votre avatar Abonné

Teuf

est avec nous depuis le 13 septembre 2002 ❤️

441 commentaires

Le 16/09/2022 à 20h 35

Je pense pas que le rôle de la vidéo sur un site comme NxI soit de faire doublon avec le contenu rédactionnel. Plutôt de l’amplifier ! On peut imaginer des reportages au sein d’infras liées à internet, l’astronomie, la justice et que sais-je encore. Je pense que c’est loin d’être évident bien entendu.



Il y a aussi la possibilité d’un podcast vidéo, d’une émission, là t’as l’occasion d’approfondir certains sujets de façon un peu plus interactive, c’est pas mal aussi. C’est aussi une façon de développer la vision du site et l’incarner.



Bon je dis ça comme ça, j’aime aussi l’idée que le site reste un canard pur et dur avec uniquement du texte. Mais j’ai parfois l’impression que la vidéo peut contribuer à te faire connaître et apprécier par de nouveaux lecteurs potentiels.

Tout à fait d’accord avec toi, la vidéo doit être un complément des informations écrites sur notre journal. :chinois:



Par contre, soyons conscients que la production de vidéos de qualité est coûteuse. D’où l’idée d’un partenariat gagnant-gagnant avec un influenceur vidéo sérieux, dont c’est son métier, en complément du nôtre. :yes:



Mais nous sommes bien avant tout un journal écrit pour des lecteurs avertis. Cela restera toujours notre cœur de métier. Mais des compléments d’informations vidéo ou podcast seraient un plus pour notre journal. Encore une fois, n’hésitez pas à nous faire des suggestions. :chinois:

Le 16/09/2022 à 20h 26

:chinois: :chinois: :chinois:

Le 16/09/2022 à 20h 09

Pour les vidéos, je suis entièrement d’accord avec toi. C’est pour cela que je serai intransigeant si nous devions être en partenariat avec un influenceur vidéo.



Pour les publicités rédactionnelles, mon objectif est clairement de louer nos colonnes de news à des annonceurs qui ont des choses à raconter à nos lecteurs. En toute objectivité. Du coup, si nos lecteurs sont intéressés par ce type de contenu, ce sera gagnant gagnant gagnant. Les lecteurs, les annonceurs, et notre journal. J’y travaille activement. Car j’y crois.



J’ai bien compris que l’augmentation était incontournable, surtout suite aux retours de nos lecteurs dans mon billet du 1er juillet. Et franchement, ça motive. Cela faisait des mois voire des années que je pensais à effectuer une augmentation, difficile à mettre en place… Mais là ce sont nos lecteurs qui nous l’ont demandée. Ça valorise de fait le travail de nos journalistes. Merci à vous. :incline:



Tout à fait d’accord avec toi, un modèle économique qui se base sur les pages vues est forcément très négatifs pour le lecteur, surtout dans l’information journalistique. Jamais nous ne publierons des articles pour l’audience, j’ai beaucoup trop de respect pour le métier de journalistes sérieux et nos lecteurs.



Honnêtement, ce sont les lecteurs et l’implication de la team qui me font tenir depuis tant de temps. :chinois:

Le 16/09/2022 à 19h 37

:love:

Le 16/09/2022 à 19h 36

En tout cas, nous sommes à fond !



Merci ! :smack: :smack: :love:

Le 16/09/2022 à 19h 12

Merci profondément au nom de tous ! :incline: :chinois:

Le 16/09/2022 à 18h 49

Si le contenu est également disponible sous forme de texte, perso j’ai pas de soucis avec. Par contre vidéo exclusive, beurk. J’aime pas perdre 20 minutes pour obtenir une info qui en demande 5 en lisant un texte.

D’où le fait que j’ai bien précisé que nous étions exigeants. Soit la vidéo est efficace soit il n’y a pas de vidéo. :yes:
Mais si des lecteurs connaissent des influenceurs au niveau de nos exigences, nous sommes prêts à discuter avec eux :chinois:

Le 16/09/2022 à 18h 48

Pour moi c’est pas compliqué, c’est votre valeur ajoutée. Une bonne partie du reste, je le retrouve dans la presse anglophone.



A dire vrai, vous êtes l’un des seuls sites francophones que je suis.

C’est ce genre de commentaire qui nous motive chaque jour… :smack:

Le 16/09/2022 à 18h 44

Nous sommes prêts à collaborer avec un influenceur IT sérieux. Mais nous sommes très exigeants :chinois:

Le 16/09/2022 à 18h 40

Ces derniers mois c’était même à peine les brêves + 1 article par jour (article ne parlant pas de technique et très souvent pas de l’informatique), autant dire pas grand chose.



