Je ne sais pas si c'est encore possible avec les Mac récents mais à une époque, on pouvait demander à son Mac de s'allumer à une heure donnée. On pouvait alors s'en servir comme réveil en lui demandant de jouer une playlist sur iTunes au démarrage.
Dis comme ça, ça paraît simple. Mais pour info, si tu as du spare et de belles sauvegardes toutes fraîches hors ligne faites juste avant l'attaque, tu ne peux pas te contenter de les restaurer et de tout relancer. L'infra est souvent compromise depuis des semaines avant l'attaque et peut être truffée de backdoors qui seront remontées avec les sauvegardes. Et c'est ce qui est long dans l'affaire, c'est de tout nettoyer avant de réutiliser.
Tu n'as pas à te sentir méprisé car ce n'est pas mon intention. Ta réponse était juste agaçante. Si c'était de l'humour, il aurait fallu prévenir et cela passait crème.
C'est Albirew que tu méprises. Pour rappel, "serais-tu si vieux", "faudrais juste se mettre à la page". Est-ce que c'est si grave franchement? Tu peux le préciser sans en faire des caisses.
Le
01/02/2025 à
11h
59
Oui mais on parle de tension nominale et cette dernière est de 230 V depuis 45 ans donc il faudrait juste se mettre à la page un jour.
Côté ENEDIS, on te garantie 200 V au minimum à conso max, pas 207.
C'est pas moi qui le dit, c'est la CRÉ. "Engagement d'Enedis pour les utilisateurs BT : Plage de +/- 10% de la tension nominale (230 V ou 400 V)". Et ne te sens pas obligé de parler avec mépris à tes interlocuteur, ça ne te rend pas intéressant.
Le
31/01/2025 à
13h
51
Il n'y a plus de 220 V depuis les années 80 sauf à de rares endroits.
Serais-tu si vieux ?
Oui bon, c'est 230V avec une marge de 10% donc de 207 à 253V. Les 220V sont dedans.
On ne peux pas survoler une agglomération non plus, pour ce que tu définis comme "particuliers"
Oui, mais même en tant que télépilote qualifié avec un drone homologué, le survol de foule est interdit. Alors pour des particuliers... Ce que je voulais dire à "linconnu" c'est que ce n'était pas le fait de prendre la photo de la tour Eiffel avec un drone qui est interdit mais plutôt de faire décoller un drone dans l'environnement de la tour Eiffel.
Le
18/01/2025 à
00h
28
C'est interdit pour tout le monde sauf en cas d'autorisation ...
On peut avoir des autorisations pour à peu près tout mais pas pour du survol de foule. Qu'est-ce qui justifierait la nécessité d'un tel vol ? Quel préfet prendrait le risque de donner cette autorisation ?
Le
16/01/2025 à
02h
05
Il n'est pas interdit de prendre la tour Eiffel avec un drone. Les particuliers ont interdiction de faire voler un drone en zone peuplée (et le survol d'une foule est interdit pour tout le monde).
Jamais vu une TV cathodique se rallumer sur la 2 ou la 3 après l'avoir éteinte...
Sinon les acronymes genre LCN, pas forcement les plus connus...
La mémoire était mécanique. Pour regarder antenne 2, on enfonçait le bouton 2 qui restait dans la position enfoncée jusqu'à ce que par exemple, on choisisse de regarder FR3 en appuyant sur le bouton 3, le bouton 2 remontait et le bouton 3 restait enfoncé. Une extinction de la télé ne changeait pas la chaîne sélectionnée.
J'ai eu la chance d'y jouer hier après environ 1h30 d'attente, et il faut bien dire que c'est une claque, et que le jeu est simplement magnifique, il restera dans l'histoire du jeu vidéo comme son prédécesseur, ça n'est pas juste une mise à jour qui ajoute un mode carrière comme disaient certains.
Le nombre d'améliorations relativement à FS2020 dépasse largement mes attentes.
En même temps, le jeu est très cher et la charge au lancement était prévisible. En plus c'est littéralement le métier de Microsoft. Donc ne pas être capable de gérer ça, c'est inacceptable considérant le prix que les gens ont payé, en plus de donner une mauvaise image de leurs services cloud.
C'est la même claque que le passage de FS4 à FS5 ? 😋
Dans ce cas-là, pourquoi parler de 1600°C si ça n'a aucun rapport ici.
1600c par rapport à 149c, ça c'est assez loin, non ? quand on compare mon écart entre -270 et -157...?
Et l'ISS à 1600°C ou voir 2500°C (rien ne résiste à 2500°C), elle serait déjà retombée depuis bien bien longtemps sous forme de gouttes de métal fondu...
Désolé pour les -270°C, j'avais en tête la température dans le vide de l'Espace.
My bad...
Sinon pourrais tu me dire stp, car je l'ignore, quelle est précisément la valeur de la pression atmosphérique à 420km d'altitude de la Terre ? Merci .
Il fallait me lire. J'explique les grandes lignes de la thermosphère de bas en haut avec la température qui augmente avec l'altitude. C'est vrai que c'est assez contre intuitif cette histoire là pour nous qui vivons dans la troposphère où c'est exactement l'inverse qui se passe. J'ai vérifié, j'ai bien précisé les altitudes auxquelles on peut constater ces températures. J'ignore également la pression dans la thermosphère, je n'ai pas trouvé d'information fiable à ce sujet. Tout ce que je sais c'est qu'elle diminue avec l'altitude, qu'elle est d'environ 1 Pa à sa base, que le peu de matière qu'il y a est encore retenue par la gravité de la terre et que, au moins en haut de la thermosphère, la densité de matière n'est plus assez élevée pour conduire le son (je ne sais pas si c'est la même chose en bas). En tout cas, il y a suffisamment de matière pour créer la température en réaction aux uv et aux particules envoyés par le soleil.
Le
28/08/2024 à
06h
32
Pour la température, en effet :
+121°C) on the sunny side and as low as -157°C on the dark side... Par contre 1600°C, ça me paraît beaucoup...
Pour la pression :
By the time we reach the orbit of the International Space Station at about 227mi (420km), there is essentially zero atmospheric pressure. Source .
La température dans la thermosphère dépend de l'altitude et de l'activité solaire, dans les maximales (tout en haut de la thermosphère), en fonction des articles que j'ai pu consulter, on trouve 1600°C, 2000°C voire 2500°C (wikipédia, cnes, nasa). Mais ces températures sont atteintes tout en haut de la thermosphère à une altitude supérieure à celle de l'ISS hein. Au niveau de l'ISS on oscillerait entre -126 et +149°C. Tout ça pour dire qu'on est loin des -270°C annoncés et pas dans le vide absolu. Et aussi pour dire de faire attention aux déclarations au doigt mouillé.
Le
27/08/2024 à
01h
34
Pour information, la capsule ne se trouve ni dans le vide absolu, elle est dans l'atmosphère terrestre, ni à une température de -270°C car l'ISS se trouve dans la thermosphère où la température augmente avec l'altitude (-90°C en bas à ~90km d'altitude et entre 300 et 1600°C en haut à ~600km d'altitude). Ceci dit, effectivement, les conditions ne doivent pas être simple à reproduire tout en bas de la troposphère.
Au point où on en est, je propose l'open data pour les données des français. Ça économiserait le coût des multiples couches de sécurisation foireuses des données et ainsi tout le monde saurait vraiment pourquoi ses données sont en libre service.
Tu te crois à l’abri en Europe ? Le RGPD n'empêche en rien une boîte américaine d'analyser les données des Européens et d'attribuer une note de risque aux européens via les informations glanées par n'importe quel moyen.
Une assurance Européenne peut très bien, en suite, acheter la note pour estimer le risque d'un prêt immobilier ou le risque d'assurance d'une voiture. Je ne suis pas sûr qu'ils soient tenus de donner leurs raisons.
Et c'est pareil pour un recrutement, pour évaluer le « sérieux » de quelqu'un selon les contenus laissés sur les réseaux sociaux par les gens ou leurs amis.
Attention, tu es en train de te prendre pour un juriste. Cette interprétation n'est que la tienne.
Ok merci. Pour ma part c’est une adresse Free pour un compte payant Hubic. La première com de décembre a été envoyée avec Mailchimp, c’est aussi la dernière que j’ai reçue. Est-ce que les suivantes ont été envoyées avec Mailchimp? Voir dans les en-têtes dans la source du message?
Le
30/11/2022 à
00h
02
Pour compléter les ratés, Shadow a récupéré les clients Hubic qui avaient reçu un mail de leur part en décembre 2021 pour leur dire que les comptes Hubic seraient arrêtés en 2022 et qu’une migration leur serait proposée vers Shadow. Mais ils ont oublié de communiquer la date de coupure et la démarche à suivre pour migrer les données de Hubic vers Shadow Drive avant coupure. Je ne sais pas si cela concerne tous les clients mais au moins une partie car j’ai trouvé d’autres clients que moi qui étaient concernés, leur récit était le même que moi. Ces clients ont vu toutes leurs données disparaître le 1er octobre. Le support se réfugit derrière un “on a abondamment communiqué, mais c’est arrivé dans vos spams”. Vu la permissivité de mon fournisseur, je n’y crois pas un seul instant. Et puis comme les autres clients lésés, j’ai reçu la première communication mais pas les autres. Bref, beau départ de Shadow Drive qui fusille sa première base de clientèle.
Cela fait 2 ans que j’ai signalé la disponibilité de documents confidentiels (avec questionnaires de santé) sans mesure de sécurisation à la CNIL et l’ANSSI… Ca veut dire que j’en peux encore m’attendre à une réponse ?!! La faille a depuis été corrigée mais la faute de cet assureur de prêt est tellement énorme et la réponse tellement absente, ça me sidère !
Je voulais juste qu’on me confirme que le service commercialisé par OVH était bien hébergé par OVH. Donc ce qu’on nous présente ça comme une nouveauté (une révolution dirait Steeve) n’en est pas du tout une.
Le
27/05/2021 à
20h
42
(reply:1876148:dvr-x)
Le O365 d’OVH par exemple n’est pas déjà stocké en France? Ce n’est pas OVH qui le stocke?
Je trouve ton explication très bien. Cependant tu conclues en disant que mon exemple des micro-onde n’est pas pertinent parce qu’il aurait fallu le contextualiser, etc. Je te réponds que cette réponse a été écrite dans un contexte. Olivier pense pouvoir insulter des gens qui ont peur des ondes avec l’unique argument que les ondes des antennes ne sont pas ionisantes. Je fais donc la démonstration par l’absurde que cet argument ne suffit pas à prouver la non dangerosité des ondes.
Le
29/03/2021 à
20h
48
Alors il y a 2 choses, qu’il ne faut pas confondre :
le fait que le rayonnement ne soit pas ionnisant dans les bandes de fréquence du micro-ondes : c’est un fait scientifique, démontré. Ca signifie que dans ces bandes de fréquence, il n’y a pas de risque d’endommager l’ADN (et donc de provoquer cancers et compagnie)
l’effet d’échauffement généré par le micro-ondes : c’est justement le principe de fonctionnement du micro-ondes, : il agite les molécules d’eau (justement avec une fréquence adaptée à ce besoin), mais n’a pas pour autant le moindre risque de casser des séquences d’ADN
C’est donc pour ne pas faire chauffer les organes de ton chat (jusqu’à une mort certaine et horrible) que tu ne le mets pas dedans, mais pas parce que les fréquences du micro-ondes provoqueraient sa mort
L’état de la science sur ce sujet c’est qu’on sait que les rayonnements de nos téléphones ne sont pas ionisants, mais on ne sait pas prouver (et il sera impossible de le prouver avec certitude) l’absence totale de danger lié à l’échauffement des tissus
Le but de ces études est donc d’étudier aussi précisément que possible les effets (ou les non-effets) de ces échauffements. Après, comme souvent, c’est une histoire d’intensité, de temps d’exposition, d’interactions complexes…
Tout ça pour dire que l’exemple du micro-ondes n’est pertinent que si on recontextualise les choses
Oui, en parlant de contexte, je répondais à OlivierJ sur ses arguments.
Le
29/03/2021 à
20h
23
Non tout n’est pas dit. Ça me rassure de savoir que mon four microonde n’est pas ionisant. Pour autant je n’y mettrai pas mon chat. Le four n’est pas ionisant mais ça ne suffit pas à prouver l’absence de dangerosité. Et mon exemple ne suffit pas non plus à démontrer que l’antenne est dangereuse. Je crois que personne ne peut raisonnablement être affirmatif/normatif/péremptoire à ce sujet dans un sens comme dans l’autre. Et ce n’est donc ce n’est pas la peine de prendre de haut ceux qui ont peur des antennes.
Oui, effectivement les courriels de postman@ulule.com partent dans un dossier “Newsletters” que je ne regarde que quand j’ai le temps. Je ne me doutais pas qu’ils envoyaient aussi de “vrais” messages avec cette adresse. J’irai guetter mon ancienne boîte aux lettres !
Le
11/01/2020 à
08h
34
Bonjour, je viens de mettre à jour mon adresse sur Ulule car j’ai déménagé depuis la campagne de financement. C’est déjà parti ?
34 commentaires
Apple permet de désactiver le réveil automatique des MacBook
03/02/2025
Le 03/02/2025 à 13h 17
Je ne sais pas si c'est encore possible avec les Mac récents mais à une époque, on pouvait demander à son Mac de s'allumer à une heure donnée. On pouvait alors s'en servir comme réveil en lui demandant de jouer une playlist sur iTunes au démarrage.Des hôpitaux développent une « clean room » mutualisée pour contrer les cyberattaques
31/01/2025
Le 02/02/2025 à 21h 55
Dis comme ça, ça paraît simple. Mais pour info, si tu as du spare et de belles sauvegardes toutes fraîches hors ligne faites juste avant l'attaque, tu ne peux pas te contenter de les restaurer et de tout relancer. L'infra est souvent compromise depuis des semaines avant l'attaque et peut être truffée de backdoors qui seront remontées avec les sauvegardes. Et c'est ce qui est long dans l'affaire, c'est de tout nettoyer avant de réutiliser.Pérovskite-silicium : nouveau record de rendement pour une cellule photovoltaïque au CEA
31/01/2025
Le 01/02/2025 à 21h 16
Le 01/02/2025 à 11h 59
Et ne te sens pas obligé de parler avec mépris à tes interlocuteur, ça ne te rend pas intéressant.
Le 31/01/2025 à 13h 51
Les préfectures ont autorisé 1 800 surveillances administratives par drones en 2024
15/01/2025
Le 19/01/2025 à 21h 18
Ce que je voulais dire à "linconnu" c'est que ce n'était pas le fait de prendre la photo de la tour Eiffel avec un drone qui est interdit mais plutôt de faire décoller un drone dans l'environnement de la tour Eiffel.
Le 18/01/2025 à 00h 28
Le 16/01/2025 à 02h 05
Il n'est pas interdit de prendre la tour Eiffel avec un drone. Les particuliers ont interdiction de faire voler un drone en zone peuplée (et le survol d'une foule est interdit pour tout le monde).La nouvelle numérotation des chaînes de la TNT entrera en vigueur le 6 juin
13/01/2025
Le 14/01/2025 à 00h 49
Flight Simulator 2024 : un jumeau numérique de la Terre, mais un crash au décollage
20/11/2024
Le 21/11/2024 à 00h 42
Après l’attente, la honte : la capsule Starliner de Boeing rentrera à vide
26/08/2024
Le 29/08/2024 à 01h 49
Le 28/08/2024 à 06h 32
Tout ça pour dire qu'on est loin des -270°C annoncés et pas dans le vide absolu.
Et aussi pour dire de faire attention aux déclarations au doigt mouillé.
Le 27/08/2024 à 01h 34
Pour information, la capsule ne se trouve ni dans le vide absolu, elle est dans l'atmosphère terrestre, ni à une température de -270°C car l'ISS se trouve dans la thermosphère où la température augmente avec l'altitude (-90°C en bas à ~90km d'altitude et entre 300 et 1600°C en haut à ~600km d'altitude).Ceci dit, effectivement, les conditions ne doivent pas être simple à reproduire tout en bas de la troposphère.
Données de santé : les instances européennes s’accordent sur un Espace commun
18/03/2024
Le 18/03/2024 à 22h 41
Au point où on en est, je propose l'open data pour les données des français. Ça économiserait le coût des multiples couches de sécurisation foireuses des données et ainsi tout le monde saurait vraiment pourquoi ses données sont en libre service.US : un courtier de données attaqué pour avoir vendu les données d’un conducteur à un assureur
18/03/2024
Le 18/03/2024 à 21h 59
Cette interprétation n'est que la tienne.
Next INpact change de propriétaire : au revoir chère communauté ;-)
25/09/2023
Le 26/09/2023 à 22h 30
Shadow Drive : une bonne base (Nextcloud), mais beaucoup de ratés pour l’instant
25/11/2022
Le 30/11/2022 à 22h 50
Ok merci. Pour ma part c’est une adresse Free pour un compte payant Hubic. La première com de décembre a été envoyée avec Mailchimp, c’est aussi la dernière que j’ai reçue. Est-ce que les suivantes ont été envoyées avec Mailchimp? Voir dans les en-têtes dans la source du message?
Le 30/11/2022 à 00h 02
Pour compléter les ratés, Shadow a récupéré les clients Hubic qui avaient reçu un mail de leur part en décembre 2021 pour leur dire que les comptes Hubic seraient arrêtés en 2022 et qu’une migration leur serait proposée vers Shadow. Mais ils ont oublié de communiquer la date de coupure et la démarche à suivre pour migrer les données de Hubic vers Shadow Drive avant coupure. Je ne sais pas si cela concerne tous les clients mais au moins une partie car j’ai trouvé d’autres clients que moi qui étaient concernés, leur récit était le même que moi. Ces clients ont vu toutes leurs données disparaître le 1er octobre. Le support se réfugit derrière un “on a abondamment communiqué, mais c’est arrivé dans vos spams”. Vu la permissivité de mon fournisseur, je n’y crois pas un seul instant. Et puis comme les autres clients lésés, j’ai reçu la première communication mais pas les autres. Bref, beau départ de Shadow Drive qui fusille sa première base de clientèle.
Concours Next INpact de rentrée : qui sont les gagnants ?
13/09/2021
Le 08/09/2021 à 07h 27
Je tente ma chance!
Trois ans après notre plainte, la CNIL estime que la boutique de l’Élysée respecte le RGPD
19/07/2021
Le 19/07/2021 à 23h 56
Cela fait 2 ans que j’ai signalé la disponibilité de documents confidentiels (avec questionnaires de santé) sans mesure de sécurisation à la CNIL et l’ANSSI… Ca veut dire que j’en peux encore m’attendre à une réponse ?!! La faille a depuis été corrigée mais la faute de cet assureur de prêt est tellement énorme et la réponse tellement absente, ça me sidère !
Bleu : Capgemini et Orange s’associent à Microsoft pour leur « cloud de confiance »
27/05/2021
Le 01/06/2021 à 09h 33
Je voulais juste qu’on me confirme que le service commercialisé par OVH était bien hébergé par OVH. Donc ce qu’on nous présente ça comme une nouveauté (une révolution dirait Steeve) n’en est pas du tout une.
Le 27/05/2021 à 20h 42
Le O365 d’OVH par exemple n’est pas déjà stocké en France? Ce n’est pas OVH qui le stocke?
5G : avant le rapport de l’ANSES, une analyse des « aspects techniques et sanitaires »
29/03/2021
Le 29/03/2021 à 21h 33
Je trouve ton explication très bien. Cependant tu conclues en disant que mon exemple des micro-onde n’est pas pertinent parce qu’il aurait fallu le contextualiser, etc. Je te réponds que cette réponse a été écrite dans un contexte. Olivier pense pouvoir insulter des gens qui ont peur des ondes avec l’unique argument que les ondes des antennes ne sont pas ionisantes. Je fais donc la démonstration par l’absurde que cet argument ne suffit pas à prouver la non dangerosité des ondes.
Le 29/03/2021 à 20h 48
Oui, en parlant de contexte, je répondais à OlivierJ sur ses arguments.
Le 29/03/2021 à 20h 23
Non tout n’est pas dit. Ça me rassure de savoir que mon four microonde n’est pas ionisant. Pour autant je n’y mettrai pas mon chat. Le four n’est pas ionisant mais ça ne suffit pas à prouver l’absence de dangerosité. Et mon exemple ne suffit pas non plus à démontrer que l’antenne est dangereuse.
Je crois que personne ne peut raisonnablement être affirmatif/normatif/péremptoire à ce sujet dans un sens comme dans l’autre. Et ce n’est donc ce n’est pas la peine de prendre de haut ceux qui ont peur des antennes.
Legrand annonce des interrupteurs Zigbee « sans fil et sans pile »
12/02/2021
Le 17/02/2021 à 21h 34
C’est marrant, ce sont deux limougeauds (EcoDring vs Legrand).
IronWolf (Pro) : Seagate affirme ne pas utiliser la technologie SMR dans ses HDD pour NAS
22/04/2020
Le 22/04/2020 à 23h 00
C’est quoi SMR ? Et pourquoi c’est pas bien avec les NAS ?
Réduction de la définition : Google obtempère, Netflix joue le jeu… à sa manière
20/03/2020
Le 22/03/2020 à 13h 26
Non, tes communications remontent forcément jusqu’au backbone de ton opérateur. Tu ne vas jamais communiquer en direct avec ton voisin.
20 % de remise sur nos goodies pour l’achat de notre premier magazine : ce soir il sera trop tard
20/01/2020
Le 15/01/2020 à 21h 41
Oui, effectivement les courriels de postman@ulule.com partent dans un dossier “Newsletters” que je ne regarde que quand j’ai le temps. Je ne me doutais pas qu’ils envoyaient aussi de “vrais” messages avec cette adresse. J’irai guetter mon ancienne boîte aux lettres !
Le 11/01/2020 à 08h 34
Bonjour, je viens de mettre à jour mon adresse sur Ulule car j’ai déménagé depuis la campagne de financement. C’est déjà parti ?
Concours des 15 ans : il vous reste jusqu’à demain soir pour participer et tenter votre chance
13/07/2018
Le 13/07/2018 à 22h 40
NextInpact que je lis depuis… Je ne sais plus mais ça avait un autre nom !
C’est une source d’articles et de dossiers sur l’actualité informatique au sens large. C’est fiable, sourcé, indépendant et sans pub… J’aime !
Linux 4.9 : multiples améliorations et support de Greybus
12/12/2016
Le 13/12/2016 à 07h 49
Il me semble que c’est une version LTS, quelqu’un peut confirmer ou infirmer?
La CJUE auscultera le 8 février les possibilités de blocage de The Pirate Bay
16/01/2017
Le 01/11/2016 à 09h 09
qu’un lien mise en ligne
-> qu’un lien mis en ligne
Montres et objets connectés : la nouvelle vague
09/09/2016
Le 11/09/2016 à 21h 27
J’imagine que vous souhaitiez parler de dongle OBD (On Board Diagnostics) et non ODB.