Clair que c’est vraiment pas pratique ça ! Faudrait au moins qu’on puisse depuis DSM forcer temporairement le renouvellement avec ouverture du port par UPNP (enfin certains diront que c’est le mal ^^)
Pas possible de le faire avec les tâches planifiées ? (je n’ai jamais eu le besoin et je n’ai jamais testé, mais s’il faut faire un truc de manière régulière c’est forcément par là)
Tu peux prolonger à tout moment, on limite juste l’engagement maximal.
Le
30/06/2021 à
15h
48
Le
30/06/2021 à
15h
36
Il y a un prix réduit stable dans le temps, celui des lecteurs à faible revenus (-50 %).
1dimitri a dit:
Et là tu as quelqu’un qui pose la question : oui, mais l’année elle fait tout le temps 365 jours ou ça tient compte des années bissextiles (toute ma sympathie pour maintenir le code)
ça n’aurait pas de sens, on incrémente le compteur par année payée, quelque soit le nombre de jours dans l’année.
(quote:1883175:soupêtte) Petite question : j’ai été pendant un an lecteur à faible revenus, du coup ça n’est pas pris en compte au niveau de l’ancienneté ?
On ne fait pas de différence à ce niveau, on compte juste le nombre de mois où le lecteur a été abonné. La seule chose qui n’incrémente pas c’est l’offre 48h.
Le
30/06/2021 à
08h
02
Là-dessus on a pas la main le résultat affiché dépend du résultat de la banque (les sources d’erreur/refus pouvant être divers).
Le
30/06/2021 à
07h
52
luxian a dit:
Bheuuu, je suis déjà abonné jusqu’à fin de l’année prochaine. Ca prolongerait de reprendre un abonnement ?
Oui
Le
30/06/2021 à
07h
12
Le mensuel coûte en général plus cher au bout du compte (engagement moindre), mais il permet d’étaler la dépense. On laisse chacun choisir selon ce qui l’intersse
(quote:1883082:Zone démilitarisée) Le titre de l’actu est marrant car on pourrait penser que le prix de l’abonnement passe de 32 à 40 €.
C’est ce qui est complexe dans le fait d’avoir une remise d’ancienneté, on pourrait dire “40 euros par an” mais ce serait oublier que certains paient moins cher “by design”
(quote:1883505:127.0.0.1) Pourquoi ca vous étonne ?
En fait tu ne comprends pas parce que comme dans ta citation, tu as sans doute oublié de lire la suite de la phrase. Ne pas couper un propos pour le comprendre, c’est important
SmoKe42 a dit:
Une enceinte sans ondes… Mais comment est-ce possible d’émettre du son sans ondes ?
Aussi, mais je ne suis pas allé jusque-là
(quote:1883514:dvr-x) C’est ni plus ni moins qu’un genre de Lunii en fait ?
C’est ça
risbo a dit:
Suffit d’enfermer le gosse dans une pièce entièrement noir, sans lumière ni bruit avec protection EM et il sera effectivement a l’abris des ondes..
Tout dépend des câbles qui passent dans les murs
(quote:1883516:127.0.0.1) Ah ces jeunes qui ne connaissent pas les lecteurs de cassettes à piles.
Il y a pas mal d’outils pour faire des requêtes sur TPM, mais comme dit plus haut, il faut voir ça comme un espace de stockage. Ton HDD/SSD peut être utilisé pour te pister sans que tu le saches. Un simple fichier perdu au nom obscur y suffit. On peut aussi faire ça avec un enregistrement dans la mémoire qu’on peut décider de faire persister par différentes manières. TPM n’est ici pas plus utile que 200 autres moyens bien plus pratiques.
Ce que sait faire TPM en revanche, c’est générer des clé/certificats et les utiliser pour signer/(dé)chiffrer sans jamais livrer le secret qui permet ces actions. En terme de pistage c’est peu utile. Pour la sécurité c’est essentiel. On peut en être méfiant si on le souhaite : ça se désactive. Mais c’est comme ceux qui utilisent 50 extensions pour ne pas être pisté en ligne mais vont faire leur courses avec une CB et une carte de fidélité. C’est faussement se rassurer face à un problème. Pas le combattre.
