votre avatar Abonné

Vincent_H

est avec nous depuis le 30 janvier 2003 ❤️

3225 commentaires

Le 03/04/2013 à 15h 24







unCaillou a écrit :



Donc Windows 6.3 sera Windows 8.1, je vois pas l’intérêt d’une numérotation parallèle.

Un nom commercial c’est normalement pour rendre le nom du produit plus acceptable, moins effrayant pour les clients, comme le faisait windows 98, xp, vista.

Ici 8.1 ou 6.2, comprend pô.

vous me direz c’est de l’enculage de mouche <img data-src=" />







Tu as lu la news ? <img data-src=" />


Le 03/04/2013 à 10h 00







Constrilia a écrit :



Quid du blocage des cookies provenant de sites tiers? C’est passé ou non? (Pas encore eu le temps de télécharger la chose).







Comme déjà dit à plusieurs reprises, ce n’est que dans les Nightlies actuellement. Au plus tôt, ce sera pour Firefox 22, donc pas avant juin minimum.


Le 03/04/2013 à 06h 06







Loulou81 a écrit :



Alors le rédacteur de l’article a dû loupé quelque chose. <img data-src=" />







Tu as ptet loupé l’avertissement de Microsoft <img data-src=" />


Le 29/03/2013 à 09h 55







Lafisk a écrit :



Je dis pas le contraire, reste que du 1080p restera plus jolis à regarder quand même et comme dis juste au dessus, on a du 1080p à 5” c’est pas pour avoir moins à 7”-10”







Sauf que la surface utile sur ton 5 pouces, c’est pas du 1080p <img data-src=" />


Le 28/03/2013 à 09h 56







Aethec a écrit :



Pas d’infos sur ce que IE11 supporte point de vue standards ou sur ses performances ?







L’option en question permet d’activer ou de désactiver les Tracking Protection Lists (TPLs) qui n’ont rien à voir avec DNT. C’est quand même marqué sur la capture d’écran… <img data-src=" />







Question de champ lexical : tout le monde parle de DNT, sauf que les mécanismes derrières ne sont jamais les mêmes. M’enfin, je vais quand même changer dans l’actu.


Le 26/03/2013 à 09h 43







goodwhitegod a écrit :



Perso, j’utilise mon agenda perso en côte à côte avec l’agenda associatif.



Sans la possibilité de les avoir en même temps 5050, c’est impossible de bien faire.



Je ne parle pas des autres cas comme avoir 2 documents, pages web, chat, etc. côte à côte…



Alors, qu’ils améliorent ou non le logiciel lui même sans revoir l’interface ou laisser le choix ModernUI et le bureau (+ MenuDem), bah je ne vois vraiment pas l’amélioration.<img data-src=" />







Ce que tu demandes arrive avec Blue, donc faudra encore attendre.


Le 26/03/2013 à 09h 43







arno53 a écrit :



Donc on plus moyen d’avoir un calendrier compatible win8 et Android ?







Si, celui d’Outlook.com.


Le 25/03/2013 à 15h 27







Malesendou a écrit :



A priori, je dirais Windows Phone 8.







Ah non, ça ne ressemble absolument pas à du Windows Phone. En l’occurence, ce sont des essais d’interfaces pour des applications iOS. Pour des applications existantes, faut regarder du côté de Task ou de Rdio pour se faire une idée. Haze pour la météo également.


Le 25/03/2013 à 13h 32







ff9098 a écrit :



Sur W8, et le reste ?







Ben IE10 n’ayant été que sur Windows 8 durant les premiers mois, la question ne se pose pas.


Le 25/03/2013 à 13h 28







ff9098 a écrit :



dernière version sorti ya 1 mois, ça fait 2 ans que c’est sur FF







IE10 c’était le 26 octobre quitte à être précis.


Le 25/03/2013 à 13h 11







ff9098 a écrit :



IE ne supporte même pas les websockets







Depuis IE10 si.


Le 25/03/2013 à 10h 55







seblutfr a écrit :



J’ai du mal à imaginer la disparition du Bureau dès les version 9 ou 10. Ca voudrait dire que d’ici là, ils auront trouvé une solution pour toutes les applis lourdes (style multi-fenêtrées comme Visual Studio ou Photoshop, ou bon nombre d’applis métier) et que les grandes enseignes auront commencé à redévelopper leurs applis phares sous ce nouveau modèle pour amorcer la pompe.



La disparition du Bureau est assez claire, mais à mon avis elle sera plus lente et progressive que ce qu’annonce la news.







C’est bien pour ça que j’ai parlé de disparition du bureau “tel qu’on le connait”, pas de toute forme de bureau.


Le 20/03/2013 à 07h 25







Max_02 a écrit :



Là, j’avoues que je ne comprends pas trop. Skype permet lui aussi le chat live et je crois savoir qu’il synchronise les messages à la connexion lorsque l’un des contacts est hors ligne.







Skype nécessite d’être actif pour recevoir les messages, il consomme la batterie. WhatsApp, comme Kik et les autres, ne laissent qu’une porte ouverte pour l’arrivée de nouveaux messages. C’est totalement asynchrone. Si tu préfères, ce serait comme le SMS : la connexion ne se fait qu’à l’envoi du message, elle ne reste pas active. Skype, tant que tu t’es pas déconnecté, reste actif en tâche de fond.


Le 19/03/2013 à 16h 23







tbettems a écrit :



Pas de client pour PC, pas de caméra, payant…



Merci pour cet article qui met en lumière toutes les limitations de Whatsapp.



Personnellement, c’est uniquement parce que j’ai beaucoup de connaissances qui l’utilisent que je l’ai installé. Dur dur de voir que cette appli marche uniquement parce qu’elle est populaire, au détriment d’autres avec de bien meilleures features, mais moins populaires… (Skype, Facebook Messenger, Google+, …)







Tu mélanges la messagerie instantanée avec la messagerie asynchrone, c’est pas franchement comparable un WhatsApp et un Skype.


Le 15/03/2013 à 13h 27







zefling a écrit :



Pour moi ça reste la meilleur. <img data-src=" />







Je plussoie ! <img data-src=" />


Le 15/03/2013 à 10h 34







Khalev a écrit :



Godly staff of Apocalypse.

255 charges: Legit… :P



Puis la musique… C’est de là qu’est venu mon amour pour la guitare et les hululements de chouette.







<img data-src=" />



L’ambiance du 1 quand même…





Vilainkrauko a écrit :



Je préfére Windforce !





Ben oui forcément si t’es pas Warrior, c’est tout de suite moins intéressant :)





Freud a écrit :



Ah non, j’étais rogue ou sorcerer moi :)







Windforce ou Eaglehorn pour le premier, Dreamflange pour le second <img data-src=" />


Le 15/03/2013 à 10h 16







Freud a écrit :



Diablo et Diablo 2. En ce qui me concerne, des heures et des heures de jeu, et l’origine de ma motivation à apprendre l’anglais.



Je me souviens encore de ma joie lorsque j’ai récupéré ma première ring of the zodiac (+19 to all attributes). Puis j’ai appris qu’on pouvait avoir un Obsidian ring of the zodiac, qui rajoute en plus des résistances.



Bordel je vais me recommencer un perso à D1<img data-src=" />







Et la King’s sword of Haste ? <img data-src=" />


Le 15/03/2013 à 10h 04







RedZenith a écrit :



Et diablo III est un flop. Jouer à Path of exile, c’est le vrai Diablo III.







WOKAY.


Le 15/03/2013 à 10h 02







BlackKrystal a écrit :



Si y’a plus d’IMAP, je me barre moi.



C’est d’ailleurs ce qui m’a empêché de migrer mes comptes Gmail vers Outlook.



Va falloir se tourner vers son FAI pour avoir une adresse mail en IMAP ? &gt;_&lt;







Pour Outlook.com, ils ont dit que le support de l’IMAP arriverait.


Le 15/03/2013 à 09h 51







fwak a écrit :



<img data-src=" />







Microsoft n’a jamais été très fort pour les noms. Même si ça s’appelle Outlook.com, c’est en fait Hotmail, pas une interface web pour le logiciel Outlook.



Après bien sûr, tu peux faire une redirection, depuis Gmail ou Outlook.com.


Le 15/03/2013 à 09h 42







fwak a écrit :



Je pose ma question idiote, mais Outlook.com, il peut gérer une adresse Gmail ou pas ?







Mhhhh c’est comme si tu demandais si Gmail pouvait gérer une adresse Outlook.com <img data-src=" />


Le 15/03/2013 à 09h 42







Tolor a écrit :



Les appli MS de Windows 8 doivent recevoir une MAJ courant avril, on aura peut être la synchro CalDAV/CardDAV inclue dans la maj.

Par contre pour WP7, c’est quasiment sûr qu’il n’y aura rien.







D’après Foley, ya rien du tout de prévu justement 8 et RT :/


Le 15/03/2013 à 09h 29







tom103 a écrit :



Les utilisateurs de Windows Phone 7.x, Windows 8 et Windows RT







Windows Phone 8 non, il y aura une mise à jour. WP7 et Windows 8/RT par contre oui.


Le 15/03/2013 à 08h 39







Jiraiya-08 a écrit :



C’est pas un peu du foutage de gueule là ?



Sinon, j’en profite pour poser ma question là dessus: dans Outlook (2013), y a-t-il un moyen pour utiliser ces deux protocoles (CardDAV et CalDAV) pour la gestion des contacts et de l’agenda ?

Merci







Non, et ça a été pas mal reproche (à juste titre) à MS.


Le 14/03/2013 à 16h 17







brazomyna a écrit :



Le simple fait de mentionner le prix dans le contexte de ce paragraphe de l’article montre qu’on se sert ici du prix comme pseudo argument.







C’est comme tu le sens.



Pour ma part, j’ai mentionné le prix pour une raison simple : 16 euros, ce n’est pas symbolique, et quand tu débourses cette somme, tu t’attends à ce qu’on te permette de télécharger facilement l’application que tu as payée. Ca n’a absolument aucun rapport avec la juste récompense des développeurs qui ont bossé. Tu es totalement hors-sujet.


Le 14/03/2013 à 15h 53







brazomyna a écrit :



Vendre 15.99 euros pour une application, quel crime dites donc !



on a bien raison de s’offusquer.



C’est quand même délirant un prix aussi élevé … à croire qu’il y avait des développeurs qui ont bossé dessus et qui ne se nourrissent pas que d’amour et d’eau fraîche (au contraire manifestement des rédacteurs de PCI).







<img data-src=" />


Le 14/03/2013 à 13h 53







mathsensey a écrit :



Sinon la tuile animée sur l’écran d’accueil est de la partie ?







Oui


Le 14/03/2013 à 11h 21







LaVersion a écrit :



Désolé, je suis paumé : y a pas de légende sous les images donc je ne vois pas de quoi tu parles !

C’est la 129112.png, c’est ça ?







Oui ;)



Celle dont tu parlais, c’est Twitter docké à gauche à côté de l’application Météo.


Le 14/03/2013 à 11h 10







LaVersion a écrit :



Certes mais les infos utiles sont repoussées aux 3 coins de l’écran pour laisser la place à une énorme image de nuages : pour moi, c’est guère mieux qu’une info perdue en plein milieu avec du gris autour !

Et je ne parle même pas du résultat sur un écran de 24”, voire plus…







Je te parle de MetroTwit, et tu me parles de la capture de Twitter en mode Dock à gauche <img data-src=" />


Le 14/03/2013 à 10h 28







LaVersion a écrit :



Oui mais c’est plus un problème lié à Windows en mode MUI qui affiche les applis en plein écran quelle que soit la taille dudit écran…







Oui et non : je fournis une capture de MetroTwit, et tu peux voir que la différence est flagrante en termes de remplissage de l’espace.


Le 14/03/2013 à 11h 06







spamator a écrit :



Passe Premium, tu fais un bon geste et tu es tranquille :)

Je respire un peu plus sans pub (merci Vincent au passage)







You are welcome <img data-src=" />


Le 12/03/2013 à 10h 51







DorianMonnier a écrit :



C’est typiquement le genre d’application où SVG est (de loin) plus judicieux.







Yep, mais ya encore trop de gens qui utilisent un IE antérieur à la version 9.


Le 12/03/2013 à 10h 49







Edtech a écrit :



Bah voui, ça existe ! Avec graphiques, courbes, camembert, etc. !







Non, monabanq !







Ya la même chose à la Société Générale sans le Flash <img data-src=" />


Le 11/03/2013 à 16h 01







RaYz a écrit :



Personne n’est parfait, un bordelais c’est un mauvais toulousain qu’on a jeté dans la Garonne <img data-src=" />







Dire ça à un Bordelais, c’est risible.


Le 11/03/2013 à 15h 54







trash54 a écrit :



ben il parle en connaissance de cause à effet de l’alcool <img data-src=" />







OUI, j’habite à Bordeaux, et ALORS ? <img data-src=" />


Le 11/03/2013 à 15h 49







Ricard a écrit :



Les ravages de l’alcool.<img data-src=" />







Tu peux parler toi avec ton pseudo <img data-src=" />


Le 11/03/2013 à 15h 33







jeje07 a écrit :



ptin t’es le même vincent que celui en photo miniature dans la news? <img data-src=" />

c’est pas bien de mettre une vieille photo sur les news pour te donner 10 ans de moins!! <img data-src=" />.







Les photos n’avaient pas six mois d’écart. Sauf que l’officielle dans la news a été prise par un pro avec un numérique qui ne t’épargne aucune ride (je ne l’aime d’ailleurs point <img data-src=" />)


Le 11/03/2013 à 15h 14







Commentaire_supprime a écrit :



Enfin, Windows 8 est supporté par VLC, ce qui rend enfin cet OS intéressant !



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Blague à part, chapeau le boulot sur la Modern UI. Et merci pour la version Androïd !



Que le Cône soit avec vous !







Evidemment, t’es le premier à commenter toi <img data-src=" />


Le 11/03/2013 à 15h 41







yeagermach1 a écrit :



En a eu marre ou n’etait plus certain du resultat du proces si l’affaire allait jusqu’au bout. Google a les moyens de payer des avocats jusqu’au bout si ils s’estiment dans leur bon droit.







Sauf que : affaire qui traîne -&gt; peurs non résolues -&gt; retardement de l’adoption. Si les éventuels partenaires attendaient d’en savoir plus pour se lancer à l’eau, il est possible que Google ait sorti le porte-monnaie pour accélérer le mouvement. Après ça ne reste que mon avis.


Le 11/03/2013 à 15h 36







fred42 a écrit :



Le communiqué n’indique pas que Google a payé. De plus, le “may” du communiqué n’exprime aucune certitude sur le fait que les brevets soient essentiels au VP8.



Ils ont peut-être payé, mais ce n’est pas sûr et s’ils ont payé, ça peut être parce que c’est plus économique qu’un procès. Cela permet aussi de libérer VP8 des risques légaux et qu’il soit enfin utilisé.



De la même façon, ce n’est pas parce que certaines sociétés paient des royalties à Microsoft pour Android que leurs brevets sont valides, c’est juste parce qu’à un moment, à se battre contre des monstres, il vaut mieux payer et faire du business.







J’en ai lu des CP, et un bon gros paquet depuis bientôt neuf ans. La manière dont il est rédigé suggère fortement qu’une somme a été versée. Quant à l’analogie avec Microsoft et Android, je ne dis pas le contraire, je suis même plutôt d’accord. Si l’accord ne se fait que maintenant, c’est très certainement que Google en a eu marre de se battre. Ce qui suggère encore une fois un passage à la caisse. La MPEG-LA n’est pas du genre à tout laisser tomber par bonté d’âme.


Le 11/03/2013 à 15h 27

J’ai adouci certains passages qui étaient un petit trop véhéments. Merci à tous ceux qui ont fait des remontées en ce sens <img data-src=" />

Le 11/03/2013 à 14h 07







misterB a écrit :



ta photo est marrante, on ne sait pas si on va en prendre une ou recevoir un bisou <img data-src=" /><img data-src=" />







Ca dépend, si tu m’emmènes faire la tournée des pubs à Covent Garden, ce sera des bisous <img data-src=" />


Le 11/03/2013 à 13h 58







cyrilleberger a écrit :



Google reconnait rien du tout en fait.







Payer une licence, c’est payer des royalties pour utiliser ces technos. Etant donné qu’ils disaient jusqu’à récemment que le VP8 n’enfreignait rien, le fait de payer est une reconnaissance directe ce que disait la MPEG-LA.


Le 08/03/2013 à 16h 47







Vanilys a écrit :



P’tet que PCI fait la même chose …

Allez j’essaie avec ma liste :





  • Apple

  • sword

  • pianiste

  • Platoun

  • Free

  • torrent

  • Vincent Hermann

  • boobs

  • Megaupload

  • c nul

  • Hadopi

  • LIDD

  • Windows 8

  • vélociraptor







    Procédure de destruction du compte activée


Le 08/03/2013 à 16h 44







Bounce a écrit :



Vous vous êtes relu avant de poster l’article :



…un étudiant de 27 de l’université du …



…de la manière dont été conçue la liste…







Merci pour les signalements. Je rappelle tout de même que nous avons une fonction d’alerte sous les news pour remonter ce genre d’information <img data-src=" />


Le 07/03/2013 à 16h 08







Tolor a écrit :



Tu as oublié de prendre en compte le fait que je parlais aussi de fenêtrage dans ModernUI (certes, j’en parle dans un autre post <img data-src=" />)



Je reformule ma phrase <img data-src=" />

En intégrant les applications Win32 dans ModernUI avec un mode fenêtré, le bureau Win32 actuel n’a plus d’intérêt. ce n’est au final qu’une zone de lancement bien moins intéressante et trop statiques par rapport à ModernUI.



Sincèrement, je pense que le bureau en Win32 n’en as plus pour longtemps (Je pense pas pour blue, mais plutôt Windows 9). Ce serait un ModernUI légèrement modifié, qui se modifie légèrement en fonction de ton environnement (bureau/mobibilité/…), mais ça ne sera plus le bon vieux bureau Win32 actuel.







Alors oui évidemment, quand je parlais de Bureau, je parlais de concept de manipulation, pas de Win32 nécessairement ;)


Le 07/03/2013 à 15h 58







Tolor a écrit :



<img data-src=" />

Mais c’est vrai <img data-src=" /> Avoir ModernUI qui fait tout ce que le bureau peut faire, ça enlèverait tout intérêt au bureau <img data-src=" />







Oui… si on enlève la capacité de visualiser le contenu de beaucoup de fenêtres sur les grands écrans. J’ai un navigateur ouvert, Word, Twitter, Skype et d’autres trucs. Quand un application demande mon attention, elle le signale dans la barre des tâches, ce qui permet de gérer de nombreuses applications d’un seul coup. La zone ModernUI en est incapable, voilà pourquoi le bureau n’est pas prêt de mourir.


Le 07/03/2013 à 15h 50







Pr. Thibault a écrit :



Tu fais (comme beaucoup de ceux qui critiquent Windows 8) un procès d’intention à Microsoft. Tu ne critiques pas Windows 8, mais Windows dans un futur hypothétique où le bureau aura été supprimé ou relégué au second rang.







Pas la peine d’aller plus loin. Si c’est ce que tu as retenu, tu n’as strictement rien compris à ce que je dis, et tout l’argumentaire qui vient ensuite tombe dans le vide.



Je fais partie de ceux qui pensent, et je l’ai dit dans ces mêmes commentaires, que le bureau n’est pas près de disparaître.


Le 07/03/2013 à 15h 35







nenelsparadise a écrit :



Windows RT est un OS pour appareil tactile, pas Windows 8 …







Windows 8 est pour les deux, sinon c’est compliqué d’expliquer l’existence de la Surface Pro et de tous appareils hybrides sortis ces derniers temps.


Le 07/03/2013 à 15h 19







Tolor a écrit :



Ce serait bien plus dans l’idée d’une évolution que le produit de la news oui.

Le bureau actuel n’aurait d’ailleurs plus d’intérêt avec ça.







Tu vas me tuer avec des remarques pareilles <img data-src=" />