votre avatar Abonné

vizir67

est avec nous depuis le 13 novembre 2014 ❤️

5463 commentaires

Le 12/01/2022 à 09h 21

certes, mais ce serait LE nom qui leur conviendrait le mieux !




  • sinon, tu te CROIS protégé, et puis…pas du tout ! :langue:

Le 11/01/2022 à 14h 02

appelons ça ‘demi-vaccin’, alors !




  • puisqu’il protège contre les formes graves (c’est, déjà, bcp.)
    MAIS…

  • il n’empêche pas : la contamination NI la transmition



(psst) quand t’es vacciné contre le Tétanos…t’es vacciné, basta !!! :langue:

Le 11/01/2022 à 16h 13

“y se passe de ces trucs, m’man” !!! :eeek2:
(moi non plus, j’y pige ‘que-dalle’)

Le 11/01/2022 à 09h 00

Or, « dans la mesure où l’immense majorité des Français sont vaccinés et au moment
où le variant “Omicron” contamine des millions de nos compatriotes, vaccinés ou non
en leur confiant une immunité de plusieurs mois
il est temps de renoncer aux mesures générales de privation de liberté :windu:

Le 10/01/2022 à 15h 26

:francais:

Le 10/01/2022 à 10h 25

C’est justement sur ça qu’ils jouent tous.
En vrais je suis sûr que ceux utilisant plus de 10go sont rares.
ça permet de faire parler d’eux, parfois de justifier une augmentation de tarif (ou de ne pas baisser les tarifs) tout en conservant leur rentabilité.



Bon en vrais, ça peut être utile avec une option multi sim genre si on a un point d’accès 4G mobile pour des résidences secondaires, sauf que pas de multi sim chez free…

avec 60 Go./mois, je pense que, déjà, pas mal !
(c’est ma consommation “les gros mois) :eeek2:

Le 09/01/2022 à 14h 16

En effet c’est tout a fait normal d’avoir plus de vaccinés hospitalisés si le pourcentage de gens âgés vaccinés est élevé. Car ces personnes vont bien mourrir un jour de vieillesses ou d’une autre maladie.



Par contre c’est pas normal que des gens vaccinés meurent du covid ou soient hospitalisés du covid.
On nous avait pas dit que c’était censer protéger des formes graves?
Et un vaccin c’est pas censer immuniser la personne contre la maladie en question?



ps: Dans ma société beaucoup de malades vaccinés ces temps-ci, alors que les non vaccinés ca va.
J’espère que ce vaccin réduit pas votre système immunitaire comme le disent certains “complotistes”. A confirmer dans le futur.

On nous avait pas dit que c’était censé protéger contre les formes graves?
Et, un vaccin c’est pas censé immuniser la personne cotre la maladie en question?



j’avoue que je suis comme toi :




  • je me pose DES questions, sur ce vaccin ‘Cov.-19’ ?

Le 09/01/2022 à 09h 19

Il y a entre 80 et 90 vaccinés (2 ou 3 doses) qui sont admis en soins intensifs chaque jour, il y en a à peu prêt autant qui meurent à l’hôpital chaque jour.
Tu penses qu’ils souffrent tous de déficience immunitaire ?



A titre de comparatif, il y a entre 160 et 180 non vaccinés (0 ou 1 dose) qui sont admis en soins intensifs et entre 80 et 90 qui meurent à l’hôpital.

selon une étude ‘québecoise en date du 08 ‘Janvier”
(pardon pour ‘la française’, mais je n’ai pas trouvé PLUS récent)



“Alors qu’ils ne forment que 10% de la population, les non-vaccinés représentaient
35% des décès dans le dernier mois.”
« Puisqu’environ 94 % des personnes de 60 ans* et plus ont reçu au moins deux doses du vaccin
contre la COVID-19, “il est ‘normal d’observer’ un nombre de décès plus important chez les personnes vaccinées », a-t-il indiqué par courriel.




  • (en ‘France’ c’est légèrement plus (94%), mais ça se tient)



https://www.ledevoir.com/societe/sante/658887/le-tiers-des-personnes-decedees-n-etaient-pas-adequatement-vaccinees

Le 08/01/2022 à 09h 48

Comme précisé précédemment, je n’accorde pas d’importance aux rumeurs.



