Trop compliqué Google pour les zélotes du vieux cinglé soumis à la Russie ? Google Google Google
Il dit pas mal de conneries, et a pas mal de positions controversées sur l’OTAN vs Russie, et sur l’Ukraine, mais de là à dire qu’il est soumis à la Russie comme peut l’être l’extrême droite, c’est un peu exagéré. D’ailleurs depuis l’invasion de l’Ukraine, il est revenu sur pas mal de choses qu’il a pu dire, et a un peu revu sa position. Pas l’extrême droite, en partie financée par Poutine. Tes sources montrent qu’il ne considère pas tellement l’Ukraine. Mais c’est un peu plus nuancé que dire qu’il soutient la Russie. La Russie va pas disparaitre, il faudra bien trouver des points d’accord avec.
Le
08/04/2022 à
14h
52
@Drepanocytose : c’est bien le problème, tu argumentes pas. Que de la rhétorique anti-ue, zemmourienne et fallacieuse à longueur de commentaire.
Le
08/04/2022 à
14h
49
tiens on dirait la rhétorique des zemmouriens : «Il peut pas être facho/neonazi, il est juif ! ». Imparable comme argumentaire claqué au sol.
Le
08/04/2022 à
14h
47
Drepanocytose a dit:
Oui. Ce que je dis la veille je ne le contredis pas le lendemain. Bien sûr que ce mec là est très intelligent.
grillé
Le
08/04/2022 à
14h
41
Erwan123 a dit:
l’OTAN est une alliance purement défensive. Pas la peine de contredire cette verité stp.
Euh non faut pas exagérer tout de même.
Drepanocytose a dit:
C’est vrai tu as raison mon garcon, comme toujours. Ma vraie identité c’est Drepanocytosovitch. Je suis desmasqué !
Un peu moisi comme réponse à une accusation directe. Alors le grand Z, tu le considères toujours comme un brillant intellectuel ? Après tout il lit des livres !
Le
08/04/2022 à
14h
25
Euh oui, je suis d’accord avec toi et j’ai jamais dit le contraire. Ne te serais tu pas trompé de destinataire ?
J’indiquais pour ma part que les médias russes ne servant pas la propagande de guerre n’étaient pas interdit en Europe, mais autant dire qu’il n’y en a quasiment aucun.
Le
08/04/2022 à
14h
22
T’as oublié l’hypothèse du troll russe. Vu ses différentes prises de position ça me surprendrais pas du tout. Ne pas oublier qu’il vante la «grande intelligence» d’un certain Z.
Le
08/04/2022 à
09h
37
Ben pourtant tu as l’air de soutenir la Russie dans sa démarche.
Le
08/04/2022 à
09h
02
Ça c’est un mensonge. RT & cie ont été interdit parce qu’ils font de la désinformation et serve la propagande de guerre. Merci de pas dire n’importe quoi.
Le
08/04/2022 à
09h
01
Les médias russes indépendants et ne faisant pas de la désinformation/propagande de guerre ne sont pas interdit en Europe, donc tu racontes n’importe quoi.
Pas sûr, 47 Go / 1,8 millions d’articles, ça fait ~27 Ko par article, ça me paraît assez peu finalement.
Le texte ça se compile facilement. Et non pour du texte la ref que je t’ai donné parait cohérente.
Le
22/03/2022 à
12h
19
J’imagine qu’il y a les historiques dans les archives, parce que même vu la taille colossale de Wikipédia, ça ne reste que du texte. D’ailleurs : Wikipediadit que la Wikipédia anglaise fait ~20Go compressée.
Le vaccin miracle (en phase trois) imposé par simple corruption légalisée appelé pudiquement «lobbyisme »qui est efficace à 95%, puis qui n’empêche pas de transmettre la maladie mais qui protège des formes graves, par exemple. Dont il ne fallait que deux doses puis plus, qui devait baisser de prix grâce à la concurrence puis qui a augmenté, etc.
Navré si tu es mal comprenant, tu ne comprendras pas sans un minimum d’effort.
Absolument pas, encore une preuve de ton manque de culture et de ton retour maladif au binaire (rassurant peut-être)…
Tu parles de mensonges sur le sujet de la guerre en Ukraine et quand je te demande de quoi tu parles, tu ramènes ça au vaccin… WTF dans quel bulle tu es
Tu es définitivement une caricature ou un troll. Du coup je te bloque, j’ai pas le temps de discuter avec des gens aussi fermés.
Le
18/03/2022 à
11h
49
Il y de quoi faire des livres, le problème et que tu ne vois rien et même le nez dedans tu es capable de les justifier. La bonne preuve étant ta facilité à employer ce mot débile «complotiste».
Les sanctions lourdes risques surtout d’entraîner de plus grands conflits. Je n’ai pas la solution, je pense qu’une solution doit se trouver collectivement et ne peut être acceptée que si elle est jugée juste (pas de deux poids deux mesures).
Pour parler d’extrémiste, il ne faut pas oublier qu’il y a un extrémisme du centre, un ventre mou toujours d’accord avec l’opinion formatée par et pour les USA.
Tu as dit que j’avalais des mensonges. De quels mensonges tu parles ? Tu ne réponds toujours pas à des questions pourtant très simples…
Jeanprofite a dit:
Les sanctions lourdes risques surtout d’entraîner de plus grands conflits. Je n’ai pas la solution, je pense qu’une solution doit se trouver collectivement et ne peut être acceptée que si elle est jugée juste (pas de deux poids deux mesures).