J’adore l’espace, et je lis vos article avec intérêt, mais ça doit être “un à côté”, ça ne compte pas comme une news pour moi vu que je ne viens pas là principalement pour ça. (je pense qu’il existe des sites orientés sur ça qui sont plus poussés ;) )

On va y travailler, je suis totalement conscient de ce que recherche nos lecteurs, tout comme la team rédactionnelle.

Le 16/09/2022 à 18h 38

Le magazine est en cours de finalisation d’écriture, il sera bien distribué. Je n’ai toujours pas écrit mon autoportrait… :eeek2: Comptez un peu de retard, ne changeons pas nos habitudes.. :francais:
Par contre, il s’agira bien du dernier numéro papier. Trop contraignant pour nos lecteurs via les contributions, sans Ulule pas rentable, et pour nos journalistes. :chinois:

Le 16/09/2022 à 18h 34

:incline:

Le 16/09/2022 à 18h 33

:smack: :smack:

Le 16/09/2022 à 17h 26

:smack:

Le 16/09/2022 à 17h 18

Nous le faisons déjà en recrutant des pigistes spécialisés. Nous sommes une société très sérieuse, nous n’exploiterons personne bénévolement. Même si j’apprécie énormément le geste. :smack: Comme on dit, toute peine mérite salaire. :chinois:

Le 16/09/2022 à 17h 16

J’y réfléchi, n’hésitez pas à m’envoyer un mail si vous avez des suggestions intéressantes. :D

Le 16/09/2022 à 17h 15

Tout à fait, nous appliquerons une augmentation quand nous serons convaincus que les lecteurs le soient. Il y aura bien entendu un billet qui expliquera tout cela, et peut-être un autre avant pour vous expliquer où nous en sommes concernant les recrutements. :chinois:

Le 16/09/2022 à 17h 11

C’est le genre de souvenirs et de moments qui restent à tout jamais. Merci pour ta gentillesse :incline:

Le 16/09/2022 à 17h 11

Et qui ne cessera de respecter ses lecteurs tant que je serai à la barre du navire :smack:

Le 16/09/2022 à 17h 10

Exactement, nous souhaitons continuer ce type de contenu essentiel à la vie numérique ne serait-ce qu’en France. :chinois:
Je suis conscient que nous trouverons pas un équivalent de Marc, tellement il excelle, mais nous tâcherons de trouver des pigistes voire un journaliste en CDI capable de traiter ce type d’information.

Le 16/09/2022 à 17h 03

Ce qui est sûr, c’est que notre journal est libre :chinois:

Le 16/09/2022 à 16h 45

:smack:

Le 16/09/2022 à 16h 45


(reply:2093727:soupêtte)


Les développeurs n’auront pas de souci, le marché est énorme !!! Le formidable travail qu’ils ont effectué sur Next INpact leur apportera tous les arguments utiles pour être très bien traités ailleurs :yes: J’en ai aucun doute :chinois:

Le 16/09/2022 à 16h 40

Difficile de demander l’aide des autres médias. Ils ont aussi leurs contraintes.



Je ferai en sorte que nous restions un média de référence.



Merci pour les encouragements. :chinois:

Le 16/09/2022 à 16h 29

Avec plaisir :incline:

Le 16/09/2022 à 15h 51

Le fait est qu’il n’y a pas l’historique de ses billets alors qu’il y a accès aux articles des autres membres.



Comment l’expliques-tu ?

Hello,



Rien n’est volontaire pour que je cache quoi que ce soit. :chinois:



Seuls les articles sont affichés sur le compte des journalistes. Seulement, je ne publie jamais de news car déontologiquement, ce serait une catastrophe car je vends de la pub et recherche des mécènes et donateurs.



Les billets ne sont pas considérés comme des actualités. Je suis logé à la même enseigne que les autres membres de l’équipe. :D



Donc, tout s’explique, naturellement. :chinois:



Mon billet arrive. Il n’était pas facile à écrire, car trop long trop lourd ou trop court trop muet. :chinois:

Le 07/09/2022 à 16h 02

Tu as peut-être raté l’appel au secours et à la générosité du premier juillet.



Rendre des comptes après cela est le minimum.

Tout à fait d’accord avec toi. Les événements se sont précipités ces derniers temps, ce qui explique ce retard.
En tout cas, mes deux principales préoccupations sont la team et les lecteurs. Indissociables.

