[quote696794:erw_da]Et certaines banques proposent des cartes comportant une fonction débit et une fonction crédit. Comment cela se passe-t-il alors ?[/quote]
Le taux dépendra de la fonction utilisée. Mais le plus souvent ce sont des cartes débits différés et crédit, donc un taux à 0,3 %
Dans le contrat signé avec la banque ou sur son relevé de compte, tout bêtement. Si vous avez demandé une carte à débit immédiat, les dépenses apparaissent au max deux ou trois jours après.
Oui mais les deux sont disponibles/seront disponibles chez les buralistes. Moi je donne l’info, après chacun choisit, je n’ai pas d’actions ni chez l’un ni chez l’autre.
En étant FICP, aucune chance d’avoir une Visa ou Mastercard dans une banque française standard. Deux options : une banque étrangère, ou une carte Electron (carte à autorisation systématique) uniquement à la Poste.
Ou un Compte Nickel. A la base, la clientèle visée était les interdits bancaires.
En l’occurence c’est le même terminal de paiement que celui qui sert à acheter sa cartouche de cigarette. C’est quand même plus rare les piratages de terminal de paiement physique avec carte à puce, que de sites internet.
Après perso, j’aurais tendance à soit utiliser une carte dédiée pour Internet (comme le Compte Nickel par exemple), soit à acheter classiquement.
Le YesBy Cash sert juste à payer avec du cash… car au final tu paies toujours avant que le commerçant envoie le produit donc en fait, faut toujours autant avoir confiance dans le fait qu’il va bien t’envoyer quelque chose… donc je ne vois pas trop trop l’intérêt sachant que chaque salarié à un compte bancaire… donc à part un mec qui vend sur les marchés et n’a pas de compte bancaire avec la CB qui va avec ….
après bien sûr quand tu as une gentille fille qui te donne régulièrement des billets c’est pratique…
Cashway permet de payer en espèce ou avec ta carte. L’ “intérêt” pour le client final est de ne pas laisser trainer son numéro de carte bancaire sur le Web. Ou de payer en toute discrétion un cadeau si c’est quelqu’un d’autre qui épluche les relevés de compte. Etc.
Par contre, le coup du bénévolat qui aboutit à une tarification, c’est moyen…
C’est ce que je dis, si Wikipedia et Facebook ne sont pas fiables, pourquoi ne pas payer pour un service fiable si 1/ on en a les moyens et 2/pas le temps de se fader les différents sites officiels de l’AN et du Sénat.
Wikipedia et Facebook se modifient très facilement et ne sont pas l’alpha et l’omega de l’info. Là 75 € par mois oui c’est cher pour un indépendant, mais pour une rédaction avec un service politique, surtout si l’offre s’enrichit, c’est jouable. Ou pour une entreprise qui veut cibler son lobbying
Après, il faudra assurer l’exactitude des infos en continu.
Anonymat par rapport au site, pas anonymat par rapport à Compte Nickel. Et comme le compte est bloqué si la carte fait l’objet d’un piratage, 1 - le pirate ne remonte pas à l’identité, et 2- il ne pique que la somme présente à l’instant T dessus.
1 - les banques en ligne ne sont pas accessibles aux plus précaires (qui n’ont pas toujours internet chez eux)
2 - Compte Nickel fournit une carte anonyme internationale. Pratique pour ceux qui ne veulent pas laisser de traces sur le Web. Perso, je m’en sert pour payer mon abonnement au PSN et à Netflix par exemple.
En faite la véritable avancé ce serait de supprimer les chèques " />
JoePike a écrit :
Je suis pas sûr que de supprimer un système ou la banque ne peut pas piquer son pourcentage soit nécessairement une avancée " />
Et supprimer un système de paiement ou le client peut se retourner contre la banque parce que la signature n’est pas la bonne ( par exemple) soit aussi une avancée.
" />
par contre ce sera une vraie révolution " />
En théorie, c’est prévu. La gestion des chèques, comme des espèces, coûte une fortune aux banques. En pratique, depuis l’apparition du troc, pas un seul moyen de paiement n’a complètement disparu. (Heureusement pour le bitcoin et les cryptomonnaies. ;))
Ok, mais Hello Bank ne mérite vraiment pas qu’on leur fasse de la pub, surtout avec toute celle qu’ils ont fait, car leur service est pitoyable en comparaison aux concurrents.
Par contre si t’as pas de comptes, je veux bien te parrainer " />
J’étais à l’ouverture avec la promo. A ton avis, pourquoi je n’ai toujours pas de compte ?
JoePike a écrit :
et si ça marche pas je le parrainerai chez ING " />
Merci, mais ça ira. Je suis contente de mes banques et de mes offres.
Notons que ce n’est pas un test comparatif des services (ça viendra, ça viendra). Pour Hello Bank oui, c’est une surcouche sur la Netagence (même au niveau tarifaire) en France, mais il commence à y avoir quelques écarts. Pour Boursorama, c’est une filiale de SocGen qui est très indépendante au point de vue informatique de la maison-mère, donc pas ou peu de développements communs.
Après personnellement je n’ai pas de compte ni chez Hello Bank, ni chez Soon ou Boursorama, donc aucun avis constructif sur l’usage (d’où leurs absences dans l’article).
Parce qu’on parle de banque mobile. Les autres cités sont des banques d’abord en ligne (avec une application mobile) et tous filiales de banques classiques.
Grâce à Twitter, le service client des banques - en ligne, mobile ou non - a fait de gros progrès. Pour le reste, je n’ai pas eu de remontées plus négatives ou plus positives pour les banques full mobiles que pour les autres.
Non, l’image chèque est systématiquement utilisée pour le traitement des chèques en agences. En Rhône-Alpes, une des caisses du groupe BPCE teste le fait de créditer un compte en prenant en photo le chèque. Mais il faudra toujours le déposer physiquement à l’agence à un moment ou un autre. Ca évite juste d’avoir un trou dans la trésorerie en attendant que le chèque soit traité.
@seboquoi Rives de Paris peut être pas, mais d’autres banques du même groupe le testent actuellement.
@Coucou… Quand je dit “sans réellement changer leur manière de faire”, c’est simplement que l’offre sur le site colle à l’offre en agence, sans réel service supplémentaire lié au Web.
3DSecure en tout cas avec l’envoi de SMS n’est pas donné non plus.
Pourquoi la e-carte bleue n’est pas plus mise en avant ? Simplement parce que c’était très franco-français comme solution et que les grands émetteurs de cartes (américains) ont voulu une solution globale.
La logique et la sécurité financière sont deux choses bien différentes…
Tu as essayé la dernière appli BRED ? Attention à ne pas planter ton accès la première fois. Oui je parle des solutions avec génération de code sur les applis, mais si ça on repars sur du classique SMS ou de la date de naissance.
Sinon, désolée, mais je ne suis pas responsable de la transparence ou non du GIE. Au moins on a essayé de savoir pourquoi ça buggait et on ne va pas inventer à leur place une réponse ou des chiffres.
Accessoirement c’est pas les banques qui l’ont pondu mais Visa et MasterCard, les banques ont autant râlé que les commerçants pour se l’imposer et l’imposer aux marchands. Mais comme le grand chef GIE a dit on prend ça, elles n’ont pas eu le choix.
Le problème est justement l’accumulation des problèmes à une période importante de vente. Et les ventes qui se passent mal se voient plus et font plus de publicités négatives aux sites, que les ventes qui se passent bien.
33 commentaires
Le 11/07/2016 à 16h23
[quote696794:erw_da]Et certaines banques proposent des cartes comportant une fonction débit et une fonction crédit. Comment cela se passe-t-il alors ?[/quote]
Le taux dépendra de la fonction utilisée. Mais le plus souvent ce sont des cartes débits différés et crédit, donc un taux à 0,3 %
Le 11/07/2016 à 16h22
Dans le contrat signé avec la banque ou sur son relevé de compte, tout bêtement. Si vous avez demandé une carte à débit immédiat, les dépenses apparaissent au max deux ou trois jours après.
Le 01/07/2016 à 16h18
Le 16/12/2015 à 12h55
Guillermo et Ron FTW.
Et oui, perso j’ai adoré Pacific Rim.
Le 16/12/2015 à 07h21
Et Hellboy 3 !
Le 15/12/2015 à 19h57
New York pour le préquel d’Harry Potter, pas Londres. ;)
Perso ce sera : Deadpool, Star Trek, Fantastic Beast et, obligée, X-Men Apocalypse mais je pressens une fameuse daube.
Le 13/12/2015 à 19h41
Oui mais les deux sont disponibles/seront disponibles chez les buralistes. Moi je donne l’info, après chacun choisit, je n’ai pas d’actions ni chez l’un ni chez l’autre.
Le 10/12/2015 à 16h37
Le 10/12/2015 à 16h32
Le 10/12/2015 à 16h31
En l’occurence c’est le même terminal de paiement que celui qui sert à acheter sa cartouche de cigarette. C’est quand même plus rare les piratages de terminal de paiement physique avec carte à puce, que de sites internet.
Après perso, j’aurais tendance à soit utiliser une carte dédiée pour Internet (comme le Compte Nickel par exemple), soit à acheter classiquement.
Le 10/12/2015 à 16h03
Le 10/12/2015 à 15h58
Le 30/11/2015 à 14h53
Le 30/11/2015 à 13h59
Wikipedia et Facebook se modifient très facilement et ne sont pas l’alpha et l’omega de l’info. Là 75 € par mois oui c’est cher pour un indépendant, mais pour une rédaction avec un service politique, surtout si l’offre s’enrichit, c’est jouable. Ou pour une entreprise qui veut cibler son lobbying
Après, il faudra assurer l’exactitude des infos en continu.
Le 16/10/2015 à 16h47
“L’offre devrait sortir en janvier 2016”. Il n’y a pas encore de tarifs pro sur le site.