Ça veut dire quoi ça ? Toujours à ne pas assumer…
Pour parler d’extrémiste, il ne faut pas oublier qu’il y a un extrémisme du centre, un ventre mou toujours d’accord avec l’opinion formatée par et pour les USA.
Mais qu’est ce que tu racontes ?! Être contre les russes c’est être pour les USA ? Tu es vraiment une caricature…
Le
18/03/2022 à
11h
24
Jeanprofite a dit:
Ha cela faisait longtemps que ce mot fourre tout n’avait pas été utilisé. Celui qui n’avale pas goulument les mensonges officiels en est immédiatement affublé.
De quels mensonges tu parles ? Explique.
Jeanprofite a dit:
De quelle façons stp ? (Je me demande si tu n’es pas hystérique, en fait).
Des armes et des lourdes sanctions contre l’économie russe. Tu suis l’actualité ou tu te renseignes que via des média de propagande pro-russe ? Quant à tes attaques et ton vocabulaire, classique de l’extrêmiste : «mouton», «pensée unique», «le gouvernement nous ment».
Tu assumes rien, pour toi c’est quoi la solution ?
Le
18/03/2022 à
11h
17
Jeanprofite a dit:
Tu illustres totalement ce que j’ai écris plus haut : Je ne suis pas d’accord avec toi, donc je suis pro Poutine, donc on doit censurer mes propos. Je ne t’accompagnerai pas dans la grossièreté vous êtes quelque uns ici à retomber vite fait au stade annale à la moindre contrariété.
Non tu es probablement un défenseur de la propagande russe parce que tu utilises une rhétorique fallacieuse de complotiste sans assumer quoi que ce soit. Tu as pas répondu à ma question. Est ce que tu considères l’invasion légitime, et est ce que tu considères que les États occidentaux ne devraient pas intervenir ? Assume au moins, parce que à part du relativisme à deux balles pour renvoyer dos à dos Russie et les autres, tu ne dis rien.
Qu’est-ce que font les états occidentaux pour intervenir à par mettre de l’huile sur le feu et maintenir leur population dans la peur de l’attente d’une troisième guerre mondiale ?
De l’huile sur le feu ? Soutenir l’Ukraine contre sa destruction c’est mettre de l’huile sur le feu ??
Le
18/03/2022 à
11h
11
Vous jouez aux journalistes qui exigent de leur interlocuteur des «prises de postions», de condamnations, cela n’est pas penser.
Je peux condamner la terre entière, cela ne changera absolument rien aux fait. Cela serait juste pour vous rassurer en vous montrant que je suis capable de bêler comme vous ;-)
Quels faits ??? Tiens on a encore un élément de langage des extrémistes et complotistes, «bêler». C’est pas le premier d’ailleurs venant de toi. Ah la pensée unique des complotistes et shill russes… Tellement tous les mêmes.
Le
18/03/2022 à
11h
08
Tu es mignon, les faits montrent pourtant l’inverse. Si tu étais capable d’un petit peu d’objectivité cela te sauterait aux yeux à la lecture de ce fil.
Quel faits ? Que tu renvois dos à dos la Russie et les états occidentaux ? La Russie cet état mafieux par excellence, ou aucune opposition, média indépendant n’existe ? Qui emprisonne et tue en masse tout ceux qui veulent un peu de liberté ? Tu délires mon pauvre.
Bref, stop là. Ça serait pas mal que les troll russes soient bloqués dans les commentaires. Ta rhétorique est à chier. Et tu parles sans assumer quoi que ce soit. Que des sous entendu, des amalgames. Bref la propagande russe quoi.
Tu considères que l’invasion de l’Ukraine est légitime donc ? Et que les États occidentaux n’ont pas à intervenir, c’est bien ça ? Assume au moins au lieu d’avancer masqué.
Le
18/03/2022 à
11h
01
Ce n’est pas parce tu refuses de comprendre ce que j’écris, que c’est du n’importe quoi.
Je t’associe juste avec ce que tu es : un stéréotype d’aujourd’hui : bien hypocrite, que l’on peut offusquer à souhaits avec un peu de savoir-faire marketing…
Je ne suis pas hypocrite, et l’on ne me manipule pas comme tu peux l’être par la propagande russe que tu sers largement. C’est toi qui est caricatural ici. À quoi sert tes interventions ? À part euphémiser l’invasion russe ?
Le
18/03/2022 à
10h
55
Amusant, vous ne sortirez jamais de votre conditionnement, ne pas voir qu’il n’y pas qu’une guerre dans le monde c’est être pro Poutine et avec des simplifications comme ça on ne pense plus; on part en guerre contre les méchants, on porte le bâillon gentiment et on dénonce les autre (pour le bien de tous naturellement).
Je constate depuis quelques temps que les plus promptes à dénoncer les «vilains fascistes» se comportent de la même façon en tout cas avec la même tolérance…
Question : la morale vaut deux centimes pour vous, cela veut vraiment dire que ça ne vaut rien, il suffit d’obéir peut-être ?
Tu es ridicules. À part faire des hommes de pailles, à quoi sert ta réflexion ? Donc tu voudrais qu’on fassent comme avec l’Arabie saoudite, qu’on ne fasse rien, qu’on laisse faire ? C’est un peu ça ta réflexion là.
Et comparer les états occidentaux avec la Russie tu manques pas de souffle. Bref tu sers juste la propagande russe. Tu es pas vraiment subtile ou très fin.
Le
18/03/2022 à
10h
44
Du constat du deux poids deux mesures.
Difficile à comprendre pour toi visiblement…
Le deux poids deux mesure n’est pas de mon fait. Donc bref tu racontes n’importe quoi et tu m’associes au gouvernement/media etc. Bref encore un commentaire inutile de ta part.
Le
18/03/2022 à
10h
41
Jeanprofite a dit:
Ce «oui, et .» est un aveux ?
Tu es déjà acculé au puéril «_c’est pas moi c’est toi_» ?
Un aveux de quoi ? Qu’est ce que tu racontes encore ?
Le
18/03/2022 à
10h
36
Drepanocytose a dit:
Ah ben oui, quand c’est notre responsabilité ca vient miminiser c’est sûr : “c’est du matos militaire pas des armes”, “on leur a vendu du petit et pas du gros matos”, “on aimerait bien qu’on annule notre soutien aux pires crapules de la planète et qu’on les sanctionne un peu (NDLR : au risque de vraiment ne plus avoir de pétrole et de se prendre en backlash tous les plus grands terroristes wahhabites de la terre)”, “il y en a un ou 2 qui ont quand même chouiné (NDLR : et heureusement)”, etc.
C’est beau comme tout. J’applaudis. Un superbe exemple de 2 poids 2 mesures et de dissonance cognitive (désolé je ne vois pas comment le dire autrement que ca, même si je n’aime pas le terme, trop connoté).
Qui minimise ? Quel deux poids deux mesures ? Pas chez moi. Sinon oui, il faudrait arrêter d’acheter du pétrole à ce genre de pays. Notre dépendance au pétrole, et donc aux petro-monarchie est un problème oui. Ça ne se résoudra pas comme ça, mais il faut bien préparer une sortie de cette dépendance, pour éviter une crise majeur comme celle que l’on a avec la Russie. Alors oui ça fait du yakafokon, mais c’est un problème majeur sur lequel travailler. Il me semble pas que nos gouvernements travaillent sur le sujet. Le pétrole bon marché structure toute notre économie, nous rend dépendant, et personne ne cherche à en sortir. C’est un problème dramatique.
Le
18/03/2022 à
10h
33
Jeanprofite a dit:
Et alors ? Les faits je te les donne : combien de temps d’antenne pour ces deux conflits, combien d’éditorialistes en font leur une ?
Oui, et ?
Donc qui ici vient nous dire qu’il ne faut plus acheter du pétrole aux vilains Saoudiens ? Ne pas voir cette différence de traitement c’est de l’aveuglement volontaire pour ne pas réfléchir et avoir une visions bisounours du monde : nous les gentils, eux les méchants.
Hein ? Ya que toi qui est manichéen ici.
Le
18/03/2022 à
10h
24
Drepanocytose a dit:
Ca permet de vendre des armes
On ne vient pas pleurer à l’agresseur quand on l’a armé. Question de principe. Ca répond à tous ceux qui argumentent que nous et l’Ukraine sommes des blanches colombes et la Russie des pourris finis : le monde n’est pas manichéen, encore une très belle preuve. On a AUSSI une responsabilité dans ce conflit. Pas qu’une, d’ailleurs. Pleurer ca ne dedouanera pas, ca n’effacera pas.
On est pas des blanches colombes, sur ça nous sommes d’accord. Que nous changions de position concernant un pays à qui nous vendons des armes je ne vois pas le problème en revanche. Ça peut faire de nous des hypocrites si tu veux, et alors ? Je verrai d’un bon œil notre changement de position concernant l’Arabie saoudite par exemple, que nous condamnions ce qu’ils font au Yemen, que nous appliquions des sanctions etc. On leur a vendu des armes oui, ça nous empêche pas de changer d’avis, ça serait même une bonne chose à mon avis.
Le
18/03/2022 à
10h
15
On a un gouvernement cynique oui. Et ? La fabrication d’armes est l’une de nos principale activité hélas… Et vendre des armes est un des moyens de financer notre armée, c’est insoluble comme problème. Et je ne légitime pas la position de notre gouvernement. Soutenir l’Ukraine ne veut pas dire soutenir le gouvernement français dans ce qu’il fait de pire…
Entendre les va-t-en guerre (France, usa, etc.) faire la morale ou appeler à la paix c’est abjecte oui. Est ce que ça invalide pour autant notre soutient à l’Ukraine ? Je ne crois pas. La position de l’occident n’est pas neutre oui. Ne pas intervenir ne l’est pas non plus étant donné notre position.
Le
18/03/2022 à
09h
59
Jeanprofite a dit:
Serait-ce dû à l’éloignement géographique, la couleur de peau ou de qui soutient l’Arabie saoudite et qui fait la pluie et le beau temps sur l’information la propagande moderne ?
Oui. Il y a une guerre à deux pas de chez nous, en Europe.
Quand c’est l’Arabie Saoudite qui attaque le Yémen, en nous fait pas pleurer sur le décompte des morts et les massacres.
Détrompes toi, l’un empêche pas l’autre. Et je trouve le cynisme du gouvernement français qui vend des armes à l’Arabie saoudite scandaleux. Et alors ?
Le
18/03/2022 à
09h
28
Difficile de dialoguer avec un esprit binaire.
Pour la guerre on ne va quand même pas s’étonner à longueur de journée que cela fasse des morts. Quand les USA vont en Irak ou en Afghanistan ils apportent quoi à ton avis ?
Un seul lien et en double, bel effort mais peu mieux faire.
L’idiot utile ici c’est toi, un pauvre perroquet sans réflexion.
Tu es vraiment en train de comparer les gilets jaune avec le massacre de civils en Ukraine ? Je sais pas ce que tu prends mais c’est de la bonne…
Et pour ton information, on peut tout à fait être horrifié de ce qu’il s’est passé en Irak ou en Libye, et aussi en Ukraine… C’est fou d’être aussi binaire…
Le
17/03/2022 à
16h
50
Oui on est d’accord. Mais le packageur, il va auditer les changements dans le code source ? Ça dépend sûrement des projets mais à mon avis il contrôle les checksum des binaires et pis c’est tout.
Le libre repose beaucoup sur la confiance dans la plupart des projets je pense.
ben c’est les packageurs qui recompilent, et en général t’as des étapes avant que ça arrive sur les versions stables. C’est pas une garantie absolue, ça revient un peu à la revue par les pairs de papiers scientifiques, qui sont plutôt là pour le formalisme etc. Ils creusent pas le fond du sujet. Mais en cas de doute ils peuvent quand même bloquer une nouvelle version. Tu prends debian, les paquest ont environ 2 ans, donc on a le temps de voir si il y a un problème. Ce sont pas des garanties absolues après.
Le
17/03/2022 à
15h
25
D’accord avec toi sur le coup de l’open source (même si bon, il peut quand même y avoir des problèmes).
Et nginx n’est pas un soft autonome qui peut se véroler tout seul en allant s’update tout seul
Il est mis à jour avec les autres paquets de la distrib, ça revient un peu au même.
Perso, je regarde toujours ce qui va être upgrade, mais j’en connais plein qui :
Arrive sur la console
apt update && apt upgrade & (en copier / coller hein, il s’agit de pas perdre temps)
Dégage de la console sans autres formes de procès
Ben ya le filtre du packageur. C’est pour ça que tu as pas les dernières version tout de suite par exemple sur debian/ubuntu
Le
17/03/2022 à
14h
36
La différence entre un AV et un logiciel opensource comme nginx est énorme… Déjà Kaspersky est pas opensource, et je pense beaucoup plus complexe à auditer. Normalement les softs type nginx passent au filtre des distributions linux qui le distribue, ça se fait pas si facilement même si c’est possible. Et nginx n’est pas un soft autonome qui peut se véroler tout seul en allant s’update tout seul.
Le
17/03/2022 à
12h
35
Jeanprofite a dit:
Je te renvoi le constat (à la nuance que ce que tu déblatères on peut l’entendre en plus joli et moins grossier sur toutes les Télé / Radio françaises).
T’en rendras-tu compte un jour ?
Ce que tu déblatères on peut l’entendre sur twitter, les commentaires du figaro, youtube, et tous les axes de communication de la propagande russe. T’en rendras-tu compte un jour ?
Le
17/03/2022 à
12h
34
C’est une éventualité, en effet.
Sur un ordinateur de bureau, c’est une moindre mal. Une restauration à partir d’un backup ou d’une image système. Pour quelques PC, ça ira. Pour un grand nombre, il faut espérer que le SI permet le déploiement et la restauration d’image via réseau. Ou bien qu’ils aient opté pour du démarrage réseau directement. Les données ne sont pas impactées. C’est ce qui est le plus important généralement.
Bien entendu, si c’est un système qui doit rester opérationnel 24⁄7. Il faut espérer qu’il existe de binômes de relais le temps de remettre la système en fonction correcte. (Binômes auxquels il faudra peut-être opérer une désactivation temporaire de l’antivirus)
De plus, il est toujours possible de ne pas automatiser les mises à jour de la base de données des virus qui, rappelons-le, sont également stockées sur des serveurs hors Russie dont, je suppose, la synchronisation peut être analysée, voire interrompue (mais là, je n’ai aucune preuve ou ouï-dire)
En tout cas ça donne une capacité de nuisance à la Russie non négligeable. D’où le conseil parfaitement justifié des autorités allemandes, quoi qu’en pense les complotistes pro-russes présent dans les com.
Le
17/03/2022 à
11h
31
sanscrit a dit:
salut, les accord de minsk sont un accord entre l’Ukraine et l’est de l’Ukraine, la Russie, la France et l’Allemagne n’étant présent que pour garantir l’exécution des accords.
je suis très curieux de connaitre tes sources et d’avoir un exemple, a part forcement une posture du genre tous le monde le sait, évidemment !
marba a dit:
C’est bien connu, la Russie n’a rien à voir avec les combats dans l’Est de l’Ukraine, ils ne sont là que pour maintenir la paix. Aucun russe en Ukraine.
J’ai juste mis en gras, mais merci pour la rigolade. Tu as besoin de vacances toi (fais un tour en Ukraine pour mieux les soutenir, et apprends le russe aussi ;-)
Tes commentaires n’ont aucun intérêt. Les fanzouz de la Russie ça commence à être usant ici.
Le
17/03/2022 à
11h
30
Imaginons qu’ils mettent les signatures de logiciels légitimes dans la liste des virus, il se passe quoi ? Et pour des logiciels systèmes ? Ils plantent tous les pc non ?
Oui tu as tout à fait raison de rappeler ces points. Il faut bien sûr vérifier la compatibilité. C’est pour ça que je recommande un tel très haut de gamme avec beaucoup d’utilisateurs notamment sur XDA. Parce que déjà un tel haut de gamme les gens le gardent longtemps, ce qui assure un support long terme, et que ensuite ça assure qu’il sera en général bien supporté. Si il est supporté c’est que le bootloader est dévérouillable.
Pour mon cas : je n’ai pas les gapps (google apps), donc téléphone dé-googlisé, donc je me passe de pas mal de fonctionalités : le GPS (le gps fonctionne, mais quand on a pas le support google, juste le GPS ça suffit pas pour avoir une localisation stable et précise), les DRM je m’en fiche et je n’en veut pas (widewine), et tout ce qui est trop dépendant aux gapps ne fonctionne pas évidemment (les app de merde quoi). Pour tout le reste tout fonctionne très bien de mon coté, c’est stable et pas de bugs. J’ai un tel haut de gamme de 2018 depuis quelques années.
Après tout est une question de besoin, choix etc. Je propose juste une solution qui pourrait être pertinente.
Je précise qu’on peut tout à fait mettre les gapps sur un lineageos si on les veux.
Le
18/03/2022 à
12h
43
Je mettrais quand même quelques bémols à cette solution :
S’assurer que le bootloader est déverrouillable. Parfois il l’est en début de vie du téléphone puis le constructeur ne l’autorise plus ensuite.
Dans la quazi totalité des cas, perte du widewine L1. Pour les amateur de streaming vidéo sur mobile c’est un gros handicap
Perte de fonctionnalité d’origine comme par exemple l’accès aux lentilles secondaires de l’appareil photo sur de nombreux modèles.
durée de support de la communauté totalement inconnu qui peut s’arrêter n’importe quand.
Stabilité des roms Lineage OS très aléatoire en fonction des modèles de téléphones et du développeur qui s’en occupe.
Chacun de ses points sont à regarder de près avant de choisir un “vieux” modèle.
Oui tu as tout à fait raison de rappeler ces points. Il faut bien sûr vérifier la compatibilité. C’est pour ça que je recommande un tel très haut de gamme avec beaucoup d’utilisateurs notamment sur XDA. Parce que déjà un tel haut de gamme les gens le gardent longtemps, ce qui assure un support long terme, et que ensuite ça assure qu’il sera en général bien supporté. Si il est supporté c’est que le bootloader est dévérouillable.
Pour mon cas : je n’ai pas les gapps (google apps), donc téléphone dé-googlisé, donc je me passe de pas mal de fonctionalités : le GPS (le gps fonctionne, mais quand on a pas le support google, juste le GPS ça suffit pas pour avoir une localisation stable et précise), les DRM je m’en fiche et je n’en veut pas (widewine), et tout ce qui est trop dépendant aux gapps ne fonctionne pas évidemment (les app de merde quoi). Pour tout le reste tout fonctionne très bien de mon coté, c’est stable et pas de bugs. J’ai un tel haut de gamme de 2018 depuis quelques années.
Après tout est une question de besoin, choix etc. Je propose juste une solution qui pourrait être pertinente.
Le
18/03/2022 à
12h
00
Un tel très haut de gamme d’il y a une ou deux générations. En général tu peux en trouver des neufs dans les 200-300€ pour deux générations. Vérifie qu’il a une grosse communauté sur XDA (beaucoup d’utilisateurs) et qu’il est bien supporté par https://lineageos.org/ comme ça tu auras toujours les dernières màj des années après, et un AOSP sans surcouche.
Oui je me suis mal expliqué. En effet si on tapes la requête en https, on ne peut pas se faire avoir. D’ailleurs le site en question ne répond pas dans ce cas. Ce que je voulais dire, c’est que le site est disponible en https (par défaut), en revanche lorsque l’on tape l’adresse : lesite.web (sans préciser le protocole https), ça redirige bien vers un site http. Pardon de l’imprécision.
Sinon le sujet est pas encore sur la table, mais on pourrait très bien imaginer des CA (autorités de certifications) menteuses non ? C’est déjà arrivé, il y a eu une mise à jour de Windows en Tunisie pour bypasser les certificats. À mon avis c’est la prochaine étape. (Je dis pas que je soutiens cette «solution»)
Le
18/03/2022 à
10h
51
(reply:2061992:Stéphane Bortzmeyer)
Le site en question est de base en https, c’est le dns qui redirige vers un site en http du ministère de l’intérieur.
Le
18/03/2022 à
10h
21
Les DNS menteurs sont déjà en place. Il y a quelques sites où les DNS redirigent vers un site en http affichant un avertissement du ministère de l’intérieur. Le navigateur ne bronche pas donc.
En revanche pour pouvoir rendre cet avertissement non bloquant, je ne sais pas comment ils peuvent faire oui… À moins d’encapsuler le site via les serveurs du ministère de l’intérieur…
Le
18/03/2022 à
09h
30
Ya que moi qui trouve intéressante l’idée du “WOT” ? Ça serait une simple extension de navigateur, ou même une fonctionnalité standard des navigateurs, qui seraient connecté par API à la plateforme public d’un pays ou de l’UE. Ça ouvrirait des popup d’avertissement à l’utilisateur. On pourrait même imaginer que la connexion se fasse par TOR (pour éviter de tracker l’historique de navigation). Ça serait standard, non intrusif, on pourrait également l’enlever, et il n’y aurait pas besoin de procédures techniques ou judiciaires couteuses à mettre en place, et longue.
Le
18/03/2022 à
08h
31
il pourrait pas faire un WOT public avec ouverture des avis aux français + des avertissements du gouv mis en avant ? Ça serait à la fois efficace et non intrusif
2810 commentaires
RSF s’inquiète d’un nouveau projet de loi russe contre les médias étrangers
08/04/2022
Le 08/04/2022 à 16h 03
Il dit pas mal de conneries, et a pas mal de positions controversées sur l’OTAN vs Russie, et sur l’Ukraine, mais de là à dire qu’il est soumis à la Russie comme peut l’être l’extrême droite, c’est un peu exagéré. D’ailleurs depuis l’invasion de l’Ukraine, il est revenu sur pas mal de choses qu’il a pu dire, et a un peu revu sa position. Pas l’extrême droite, en partie financée par Poutine.