Le 07/09/2022 à 15h 06

Ça fait plaisir à lire, pour la motivation. Moins pour la rentabilité.
D’où vient ces soucis ? Sont-ils en cours de résolution ? Pourquoi ne pas faire monter la communauté au capital ?
N’y aurait-il pas possibilité de diversifié un petit peu les revenus, tout en restant dans le journalisme ?

Une grande partie de la presse en ligne indépendante par abonnement est en difficulté. Nous devons faire en sorte d’être rentables avec les abonnements de nos lecteurs. Et de recruter les bons journalistes et les bons pigistes pour répondre à ce qu’attend le lecteur.
Concernant la société des amis, on m’a fortement recommandé de l’éviter car coûteux et peu intéressant.
Concernant le fond de dotation, il est coûteux et difficile à mettre en place.
Nous devons capitaliser sur les abonnements.

Le 07/09/2022 à 14h 51

Nous sommes plus dans le camp des motivés. Et ce grâce à notre communauté, certainement pas grâce à notre rentabilité.



Merci pour ton message.

Le 07/09/2022 à 14h 49

Je ne peux pas prendre de décision sans concerter l’entièreté de la rédaction. La démission de Marc change quelques paramètres.



Encore désolé pour ce retard.

Le 07/09/2022 à 14h 44


(reply:2091913:Monsieur Lu)


Merci :yes:

Le 07/09/2022 à 13h 34


(reply:2091883:dvr-x)


Je comprends parfaitement. Nous avions attendu le retour des vacances de chacun pour organiser une réunion présentielle la rédaction et moi le 30 août. Ce qui explique en partie le retard de mon billet. Et je m’en excuse. Mais je n’ai pas le droit à l’erreur. Trop de monde compte sur la team, avec moi au tournant. :chinois:

Le 07/09/2022 à 12h 58

Je n’en doute pas. C’est aussi une situation délicate pour nous lecteur. Cette année voit le départ de 2 journalistes qui ont joué un rôle majeur dans ce qu’est NextINpact aujourd’hui. Les contenus qui se sont raréfiés ainsi que l’appel à l’aide du mois de juillet jettent un brouillard complet sur le devenir de NXI.



Comme je le disais, un billet, avec un rapide état des lieux rassurerait sans doute une partie du lectorat, à commencer par moi. Car comme tu le dis, “les choses évoluent chaque jour”. Si vous attendez de savoir où aller exactement pour écrire ce billet, alors il est à craindre qu’il ne verra jamais le jour…



Je suis de tout coeur avec l’équipe. Si je pouvais vous aider, je le ferai. Ce commentaire n’est vraiment pas un commentaire à charge, seulement celui d’un lecteur très inquiet…



Je rajouterai juste que des précisions sur la ligne éditoriale aiderait sans doute à éclaircir vos besoins pour le recrutement ;)

Je sais parfaitement que ton commentaire n’est pas contre nous :chinois:
Et le billet verra bien le jour.

Le 07/09/2022 à 12h 44

Les choses évoluent chaque jour, ce billet évolue chaque jour. C’est une situation très difficile pour l’ensemble de l’équipe.

Le 07/09/2022 à 12h 30

Nous sommes en train de mûrir nos réflexions avec l’équipe, notamment sur la ligne éditoriale. L’été nous a permis de mettre les choses à plat.



Concernant le fond de dotation, il serait beaucoup trop coûteux de le mettre en place à moyen terme.



Nous vous expliquerons tout dans un billet à venir. :chinois:

Le 07/09/2022 à 14h 29

Je connais très peu de personnes qui en 2022 a encore le même poste depuis 17 ans ou depuis 20 ans. :chinois:



Qu’ils souhaitent du changement est parfaitement normal. :yes:

Le 25/07/2022 à 20h 08

Merci pour ton message. :incline: Notre métier est effectivement difficile, mais nous le faisons avec passion, nous ne sommes pas à plaindre. Nous avons le devoir d’informer, vous pouvez vraiment compter sur nous. :chinois:



Au bout de 22 ans de galères, il est impossible aujourd’hui de nous arrêter. Nous sommes gonflés à bloc, et plus que jamais. Votre soutien est pour nous une énorme reconnaissance qui nous donne de nouvelles responsabilités. Et nous allons entièrement les assumer.



