Ces dispositions ne concernent que les nouvelles délivrées, pas celles existantes sur le marché. Donc pas de problème pour G7 ou taxi bleu, ils ont amplement de quoi voir venir
Certes, ils ont le temps de voir venir.
Mais ma réflexion portait sur le futur qui arrivera bien un jour où l’autre.
Et ceci bien plus rapidement dans les petites villes ou le turn-over va être plus rapide (enfin j’imagine).
De plus, tu auras un moment ou tu auras de plus en plus de conducteur avec licence gratuite, même à Paris. G7 (et autre grand groupe) devront quand même recruter parmi ceux là pour être encore “gros”.
Du coup, je me demande comment cela sera traité chez eux. La pression sur les chauffeurs entre licence prêté et licence perso sera bien différente j’imagine.
Le
23/09/2015 à
08h
55
Winston67 a écrit :
Pour les voitures ça vient de se terminer (quoi que….) mais là commence le soucis avec les avions où le droit Français va devoir se mesurer avec le droit Européen
Sans compter le secteur de la restauration qui voit d’un mauvais oeil les particuliers faire la cuisine moyennant une participation…
En grattant bien nous devrions trouver des tas d’autres domaines…
Article intéressant " />
Même si ça me fait bien rire sur le fond. J’ai vraiment un arrière goût de “faux” problèmes quand le principal problème est de mettre en relation des gens entre eux.
Ça me fait toujours un peu penser aux privilégiés qui lutte pour ne pas perdre le peu de privilèges ou de pouvoir qu’ils ont sur leur monde.
Bien sur, dans le cas des avions, l’article parle de consigne de sécurité et de danger pour les autres avions.
Mais dans ce cas là aussi, il va falloir vite se remettre en question car il y a de plus en plus d’avion et que dans un futur hypothétique ou l’on aura des voitures volantes et des jetpack pour particulier, faudra bien faire avec. (ok c’est pas pour tout de suite mais je parie clairement qu’ils tomberont de leur chaise le moment venu en criant qu’ils n’avaient pu le prévoir).
Le
23/09/2015 à
08h
36
MONOT Geoffrey a écrit :
Les licences sont gratuites, mais longue à avoir, et donc pour aller plus vite, ils en rachètent à d’autre…
Ph11 a écrit :
1/ les licences sont gratuites, mais coutent un pont en seconde main (preuve de l’état de sous-offre du marché du transport)
2/ le fait qu’elles puissent être obtenues en 2nde main est bien la preuve que celles-ci ne controlent pas l’habilité du chauffeurs, mais de créer une pénurie.
Quant aux taxis, ce qu’ils refusent, ce n’est pas uberpop, mais la concurrence tout court. Ils ont payé leur licence (avec quel argent ? Celui de leurs trafics ? ), et en tant que placement, ils n’ont pas envie de voir leurs prix baisser le jour où ils la revendront…
gavroche69 a écrit :
Ok, je ne savais pas car ils n’arrêtent pas de gueuler après le prix de ces licences.
Si c’est eux qui ont lancé cette spéculation ils ne peuvent donc s’en prendre qu’à eux-même…
Dont acte… " />
Les licences sont gratuites et délivrées par l’état.
Le syndicat des Taxis a forcé l’état à les rendre cessible il y a un bail.
Le syndicat des Taxis pousse l’état à ne pas augmenter le numerus closus de licence pour garder un phénomène de rareté et donc ne pas voir diminuer le prix des licences.
Depuis l’année dernière, les licences distribuées par l’état sont de nouveau INCESSIBLE et limité à 5 ans renouvelable.
De plus, les licences sont distribuées a un taxi et ce taxi NE PEUT PAS en détenir d’autre au même moment.
source : Service PublicDu coup, la question que je me pose, c’est : Comment vont être géré les groupes comme G7 et autre ?
Actuellement, ils ont les licences et exploite les chauffeurs en leur permettant de travailler en utilisant leur licence.
Au fur et a mesure, les taxi auront leur propre licence et seront donc plus “libre” d’aller ailleurs. Peut être que l’on aura une assainissement de la profession également donc.
La pyramide se scinde seulement. Ça devient de multiple pyramide avec de nouveaux sommets.
Le
22/09/2015 à
05h
22
Le
21/09/2015 à
16h
16
Lalanth, tu vois petit. Tu fais pas UN gosse. T’en fais plein.
Tu touches les allocs le temps que ça pousse et reduc d’impôts.
Ensuite tu touches le pactole. Et bien sûr, tu leur expliques la technique.
Du coup, tu fais une tour de Ponzi familiale et les nouveaux entrants ont même pas le choix car c’est leur n+1 qui décide de leur entrée en les mettant au monde.
Le pied " />
Le
21/09/2015 à
15h
51
xavmaster a écrit :
Le financement participatif se rapproche plus du mécénat que de l’investissement boursier : tu ne cherches pas un retour sur investissement, tu fais ça pour la beauté de l’art. Ça a toujours existé, c’est juste accessible aujourd’hui à de plus petites bourses qui peuvent s’associer pour faire un gros mécène. Et du coup l’artiste ne doit rien à son mécène, si ce n’est peut être un peu de respect…
Je me permets de le citer car il définit bien le financement participatif le plus courant.
Je vous cite également wikipédia
Le financement participatif comprend différents secteurs tels que le don (« donation crowdfunding »), la récompense (ou don avec contrepartie), le prêt (aussi appelé « credit crowdfunding », «crowdlending » ou « prêt participatif »), l’investissement en capital (« equity crowdfunding ») et le co-investissement en immobilier.
Le plus “commun” étant le don avec contrepartie, je vois pas pourquoi on devrait demander autre chose après.
Vous pouvez faire du “Equity crowdfunding” si vous voulez investir.
Je plains les enfants de certains. S’ils réussissent dans la vie et deviennent riche, avoir des parents qui courent après leur pognon c’est pas drole " />
Je pense que vous vous focalisez trop sur ce que vous avez vu au delà du bac.
Ce qui est décrit n’est qu’un éveil qui ne constituera pas une difficulté ni pour l’élève ni pour le professeur.
On parle de l’utilisation de logiciels de type “code avec Elsa” dont j’ai parlé dans mon post #18.
De plus ce type d’apprentissage est déjà au programme depuis plus de 20 ans sans l’appellation Informatique.
legurt a écrit :
et un éveil au français en 6ieme c’est possible?
Ne t’en fait pas car l’un n’empêche pas l’autre. La dictée vient d’être rendue quotidienne pour nos chères têtes blondes. Cela devrait donc te rassurer sur ce point.
Le
18/09/2015 à
17h
49
Oauis enfin, on parle d’éveil là.
Apprendre a jouer au tic tac toe a un lyceen ou a l’exquie cadavre, c’est un peu juste je trouve.
Le
18/09/2015 à
16h
13
Je réponds pas sans puiser dans mes connaissances car je sais ce que algorithmie veut dire et que Wiktionnaire me permet de t’apporter une preuve (au sens preuve mathématique) ou une source si tu préfères.
Mais pour faire une recherche, je suis un raisonnement de recherche. Un protocole de recherche. C’est ça l’algorithmie sous-jacente.