Tes sources montrent qu’il ne considère pas tellement l’Ukraine. Mais c’est un peu plus nuancé que dire qu’il soutient la Russie. La Russie va pas disparaitre, il faudra bien trouver des points d’accord avec.
Le 08/04/2022 à 14h 52
@Drepanocytose : c’est bien le problème, tu argumentes pas. Que de la rhétorique anti-ue, zemmourienne et fallacieuse à longueur de commentaire.
Le 08/04/2022 à 14h 49
tiens on dirait la rhétorique des zemmouriens : «Il peut pas être facho/neonazi, il est juif ! ». Imparable comme argumentaire claqué au sol.
Le 08/04/2022 à 14h 47
grillé
Le 08/04/2022 à 14h 41
Euh non faut pas exagérer tout de même.
Un peu moisi comme réponse à une accusation directe. Alors le grand Z, tu le considères toujours comme un brillant intellectuel ? Après tout il lit des livres !
Le 08/04/2022 à 14h 25
Euh oui, je suis d’accord avec toi et j’ai jamais dit le contraire. Ne te serais tu pas trompé de destinataire ?
J’indiquais pour ma part que les médias russes ne servant pas la propagande de guerre n’étaient pas interdit en Europe, mais autant dire qu’il n’y en a quasiment aucun.
Le 08/04/2022 à 14h 22
T’as oublié l’hypothèse du troll russe. Vu ses différentes prises de position ça me surprendrais pas du tout. Ne pas oublier qu’il vante la «grande intelligence» d’un certain Z.
Le 08/04/2022 à 09h 37
Ben pourtant tu as l’air de soutenir la Russie dans sa démarche.
Le 08/04/2022 à 09h 02
Ça c’est un mensonge. RT & cie ont été interdit parce qu’ils font de la désinformation et serve la propagande de guerre. Merci de pas dire n’importe quoi.
Le 08/04/2022 à 09h 01
Les médias russes indépendants et ne faisant pas de la désinformation/propagande de guerre ne sont pas interdit en Europe, donc tu racontes n’importe quoi.
Twitter confirme travailler sur un bouton « edit », des tests dans « les mois à venir »
06/04/2022
Le 06/04/2022 à 08h 45
Une connerie. Mais bon c’est twitter, c’est 99% de la merde.
Musique Lossless et Hi-Res : enfin le retour du bon son (même en streaming)
05/04/2022
Le 05/04/2022 à 09h 49
L’oreille humaine ne peut pas entendre au dessus de 24 fps. Donc tout ce qui est au dessus du MP3 56k c’est pour la frime.
Windows 11 : une vaste mise à jour optionnelle de stabilité
29/03/2022
Le 29/03/2022 à 13h 14
oui j’ai bien compris, d’où ma question : à quoi ça sert ?
Le 29/03/2022 à 07h 39
jamais compris le principe des maj optionnelles de Windows. Ya des canaux dédiés pour les beta, pourquoi ?
Devant la justice européenne, RT France dénonce une atteinte à la liberté d’expression
22/03/2022
Le 23/03/2022 à 11h 01
Bloquez le, c’est juste un troll pro russe
Le 22/03/2022 à 12h 20
Ouin ouin la censure de la propagande.
Contre le piratage, Valérie Pécresse veut une transaction pénale de 135 à 200 euros
23/03/2022
Le 23/03/2022 à 10h 32
En espérant que Macron ne pompe cette idée. Quelle bande de cons.
Wikipedia : le nombre de téléchargements de sa version russe explose de 4 000 % (au moins)
22/03/2022
Le 23/03/2022 à 00h 05
Le texte ça se compile facilement. Et non pour du texte la ref que je t’ai donné parait cohérente.
Le 22/03/2022 à 12h 19
J’imagine qu’il y a les historiques dans les archives, parce que même vu la taille colossale de Wikipédia, ça ne reste que du texte.
D’ailleurs : Wikipediadit que la Wikipédia anglaise fait ~20Go compressée.
Les autorités allemandes déconseillent Kaspersky, qui fustige une décision politique
16/03/2022
Le 18/03/2022 à 15h 57
Tu parles de mensonges sur le sujet de la guerre en Ukraine et quand je te demande de quoi tu parles, tu ramènes ça au vaccin… WTF dans quel bulle tu es
Tu es définitivement une caricature ou un troll. Du coup je te bloque, j’ai pas le temps de discuter avec des gens aussi fermés.
Le 18/03/2022 à 11h 49
Tu as dit que j’avalais des mensonges. De quels mensonges tu parles ? Tu ne réponds toujours pas à des questions pourtant très simples…
Ça veut dire quoi ça ? Toujours à ne pas assumer…
Mais qu’est ce que tu racontes ?! Être contre les russes c’est être pour les USA ? Tu es vraiment une caricature…
Le 18/03/2022 à 11h 24
De quels mensonges tu parles ? Explique.
Des armes et des lourdes sanctions contre l’économie russe. Tu suis l’actualité ou tu te renseignes que via des média de propagande pro-russe ? Quant à tes attaques et ton vocabulaire, classique de l’extrêmiste : «mouton», «pensée unique», «le gouvernement nous ment».
Tu assumes rien, pour toi c’est quoi la solution ?
Le 18/03/2022 à 11h 17
Non tu es probablement un défenseur de la propagande russe parce que tu utilises une rhétorique fallacieuse de complotiste sans assumer quoi que ce soit. Tu as pas répondu à ma question. Est ce que tu considères l’invasion légitime, et est ce que tu considères que les États occidentaux ne devraient pas intervenir ? Assume au moins, parce que à part du relativisme à deux balles pour renvoyer dos à dos Russie et les autres, tu ne dis rien.