Sinon, si on extrapole le fait qu’il y a peu de vaccinés en soins intensifs, c’est parce qu’ils meurent rapidement vue qu’il y a quasiment autant de vaccinés décédés que de vaccinés admis en soins intensifs ?

oui, mais on range dans la catégorie “des vaccinés” des gens qui NE le sont
pas en fait (cancers, chimio.) ou dont le système immunitaire répond mal
à la vaccination (sclérose.en.plaque), on part sur de mauvaises bases
forcément…… !!! :windu:

Le 07/01/2022 à 13h 35

Quand on vaccinera contre le virus du "Covid-19" à la naissance


on pourra tendre vers les 100% …



effectivement, faudra trouver une solution, on NE va pas refaire ça
TOUS les 4 ans, quand même ? :eeek2:

Le 04/01/2022 à 08h 35

Ça aurait peut-être été contre productif au début, mais aujourd’hui vu le faible nombre de non-vaccinés c’est probablement bénéfique d’un point de vue de la santé publique.



Après les deux leaders syndicaux antivax morts de la COVID,
deux autres personnalités non-vaccinées (les frères Bogdanoff) sont décédées de la COVID récemment :



Que des morts qui auraient pu être évités facilement, tout en permettant à d’autres d’être pris en charge à l’hôpital.



Bref, même si vous aviez des doutes à une époque, faites vous vacciner rapidement et sans risque, même si vous avez un faux passe actuellement.

:reflechis: “alors, eux aussi”, vu leurs fausses déclarations…
« Qu’on se le dise une fois pour toutes : le site ScienceInfo.fr est un site parodique, satirique, anxiogène et sans gêne. Toutes les informations exposées sont, malheureusement inventées
de toutes pièces. »



lemonde.fr Le Monde

Le 03/01/2022 à 16h 00


(reply:1920682:le hollandais volant)
La plupart des faux passes sont des vrais….
:troll:


Le 03/01/2022 à 15h 29

le gouvernement a trouvé un moyen pour inciter des personnes encore récalcitrantes
à se faire vacciner..



il devrait l’assumer*, au lieu de tourner en ronds !




  • et dire voila……

Le 03/01/2022 à 14h 30

Il y a aussi les “vrais-faux” : des médecins ou professionnels de santé qui certifient avoir vacciné sans l’avoir fait, par conviction, pour “rendre service” ou par intérêt lucratif.
Et là, pratiquement impossible à détecter.

c’est pour ça que l’amende est ‘salée’ !



https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/cantal-un-medecin-condamne-pour-avoir-delivre-35-faux-passes-sanitaires-7558823

Le 07/01/2022 à 12h 39

Je n’ai jamais dit que ça n’était pas contrôlé. Juste que dans les faits, on peut observer des véhicules en circulation, qui ont clairement moins de 10 ans, et qui relâchent de gros nuages de fumée noire à chaque accélération.



C’est très souvent que je double des véhicules, non pas parce que je vais plus vite, mais juste pour ne plus respirer leurs gaz d’échappement.



Et concrètement, les forces de l’ordre peuvent mettre un PV pour un échappement modifié presque aussi facilement que pour un CT invalide. Une chicane retirée c’est très visible, même en stationnement. Et les amendes font mal. Surtout qu’ils retiennent trois infractions:




  • Modification du dispositif d’échappement

  • Bruit excessif

  • Dispositif d’échappement non-homologué



De mémoire, c’est 90€ pour chacune de ces 3 infractions, et deux de ces infractions ne requièrent pas de contrôle sonomètre pour être constatées.

C'est souvent que je double des véhicules... non pas parce que je vais plus vite


mais juste, pour ne plus respirer leurs gaz d’échappement…




  • 1 ! :pleure:

Le 07/01/2022 à 10h 48

Il me semble que les 4€ d’amende c’est pour le piéton qui traverse hors des clous.
C’est 135€ pour l’automobiliste qui lui refuse la priorité.

c’est vrai !
(j’avais confondu) :smack:

Le 07/01/2022 à 10h 41

En cherchant un peu …
securite-routiere.gouv.fr République Française.

et on voit que :




  • “refus de priorité à piéton”
    ça douille ( - 6 points)
    même si l’amende reste (très) légère ( 4 Euros)—> pff !!!



( un jeune conducteur PERD son permis) ‘la vache, on NE rigole plus’ !!! :eeek2:

Le 06/01/2022 à 16h 16


  1. le véhicule NE satisfait pas aux normes anti-pollution
    mais…

  2. on lui délivre, QUAND MÊME, la vignette ‘CT.’ !



cherchez l’erreur ?

Le 06/01/2022 à 14h 17

Par contre le lithium réagit simplement au contact de l’air et encore plus violemment
avec l’eau, le moindre trou dans les cellules déclenchera un incendie a coup sûr, c’est
d’ailleurs pour ça que Tesla avait rajouté un bouclier sur le fond des premiers modelè S
suite a des incendies.



un exemple ici youtube.com YouTube(par des pro :-) hein )



(cas d’école)




  • une voiture H2 + il pleut !

Le 06/01/2022 à 14h 10


Freeben666 a dit:


Oui sauf que le contrôle technique ne sert absolument à rien. Il suffit de voir
le nombre de voitures (qui ont le CT depuis des années) qui ne passent clairement pas
le contrôle anti-pollution, mais ont quand même un CT valide..


c’est pour ça…qu’ils devraient coupler les 2 (CT + C.Anti-pollution) mais y-en
aurait un paquet qui NE pourraient plus rouler ! :eeek2:

Le 06/01/2022 à 09h 02

effectivement, ça c’était les 1ères VE., mais depuis les constructeurs ont (enfin)
rectifié le tir, maintenant elles émettent un léger sifflement* en roulant ! :fumer:




  • mini ‘sirène’ supportable

Le 05/01/2022 à 08h 32

‘alors les avions de chasse’ n’en parlons même pas !
ils sont loin des 120 db. autorisés
ils font le même bruit que foudre quand elle tombe !

Le 05/01/2022 à 08h 16

Ça sera comme les radars de vitesse, il y aura des abus, mais il suffit d’en mettre plusieurs d’affilés, des mobiles, + de controles de flics, puis des normes plus drastiques, des amendes plus conséquentes, virer les véhicules à moteur des villes etc.

on voit, bien, qu’il faudrait en faire des choses !
comme souvent, c’est ‘un tout’ qu’il faudrait faire, en prenant UNE SEULE mesure
on n’y arrivera pas ! :non:

Le 03/01/2022 à 16h 08

en étant incapable de reconnaître quand il s’est planté, et surtout quand il ne sait pas…



ça..ce n’est pas dans ‘l’ADN.’ de la Macronie !!!!! :langue:

Le 30/12/2021 à 08h 59

Bah…il est parti à la poubelle et le pdf dans la corbeille. Et je vide la corbeille toutes les 2 minutes 😔

c’est pour ça…..que je NE LA vide QUE le lendemain
pour avoir CE temps de réflexion, et pouvoir récupérer certains E-mails, car souvent, après-coup
je me rend compte que j’aurai DÛ garder l’E-mail (par ex. : une réponse à mes ‘mels’)
sinon à quoi te sert la ‘Corbeille’ ?




  • (psst) il existe une fonction pour ‘Supprimer définitivement’ les E-mails SANS être
    obligé de passer par la ‘Corbeille’ !
    si tu vide ta ‘Corb.’ tt. les 2 m.

Le 29/12/2021 à 13h 11

difficile à justifier, sinon !
quand on voit ‘les.à.côté de la chimio. !




  • et, c’est pratiquement 8 malades sur 10 qui ressentent les E.S. ! :eeek2:

Le 29/12/2021 à 09h 11

Inconcevable.
“Un décret précisera néanmoins les hypothèses où notamment un certificat de rétablissement pourra se substituer au nouveau passe. Ce nouveau dispositif est couplé par deux mesures complémentaires relatives aux contrôles et aux sanctions.” Mais quelles hypothèses..



Il faut prendre en compte le seuil de plus de 5 millions de tests hebdomadaires réalisés depuis plus de 3 semaines, jusqu’à atteindre + de 6 millions en S50.
Plus on testera, plus le taux de positivité augmentera.
https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=indicator&i=sp_capa_heb.t&s=2021-S50&t=a01&view=map2

Plus on testera, plus le taux de positivité augmentera.
https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=indicator&i=sp_capa_heb.t&s=2021-S50&t=a01&view=map2



ça…c’est dur à faire rentrer DANS la tête des gens !!!
(perso.) “j’abandonne”, tellement ils sont ‘bornés’, non….les gens préfèrent se faire peur
avec des chiffres alarmants : “hier, y-a eu 180 000 contaminations”, en passant
sous-silence : qu’on a testé 2 millions de gens, alors c’est sûr que…. ! :eeek2:

Le 03/01/2022 à 15h 44

Tu as une source pour ça ?



Lors d’un contrôle d’identité, comme précisé dans l’article de NXI sous lequel nous commentons et comme tu peux aisément le retrouver sur Internet, une large liste de documents est acceptée, en pratique ça peut aller de la carte de train à a carte vitale en passant par la licence de sport ou le livret de famille.



Si tu es étranger hors-Schengen ils vont vérifier si tu as un visa/titre de séjour. Et même sans le papier en lui-même ils ont d’autres moyens de le vérifier.

Vous pouvez justifier votre identité par tous moyens.
Vous pouvez présenter l’un des documents suivants :



Titre d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire)
Autre document (acte de naissance, livret de famille, livret militaire, carte d'électeur, carte vitale...)


Le témoignage peut être accepté. Par exemple, la personne qui est avec vous confirme votre identité.



service-public.fr Service Public

Le 03/01/2022 à 08h 46

ce que je reproche à ‘CE Gouv.’ c’est ce manque d’humilité !
tout, n’est pas de SA faute, loin de là, ça fait 20 ans qu’on se traîne ‘ce boulet’
mais de dire tt. simplement :




  • “voila on s’est trompé, on a cru que………….., et puis NON” !



  • personne n’est infaillible face à CE Virus, et la vérité ‘du jour’ est démentie ‘par les faits’
    1 mois plus tard ! :windu:


Le 02/01/2022 à 13h 35

non, c’est SON avis* !




  • éh, il vaut autant que avis contradictoires que j’ai entendu ces 2 ans, non ?



  • d’après, les 1ères études, qui nous parviennent ’d’Afr.-du-Sud, GB.,PB.’
    certes il est un peu tôt, mais on en prend le chemin : tjrs. selon SON analyse
    (l’Histoire jugera) :fumer:


Le 02/01/2022 à 10h 23

j’ écoutais un virologue à la ‘Radio’ dire ceci :



“je pense qu’avec ‘Omicron’ ce Virus a atteint son pic
les Variants à venir seront moins virulents”



ouf un peu d’optimisme, car depuis 2 ans, on entend
que ‘les Oiseaux de malheurs’, nous annoncer ‘catastrophes.sur.catastrophes’ !!! :eeek2:

Le 31/12/2021 à 14h 17

c’est ce je dis : “…on pinaille” !
(tu peut baisser ton masque 20 s., qu’on identifie)
“oui, mais je peux choper le Covid” !
R.
“oui, mais entre ça…et les gens qui REFUSENT* de porter le masque TOUTE la journée”
“oui, mais…
(bref, on n’en sort plus)

Le 31/12/2021 à 08h 44

C’est pour faire plaisir aux raleurs antitout permanents



Pour rappel on demande une pièce d’identité




  • Pour tout paiement par chèque

  • Pour tout retrait de colis

  • Pour toute admission dans un hôpital ou une clinique

  • Pour toute analyse médicale

  • Pour rentrer à l’hotel

  • Pour rentrer dans un casino

  • Pour tout dépôt ou retrait d’argent à un guichet

  • Pour toute création d’un dossier de prêt
    etc. etc.



Liste loin d’être exhaustive.



On vit vraiment dans une dictature :craint:

ah..cette foutue “atteinte aux Libertés”, qu’on nous ressort à chaque fois !
parfois elle peut être justifiée (quand il y-a une VRAIE A. aux L.), alors que là, on pinaille ! :fumer:

Le 03/01/2022 à 10h 23

oui mais…



En 1913, le ministre de la Guerre Alexandre Millerand y met fin définitivement.

Le 28/12/2021 à 09h 57

ça a toujours été comme ça, depuis Charles 2 Gaulle puis le quinquennat la France est de facto une monarchie absolue en CDD.



Du fait du mode électoral, le parlement aura forcément une large majorité absolue sans majorité électorale (LREM : un tiers des voix, deux tiers des sièges) et le Sénat ne sert à rien si tu veux passer en force



Les contre-pouvoirs judiciaires sont une farce. Le conseil constitutionnel est blindé de « copains », il n’est même pas nécessaire d’être juge ou avocat pour y siéger (imagine tu me mets au jury de the voice ou de top chef alors que je suis aussi nul en chant qu’en cuisine)
Le conseil d’état es tcomposé d’énarques à la relation incestueuse avec les politiques et leur rôle est d’approuver les décisions de l’État (là encore, Charles de Gaulle à la suite de l’arrêt Canal&Robin a décidé de faire du Conseil d’État un paillasson)



Pour une fois le président n’est pas issu du sérail politique et a bien compris qu’il savait faire ce qu’il voulait. Il en profite.

un peu de lecture–> conseil-etat.fr République Française

Le 28/12/2021 à 08h 34

en 2 syllabes, peut être ? :francais:

Le 03/01/2022 à 10h 01

Le problème étant qu’avec leur loi mal amendée (la loi originale ne posait
pas spécialement de soucis de ce point de vue), ils ont mis de nombreux
acteurs du Web en insécurité juridique….



ça..c’est quand il y-a TROP d’amendements (adoptés)
autant avec 20 ça va, avec 800 tu NE gère plus (à vouloir contenté tt. le monde) :eeek2:

Le 28/12/2021 à 16h 06

c’est vrai, qu’il a façon partic. de s’exprimer
mais bon, faut déchiffrer ! :windu:



fr.wikipedia.org Wikipedia

Le 01/01/2022 à 13h 08

“banane.née” 2022 ! :smack:

Le 30/12/2021 à 10h 19

Alain Lamassoure (UMP) : suggère très sérieusement une taxe de
1,5 et 0,00001 centimes respectivement pour chaque SMS ou mail
envoyé depuis le territoire de la communauté…



ça*…aussi, c’est pas mal !!!
(on vit dans un Monde formidable) :eeek2:



Le 28/12/2021 à 08h 58

Mais honnêtement je vois maintenant comment des gens peuvent produire
des ‘à leur nom’, quand ils squattent un domicile qui n’est pas le leur…



ça…c’est le revers de la médaille
on veut que ça aille, tjrs., PLUS vite, forcément y-a des loupés dans les contrôles (tja) ! :fumer:

Le 23/12/2021 à 16h 21

« 182 000 faux passes sanitaires »
le pire c’est :
ces médecins* qui en délivrent ! :eeek2:
(qu’ils fassent ça pour EUX, bon c’est pas bien…passe encore, mais pour leurs patients)




  • méritent-ils, encore, CE nom ? :reflechis:

Le 23/12/2021 à 13h 42

ça promet ….
…..des discutions enflammées lors des repas !!! :mdr2:
(on tient notre sujet, là) !

Le 23/12/2021 à 13h 19

Continue, tu es très drole.



Ce qui est marrant c’est que Toubiana est décrit comme un épidémiologiste sur CNews alors qu’il est informaticien :mdr2:
Mais bon CNews n’est pas à une connerie près.



Petit exemple des délires de Toubiana , le génie qui avec les mêmes arguments que maintenant affirmait qu’il n’y avait pas de seconde vague.

