Ca c’est clair, à chacun d’en juger ce qu’il accepte ou non. En l’occurrence Google peut aussi avoir accès aux photos ou mail des utilisateurs (entres autre).
Et d’ailleurs c’est bien pour cela que je ne cautionne pas Facebook et ne l’utilise pas.
Chacun fait ses choix en fonction de ce que cela implique, mais il ne faut pas nier ni cacher que Google and Co enregistre des données personnelles lors de l’utilisation de leur produit.
Le
05/01/2017 à
07h
48
Certaines personnes utilisent des raccourcis pour leur site internet préféré, d’où le changement.
Le
05/01/2017 à
06h
43
kgersen a écrit :
Apres y’a les anti-Google primaires qui vont sortir leur âneries usuels sur la vie privée et autre idioties du genre.
Fuinril a écrit :
Je rejoins intégralement kgersen (sauf peut être sur la vie privée mais c’est un détail). Le fait est que les standards imposés par google (les vrais, pas ceux qui le deviennent de facto) sont à la fois ouverts et nécessaires ! C’est un contrepoids à la lourdeur du W3C, oui et alors ?
Vous êtes vraiment sérieux les mecs? La vie privé pour vous est un détail?
J’en suis sûr qu’il y en a parmi vous (“vous” en général, qui ont une opinion similaire) qui serait les premiers à monter au créneau si l’état collectait autant de données pour ficher l’utilisateur. Par contre une société privée qui peut en faire ce qu’elle veut, là pas de soucis.
J’ai l’impression qu’il y a deux poids deux mesures. Pour Microsoft, beaucoup de personne s’indigne de la télémétrie de W10, mais pour le sacro-saint Google, pas de problème, ce n’est “qu’ânerie et idiotie” ou “détail”.
Ok Google s’appuie sur de l’OpenSource et le promeut, et ça on ne peut pas lui enlever c’est un point positif, mais par contre à côté il ferme d’autres sources avec du code proprio en mélangeant subtilement les deux.
En tout cas pour moi il est clair que le choix doit être fait en connaissant tous ces points, et pas seulement c’est de l’OpenSource donc c’est cool.
Le
05/01/2017 à
06h
36
Non Chrome est devenu navigateur par défaut tout simplement.
Le
04/01/2017 à
17h
07
Quand on voit que Chrome est coché de base pendant l’installation de software/crapware ça peut être difficilement autrement.
Des personnes dans mon entourage ne se sont meme pas rendu compte qu’elles n’utilisaient plus firefox…
Ça aurait été une autre société son aurait crier au scandale mais la ça dérange pas plus…
Espérons que les gens prennent conscience que Firefox existe encore et est une alternative crédible.
Vaut mieux rester cool et réglo pour que ça se passe bien que de les faire chier. Et ça marche avec beaucoup de statuts/personnes. N’empêche que tu es courageux de tout scanner. Le temps que ça doit prendre… Mais au moins tu as tout sous la main.
Et puis, vu l’article, tu as un cran d’avance, c’est pas plus mal.
Le
04/01/2017 à
12h
08
C’est dommage de leur faciliter la tâche. Vu les bâtons dans les roues qu’ils mettent, autant qu’ils récoltent un peu ce qu’ils sèment! (demi-" />)
Vomissements? Faut pas exagérer non plus. Un Vive avec un PC qui suit, normalement tu vomis pas…
kortez06 a écrit :
PS : Avec parfois plus de deux heure de jeux dans mon Vive, debout/Assis, jamais eu une seule nausée. Ce problème la est définitivement résolu. Apres je ne sais pas pour les Oculus.
Les sensations de vomissement (aussi appelé Motion Sickness), vient de certains types de jeux et affecte les personnes différemment.
Si dans un jeux, vous vous téléporté, pas de vomissement en vue (ou beaucoup moins). Si par contre vous devez vous déplacer en restant fixe (par exemple grâce au pad tactile), là ça peut vite venir.
En fait le cerveau observe un déplacement alors que l’oreille interne n’enregistre rien, d’où la sensation bizarre.
Un peu comme le mal de mer en somme. Donc ce problème est loin d’être réglé, mais surtout, il touche les personnes différemment.
Le
04/01/2017 à
12h
06
Darkfall a écrit :
Pour info, SteamVR s’appuie sur le standard OpenVR, tout comme la majorité des autres casques.
Le premier Pimax et l’Occulus fonctionnent avec des API propriétaires…
Merci pour la précision. " />
Mais ça confirme que certains font cavaliers seuls et ne s’appuie pas sur un standard pour faciliter les divers investissements. Dommage.
Effectivement et je ne connaissais pas. Je vais y jeter un oeil. Merci. " />
Le
04/01/2017 à
10h
45
Ce que je vois surtout, c’est qu’on a de plus en plus d’environnement sans avoir un consensus mutuel pour le développement.
Pour HTC, faut passer par SteamVR, pour Occulus, faut passer par les outils maisons, etc…
Ca va être un joyeux foutoir et ça va entraver le développement de ce genre de solution à mon avis.
Faudrait qu’ils se mettent au point sur des bases standards avant de vouloir chacun faire sa petite popote dans son coin. On pourra même en espérer une optimisation du bouzin ne nécessitant pas l’ordinateur du CERN pour fonctionner sur des jeux intéressants.
Je suis finalement allé voir AC au cinéma hier. Et bien je ne le conseille pas du tout.
Les combats sont mous, l’histoire pas top, le jeu d’acteur de Mme. Cotillard est au ras les pâquerettes (et sa voix française est insupportable, j’ai même l’impression que ce n’est pas elle qui double… il n’y avait pas la VO dans mon coin malheureusement).
