Partons sur le principe que ce sera 3 € de plus par mois. Ça semble faire moins peur Avec ces 60 %, je n’ai pas été très marketing
Le
27/10/2022 à
15h
16
Le
26/10/2022 à
08h
24
Cela ferait 80 euros par an, sans les réductions fidélité
Le
26/10/2022 à
08h
23
Je suis aussi connecté, j’utilise AdBlock et j’ai l’article. Ça doit donc être une question de configuration de ton compte - je crois que j’ai autorisé ce type de contenus, perso.
Le
25/10/2022 à
14h
27
Ouais moi aussi j’aimerais une capote qui laisse passer que les beaux brun ténébreux… J’ai malheureusement des exigeances qui font que je me soucie peu du type de pub qui passe, du moment que c’est de la pub, ça passe pas… désolée… J’ai été abonnée un moment mais j’ai plus les moyens, c’est le monde dans lequel on vit qui veut ça, c’est pas moi. Je manque pas d’empathie crois moi, mais ça m’empêche pas d’être ce que je suis. Désolée sincèrement. Je vous lis quand même, à la hauteur de ce que je peux. Mais la pub, quelle qu’elle soit, c’est non, et j’en démodrais juste… jamais ;)
C’est ton choix, et je le respecte
Le
25/10/2022 à
14h
13
Il y a actuellement un système d’abonnement pour petits revenus à 25€ / an (sous réserve de justificatif). Ça monterait à 40€ avec l’augmentation de 60%.
En sélectionnant cette offre vous serez abonné pour 5 mois. Cette durée sera étendue à 1 an sur présentation d’un justificatif. Cette offre est réservée aux lecteurs disposant d’un faible revenu (étudiants, chômeurs, petites retraites, etc.).
Je pense qu’ils n’ont pas trop le choix d’augmenter le tarif vu que la situation actuelle n’est pas rentable pour eux.
Je n’ai pas prévu de toucher au tarif étudiant, qui devrait rester le même.
Le
25/10/2022 à
14h
12
Absolument !
Le
25/10/2022 à
14h
12
Qui sortirait sur le web sans ça aujourd’hui ? Est-ce que je vais en soirée sans capote moi ?
Tu peux passer un moment tranquille et sans risque avec Next INpact, sans bloqueur de pub
Pas de traceur, pas de cookies, espaces clairement identifiés et publicité ciblée par rapport aux contenus
Le
24/10/2022 à
19h
42
En fait j’ai comparé la ligne chronologique en étant connecté et déconnecté, et l’article en question n’apparaît pas en étant connecté
Peut-être as-tu un bloqueur de pub
Le
24/10/2022 à
19h
40
Des accords de branche sont encore en négociation entre les syndicats de journalistes et les éditeurs. J’espère que les journalistes obtiendront gain de cause.
Je souhaite reverser 50 % des droits voisins à nos journalistes au prorata de leur travail. On parle également de droit d’auteur, qui doit donc revenir aux auteurs…
Pour info, cela faisait de nombreux mois que Marc me poussait à obtenir les droits voisins. C’était plutôt moi qui était réticent jusqu’à maintenant (ainsi que David à l’époque).
Le
24/10/2022 à
18h
45
Ça n’applique en rien les lecteurs, et c’est complètement transparent, pas de traceur imposé.
Juste un revenu complémentaire.
Le
24/10/2022 à
17h
39
Les publi rédac ne sont pas visibles par défaut chez les premium, il te suffit de décocher la case tout simplement dans tes options si c’est le cas.
Concernant les droits voisins, nous serions parmi les seuls à les refuser dans la presse indépendante. nous n’avons pas les moyens de dire non au revenus complémentaires, surtout quand c’est inscrit dans la loi.
Non, je n’ai pas encore prévu d’ouvrir une cagnotte.
Mais nous acceptons avec plaisir les donations défiscalisées ;-)
Le
28/09/2022 à
05h
07
S’il était aussi facile de supprimer les news qui gênent les sociétés, il y a bien longtemps que notre métier n’existerait plus, en tout cas en l’état actuel…
Nous nous défendrons jusqu’au bout, en coopération avec nos confrères attaqués.
Le
27/09/2022 à
09h
50
A toutes et à tous
Le
26/09/2022 à
18h
54
Nous sommes en contact avec les autres rédactions, et nous avons un avocat, aussi lecteur de notre journal, qui est très motivé
La brève fait un mélange (volontaire ?) entre le secret des affaires et l’“attaque” contre Next INpact qui n’est ici pas qualifiée.
En écoutant la vidéo sur Twitter, je comprends qu’il y a eu uniquement une mise en demeure probablement pour retirer certaines choses dans leurs brèves. D’autres ont a priori été attaqués en diffamation.
Les mises en demeures et les attaques en diffamation ne datent pas de la loi sur le secret des affaires. Mélanger les sujets est indigne de la qualité des articles de droit sur NXI. Marc est-il déjà parti ? Il me semble que non puisqu’il parlait de début octobre, mais on voit ce que ça va être sans lui.
Un billet est en préparation, j’attends d’avoir notre avocat cet après-midi avant de le publier. Nous avons reçu le courrier vendredi dernier.
Le souci concernant la part variable, c’est que nous ne pouvons pas interagir avec la plateforme de don. Car nous devons passer par une plateforme extérieure loi 1901 pour pouvoir avoir des dons défiscalisés. Notamment j’aime l’info.
Mais c’est une idée que nous avons depuis très longtemps, mais malheureusement inapplicable aujourd’hui.
Le
19/09/2022 à
03h
47
Cette personne aura aussi la lourde tâche de faire chier les administrations pour creuser plus loin ?
Tu t’en doutes, on est beaucoup à être capable de trouver les informations partagées ici, le point (très) fort de ton équipe est de sortir des articles facile à lire, économisant un temps de recherche, analyse et compréhension (car pré-mâché par tes équipes) presque pharaonique.
Cette partie juridique que Marc traitait est une grande partie de ce qui m’avait fait sauter le pas pour l’abonnement. Le temps économisé grâce à ton journal m’a permit de faire progresser mes affaires plus vite. (Et les planches rigolotes de Flock sont un super bonus)
Le ou les journalistes qui traiteront du droit sont là pour creuser l’information et surtout l’investiguer. Le but justement n’est pas d’emmerder l’administration, mais d’informer les lecteurs sur les erreurs ou les abus. Et si ça les embête tant que ça, c’est que l’administration n’a pas fait son travail correctement
Pour les reprises d’articles, nous avons les briefs pour ça. Les news premium sont uniquement des news d’investigation ou d’enquête. Et ça ne changera pas.
Le
18/09/2022 à
15h
03
Nous proposerons tout de même un tarif étudiant avantageux
Le
18/09/2022 à
03h
53
Le
18/09/2022 à
03h
53
Concernant le départ de Marc, 17 ans auprès de notre journal, c’est déjà énorme. Il a été exemplaire, et a apporté beaucoup à nos lecteurs. Une page se tourne pour lui mais pas pour notre journal. Même s’il ne sera pas remplaçable, nous compenserons son vide par des articles juridiques de d’autres journalistes.
Puisque Marc s’en va, et comme nous manquons de contenu, il va de soi que nous recrutons. Je trouve que c’est plutôt positif.
Pour l’augmentation des tarifs, nous avons eu une grande majorité de commentaires dans mon billet du 1er juillet qui nous recommandait de le faire. Quand des clients demandent à ce que le tarif soit plus élevé, il est intéressant d’y réfléchir. Car d’habitude, les clients souhaitent plutôt des baisses de prix, alors que les prix augmentent anormalement.
Surtout, qu’avec une augmentation de 60 %, nous serions à l’équilibre rien qu’avec les abonnements, sous-entendu que le taux de renouvellements soit le même qu’avant.
Je suis plutôt confiant quant à l’avenir de notre journal.
Le
18/09/2022 à
03h
45
Il est déjà possible dans la page abonnement d’augmenter le montant du tarif
Le
18/09/2022 à
03h
44
Je confirme que ce n’est pas un métier de fainéant
Le
17/09/2022 à
14h
45
Le
17/09/2022 à
09h
29
Le
17/09/2022 à
07h
17
Le
17/09/2022 à
06h
59
Tu as parfaitement raison, je m’exprime mal concernant les youtubeurs. Le mot influenceur est effectivement très négatif pour un journal comme le nôtre. Promis, je recommencerai plus
Le
16/09/2022 à
22h
55
Nous faisons des interviews. Nous pourrions peut-être en faire plus. Mais elles doivent être informatives et non orientées. Et elles prennent du temps à être vérifiées.
L’accès à un blog libre ouvert aux lecteurs n’est pas forcément une bonne idée. Nous devrions vérifier chaque publication, ce qui n’est pas notre métier.
Nous ne devons pas aller à la facilité des publications de contenus. Même si je comprends l’intérêt que cela pourrait avoir productivement parlant. Mais en réalité, ce ne serait pas dans l’intérêt des lecteurs.