Le 16/10/2015 à 16h13
Cf réponse précédente.
Le 16/10/2015 à 16h13
Anonymat par rapport au site, pas anonymat par rapport à Compte Nickel. Et comme le compte est bloqué si la carte fait l’objet d’un piratage, 1 - le pirate ne remonte pas à l’identité, et 2- il ne pique que la somme présente à l’instant T dessus.
Le 16/10/2015 à 16h00
1 - les banques en ligne ne sont pas accessibles aux plus précaires (qui n’ont pas toujours internet chez eux)
2 - Compte Nickel fournit une carte anonyme internationale. Pratique pour ceux qui ne veulent pas laisser de traces sur le Web. Perso, je m’en sert pour payer mon abonnement au PSN et à Netflix par exemple.
Le 07/04/2015 à 07h28
Le 03/04/2015 à 15h02
il y a un accès en ligne, mais pas du tout prioritaire.
Le 03/04/2015 à 14h14
Le 03/04/2015 à 12h56
Non c’est plus complexe :
BNP = agences physiques
BNP Online = la NETagence
BNP Mobile uniquement = Hello Bank
En tout cas, c’est la répartition que veux faire BNP Paribas. Après les clients font ce qu’ils veulent (encore heureux !)
e-lcl est l’équivalent de la NETagence chez BNP Paribas.
ING n’est du full online qu’en France (sauf deux ING Café), dans son pays d’origine elle a un bon réseau. Comme tu le signales.
:)
Le 03/04/2015 à 10h39
Notons que ce n’est pas un test comparatif des services (ça viendra, ça viendra). Pour Hello Bank oui, c’est une surcouche sur la Netagence (même au niveau tarifaire) en France, mais il commence à y avoir quelques écarts. Pour Boursorama, c’est une filiale de SocGen qui est très indépendante au point de vue informatique de la maison-mère, donc pas ou peu de développements communs.
Après personnellement je n’ai pas de compte ni chez Hello Bank, ni chez Soon ou Boursorama, donc aucun avis constructif sur l’usage (d’où leurs absences dans l’article).
Le 03/04/2015 à 10h35
Parce qu’on parle de banque mobile. Les autres cités sont des banques d’abord en ligne (avec une application mobile) et tous filiales de banques classiques.
C’est juste une question d’angle.
Le 03/04/2015 à 06h26
Grâce à Twitter, le service client des banques - en ligne, mobile ou non - a fait de gros progrès. Pour le reste, je n’ai pas eu de remontées plus négatives ou plus positives pour les banques full mobiles que pour les autres.
Le 03/04/2015 à 06h24
Non, l’image chèque est systématiquement utilisée pour le traitement des chèques en agences. En Rhône-Alpes, une des caisses du groupe BPCE teste le fait de créditer un compte en prenant en photo le chèque. Mais il faudra toujours le déposer physiquement à l’agence à un moment ou un autre. Ca évite juste d’avoir un trou dans la trésorerie en attendant que le chèque soit traité.
Le 02/04/2015 à 16h41
@seboquoi Rives de Paris peut être pas, mais d’autres banques du même groupe le testent actuellement.
@Coucou… Quand je dit “sans réellement changer leur manière de faire”, c’est simplement que l’offre sur le site colle à l’offre en agence, sans réel service supplémentaire lié au Web.
Le 23/03/2015 à 14h41
Y a quand même un gros placement de produit Marvel. Et non je ne parle pas de Thor.
Le 19/12/2014 à 15h36
3DSecure en tout cas avec l’envoi de SMS n’est pas donné non plus.
Pourquoi la e-carte bleue n’est pas plus mise en avant ? Simplement parce que c’était très franco-français comme solution et que les grands émetteurs de cartes (américains) ont voulu une solution globale.
La logique et la sécurité financière sont deux choses bien différentes…
Le 19/12/2014 à 15h28
Tu as essayé la dernière appli BRED ? Attention à ne pas planter ton accès la première fois. Oui je parle des solutions avec génération de code sur les applis, mais si ça on repars sur du classique SMS ou de la date de naissance.
Sinon, désolée, mais je ne suis pas responsable de la transparence ou non du GIE. Au moins on a essayé de savoir pourquoi ça buggait et on ne va pas inventer à leur place une réponse ou des chiffres.
Le 19/12/2014 à 15h25
Oui. La eCarte Bleue rend inutile le 3D Secure.
Accessoirement c’est pas les banques qui l’ont pondu mais Visa et MasterCard, les banques ont autant râlé que les commerçants pour se l’imposer et l’imposer aux marchands. Mais comme le grand chef GIE a dit on prend ça, elles n’ont pas eu le choix.
Le 19/12/2014 à 15h22
Le problème est justement l’accumulation des problèmes à une période importante de vente. Et les ventes qui se passent mal se voient plus et font plus de publicités négatives aux sites, que les ventes qui se passent bien.
Le 19/12/2014 à 15h20
Ca me l’a fait en me relisant. ;)