votre avatar

jeje07bis

est avec nous depuis le 27 juin 2015 ❤️

3099 commentaires

Le 07/08/2015 à 10h 55







[_Driltan_ a écrit :



]Aout 2015 : Les gens découvrent que Microsoft est une entreprise qui a pour but de faire des bénéfices ! <img data-src=" />



“Roh y a des trucs qu’on utilisera jamais qui sont payants et il faut aller les chercher pour voir qu’ils sont payants ? C’est un scandale ! Remboursez notre mise à niveau gratuite !” <img data-src=" />



C’est pas comme s’il y avait des centaines de milliers de version de jeux de cartes (dont le solitaire) gratuites sur le minitel 2.0. <img data-src=" />





et toi tu sembles découvrir que microsoft change de business plan et qu’à moyen / long terme ca risque de couter plus cher à l’utilisateur…..

&nbsp;


Le 07/08/2015 à 09h 28







Etre_Libre a écrit :



Pour la calculatrice : dans l’édition 10 Entreprise LTSB (bien particulière) elle existe encore en Win32 (Bureau), donc je l’ai récupérée… elle est bien plus rapide et l’interface n’est pas énorme au moins.





roh ptin, je n’avais pas encore vu la nouvelle calculatrice….&nbsp; bonjour l’interface pour mal voyant!

&nbsp;


Le 07/08/2015 à 08h 40







gnumdk a écrit :



Pourquoi tout le monde dit que Windows 10 est gratuit? Il est payant!&nbsp; C’est la mise à jour qui est gratuite…

&nbsp;



Quand tu achèteras un nouveau PC, y’aura plus de 100€ dans la poche de Microsoft…







La coût d’une licence oem dans un prix de vente d’une machine, c’est environ 40 euros à tout casser


Le 07/08/2015 à 08h 13







Hugues1337 a écrit :



google.fr Google

&nbsp;







Relis mon message au dessus…… Aujourd’hui le solitaire, et demain ???



Le 07/08/2015 à 08h 07







Edtech a écrit :



Je suis d’accord. Autant que l’OS soit gratuit et tous les ajouts payants ou avec pub que l’inverse ! C’est bien plus cohérent. Du coup, on ne paie que pour ce que l’on utilise. Après, personne ne force les gens à jouer au solitaire…







C’est plus cohérent jusqu’au moment où ça coûte plus cher….


Le 07/08/2015 à 07h 52







LostSoul a écrit :



De toute façon personne n’est forcé d’acheter un player DVD à 15€ ou un solitaire en abonnement … si y’a des gens assez cons pour ça, tant pis pour eux, pour les autres, ce ne sont pas les alternatives qui manquent …

&nbsp;





aujourd’hui c’est le solitaire, demain ca sera quoi?&nbsp;

&nbsp;

faut bien comprendre qu’on se dirige vers un os gratuit et des fonctionnalités payantes. C’est à la mode, ca rapporte plus….


Le 07/08/2015 à 07h 45

bienvenu dans le nouveau modèle économique de microsoft : windows 10 gratuit en mise à jour depuis windows 7 / 8.1, enfin gratuit en apparence….. on n’a pas finit d’en bouffer des applications à la con payante.

&nbsp;

&nbsp;10 euros par an pour jouer au solitaire, je me suis cru le 1er avril…..

&nbsp;

je pense que mon fixe va rester longtemps sous windows 7, et mon prochain portable pourrait être un mac.

&nbsp;

Le 07/08/2015 à 05h 46







Mr.Nox a écrit :



Je sais que ce n’est encore qu’une bêta mais pour déconner à ce point, je n’ai jamais vu ça et pourtant je tourne sur les versions Aurora depuis des années.







Tu viens de découvrir qu’une version bêta peut planter, bravo !!!!


Le 05/08/2015 à 13h 32







eliumnick a écrit :



De toute façon c’est bien connu : depuis quand les forces de l’ordre se doivent de respecter la loi ? <img data-src=" />





tu vas bientôt nous dire que lorsque la police ou les pompiers roulent en ville à 80-90 gyrophare hurlant, ils sont hors la loi?

&nbsp;

non mais sérieux, arrêter le délire….. on peut imaginer (et espérer!) que les gars qui pilotent un drone dans la police, ils sont formés pour. Contrairement à des ados qui pourraient faire n’importe quoi.