De l’huile sur le feu ? Soutenir l’Ukraine contre sa destruction c’est mettre de l’huile sur le feu ??
Le 18/03/2022 à 11h 11
Quels faits ??? Tiens on a encore un élément de langage des extrémistes et complotistes, «bêler». C’est pas le premier d’ailleurs venant de toi. Ah la pensée unique des complotistes et shill russes… Tellement tous les mêmes.
Le 18/03/2022 à 11h 08
Quel faits ? Que tu renvois dos à dos la Russie et les états occidentaux ? La Russie cet état mafieux par excellence, ou aucune opposition, média indépendant n’existe ? Qui emprisonne et tue en masse tout ceux qui veulent un peu de liberté ? Tu délires mon pauvre.
Bref, stop là. Ça serait pas mal que les troll russes soient bloqués dans les commentaires. Ta rhétorique est à chier. Et tu parles sans assumer quoi que ce soit. Que des sous entendu, des amalgames. Bref la propagande russe quoi.
Tu considères que l’invasion de l’Ukraine est légitime donc ? Et que les États occidentaux n’ont pas à intervenir, c’est bien ça ? Assume au moins au lieu d’avancer masqué.
Le 18/03/2022 à 11h 01
Je ne suis pas hypocrite, et l’on ne me manipule pas comme tu peux l’être par la propagande russe que tu sers largement. C’est toi qui est caricatural ici. À quoi sert tes interventions ? À part euphémiser l’invasion russe ?
Le 18/03/2022 à 10h 55
Tu es ridicules. À part faire des hommes de pailles, à quoi sert ta réflexion ? Donc tu voudrais qu’on fassent comme avec l’Arabie saoudite, qu’on ne fasse rien, qu’on laisse faire ? C’est un peu ça ta réflexion là.
Et comparer les états occidentaux avec la Russie tu manques pas de souffle. Bref tu sers juste la propagande russe. Tu es pas vraiment subtile ou très fin.
Le 18/03/2022 à 10h 44
Le deux poids deux mesure n’est pas de mon fait. Donc bref tu racontes n’importe quoi et tu m’associes au gouvernement/media etc. Bref encore un commentaire inutile de ta part.
Le 18/03/2022 à 10h 41
Un aveux de quoi ? Qu’est ce que tu racontes encore ?
Le 18/03/2022 à 10h 36
Qui minimise ? Quel deux poids deux mesures ? Pas chez moi. Sinon oui, il faudrait arrêter d’acheter du pétrole à ce genre de pays. Notre dépendance au pétrole, et donc aux petro-monarchie est un problème oui. Ça ne se résoudra pas comme ça, mais il faut bien préparer une sortie de cette dépendance, pour éviter une crise majeur comme celle que l’on a avec la Russie. Alors oui ça fait du yakafokon, mais c’est un problème majeur sur lequel travailler. Il me semble pas que nos gouvernements travaillent sur le sujet. Le pétrole bon marché structure toute notre économie, nous rend dépendant, et personne ne cherche à en sortir. C’est un problème dramatique.
Le 18/03/2022 à 10h 33
Oui, et ?
Hein ? Ya que toi qui est manichéen ici.
Le 18/03/2022 à 10h 24
On est pas des blanches colombes, sur ça nous sommes d’accord. Que nous changions de position concernant un pays à qui nous vendons des armes je ne vois pas le problème en revanche. Ça peut faire de nous des hypocrites si tu veux, et alors ? Je verrai d’un bon œil notre changement de position concernant l’Arabie saoudite par exemple, que nous condamnions ce qu’ils font au Yemen, que nous appliquions des sanctions etc. On leur a vendu des armes oui, ça nous empêche pas de changer d’avis, ça serait même une bonne chose à mon avis.
Le 18/03/2022 à 10h 15
On a un gouvernement cynique oui. Et ? La fabrication d’armes est l’une de nos principale activité hélas… Et vendre des armes est un des moyens de financer notre armée, c’est insoluble comme problème. Et je ne légitime pas la position de notre gouvernement. Soutenir l’Ukraine ne veut pas dire soutenir le gouvernement français dans ce qu’il fait de pire…
Entendre les va-t-en guerre (France, usa, etc.) faire la morale ou appeler à la paix c’est abjecte oui. Est ce que ça invalide pour autant notre soutient à l’Ukraine ? Je ne crois pas. La position de l’occident n’est pas neutre oui. Ne pas intervenir ne l’est pas non plus étant donné notre position.
Le 18/03/2022 à 09h 59
Oui. Il y a une guerre à deux pas de chez nous, en Europe.
Détrompes toi, l’un empêche pas l’autre. Et je trouve le cynisme du gouvernement français qui vend des armes à l’Arabie saoudite scandaleux. Et alors ?
Le 18/03/2022 à 09h 28
Tu es vraiment en train de comparer les gilets jaune avec le massacre de civils en Ukraine ? Je sais pas ce que tu prends mais c’est de la bonne…
Et pour ton information, on peut tout à fait être horrifié de ce qu’il s’est passé en Irak ou en Libye, et aussi en Ukraine… C’est fou d’être aussi binaire…
Le 17/03/2022 à 16h 50
ben c’est les packageurs qui recompilent, et en général t’as des étapes avant que ça arrive sur les versions stables. C’est pas une garantie absolue, ça revient un peu à la revue par les pairs de papiers scientifiques, qui sont plutôt là pour le formalisme etc. Ils creusent pas le fond du sujet. Mais en cas de doute ils peuvent quand même bloquer une nouvelle version.