Le
30/06/2021 à
07h
44
(reply:58246:Chocolat-du-mendiant)
Qu’est-ce que tu appelles contrôle ? Tu veux pouvoir accéder à l’un des secrets stockés dans TPM ? Tu veux pouvoir accéder à celui de ta carte bancaire ? Toute la sécurité de ces systèmes repose sur le fait que les secrets sont constamment innaccessibles. Tout le reste, c’est une backdoor.
Le
29/06/2021 à
19h
41
(reply:58238:Philippe Caron)
firmware/enable
Le
29/06/2021 à
12h
51
“Secret” est un terme générique pour une information à protéger. Les particuliers en utilisent au quotidien dans le savoir grâce à ces technologies, comme évoqué dans l’article.
PS : ceux qui pensent n’avoir aucun secret (légitime) sont soit fous soit incompétents en matière de sécurité.
PS 2 : Mêmer l’obscolescene à tout ça n’a guère de sens non plus.
Le
28/06/2021 à
14h
36
Je confirme qu’il faut lire l’actu ;) Si tu n’as rien dans le BIOS c’est sans doute que tu as mal regardé.
Normalement ça devrait bouger d’ici la fin de l’année. Tous les constructeurs sont déjà compatibles (vu que c’est exploitable aux US), donc ça ira vite une fois que le travail sera fait côté réglementaire.
Le
30/06/2021 à
14h
58
Attention à ne pas oublier qu’on parle d’une solution tri-bande, donc pas vraiment destinée à ne servir qu’un PC tout seul au fond d’un bureau. Mais plutôt une multitude d’appareils sur trois bandes différentes, chacune avec un débit maximal de 1,2⁄2,4 Gb/s, donc on va sans doute facilement dépasser le 1 Gb/s en pratique, d’où le fait d’avoir un port à un débit supérieur pour relier l’AP au reste du réseau.
Si tu penses que W11 n’est que cosmétique, c’est que tu es passé à côté de certains éléments. Une vidéo ne résumant d’ailleurs pas un tel sujet à elle seule.
Le
29/06/2021 à
17h
11
Tout le monde parle des nouvelles builds comme des nouvelles versions semestrielles, plus ou moins selon leur contenu. Concernant le marketing de MS, il se montre plus mauvais que stratège pour le moment (même s’il y en a qui sont toujours assez mauvais sur ces sujets pour penser que de tels erreurs peuvent en soi constituer une stratégie )
Le
29/06/2021 à
13h
47
(quote:1882956:skankhunt42 ) Tu peut très bien en parler avec un seul sujet qui est mis à jours. Ça permettra de ne pas avoir 2 news par jours qui en parlent ( 2 titre différents / images / commentaires ) + les brèves.
Centraliser…
Non, c’est pas centraliser ça, c’est un foutoir. Il y a différents sujets et différents aspects autour de Windows 11, on les traite chacun à leur manière. Et sans tout mélanger. Et oui, il y a pas mal d’actus en peu de temps, mais c’est comme ça pour tout lancement d’ampleur du secteur.
Comme dit dans l’article dédié, TPM 2.0 est présent dans toute machine vendue depuis 2016 avec Windows. Et dans tous les CPU depuis un peu avant cette époque.
Le
28/06/2021 à
14h
33
Non, le plus gros problème c’est la liste de compatibilité CPU. Parce qu’avoir un CPU capable de gérer TPM 2.0 vu que la techno a déjà une pair d’année, ça passe sans problème. Mais qu’il soit dans cette liste…
PS : toute carte mère récente sait gérer TPM 2.0 (fTPM ou PTT)
*“It’s also worth noting that these workarounds have been tested with the leaked build of Windows and they may or may not work when the OS is released later this year or early next year. For now, it looks like it would be possible to bypass these restrictions by making changes to the default installation process.” *
Comme le dit notre article et celui que tu cites, il n’y a pas d’exigence de TPM 2.0 dans la préversion, tu veux contourner quoi exactement ? Pour le reste, on verra ce qui sera imposé dans la version finale et ce qui pourra éventuellement être contourné ou non.
