combien qui disent ça pour “justifier” leur piratage… Donne leur et ils continueront de pirater (cf deezer par exemple)

Que toi et Citan666 soyez de bonne foi, je veux bien le croire sans problème. Mais ne rapporte pas votre comportement à la masse s’il te plait.

Et pour Madame Michu, elle ne pirate pas, si on passe du temps sur son PC, c’est sur d’autres conneries… Elle ne sait foutrement rien du tipiakage, des offres légales ou quoi que ce soit d’autre.



Le 03/01/2014 à 12h 34






wanou2 a écrit :

Enfin, idiot de ne pas accepter la transation à 1M$… faut voir à la sortir cette somme. Toi t’as les moyens, pas moi !



A partir du moment où tu te mets sciemment dans la merde, faut assumer les conséquences, quelqu’elles soient. L’idéal, ça aurait été qu’il ne fasse pas sa connerie.

Maintenant, je pense comprendre le raisonnement de la fox… Amiable à 1 million de dollars, ça semble raide… Mais une simple “tape sur l’épaule” n’aurait servi à rien… Vu la mentalité des gens, ça sera je peux jusqu’à ce que je me fasse choper, là j’aurais un gentil avertissement. Le but, même à l’amiable, c’est de décourager le piratage.

Depuis l’infâme hadopi, y en a combien qui se disent : je m’en fous, je continue… et j’arrête le jour où je reçois l’avertissement.

Le type a creusé sa tombe tout seul. Et depuis 2008… quand ça chauffe, si tu persistes, faut pas pleurer…



Le 03/01/2014 à 11h 36






Citan666 a écrit :

Même moi qui suis relativement connaisseur, suis tombé un jour sur un site offrant un abonnement pour télécharger des vidéos d’anime. Pour le coup j’ai fouiné un peu, je n’ai trouvé nulle part l’info indiquant que ce serait un site légal, en partenariat avec les éditeurs. Et pourtant ça avait l’air bien “vrai” (au sens site propre, pas des milliards de popup etc). Au titre de quoi devrais-je présupposer que sauf information contraire, c’est illégal ? C’est contraire aux principes les plus fondamentaux du droit.



Pour le coup, je trouve que tu es plutot de mauvaise foi… Ton “cas” est ultra rare… De plus, heureux connaisseur : Faudrait être taré pour s’abonner à un truc dont personne n’a entendu parler sur Internet… Et me parle pas de Madame Michu, on connait tous Madame Michu, elle connait rien et ne sait pas télécharger quoi que ce soit en vidéo… Madame Michu elle regarde la petite maison dans la prairie sur la 6 pour la 29ème fois…

La majorité de ceux qui piratent le font en sachant très bien qu’ils piratent… Faut arrêter de prendre les gens pour des cons aussi. Ca revient à ce que je dis, de l’hypocrisie.

L’excuse “je ne savais pas” après coup… du flan.



Le 03/01/2014 à 11h 20






Elwyns a écrit :

Et toi tu l’as connais la Loi ? et les 23 000 pages annuelles du Journal Officiel ? J’espère que tu as appris par coeur les + de 23 000 pages de l’an dernier :)



oh tu sais, avec un peu de bon sens, on évite bien des déboires aussi. Y a quand même une tripotée de lois qui ne sont là que pour rappeler à certains abrutis que non, on fait pas ce qu’on veut dans une société… :p

C’est fou ce que les gens deviennent faineants/idiots/stupides quand ça les arrange :)

Ca me rappele le taf ça… Quand tu vois les users qui se cassent en laissant le PC allumé, la lumière, les appareils, etc en état de marche… Me demande toujours si quand ils se barrent de chez eux le matin, ils laissent aussi la lumière, la tv, le robinet…

Assez d’excuses hypocrites ;)



Le 03/01/2014 à 11h 13






Porkepix a écrit :

Si encore l’artiste touchait une part non-négligeable de ces 1€…mais même pas.
Non, définitivement, ce prix n’est pas “juste”.



Clair. Y a pas spécialement de réduction là. C’est juste que tu en achetes une au lieu de l’album entier.



Le 03/01/2014 à 10h 32






jethro a écrit :

Faut pas exagérer.
La chanson à 1 euro c’est pas non plus très cher.