à mon avis “CNews” aurait DÛ préciser :
‘informaticien TRAVAILLANT dans le Médical’ :windu:

Le 23/12/2021 à 08h 15

SANS aller jusqu’à ce que tu décris (loin de là), on est en droit de se poser des questions :




  • + de 53 millions de ‘Français’ vaccinés (80%), ET on n’arrive, tjrs. pas, à se
    débarrasser de ce :censored: de Virus ?

  • maintenant (avec le nouveau Virus), le Vaccin ‘ne tient plus que 45 mois’ ?

Le 21/12/2021 à 09h 49


  • donnons-leurs une chance de réussir leurs idées
    la mise.en.place est prévue pour…



Fin janvier, un jury composé de « 15 citoyens tirés au sort »
:fumer:

Le 19/12/2021 à 10h 16

L’UE c’est un ensemble de plusieurs institutions, dont la Commission Européenne (composée de Commissaires nommés par les gouvernements des Etats-membres) fait partie avec aussi le Parlement (élu au suffrage universel), le Conseil de l’Union Européenne (composé de Ministres des Etats-membres) et le Conseil Européen (composé par les Chefs d’Etats, la fameuse Présidence que Macron va porter au début de l’année 2022 pour 6 mois). Il y a d’autres institutions mais elles ne nous intéressent pas dans le cas présent.



La Commission Européenne est responsable devant le Parlement Européen, qui lui est composé d’élus au suffrage universel (et représentant près de 440 millions de citoyens), et a le pouvoir de la censurer. De plus, c’est le Parlement qui approuve les commissaires européens choisis par le Conseil Européen. Quand au Président de la Commission Européenne, il est élu par le Parlement. C’est donc un suffrage indirect.



Quand tu regardes les institutions qui composent l’UE, tu remarques qu’au final c’est très similaire à un gouvernement national. Regarder la Commission à elle seule n’a pas vraiment de sens puisqu’elle fait partie d’un ensemble où chacun a des rôles et responsabilités définies par les Traités. Responsabilités plus ou moins partagées ou envers les autres organes.



Si tu veux une bonne illustration du fonctionnement de l’UE, je t’invite à regarder le schéma proposé par Wikipedia sur le sujet. Il est très accessible et synthétise très bien les interactions et rapports entre les différents organes de l’UE.

pour, bien, faire LA différence—> https://europedirect-reims.fr/panorama-de-lue/les-institutions-europeennes/
..qui n’est pas évidente (piou) !!! :eeek2:

Le 18/12/2021 à 16h 09

C’est le Parlement Européen qui est élu au suffrage universel.

c’est pour ça que j’ai parlé “de la Commission” !!!
(et uniquement de cette dernière)

Le 18/12/2021 à 10h 35

La Commission Européenne est désignée par les Chefs d’Etat qui sont eux-même des élus. Donc des représentants du peuple.



Le “chemin détourné” que tu cites pour la Hongrie n’en est pas un : la Commission Européenne est garante de l’application et du respect des traités européens (au même titre qu’en France, le Président de la République est garant de la Constitution et des institutions). Un Etat membre qui ne les respecte pas s’expose donc à des sanctions.

La Commission Européenne est désignée par les Chefs d’État
qui sont eux-même des élus. Donc des représentants du peuple…



on nous la ressort à chaque fois cette rengaine !
( le coup du billard à 3 bandes on connait)




  • ne croit-tu pas que ça aurait plus de ‘panache’ d’être élu par 200 millions (potentiellement) ?
    (plutôt que….)

Le 17/12/2021 à 08h 22

Le droit européen prime sur le droit national dans les domaines de competence de l’UE, et dans les limites de l’identité constitutionnelle de chaque pays. C’est la position de nombreux Etats membres, dont la France. En revanche, les traités (UE y compris) ne sont pas au-dessus de la constitution. C’est un vieux conflit entre les cours constitutionnelles et la cour de l’UE (qui a la liberté d’étendre sa competence sans aucun contrôle, mais c’est un autre problème).

il me semblai, aussi, que ‘le dernier Juge’ c’est….le Peuple
qui vote pour ‘une Constitution’, là où la Commission de Bruxelles est désignée
par les Chefs d’Etats (qui font leur tambouille entre-eux, à….27) !



“vive la Démocratie” ! :langue: