votre avatar Abonné

Vincent_H

est avec nous depuis le 30 janvier 2003 ❤️

3225 commentaires

Le 22/05/2013 à 10h 46







David_L a écrit :



J’aime bien les gens qui commentent, mais ce serait bien de lire le dossier avant de le faire (un jour, je supprimerai des comptes pour de telles raisons <img data-src=" />)







Quand je pense qu’on dit de moi que je suis un tortionnaire <img data-src=" />


Le 22/05/2013 à 08h 56







megadub a écrit :



T’as le droit de sortir le son sur un ampli aussi, c’est pas interdit <img data-src=" />



Sinon, pourquoi il est question de spotify dans l’article ? On peut ajouter un compte spotify dans Deezer ? Ca me parait étonnant <img data-src=" />







C’est corrigé ;)


Le 03/05/2013 à 14h 24







Nyco87 a écrit :



Presque, les morceaux qui n’y sont pas ne sont pas montés dans le nuage.



Ils leurs restent 8 mois pour ne pas louper 2013 pour les apps <img data-src=" />







C’est vrai, il est partiel, ça fonctionne sur la correspondance des titres entre le contenu local et ce qu’il y a dans la boutique.


Le 03/05/2013 à 14h 17







Nyco87 a écrit :



Je t’invite à faire la recherche de tes applications sur le windows phone store sur le web (à défaut d’avoir l’app qui cherche toute seule sur Androïde).

Pour les absentes, je te propose de visiter les sites sur Windows Phone, certains utilisateurs pourront être de très bon conseil. <img data-src=" />













Quand ils l’ont lancé l’an dernier à l’E3, ils parlaient de version Androïde et iOS pour 2013. Avec en plus un truc à la iMatch (enfin un nom du même genre).



Soyons un peu chauvin, c’est le premier service entièrement fait en dehors des US : du maaaade in <img data-src=" />







En fait le service à la Match est déjà présent. Par contre, on attend encore les applis ANdroid, iOS et la version web.


Le 03/05/2013 à 14h 10







Nyco87 a écrit :



Vincent, dans la partie sécurité, il manque un petit couplet sur la double authentification. <img data-src=" />



Sinon dossier assez complet, même s’il manque la partie Office 365 et Xbox live (ou alors j’ai lu trop vite).







J’ai ajouté un petit paragraphe concernant la double-authentification. <img data-src=" />



Office 365, j’ai volontairement mis de côté parce que j’aborde déjà l’enregistrement par défaut des documents dans SkyDrive depuis Office 2013 et le cas des Office Web Apps. La Xbox malheureusement, ça devra attendre, je n’en ai actuellement pas sous la main.


Le 03/05/2013 à 14h 09







EMegamanu a écrit :



Ouch, deuxième point qui me refroidit de lâcher Android pour Windows Phone (le premier étant le fait que je ne retrouverais peut-être pas toutes les applications que je souhaite).



En tout cas c’est un très bon dossier qui dresse un panorama des différents services que propose le compte MS. Mais quid de l’avenir de certains de ces services (comme XBox Music) ?







Ce sont des services qui vont évoluer, surtout Xbox Music. Ce qu’on a vu ne correspond qu’à la première phase du lancement, j’en parle d’ailleurs dans le chapitre idoine.


Le 03/05/2013 à 13h 47







EMegamanu a écrit :



Je ne suis qu’au début du dossier, mais je trouve que ce n’est peut être pas déjà assez mis en avant : inutile d’avoir une boîte email chez Microsoft pour avoir un compte éponyme. Ça a toujours bien marché sans. ;)



Mon compte étant lié à mon adresse GMail (pas taper ^^;)







Ca revient au même en fait. C’est vrai que je passe par une création classique, mais la procédure montre de toute manière qu’on peut se servir d’une autre adresse. A dire vrai, ce n’est pas le point central du dossier : c’est surtout ce qu’on peut faire avec le compte ;)


Le 03/05/2013 à 12h 11







pitit.atchoum a écrit :



PC INpact? de plus en plus désolant…







Constructif et argumenté <img data-src=" />


Le 03/05/2013 à 10h 06







A33 a écrit :



Je voulais tester l’IDE sans utiliser Azure, et je m’inquiète toujours quand mon firewall me tilte sans cesse alors que je ne demande pas au logiciel d’aller sur le Net.

Par ailleurs, oui, avec le logiciel s’installe avec une pléthore de logiciels annexes, notamment des trucs liés à SQL server et d’autres dont l’utilité est obscure quand on ne connaît pas l’environnement de dév de Microsoft.



Si j’ai été médisant, c’est à cause du “lightweight” revendiqué sur le site web de M$. Disons pour rester poli que je suis loin d’être d’accord. <img data-src=" />







L’installation par défaut fait 80 Mo. Vu le poids des logiciels actuels, surtout des IDE, ce n’est pas ce que j’appelle un poids lourd.


Le 03/05/2013 à 09h 58







seb2411 a écrit :



Y’a pas de dérogation le Vendredi ? <img data-src=" />







Jamais.


Le 03/05/2013 à 09h 52







tsubasaleguedin a écrit :



eu c’etait pas un troll le premier comment, je dirais meme réaliste :)







Concentrer l’avis sur un IDE sur sa seule installation, quand on précise que tout fonctionne par modules et que tout est lié à des services distants, s’étonner de l’installation des desdits modules ou que le parefeu clignote, c’est du domaine de Captain Obvious. Quant à la dernière remarque, c’était clairement un troll.


Le 03/05/2013 à 07h 45







jb18v a écrit :



la 6.1.3 ne le fait pas déjà sauter ?







Si.


Le 03/05/2013 à 06h 06







mobinaute a écrit :



En fait justement l’intérêt c’est de pouvoir gérer les livres/disques que l’on prête à des proches par exemple pour une petite bibliothèque dans une assoce.



Par contre c est bien d avoir une version iPhone mais apparemment elle ne sert qu’à scanner pas possible d exporter le catalogue vers l’iPhone Vincent ?



La version 2 permettait d exporter vers un site web quand est il de la v3 ?







Non effectivement l’application ne sert qu’à scanner. Cela dit, en termes de rapidité, c’est le jour et la nuit pour remplir une collection via ce moyen.


Le 03/05/2013 à 05h 53







LeParrain a écrit :



C’est OpenBSD et non pas FreeBSD ou NetBSD, je sais que c’est dur le vendredi matin mais bon :)







Désolé pour l’emmêlage de pinceaux, tout est réparé.


Le 02/05/2013 à 13h 10







tartopommes a écrit :



Oui. La batterie de mon GS3 n’a pas aimé du tout :( Et visuellement j’ai trouvé ça très moyen.



Après, le flat design WP 78 pourquoi pas, on finit par s’y faire. J’ai même conseillé à ma femme de prendre un windows phone. Si on m’avait dit ça il y a un an je l’aurais pas cru.



IOS 7 faudra voir ce que ça donnera.







Je parlais de la dernière version pour iOS en fait ;)


Le 02/05/2013 à 12h 35







tartopommes a écrit :



Me souviens plus pourquoi j’ai viré l’appli yahoo météo de mon smartphone moi……





Ah si. Ça ruine la batterie et c’est moche <img data-src=" />







On parle bien de la même version sortie récemment ?


Le 02/05/2013 à 12h 16







taralafifi a écrit :



Le Flat Design, c’est juste un effet de mode ou c’est pour réduire la consommation des écrans avec moins de couleurs affichées ?







Le flat design désigne un concept global, rien de précis. Tu peux faire du flat avec des couleurs très flashy et multiples. Mais bon le plus souvent, c’est sobre. Regarde l’application Yahoo Météo par exemple.


Le 02/05/2013 à 10h 14







Grumlyz a écrit :



Exactement, si ensuite on a ajouté du relief aux interfaces c’est dans un souci de lisibilité.

Je pense qu’on y reviendra parce que l’absence de relief remet au goût du jour des interfaces mal délimitées, mal hiérarchisées, mal organisées et peu lisibles.

Comme ça ils pourront réinventer la roue et nous ressortir un magnifique embossed design.







La hiérarchie de l’information devient du coup primordiale. Mais pour moi, l’utilisation du relief a toujours été une facilité pour éviter de réfléchir de manière posée et réfléchie à la répartition de l’information, à l’ergonomie générale et aux flux de travail. La grande majorité des interfaces actuelles est juste mal foutue au possible.


Le 02/05/2013 à 10h 12







the true mask a écrit :



Le retrait du skeuomorphisme, j’avoue que j’y crois modérément. Pas que ça serait forcément une mauvaise idée en soi, mais ça reviendrait à casser toute la cohérence graphique de l’ensemble de l’écosystème applicatif d’iOS. Autant dire : du suicide







Il ne faut pas exagérer. Il y a des applications qui l’utilisent, mais ce n’est pas la majorité, loin de là. Même au sein d’iOS d’ailleurs.


Le 02/05/2013 à 09h 52







wagaf a écrit :



N’importe qui ici ayant bossé dans une grosse boite pourra confirmer que ce genre d’expression est très soigneusement choisis par des équipes marketings, souvent à partir d’études diverses, pour nommer les changements effectués sur les produits et leur donner un maximum d’impact, donner l’impression de la plus grande innovation possible, exciter au maximum les masses de fans etc.



L’ex typique que tout le monde comprend est “retina display” (juste pour désigner un écran avec une grosse densité de pixels) mais ce genre de truc n’est pas du tout limité à Apple.







Savoir d’où viennent les choses c’est très bien, mais ils viennent remplir tout de même un rôle : poser un mot sur un concept ou une idée quand avant il n’existait que des phrases explicatives. Marketing ne signifie pas inutile.


Le 02/05/2013 à 09h 51







HarmattanBlow a écrit :



<img data-src=" />



J’espère que tu as bien versé ton denier du culte ce mois-ci, hein ?



Bon, plus sérieusement, quelqu’un a t-il la trace de quelque innovation ou décision qui puisse réellement être attribuée à Steve Jobs ? Pendant des années il a fait croire à tout le monde que les milliers d’employés d’Apple se touchaient la nouille car toute l’innovation venait de lui, le secteur R&D n’étant là que pour la galerie. Mais est-ce qu’il a au moins fait quelque chose à part faire mousser son égo et organiser des shows pour vendre sa personne ?







On va rester dans le sujet n’est-ce pas ? :)


Le 02/05/2013 à 09h 46







Jeru a écrit :



tu veux dire qu’un jour ou l’autre on va revenir a ça? <img data-src=" />





Dieu merci, le niveau de maîtrise augmente avec le temps ;)





wagaf a écrit :



Et bah on verra si iOS 7, également “flat design” ressemblera tellement à W8 (ou à Android Holo).



Comme souligné dans d’autres commentaires, flat design ne signifie pas tuile ou Windows 8, c’est un terme marketing générique, sans définition particulière qui peut s’appliquer à toute interface sans relief.



edit: en passant, très beau syllogisme: W8 et W95 utilisent le flat design, donc W8 = W95 <img data-src=" />





Mais 95 n’a absolument de flat design.





Idiot Proof a écrit :



J’ai hate de voir Windows 7.8 sortir et de voir comment tu vas nous expliquer que le retour du bouton démarrer est une bonne chose <img data-src=" />







Alors déjà, Windows Phone 7.8 est déjà disponible. Ensuite, remettre le bouton Démarrer pour renvoyer vers le Start Screen est sans doute une bonne idée pour mieux faire comprendre qu’on peut cliquer dans ce coin. Le menu Démarrer, lui, ne reviendra pas.


Le 02/05/2013 à 09h 24







wagaf a écrit :



Le “flat design” est juste un terme à la mode qui ne désigne rien si ce n’est tout ce qui n’est pas bombé ou avec des reflets partout. Windows 95 était du “flat design”.



Pareil pour “skeuomorphisme”, un autre terme débile, les interfaces utilisateurs tentent depuis toujours de reproduire des choses réelles (un bouton c’est la reproduction d’un “vrai” bouton, une page défilante reproduit… bah une vraie page qui défile etc.), c’est juste fait de manière plus ou moins élégante ou réaliste.



Le fait d’imposer ces termes (existants avant ou pas) par des techniques marketing diverses (fuite dans la presse etc) permet juste de faire croire que c’est eux qui l’ont inventé.







Windows 95 du flat design ? WOKAY.


Le 02/05/2013 à 09h 08







Groumfy a écrit :



Vous avez fait une actualité qui concerne la marque. Ca alimente le buzz pour Apple.



Cette histoire de thème, ça sortira tôt ou tard dans le SDK iOS. Ce n’est pas une information confidentielle.







On est conscients de cela à chaque actualité que l’on écrit, c’est le jeu dans le domaine de l’informatique puisque l’on aborde un produit, donc une marque.



Et le flat design, ce n’est pas un thème, c’est une ergonomie complète ;)


Le 02/05/2013 à 09h 01







Vincent_H a écrit :



Oui, ça aussi c’est clair.







On ne doit pas lire les mêmes médias.


Le 02/05/2013 à 09h 01







Tolor a écrit :



Et ce serait aussi étonnant que tout soit radicalement modifié en une seule version d’iOS.







Oui, ça aussi c’est clair.


Le 02/05/2013 à 08h 48







grunk a écrit :



Android depuis la v 3 , Windows 7/ 8 , c’est clairement la tendance actuelle , donc ça semble logique que Apple suive le mouvement.

Ce qui serait étonnant c’est en revanche qu’il ne fasse finalement “que” comme les autres , en matière de design et d’ergonomie Apple est généralement plutôt novateur.







C’est évident que ce sera fait à leur sauces et selon leurs propres besoins.


Le 02/05/2013 à 08h 44

Bon par contre c’est comme dans tous les sujets : si c’est pour faire de l’ironie et de la provocation facile, ça va trancher à tour de bras. Merci.

Le 02/05/2013 à 08h 36







raoudoudou a écrit :



J’ai bien fait de ne pas faire évoluer mon site web depuis toutes ces années.



Il est maintenant à la pointe de la mode du design! <img data-src=" />





Tout est cyclique cher ami <img data-src=" />





Mateal47 a écrit :



Bon ben maintenant on attend que tous les Appleaddict arrêtent de dire que WP et W8 est moche.<img data-src=" />



Je m’en fout de savoir que WP était le premier à lancer ce design innovant, je veux juste qu’on arrête de le dénigrer à priori!







Il n’y a pas forcément de rapport. Le flat design est un courant, mais il existe beaucoup de manières de le pratiquer. WP 78, ce n’est qu’une manière parmi d’autres.


Le 02/05/2013 à 08h 25







gachdel a écrit :



Il était temps, Windows Phone et le Zune HD ont quand même quelques années. Mais parions sur le fait qu’Apple fera encore mieux, selon leurs dires!







Mais ils n’ont rien dit <img data-src=" />


Le 30/04/2013 à 14h 36







Oulanos a écrit :



En voilà une nouvelle qu’elle est bonne!



C’est fou de voir le nombre de modifications/ajouts qui sont faits sur linux ces derniers temps.. aller les gars bon boulot, keep on going :) <img data-src=" />







En même temps on savait depuis la version 3.0 que le rythme serait élevé et régulier ;)


Le 30/04/2013 à 13h 08







arno53 a écrit :



<img data-src=" /> Oh mon Dieu !! Vincent_H ne sait pas dessiner <img data-src=" />

.







<img data-src=" />


Le 30/04/2013 à 09h 05







Nyco87 a écrit :



<img data-src=" />



Comme tu le suggères, il faudra attendre WebRTC.







Oui bien sûr, ça ne dépend que de Chrome et Firefox.


Le 30/04/2013 à 08h 51







Nyco87 a écrit :



Vaut mieux un plugin que l’implémentation d’un standard non finalisé non ?







Je n’ai pas dit le contraire, ça n’empêche pas de regretter qu’on en arrive encore à un plugin.


Le 29/04/2013 à 14h 42







ijojo a écrit :



Le passage en 256kbits en aac et sans drm a ete faite avec un surcoût.

On est passé du prix unique de 0,99 cents à 1, 29euros…certes il ya des prix à 0, 69 mais vous en voyez souvent vous ?



Bref le prix a bien progressé …







Non, la quasi-totalité des titres est à 99 centimes. Il n’y a que certains titres à fort potentiel qui sont proposés à 1,29.


Le 29/04/2013 à 12h 11







pithiviers a écrit :



A quel prix, il suffit de regarder Qobuz pour se faire une idée. Ce serait 2 ou 3€ de plus pour avoir du lossless.

D’ailleurs les majors font bien pitié à chialer sur les prix de vente de la musique dématérialisée en prétextant que 9,99€ c’est pas assez cher alors que tout le monde sait qu’il gagne plus d’agent sur un album numérique que sur un CD physique.





C’est bien pour ça que je disais que le gros souci d’iTunes, c’était la répartition des gains. Mais en fait, c’est le même pour toutes les plateformes légales de ce type.







loser a écrit :



Pour quoi faire? ça fait des années qu’ils vendent de la compression à perte PLUS CHER que la version physique, et que les gens achètent par dizaines de millions… :réfléchis:







Mais je ne parlais que de gestion sous iTunes, pas d’achats dans le Store.


Le 29/04/2013 à 10h 18







benhuriet a écrit :



Ah oui, Qobuz…j’aime bien j’achète des trucs parfois…

Sincèrement qui connait ? Les TV 4K et les blu-ray, eux, sont vendus partout…







Heu les télés 4k on peut pas vraiment dire partout, et à des tarifs… enfin bonjour l’angoisse. Les BR en comparaison, ça n’a vraiment plus rien d’un produit de luxe.


Le 29/04/2013 à 10h 15







benhuriet a écrit :



Pour l’instant ? Personne.



Mais, il me semble bien que c’est prévu pour dans pas longtemps non ?



Alors que dans le domaine de la musique ??? 256Kb/s depuis….et rien en projet…







C’est bien pour ça qu’il existe des boutiques spécialisées en lossless. Par contre, on pourrait effectivement reprocher à Apple de ne pas gérer d’autres formats comme le FLAC.


Le 29/04/2013 à 10h 11







benhuriet a écrit :



Mais bien sûr, c’est pas comme si on avait des baladeurs de 64go et des DD de 1To maintenant….



Non, faut se contenter d’une qualité médiocre qui nivelle tout par le bas…





Un film ultra hd 4K sa mère qui tue, mais de la musique en 256kb/s <img data-src=" /><img data-src=" />







Quel rapport avec la quantité de stockage ? Sérieusement, l’AAC est meilleur que le MP3 à débit égal, et sincèrement, l’AAC 256 c’est quand même très bon pour l’écrasante majorité des gens. Tu sais il existe encore BEAUCOUP de gens qui n’utilisent que du MP3 128 en considérant que c’est suffisant. Alors peut-être que pour toi ce n’est pas suffisant, mais dire que c’est de la bouse, c’est vraiment du troll.



Et qui regarde aujourd’hui du 4K ? La quasi-totalité des films HD téléchargés ont une piste AC3 en 128 et étrangement, personne ne râle.


Le 29/04/2013 à 10h 00







benhuriet a écrit :



Ils devraient au moins fournir une version Apple lossless à ce prix là !



Des vrais brigands !!!







Quel prix ? Un album fait 10 euros, c’est toujours moitié moins qu’un CD vendu à la FNAC ou chez Virgin. Le problème ça n’a jamais été le tarif, mais la répartition.


Le 29/04/2013 à 09h 53







benhuriet a écrit :



Bien leurs bouses encodées en AAC 256kb/s <img data-src=" /><img data-src=" />







Heu, depuis quand l’AAC 256 est-il une bouse ?


Le 29/04/2013 à 10h 14







Zlebouffon a écrit :



33 ans c’est le début de la fin <img data-src=" />







<img data-src=" />


Le 24/04/2013 à 15h 26







Zealotux a écrit :



J’ai encore utilisé ce service plus tôt dans la journée mais sans remarquer le changement (il m’a été demandé d’installer le plugin). En tout cas c’est vraiment top pour trouver rapidement les dernières versions de drivers <img data-src=" />







Dans tous les cas, il faut bien passer par une installation, mais il ne s’agit plus d’un plugin ;)


Le 24/04/2013 à 09h 52







Drepanocytose a écrit :



Il peut se changer ?







Oui, mais pas de manière simple, et avec de grands risques.


Le 24/04/2013 à 09h 48







RaYz a écrit :



C’est du SSD ?







Oeuf corse.


Le 23/04/2013 à 16h 00







yvan78 a écrit :



Il y a eu des tas de coups de sword qui sont tombés sur des commentaires parfaitement factuels/fondés et tu le sais, même si parfois c’est tombé juste (je n’ai alors jamais fait de vagues, ma stupidité semblant plus limitée que ta volonté de censure), souvent après un coup de sword de trop d’ailleurs… et ta réputation concernant le traitement des actus MS est largement faite. Si tu as envie de dégager mon compte ne te prive surtout pas, de toute manière ça arrivera un jour alors autant ne pas trainer.



Tiens, d’ailleurs, je ne te laisse même pas ce plaisir…







Tu as bien l’image de moi que tu veux, d’autres savent que je modère de la même manière sur tous les sujets. Tes trolls à répétition, tes avis tranchées, ironiques, sarcastiques, rarement argumentés, montrent ton plaisir à soulever des réactions fortes, ce qui évidemment n’a rien d’un justificatif. Grossir le trait n’y changera pas grand-chose. Je connais suffisamment d’adeptes du libre pour faire la différence entre toi et ceux qui sont capables d’argumentation constructive et ne vienne pas sur des sujets particuliers dans l’unique but de cracher, de moquer et de déverser leur bile.


Le 23/04/2013 à 14h 29







yvan78 a écrit :



Attention, ca va sworder! PCI avec VH, c’est Kill Suck Bill! <img data-src=" />







Rien à voir, la plupart de tes commentaires sont justes atrocement stupides ou plein de provocation. Il suffit juste du petit pas de trop ou d’un jour où je ne serai pas en forme et tac, j’en finirai avec les emails de plaintes te concernant. <img data-src=" />


Le 22/04/2013 à 16h 13







bubka a écrit :



assez d’accord, j’ai du mal à comprendre…





sauf tout ceux qui pourront plus être modifié en fait <img data-src=" />







Quelques éléments ne pourront plus être supprimés, ça ne veut pas dire qu’ils ne pourront pas changer de place.


Le 19/04/2013 à 09h 52







Desmaz a écrit :



Les ânes aurons une utilité différente des chevaux en pouvant transporter un coffre et donc servir de mule (on peux les déplacer avec la corde)



Et tout les mobs non-hostiles pourront être déplacés de cette manière. Donc en cas de déménagement (si la difficulté deviens trop “intense”), on peut faire voyager tout le cheptel.







Exact, je viens d’ajouter un passage et une capture en ce sens, merci <img data-src=" />


Le 19/04/2013 à 08h 39







psn00ps a écrit :



Pour les amateurs de bashing :

Dites vous qu’au moins Oracle communique, lui.



Les autres sont peut être plus troués mais sans communication.

D’autre part ça montre que ce produit n’est pas laissé à l’abandon.







Quels autres ? La seule boîte à ne pas vraiment communiquer est Apple. Tous les autres ont des bulletins tout aussi clairs.