[quote:4867200:jethro]

Pour la musique, j’ai deezer pour ma part. 10 euros par mois, je trouve ça très bien.
Y en a encore pour me dire que c’est trop cher malgré tout… <img data-src=" />

J’en veux malgré tout aux majors pour avoir acheté et tué des centaines de petits studios indépendants rock… Tu ne retrouves plus leurs catalogues du coup… Par exemple ce groupe Nantais “les specimens”… soupirs

Au bout d’une dizaines d’années, ça devrait passer dans le libre quand même…

Mais côté DVD/BlueRay… Ca abat dur là… 20 boules le DVD. 26 le BR… Faut pas pousser. Je passe devant le rayon en leur souhaitant de crever la gueule ouverte.



Le 03/01/2014 à 10h 16

doublon en voulant edit pour corriger fautes… ; ;


Le 03/01/2014 à 10h 15

Il a joué, il a perdu. Vais pas pleurer pour lui.

C’est écrit partout les risques encourus. Quand on joue au con, faut assumer derrière.

Si vous trouvez les séries/film/produits_culturels_autres/etc… trop chers ne consommez pas (ni achat, ni piratage)

Si vous voulez vous venger/faire chier les editeurs, c’est le seul moyen. Parce que pirater… c’est leur donner LA bonne excuse pour ne pas remettre en cause leur prix prohibitifs.
L’excuse sera toujours “c’est la faute au piratage si les gens achetent moins tant qu’il y aura des gens pour consommer de cette manière”.

Continuer à DL en se plaignant des prix, etc… C’est juste une excuse hypocrite.
Mon stagiare à 2 To de film et musique sur ses disques… Il DL par défaut, et jamais il ne lui viendra à l’idée d’acheter un truc… Pour quoi faire, j’ai juste à le DL il me répond.

Voilà où on en est. Je veux du tout gratuit vs je veux te faire racker à mort. Deux extrèmes qui pénalisent les gens honnêtes (cf. HADOPI…)

Pas d’acheteurs ET pas de pirates = pas de revenus sans autres excuses que “c’est de la merde ce qu’on fait” ou “c’est vendu trop cher”


Blizzard envisage de proposer des abonnements annuels à World of Warcraft

Le 02/01/2014 à 15h 31






Niktareum a écrit :

En fait, t’es juste blazé de pas avoir une bonne guilde (?)…



Grand merci à toi d’avoir si bien résumé la situation <img data-src=" />

Eh bien figure toi que “Massive Multiplayer….Online” ne se résume pas à une guilde… si si… Même une grosse.

Voilà bien le problème.
-T’es pas guildé, tu te fais chier car tu seras tout seul. Personne ne te parlera ingame (parce que guilde, c’est TS obligatoire ou Mumble. Mais bon, ça pique moins les yeux comme ça. Mais faut aimer après ta journée écouter celle des autres :p)
-Même guildé, tu feras la discute sur TS ou autre pendant que tu fais ton SOLO… Bah oui on groupe que pour faire le même raid en boucle 3 fois par semaine.

On a pas la même conception du jeu en communauté. Et tu fais partie de la nouvelle génération (sans offense de ma part) qui ne voit pas le problème.



Le 02/01/2014 à 15h 12






Lafisk a écrit :

Ben comme vous, j’y ai joue, et pas a l’epoque vanilla etc… et pourtant ca m’a pas empeche de voir ailleurs, j ai fait quelque titre mais aucun n’a retenu mon attention donc je suis passer a autre chose en attendant le messie <img data-src=" />



qui tarde, qui tarde…

Je me suis essayé au F2P pour voir (NeverWinter 2 par exemple) mais c’est la misère pour moi… Je claque plus de fric dans ce genre de jeu quand dans un jeu à abo… je suis si faible… mais cette teinture était si belle, et ce casque en forme de licorne, roooo un compagnon raton-laveur… bouhouhouh.



Le 02/01/2014 à 14h 47






Lafisk a écrit :

Marrant comme logique … car tu peux te l’appliquer a toi meme, si t’es pas content de comment le jeu est actuellement, tu vas voir ailleurs, comme tu le dis, desjeux y en a d’autre et ils ne font pas tous dans le casu.



WoW a voulu contenter les ouins-ouins (ceux qui pignent très fort). Et pof, dégradation du jeu.
Tout est dans la facilité dans le jeu. Facile d’XP, de solo, de grouper, de se repérer, de trouver la quete, etc, etc, etc.

Le souci, c’est que WoW rapporte beaucoup de fric. Donc les autres veulent leur part…
Sauf qu’un bon jeu qui n’a que 300.000 abonnés, c’est pas assez, faut plus de fric… alors boum… échec commercial parce que les investisseurs voulaient une poule aux oeufs d’or aussi.
Pourtant, 300.000 c’était bien quand même, mais c’est plus la norme. Dommage pour tel ou tel jeux qui essayait d’innover…
Alors on imite… Comme WoW simple à solo, farming du stuff de la chouette dans un faux contenu HL, interraction social zero, etc… FFXIV est un excellent exemple. J’attend Wildstar mais j’ai carrément peur que pareil…

Le souci aujourd’hui mon ami, c’est de trouver le “ailleurs”



Le 02/01/2014 à 14h 17






Orshak a écrit :

Toi, soit tu n’as joué à aucun MMO avant WoW, …



A vrai dire, je les ai quasi tous fait depuis Everquest 1… J’ai vu du bon et du pas bon.
J’ai vraiment adoré WoW d’ailleurs.

Maintenant, tu peux retourner la crotte dans tous les sens si tu veux, il n’empeche que WoW a simplifié à l’extreme le MMORPG.

Sinergie des classes très pauvres durant le levelling. Uniquement viable en dongeon/instance/raid. Mais tout le monde peut solo… -&gt; Pourquoi s’emmerder à grouper donc… = SORPG (S pour Solo!)

Dongeons/instances/Raid : La limite c’est pas le niveau, c’est le matos. Excuse moi, mais devoir farmer 200 fois instance machin, pour s’équiper afin de farmer 200 fois l’instance truc, qui permettra de farmer 200 fois l’instance bidule…. Bof. J’appelle pas ça du HL moi. C’est pas spécialement du challenge, c’est du farming en groupe.

“Quant au farming de loot, WoW est le premier jeu à avoir réduit (un peu) ça, c’est même ce qu’un paquet de boulets pseudo hardcores reprochaient à Blizzard (strop injuste, j’ai passé des dizaines d’heures afk en raid en buff bot pour mon matos, c’est pas normal que des gens bons qui y ont passé 100 fois moins de temps aient le même matos…. et autres variations). ”

Dois je te rappeler que c’est WoW aussi qui a eu le culot de sortir avec son extention burning crusade du matos vert de base qui pétait plus haut que le matos farmé durant des heures (haha!). Ca en a deg plus d’un… :p

Maintenant, merci pour la comparaison sur ton lien, ca m’a bcp fait rire et y a du vrai :p

Mais très sincérement :
Qd j’ai commencé les MMORPG, on prenait le temps de se parler, on partait en groupe (parce que tout seul… errr la douleur). T’avais le temps de sympatiser le temps que la mana/vie remonte. Les combats était chauds. C’était très social.

WoW aujourd’hui : inscription file, instance en 15 min max, pas un mot, ou alors des insultes parfois dans un francais qui tue… pas de synergie, ni de communication, chacun fait dans son coin.

Entre les deux, oui, je me sens nostaligue et je regrette cette époque ou il y avait moins de masse.



Le 02/01/2014 à 11h 17

C’est pas parce que l’on aime pas (n’aime plus) que l’on est forcément “haters”

Perso, WoW je l’ai attendu des années, et je suis resté assez longtemps dessus… Mais j’ai énormément à redire aujourd’hui :

Il y a plein de points positifs, c’est vrai, sauf :

Le nivellement par le bas :
-Ce jeu a détruit tout ce qui ce faisait de bien sur les autres jeux online… Avant tout se méritait dans ce genre de jeux. C’était pas simple mais très gratifiant. Chaque niveau se payait durement avec des caps plus ou moins dur à passer.
Aujourd’hui, on passe level max en très très peu de temps et très facilement… La monté est très facile donc (attire les casu) mais débile à plus haut niveau (va farmer 300 fois l’instance de ciboulette pour loot le totem qui rox les pommes). Il y a une fausse durée de vie gonflée artificiellement par des farms intensifs d’instances/dongeons.