Ils avaient une bonne licence, un budget énorme et on se retrouve avec un film pas extra… Vraiment dommage.
A voir à la télé quand il passera, mais aucune utilité d’aller au cinéma pour ça (je n’ai pas été le voir en 3D mais je me demande vraiment ce qu’elle apporte à ce film…).
Bref, vraiment déçu.
Est-ce que d’autres personnes rejoignent mon point de vue?
Ca c’est une bonne idée. Quand on voit les tonnes de viandes qu’on laisse pourrir sous terre, autant rentabiliser le tout. Bon, vaut mieux éviter le tonton qui a été soigné pour un vilain cancer et qui en plus à du recevoir un traitement à vie, il pourrait y avoir quelques effets de bords! " />
Par contre, si les proches reçoivent une part plus importante de nourriture, ça pourrait inciter les plus démunis à tuer leur famille pour en profiter post-mortem!
Le
15/12/2016 à
09h
25
C’est exactement ce que je dis. Et la vidéo l’explique bien aussi! " />
Le
15/12/2016 à
09h
24
Malheureusement, les éleveurs sont tous, plus ou moins, obligés de revoir des subventions pour que l’on puisse trouver son steak à 1€ au supermarché et qu’eux puissent vivre correctement. Donc on vient bien que ce n’est pas rentable ni vivable sur le long terme.
Ce n’est donc pas leur travail qui leur permet de survivre, mais bien l’état. Si je pousse le bouchon loin, on pourrait dire qu’ils sont des fonctionnaires européens au final.
Ce n’est donc pas la bonne solution non plus. Le mieux étant, selon moi, de consommer moins mais consommer mieux, pour que tout le monde s’y retrouve.
Il y a une période de transition qui va pas forcément être marrante pour tout le monde, mais elle sera nécessaire sinon on n’ira pas bien loin.
Le
15/12/2016 à
09h
16
Ah tu te trompes. C’est l’inverse.
Plus de 70% des terres agricoles sont utilisées pour nourrir ceux qui vont nous nourrir.
Ton discours est correct mais avec l’industrialisation on en oublie beaucoup de chose.
Aujourd’hui, on incite à manger de la viande à chaque repas, même si elle est bien pourrie et bourré de connerie. Je pense que consommer moins mais mieux serait une réelle évolution et qu’on arrête de brader de la viande à pas chère.
Si aujourd’hui on achète un steak pas chère, c’est aussi grâce aux subventions que l’on reverse aux éleveurs… C’est un cercle vicieux qui a été mis en place par le passé.
Le
15/12/2016 à
07h
52
Bouse, tu viens de ridiculiser mon commentaire…. Tes mots sont biens choisis et je rejoins ton discours. " />
Certains oublient que l’Homme n’est pas au sommet de la chaîne alimentaire.
Le
15/12/2016 à
06h
32
EUH… T’es sérieux là?
Nan parce que tu passes pour encore plus con que ceux que tu dénonces.
Enfin heureusement qu’on n’applique pas ton raisonnement à tout et n’importe quoi sinon on passerait pour des trous de balles que tu serais le premier à insulter.
Et puis, petite réflexion du matin : crois-tu vraiment que l’Homme peut vivre sans un éco-système qui lui est favorable? Petit indice : la nature nous rend des services qu’on chiffre en milliard de milliard d’€/$ que l’on ne peut remplacer en égalisant le rendement naturel.
Allez va, l’ignorance peut se résoudre en s’informant, mais rien n’est pire que de faire semblant.
La Planète Bleue n’a pas attendu l’espèce humaine pour évoluer, tout comme la nature. Et elle continuera très bien avec ou sans (même si on se dirige plutôt vers le sans).
D’ailleurs le Gruyère Suisse est une redondance. Le Gruyère est forcément Suisse. Et je vous conseille d’y aller faire un tour. C’est super joli et on y mange bien!
J’aimerais te dire que je blague, mais non… Oui je suis tombé sur le cul aussi quand j’ai vu ça. Bon je suppose que la mise à niveau est dans les tubes, mais quand même…
Le
06/12/2016 à
09h
45
Ça, je confirme, j’aimerais tellement avoir cette ‘option’ qui ne devrait même pas en être une…
J’ai demandé à ma banque si je pouvais en bénéficier (ils en font la pub sur leur site principal) et la réponse est extraordinaire : “Non, ce n’est pas possible, notre filiale régionale n’a pas mis en œuvre un tel système. Et puis avec la vérification en 2 étapes, vous êtes tranquille.”.
Ça me donne juste envie de cramer ma conseillère. En même temps, la pauvre, elle tourne sous windows XP. Donc je ne peux pas trop lui en vouloir.
Et effectivement, est-ce que 3D Secure est mis en place au bon vouloir des sites? Car il y en a un paquet qui ne l’implémente pas…
C’est clair, CTR était tellement bien. Que de souvenir sur PisteAir… " />
Mais faut dire qu’ils ont aussi l’air d’envoyer du lourd avec The Last of Us : Part 2, le premier du nom était fantastique et la fin vraiment bien. J’espère qu’ils vont poursuivre sur la ligné sans gâché l’histoire du 1.
Non la France n’a effectivement pas emmené la recherche mondial, mais Peugeot et Citroën y ont contribuée pour une bonne partie.
Le
29/11/2016 à
19h
01
Faut arrêter de faire semblant de ne pas comprendre.
Le diesel, c’est une motorisation qui ne coule pas de source contrairement à l’essence. Donc pour qu’il fonctionne, on a du investir beaucoup de temps et d’argent.
Donc, si on avait plutôt investit cet argent à améliorer le moteur à essence, et bien on aurait surement un rendement bien meilleur.
Le
28/11/2016 à
06h
23
cf commentaire 59.