Le
16/09/2022 à
22h
20
Vous pouvez
Le
16/09/2022 à
22h
16
Merci à nos lecteurs de me permettre de partager le même ADN depuis 22 ans
Le taux de renouvellement à 70 % est le taux moyen que nous constatons depuis plusieurs années.
Effectivement, rien nous garantit que ce taux de renouvellement soit à ce niveau suite à l’augmentation. Maintenant, la balle est dans notre camp mais également dans la vôtre, à moi de prendre les bonnes décisions. Elles seront toujours dans l’intérêt de nos lecteurs et de la team.
Le
16/09/2022 à
21h
55
Adrien de linux tricks mais plus pour le côté linux? Peut être trop fermé et spécifique surtout que pour lui youtube est un à côté.
Nous ne sommes pas fermés, à partir du moment où tout est objectif. Un bon journaliste doit écrire objectivement pour ses lecteurs et non pour lui-même Je parle bien en général et non de Adrien
Le
16/09/2022 à
21h
36
La contrainte du référencement est que nous devrions écrire pour Google, et non pour nos lecteurs.
Et écrire pour des lecteurs plutôt que pour Google n’apporte pas de points de référencement. Et ce n’est pas notre métier
Nous sommes un véritable journal d’investigation, donc totalement incompatible avec le référencement. Par contre, nous sommes 100% compatible avec nos lecteurs, qui peuvent nous référencer à leur entourage
Le
16/09/2022 à
21h
30
Tu as parfaitement raison, c’est notre boulot et surtout notre responsabilité. La confiance, cela se mérite.
Comme je l’ai dit précédemment, les vidéos ne seraient pas des informations mais un complément d’information. En partenariat avec un influenceur qui a les compétences de produire des vidéos de qualité, et qui fonctionnerait gagnant-gagnant avec notre journal. Notre métier ne sera jamais la vidéo.
Tu as parfaitement raison sur le fait que de la publicité dans un flux d’abonnés serait une erreur, mais pierronthenet aimerait bénéficier d’une option pour afficher la publicité rédactionnelle. C’est à méditer, vu l’orientation que je souhaite prendre sur ce type de “publicité”.
Le
16/09/2022 à
21h
18
Micode?
Pourquoi pas
Le
16/09/2022 à
21h
15
Le
16/09/2022 à
21h
08
Tous les développeurs qui ont travaillé sur Next INpact sont d’excellents éléments, tellement ils ont partagé de valeurs et de respect, dans l’intérêt de nos lecteurs et non le leur.
Je suis très heureux du chemin qu’ils ont pris où vont prendre.
Bisous Pierre-Alain
Le
16/09/2022 à
21h
02
Merci pour ton message touchant.
Pour commencer, nous gagnons de l’argent grâce à ton abonnement.
Concernant le flux RSS abonné comportant de la publicité, nous pourrions effectivement y ajouter une option. En ayant conscience qu’elle serait peu utilisée. Si je suis finalement satisfait par la qualité des publicités rédactionnelles informatives, c’est une option qui pourrait être mise en place. Merci pour cette proposition.
441 commentaires
Next INpact fête son 13e anniversaire des abonnements Premium et vous offre un cadeau
07/11/2022
Le 10/11/2022 à 20h 28
Le 07/11/2022 à 18h 37
Rencontre INpactienne ce soir à Bordeaux, à partir de 18h30
15/11/2022
Le 10/11/2022 à 20h 00
Le 10/11/2022 à 19h 59
Le 10/11/2022 à 16h 55
Nos coulisses : nouvelles recrues, retard mag, affaire Avisa…
24/10/2022
Le 28/10/2022 à 11h 26
Partons sur le principe que ce sera 3 € de plus par mois. Ça semble faire moins peur
Avec ces 60 %, je n’ai pas été très marketing
Le 27/10/2022 à 15h 16
Le 26/10/2022 à 08h 24
Cela ferait 80 euros par an, sans les réductions fidélité
Le 26/10/2022 à 08h 23
Le 25/10/2022 à 14h 27
C’est ton choix, et je le respecte
Le 25/10/2022 à 14h 13
Je n’ai pas prévu de toucher au tarif étudiant, qui devrait rester le même.
Le 25/10/2022 à 14h 12
Absolument !
Le 25/10/2022 à 14h 12
Tu peux passer un moment tranquille et sans risque avec Next INpact, sans bloqueur de pub
Pas de traceur, pas de cookies, espaces clairement identifiés et publicité ciblée par rapport aux contenus
Le 24/10/2022 à 19h 42
Peut-être as-tu un bloqueur de pub
Le 24/10/2022 à 19h 40
Des accords de branche sont encore en négociation entre les syndicats de journalistes et les éditeurs. J’espère que les journalistes obtiendront gain de cause.