Avant, on faisait une instance cool, on découvrait, etc.. now c’est rush. Des fois pas un mot d’échangé.

Pourquoi je reproche ça… WoW a écrasé tous les autres et créé une génération d’assistés… Si le jeu ne prends pas à fond par la main, il est boudé. Faut pouvoir solo, ne pas avoir de temps mort, etc…

J’ai testé FFXIV dernièrement. J’ai lâché. Marre de jouer à WoW 2… Pour avoir ton arme, tu fais 300 fois l’instance… et ainsi de suite… j’appele pas ça une grande durée de vie…

Ah, et je déteste la boutique “services” blizzard : changement de race : 20 à 30 boules… la monture, 20 boules… non mais oh… ça va le virtuel. Oui on est pas obligé… mais à ces tarifs là, c’est clairement écrit : je vais t’enc….


Un groupe de hackers s'est attaqué hier à la plupart des jeux en ligne

Le 02/01/2014 à 07h 29

Vu la mentalité de merde dans LoL… Ca sera facile de retrouver les méchants… Suffit de chercher la partie qu’il a gagné… Ceux en face, c’est les méchants :p


La CNIL espagnole inflige une amende de 900 000 euros à Google

Le 20/12/2013 à 13h 18






canti a écrit :

[Citation needed]
Et si tu implique que google revend secrètement tes données, tu peux pas faire confiance a ta banque, ton super marché, la poste, Orange, Apple, Microsoft, ton école primaire



Juste comme ça… y en a combien parmi vous qui sont au courant qu’énormément d’hopitaux revendent les noms/coordonnées/telephones de leurs patients pour arrondir leur fin de mois…?

La redoute, tu fais une commande et ensuite tu es spammé par des mails “casino en ligne”

La majorité te demande si tu veux partager tes infos avec des tiers, ou des partenaires… malheur à toi si tu changes une option, ca recoche la case… youpla

Ah bah oui, en fait tu peux faire confiance à personne! :)



Le 20/12/2013 à 13h 13






malock a écrit :

Je ne vois pas vraiment ce qu’il y a de si drôle à exploiter les outils Google dans un cadre pro…
Cela ne m’étonne pas du tout de voir des boîtes s’orienter vers les solutions proposées par Google. D’autre choisissent celles de Microsoft, d’Apple ou d’Orange, etc…
Pourquoi est-ce si aberrant de voir du pro avec de la solution Google ? Quand c’est Orange c’est bon, mais pas Google.

Bon après, si j’avais à mettre ça en œuvre dans le cadre de ma boîte, je ne me tournerai pas vers Google (ni une quelconque multinationale) <img data-src=" />



En général, les PME se tournent vers la boite mails de leur fournisseur internet, souvent orange d’ailleurs ou…. plus anciennement wanadoo! C’est assez marrant d’ailleurs car on a souvent l’artisan du coin qui a son [email protected] sur sa camionette : ce qui résume qu’il n’y connait rien… donc gmail on oublie.

Reste donc les boites un peu plus “in” comme on dit.

Un pro “IT” n’ira pas conseiller une boite GMAIL (extérieure… américaine… google caca toussa toussa)

Alors il reste qui…? Ah oui… Les pseudo informaticiens qui ni connaissent rien mais qui sont les rois pour te ressortir un article de presse. Ils ont des connaissances tirés des magazines et sont les rois du push-button, push dehors aussi je sous-traite aussi.

De plus, google le big brother du siècle… mettre ses données “pro” sur leur serveurs US.



Le 20/12/2013 à 10h 28






jpaul a écrit :

Une seule journée sans Gmail/Google Apps, ça peut faire très très mal aux PME (parce que figure toi qu’elles ont autre chose à foutre que de migrer en urgence leurs serveurs mails et qu’en plus elles ont besoin des mails de la veille).



Oulà… Mais une boite qui externalise ses mails pro sur GMAIL… Pardon mais : HAHAHAHA

Y a des solutions très fiables en France pour les pro (orange par exemple).

Et puis franchement, si la messagerie est critique à ce point… Et que tu veux vraiment externaliser… Tu ne le fais pas sur GMAIL (zero le support pro…)



Le 20/12/2013 à 08h 57






XalG a écrit :

google -&gt; bing
gmail -&gt; outlook
youtube -&gt; daily

Si ils se cassent ça fera des thunes pour la concurrence.



Voilà. C’est fou. On dirait que tu es le seul à penser ça.

Je ne comprends pas ceux qui disent : une journée sans google pas possible… J’ignorais que google était un besoin vital chez les être humains…

On est sur le web. C’est ouvert. C’est pas parce que google a bouffé et pris énormément de parts de marché qu’ils sont uniques ou les seuls.

Il y a suffisament de concurence pour aller voir ailleurs.

C’est dingue que pendant des années on a craché sur Microsoft en les accusant de faire ce que fait Google au quotidien… Mais google, on peut pas s’en passer. Non non. Impossible!



Une députée réclame l’interdiction des kits mains libres au volant

Le 10/12/2013 à 15h 29






SebGF a écrit :

Je n’ai aucun souci d’attention en voiture avec des passagers avec qui je discute.



Tu n’as jamais suivi une voiture ou le conducteur fait des écarts, etc… et quand tu regards, tu te rends compte qu’elle parle avec le passager et arrête pas de bouger, de tourner la tête, etc…

encore une fois, c’est un problème de comportement. ce genre d’individu est dangereux. pas le passager ni le kit main libre.



Le 10/12/2013 à 15h 24

@Athlon64

vu, désolé ;)


Le 10/12/2013 à 15h 23






saf04 a écrit :

tu peux me preciser ce que tu penses etre cretin ?
perso, a moins de refuser de reconnaitre que le portable au volant est dangereux, je ne vois rien de cretin a l’interdire ou l’encadrer.



attention, je n’ai pas dit que ce n’est pas dangereux. fabule pas. mais avec un kit mains libre, pardon mais voilà, c’est comme avoir un passager à côté de soi.

le problème vient du conducteur avant tout. mettre tout le monde dans le même panier pour interdir le portable à la main au volant, ok. interdire le kit main libre, c’est con.

l’encadrement est là. pas de tel à la main en voiture. pourquoi pousser plus loin…? y a combien d’accident par an parcequ’un type avait son kit main libre en voiture… faut pas pousser. y a des choses plus importantes à résoudre en France que ce genre de connerie.

tu veux un autre exemple à la con : t’as le droit de fumer dans ta voiture mais pas de boire de l’eau… y en a combien qui ont fait tomber leur cendre brulante et essayer de l’enlever sans ralentir… (non j’ai rien contre les fumeurs, je trouve juste certaines lois illogique…)



Le 10/12/2013 à 15h 18






tybreizh a écrit :

Sauf que la cigarette coute, rien qu’en frais de sante, 18Milliards d’euros par an

Edit : et puis d’un cote tu parles de taxe et de l’autre des amendes, vu les taxes sur l’essence, le ratio doit être sacrément inversé une fois prises en compte.



Ton lien parle de 47 milliards… mais pas le sujet. Je lance pas débat sur la clopes. Je fais juste comprendre que l’état mets du fric là ou ça rapporte avant tout.

tu peux bien crever mais fait le juteusement ;)



Le 10/12/2013 à 15h 13

@Khalev

Ca serait pas plus simple de remettre en cause le conducteur plutot que le passager.
Perso quand j’arrive en ville et que ça sent le compliqué, je dis à ma fille de la mettre en veilleuse le temps du passage “difficile” et lui explique pourquoi.


Le 10/12/2013 à 15h 07






saf04 a écrit :

quitte a comparer les torchons et les cafetieres (tabac & securité routiere) autant le faire proprement…

tu crois que l’etat te rackettes sur la route ?
le montant total des amendes routieres est d’environ 730 millions d’euros pour 2013.
le montant total des taxes sur le tabac (payées par les fumeurs à l’achat du paquet) est d’environ 10 milliards pour 2013.



exactement.

moralité : tout est fait pour taxer et produire du pognon. rien n’est fait pour la sécurité.

te braque pas sur le “tabac”. simple exemple qui résume l’absurdité de la chose. interdire le kit main libre… c’est crétin. autant interdire le passager devant… et puis derrière, et puis la voiture…? ah non, on en a besoin pour les amendes.



Le 10/12/2013 à 14h 46






polioman22 a écrit :

Je me pose la même question…



Aucune… Le conducteur est aussi dangereux!

Au passage :
les gens dangereux au volant avec un tel sont les mêmes qui sont dangereux avec un passager… Ils sont incapables de parler sans bouger dans tous les sens…

Au volant seul avec un tel : il gesticule dans tous les sens (mon boss est comme ça et le reconnait lui même, pour ça qu’il ne tel jamais en voiture… avec un tel, il bouge dans tout le bureau…)
Au volant avec un passager : il te regarde qd il parle, qd il attend une réponse, etc…

Plus un pb de comportement…


Au passage ‘bis’ : y a plus de mort avec le tabac que sur la route tous les ans. Pourtant le budget “récupère-des-sousous-sur-la-route” est bien plus gros.

Vaste blague ne visant qu’à enrichir l’état.



Le 10/12/2013 à 14h 14

“Conseil national de la sécurité routière”

Le truc qui trouve des moyens pour enrichir l’état à coup de PV facile, de radars là ou ça claque mais peu d’accidents… qui ignore les routes dangereuses mais qui rapportent peu, qui a fait du permis un paye-et-recupere-vite, etc…

ha ha ha.


L'application compagnon de Thief ne sera pas gratuite

Le 10/12/2013 à 10h 57






Cara62 a écrit :

Quand on voit le prix d’un vieux FF sous android… <img data-src=" />



C’est clair. EA fait la même chose… L’art de péter des jeux sur tel à 20+ euros…

Comme Mr Kevin Hottot le dit si bien… voter avec votre porte-monnaie.



Françoise Védrine (Gaumont) : « la gratuité, pour nous c’est un non-sens »

Le 19/11/2013 à 11h 06






razibuzouzou a écrit :

Tôt ou tard il faudra bien qu’ils comprennent que moins il y a de personne à pouvoir se payer leurs conneries, moins ils auront de rentrées d’argent… Augmenter les marges pour survivre n’a rien de positif… C’est tellement évident…



Edit pour les grosses fautes… arrive pas à modifier original… ; ;



Le 19/11/2013 à 10h 55

Mais pourquoi ils ne proposent pas des prix plus attractifs tout simplement…

Moi je ne pirate pas. Jamais. Je fais parti de ceux qui pensent que si c’est trop cher, bah tant pis.
Je suis contre le piratage (et les hypocrytes qui vont avec… Mon stagiaire a 2 To de film sur son disque… Sa mentalité, c’est self-service. Ca ne lui viendra même pas à l’idée de payer, quelque soit la solution)

Par contre, j’aimerais vraiment des tarifs plus interressants :

-Le DVD se casse la gueule.. bah oui, mais 20 euros mini le DVD, 26 le blue-ray… Pardon mais ça fait trop… 5 euros le DVD, 10 la nouveauté, OK. Là je veux bien consommer. Sinon je n’achète pas (et ne pirate pas).

-Le cinéma… Plus de 10 euros la place par chez moi (Laval)… C’est trop. En particulier avec la pub de merde avant le film (15 minutes minimum… Dont moins de 5 pour les bandes annonces de film… Le reste ne concerne que les annonceurs locaux…). Le prix de ma place n’est pas réduit pour autant… Avec le CE, la place descend à 5,80 = Une place hors réduction ne devrait pas excéder 6 euros pour être attractive… Surtout qu’ils se rincent bien sur la boutique (9 euros les 300 grammes d’M&Ms… :p)

Le souci pour moi vient clairement des tarifs. On vit dans un monde de plus en plus cher… C’est comme la bouffe… Tôt ou tard il faudra bien qu’ils comprennent que moins il y a de personne à pouvoir se payer leurs conneries, moins ils auront de rentrer… Augmenter les marges pour survire n’a rien de positif… C’est tellement évident…