Et personnellement, je ne suis ni pro essence ni pro diesel. Je dis simplement que si on avait mis tous les efforts qu’on a mis pour mettre en place le moteur diesel (qui reste de l’huile à faire exploser pour mettre en marche un mouvement mécanique, faut quand même y penser!) sur le moteur à essence, ben on n’en serait pas la.
Mais bon continuez votre guéguerre sur le diesel/essence/pisse ça marche mieux que les autres parce c’est vraiment le mieux du meilleur. Ils sont tous pourris vu leur rendement très faible actuellement.
Le
27/11/2016 à
19h
13
Anikam a écrit :
Le diesel a un avantage immense : il sied parfaitement à la France.
Son poids supérieur, sa puissance inférieure, son besoin de béquille pour avancer un minimum (turbo) ou pour cacher la misère (EGR, filtre à particules), son prix supérieur, son bruit d’utilitaire, sa pollution, son odeur dégueulasse tant à la pompe que derrière un véhicule, son gras au sol des stations service et, grâce à la modernité et les systèmes d’injection haute pression, sa fiabilité toute relative.
Tout cela le place largement en tête pour notre beau pays." />
Exact. Mais ça, cela reste caché aux yeux des personnes qui achètent un diesel avec toutes les subventions qui vont bien. On te vend plutôt une faible consommation quasi irréalisable en condition normale (bon c’est idem avec l’essence). Bref, faut mettre un peu les mains de le cambouis pour le savoir.
serpolet a écrit :
Les nouveaux moteurs essence PSA, Renault, Ford… à 3 cylindres, consomment moins, tout en délivrant des puissances satisfaisantes (de 80 à 130 ch).
Sinon, dommage que PSA n'ait pas pu développer son moteur "hybrid-air", conçu en collaboration avec Bosh, et prévu initialement pour 2016. C'était vraiment une bonne idée.
Ces moteurs ont été développés suites aux affaires apparus sur le diesel. Avant aucun de ceux-la n’existaient. D’ailleurs ce n’est que récemment que l’on a mis un turbo sur les petits moteurs essence, alors que sur les diesel, ça fait très longtemps.
Niktareum a écrit :
Oui, c’est vrai, dans le reste du monde, il n’y a aucune recherche sur les moteurs essence, seulement la France qui bossait sur le diesel " />
D’ailleurs, existe-t-il des voitures autres que celles de Peugeot ?
Ceci dit, il existe des systemes a injection d’eau qui te font consommer dans les 2/3l au 100km, des systemes plus rudimentaires avec du feu de bois (j’ai vu dans l’espece de serie telerealité en Alaska avec les roots qui vivent en foret, il avait adjoint un poele a bois a son 4x4 et ca marchait " /> )
Je citais Peugeot comme j’aurais pu dire une autre marque. La France a toujours poussé l’achat de diesel plutôt que l’essence. Les recherches se sont donc développées plutôt sur ces moteurs et non sur ceux à essence. C’est bien pour ça que je dis qu’on a loupé le coche. Le rendement des moteurs actuels est a chier, tous ce qui a été investit pour faire fonctionner le diesel correctement aurait pu l’être pour améliorer le rendement (ce qui se fait actuellement, un peu…).
joma74fr a écrit :
Comme dit le maire de ma ville (commune 50 000 hab. - agglo. 160 000 hab.) : le principe n’est pas d’opposer les modes de transports entre eux, l’enjeu actuel est de trouver l’équilibre entre les différentes solutions de déplacements multimodaux possibles localement et qui conviennent aux problématiques de déplacement de chacun. Penser “transport multimodal” et “moyen de transport opportun”.
Autrement-dit, la voiture sera toujours nécessaire, mais beaucoup moins hégémonique que dans les années 1970-1980 (surtout dans les centres urbains). C’est un peu comme le parc nucléaire français : il sera beaucoup moins hégémonique à l’avenir… une fois qu’on aura solutionné le démantèlement des centrales nucléaires vieillissantes.
Je suis tout à fait d’accord. La voiture est et restera un moyen de déplacement utilisée, même à l’avenir. Juste que dans les centre-villes elle n’y a plus sa place comme auparavant. D’ailleurs, la vidéo de DataGueule le montre très bien et je suis assez d’accord avec ça. Mais pour ce faire, il faudra développer les autres moyens de transports, et ce n’est actuellement pas une priorité partout (où j’habite 1 nouvel habitant = 1 nouvelle voiture, très peu de moyens alternatifs sont disponibles).
Le
27/11/2016 à
09h
51
La vidéo de DataGueule est intéressante et a le mérite de faire réfléchir.
Mais suis-je le seul à ne trouver aucune légitimité de M. Gargov sur tout ce qui concerne l’automobile?
Autant pour la partie urbanisation/infrastructure, il est plutôt bon et du coup, peut légitimement en parler. Mais pour le reste, bof bof.
Personnellement, en ce qui concerne la voiture, je pense que si toutes les recherches faites sur le moteur diesel au cours de ces dernières années auraient été faites sur le moteur à essence, on aurait un rendement pas dégueulasse et de fait des voitures beaucoup plus évoluées. Mais bon, fallait bien aider Peugeot à développer son concept extraordinaire. Dommage, on a louper le coche…
Le
27/11/2016 à
09h
36
Si t’arrives à donner l’opinion politique du Raptor, bravo!
Il tape sur à peu près tous ce qui bouge, donc difficile à cerner.
Et pourquoi pas manifester pour avoir l’essence gratuite, sortir d’Auchan avec un cadis plein gratos, avoir les cadeaux de Noël gratos… Manifester pour de vraie raison quand même!!!
Le ‘piratage’ (j’aime pas ce terme) n’est pas bien, même si bcp de gens de font du fric sur notre dos, mais ça pour plein d’autre chose…
et mélanger la Syrie et le téléchargement illégal n’a aucun sens, ce sont des sujet complètement différent… c’est gens là refait bien de donner leur sang, de la bouffe au resto du coeur etc…
Mais malgré ça, il faut que je trouve un autre site maintenant " />
T’es sérieux là? Tu prends le Gorafi comme source?
Nan c’est un troll, j’ai presque failli tomber dedans. Bien joué…
Le
29/11/2016 à
08h
25
C’est marrant de qualifier cette prise de “belle affaire” alors que pleins d’autres opérations auraient mérités autant de moyen et de médiatisation. Dommage d’allouer autant de temps et d’argent pour ça…
Colle moi l’étiquette que tu veux sur la tronche, personnellement je m’en bats les noix.
Et manque de chance pour toi, je suis complètement à l’inverse de ce que tu décris. Mais tu as raison, replonge toi dans tes livres remplis de grandes théories et expose les à tout ceux qui ne rentre pas dans les moules qu’on a pu te montrer.
Ceci dit, j’adore Le Roi Lion. Et de mémoire, il n’y a pas eu de Disney avec un aigle pour héros. Pourtant son cousin (le pygargue) est le symbole nationale du pays d’origine de tous ces dessins animés. Ironique non?
Le
22/11/2016 à
13h
47
Juste pragmatique.
Je peux te retourner la même question, remplace Disney par ce que tu veux. Tout dépend du point de vue.
Les animaux sauvages n’ont pas besoin de l’Homme pour vivre, l’inverse est vrai. A toi de voir où tu places maintenant l’échelle d’importance.
Le
22/11/2016 à
13h
40
KP2 a écrit :
Mais là on parle d’animaux élevés spécifiquement pour ce job, sans ça, ils n’auraient pas existé… Et “l’importance” me parait beaucoup moins flagrante.
Parce que les chiens de secours envoyés dans les ruines d’un pays ravagé par les tremblements de terre ou dans les avalanches sont pas dans un risque systémique ?
Franchement, y’a largement plus de risques pour eux que pour un aigle qui va chopper un drone domestique…
Je faisais plus une comparaison entre chien d’attaque/défense et oiseux d’attaque/défense. Je ne sais pas dire qu’elle risque est supérieure à l’autre mais tu as effectivement raison. Je rappelle tout de même que certains chiens ont reçus des médailles et tous les honneurs pour certains faits. Enfin, je pense que la sécurité et la bienveillance sur les animaux vient surtout du comportement de leur maitre.
Quand au fait que ce soit des animaux élevés pour, leur “utilité” peut sembler moins flagrante, mais il n’en reste pas moins des êtres vivants agissant pour notre propre sécurité. Cela n’en reste pas moins remarquables à mon sens.
Le
22/11/2016 à
12h
59
Effectivement, mais il n’empêche qu’il existe une multitude de forme de drone (rotor inversé, rotor protégé, caréné, non caréné, etc…). Du coup l’apprentissage devient complexe et à mon avis, plus d’un aigle va se faire blesser/charcuter au cours de diverses opérations.
Après tout dépend de chacun, mais pour moi la vie d’un animal est aussi voir plus importante que celle d’un humain. Sauf que l’animal fait (en général) ce qu’on lui demande, quitte à ce qu’il y perde la vie sans réfléchir, à la différence d’un humain.
La comparaison avec les chiens ne me semble pas appropriée. L’interception de drone présente un risque systématique plus important.
Mais il reste vrai que si ça peut permettre un élan de sympathie vis-à-vis du public, c’est un plus. Malheureusement je n’y crois guère.
Le
22/11/2016 à
09h
41
KP2 a écrit :
D’après les photos, ca a l’air d’aller…
Merci pour cette grande analyse. Je me posais la question et maintenant j’ai la réponse…
Je ne suis pas sûr que les photos soient le plus explicites pour se faire une idée, mais bon… " />
Le
22/11/2016 à
09h
38
C’est exactement la question que je me pose… D’autant plus qu’on peut se procurer des pales en carbones facilement maintenant.
Autant je trouve ça tellement fou d’en revenir à un moyen naturel pour chasser un moyen technologique, autant je me pose des questions quand à la dangerosité du procédé.
On pourrait pas chasser le pilote plutôt? Un bon coup de bec dans les yeux et hop, on n’en parle plus. Bon il faudrait éduquer des corvidés pour cette méthode.
Watch Dogs 2 à l’air vraiment fun et j’ai l’impression qu’ils ont ENFIN su enlever leur gameplay à la Assassin’s Creed qu’ils ont pu foutre à toutes les sauces…
Quand à Titanfall 2, n’ayant jamais essayé le 1, et aimant bien les FPS nerveux (genre CoD4:MW), quelqu’un saurait me dire si ça vaut le coup? Je me tâte pas mal si je trouve une promo mais j’ai tellement peur d’être déçu.
Ton point de vue est correct mais se fonde sur un fait qui lui, est loin de l’être. Manger de la viande, ok, c’est plus ou moins normal. Industrialiser ce procédé, ça n’est pas normal. On entasse des animaux, on leur injecte plein de bonnes choses pour justement éviter les maladies et leur assurer un rendement excellente, et j’en passe et des meilleures…
Si demain, chacun devait prendre ses mains, ses bras et son courage pour aller tuer ne serait-ce qu’une poule et la vider, il y en a plein qui se ferait dessus.
Donc, selon moi, le problème vient de notre surconsommation de viande, d’autant plus qu’elle n’est pas chère, et du décrochage complet de la société vis-à-vis de l’acte de tuer pour se nourrir.