Je souhaite reverser 50 % des droits voisins à nos journalistes au prorata de leur travail. On parle également de droit d’auteur, qui doit donc revenir aux auteurs…
Pour info, cela faisait de nombreux mois que Marc me poussait à obtenir les droits voisins. C’était plutôt moi qui était réticent jusqu’à maintenant (ainsi que David à l’époque).
Le 24/10/2022 à 18h 45
Ça n’applique en rien les lecteurs, et c’est complètement transparent, pas de traceur imposé.
Juste un revenu complémentaire.
Le 24/10/2022 à 17h 39
Les publi rédac ne sont pas visibles par défaut chez les premium, il te suffit de décocher la case tout simplement dans tes options si c’est le cas.
Concernant les droits voisins, nous serions parmi les seuls à les refuser dans la presse indépendante. nous n’avons pas les moyens de dire non au revenus complémentaires, surtout quand c’est inscrit dans la loi.
Le 24/10/2022 à 16h 31
Le 24/10/2022 à 16h 04
Pour l’instant, oui
Next INpact attaqué en justice par Avisa Partners
26/09/2022
Le 28/09/2022 à 11h 56
Le 28/09/2022 à 11h 04
Non, je n’ai pas encore prévu d’ouvrir une cagnotte.
Mais nous acceptons avec plaisir les donations défiscalisées ;-)
Le 28/09/2022 à 05h 07
S’il était aussi facile de supprimer les news qui gênent les sociétés, il y a bien longtemps que notre métier n’existerait plus, en tout cas en l’état actuel…
Nous nous défendrons jusqu’au bout, en coopération avec nos confrères attaqués.
Le 27/09/2022 à 09h 50
A toutes et à tous
Le 26/09/2022 à 18h 54
Nous sommes en contact avec les autres rédactions, et nous avons un avocat, aussi lecteur de notre journal, qui est très motivé
Le 26/09/2022 à 15h 47
Aucun risque
Reflets.info poursuivi au tribunal de commerce pour ses articles sur Altice
26/09/2022
Le 26/09/2022 à 07h 50
Un billet est en préparation, j’attends d’avoir notre avocat cet après-midi avant de le publier. Nous avons reçu le courrier vendredi dernier.
Le 26/09/2022 à 06h 26
Je prépare un billet à ce sujet.
Recalibré, Next INpact se réorganise et va de l’avant
23/09/2022
Le 21/09/2022 à 13h 12
+1
Le 19/09/2022 à 15h 47
À cet endroit https://www.okpal.com/nextinpact/
Le 19/09/2022 à 09h 25
Le souci concernant la part variable, c’est que nous ne pouvons pas interagir avec la plateforme de don. Car nous devons passer par une plateforme extérieure loi 1901 pour pouvoir avoir des dons défiscalisés. Notamment j’aime l’info.
Mais c’est une idée que nous avons depuis très longtemps, mais malheureusement inapplicable aujourd’hui.
Le 19/09/2022 à 03h 47
Le ou les journalistes qui traiteront du droit sont là pour creuser l’information et surtout l’investiguer. Le but justement n’est pas d’emmerder l’administration, mais d’informer les lecteurs sur les erreurs ou les abus. Et si ça les embête tant que ça, c’est que l’administration n’a pas fait son travail correctement
Pour les reprises d’articles, nous avons les briefs pour ça. Les news premium sont uniquement des news d’investigation ou d’enquête. Et ça ne changera pas.
Le 18/09/2022 à 15h 03
Nous proposerons tout de même un tarif étudiant avantageux
Le 18/09/2022 à 03h 53
Le 18/09/2022 à 03h 53
Concernant le départ de Marc, 17 ans auprès de notre journal, c’est déjà énorme. Il a été exemplaire, et a apporté beaucoup à nos lecteurs. Une page se tourne pour lui mais pas pour notre journal. Même s’il ne sera pas remplaçable, nous compenserons son vide par des articles juridiques de d’autres journalistes.
Puisque Marc s’en va, et comme nous manquons de contenu, il va de soi que nous recrutons. Je trouve que c’est plutôt positif.
Pour l’augmentation des tarifs, nous avons eu une grande majorité de commentaires dans mon billet du 1er juillet qui nous recommandait de le faire. Quand des clients demandent à ce que le tarif soit plus élevé, il est intéressant d’y réfléchir. Car d’habitude, les clients souhaitent plutôt des baisses de prix, alors que les prix augmentent anormalement.