Ensuite, la définition d’un algorithme donné par le Larousse
Ensemble de règles opératoires dont l’application permet de résoudre un problème énoncé au moyen d’un nombre fini d’opérations
correspond a ce que j’énonce, à savoir que pour faire un tri, tu vas mettre en place une série d’opération, un protocole, qui te permettra de faire ce tri. Ça sortira pas du chapeau.
Avec seulement un savoir, tu ne peux faire de tri.
Pour ton data wharhouse qui sait troller, je te présente monsieur Cleverbot qui est capable de tenir une conversation de troll bien mieux que John Shaft et FunnyD réuni.
Le
18/09/2015 à
15h
40
jethro a écrit :
Ben non " />
Je vois pas comment tu peux trier quelque chose sans avoir un “raisonnement”.
Mais il est vrai que tu as dit :
jethro a écrit :
une bonne culture générale, une maitrise du langage (le vrai genre le français pas le XML), une expérience, tout cela résultant d’un apprentissage dans l’effort et la douleur.
Ce qui n’inclue pas de raisonnement et ne part que sur des acquis, du “par coeur” (sans être péjoratif).
Mais du coup, je vois pas comment tu tries vu que tu cherche même pas à le faire car tu sais.
Donc effectivement, pour toi une tête bien faite c’est une tête qui sait. " />
Le
18/09/2015 à
15h
34
Ce que tu appelle “tête bien faite”, c’est de l’algorithmie.
LarousseTon cerveau c’est encore moins sexy qu’un Data warhouse. C’est juste une suite de câble qui échange par des signaux electro-chimique
Le
18/09/2015 à
15h
25
Le truc c’est que tout le monde s’enflamme alors que si l’on lit le programme tel que proposé, y’a rien de nouveau par rapport a ce qui se faisait y’a 20 ans.
On donne juste le nom “introduction à l’informatique” à cette partie du programme déjà faites avant et maintenant en CE1.
Le
18/09/2015 à
14h
50
Non, t’as été acteur et maintenant t’es mort …
Y’a 20 ans, y’avait déjà des cours de programmation sur des logiciels de type “LOGO” ou Code avec Elsa. Fallait faire avancer des souris dans des labyrinthes en donnant le nombre de pas puis tourne a droite etc …
Le
18/09/2015 à
14h
39
Très bonne idée :)
Commence donc a suivre le programme avec un des éléments du programme :
Tout ca pour dire que je trouve pas ce programme très éloigné de ce qui se fait déjà mais qu’on n’apellait pas “informatique”
Le
18/09/2015 à
14h
30
Personne ne lis la news quoi " />
Le
18/09/2015 à
14h
28
FunnyD a écrit :
Ben ca va être rigolo, ils vont former quand les maitresses?
Attention, perso, je suis pour, mais je doute de la faisabilité.
Papa Panda a écrit :
Et,le apprendre à lire ,écrire et parler correctement ?
Non,une option DLC peut être ?
fr1g0 a écrit :
la culture n’a plus aucun intérêt visiblement. le capitalisme tertiaire a besoin de petites mains informatiques. bientôt les gens ne sauront même plus lire ou compter mais juste faire le boulot qu’on leur demandera. un retour au moyen âge en somme. seule une élite correctement formée sera en mesure de réfléchir et de dominer ainsi une masse d’esclaves. j’ai bon ?
Ouais je sais que y’a des trolls dans le tas et que je vais les feed donc ^^
Mais ce qu’on leur demande c’est pas de faire des trucs de fifou. C’est de faire comme ma femme et moi avons fait à l’école sur des logiciels de programmation similaire à ça :
Avec ces deux outils, tu peux développer et gérer ton projet sans avoir a déployer un quelconque environnement de développement classique. Un simple navigateur sur tablette ARM fera l’affaire.
Et tu as une éditeur de code complet, une gestion de source et tu peux déployer/débugguer sur des environnements clouds.
Du coup, la nécessité de connaitre son hardware tend a disparaitre pour ne laisser que l’essence même du développement.
Est ce bien ? Pas d’avis de mon côté. Connaitre son hardware est un plus de mon point de vue mais c’est peut être utopiste.
Des gens arrivent a vivre sans savoir comment leur corps fonctionne ….
Le
18/09/2015 à
09h
47
Entre Hollande et Orange, les réfugiés deviendront tous informaticiens " />
T’as beau ne jamais signer à la Sacem, on doit quand payer quand tu te produis quelque part. Même si t’es chez quelqu’un, même si t’es tout seul (à jouer).
Donc les majors volent le travail de ces artistes là (au moins).
T’es en train de nous dire que les plus gros partageurs sont les sociétés privées de traking de pirates ?
" />
Le
16/09/2015 à
09h
29
Le droit de travailler pour TMG ? " />
Le
15/09/2015 à
22h
53
Nan mais c’est pas si deconnant sur ce point là. Une boite privée a bien le droit de porter plainte contre une personne si elle decouvre un fait illégale la concernant.
Ca se passe ensuite devant le juge et elle doit apporter la preuve de l’acte en question.
C’est donc pas la société privée qui décide de la sanction. Elle choisi juste le coupable parmis les coupables qu’elle chope. La encore, elle est dans son droit.
On peut trouvé ca inégalitaire pour les gars ou garces chopés comme ça mais c’est totalement leur bon droit.
Mon edit étant passé à la trape, je corrige et continu mon commentaire.
Le crowfunding est donc pour moi une nouvelle forme de mécénat ouvert à la masse.
Comme depuis toujours, certains artistes ont également un métier alimentaire pour subvenir à leur besoin. Et cela leur va très bien (comme par exemple le lien passé dans les commentaires).
Pour répondre à ton commentaire TexMex, je dirais que personne ne se prononce sur le sujet car il n’est pas solutionnable.
Être artiste n’a jamais été très jouasse question pognon et ceci depuis toujours. Je ne vois pas pourquoi cela changerait aujourd’hui.
Dans la litterature ancienne, dans la SF ou la Fantasy, beaucoup décrive des sociétés ou les artistes seraient des castes qui ne aucune relation avec l’argent. Il considère que cette relation est néfaste et contradictoire avec le principe d’art. Beaucoup pense que lorsque l’on cherche à rentabiliser son art, on ne fait plus vraiment d’art. Je suis d’accord avec ce point de vu également.
Cependant, sur NI, personne n’est contre payer les artistes. Mais beaucoup pense que les intermédiaires pompent trop et que c’est également eux qui se plaignent.
Je pense que Picasso est un mauvais choix dans l’argument qu’il voulait démontrer. Picasso était déjà un pic-assiette a mes yeux profitants d’une certaine notoriété de son vivant.
Pour moi le bon exemple serait Van Gogh qui vivait dans un studio a Arles et filer ses tableaux a son boulanger pour avoir une baguette de pain alors que ce dernier lui disait de plus revenir avec ses toiles car il en avait rien a foutre, que c’était moche et qu’il les foutait à la benne. Ca aurait pu devenir la famille de boulanger la plus riche du monde actuellement.
On peut également parler des troubadours qui dormait et mangeait en taverne en échange de musique et d’histoire. De même que les conteurs. (les troubadours si chers à ce bon vieux Pascal Rogard, no comment)
Qu’on se méprenne pas pas sur mes propos. Je ne dis pas qu’un artiste doit être forcement pauvre et ne pas gagner d’argent de son vivant. Je replace juste un contexte historique qui disait que jusqu’au porte du second millénaire, les artistes était subventionner par des mécènes pour vivre.
Aujourd’hui, les mécènes existent toujours, et je pense en même nombre. Le problème est la profusion de gens voulant devenir artiste et gagner leur vie avec ça. Ca a été déjà dit avant dans ces commentaires, nous avons trop (et pas assez car il n’y a jamais assez de culture) de culture à financer.
Du coup, à notre époque, d’autre forme de mécénat sont apparus :
Le crownfunding qui est une sorte de mécénat porter par la masse (et je trouve ça très bien dans l’idée. Je ne débat pas sur les problèmes spécifique au crownfunding)
Je ne l’ai pas pris méchamment et je n’ai pas été particulièrement clair. " />
" />
Le
15/09/2015 à
17h
15
Nan mais je suis d’accord avec toi sur le fond.
Mais certains exemple de portage entre ps4 et pc me montre clairement que y’a un probleme.
De flemme, de rognage de cout de dev ou autre, j’en sais rien. Mais quand tu vois watch dog et sa version pc bridé par une technique minable et un batman retiré des ventes sur pc car injouable sur trop de pc, y’a un clairement un problème et c’est pas parce que le pc est moins puissant ou plus difficile a programmer qu’une console.
Le
15/09/2015 à
13h
31
007sivade a écrit :
Un jeu moins bien ? En réalité c’est pas la question, la question est la complexité pour un dev de coder là dessus et de faire tourner correctement un jeu.
J’ai pas dis que c’était pas le cas mais qu’elle n’avait aucun intérêt d’avoir le même catalogue que les autres consoles puisque qu’elle ne peut pas le faire aussi bien tourner. ;)
Le meilleur exemple est le PC. En terme de hardware c’est largement supérieur aux consoles et en terme de facilité de dev également.
Du coup, sur PC, le jeu tourne forcement mieux que sur console …..
Oh wait …..
#batman #watchdog #etc…
Bon c’est pas pour faire un troll en vrai. Bien que je suis totalement convaincu que ma Megadrive II ne fera jamais tourner watch dog, même avec une optimisation divine, en ce moment, parler de puissance entre console et de facilité de dev revient a parler de flemme et de rognage sur les coûts de développement.
Les jeux sur Wii U sont très beau lorsque le besoin s’en fait sentir et dispose d’un framerate excellent comparé aux autres consoles. Mais c’est généralement des jeux Nintendo.
Il y a eu quelques jeux cross platform.
J’ai Injustice, Lego Marvel et DC2. Aucune différence graphique et de contenu.
Il y a Assassin Creed, Watch Dog et Batman sur Wii U également. On est entre la version PS3 et PS4 (proche PS3).
Pour blbird, Nintendo repousse grandement au partage sur Youtube avec les dernières versions de ses jeux.
Partage automatique des videos sur Youtube dans Smash Bros 4 et Mario Kart par exemple.
Après, comme les autres, Nintendo n’ayant jamais permis de faire des videos et machimina sur ses jeux, je vois pas trop le problème.
Tout les éditeurs ne sont pas Blizzard qui autorise et encourage de partager et de faire des videos sur WoW et autre. Ca permet de garder la hype. NCSoft avec GW2 également et promeut également la création des utilisateurs.
Les deux proposes des concours de la communauté et postent officiellement les images glanées sur le net.
Mais si une image ne correspond pas a leur politique (arthas violant proprement Sylvanas), tu peux être sur que la video sera promptement retirée.
Ce que je voulais contredire c’est l’argument du “Je tape un mot innocent sur Gougleu et je tombe sur du cul”. Avec en exemple un mot cité comme remontant du cul.
Force est de constaté que non, on ne tombe pas facilement par erreur sur des sites pornos en tapant des mots innocents.
J’ai également dit qu’il est évident que si tu recherches un terme qui n’est pas du tout ambiguë et qui ne se trouve que dans se domaine, SafeSearch ou pas, tu vas tomber dessus. C’est un peu le principe d’une recherche aussi " />
De même que lorsque l’on désactive volontairement la SafeSearch, ce n’est encore pas une “erreur”.
On trouve facilement beaucoup de contenus différents sur le net (quelque soit le domaine), mais on peut pas dire que l’on trouve du contenu porno en tapant “chatte”, ni “perlimpinpin”, ni “Le petit Chaperon Rouge”.
Et ma conclusion la dessus c’est que si un enfant trouve du porno sur le net, c’est qu’il fait la démarche et que même sans le net il y serait arrivé. Le net étant un médium comme un autre, il n’est ni indispensable, ni irremplaçable pour ce type de recherche. Les jeunes regardaient du “porno” sous le manteau depuis bien plus longtemps que la courte existante du net.
Nous avons également un exemple proche d’une politique de filtrage du pr0n par les FAI et d’une éducation sexuelle tabou dans un pays voisin cité dans l’article.
Le constat est que le nombre de grossesse d’adolescente est 4 fois plus élevé chez nos voisins Anglais que chez nous.
En effet, en 2007, le taux de ces grossesses (concernant des jeunes filles âgées de moins de 19 ans) est de 42,918 pour 1 000 en Angleterre et au Pays de Galles (ONS, 2009), tandis qu’il fluctue aux alentours de 14 pour 1 000 en France (Nativel, 2006, p. 116)
Bien sûr, le blocage du pr0n là bas n’en est pas la raison de ces taux mais c’est tout un environnement où le sexe est un sujet tabou, mêlée de puritanisme Anglais.
Comme beaucoup l’ont dit avant moi, l’interdit est une incitation au passage à l’acte. La non-éducation est un danger.
Du coup, ce refus de blocage et l’axe éducatif poussé par le gouvernement me parait une excellente réponse.
Le
15/09/2015 à
15h
55
Mouais mais c’est surtout que les .biz, .org, .fr et autre sont des TLD que tu as volontairement choisi d’utiliser.
Combien de site sont sur du .com sans être commerciaux. Combien son français sans être .fr.
Les TLD c’est juste un élément distinctif sur laquelle tu n’as (et aucun gouvernement) n’a d’influence quand il est choisi par une entreprise. Il est déjà compliquer d’empêcher thepiratebay d’avoir un nouveau TLD alors t’imagine bien que la multitude de site web porno, c’est peine perdu.
Et d’ailleurs, ca ruine tout effet si ton site lepetitchapperonrouge.sex a aussi un TLD en lepetitchaperonrouge.ca ou autre. Tu pourras pas le filtrer non plus.
Ce qu’on reproche a cette idée, outre la non efficacité totale de l’histoire, c’est que ça viole totalement les principes techniques et philosophiques autour du net, de ses protocoles et normes.
Tout ça pour la fausse bonne morale d’une partie d’une population.
Le
15/09/2015 à
15h
37
Donc encore une fois, c’est un film qui PARLE du Maroc. Et quand bien même son réalisateur serait Marocain, en quoi il ne pourrait pas le distribuer ailleurs.
J’ai l’impression que tu te contredis en disant qu’il faut respecter la législation “d’origine” et ensuite tu indique qu’ils peuvent faire leur site ailleurs sans problème.
J’ai connu le porno avant internet. Et je récupérais des magazines, VHS et autres pas aussi facilement mais je les obtenais quand même. Du coup, je trouve que l’accès n’est pas plus “facile” maintenant. On a juste plus de choix de contenu et pas obligé de se retaper le même magazine ou la même VHS pendant un mois.
Ensuite, pour le fait de se planquer, c’est pareil avec le PC, hein!
Comme l’indique eliumnick, j’ai l’impression que brichmarsa ne saisi pas bien le concept de nom de domaine et de DNS.
Pour le problème de vos recherches internet, vous avez la possibilité d’activé la SafeSearch (qui est activé par defaut pour info.)
Si vous tapez “chatte” dans google et que vous tombez sur des sites de cul, vous avez un sérieux problème de bubbling ou vous avez volontairement désactivé la SafeSearch.
1 lien youtube sur une video à la con sur un pseudo contenu explicite
1 lien wiki vers une ville d’Isère (Houla c’est super porno)
1 lien wiki vers ….. le feminin de chat (OMG)
1 lien sur la désencyclopédie que je vous conseille de lire (c’est trop trash)
1 lien vers mariefrance qui explique la vie
1 lien vers un site qui vous donne des conseils tantriques (ok c’est chelou mais pas porno)
1 lien vers une actu d’un couple qui retrouve sa … chatte (super pour eux)
1 lien vers le wiktionnaire
1 lien vers le tumblr BIBA
1 lien vers une communauté FaceBook qui n’est pas pornographique.
Donc on pourrait arrêter la mauvaise fois sur les pseudos rumeurs que google amène “par erreur” sur du porno " />
Si tu tape triple pé*ation, il est évident que tu tombes sur ce que tu cherches. Mais c’est pas une erreur ça " />
Le
15/09/2015 à
14h
33
MuadJC a écrit :
Quand même un peu.
Avant internet, l’accès à tout nécessitait une démarche physique (films, libres, musique). Le porno encore plus.
Un mineur n’avait pas accès au coin adulte d’un vidéoclub (hop un coup d’œil lointain sur une jaquette censurée), et tous les parents n’ont pas de la littérature sexuelle accessible.
Personnellement je suis tombé sur ce genre de bouquin chez mon grand-père qui lui en avait dans le grenier et cela n’était pas rangé. Mais pas avec photos.
Désormais, il suffit d’avoir un accès non surveillé à Google. Ça reste clairement plus simple.
Tiens t’as fait la même erreur que moi en écrivant mon commentaire. Par trois fois j’ai voulu écrire “libres” à la place de “livres” " />
Pour l’accès simplifié, à l’époque, les magazines étaient très commun quand même. On allait même en acheter en marchand de journaux comme parie ou défis pour certains. Puis après, ça tournait.
Ensuite, les parents et grand parent en avait généralement.
Personnellement, je ne trouve pas ça “facile” de trouver du porn sur le net.
Il faut faire la démarche et être seul devant le PC. Je ne sais pas comment vous tomber sur du pr0n avec une simple recherche sur le net qui ne cible pas spécifiquement un contenu pr0n. Ou bien faut apprendre a faire une recherche internet " />
Par contre, il est un peu plus facile d’accéder a du pr0n si on en cherche. Mais la démarche de recherche est déjà dans la tête donc je considère que l’on y serait arrivé, Internet ou non (par preuve simple qu’avant internet on y arrivait).
D’ailleurs, je vais devoir crever les yeux de mon enfant car dans le métro, il y a des pubs pour AdopteUnMec, Meetic, Gleeden sont visible en grand. Sujet qui occupe pas mal les fantasmes des cours de récrés.
Pour la personne qui constatait beaucoup de divorcé dans son entourage, la raison est plutôt à chercher du coté de la chute de la religion chrétienne au profis du grand remplacement irreligieux (athées, etc …) qui se marie pour des avantages techniques et officialiser une union. Mais qui peuvent sans problème divorcer pour refaire leur vie sans pour autant risquer un bucher eternel. C’est vachement plus en lien que la pseudo monté de la pornographie (depuis plusieurs siècles a entendre les chrétiens … " /> Je ne comprends d’ailleurs pas qu’avec cette montée exponentielle depuis le temps qu’on ne soit pas tous en train de copuler non-stop dans la rue et au bureau " /> )
Le
15/09/2015 à
13h
57
Darkmatou a écrit :
Dans ce cas précis, ni l’un ni l’autre: si le film est interdit, son site n’a pas lieu d’être. Pour le cinéma, inutile d’alourdir la réglementation, des classifications existent déjà. De toutes façons, en France, les salles traditionnelles ne passent pas de p0rn. Je crois que le “pire”, c’est interdit au moins de 16 ans, à vérifier… Un film interdit au - de 16 ans n’étant pas du p0rn (du point de vue de la réglementation), il n’est donc pas nécessaire de lui faire un site en .xxx .sex ou autres.
De toutes façons, si un gouvernement ou un Etat veut filtrer, ce n’est pas l’ajout de nouvelles extensions de domaine qui vont l’arrêter, on est d’accord. En matière de p0rn, chaque pays fait déjà ce qu’il veut, alors ça ne changera pas grand-chose. C’est juste que des extensions spécifiques au p0rn faciliteraient leurs lisibilités lors d’une recherche ou d’un contrôle parental. Le gamin (ou l’adulte) qui cliquerait sur “vientmonpetitloup.sex” aurait du mal à dire qu’il “ne savait pas”.
Mais, encore une fois, je ne dis pas que ça résoudrait tous les problèmes.
Tu n’as pas compris ce qu’il disait ici.
Le film en question est un film qui passe en France en ce moment. Mais il est interdit au Maroc car touche un sujet sensible. Donc oui il a bien un site et ce film est bien légal. De plus c’est pas parce que tu tourne un film qui serait illégal dans un pays qu’il l’est ailleurs.
De plus, ta classification ferait que le site du film “Titanic” passe en .sex, que le film “Spring Break” passe en .xxx, etc …
Les films Disney sont jugés érotiques dans d’autres pays donc on met tous Disney en Disney.sex ?
Puis, dire que pour un pays tu mets le .sex et pour un autre le .com est inefficace et c’est EXACTEMENT ce qu’elle dit dans l’actu (filtrage DNS inefficace vu qu’on change de DNS comme de chemise).
Personnellement, mes premiers pr0n remonte a jeune. Mes parents ayant également des BD érotiques voir même pornographique, je ne me génait pas pour en faire le tour.
Mes souvenirs de films érotique du dimanche soir concerne une nana s’empalant avec plaisir sur une haute et grosse branche d’un arbre (la phytophylie ça à l’air bien dit donc) et le “viol” d’une touriste inconsciente en forte déshydratation dans le désert par son beau sauveur (il lui donne de l’eau après sa petite affaire).
Donc même pour de l’érotique sur M6, je trouve que c’est aussi “hard” que pornhub dans le délire.
La pornographie n’a pas attendu internet pour être extrême et je trouve pas l’accès actuel plus aisé qu’avant. Le Kamasutra est pas très “soft” et se doit d’être dans toute les chaumières comme livre culturel.
En primaire, on déconnait déjà sur les affiches Disney des films à la mode qu’on avait dans le préau de mon école. C’était “Blanche Fesses et les 7 mains” (film qui n’existait pas jusqu’à peu et qui était donc une légende urbaine de récré). On avait 6 ans et le net n’était même pas démocratisé.
Faut arrêté de jouer au prude, c’était pas “mieux” avant …
Aimer ne veut pas dire se suicider collectivement pour l’autre.
Ensuite permet de te dire que ton prochain n’est pas le clandestin qui habite au bout du monde, mais ta voisine et ses 3 gosses qui a du mal a bouclé les fin de mois et qui lorsqu’elle a tenté de t’en parler, tu t’es dit que c’était une cassos parce qu’en plus elle t’a dit qu’elle voterait FN. Si tu veux faire preuve de charité, commence par t’occuper de tes voisins avec ton temps et ton argent avant de vouloir t’occuper de la planète entière avec l’argent des autres.
Et si tu veux aider ces populations, force les a rester chez elle pour se battre et adopter un meilleur cadre de vie, plutôt que de concentrer la planète entière dans un tout petit espace de prospérité (qui ne le restera pas longtemps.
Ha ben ça c’est de la Charité Chrétienne ou je ne m’y connais pas. C’est pas toi qui disait que les Chrétiens étaient les seuls à avoir la Charité concernant l’humanité toute entière et pas juste le peuple autocentré ?
Si même neokoplex ne suit plus la doctrine Chrétienne, le déclin des religions est encore plus rapide qu’on ne le pense. Le grand remplacement est en marche !!!!
Le
10/09/2015 à
08h
25
J’avais pas vus ce post. C’est vrai que là c’est de la bonne. " />
Le
10/09/2015 à
08h
23
Je disais justement que ce type de charité se retrouve chez les autres égalements. La notion de “tous frères”, n’est pas unique à la religion Chrétienne. Même chez les autres animaux, c’est le cas.
Ensuite, il est évident que la religion chrétienne à rythmé les 1500 dernières années. Tout comme l’eurodance a rythmé les années 90 et le RnB a rythmé les années 2000.
Entre les rois qui se convertissait pour garder leur trône ou le gagner, les guerres de religions internes et les chasses aux sorcières fréquentes.
Mais comme je ne veux pas stigmatisé la religion Chrétienne avec ma dernière phrase, je précise que je suis d’accord avec toi et la religion était un élément politique, moral, ou divertissement important de ces derniers siècles. Je le reconnais.
Cependant, la chute brutale des religions en France par de l’irreligion me prouve bien que si, ça se remplace rapidement.
Bientôt (pas demain, hein ! ) la religion Chrétienne deviendra la mythologie Chrétienne au même titre que les autres mythologies.
Le
10/09/2015 à
07h
44
Penser que la solidarité n’existe que grâce à la religion est une erreur. La notion de solidarité a été étudié sociologiquement et elle n’est pas corrélé a la religion mais à la société.
Vu que tu as l’air d’aimer prendre des exemples d’autres animaux que l’humain, je te citerais donc la solidarité que l’on retrouve dans le règne animal : Zèbres et antilope qui s’entraide mutuellement contre leurs prédateurs. Petits oiseaux qui alerte les gros animaux (comme les hippopotames et éléphants) du danger. Colonies d’insectes etc ….
Dire que les chrétiens sont les seules à avoir la “charité de l’humanité”, c’est n’importe quoi. Juifs, Chrétiens, Musulmans, Bouddhistes, Animistes, religion Scandinave, religion Egyptien et religion Grec de même que le culte Celte dispose de la même vision de la solidarité.
La solidarité est nécessaire à la société. Si tu as une société, quelque soit sa taille, la notion de solidarité entrera en compte de la même manière.
PS : La charité est sous élément de la notion de solidarité. C’est pourquoi je te parle de solidarité plus que de charité.
Je pense que tu octroies trop de mérite aux religions quel qu’elle soit. Les notions dont tu parles sont des notions “universelles” (je n’aime pas le terme) de la société et ce schéma se retrouve dans toute communauté.
Même un groupe de 2 personnes disposeras d’un maitre et d’un élève (échangeable suivant les thèmes abordés), d’un responsable des soins et d’une notion de solidarité. Et ceci sans même une once de notion religieuse.
Même avec la pub ‘au clic’, c’est pareil. Quelque part, il y a une sorte de deal implicite qui dit “ok je te fais pas payer, mais en échange affiche cette daube, et surtout, ne te prive pas de cliquer dessus si ça t’intéresse”.
En tant que client, si tu prends le travail de l’autre sans le ‘payer’ comme il le prévoit, quelque part, c’est pas correct.
Mouais. Je suis d’accord avec la notion de deal implicite.
Et je suis presque d’accord avec la phrase d’après. Sauf que je ne considère pas que ce n’est pas correct de cliquer dessus.
Quand un Youtubeur met un lien Tipeee, t’es pas obliger de donner a chaque fois ni jamais. C’est pas “incorrect”. Il remercie ses fans qui font des dons mais y’a pas a en vouloir a ceux qui donne pas.
Quand je vais sur Git pour utiliser un Framework, je ne suis pas obliger de faire un don a tout les projets que je rencontre et que j’utilise. Je vais donner ou contribuer sur ceux que j’utilise le plus ou sur lesquels il manque juste un petit truc pour que ce soit parfait ou qui philosophiquement me plaise.
Et pourtant, pour moi, on est dans le même deal implicite que celui que tu décris. Juste je ne vois pas “d’obligation” (et tu as d’ailleurs toi même dit “ne te prive pas si …” ce qui implique un choix libre).
Zerdligham a écrit :
J’y suis pas favorable, mais je suis sûr qu’ils vont trouver la solution s’ils y sont forcés.
Le problème c’est que je pense que dans cette histoire précise (mettre de la pub sur le wget ou sur le contenu du mec aveugle) c’est eux les escrocs. Quand tu remplaces le contenu par de la pub, c’est que tu ne veux afficher que ça.
Mais ma phrase concerne ce point précis.
Zerdligham a écrit :
Non. J’ai déjà écrit que ce que je ne trouve pas fair-plays, c’est ceux qui font des efforts pour esquiver la pub. Pas ceux qui ne font pas d’efforts pour l’afficher.
Je vois très bien ce que tu veux dire. Du coup, je vais dire 1 partout et balle au centre pour le coté fair-play (les sites qui abusent et qui oblige de sortir couvert et les ublocker sans liste blanche )
Zerdligham a écrit :
Non. La majorité des lecteurs de NXI ne sont pas d’accord, mais la majorité des internaute s’en foutent. Ils ne savent même pas que ça existe.
Les pratiques publicitaires commence pas mal a se faire connaitre. Même le tracking. Sinon on n’en parlerait pas là si il y avait que 3 péquins avec Adblock. Là, le problème c’est l’alarme qui est sonné car justement, Madame Michu commence a mettre Adblock + Ghostery.
Bien sur, les tenants techniques de la pub et le vrai impact est un mystère pour beaucoup (même pas mal pour moi sur certaines techniques) mais le danger est connu.
Madame Michu remarque qu’on la traque partout sur le net. Que google lui propose des pubs ultra ciblé et ça la met mal a l’aise. Elle remarque également les différences de prix sur son voyage entre la maison et le boulot et entre plusieurs sessions de recherche.
C’est justement le problème. Tu parlais de deal implicite. Deal qui allait a madame michu tant que c’était une image inoffensive. Mais maintenant elle remarque que cela devient dangereux et ne veut plus de ce deal là. Mais ça la suit partout. Donc elle se protège.
(C’est valable pour monsieur michu, je suis pas sexiste " /> )
Zerdligham a écrit :
Je ne vois pas pourquoi.
Je disais ça parce que certains site se verrait afficher une popup alarmante indiquant un taux de pub énorme et beaucoup de tracking. Même si madame Michu ne sait pas bien ce que ça veut dire, quand ça parait gros, elle prend peur et ferme le navigateur ou ne va pas sur le site.
Suffit de voir l’impact qu’a eu WoT et les dérivent qu’il y a eu dessus. Avoir un truc rouge qui pop ou qui est a coté du lien, ca dissuade beaucoup beaucoup de monde. Même si ils savent pas pourquoi.
Sinon, je suis content d’avoir un échange constructif et y’a matière à réflexion.
493 commentaires
ProtonMail prend en charge les emails chiffrés de Facebook
22/09/2015
Le 23/09/2015 à 17h 59
L’intérêt est aussi le hardware libre. Un raspberry n’est pas open hardware.
Le 22/09/2015 à 11h 44
Effectivement.
Mais je ne me fais pas de soucis quand à la publication des informations sur l’hardware libre et les sources du logiciel en cours de développement.
Si ce n’est pas maintenant, il est toujours possible que ça sorte bien un jour.
Je rêve du moment ou l’ensemble de ma famille et de mes enfants utiliseront des services auto-hébergés.
Le 22/09/2015 à 10h 05
" />
Hâte de voir cela sortir.
Skype : des excuses et explications à propos de la grosse panne de lundi
23/09/2015
Le 23/09/2015 à 15h 19
UberPop perd la roue de secours du Conseil constitutionnel
23/09/2015
Le 23/09/2015 à 10h 27
Le 23/09/2015 à 08h 55
Le 23/09/2015 à 08h 36
La nouvelle Apple TV et sa télécommande se font démonter et obtiennent 8 sur 10
22/09/2015
Le 22/09/2015 à 17h 44
Shenmue 3 : une nouvelle campagne s’ouvre, la version PC mise en suspens
21/09/2015
Le 22/09/2015 à 09h 26
Mais non " />
La pyramide se scinde seulement. Ça devient de multiple pyramide avec de nouveaux sommets.
Le 22/09/2015 à 05h 22
Le 21/09/2015 à 16h 16
Lalanth, tu vois petit. Tu fais pas UN gosse. T’en fais plein.
Tu touches les allocs le temps que ça pousse et reduc d’impôts.
Ensuite tu touches le pactole. Et bien sûr, tu leur expliques la technique.
Du coup, tu fais une tour de Ponzi familiale et les nouveaux entrants ont même pas le choix car c’est leur n+1 qui décide de leur entrée en les mettant au monde.
Le pied " />
Le 21/09/2015 à 15h 51
[MàJ] Xbox : l’application Windows 10 rafraîchit ses options sociales
21/09/2015
Le 18/09/2015 à 19h 27
Encore un qui a oublié quel jour on est " />
Le 18/09/2015 à 09h 21
T’es de mauvaise foi totale Latlanh ….
Tu dois avoir 1080p 60fps sur les multiples écrans de chargements statiques …. " />
#bloodborne
Le 18/09/2015 à 09h 07
Je comprends pas MS.
Si t’as un PC, avoir une Xboite ça sert a rien. Donc l’application non plus " />
C’est comme si t’achetais une Twingo alors que t’avais déjà une Rolls Royce …
Encore une apps qui sert a rien donc " />
Vers un éveil à la programmation informatique dès le CE1
18/09/2015
Le 18/09/2015 à 19h 14
Je pense que vous vous focalisez trop sur ce que vous avez vu au delà du bac.
Ce qui est décrit n’est qu’un éveil qui ne constituera pas une difficulté ni pour l’élève ni pour le professeur.
On parle de l’utilisation de logiciels de type “code avec Elsa” dont j’ai parlé dans mon post #18.
De plus ce type d’apprentissage est déjà au programme depuis plus de 20 ans sans l’appellation Informatique.
Le 18/09/2015 à 17h 49
Oauis enfin, on parle d’éveil là.
Apprendre a jouer au tic tac toe a un lyceen ou a l’exquie cadavre, c’est un peu juste je trouve.
Le 18/09/2015 à 16h 13
Je réponds pas sans puiser dans mes connaissances car je sais ce que algorithmie veut dire et que Wiktionnaire me permet de t’apporter une preuve (au sens preuve mathématique) ou une source si tu préfères.
Mais pour faire une recherche, je suis un raisonnement de recherche. Un protocole de recherche. C’est ça l’algorithmie sous-jacente.
Ensuite, la définition d’un algorithme donné par le Larousse
Ensemble de règles opératoires dont l’application permet de résoudre un problème énoncé au moyen d’un nombre fini d’opérations
correspond a ce que j’énonce, à savoir que pour faire un tri, tu vas mettre en place une série d’opération, un protocole, qui te permettra de faire ce tri. Ça sortira pas du chapeau.
Avec seulement un savoir, tu ne peux faire de tri.
Pour ton data wharhouse qui sait troller, je te présente monsieur Cleverbot qui est capable de tenir une conversation de troll bien mieux que John Shaft et FunnyD réuni.
Le 18/09/2015 à 15h 40
Le 18/09/2015 à 15h 34
Ce que tu appelle “tête bien faite”, c’est de l’algorithmie.
https://fr.wiktionary.org/wiki/algorithmie
LarousseTon cerveau c’est encore moins sexy qu’un Data warhouse. C’est juste une suite de câble qui échange par des signaux electro-chimique
Le 18/09/2015 à 15h 25
Le truc c’est que tout le monde s’enflamme alors que si l’on lit le programme tel que proposé, y’a rien de nouveau par rapport a ce qui se faisait y’a 20 ans.
On donne juste le nom “introduction à l’informatique” à cette partie du programme déjà faites avant et maintenant en CE1.
Le 18/09/2015 à 14h 50
Non, t’as été acteur et maintenant t’es mort …
Y’a 20 ans, y’avait déjà des cours de programmation sur des logiciels de type “LOGO” ou Code avec Elsa. Fallait faire avancer des souris dans des labyrinthes en donnant le nombre de pas puis tourne a droite etc …
Le 18/09/2015 à 14h 39
Très bonne idée :)
Commence donc a suivre le programme avec un des éléments du programme :
Mais il sait peut être déjà le faire …
Tout ca pour dire que je trouve pas ce programme très éloigné de ce qui se fait déjà mais qu’on n’apellait pas “informatique”
Le 18/09/2015 à 14h 30
Personne ne lis la news quoi " />
Le 18/09/2015 à 14h 28
François Hollande lance sa « grande école du numérique »
18/09/2015
Le 18/09/2015 à 14h 14
J’aurais été d’accord y’a quelques années mais l’évolution des technos actuellement nous donnerait tord.
Par exemple, de nombreux écosystèmes de développement externalisé commence à murir.
Par exemple :
https://www.visualstudio.com/en-us/products/code-vs.aspx
https://www.visualstudio.com/en-us/products/what-is-visual-studio-online-vs.aspx
Avec ces deux outils, tu peux développer et gérer ton projet sans avoir a déployer un quelconque environnement de développement classique. Un simple navigateur sur tablette ARM fera l’affaire.
Et tu as une éditeur de code complet, une gestion de source et tu peux déployer/débugguer sur des environnements clouds.
Du coup, la nécessité de connaitre son hardware tend a disparaitre pour ne laisser que l’essence même du développement.
Est ce bien ? Pas d’avis de mon côté. Connaitre son hardware est un plus de mon point de vue mais c’est peut être utopiste.
Des gens arrivent a vivre sans savoir comment leur corps fonctionne ….
Le 18/09/2015 à 09h 47
Entre Hollande et Orange, les réfugiés deviendront tous informaticiens " />
Le 18/09/2015 à 09h 33
Génération TOP 50 !!!! " />
Téléchargement illicite : l’affaire GKS.gs épisode 2, saison 1
18/09/2015
Le 18/09/2015 à 14h 07
Pas tous.
T’as beau ne jamais signer à la Sacem, on doit quand payer quand tu te produis quelque part. Même si t’es chez quelqu’un, même si t’es tout seul (à jouer).
Donc les majors volent le travail de ces artistes là (au moins).
Star Fox Zero n’arrivera finalement pas avant 2016
18/09/2015
Le 18/09/2015 à 12h 34
C’est une photo de peluche " />
Le 18/09/2015 à 12h 33
IT’S OVER 9000 !!!!
Près de 1 000 dossiers court-circuités de la riposte graduée depuis 2011
15/09/2015
Le 17/09/2015 à 22h 53
Tu bloquais 95% des ip ?
T’es en train de nous dire que les plus gros partageurs sont les sociétés privées de traking de pirates ?
" />
Le 16/09/2015 à 09h 29
Le droit de travailler pour TMG ? " />
Le 15/09/2015 à 22h 53
Nan mais c’est pas si deconnant sur ce point là. Une boite privée a bien le droit de porter plainte contre une personne si elle decouvre un fait illégale la concernant.
Ca se passe ensuite devant le juge et elle doit apporter la preuve de l’acte en question.
C’est donc pas la société privée qui décide de la sanction. Elle choisi juste le coupable parmis les coupables qu’elle chope. La encore, elle est dans son droit.
On peut trouvé ca inégalitaire pour les gars ou garces chopés comme ça mais c’est totalement leur bon droit.
Après, pour ce que ça sert …..
« La gratuité, c’est le vol » à réactions
11/09/2015
Le 17/09/2015 à 08h 46
Mon edit étant passé à la trape, je corrige et continu mon commentaire.
Le crowfunding est donc pour moi une nouvelle forme de mécénat ouvert à la masse.
Comme depuis toujours, certains artistes ont également un métier alimentaire pour subvenir à leur besoin. Et cela leur va très bien (comme par exemple le lien passé dans les commentaires).
Pour répondre à ton commentaire TexMex, je dirais que personne ne se prononce sur le sujet car il n’est pas solutionnable.
Être artiste n’a jamais été très jouasse question pognon et ceci depuis toujours. Je ne vois pas pourquoi cela changerait aujourd’hui.
Dans la litterature ancienne, dans la SF ou la Fantasy, beaucoup décrive des sociétés ou les artistes seraient des castes qui ne aucune relation avec l’argent. Il considère que cette relation est néfaste et contradictoire avec le principe d’art. Beaucoup pense que lorsque l’on cherche à rentabiliser son art, on ne fait plus vraiment d’art. Je suis d’accord avec ce point de vu également.
Cependant, sur NI, personne n’est contre payer les artistes. Mais beaucoup pense que les intermédiaires pompent trop et que c’est également eux qui se plaignent.
Concernant le titre du livre et sa vision :
L’auteur n’aimera certainement pas ce principe. La raison numéro 7 devrait vous étonner …
Le 17/09/2015 à 08h 29
Je pense que Picasso est un mauvais choix dans l’argument qu’il voulait démontrer. Picasso était déjà un pic-assiette a mes yeux profitants d’une certaine notoriété de son vivant.
Pour moi le bon exemple serait Van Gogh qui vivait dans un studio a Arles et filer ses tableaux a son boulanger pour avoir une baguette de pain alors que ce dernier lui disait de plus revenir avec ses toiles car il en avait rien a foutre, que c’était moche et qu’il les foutait à la benne. Ca aurait pu devenir la famille de boulanger la plus riche du monde actuellement.
On peut également parler des troubadours qui dormait et mangeait en taverne en échange de musique et d’histoire. De même que les conteurs. (les troubadours si chers à ce bon vieux Pascal Rogard, no comment)
Qu’on se méprenne pas pas sur mes propos. Je ne dis pas qu’un artiste doit être forcement pauvre et ne pas gagner d’argent de son vivant. Je replace juste un contexte historique qui disait que jusqu’au porte du second millénaire, les artistes était subventionner par des mécènes pour vivre.
Aujourd’hui, les mécènes existent toujours, et je pense en même nombre. Le problème est la profusion de gens voulant devenir artiste et gagner leur vie avec ça. Ca a été déjà dit avant dans ces commentaires, nous avons trop (et pas assez car il n’y a jamais assez de culture) de culture à financer.
Du coup, à notre époque, d’autre forme de mécénat sont apparus :
Nintendo promeut son ancien DRH au poste de PDG
14/09/2015
Le 16/09/2015 à 15h 19
Je ne l’ai pas pris méchamment et je n’ai pas été particulièrement clair. " />
" />
Le 15/09/2015 à 17h 15
Nan mais je suis d’accord avec toi sur le fond.
Mais certains exemple de portage entre ps4 et pc me montre clairement que y’a un probleme.
De flemme, de rognage de cout de dev ou autre, j’en sais rien. Mais quand tu vois watch dog et sa version pc bridé par une technique minable et un batman retiré des ventes sur pc car injouable sur trop de pc, y’a un clairement un problème et c’est pas parce que le pc est moins puissant ou plus difficile a programmer qu’une console.
Le 15/09/2015 à 13h 31
Le gouvernement refuse de bloquer par défaut les sites pornos
14/09/2015
Le 16/09/2015 à 08h 28
Mais justement, on est plus dans l’erreur là.
Ce que je voulais contredire c’est l’argument du “Je tape un mot innocent sur Gougleu et je tombe sur du cul”. Avec en exemple un mot cité comme remontant du cul.
Force est de constaté que non, on ne tombe pas facilement par erreur sur des sites pornos en tapant des mots innocents.
J’ai également dit qu’il est évident que si tu recherches un terme qui n’est pas du tout ambiguë et qui ne se trouve que dans se domaine, SafeSearch ou pas, tu vas tomber dessus. C’est un peu le principe d’une recherche aussi " />
De même que lorsque l’on désactive volontairement la SafeSearch, ce n’est encore pas une “erreur”.
On trouve facilement beaucoup de contenus différents sur le net (quelque soit le domaine), mais on peut pas dire que l’on trouve du contenu porno en tapant “chatte”, ni “perlimpinpin”, ni “Le petit Chaperon Rouge”.
Et ma conclusion la dessus c’est que si un enfant trouve du porno sur le net, c’est qu’il fait la démarche et que même sans le net il y serait arrivé. Le net étant un médium comme un autre, il n’est ni indispensable, ni irremplaçable pour ce type de recherche. Les jeunes regardaient du “porno” sous le manteau depuis bien plus longtemps que la courte existante du net.
Nous avons également un exemple proche d’une politique de filtrage du pr0n par les FAI et d’une éducation sexuelle tabou dans un pays voisin cité dans l’article.
Le constat est que le nombre de grossesse d’adolescente est 4 fois plus élevé chez nos voisins Anglais que chez nous.
En effet, en 2007, le taux de ces grossesses (concernant des jeunes filles âgées de moins de 19 ans) est de 42,918 pour 1 000 en Angleterre et au Pays de Galles (ONS, 2009), tandis qu’il fluctue aux alentours de 14 pour 1 000 en France (Nativel, 2006, p. 116)
Source
Bien sûr, le blocage du pr0n là bas n’en est pas la raison de ces taux mais c’est tout un environnement où le sexe est un sujet tabou, mêlée de puritanisme Anglais.
Comme beaucoup l’ont dit avant moi, l’interdit est une incitation au passage à l’acte. La non-éducation est un danger.
Du coup, ce refus de blocage et l’axe éducatif poussé par le gouvernement me parait une excellente réponse.
Le 15/09/2015 à 15h 55
Mouais mais c’est surtout que les .biz, .org, .fr et autre sont des TLD que tu as volontairement choisi d’utiliser.
Combien de site sont sur du .com sans être commerciaux. Combien son français sans être .fr.
Les TLD c’est juste un élément distinctif sur laquelle tu n’as (et aucun gouvernement) n’a d’influence quand il est choisi par une entreprise. Il est déjà compliquer d’empêcher thepiratebay d’avoir un nouveau TLD alors t’imagine bien que la multitude de site web porno, c’est peine perdu.
Et d’ailleurs, ca ruine tout effet si ton site lepetitchapperonrouge.sex a aussi un TLD en lepetitchaperonrouge.ca ou autre. Tu pourras pas le filtrer non plus.
Ce qu’on reproche a cette idée, outre la non efficacité totale de l’histoire, c’est que ça viole totalement les principes techniques et philosophiques autour du net, de ses protocoles et normes.
Tout ça pour la fausse bonne morale d’une partie d’une population.
Le 15/09/2015 à 15h 37
Donc encore une fois, c’est un film qui PARLE du Maroc. Et quand bien même son réalisateur serait Marocain, en quoi il ne pourrait pas le distribuer ailleurs.
J’ai l’impression que tu te contredis en disant qu’il faut respecter la législation “d’origine” et ensuite tu indique qu’ils peuvent faire leur site ailleurs sans problème.
J’ai connu le porno avant internet. Et je récupérais des magazines, VHS et autres pas aussi facilement mais je les obtenais quand même. Du coup, je trouve que l’accès n’est pas plus “facile” maintenant. On a juste plus de choix de contenu et pas obligé de se retaper le même magazine ou la même VHS pendant un mois.
Ensuite, pour le fait de se planquer, c’est pareil avec le PC, hein!
Comme l’indique eliumnick, j’ai l’impression que brichmarsa ne saisi pas bien le concept de nom de domaine et de DNS.
Pour le problème de vos recherches internet, vous avez la possibilité d’activé la SafeSearch (qui est activé par defaut pour info.)
Si vous tapez “chatte” dans google et que vous tombez sur des sites de cul, vous avez un sérieux problème de bubbling ou vous avez volontairement désactivé la SafeSearch.
EXEMPLE
On y trouve donc :
Donc on pourrait arrêter la mauvaise fois sur les pseudos rumeurs que google amène “par erreur” sur du porno " />
Si tu tape triple pé*ation, il est évident que tu tombes sur ce que tu cherches. Mais c’est pas une erreur ça " />
Le 15/09/2015 à 14h 33
Le 15/09/2015 à 13h 57
Razer rajeunit les capteurs de ses souris Diamondback et Orochi
10/09/2015
Le 10/09/2015 à 18h 56
Le retour de Papa Panda
[MàJ] Bernard Cazeneuve s’en prend aux opposants (FN) de ses textes sécuritaires
08/09/2015
Le 10/09/2015 à 11h 59
Le 10/09/2015 à 08h 25
J’avais pas vus ce post. C’est vrai que là c’est de la bonne. " />
Le 10/09/2015 à 08h 23
Je disais justement que ce type de charité se retrouve chez les autres égalements. La notion de “tous frères”, n’est pas unique à la religion Chrétienne. Même chez les autres animaux, c’est le cas.
Ensuite, il est évident que la religion chrétienne à rythmé les 1500 dernières années. Tout comme l’eurodance a rythmé les années 90 et le RnB a rythmé les années 2000.
Entre les rois qui se convertissait pour garder leur trône ou le gagner, les guerres de religions internes et les chasses aux sorcières fréquentes.
Mais comme je ne veux pas stigmatisé la religion Chrétienne avec ma dernière phrase, je précise que je suis d’accord avec toi et la religion était un élément politique, moral, ou divertissement important de ces derniers siècles. Je le reconnais.
Cependant, la chute brutale des religions en France par de l’irreligion me prouve bien que si, ça se remplace rapidement.
Bientôt (pas demain, hein ! ) la religion Chrétienne deviendra la mythologie Chrétienne au même titre que les autres mythologies.
Le 10/09/2015 à 07h 44
Penser que la solidarité n’existe que grâce à la religion est une erreur. La notion de solidarité a été étudié sociologiquement et elle n’est pas corrélé a la religion mais à la société.
Vu que tu as l’air d’aimer prendre des exemples d’autres animaux que l’humain, je te citerais donc la solidarité que l’on retrouve dans le règne animal : Zèbres et antilope qui s’entraide mutuellement contre leurs prédateurs. Petits oiseaux qui alerte les gros animaux (comme les hippopotames et éléphants) du danger. Colonies d’insectes etc ….
Dire que les chrétiens sont les seules à avoir la “charité de l’humanité”, c’est n’importe quoi. Juifs, Chrétiens, Musulmans, Bouddhistes, Animistes, religion Scandinave, religion Egyptien et religion Grec de même que le culte Celte dispose de la même vision de la solidarité.
La solidarité est nécessaire à la société. Si tu as une société, quelque soit sa taille, la notion de solidarité entrera en compte de la même manière.
PS : La charité est sous élément de la notion de solidarité. C’est pourquoi je te parle de solidarité plus que de charité.
Je pense que tu octroies trop de mérite aux religions quel qu’elle soit. Les notions dont tu parles sont des notions “universelles” (je n’aime pas le terme) de la société et ce schéma se retrouve dans toute communauté.
Même un groupe de 2 personnes disposeras d’un maitre et d’un élève (échangeable suivant les thèmes abordés), d’un responsable des soins et d’une notion de solidarité. Et ceci sans même une once de notion religieuse.
Non, YouTube n’a pas déclaré la guerre aux bloqueurs de publicité
08/09/2015
Le 10/09/2015 à 08h 13