C’est d’ailleurs un risque pour MS de voir les utilisateurs se tourner vers des builds annexes/patchées de l’OS plutôt que des versions officielles, avec tout ce que ça comporte d’emmerdes potentielles côté sécurité.
Le
29/06/2021 à
11h
33
ça n’a pas de sens, la preversion ne demande pas TPM pour être installée.
Le
29/06/2021 à
09h
25
Tu mélanges surtout une fonctionnalité et la collecte de données qui peut y être rattachée ou non. Tu critiques la connexion au compte obligatoire qui est un choix stratégique en mettant ça dans les brass de la CNIL, ce n’est pas son sujet. Son sujet c’est de savoir si, connexion obligatoire ou pas, il y a collecte de données et selon quelles modalités.
Windows 2000 ? (Ah oui merde, ça fait tomber par terre des théories drôles mais fumeuses ). Un OS c’est complexe, dire ce qui a réussi ou raté aussi. Certains éléments servent pour la suite, même s’il y a eu de “mauvais moments”. On a fait un dossier complet là dessus, à lire ;) (mais c’est plus long qu’un smiley, j’avoue)
Le
29/06/2021 à
07h
59
Une version de Windows ne se résume pas à sa phase de lancement ;)
Le
28/06/2021 à
14h
37
MS fait des choix, tu fais les tiens. Personne n’est obligé à rien.
Si vous voulez vous battre tous les deux, faites le par email ou autre, n’imposez pas ça à tout le monde, merci
Y’a littéralement une explication et des captures dans l’article. Je le dis souvent, mais il y a une règle assez basique qui fonctionne bien : lire les articles avant de commenter
Le
29/06/2021 à
10h
03
La liste a été donnée il y a un moment mais n’a pas bougé depuis. De toutes façons c’est le site de téléchargement qui fait foi en la matière en attzndant une autre liste éventuellement complétée.
Le
29/06/2021 à
09h
11
Comme dit c’est la liste qui a été fournie par Synology pendant la phase de test, ça peut avoir évolué depuis ou d’ici la prochaine publication pour les modèles haut de gamme. Il faut aller voir sur le site si on est concerné ou non. Pas la peine de faire une liste dans les commentaires ;)
Là aussi c’est dit dans l’article : xs+ c’est plus tard.
Tu confonds fTPM (PTT chez Intel) avec TXT. Même si tu as un modèle K, tu peux très certainement activer fTPM/PTT dans ton BIOS/UEFI
Le
28/06/2021 à
18h
50
(quote:1882790:127.0.0.1) Lol. J’ai un Intel Core de 8e génération qui ne gère pas le TPM. Pourtant je n’ai pas envie de le changer ou d’acheter un module TPM juste pour W11. Je vais rester sous W10. Limite ca va pousser mon acceptation à passer sous linux pour le desktop.
Ah mon avis tu te trompes sur le support de TPM
Le
28/06/2021 à
14h
31
(quote:1882705:127.0.0.1) Lever les contraintes TPM+SecureBoot c’est renoncer au modèle Zero Trust que Ms veut mettre en place. Et ce modèle est nécessaire pour vendre W11 comme une plateforme “sécurisée” pour les utilisateurs (integrity), pour les entreprise (identity), pour les fournisseurs de service/media (authorization/DRM).
Comme dit dans les articles sur le sujet, c’est un faux problème. MS veut vendre cette approche et rien ne l’en empêche : tout modèle vendu dans le commerce par ses partenaires doit être TPM 2.0 actif et en mode Zéro trust. Pour autant, cela ne soit pas mener à empêcher d’installer l’OS sur d’autres machines, des warnings pouvant alerter du différentiel de sécurité.
Surtout que, lorsqu’un éditeur décide de ce genre d’approche sur un parc aussi large, l’idéal est quand même d’opérer avec un peu de préparation, de préparer le terrain. Et ça ne se fait pas en imposant un truc au fond d’une liste de specs avec un outil de test mal foutu.
Le
28/06/2021 à
10h
15
Je n’ai pas invoqué l’UX et les HDD/SSD c’est une problématique différente, surtout que les deux peuvent être utilisés de manière complémentaire selon les besoins. On parle ici d’une API graphique et comme dit on est sur des durées de l’ordre de la décennie, c’est pas comme si on se limitait à Navi/Ampere.
Mais oui, avec le temps les composants supportés sont réduits. La question à laquelle MS doit répondre, c’est de savoir si l’ensemble de ces critères empêcheront l’installation/mise à jour ou non.
Le Wi-Fi en domotique c’est à 90% dépendant d’une app mal foutue. C’est 100x pire que les box qui utilisent des protocoles standards. Et en domotique comme ailleurs, l’ennemi c’est l’absolutisme (dans les conseils et les pratiques) plutôt que la recherche de choix qui conviennent à son propre besoin.
Le
28/06/2021 à
10h
17
Sans parler ensuite de toute la gestion mobile, hors de la maison, etc. Ce sont des choix qui sont avant tout fait par simplicité et volonté de l’utilisateur d’avoir une expérience identique où qu’il soit. On peut s’en désoler, mais c’est ainsi (sinon on aurait tous de la domotique locale à API ouverte).
Je crois que même AMD n’oserait pas une si mauvaise excuse (et pour le coup le ventirad Intel est reconnaissable dans tous ses détails, celui du kit AMD étant très largement différent)
15083 commentaires
Synology DSM 7.0 : comment se connecter sans mot de passe (U2F/FIDO, Hello, Touch ID, etc.)
01/07/2021
Le 01/07/2021 à 13h 18
Pas possible de le faire avec les tâches planifiées ? (je n’ai jamais eu le besoin et je n’ai jamais testé, mais s’il faut faire un truc de manière régulière c’est forcément par là)
Abonnement Next INpact à prix réduit : ce soir, il sera trop tard
13/07/2021
Le 01/07/2021 à 12h 40
Le 01/07/2021 à 12h 08
Dans le gestionnaire de compte
Le 01/07/2021 à 06h 39
Tu peux prolonger à tout moment, on limite juste l’engagement maximal.
Le 30/06/2021 à 15h 48
Le 30/06/2021 à 15h 36
Il y a un prix réduit stable dans le temps, celui des lecteurs à faible revenus (-50 %).
ça n’aurait pas de sens, on incrémente le compteur par année payée, quelque soit le nombre de jours dans l’année.
Le 30/06/2021 à 12h 33
Le 30/06/2021 à 12h 28
Dans le gestionnaire de compte
Le 30/06/2021 à 11h 46
On ne fait pas de différence à ce niveau, on compte juste le nombre de mois où le lecteur a été abonné. La seule chose qui n’incrémente pas c’est l’offre 48h.
Le 30/06/2021 à 08h 02
Là-dessus on a pas la main le résultat affiché dépend du résultat de la banque (les sources d’erreur/refus pouvant être divers).
Le 30/06/2021 à 07h 52
Oui
Le 30/06/2021 à 07h 12
Le mensuel coûte en général plus cher au bout du compte (engagement moindre), mais il permet d’étaler la dépense. On laisse chacun choisir selon ce qui l’intersse
C’est ce qui est complexe dans le fait d’avoir une remise d’ancienneté, on pourrait dire “40 euros par an” mais ce serait oublier que certains paient moins cher “by design”
Le 30/06/2021 à 06h 48
Merlin : le site de l’enceinte « sans onde » mais sans fil pour enfants se dévoile
01/07/2021
Le 01/07/2021 à 08h 25
En fait tu ne comprends pas parce que comme dans ta citation, tu as sans doute oublié de lire la suite de la phrase. Ne pas couper un propos pour le comprendre, c’est important
Aussi, mais je ne suis pas allé jusque-là
C’est ça
Tout dépend des câbles qui passent dans les murs
Le futur est dans notre passé
Qu’est-ce que TPM 2.0, comment le détecter et l’activer ?
25/06/2021
Le 01/07/2021 à 04h 38
Il y a pas mal d’outils pour faire des requêtes sur TPM, mais comme dit plus haut, il faut voir ça comme un espace de stockage. Ton HDD/SSD peut être utilisé pour te pister sans que tu le saches. Un simple fichier perdu au nom obscur y suffit. On peut aussi faire ça avec un enregistrement dans la mémoire qu’on peut décider de faire persister par différentes manières. TPM n’est ici pas plus utile que 200 autres moyens bien plus pratiques.
Ce que sait faire TPM en revanche, c’est générer des clé/certificats et les utiliser pour signer/(dé)chiffrer sans jamais livrer le secret qui permet ces actions. En terme de pistage c’est peu utile. Pour la sécurité c’est essentiel. On peut en être méfiant si on le souhaite : ça se désactive. Mais c’est comme ceux qui utilisent 50 extensions pour ne pas être pisté en ligne mais vont faire leur courses avec une CB et une carte de fidélité. C’est faussement se rassurer face à un problème. Pas le combattre.
Le 30/06/2021 à 07h 44
Qu’est-ce que tu appelles contrôle ? Tu veux pouvoir accéder à l’un des secrets stockés dans TPM ? Tu veux pouvoir accéder à celui de ta carte bancaire ? Toute la sécurité de ces systèmes repose sur le fait que les secrets sont constamment innaccessibles. Tout le reste, c’est une backdoor.
Le 29/06/2021 à 19h 41
firmware/enable
Le 29/06/2021 à 12h 51
“Secret” est un terme générique pour une information à protéger. Les particuliers en utilisent au quotidien dans le savoir grâce à ces technologies, comme évoqué dans l’article.
PS : ceux qui pensent n’avoir aucun secret (légitime) sont soit fous soit incompétents en matière de sécurité.
PS 2 : Mêmer l’obscolescene à tout ça n’a guère de sens non plus.
Le 28/06/2021 à 14h 36
Je confirme qu’il faut lire l’actu ;) Si tu n’as rien dans le BIOS c’est sans doute que tu as mal regardé.
WAX630 : Netgear annonce son point d’accès tri-bande (AX6000) et PoE++, gérable via Insight
30/06/2021
Le 01/07/2021 à 04h 16
Normalement ça devrait bouger d’ici la fin de l’année. Tous les constructeurs sont déjà compatibles (vu que c’est exploitable aux US), donc ça ira vite une fois que le travail sera fait côté réglementaire.
Le 30/06/2021 à 14h 58
Attention à ne pas oublier qu’on parle d’une solution tri-bande, donc pas vraiment destinée à ne servir qu’un PC tout seul au fond d’un bureau. Mais plutôt une multitude d’appareils sur trois bandes différentes, chacune avec un débit maximal de 1,2⁄2,4 Gb/s, donc on va sans doute facilement dépasser le 1 Gb/s en pratique, d’où le fait d’avoir un port à un débit supérieur pour relier l’AP au reste du réseau.
Intel travaille à une version HBM de Sapphire Rapids, AMD ferait de même pour Zen 4
30/06/2021
Le 30/06/2021 à 19h 55
C’est ça
Voir le lien dans l’article placé pour ceux qui se poseraient la question ;)
Comment télécharger Windows 11 et le tester dans une machine virtuelle
29/06/2021
Le 30/06/2021 à 08h 06
Si tu penses que W11 n’est que cosmétique, c’est que tu es passé à côté de certains éléments. Une vidéo ne résumant d’ailleurs pas un tel sujet à elle seule.
Le 29/06/2021 à 17h 11
Tout le monde parle des nouvelles builds comme des nouvelles versions semestrielles, plus ou moins selon leur contenu. Concernant le marketing de MS, il se montre plus mauvais que stratège pour le moment (même s’il y en a qui sont toujours assez mauvais sur ces sujets pour penser que de tels erreurs peuvent en soi constituer une stratégie )
Le 29/06/2021 à 13h 47
Non, c’est pas centraliser ça, c’est un foutoir. Il y a différents sujets et différents aspects autour de Windows 11, on les traite chacun à leur manière. Et sans tout mélanger. Et oui, il y a pas mal d’actus en peu de temps, mais c’est comme ça pour tout lancement d’ampleur du secteur.
Le 29/06/2021 à 12h 42
Next INpact11
De rien
Le 29/06/2021 à 12h 26
Et tu proposes quoi ?
Le 29/06/2021 à 10h 02
Tu as ajouté des éditions spécifiques ? Si oui, comme dit dans l’article ça vient de là
DirectX 12 et WDDM 2.x : votre carte graphique est-elle compatible ?
25/06/2021
Le 30/06/2021 à 07h 45
Comme dit dans l’article dédié, TPM 2.0 est présent dans toute machine vendue depuis 2016 avec Windows. Et dans tous les CPU depuis un peu avant cette époque.
Le 28/06/2021 à 14h 33
Non, le plus gros problème c’est la liste de compatibilité CPU. Parce qu’avoir un CPU capable de gérer TPM 2.0 vu que la techno a déjà une pair d’année, ça passe sans problème. Mais qu’il soit dans cette liste…
PS : toute carte mère récente sait gérer TPM 2.0 (fTPM ou PTT)
Microsoft publie la préversion de Windows 11, du Store et revient sur la compatibilité
28/06/2021
Le 29/06/2021 à 15h 37
Relis les échanges précédents.
Le 29/06/2021 à 14h 39
Comme le dit notre article et celui que tu cites, il n’y a pas d’exigence de TPM 2.0 dans la préversion, tu veux contourner quoi exactement ? Pour le reste, on verra ce qui sera imposé dans la version finale et ce qui pourra éventuellement être contourné ou non.
C’est d’ailleurs un risque pour MS de voir les utilisateurs se tourner vers des builds annexes/patchées de l’OS plutôt que des versions officielles, avec tout ce que ça comporte d’emmerdes potentielles côté sécurité.
Le 29/06/2021 à 11h 33
ça n’a pas de sens, la preversion ne demande pas TPM pour être installée.
Le 29/06/2021 à 09h 25
Tu mélanges surtout une fonctionnalité et la collecte de données qui peut y être rattachée ou non. Tu critiques la connexion au compte obligatoire qui est un choix stratégique en mettant ça dans les brass de la CNIL, ce n’est pas son sujet. Son sujet c’est de savoir si, connexion obligatoire ou pas, il y a collecte de données et selon quelles modalités.
Windows 2000 ? (Ah oui merde, ça fait tomber par terre des théories drôles mais fumeuses ). Un OS c’est complexe, dire ce qui a réussi ou raté aussi. Certains éléments servent pour la suite, même s’il y a eu de “mauvais moments”. On a fait un dossier complet là dessus, à lire ;) (mais c’est plus long qu’un smiley, j’avoue)
Le 29/06/2021 à 07h 59
Une version de Windows ne se résume pas à sa phase de lancement ;)
Le 28/06/2021 à 14h 37
MS fait des choix, tu fais les tiens. Personne n’est obligé à rien.
Si vous voulez vous battre tous les deux, faites le par email ou autre, n’imposez pas ça à tout le monde, merci
Freebox OS 4.4.0 est là avec une nouvelle interface, mais sans application TV intégrée
29/06/2021
Le 29/06/2021 à 14h 37
Pas assez geek, ce sera pour la 4.4.2 (et un mardi à 9h)
Synology DSM 7.0 est disponible pour certains NAS : comment se mettre à jour
29/06/2021
Le 29/06/2021 à 12h 45
Y’a littéralement une explication et des captures dans l’article. Je le dis souvent, mais il y a une règle assez basique qui fonctionne bien : lire les articles avant de commenter
Le 29/06/2021 à 10h 03
La liste a été donnée il y a un moment mais n’a pas bougé depuis. De toutes façons c’est le site de téléchargement qui fait foi en la matière en attzndant une autre liste éventuellement complétée.
Le 29/06/2021 à 09h 11
Comme dit c’est la liste qui a été fournie par Synology pendant la phase de test, ça peut avoir évolué depuis ou d’ici la prochaine publication pour les modèles haut de gamme. Il faut aller voir sur le site si on est concerné ou non. Pas la peine de faire une liste dans les commentaires ;)
Là aussi c’est dit dans l’article : xs+ c’est plus tard.
Si : https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS120j#system
Le 29/06/2021 à 07h 27
Oui, forcément la série 2021 est concernée
Compatibilité Windows 11 : face aux défaillances de Microsoft, les outils se multiplient
28/06/2021
Le 29/06/2021 à 06h 00
Tu confonds fTPM (PTT chez Intel) avec TXT. Même si tu as un modèle K, tu peux très certainement activer fTPM/PTT dans ton BIOS/UEFI
Le 28/06/2021 à 18h 50
Ah mon avis tu te trompes sur le support de TPM
Le 28/06/2021 à 14h 31
Comme dit dans les articles sur le sujet, c’est un faux problème. MS veut vendre cette approche et rien ne l’en empêche : tout modèle vendu dans le commerce par ses partenaires doit être TPM 2.0 actif et en mode Zéro trust. Pour autant, cela ne soit pas mener à empêcher d’installer l’OS sur d’autres machines, des warnings pouvant alerter du différentiel de sécurité.
Surtout que, lorsqu’un éditeur décide de ce genre d’approche sur un parc aussi large, l’idéal est quand même d’opérer avec un peu de préparation, de préparer le terrain. Et ça ne se fait pas en imposant un truc au fond d’une liste de specs avec un outil de test mal foutu.
Le 28/06/2021 à 10h 15
Je n’ai pas invoqué l’UX et les HDD/SSD c’est une problématique différente, surtout que les deux peuvent être utilisés de manière complémentaire selon les besoins. On parle ici d’une API graphique et comme dit on est sur des durées de l’ordre de la décennie, c’est pas comme si on se limitait à Navi/Ampere.
Mais oui, avec le temps les composants supportés sont réduits. La question à laquelle MS doit répondre, c’est de savoir si l’ensemble de ces critères empêcheront l’installation/mise à jour ou non.
Box domotique Enki : Leroy Merlin arrête l’abonnement, les produits offerts aux clients
28/06/2021
Le 28/06/2021 à 14h 35
Le Wi-Fi en domotique c’est à 90% dépendant d’une app mal foutue. C’est 100x pire que les box qui utilisent des protocoles standards. Et en domotique comme ailleurs, l’ennemi c’est l’absolutisme (dans les conseils et les pratiques) plutôt que la recherche de choix qui conviennent à son propre besoin.
Le 28/06/2021 à 10h 17
Sans parler ensuite de toute la gestion mobile, hors de la maison, etc. Ce sont des choix qui sont avant tout fait par simplicité et volonté de l’utilisateur d’avoir une expérience identique où qu’il soit. On peut s’en désoler, mais c’est ainsi (sinon on aurait tous de la domotique locale à API ouverte).
Windows 11 a tout à prouver
25/06/2021
Le 28/06/2021 à 10h 21
Tu ne peux pas faire de capture via Cyberlink du fait d’HDCP
Altice France annonce RMC BFM Play
28/06/2021
Le 28/06/2021 à 10h 18
Le service vient de sortir, qu’il ne soit pas géré par des outils tiers (qui savent très bien gérer les cookies de connexion) n’a rien d’étonnant.
Captvty ne se base pas sur Youtube-dl
AMD officialise son kit 4700S issus des PS5… avec un visuel de processeur Intel
28/06/2021
Le 28/06/2021 à 09h 43
Je crois que même AMD n’oserait pas une si mauvaise excuse (et pour le coup le ventirad Intel est reconnaissable dans tous ses détails, celui du kit AMD étant très largement différent)