Tu prends debian, les paquest ont environ 2 ans, donc on a le temps de voir si il y a un problème. Ce sont pas des garanties absolues après.
Le 17/03/2022 à 15h 25
Ben ya le filtre du packageur. C’est pour ça que tu as pas les dernières version tout de suite par exemple sur debian/ubuntu
Le 17/03/2022 à 14h 36
La différence entre un AV et un logiciel opensource comme nginx est énorme… Déjà Kaspersky est pas opensource, et je pense beaucoup plus complexe à auditer. Normalement les softs type nginx passent au filtre des distributions linux qui le distribue, ça se fait pas si facilement même si c’est possible. Et nginx n’est pas un soft autonome qui peut se véroler tout seul en allant s’update tout seul.
Le 17/03/2022 à 12h 35
Ce que tu déblatères on peut l’entendre sur twitter, les commentaires du figaro, youtube, et tous les axes de communication de la propagande russe. T’en rendras-tu compte un jour ?
Le 17/03/2022 à 12h 34
En tout cas ça donne une capacité de nuisance à la Russie non négligeable. D’où le conseil parfaitement justifié des autorités allemandes, quoi qu’en pense les complotistes pro-russes présent dans les com.
Le 17/03/2022 à 11h 31
Tes commentaires n’ont aucun intérêt. Les fanzouz de la Russie ça commence à être usant ici.
Le 17/03/2022 à 11h 30
Imaginons qu’ils mettent les signatures de logiciels légitimes dans la liste des virus, il se passe quoi ? Et pour des logiciels systèmes ? Ils plantent tous les pc non ?
Android 13 : la Developer Preview 2 est disponible
18/03/2022
Le 18/03/2022 à 12h 49
Je précise qu’on peut tout à fait mettre les gapps sur un lineageos si on les veux.
Le 18/03/2022 à 12h 43
Oui tu as tout à fait raison de rappeler ces points. Il faut bien sûr vérifier la compatibilité. C’est pour ça que je recommande un tel très haut de gamme avec beaucoup d’utilisateurs notamment sur XDA. Parce que déjà un tel haut de gamme les gens le gardent longtemps, ce qui assure un support long terme, et que ensuite ça assure qu’il sera en général bien supporté. Si il est supporté c’est que le bootloader est dévérouillable.
Pour mon cas : je n’ai pas les gapps (google apps), donc téléphone dé-googlisé, donc je me passe de pas mal de fonctionalités : le GPS (le gps fonctionne, mais quand on a pas le support google, juste le GPS ça suffit pas pour avoir une localisation stable et précise), les DRM je m’en fiche et je n’en veut pas (widewine), et tout ce qui est trop dépendant aux gapps ne fonctionne pas évidemment (les app de merde quoi). Pour tout le reste tout fonctionne très bien de mon coté, c’est stable et pas de bugs. J’ai un tel haut de gamme de 2018 depuis quelques années.
Après tout est une question de besoin, choix etc. Je propose juste une solution qui pourrait être pertinente.
Le 18/03/2022 à 12h 00
Un tel très haut de gamme d’il y a une ou deux générations. En général tu peux en trouver des neufs dans les 200-300€ pour deux générations. Vérifie qu’il a une grosse communauté sur XDA (beaucoup d’utilisateurs) et qu’il est bien supporté par https://lineageos.org/ comme ça tu auras toujours les dernières màj des années après, et un AOSP sans surcouche.
Comment fonctionnera le filtre anti-arnaque en ligne promis par Emmanuel Macron
18/03/2022
Le 18/03/2022 à 11h 21
Oui je me suis mal expliqué. En effet si on tapes la requête en https, on ne peut pas se faire avoir. D’ailleurs le site en question ne répond pas dans ce cas. Ce que je voulais dire, c’est que le site est disponible en https (par défaut), en revanche lorsque l’on tape l’adresse : lesite.web (sans préciser le protocole https), ça redirige bien vers un site http. Pardon de l’imprécision.
Sinon le sujet est pas encore sur la table, mais on pourrait très bien imaginer des CA (autorités de certifications) menteuses non ? C’est déjà arrivé, il y a eu une mise à jour de Windows en Tunisie pour bypasser les certificats. À mon avis c’est la prochaine étape. (Je dis pas que je soutiens cette «solution»)
Le 18/03/2022 à 10h 51
Le site en question est de base en https, c’est le dns qui redirige vers un site en http du ministère de l’intérieur.
Le 18/03/2022 à 10h 21
Les DNS menteurs sont déjà en place. Il y a quelques sites où les DNS redirigent vers un site en http affichant un avertissement du ministère de l’intérieur. Le navigateur ne bronche pas donc.
En revanche pour pouvoir rendre cet avertissement non bloquant, je ne sais pas comment ils peuvent faire oui… À moins d’encapsuler le site via les serveurs du ministère de l’intérieur…
Le 18/03/2022 à 09h 30
Ya que moi qui trouve intéressante l’idée du “WOT” ? Ça serait une simple extension de navigateur, ou même une fonctionnalité standard des navigateurs, qui seraient connecté par API à la plateforme public d’un pays ou de l’UE. Ça ouvrirait des popup d’avertissement à l’utilisateur. On pourrait même imaginer que la connexion se fasse par TOR (pour éviter de tracker l’historique de navigation). Ça serait standard, non intrusif, on pourrait également l’enlever, et il n’y aurait pas besoin de procédures techniques ou judiciaires couteuses à mettre en place, et longue.
Le 18/03/2022 à 08h 31
il pourrait pas faire un WOT public avec ouverture des avis aux français + des avertissements du gouv mis en avant ? Ça serait à la fois efficace et non intrusif