&nbsp;c’est tout la différence


Le 04/08/2015 à 11h 17







A-snowboard a écrit :



Ah cool ce truc. Je le voyais sur opéra. Mais pas sur firefox ou l’autre jour je cherchais désespérément à virer leur foutu musique de merde.





Qu’est-ce que ça peut être chiant ces sites qui mettent de la musique (y compris les sites de musicien).



A quand la possibilité d’empêcher le démarrage des vidéos par défaut ?





no script est ton ami.


Le 04/08/2015 à 10h 48







psn00ps a écrit :



C’est bien, mais Windows est de plus en plus lourd : 2600 Mo de memoire vive occupé avec seulement

3 applis. A l’époque de Windows 2 ou 3, il prennait quasiment rien.





j’aurais pas dis mieux.

&nbsp;



&nbsp;A un moment donné si un logiciel utilise de la RAM c’est qu’il en a besoin.

&nbsp;


Le 03/08/2015 à 16h 00







eliumnick a écrit :



Ben comme je le disais à Marc dans un commentaire précédent, c’est la première fois depuis de nombreuses années que je viens ici que je ne comprend pas l’article lors de la première lecture. Et même une deuxième lecture c’est toujours pas hyper clair.





ca sur clubic, les news seront adaptées à tes facultés de compréhension


Le 03/08/2015 à 15h 35







Folgore a écrit :



D’ailleurs mon compte Premium a 10 euro l’année viens d’expirer <img data-src=" />

et que vois-je, le prix hors promo c’est de 30 euro pour 1 ans <img data-src=" />



La faute a la France avec la chronologie des médias <img data-src=" />







Fallait prendre 2 ou 3 abonnements, c’est cumulable !! J’ai aussi profité de la promo à 9 € par an, je suis abonné jusqu’en mai 2017 <img data-src=" />



Le 03/08/2015 à 08h 48







tass_ a écrit :



Ha oui c’est pas la France, les locaux ont l’air beaux, les cellules sont remplies de meubles en bon état, ils ne sont pas 5 pour une cellule de 2 insalubre remplie de cafards.

&nbsp;C’est vachement mieux que les prisons françaises.







Regarde le reportage et donne moi ton avis.



Question discipline, ça rigole pas. Amuse toi à crier ou à insulter un surveillant…. Ça risque de mal se passer.





Le 03/08/2015 à 08h 15







MuadJC a écrit :



<img data-src=" /> C’est pas déjà l’espace de vie standard là-bas?

ou bien les cellules sont plus petites que dans les hôtels capsule?





les hotels capsule, c’est pour les salary men qui ont loupé le dernier métro. Pas pour les touristes hein. Y a pas que des hotels capsule au Japon.

&nbsp;



&nbsp;Je parlais de la rigueur des prisons japonaises. c’est pas la france!

&nbsp;

youtube.com YouTube&nbsp;

&nbsp;


Le 03/08/2015 à 07h 47

Il va gouter aux prisons japonaises….. bon courage!

Le 01/08/2015 à 20h 24







AlphaBeta a écrit :



Mon avis ne te plait pas…. pas de problème, chacun a&nbsp;droit à avoir son avis en démocratie, mais évitons les insultes.

&nbsp;&nbsp;

J’assume ce que je dis. Le fait que Google abreuve de pognon Mozilla est extrêmement malsain et correspond avec une chute de qualité des produits de la fondation.

&nbsp;S’ajoute à cela que la communication de Mozilla est uniquement tournée vers la critique de Microsoft est la boucle est bouclée…. surtout quand on connaît le mode de fonctionnement de Chrome





je réagissais au passage ou tu dis que Firefox est devenu médiocre :

&nbsp;



&nbsp;“A la vue de la médiocrité des dernières versions de Firefox”

&nbsp;



en tout cas firefox est moins médiocre que tes messages. non parce que firefox marche tout aussi bien que chrome ou IE…. , sinon mieux.


Le 01/08/2015 à 11h 48







AlphaBeta a écrit :



Mais les comportements ultra agressifs de Chrome ne semblent pas les gêner<img data-src=" />…. normal, Google arrose largement la fondation Mozilla &nbsp;



Mozilla serait t’il devenu le bras armé mais avec une bonne image pour attaquer Microsoft ?

&nbsp;A la vue de la médiocrité des dernières versions de Firefox,&nbsp; blablablaaaaa





&nbsp;manque de bol, firefox fonctionne parfaitement bien.

&nbsp;

&nbsp;j’en déduis que le problème vient du fait que ton cerveau semble encore être en version Alpha / Béta….

&nbsp;

&nbsp;


Le 31/07/2015 à 11h 53







Nikodym a écrit :



Quand je disais que cette entreprise est rétrograde…

Old habits die hard! <img data-src=" />





<img data-src=" />&nbsp;


Le 31/07/2015 à 11h 33







azerothl a écrit :



Edge… c’est pas le truc qui est proposé en option&nbsp;à l’installation de windows 10 ?&nbsp;

&nbsp;

C’est pas le machin qu’on peut tout a fait refuser d’installer sans que ça compromette quoi que ce soit ?

&nbsp;

Donc, le seul problème, c’est que les gens ne lisent pas les messages qui apparaissent lors de l’installation… bref le problème vient encore une fois de l’utilisateur. Rien de neuf quoi.





<img data-src=" />

&nbsp;

&nbsp;t’as peur de rien toi……

&nbsp;

non edge n’est pas en option, il est installé par défaut.

&nbsp;

&nbsp;

tu as au moins raison sur un truc : le problème vient de l’utilisateur, surtout s’il est comme toi


Le 31/07/2015 à 10h 18







aka80 a écrit :



Pourquoi s’emballer? toutes les personnes qui ont firefox par défaut par le passé conserveront certainement ce choix comme moi.





&nbsp;quand on clique sur un lien dans un mail par exemple, ben c’est edge qui va s’ouvrir….. et la Mme et Mr Michu vont être perdu.

&nbsp;

mais le pire est qu’à l’ouverture de firefox un message demande si tu veux que ce soit ton navigateur par défaut. Tu as beau mettre oui et cocher la croix pour ne plus avoir la question, ben raté….. ce n’est pas enregistré par windows 10 et la question revient à chaque démarrage de firefox…..&nbsp; pour enregistrer le réglage, il faut aller dans les paramètres de windows, dans les programmes pas défaut. Et la déjà tu perds au moins 50% des utilisateurs.


Le 31/07/2015 à 16h 32

hier téléchargement avec l’utilitaire microsoft depuis windows 7 : débit : 150 Ko/s



au bout de 5-6 heures j’en ai eu marre&nbsp; : J’ouvre la RTM en VM et je lance le téléchargement. Débit : 1.7 Mo/s

&nbsp;



&nbsp;j’ai toujours pas compris d’ou vient cette différence de débit.

Le 31/07/2015 à 09h 18







eliumnick a écrit :



Mais il y a une solution toute simple pour que les cybermarchands étrangers ne puissent plus importuner le bon peuple français.

Il me semble que France Télécom a un ambitieux projet dans ces cartons. De mémoire ca s’appelle le Minitel.



Je vous parie que ca va faire un carton ^^





&nbsp;

effectivement, ca fait un joli carton au fond de ma cave&nbsp; <img data-src=" />


Le 31/07/2015 à 08h 55







vizir67 a écrit :



en, seulement, 3 jours : c’est pas mal !





bof, au niveau mondial c’est pas grand chose.

surtout que microsoft a fait le forcing question communication avec l’outil de mise à jour GWX.


Le 30/07/2015 à 11h 02



Tu veux la source de mon pari ? <img data-src=" />



pas compris.

&nbsp;

c’est censé être ironique? drôle?

Le 30/07/2015 à 10h 51







StackHeap a écrit :



Insider ?





yes, mais j’ai fais une installation toute neuve, donc avec formatage


Le 30/07/2015 à 10h 47







seuf a écrit :



Je vais rester sous Millenium enore un peu…<img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 30/07/2015 à 10h 47







StackHeap a écrit :



Non, le premier passage à Win 10 il faut obligatoirement passer par une mise à niveau.









MasterDav a écrit :



Je parierai 3 bonbons qu’il a gardé ton ID d’insiders et te valide donc ton Win10 comme une version insiders.





&nbsp;

source?

&nbsp;



parce que j’ai fais une installation neuve et aucun problème, windows activé, avec un compte microsoft


Le 29/07/2015 à 08h 23







Edtech a écrit :



Donc tu dois pouvoir désactiver cette option. Mais elle reste présente bien évidemment.





j’ai eu une mise à jour, redémarrage, et c’est bon.

je ne vois plus l’option commentaires et diagnostic.

&nbsp;



&nbsp;


Le 29/07/2015 à 08h 20







Edtech a écrit :



Oui, surtout si tu es toujours en INsider. Si tu désactive INsider, tu pourras désactiver les options commentaires et diagnostic. Mais ne pas être INsider ne t’empêche pas de les activer si tu le souhaites.





justement, je ne suis plus en insider!


Le 29/07/2015 à 08h 15

installation faites en VM depuis la RTM 10240.

&nbsp;

c’est normal que windows soit activé alors que je n’ai pas rentré de licence??

&nbsp;

c’est normal de toujours avoir des les paramètres les options de commentaires et diagnostic????

Le 28/07/2015 à 19h 06







Quimoto a écrit :



Je pense que c’est “obligatoire” de passé par la maj dégueu pour que notre clef 78 soit valide sur 10.

&nbsp;





non


Le 28/07/2015 à 17h 42







Drepanocytose a écrit :



Tssssss….

Microsoft se décarcasse pour mettre ton PC à jour justement parce que tu ne sais pas ce qui est bon pour toi et en plus tu transformes ton PC en bot de la NSA (donc tu pourris la terre entière avec ton manque de confiance), et tu trouves encore moyen de râler….



Microsoft engage de grands ingénieurs de quailité qui savent de quoi ils parlent : laisse donc faire les pros, veux-tu bien !!!





avant de faire du rentre dedans, faut quand même savoir que lors de la mise à jour de 8.0 vers 8.1 y a eu pas mal de problème…… donc perso je peux comprendre qu’il ait voulu rester sur 8.0

&nbsp;

d’ailleurs il avait déjà essayé une mise à jour vers 8.1 et ca avait foiré.

&nbsp;donc bon, les mises à jour windows des fois……

&nbsp;

le mieux aurait été de directement réinstallé 8.1


Le 28/07/2015 à 17h 38







Djaron a écrit :



perso j’avais pas demandé la moindre upgrade de licence vers le 10

&nbsp;

j’avais un pauvre portable en 8.0 (pas 8.1) qui ne me sert que pendant les mois d’été depuis deux ans et demi (le fabriquant m’avait refusé la possibilité de downgrade vers du 7, et à l’époque je ne savais pas encore trafiquer des bios UEFI conjointement à une install clean win7 64bits retail dont il me reste une licence)

&nbsp;



je faisais manuellement toutes les maj de sécurité critiques via win update, avais bloqué les maj auto, avais retiré les maj facultatives de windows (les kb “non correctifs”) qui justement provenaient de la prépartion à w10 ainsi que des services chelous installés en meme temps. (8.1 etant une simple “app du windows store” je considere pas ca comme une maj critique du systeme… et des fonctions telles que forcer mon profil user dans le cloud, non merci ma connexion est pas assez fiable pour que je bosse dans de telles conditions d’acces à mes fichiers)

&nbsp;



&nbsp;bref je me sentais pas concerné… mais cet aprem le temps d’aller au wc, cet enfoiré de win8 s’est mis en veille (sur un profil gestion d’energie ou je n’ai laissé aucune mise en veille lorsque le pc est sur alim secteur)

&nbsp;

quand je suis revenu il s’est remis en route tout content et a commencé une saloperie de maj super longue (visiblement le 8.1… qui lorsque j’avais volontairement essayé de l’installé il y a 2 ans, avait foié à caue d’un bug… bref quand j’avais prévu de le faire volontairement, il foirait mais la bizarrement pour le faire dans mon dos contre mon gré il a trouvé comment ne pas bugger). j’ai reussi à l’interrompre de force apres 30 min de moulinage; il a tenté de restaurer ma precedente version de win8… en flinguant mon profil user (en tout cas une partie de son contenu)

&nbsp;

j’avais heureusement fait un point de restau manuel la semaine derniere

&nbsp;



&nbsp;mais bref, aujourdhui, alors que j’en avais besoin pour bosser, mon pc/microsoft a décidé de mettre mon ordi à jour contre mon gré, au moment de leur choix sans prevenir et en rendant mon pc innaccessible pendant pres d’une heure (install abortée par mes soins et roll back… j’ai reussi à interrompre la maj à 20%)

&nbsp;

je vous laisse imaginer à quel point je suis content (apres vous allez me dire “t’avais qu’à etre sous linux” merci je sais que linux c’est mieux, je viens de l’amiga alors je suis pas une tapineuse pour le compte de microsoft non plus, , mais cet ordi a du hard pour lequel à l’époque les pilotes etaient pas tous dispos et meme encore)

&nbsp;



&nbsp;moralité: meme si vous etes de ceux qui en avez rien à battre de la maj vers win10, mefiez vous quand meme





Bah fallait désactiver les mises à jour en automatique non?


Le 28/07/2015 à 17h 24







Romaindu83 a écrit :



De la part de Microsoft, il est tout de même aberrant qu’il n’ait pas déjà donné la procédure de récupération de la clé d’activation et des images ISO. Certes, Windows 10 ne sera disponible que demain, mais si il avait donné ces informations depuis longtemps, cela éviterait tout le flou qu’il y a à ce sujet.





allez dans 24 heures tu vas pouvoir respirer un grand coup! courage!!!!

&nbsp;dur dur la vie hein


Le 28/07/2015 à 17h 11

et pour la mise à jour de la version béta installée sur un disque?

&nbsp;



ca sera possible comme c’était prévu?

Le 28/07/2015 à 10h 35







js2082 a écrit :



Tu ne comprends décidément pas les concepts de rachat d’entreprise et de nom commercial.

&nbsp;Orange a été rachetée par FT en aout 2000.&nbsp;

Ft utilise toujours son propre nom et utilise aussi celui de Orange au cours des années.

&nbsp; En 2013, FT change son nom commercial en Orange.

&nbsp;

Sur wikipedia, tu trouveras le récapitulatif des dates clés de l’entreprise.







Je te trouve lourd, vous êtes lourds tous les deux en fait.

Le plus drôle est que apparemment vous dites la même chose…..


Le 28/07/2015 à 10h 33







Winston67 a écrit :



je sais pas trop elle est noire avec un décodeur à part , avant il avait une blanche et ça allait beaucoup mieux mais il n’était pas non plus en vdsl







La noire c’est la play.

Elle ne fonctionne pas chez moi, déconnexion à gogos….. J’ai testé 2 live box 2, celles des voisins, et aucun problème.

Du coup j’ai repris une live box 2.



Tu sais ce qu’il te reste à faire !!! <img data-src=" />


Le 28/07/2015 à 10h 11







Winston67 a écrit :



Trop long à dire juste en vrac , en me basant sur le voisin qui est en VDSL



-Déco intempestive de la livebox , le SAV ne trouve pas de solutions malgré le passage de tech FT (il doit pas avoir de bol mais bon vu que je suis sur la même ligne montante dans l’immeuble que lui et que le soucis ne vient pas de chez lui (selon FT) je ne préfère pas tenter le diable)





une livebox play?


Le 28/07/2015 à 09h 58







js2082 a écrit :



Le RACHAT d’Orange par FT s’est fait en aout 2000.

&nbsp;



&nbsp;

&nbsp;<img data-src=" />





cadeau :

&nbsp;



&nbsplefigaro.fr Le Figaro

&nbsp;

&nbsp;regarde bien la date….


Le 28/07/2015 à 09h 53







js2082 a écrit :



Le RACHAT d’Orange par FT s’est fait en aout 2000.

&nbsp;



&nbsp;

&nbsp;<img data-src=" />





&nbsp;

et ?

&nbsp;



&nbsp;c’est un rachat, pas un changement de nom de l’entreprise…… FT peut racheter orange et continuer à s’appeler FT.


Le 28/07/2015 à 09h 51







alexjo74 a écrit :



Je ne vois pas quels problèmes vous rencontrés avec la Livebox

Surtout depuis qu’ils ont sortie la Livebox Play.

&nbsp;





&nbsp;la livebox play est plus sensible, à tel point que chez moi elle ne fonctionne pas : perte du réseau toutes les minutes environ…… du coup retour à la live box 2 qui fonctionne parfaitement bien


Le 28/07/2015 à 09h 36







js2082 a écrit :



Orange



&nbsp;Ou comment faire payer deux fois les gens pour les mêmes services (par les impôts et par les abonnements)      

&nbsp;

&nbsp;Si FT avait correctement été privatisée, on aurait une concurrence bien plus rude et sérieuse sur ce secteur.

&nbsp;

&nbsp;Malheureusement, les amis ayant récupéré le morceau profitent de cet avantage concurrentiel pour tuer toute possibilité de concurrence et même toute initiative publique pour apporter internet dans nos campagnes.



&nbsp;





&nbsp;



c'est quoi une concurrence plus rude et plus sérieuse????&nbsp; 40 euros par mois pour un abonnement ADSL illimité avec TV et téléphone fixe illimité, tu trouves ca cher? Orange vient de me faire une proposition à 45 euros par mois pendant 1 an avec Internet ADSL, TV, téléphone fixe illimité, portable illimité (et SMS / MMS illimités) avec 4 Go pour internet, tu trouves ca trop cher?     



&nbsp;

Tu as une idée des tarifs / services proposés ailleurs dans le monde?


Le 27/07/2015 à 14h 59







David_L a écrit :



Les sites sont toujours là, mais une bonne partie se fait racheter quand ils ne ferment pas







Comme clubic racheté par m6. Un site qui est devenu une vraie merde à tous les niveaux.

Et certains sites ferment, comme un de jeux vidéos récemment.


Le 27/07/2015 à 14h 55







Lnely a écrit :



J’aime bien vos articles etc, mais pour moi, je pars avec l’idée qu’internet c’est l’information libre et c’est gratuit. Je vois pas pourquoi je vais payer pour lire un article (ou plusieurs).

Surtout que maintenant, y’en a un qui fait un post, toutes les 2 minutes après on retrouve le même article sur tous les sites (01net, frandroid, commentçamarche, les numériques, et j’en passe, sans compter twitter qui reste la source ultime)

Après ya la pub pour vous financer, perso je desactive aussi la pub. Et si ça devient envahissant ou si je dois payer, je change de site.

Je paye déjà internet, c’est pas non plus pour payer le contenu que je vais lire dessus lol.

Après, je sais admettre que la qualité de vos articles c’est du costaud. Mais bon, normal, sinon on serait pas sur le site.

Bon courage en tout cas, et j’espere que d’autres verront vraiment un interet à payer pour lire un article qu’on retrouve partout :x







Les articles sur 01net ou les numériques n’ont rien à voir avec ceux de next impact. Sur NI, y a du fond,ce que tu admets dans la fin de ton message d’ailleurs….



Et rien n’est gratuit, ni sur internet ni ailleurs. Y a juste différents modes de financement.



Bref, tu te contredis…..


Le 27/07/2015 à 12h 29







Entoni_ a écrit :



Je sais pas, mon esprit avait tendance à croire que NextInpact était composé de gens prêt à s’investir pour toucher un salaire sans forcément bosser dans l’attente de toucher des primes (sur les bénéfices donc) et par extension rendre son offre d’abonnement accessible au plus grand nombre.

&nbsp;

Mais je dois être utopiste&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;





A un moment donné, y a des gens qui travaillent et le but est de dégager un salaire….. mais je suis sur que toi tu es le premier à refuser d’éventuelles primes ou augmentations pour le plus grand bien de tes clients!

&nbsp;



&nbsp;Bref, le site est de qualité, que les personnes qui travaillent pour NI gagnent 2000 ou 2500 euros par mois net, ca ne me choque pas.


Le 27/07/2015 à 12h 41







eliumnick a écrit :



Le monde automobile est parfaitement d’accord avec toi ^^ D’ailleurs, on le voit bien, l’électronique améliore grandement la fiabilité des véhicules ^^





ne compare pas tout est n’importe quoi……

&nbsp;on parle de SSD, pas de voiture…..&nbsp; encore une fois regarde les chiffres des taux de retour en HDD / SSD


Le 27/07/2015 à 12h 30







eliumnick a écrit :



Je répondais uniquement sur l’aspect “mécanique = pas fiable”.





et c’est le cas.


Le 27/07/2015 à 12h 14







eliumnick a écrit :



Non. Je combats simplement le mythe qui dit “hdd mécanique = pas fiable car mécanique”. Oui il peut arriver qu’un HDD subisse un problème mécanique. Mais il y a aussi 36 000 raisons pour que la panne ne soit pas d’origine mécanique.



D’ailleurs j’ai hâte de voir ce genre de raisonnement dans le monde de l’automobile ^^.





panne mécanique ou autre, peu importe : depuis quelques temps les taux de retour donnent les SSD comme étant plus fiables que les HDD.


Le 27/07/2015 à 11h 43







eliumnick a écrit :



Et ?





ton expérience perso en matière de HDD, on dirait que tu en fais une généralité.