Surtout, qu’avec une augmentation de 60 %, nous serions à l’équilibre rien qu’avec les abonnements, sous-entendu que le taux de renouvellements soit le même qu’avant.
Je suis plutôt confiant quant à l’avenir de notre journal.
Le 18/09/2022 à 03h 45
Il est déjà possible dans la page abonnement d’augmenter le montant du tarif
Le 18/09/2022 à 03h 44
Je confirme que ce n’est pas un métier de fainéant
Le 17/09/2022 à 14h 45
Le 17/09/2022 à 09h 29
Le 17/09/2022 à 07h 17
Le 17/09/2022 à 06h 59
Tu as parfaitement raison, je m’exprime mal concernant les youtubeurs. Le mot influenceur est effectivement très négatif pour un journal comme le nôtre. Promis, je recommencerai plus
Le 16/09/2022 à 22h 55
Nous faisons des interviews. Nous pourrions peut-être en faire plus. Mais elles doivent être informatives et non orientées. Et elles prennent du temps à être vérifiées.
L’accès à un blog libre ouvert aux lecteurs n’est pas forcément une bonne idée. Nous devrions vérifier chaque publication, ce qui n’est pas notre métier.
Nous ne devons pas aller à la facilité des publications de contenus. Même si je comprends l’intérêt que cela pourrait avoir productivement parlant. Mais en réalité, ce ne serait pas dans l’intérêt des lecteurs.
Le 16/09/2022 à 22h 20
Vous pouvez
Le 16/09/2022 à 22h 16
Merci à nos lecteurs de me permettre de partager le même ADN depuis 22 ans
Le taux de renouvellement à 70 % est le taux moyen que nous constatons depuis plusieurs années.
Effectivement, rien nous garantit que ce taux de renouvellement soit à ce niveau suite à l’augmentation. Maintenant, la balle est dans notre camp mais également dans la vôtre, à moi de prendre les bonnes décisions. Elles seront toujours dans l’intérêt de nos lecteurs et de la team.
Le 16/09/2022 à 21h 55
Nous ne sommes pas fermés, à partir du moment où tout est objectif.
Un bon journaliste doit écrire objectivement pour ses lecteurs et non pour lui-même
Je parle bien en général et non de Adrien
Le 16/09/2022 à 21h 36
La contrainte du référencement est que nous devrions écrire pour Google, et non pour nos lecteurs.
Et écrire pour des lecteurs plutôt que pour Google n’apporte pas de points de référencement. Et ce n’est pas notre métier
Nous sommes un véritable journal d’investigation, donc totalement incompatible avec le référencement. Par contre, nous sommes 100% compatible avec nos lecteurs, qui peuvent nous référencer à leur entourage
Le 16/09/2022 à 21h 30
Tu as parfaitement raison, c’est notre boulot et surtout notre responsabilité. La confiance, cela se mérite.
Comme je l’ai dit précédemment, les vidéos ne seraient pas des informations mais un complément d’information. En partenariat avec un influenceur qui a les compétences de produire des vidéos de qualité, et qui fonctionnerait gagnant-gagnant avec notre journal. Notre métier ne sera jamais la vidéo.
Tu as parfaitement raison sur le fait que de la publicité dans un flux d’abonnés serait une erreur, mais pierronthenet aimerait bénéficier d’une option pour afficher la publicité rédactionnelle. C’est à méditer, vu l’orientation que je souhaite prendre sur ce type de “publicité”.
Le 16/09/2022 à 21h 18
Pourquoi pas
Le 16/09/2022 à 21h 15
Le 16/09/2022 à 21h 08
Tous les développeurs qui ont travaillé sur Next INpact sont d’excellents éléments, tellement ils ont partagé de valeurs et de respect, dans l’intérêt de nos lecteurs et non le leur.
Je suis très heureux du chemin qu’ils ont pris où vont prendre.
Bisous Pierre-Alain
Le 16/09/2022 à 21h 02
Merci pour ton message touchant.
Pour commencer, nous gagnons de l’argent grâce à ton abonnement.
Concernant le flux RSS abonné comportant de la publicité, nous pourrions effectivement y ajouter une option. En ayant conscience qu’elle serait peu utilisée. Si je suis finalement satisfait par la qualité des publicités rédactionnelles informatives, c’est une option qui pourrait être mise en place. Merci pour cette proposition.
Merci pour ton partage réciproque des valeurs