Je vous promets que je ferai tout pour que cette reconnaissance soit payante, dans le sens figuré comme dans le sens propre. :smack:



Je vous remercie infiniment pour votre soutien. Il nous est important pour continuer notre combat et nous motive encore plus. :incline:



Le gourou.

Le 25/07/2022 à 19h 54

Sébastien traite parfaitement du hardware, mais en tant que rédacteur en chef adjoint, il a également d’autres responsabilités. Et nous y travaillons.
Merci pour ta reconnaissance de son travail :incline:

Le 25/07/2022 à 19h 51

Effectivement, je ne suis pas contre forcément.Ce sont nos lecteurs qui nous font vivre, encore plus aujourd’hui que jamais. Et j’ai quelques pistes pour le hardware. Mais il y a également d’autres demandes de nos lecteurs que je veux satisfaire. Nous sommes en dette envers nos lecteurs. Et les bons comptes font les bons amis. :chinois:

Le 24/07/2022 à 06h 18

:chinois:

Le 24/07/2022 à 05h 16

Question fond de dotation, vous êtes autonomes sur le sujet ou vous auriez besoin d’aide (This is a YesOrNo Question ) ?

On a toujours besoin de conseils / aides :)



Merci. Christophe at nxi :)

Le 22/07/2022 à 11h 56

nextinpact.com Next INpactLe tarif est de 50 € hors-taxe par poste, tarif qui diminue en fonction du nombre de postes. :chinois:

Le 20/07/2022 à 17h 57

Je suis raccord.
Le magasine était là pour combler le soucis de trésorerie selon moi vu l’écart de temps avec le précédent…
Déçu du billet qui ne montre ni piste de solution ni prise en compte de quelconques retours faits trois semaines après “l’alerte générale”. J’arrive à être déçu alors que je m’y attendais.
D’un autre côté, cela fait plus d’un an que Teuf parlait d’ouvrir le capital au lecteur et il y a encore peu la forme juridique était encore en réflexion…
J’attends la prochaine alerte… Bon courage à tous.

Comme je l’ai dit précédemment, nous réfléchissons à l’avenir de Next INpact en fonction des retours des lecteurs. Nous n’avons pas le droit à l’erreur, c’est pourquoi nous préférons ne pas nous précipiter.



Concernant la société des amis de presse, on m’a fortement conseillé de ne pas créer ce type de statut, de par la difficulté, le coût que cela engendre et la gestion. Conseil donné par un journal indépendant qui a ce type de structure.



Je suis en train de réfléchir à un fond de dotation, mais c’est un projet qui est assez coûteux et long à mettre en place. Et qui demande pas mal de recherches au préalable, car il s’agit d’un projet singulier qui doit impérativement protéger Next INpact sur son indépendance.



Je reste convaincu que Next INpact doit avoir ses lecteurs en propriétaire à terme.



En tout cas, comptez sur nous pour trouver les meilleures solutions et de vous les partager.

Le 20/07/2022 à 15h 30

Sans entrer dans les détails (il y aura un temps pour le faire), nous avons de nombreuses choses à repenser, tout en continuant à assurer le fonctionnement du site. Cela prend du temps, mais il y a une volonté commune de partir sur de nouvelles bases. C’est une réflexion profonde, qui nous implique intensément.

:chinois:

Le 20/07/2022 à 13h 20

Il n’est plus question de dépôt de bilan à court terme. :chinois:
Nous réfléchissons sur les idées pour justement faire en sorte que les jours soient meilleurs pour Next INpact.
Mais nous préférons ne pas nous précipiter.

Le 20/07/2022 à 11h 00

Grosso modo 3 mois de plus…



Plutôt que d’attendre pour donner les infos une fois que tout est finalisé, il serait à mon sens judicieux d’avoir un état des lieux des pistes envisagées pour avoir un retour de la communauté cette fois-ci. Ça permettrait peut être d’éliminer les idées sans alignement avec les lecteurs au plus tôt.

C’est pour cela que nous nous concertons avec la team pour avoir les meilleures propositions possibles. Nous savons à qui nous devons notre journal :chinois:

Le 20/07/2022 à 10h 24

Je ne peux que féliciter la team ! :incline:

Le 20/07/2022 à 09h 38

:chinois:

Le 20/07/2022 à 09h 12

Mais suffisant pour nous donner un bel élan. C’est pour cela que nous travaillons sur l’avenir de Next INpact, pour le rendre enfin rentable. :chinois:

Le 20/07/2022 à 09h 10


(reply:2084289:dvr-x)


:incline: