votre avatar

33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48

est avec nous depuis le 13 novembre 2014 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

1706 commentaires

BitTorrent Sync fait sa révolution avec sa version 2.0 et ses offres « Pro »

Le 04/03/2015 à 11h 00






zer a écrit :

En fait, ce tuc, ça apporte quoi de plus qu’un script basé sur rsync ?
(vraie question, j’ai beau tourner ça dans tous les sens, je vois pas de réel intérêt, mais je n’ai p-e pas de vision assez globale).


Au minimum, ça passe au travers des NAT  sans que tu doivers configurer quoi que ce soit, notamment pas un VPN…



Fleur Pellerin invitée à sauver les vidéoclubs

Le 03/03/2015 à 15h 28






gokudomatic a écrit :

Je me demande ce que ça donnerait si un politicien se reconvertissait en médecin.


Viens en Belgique. On a une médecin reconvertie en politicienne. C’est la seule qui appelle un chat un chat, qui agit au lieu de brasser de l’air, et est unanimement considérée par la population du nord comme du sud comme la meilleure ministre…

Reste plus qu’à appliquer la transformation inverse et tu auras ta réponse.



Google Play Music : la limite de stockage grimpe à 50 000 titres

Le 26/02/2015 à 10h 01






Lady Komandeman a écrit :

Je ne sais pas si ça marche encore, mais on pouvait à un moment créer son compte sans carte bancaire, en passant par un proxy américain.


Merci du tuyau, je vais essayer un de ces quatre…&nbsp;<img data-src=" />



Le 26/02/2015 à 09h 09

Hmmmm, mouais, c’est gratuit, mais il y a un mais …&nbsp;<img data-src=" />

L’on me demande quand-même de fournir un moyen de paiement, histoire de vérifier ma belgitude, officiellement “parce que l’offre de titres dépend de la localisation géographique”. Euuuuh, le service me permet d’uploader mes propres fichiers. Mon CD rippé, que je l’aie acheté aux Amériques ou au fin fond du Balouchistan, j’ai le droit de l’écouter où que je sois, point barre, et si ça te plaît pas, ta gue<img data-src=" />le google.&nbsp;

J’ai le même problème avec dix-heures : je possède légalement un CD de Bob Dit l’âne, que ce merveilleux service en ligne a zappé sous prétexte que ce titre n’est pas disponible dans ma zone géographique…

Je vais donc sagement continuer à utiliser BitTorrent Sync pour les copier où j’en ai besoin, et un player local que je peux configurer comme je veux…


ASUS passe à son tour à l'USB 3.1 et annonce de nombreuses cartes

Le 24/02/2015 à 16h 14






raoudoudou a écrit :

Moi, j’ai un boitier plexi


Tu peux aussi mettre une webcam dans le boîtier, mais pour ça il faudrait une CM avec un connecteur USB dirigé vers l’intérieur. Et là les 3 ampères seront les bienvenus pour les lampes flood.



Le 24/02/2015 à 16h 09






Flogik a écrit :

&nbsp;(Bon, pour le four et la plaque électrique, on va attendre encore un peu)


Si, si, ça existe :
http://www.nextinpact.com/news/93136-aerocool-a-cause-dun-court-circuit-boitier-…



[MàJ] OneDrive : Microsoft offre 100 Go aux utilisateurs de Dropbox

Le 23/02/2015 à 08h 40






Bylon a écrit :

Cool, tu nous as sorti des protocoles dignes du RFC&nbsp; 1149 !

https://en.wikipedia.org/wiki/IP_over_Avian_Carriers


J’aime bien celui-ci aussi :&nbsphttps://tools.ietf.org/html/rfc4824 :-)

&nbsp;
&nbsp;



Le 22/02/2015 à 12h 26






Bylon a écrit :

FTP c’est effectivement universel mais plutôt antique. Il présente aussi une limitation importante au niveau de l’écriture tu ne peux que : soit écraser un fichier, soit écrire à la fin.

WebDAV est plus souple… enfin surtout si on active les ecritures par range (ce qui est rare en fait), et alors ça permet plein de choses bien plus sympa !..