Il est clair qu’il faut éviter de gaspiller, mais il faut aussi éviter de surproduire et de surconsommer… Ce qui aujourd’hui n’est clairement pas le cas.
Le
14/11/2016 à
15h
48
Tu rajoutes une étape pour rien. Un bon billot, une bonne hache affutée et le résultat est le même.
Enfin, pour les empêcher de gambader, faut les récupérer avant qu’elles ne se réveillent. Ça oblige a se lever un peu tôt. Après, chacun sa technique et ses contraintes, mais moi je me vois mal courir après une poule pendant 10 minutes!
Le
14/11/2016 à
15h
39
Sauf que L214 n’exige pas des caméras dans les abattoirs.
Si tu veux les imiter, milite pour la non consommation des légumes/fruits ayant subis un traitement chimique.
Et tu n’assommes pas tes poules avant des les tuer?
Le
14/11/2016 à
14h
45
Tant que certaines pratiques seront encore autorisées, les scandales dans les abattoirs vont continuer.
Qu’est-ce qui est plus important : le contrôle de la dignité d’une mort sans souffrance pour l’animal ou le contrôle visuel des employés?
Vaste question, quand l’un défendra les employés, l’autre défendra la cause animale.
A mon avis, le problème vient plutôt de notre non-évolution dans certaines pratiques… Et la caméra ne pourra pas y faire grand chose à part créer une polémique.
C’est sur que c’est de l’Android mais ça répond à ta demande d’avoir un système ouvert et sans les services de Google, non?
Si c’est Android qui te gêne, alors oui ça va être difficile de trouver une alternative opensource. Sachant que Cannonical rame et que Mozilla a abandonné son projet, on n’a plus trop le choix…
Certaines roms basées sur Android commencent à sortir, mais peu de terminaux sont pleinement compatibles pour le moment…
Le
10/11/2016 à
18h
13
Et sinon, tu as CyanogenMod qui est OpenSource, supportée par une communauté et tout à fait viable à l’utilisation.
Si tu ne veux pas de Google, alors je t’encourage vivement à passer dessus, pour peu que ton tél soit dans la liste des terminaux supportés.
Actuellement, je le teste sur un Z3 compact, et pour le moment, rien à dire.
705 commentaires
Internet Explorer a perdu plus de la moitié de ses utilisateurs en un an
04/01/2017
Le 05/01/2017 à 08h 25
Ca c’est clair, à chacun d’en juger ce qu’il accepte ou non. En l’occurrence Google peut aussi avoir accès aux photos ou mail des utilisateurs (entres autre).
Et d’ailleurs c’est bien pour cela que je ne cautionne pas Facebook et ne l’utilise pas.
Chacun fait ses choix en fonction de ce que cela implique, mais il ne faut pas nier ni cacher que Google and Co enregistre des données personnelles lors de l’utilisation de leur produit.
Le 05/01/2017 à 07h 48
Certaines personnes utilisent des raccourcis pour leur site internet préféré, d’où le changement.
Le 05/01/2017 à 06h 43
Le 05/01/2017 à 06h 36
Non Chrome est devenu navigateur par défaut tout simplement.
Le 04/01/2017 à 17h 07
Quand on voit que Chrome est coché de base pendant l’installation de software/crapware ça peut être difficilement autrement.
Des personnes dans mon entourage ne se sont meme pas rendu compte qu’elles n’utilisaient plus firefox…
Ça aurait été une autre société son aurait crier au scandale mais la ça dérange pas plus…
Espérons que les gens prennent conscience que Firefox existe encore et est une alternative crédible.
Intel croque 15 % de HERE pour prendre pied dans les véhicules autonomes
04/01/2017
Le 04/01/2017 à 14h 16
Vont-ils développer un anti-démarreur avec McAfee? " />
On est mal!
Contrôles fiscaux : les justificatifs scannés pourront bientôt suffire
04/01/2017
Le 04/01/2017 à 13h 56
Tout à fait, tu as raison.
Vaut mieux rester cool et réglo pour que ça se passe bien que de les faire chier. Et ça marche avec beaucoup de statuts/personnes. N’empêche que tu es courageux de tout scanner. Le temps que ça doit prendre… Mais au moins tu as tout sous la main.
Et puis, vu l’article, tu as un cran d’avance, c’est pas plus mal.
Le 04/01/2017 à 12h 08
C’est dommage de leur faciliter la tâche. Vu les bâtons dans les roues qu’ils mettent, autant qu’ils récoltent un peu ce qu’ils sèment! (demi-" />)
Pimax : un casque de VR avec de la 4K pour chaque œil et un champ de vision de 200°
04/01/2017
Le 04/01/2017 à 13h 32
Le 04/01/2017 à 12h 06
Le 04/01/2017 à 10h 45
Ce que je vois surtout, c’est qu’on a de plus en plus d’environnement sans avoir un consensus mutuel pour le développement.
Pour HTC, faut passer par SteamVR, pour Occulus, faut passer par les outils maisons, etc…
Ca va être un joyeux foutoir et ça va entraver le développement de ce genre de solution à mon avis.
Faudrait qu’ils se mettent au point sur des bases standards avant de vouloir chacun faire sa petite popote dans son coin. On pourra même en espérer une optimisation du bouzin ne nécessitant pas l’ordinateur du CERN pour fonctionner sur des jeux intéressants.
L’équipe de Next INpact vous souhaite une bonne année 2017 !
31/12/2016
Le 31/12/2016 à 18h 26
J’ai l’impression de me répéter toutes les années autour du 31 décembre mais bon… Je vais continuer à ressasser. " />
Bonne Année à toute l’équipe et à tous les INpactien-ne-s!
Et on souhaite également une longue vie à NXI. Qu’est-ce qu’on se ferait chier sur le net sans eux! " />
L’équipe de Next INpact vous souhaite un joyeux réveillon de Noël 2016 !
24/12/2016
Le 24/12/2016 à 16h 23
Joyeux Noël et bon réveillon à tous et particulièrement à l’équipe NXI!
Et, dit en passant, très belles chaussettes!
Bandes-annonces : Assassin’s Creed, Joyeux Bordel, Blade Runner 2049, Moi, Moche et Méchant 3
20/12/2016
Le 22/12/2016 à 06h 59
Je suis finalement allé voir AC au cinéma hier. Et bien je ne le conseille pas du tout.
Les combats sont mous, l’histoire pas top, le jeu d’acteur de Mme. Cotillard est au ras les pâquerettes (et sa voix française est insupportable, j’ai même l’impression que ce n’est pas elle qui double… il n’y avait pas la VO dans mon coin malheureusement).
Ils avaient une bonne licence, un budget énorme et on se retrouve avec un film pas extra… Vraiment dommage.
A voir à la télé quand il passera, mais aucune utilité d’aller au cinéma pour ça (je n’ai pas été le voir en 3D mais je me demande vraiment ce qu’elle apporte à ce film…).
Bref, vraiment déçu.
Est-ce que d’autres personnes rejoignent mon point de vue?
Le récap’ des bons plans du moment, semaine 50
18/12/2016
Le 17/12/2016 à 13h 10
C’est une question ? " />
Le 16/12/2016 à 17h 30
Je suis allé sur le site de Ubisoft pour profiter de ACIII offert et j’ai eu pas moins de 7 jeux offert en tout.
Dont Rayman Origin! S’il y a des adeptes profitez en.
Merci pour le bon plan NXI! " />
En commission, les députés s’opposent à l’installation de caméras dans les abattoirs
14/12/2016
Le 16/12/2016 à 06h 44
Ca c’est une bonne idée. Quand on voit les tonnes de viandes qu’on laisse pourrir sous terre, autant rentabiliser le tout. Bon, vaut mieux éviter le tonton qui a été soigné pour un vilain cancer et qui en plus à du recevoir un traitement à vie, il pourrait y avoir quelques effets de bords! " />
Par contre, si les proches reçoivent une part plus importante de nourriture, ça pourrait inciter les plus démunis à tuer leur famille pour en profiter post-mortem!
Le 15/12/2016 à 09h 25
C’est exactement ce que je dis. Et la vidéo l’explique bien aussi! " />
Le 15/12/2016 à 09h 24
Malheureusement, les éleveurs sont tous, plus ou moins, obligés de revoir des subventions pour que l’on puisse trouver son steak à 1€ au supermarché et qu’eux puissent vivre correctement. Donc on vient bien que ce n’est pas rentable ni vivable sur le long terme.
Ce n’est donc pas leur travail qui leur permet de survivre, mais bien l’état. Si je pousse le bouchon loin, on pourrait dire qu’ils sont des fonctionnaires européens au final.
Ce n’est donc pas la bonne solution non plus. Le mieux étant, selon moi, de consommer moins mais consommer mieux, pour que tout le monde s’y retrouve.
Il y a une période de transition qui va pas forcément être marrante pour tout le monde, mais elle sera nécessaire sinon on n’ira pas bien loin.
Le 15/12/2016 à 09h 16
Ah tu te trompes. C’est l’inverse.
Plus de 70% des terres agricoles sont utilisées pour nourrir ceux qui vont nous nourrir.
YouTube
Le 15/12/2016 à 07h 56
Ton discours est correct mais avec l’industrialisation on en oublie beaucoup de chose.
Aujourd’hui, on incite à manger de la viande à chaque repas, même si elle est bien pourrie et bourré de connerie. Je pense que consommer moins mais mieux serait une réelle évolution et qu’on arrête de brader de la viande à pas chère.
Si aujourd’hui on achète un steak pas chère, c’est aussi grâce aux subventions que l’on reverse aux éleveurs… C’est un cercle vicieux qui a été mis en place par le passé.
Le 15/12/2016 à 07h 52
Bouse, tu viens de ridiculiser mon commentaire…. Tes mots sont biens choisis et je rejoins ton discours. " />
Certains oublient que l’Homme n’est pas au sommet de la chaîne alimentaire.
Le 15/12/2016 à 06h 32
EUH… T’es sérieux là?
Nan parce que tu passes pour encore plus con que ceux que tu dénonces.
Enfin heureusement qu’on n’applique pas ton raisonnement à tout et n’importe quoi sinon on passerait pour des trous de balles que tu serais le premier à insulter.
Et puis, petite réflexion du matin : crois-tu vraiment que l’Homme peut vivre sans un éco-système qui lui est favorable? Petit indice : la nature nous rend des services qu’on chiffre en milliard de milliard d’€/$ que l’on ne peut remplacer en égalisant le rendement naturel.
Allez va, l’ignorance peut se résoudre en s’informant, mais rien n’est pire que de faire semblant.
La Planète Bleue n’a pas attendu l’espèce humaine pour évoluer, tout comme la nature. Et elle continuera très bien avec ou sans (même si on se dirige plutôt vers le sans).
Offrez-vous le pack de goodies Next INpact : mug, t-shirt « Tous fichés », stickers, etc.
15/12/2016
Le 15/12/2016 à 15h 39
Jamais Ô grand jamais je ne poserais quoique ce soit sur la tête de Harou.
Namého! " />
Sinon le pack est vraiment bien. Vivement qu’il soit accessible sans forcément prendre l’abonnement avec!
Bonne initiative et bonne continuation.
ps : la tasse pour me la paytay au boulot me dis bien! " />
Jouets connectés : l’UFC-Que Choisir tire à boulet rouge sur Mon amie Cayla et i-Que
06/12/2016
Le 06/12/2016 à 15h 49
D’ailleurs le Gruyère Suisse est une redondance. Le Gruyère est forcément Suisse. Et je vous conseille d’y aller faire un tour. C’est super joli et on y mange bien!
Carte bancaire Visa : des informations récupérables par force brute, la société nous répond
06/12/2016
Le 06/12/2016 à 14h 56
J’aimerais te dire que je blague, mais non… Oui je suis tombé sur le cul aussi quand j’ai vu ça. Bon je suppose que la mise à niveau est dans les tubes, mais quand même…
Le 06/12/2016 à 09h 45
Ça, je confirme, j’aimerais tellement avoir cette ‘option’ qui ne devrait même pas en être une…
J’ai demandé à ma banque si je pouvais en bénéficier (ils en font la pub sur leur site principal) et la réponse est extraordinaire : “Non, ce n’est pas possible, notre filiale régionale n’a pas mis en œuvre un tel système. Et puis avec la vérification en 2 étapes, vous êtes tranquille.”.
Ça me donne juste envie de cramer ma conseillère. En même temps, la pauvre, elle tourne sous windows XP. Donc je ne peux pas trop lui en vouloir.
Et effectivement, est-ce que 3D Secure est mis en place au bon vouloir des sites? Car il y en a un paquet qui ne l’implémente pas…
PlayStation Experience : de Crash Bandicoot à WipEout, un peu de neuf, un peu de vieux
06/12/2016
Le 06/12/2016 à 09h 00
C’est clair, CTR était tellement bien. Que de souvenir sur PisteAir… " />
Mais faut dire qu’ils ont aussi l’air d’envoyer du lourd avec The Last of Us : Part 2, le premier du nom était fantastique et la fin vraiment bien. J’espère qu’ils vont poursuivre sur la ligné sans gâché l’histoire du 1.
603ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
26/11/2016
Le 29/11/2016 à 19h 06
Comment ça quelle autre marque non francaise?
Non la France n’a effectivement pas emmené la recherche mondial, mais Peugeot et Citroën y ont contribuée pour une bonne partie.
Le 29/11/2016 à 19h 01
Faut arrêter de faire semblant de ne pas comprendre.
Le diesel, c’est une motorisation qui ne coule pas de source contrairement à l’essence. Donc pour qu’il fonctionne, on a du investir beaucoup de temps et d’argent.
Donc, si on avait plutôt investit cet argent à améliorer le moteur à essence, et bien on aurait surement un rendement bien meilleur.
Le 28/11/2016 à 06h 23
cf commentaire 59.
Et personnellement, je ne suis ni pro essence ni pro diesel. Je dis simplement que si on avait mis tous les efforts qu’on a mis pour mettre en place le moteur diesel (qui reste de l’huile à faire exploser pour mettre en marche un mouvement mécanique, faut quand même y penser!) sur le moteur à essence, ben on n’en serait pas la.
Mais bon continuez votre guéguerre sur le diesel/essence/pisse ça marche mieux que les autres parce c’est vraiment le mieux du meilleur. Ils sont tous pourris vu leur rendement très faible actuellement.
Le 27/11/2016 à 19h 13
Le 27/11/2016 à 09h 51
La vidéo de DataGueule est intéressante et a le mérite de faire réfléchir.
Mais suis-je le seul à ne trouver aucune légitimité de M. Gargov sur tout ce qui concerne l’automobile?
Autant pour la partie urbanisation/infrastructure, il est plutôt bon et du coup, peut légitimement en parler. Mais pour le reste, bof bof.
Personnellement, en ce qui concerne la voiture, je pense que si toutes les recherches faites sur le moteur diesel au cours de ces dernières années auraient été faites sur le moteur à essence, on aurait un rendement pas dégueulasse et de fait des voitures beaucoup plus évoluées. Mais bon, fallait bien aider Peugeot à développer son concept extraordinaire. Dommage, on a louper le coche…
Le 27/11/2016 à 09h 36
Si t’arrives à donner l’opinion politique du Raptor, bravo!
Il tape sur à peu près tous ce qui bouge, donc difficile à cerner.
« Zone Téléchargement » contraint de fermer ses portes, sept personnes interpellées
29/11/2016
Le 29/11/2016 à 10h 03
Le 29/11/2016 à 08h 25
C’est marrant de qualifier cette prise de “belle affaire” alors que pleins d’autres opérations auraient mérités autant de moyen et de médiatisation. Dommage d’allouer autant de temps et d’argent pour ça…
Contre les drones malveillants, l’armée mise sur les aigles
22/11/2016
Le 22/11/2016 à 14h 35
Colle moi l’étiquette que tu veux sur la tronche, personnellement je m’en bats les noix.
Et manque de chance pour toi, je suis complètement à l’inverse de ce que tu décris. Mais tu as raison, replonge toi dans tes livres remplis de grandes théories et expose les à tout ceux qui ne rentre pas dans les moules qu’on a pu te montrer.
Ceci dit, j’adore Le Roi Lion. Et de mémoire, il n’y a pas eu de Disney avec un aigle pour héros. Pourtant son cousin (le pygargue) est le symbole nationale du pays d’origine de tous ces dessins animés. Ironique non?
Le 22/11/2016 à 13h 47
Juste pragmatique.
Je peux te retourner la même question, remplace Disney par ce que tu veux. Tout dépend du point de vue.
Les animaux sauvages n’ont pas besoin de l’Homme pour vivre, l’inverse est vrai. A toi de voir où tu places maintenant l’échelle d’importance.
Le 22/11/2016 à 13h 40
Le 22/11/2016 à 12h 59
Effectivement, mais il n’empêche qu’il existe une multitude de forme de drone (rotor inversé, rotor protégé, caréné, non caréné, etc…). Du coup l’apprentissage devient complexe et à mon avis, plus d’un aigle va se faire blesser/charcuter au cours de diverses opérations.
Après tout dépend de chacun, mais pour moi la vie d’un animal est aussi voir plus importante que celle d’un humain. Sauf que l’animal fait (en général) ce qu’on lui demande, quitte à ce qu’il y perde la vie sans réfléchir, à la différence d’un humain.
La comparaison avec les chiens ne me semble pas appropriée. L’interception de drone présente un risque systématique plus important.
Mais il reste vrai que si ça peut permettre un élan de sympathie vis-à-vis du public, c’est un plus. Malheureusement je n’y crois guère.
Le 22/11/2016 à 09h 41
Le 22/11/2016 à 09h 38
C’est exactement la question que je me pose… D’autant plus qu’on peut se procurer des pales en carbones facilement maintenant.
Autant je trouve ça tellement fou d’en revenir à un moyen naturel pour chasser un moyen technologique, autant je me pose des questions quand à la dangerosité du procédé.
On pourrait pas chasser le pilote plutôt? Un bon coup de bec dans les yeux et hop, on n’en parle plus. Bon il faudrait éduquer des corvidés pour cette méthode.
EA et Ubisoft ne s’inquiètent pas du démarrage très lent de leurs blockbusters
22/11/2016
Le 22/11/2016 à 08h 56
Watch Dogs 2 à l’air vraiment fun et j’ai l’impression qu’ils ont ENFIN su enlever leur gameplay à la Assassin’s Creed qu’ils ont pu foutre à toutes les sauces…
Quand à Titanfall 2, n’ayant jamais essayé le 1, et aimant bien les FPS nerveux (genre CoD4:MW), quelqu’un saurait me dire si ça vaut le coup? Je me tâte pas mal si je trouve une promo mais j’ai tellement peur d’être déçu.
Envoi de données vers la Chine depuis des appareils Android : entretien avec Kryptowire
16/11/2016
Le 16/11/2016 à 17h 47
Tiens… Je me demandais quand est-ce qu’un tel scandale allait sortir. Ben c’est bon! 😁
Après Lenovo, les constructeurs de téléphone. C’est dans l’ordre des choses.
Ah et au fait, quand on achète un produit a un fournisseur, vous lui faites confiance? Alors pourquoi Blu ou autre aurait du se méfier?
Un député veut des caméras dans tous les abattoirs
14/11/2016
Le 14/11/2016 à 15h 54
Ton point de vue est correct mais se fonde sur un fait qui lui, est loin de l’être. Manger de la viande, ok, c’est plus ou moins normal. Industrialiser ce procédé, ça n’est pas normal. On entasse des animaux, on leur injecte plein de bonnes choses pour justement éviter les maladies et leur assurer un rendement excellente, et j’en passe et des meilleures…
Si demain, chacun devait prendre ses mains, ses bras et son courage pour aller tuer ne serait-ce qu’une poule et la vider, il y en a plein qui se ferait dessus.
Donc, selon moi, le problème vient de notre surconsommation de viande, d’autant plus qu’elle n’est pas chère, et du décrochage complet de la société vis-à-vis de l’acte de tuer pour se nourrir.
Il est clair qu’il faut éviter de gaspiller, mais il faut aussi éviter de surproduire et de surconsommer… Ce qui aujourd’hui n’est clairement pas le cas.
Le 14/11/2016 à 15h 48
Tu rajoutes une étape pour rien. Un bon billot, une bonne hache affutée et le résultat est le même.
Enfin, pour les empêcher de gambader, faut les récupérer avant qu’elles ne se réveillent. Ça oblige a se lever un peu tôt. Après, chacun sa technique et ses contraintes, mais moi je me vois mal courir après une poule pendant 10 minutes!
Le 14/11/2016 à 15h 39
Sauf que L214 n’exige pas des caméras dans les abattoirs.
Si tu veux les imiter, milite pour la non consommation des légumes/fruits ayant subis un traitement chimique.
Et tu n’assommes pas tes poules avant des les tuer?
Le 14/11/2016 à 14h 45
Tant que certaines pratiques seront encore autorisées, les scandales dans les abattoirs vont continuer.
Qu’est-ce qui est plus important : le contrôle de la dignité d’une mort sans souffrance pour l’animal ou le contrôle visuel des employés?
Vaste question, quand l’un défendra les employés, l’autre défendra la cause animale.
A mon avis, le problème vient plutôt de notre non-évolution dans certaines pratiques… Et la caméra ne pourra pas y faire grand chose à part créer une polémique.
Android : accusé d’abus de position dominante par l’Europe, Google nie en bloc
10/11/2016
Le 11/11/2016 à 12h 47
C’est sur que c’est de l’Android mais ça répond à ta demande d’avoir un système ouvert et sans les services de Google, non?
Si c’est Android qui te gêne, alors oui ça va être difficile de trouver une alternative opensource. Sachant que Cannonical rame et que Mozilla a abandonné son projet, on n’a plus trop le choix…
Certaines roms basées sur Android commencent à sortir, mais peu de terminaux sont pleinement compatibles pour le moment…
Le 10/11/2016 à 18h 13
Et sinon, tu as CyanogenMod qui est OpenSource, supportée par une communauté et tout à fait viable à l’utilisation.
Si tu ne veux pas de Google, alors je t’encourage vivement à passer dessus, pour peu que ton tél soit dans la liste des terminaux supportés.
Actuellement, je le teste sur un Z3 compact, et pour le moment, rien à dire.