Ah oui oui oui on est bien d’accord que FTP est fort limité et hyper mal adapté aux proxy/NAT/VPN/tunnel ! Mais il conviendrait à 99% (estimation IPSOS sur un &nbsp;échantillon de 1 personne) des usages pour un service comme OneDrive, où la majorité des utilisateurs voudront simplement synchroniser leurs photos depuis un répertoire local, pas héberger un fichier MySQL. Et surtout il est disponible sur “toutes les plateformes” (même un Arduino doit avoir une implémentation de FTP…)

Sinon, oui bien sûr, y’a des alternatives plus modernes comme UUCP et Fidonet :-)



Le 21/02/2015 à 12h 30






Bylon a écrit :

Tu as raison rbag, “philosophiquement” c’est sans doute voisin de 0. Donc ça pourrait justifier le non-investissement… mais on est alors dans un problème de poule et d’œuf !



... et quoi qu'il en soit, l'affirmation comme quoi c'est disponible sur "toutes" les plate-formes demeure erronée.




La vraie question restant, évidemment, pourquoi rong - tud - djuu ces plateformes proposent toutes des API khafkaiennes pour accéder aux fichiers alors qu’il existe un protocole omniprésent pour ça : FTP (dans sa version sécurisée, évidemment…)



Le 19/02/2015 à 15h 10

Hmmm… voyons… mon adresse Hotmail me sert juste à recevoir des e-mails promotionnels. Vais-je autoriser Microsoft à m’envoyer des messages promotionnels ? Ah, tiens, il m’envoie déjà des messages promotionnels à propos de Windows 10 preview.

Dilemme…


GrayFish : un malware capable de s'implanter dans le firmware des disques durs

Le 18/02/2015 à 16h 01






Ingénieur informaticien a écrit :

Sinon pour éviter les malwares dans les Bios et autre firmwares, je viens d’avoir une idée révolutionnaire.

&nbsp;Et si on mettait des petits cavaliers physiques (sic) que l’utilisateur actionne physiquement (ouais je sais c’est un gros mot) pour flasher son Bios ou son firmware ?
&nbsp;
Et on appelerait ça jumper histoire de faire trendy ?


Et si on mettait une petite fenêtre en quartz au-dessus du chip pour obliger à l’effacer aux UV pendant 30 minutes avant de le reprogrammer ?

http://www.voes.be/fcb1010/pictures/eprom.gif

&nbsp;



Le 18/02/2015 à 10h 25






linkin623 a écrit :

Je vais ptre dire une connerie, mais si on compare son firmware avec le “official” du constructeur, on voit super vite du on est infecté non ?

Cela me semble simple à faire ( lecture du firmware, hash md5, compare)?


Encore faut-il que quand tu lis le firmware, tu lises bien celui qui est réellement exécuté !

Si pour lire la mémoire &nbsp;ROM/Flash où réside le firmware, tu dois passer par un composant contrôlé par ledit firmware, ce dernier peut se dissimuler et te donner une image “officielle” qui n’a rien à voir avec ce qui est réellement exécuté. La majorité des rootkits font ça…
&nbsp;



Office Online : par petites touches, Microsoft améliore sa suite bureautique

Le 13/02/2015 à 16h 50






Mithrill a écrit :

Je t’ai cité volontairement et me doutais de ta réponse. Tu fais des procès d’intention à Konrad par exemple ou moi-même alors que je ne faisais qu’appuyer ton propos en y apportant de la valeur ajoutée.

Tout ça pour te dire que c’est dommage de faire ainsi alors que le fond de ton propos est intéressant,
agir ainsi enlève de la crédibilité à tes propos et n’y apportent rien.

Pour finir sur ta note humoristique, du moment qu’Albanel n’a pas validé le parefeu MS intégré, il n’y aura pas d’autre choix que d’attendre cette feature incontournable !&nbsp;<img data-src=" />


Plus fort que moi, &nbsp;peux pas m’en empêcher. Nerd au dernier degré.

&nbsp;Au fait, je me présente.
&nbsp;Vachez.
Jérôme Vachez.
&nbsp;



Le 13/02/2015 à 16h 24






Mithrill a écrit :

Il n’y a même pas à se forcer à admettre, c’est bien logique…

de part le besoin de RoI et de fluidité de l’ensemble, sur ce point je suis tout à fait d’accord.

Il y a aussi la volonté de garder de l’avance sur la concurrence en occupant
le terrain médiatique par avancées de petites touches ajoutées bienvenues.


C’est pas moi qu’il faut convaincre, hein !

Bon, dans notre grande série “leitmotiv”, personne n’a encore mentionné ceci, je me lance :&nbsp;Mais quand vont-ils enfin intégrer un pare-feu comme la concurrence ? Ca au moins ce serait révolutionnaire !&nbsp;



Le 13/02/2015 à 13h 41






Konrad a écrit :

On a le droit de s’amuser de quelque chose ? D’en rire ? De prendre un truc sur un ton léger ? Ou alors il faut obligatoirement tomber dans le fanboyisme ?… <img data-src=" />


Oui, on peut et doit rire de tout. Mais comme disait mon chef de peloton : rire c’est rire, mais pisser sur la tête d’un flamand pour lui faire croire qu’il pleut, c’est plus rire. Ici, ma foi, je ne vois pas quelqu’un qui prend une information à rebrousse-poil en y ajoutant un trait d’esprit, je vois juste un gugusse qui ânonne une phrase éculée, toute faite et en perd toute crédibilité. C’est dommage non ? C’est vraiment l’image que tu veux que les autres aient de toi ?

Alors, oui, s’il te plaît, ris, prends les choses à la légère, dénonce la roublardise des éditeurs de logiciels ! Mais par pitié évite de le faire en répétant toujours les mêmes platitudes ! Il y a quand même bien des choses à dire, en somme !&nbsp;




Konrad a écrit :

J’ai bien dit que Microsoft lui-même l’avait implémenté dans MS-Office depuis bien longtemps. Je m’amusais donc juste qu’une telle «nouveauté» mette autant de temps à apparaître dans Office Online.&nbsp;


Office Online est une version allégée des applications natives et par conséquent ne contient que les fonctions les plus universellement demandées pour un usage basique. Il faut se forcer à admettre que Microsoft n’implémente qu’icelles et au comptes-gouttes par souci de RoI et non pas par manque de compétences…&nbsp;



Le 13/02/2015 à 10h 28

Bah oui, tu as dit tout ça <img data-src=" />&nbsp;

[Mode troll on]
&nbsp;J’over-pétule peut-être un peu, mais pourquoi faut-il, systématiquement quand Microsoft (ou Google, ou Adobe, ou n’importe qui qui ne soit pas exempté de critique de par sa pilosité faciale exceptionnellement fournie en barbe broussailleuse - exception faite de Linus himself quoique je n’ai pas vérifié son look ces derniers temps) annonce un ajout incrémental dans un tweet, ça finisse systématiquement par une litanie de messages “C’est une révolution”, “ah ben il est temps, Steve Jobs l’a inventé en 1929 en même temps que le téléphone, quand il aidait la Nasa à envoyer des messages aux habitants de Pluton” ou “S’ils augmentent le n° de version chaque fois qu’une mouche émet un gaz dans la salle des serveurs, on en sera bientôt à Chrome 32767”.
[Mode troll off]
&nbsp;
Tout ceci étant dit, c’est bien une nouveauté dans Office Online.&nbsp;


Le 13/02/2015 à 09h 02

Kantesk’on pourra modifier les styles ? C’est le truc qui me manque (un peu) et qui m’oblige à ouvrir le document sous Word…
&nbsp;





Konrad a écrit :

C’est une révolution ! <img data-src=" />


Donc, sous prétexte que tu n’as pas la moindre idée de l’utilité de cette fonctionnalité, il ne faut pas l’intégrer, et ceux qui en ont vraiment besoin (les gens dont c’est la profession d’écrire des textes avec des contraintes de taille…) doivent s’en passer, c’est ça ?
&nbsp;

ascrounch a écrit :

Si la Online, c’est payant, c’est quoi la difference avec le dernier Office bureau ?

Juste Pas besoin de Kmspico ? : )


Office Online est gratuit, il faut juste un compte OneDrive.


Edit : orthographe&nbsp;



Raspberry Pi 2 : un flash suffit parfois à l'éteindre, comment l'éviter

Le 11/02/2015 à 12h 38






Anozer a écrit :

&nbsp;Je trouve ça assez étonnant pour une solution soit-disant libre. D’ailleurs, pour le peu de schémas dispos, il n’y a qu’un PDF foireux dans lequel on ne peut même pas faire des recherches. Alors elles sont où les sources ? Si quelqu’un al a réponse, je suis preneur…


C’est libre / open source, un Raspberry Pi ? &nbsp;Ce n’est mentionné nulle part, par exemple sur la page &nbsphttp://www.raspberrypi.org/help/what-is-a-raspberry-pi/ il est fait mention qu’il est “affordable”, pas “open source”… Tu es sûr que tu ne confonds pas avec un Arduino ?
&nbsp;



Le 10/02/2015 à 12h 16

Ha oui, c’est r55 en effet. Je me suis laissé prendre moi aussi, et je me suis dit “tiens, c’est vraiment minuscule pour un régulateur de tension, d’autant qu’un tel composant ça dégage pas mal de chaleur en général”.


Le 10/02/2015 à 11h 42






athlon64 a écrit :

Faut ouvrir l’image en grand <img data-src=" />


<img data-src=" /> je ne reconnaitrai pas que j’ai mal utilisé Photofiltre


Houlalààà non, quelle affreuse méprise ! Loin de moi l’idée de critiquer l’usage qui est fait de l’outil infographique qui a mené à la production de cette image, au demeurant fort esthétique, et encore moins de minimiser l’expression de ma reconnaissance - qui devrait être éternelle - à celui qui a pris, dans un élan didactique admirable, la peine et le temps d’en être l’auteur ! Je me contente juste de faire remarquer que le contraste entre le fond vert du PCB et le carré rouge est tel que ce dernier se révèle assez … discret (ce qui est un comble pour un circuit intégré). En tout cas pour les croulants comme moi qui sont nés la même année que le CDC 6600.



Le 10/02/2015 à 11h 02






athlon64 a écrit :

Image a gauche du HDMI le petit carré rouge <img data-src=" />


Heu, honnêtement, heureusement que je savais déjà où était le U16 (et faut dire que la sérigraphie est plus grande que le chip)… Parce que je ne voyais pas le carré rouge. Ca doit être mes yeux &nbsp;<img data-src=" />



Le 10/02/2015 à 10h 54

DAns une autre news : “François Hollande promulgue la loi contre les ondes électromagnétiques”. Ca n’a pas traîné, la réaction de l’exécutif ! Et après on viendra dire que le gouvernement ne fait rien pour protéger les infrastructures informatiques de la République… (mais je ne savais pas que les serveurs .gouv.fr étaient des RPi)


Windows 10 : des « applications universelles » Office disponibles en preview

Le 05/02/2015 à 15h 55






Edtech a écrit :

Les EXE n’existent plus en WinRT. Ce ne sont que des assembly (.dll) qui sont chargé par un serveur COM. Ca permet à celui-ci de gérer la consommation de chaque Apps (data, énergie, etc.) ainsi que leur cycle de vie (mise en pause, en sommeil, reprise, etc.).

Quand tu livres un package sur le store, tu livres du code semi-compilé, la compilation finale est faite au moment du téléchargement. Donc dans la dll, il n’y a toujours qu’un seul et unique binaire compilé&nbsp;correspondant à la plateforme ciblée.


MyComment.GlobalReplace (“EXE”, “Assembly”) &nbsp;<img data-src=" />



Le 05/02/2015 à 15h 42






atomusk a écrit :

Tient corrige moi si je me trompe (vu que je dois bien avouer que ma connaissance en .net est extrement limitée&nbsp;<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />).

tu peux avoir dans ton projet une librairie “compilée” pour une archi spécifique (et donc potentiellement avoir autant de librairie que d’archi cible) pour des raisons de performance ou juste pour que l’éditeur de la librairie puisse “mieux marsquer son code”, non ? +-


Je ne pense pas qu’un EXE unique puisse contenir du code pour deux architectures différentes, tu dois faire des EXE différents.



Le 05/02/2015 à 15h 39






atomusk a écrit :

La différence étant que l’action du petit employé a entrainé la refonte de toute la “gravitation universelle”, alors que justement ici, il n’y a qu’une petite partie à refaire =&gt; le reste reste universel&nbsp;<img data-src=" />





sauf le natif&nbsp;<img data-src=" />


C’est une révolution !!!



Le 05/02/2015 à 15h 32






atomusk a écrit :

Mais cette app pourrait avoir la librairie compilée dans les différentes architectures … donc devenir universelle … tant qu’une nouvelle archi n’apparait pas&nbsp;<img data-src=" />


Tu veux dire, comme la gravitation, qui était universelle jusqu’à ce qu’un obscur employé de l’office des brevets de Berne ne vienne y mettre le boxon (de Higgs…) ?



Le 05/02/2015 à 15h 27






atomusk a écrit :

Alors aucune ne peut l’être et avoir “du code Natif”&nbsp;<img data-src=" />
Vu que c’est “techniquement” antinomique&nbsp;<img data-src=" />


Par définition, une application universelle doit être … universelle (ie ne peut contenir que du code générique, typiquement du CIL, peut-être HTML et/ou Javascript). Tu auras le droit bien sûr d’écrire une app spécifique à une plateforme, mais alors sur le store, elle ne sera pas affichée comme étant universelle.



Le 05/02/2015 à 15h 05






atomusk a écrit :

Ce qui devrait être aussi le cas pour les apps “universelles” qui utiliseraient du code “natif compilé”


Elles ne seront pas universelles, dans ce cas&nbsp;<img data-src=" />



Le 05/02/2015 à 14h 55






Khalev a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Android_Runtime


On est bien d’accord que la grande majorité des APK sont en bytecode Dalvik ou ART indépendants de la plateforme. Mais &nbsp;on peut aussi y include du code C/C++ natif, compilé pour une plateforme spécifique. Je veux parler de ça:

&nbsphttps://developer.android.com/tools/sdk/ndk/index.html

Une telle application ne tournera que sur la plateforme pour laquelle elle est prévue, donc un jeu avec du C++ compilé par GCC pour ARM ne tournera pas dans Android-X86.
&nbsp;



Le 05/02/2015 à 14h 38






Jed08 a écrit :

J’avais pas vu qu’il était bloqué avant de répondre ^^”
Merci pour le lien, mais est ce que ça permet de faire tourner n’importe quel apk fait pour Android ARM ? (c’est du java donc ça le devrait, mais on sait jamais)


Un APK peut contenir du code natif (pour les perfs), je ne pense pas qu’il sera émulé ou converti d’une quelconque manière…



Le 05/02/2015 à 14h 08






atomusk a écrit :

Merci d’arreter avec M\(, c'est ridicule et ça te décrédibilise complètement.&nbsp;

Merci de ne pas m'inciter à créer une nouvelle régle de ban auto au "M\)
<img data-src=" />


Ce ne sera pas suffisant… Même s’il se met à écrire “MS” et plus “M$”, tout le reste du discours continuera à le décrédibiliser.

&nbsp;&nbsp;

bandix400 a écrit :

Et sans même aller se faire voire chez les Geek, c’est quand même ce que proposait Apple pour ses UB en 2005: Universal Binaries ou UB est la façon par laquelle Apple désigne une application qui peut s’exécuter nativement sur les processeurs Intel et PowerPC …&nbsp;Une application en Universal Binaries contient deux fichiers binaires, un pour chaque type de processeur. &nbsp;


Ah, oui, bien sûr, c’est Apple qui a inventé le concept en 2005, puis a utilisé sa machine à remonter dans le temps pour le proposer à IBM sur ses AS/400. Tiens, c’est marrant, là aussi on utilise le terme “universal”…

&nbsp;

bandix400 a écrit :

&nbsp;C’est vrai que faire tout ça chez soi sans demander la permission c’est has-been …&nbsp;Mais comprenez aussi que tout le monde ne s’extasie sur des trucs aussi novateurs qu’un cross compiler sur un serveur externe (ça manquait tant que ça les mainframes ?) :&nbsp;


Microsoft ne t’interdit pas d’acheter chacune des plate-formes supportées (notamment depuis les fermes de serveurs Xeon Smurftrail 80 coeurs, 23 télés &nbsp;jusqu’à toutes les balances connectées), d’écrire un makefile de 800 pages et de parsemer ton code de #ifdef SPARC et #ifndef BIG_ENDIAN, hein…&nbsp;C’est ton choix, il le respecte.<img data-src=" />



Le 05/02/2015 à 12h 48






bandix400 a écrit :

un binaire qui fonctionnerait nativement sur une machine arm, x86 ou sparc ? t’es sur de ce que tu avances ? ou c’est juste ce que tu crois &nbsp;avoir compris(enfin ce M\( t'a suggéré) ... paske le binaire, c'est quand même du code machine, or l'assembleur des ces trois proc n'est absolument pas compatible !


Il faudra répéter encore combien de fois avant que tu comprennes ? Une "universal app" est une application écrite une unique fois, déposée sur le store en format portable (le CIL / MSIL, tu vas pas me dire que tu n'en as jamais entendu parler - évidemment si tu fais une recherche sur le web en tapant "M\)
IL” t’es pas près de trouver, il faut vraiment que tu répares cette touche S sur ton clavier) et qui est recompilée ahead-of-time par le store pour coller au mieux à l’architecture de la machine qui fait le download…



Raspberry Pi 2 : une version plus rapide à 35 $, Ubuntu et Windows 10 se préparent

Le 04/02/2015 à 08h 36






brice.wernet a écrit :

C’est déjà une grande avancée d’avoir .Net: Windows on Device sur Galileo, c’était du Win32… Le truc qui était déjà mort depuis longtemps quand Windows On Device a démarré!&nbsp;


&nbsp;Certes, mais un environnement avec GC pour faire du temps réel sur une machine avec peu de ressouces, c’est plutôt bof bof, donc Win32 se justifie quand-même un peu. Pour le reste, farpaitement d’accord !



Le 04/02/2015 à 08h 29






CrowTown a écrit :

il y aura 4 version différentes de Windows 10 for IoT, dont une sur les bases de Windows Embedded (Athens), une autre qui serait “Mobile”, une autre “Industry”, et enfin une “Micro”…



  le tout est de savoir laquelle des 4 sera dédiée au RPI2, certains parlent d'une version spécifique qui serait un mix, customisén juste pour le RPI2, on en saura plus dans quelques temps, d'ici Avril... <img data-src=">&nbsp;&nbsp;       



http://zdnet2.cbsistatic.com/hub/i/r/2015/02/02/c2663b1b-a142-4f3d-982f-9d2646bb…


Voui, merci. Les annonces disent qu’on pourra faire tourner les apps universelles… Il est donc urgent d’attendre avant de se lancer dans des envolées lyriques sur l’agenda caché de MS.&nbsp;<img data-src=" />



Le 03/02/2015 à 14h 07






Konrad a écrit :

Pour être sûr que j’ai bien compris :
Il ne sera donc pas possible de faire un PC de bureau avec un Raspberry Pi sous Windows 10 ?


Il ne sera pas possible, selon toute vraisemblance et ce que j’en ai compris, de faire un PC de bureau rPi2 / W10. Il ne s’agira pas d’un Windows 10 &nbsp;complet mais de “Windows 10 for IoT”, donc dédié aux objets connectés.

Tu feras, au mieux, tourner quelques applications adaptées aux tablettes depuis le store, dont certaines pourraient te permettre un travail bureautique de base (genre Office Online).&nbsp;



Le 03/02/2015 à 10h 29






CrowTown a écrit :

On en sait un chouilla plus :&nbsp;
http://www.zdnet.com/article/microsofts-windows-10-for-iot-what-to-expect/#ftag=…



Je parierai bien sur la version "Athens", ou sur un truc hybride entre 2, spécifiquement customisé par Microsoft pour le RPI vu son succès, et donc oui visiblement à minima on aura bien le support des apps universelles et une vraie GUI, voire en poussant le bouchon de l'optimisme on aura peut-être le bureau qui était bien présent après tout sur Windows RT...&nbsp;      





Plus d'infos à venir, peut-être en Avril&nbsp;<img data-src=">




Le post de Scott Hanselman dit clairement “(Note there’s no shell)”… Donc pas de bureau :-(



Ghost : la nouvelle faille critique qui fait trembler Linux

Le 28/01/2015 à 13h 38






127.0.0.1 a écrit :

Au moins en java/net, le compilo te prévient quand tu utilises une fonction @deprecated

(et puis une chaine de caractères n’est pas un bête pointeur sur octets)

<img data-src=" />


Je me suis laissé dire qu’on va ajouter une fonctionnalité au compilateur C qui vérifie que tu passes bien le bon nombre d’arguments, et qu’ils ont le bon type. Fini les failles où tu passes un entier à une fonction qui attend un char. C’est une révolution ! Ah tiens, il paraît que ça existe depuis 1990&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;Plus sérieusement, ce genre de warning existe aussi en C, hein ! Encore faut-il que le développeur en tienne compte.
&nbsp;

CoooolRaoul a écrit :

Dans mes bras! Et même pas besoin sans aller jusqu’au mainframes, suffit de penser aux “minis” des seventies.
Je ne comprend pas non plus comment on peut&nbsp;encore aujourd’hui&nbsp;se traîner ce genre d’anomalie alors que sur des architectures&nbsp;conçues il y a plus d’une quarantaine d’années toute tentative d’exécution de code dans des segments mémoires de type données se terminait irrémédiablement par une exception.


Pareil, pages “NoExecute” sur les processeurs modernes (x86/x64 en tout cas, je suppose que ARM aussi, mais je ne suis pas aussi affirmatif).&nbsp;Encore faut-il écrire des programmes qui se comportent suffisamment bien (pas de code automodifiant…) pour ne pas s’y casser les dents.



Après une attaque déjouée, le compte Twitter du Monde piraté cette nuit

Le 21/01/2015 à 13h 24






skerdreux a écrit :

il y a bien une double authentification sur twitter non ?&nbsp;
et plutôt que d’avoir un mot de passe en commun que tout le monde se passe pourquoi ne pas utiliser une yubikey avec stockage du mot de passe sur la clé (tout en gardant une double auth ?)


Une authentification à deux facteurs c’est bien, mais ça ne résoud pas le problème d’un compte partagé par plusieurs personnes, chacune ayant potentiellement des droits différents. On pourrait très bien envisager que pour poster un tweet un “simple” mdp suffise, mais qu’il y a une vérification plus poussée dès qu’on veut faire quelque chose de moins ordinaire (comme changer le mot de passe…) Il faut un accès root hyper sécurisé + N accès limités révocables à tout moment. Le truc étant qu’au pire tu risques de the faire choper le pw limité par phishing, mais pas l’accès root..



Le 21/01/2015 à 13h 12






WereWindle a écrit :


Crévindjou ! Déjà une faction rivale.

Spidard a écrit :

Bref, un groupe ALACON ? <img data-src=" />


Tout-à-fait. On avait voulu Armée de Libération des Admirateurs de Cthulhu Bien Assoupi à R’lyeh (ALACBAR) mais ça prêtait à confusion.



Le 21/01/2015 à 12h 33






Sutka a écrit :

mais mais espèce d’enfoiré c’est ma clé windows<img data-src=" />


Oui. Vous avez tous été pwnd par l’Armée de Libération des Admirateurs de Cthulhu &nbsp;d’Obédience Naturaliste.



Le 21/01/2015 à 12h 06






linkin623 a écrit :

Après pour l’identification plus sécurisé sur Twitter, je doute que cela change quelque chose. Tant que les gens se font avoir avec du bon vieux phishing , tu ne pourra jamais combler la faille de l’ICC.


Bah si, ça change tout… Avoir un unique MDP sur un compte, c’est comme utiliser un PC en ayant un unique utilisateur (admin / root) partagé par tout le monde et prier que personne ne fasse rm * / format c:. Si déjà tu peux avoir un/plusieurs MDP “utilisateur” qui te permettent juste d’envoyer des messages depuis le terrain et un autre MDP “root” qui te permet d’administrer les droits, tu peux nettement mieux contrôler les dégâts (tant que l’administrateur lui même n’est pas un boulet, évidemment).
&nbsp;



Offre libre, une marque pour distinguer le vrai logiciel libre

Le 07/01/2015 à 15h 28






jeanfig a écrit :

ok,ok, je sais mais je parlais de la facturation éventuelle du service de labellisation. Ce que tu dis est exact par ailleurs.


OTAN pour moi, j’avais lu en diagonale.



Le 07/01/2015 à 09h 14






jeanfig a écrit :

Si jamais des sociétés décident d’utiliser ce label (reste à voir), il va falloir vérifier l’info concernant tous ces softs. Service payant/gratuit? Comment se prémunissent-t-ils de dérives potentielles inhérentes à tout système de label (corruption). Sinon les critères semblent pertinents.


En pratique, rien n’interdit à une société de services de faire payer le support, la formation et l’installation d’un logiciel libre (ça dépend un peu de la licence, mais la plupart le permettent)… Elle ne peut pas t’empêcher ensuite de te débrouiller seul et de faire autant de copies que tu veux.



La Z97A Gaming 6 de MSI disposera d'un connecteur USB 3.1 Type-C

Le 06/01/2015 à 09h 07






razcrambl3r a écrit :

Le port est toujours dans le bon sens, on ne le sais juste jamais à la première tentative, du coup il nous en faut trois&nbsp; <img data-src=" />


En fait, si j’en crois mon expérience personnelle, le connecteur USB a des propriétés quantiques. Tant qu’on ne l’a pas explicitement regardé dans le blanc des yeux, il est simultanément dans les deux orientations et donc il n’entre jamais. Ce n’est qu’au moment où on fait une observation viselle que la superposition quantique se désagrège et que le connecteur “choisit” une configuration au hasard. C’est l’explication la plus plausible.



Du changement dans l'affichage de l'un de nos espaces publicitaires

Le 30/12/2014 à 12h 32






David_L a écrit :

Impossible de voir ta capture, au pire envoie sur un imgur ou truc du genre


De fait, une image publique dans un dossier OneDrive public est invisible du public… Et après on vient dire que ce genre de site expose notre vie privée :-) Bon j’essaie imgur en anonyme&nbsp;
&nbsp;
http://imgur.com/7qqISPf


&nbsp;http://imgur.com/N7rHEvo

Je viens de me rendre compte que ghostery était activé, j’ai whiltelisté et ça fait la même chose…



Le 30/12/2014 à 09h 18

Tiens, accessoirement, sur ma machine, la pub (ainsi d’ailleurs que toute la barre à droite quand elle défile) “mord” sur l’en-tête …

Image :

https://onedrive.live.com/redir?resid=BDE2CE840A229E09!3014&authkey=!AAowGhtlU699scU&v=3&ithint=photo%2cPNG

Je suis sur Chrome version&nbsp;&nbsp;40.0.2214.45 beta-m(sais pas pourquoi ça s’affiche en blanc sur fond blanc…)&nbsp;


Des attaques DDoS ont gâché le Noël du PSN et du Xbox Live

Le 26/12/2014 à 09h 54






DoWnR a écrit :

Le problème, c’est que de plus en plus souvent, pour jouer solo dans ton coin, il faut quand même que le jeu se connecte… j’ai un sale souvenir de la sortie de BF3 où je voulais simplement faire la campagne solo avant de me jeter dans l’arène avec les fauves, et où c’était impossible car les serveurs EA et Origin étaient dans les choux.


Ben oui, c’est exactement ce que je déplore dans la politique actuelle des éditeurs, l’impossibilité de jouer même en solo si on n’a pas une connexion permanente.



Le 26/12/2014 à 09h 30






Anikam a écrit :

Aucun intérêt, et le plus rigolo c’est que les gens payent un abonnement pour ça !<img data-src=" />


Ben, où est le problème avec les abonnements ? Tu commences à jouer solo dans ton coin, sans connexion, puis tu te connectes pour profiter de certains avantages comme un palmarès online, puis tu passes la vitesse supérieure avec un abonnement pour jouer à plusieurs. C’est très bien comme ça, le “user experience” est positif et Noël reste une grande fête joyeuse.

Si par contre tu reçois une console le 24 à minuit et que tu ne pourras jouer avec - si rien d’autre ne flanche - que le 27 au soir quand tu auras pu te connecter, déployer les patch et re-taper 42 fois un captcha illisible… &nbsp;C’est un peu facile de dire que ce sont des vilains hackers qui ont gâché la nuit de Noël !
&nbsp;



Le 26/12/2014 à 09h 13






k43l a écrit :

Oh tu m’as l’air bien aigris pour un lendemain de noël. Dans le cas ou tu ne fête pas pour divers raison “keep cool it’s holiday” :)

On est dans un monde connecté, il est normal (à mon sens) que les objets que nous achetons le soit aussi. Au moins une fois comme c’est le cas des consoles (enfin xbox je crois).


Bah non, j’ai dû mal m’exprimer alors… Pas aigri du tout (un peu résigné, certes, mais sans plus :-) ) . Mais autant je suis d’accord que pouvoir jouer en réseau est un plus appréciable, autant je soutiens mordicus que ça ne doit pas être un prérequis avant de pouvoir commencer à utiliser un objet, surtout un objet ludique et vaguement familial qu’on est susceptible de recevoir en cadeau à minuit pile un jour spécial, chez ses grands parents en pleine campagne à 23km du DSLAM le plus proche (à part quelques exceptions évidentes comme un téléphone, un objet doit être “connectable” et non “connecté”)

Colosse aux pieds d’argile, tout ça…

Edit : grillé, comme les marrons.



Le 26/12/2014 à 08h 56






after_burner a écrit :

Yen a qui n’ont vraiment rien à faire pour se dire en plein noël: “Oh! et si on faisait chier le monde avec des attaques DDoS.”

<img data-src=" />


Y’en a qui n’ont vraiment rien à faire pour se dire, toute l’année, “Oh, et si on faisait chier le monde en développant des jeux qui ne marchent que quand simultanément : la console est connectée à Internet, la box est allumée, le firewall est correctement configuré, le forfait n’est pas explosé, le FAI n’a pas de problème de surcharge, au moins 3 de tes amis sont online pour de donner de la mana, aucun câble fibre sous-marin n’est endommagé, aucun FAI ne filtre les paquets, les serveurs de Sony/Microsoft/Nintendo/Whatever ne sont pas surchargés, ni victimes d’une panne, ni d’une attaque DDOS, ni d’une faille de sécurité, et la même chose pour nos propres serveurs (qu’on va sous-dimensionner exprès pour diminuer les coûts)” …
&nbsp;