votre avatar Abonné

Vincent_H

est avec nous depuis le 30 janvier 2003 ❤️

3225 commentaires

Le 28/06/2013 à 14h 03

<img data-src=" />

Le 28/06/2013 à 13h 09







Drepanocytose a écrit :



si, je t’aime <img data-src=" />







Tu mens.


Le 28/06/2013 à 13h 03







Drepanocytose a écrit :



fuck. moi j’aime pas les journées de ceci ou cela.







Mais toi t’aimes rien de toute façon.


Le 28/06/2013 à 13h 53







Horrza a écrit :



Moi je vois un renard, pas un panda ; je suis dans un monde parallèle ? (Celui du gars qui se réveille avec deux lunes dans le ciel, vieux bon téléfilm ricain dont j’ai oublié le nom)<img data-src=" />







La polémique vient du fait que firefox est le nom d’un animal on appelle panda roux. Une bestiole qui ressemble à un mix entre un renard et un panda. Suffit de voir les images <img data-src=" />


Le 28/06/2013 à 13h 02







nucl3arsnake a écrit :



Sur Outlook.com tu a aussi l’accès Office 365 pour les pro.

Perso ici faut ce connecter en outlook.com/ce_qui_y_a_derriere_le_@

Et on a aussi le changement d’interface et c’est d’une lenteur … On dirais un Sonic 3D





N’empêcje que ça a une insidence, entre une v 24 et une v20 comment tu sais si tu a de réelle nouveautés? Des bug, etc ??



Avant tu disais “la v3.x a le bug” maintenant tu doit faire “la v3/4/4/6/68/857/5415” le truc que les gérants de parc info adore xD







Oui le nouveau 365 on l’a aussi à PCI, et justement, je le trouve hyper réactif. Genre quand tu passes de la section courrier à agenda, c’est plus rapide que dans Outlook lui-même.


Le 28/06/2013 à 12h 40







nucl3arsnake a écrit :



Idem au boulot, c’est moins réactive que leur ancienne interface OWA mais bon …







Mhhh, OWA c’est pour les clients pro, tu parles de Live Mail ?


Le 28/06/2013 à 12h 20







Reznor26 a écrit :



Non mais que ça déconne (chargements longs, refresh intempestifs, bugs…)

ça fait partie de l’ADN du truc depuis le changement en Outlook.com… <img data-src=" />





Là ce que je dis c’est que le site se charge normalement, mais que l’interface est bloquée

(en résumé aucun contrôle n’est possible, même lire un message super…)







Rien à voir avec l’ADN, perso chaque fois que j’ouvre Outlook.com quelque part, il est vraiment très rapide. Je suis pas un grand fan de l’interface bicolore, mais s’il y a bien un truc que je ne peux pas lui retirer, c’est bien ça.


Le 28/06/2013 à 10h 48







Industriality a écrit :



Ils feraient mieux de bosser leur interface







Ils le font.


Le 27/06/2013 à 07h 01







Pop Pop a écrit :



petite question, les nouveautées/corrections de 8.1 ne concernent que l’interface Metro ou il y aura aussi des nouveauté concernant le Bureau?







Pourquoi ne pas lire le dossier consacré à Windows 8.1 ? <img data-src=" />


Le 25/06/2013 à 06h 31







statoon54 a écrit :



Justement il n’y a pas d’infos là dessus , j’attends juste confirmation sur la possibilité de rester en mode desktop pour profiter de la recherche unifiée sur le panel.





C’est dit dans le dossier, ça n’appelle que la colonne, mais si les résultats fournies ne te conviennent, appuyer sur Entrée ouvre la recherche complète.





FFManiac a écrit :



@Vincent est-ce que le nombre d’application Windows 8 pouvant tourner en tache de fond a été augmenté ?





Pour être honnête, je ne connais pas la limite actuelle.





HarmattanBlow a écrit :



Oh bon sang, vous pariez combien qu’avec la loose que MS se tape ces temps-ci ils vont sortir une 8.1 boguée qui va réussir à encore empirer les choses pour les utilisateurs bureau ?





A vrai dire, je pense que les soucis de comportement que j’ai eus sont probablement liés à l’aspect Debug de la Public Preview que j’ai récupérée.


Le 24/06/2013 à 15h 24

Le sujet est sensible, merci de garder certaines mesures quand vous échangez.

Le 24/06/2013 à 09h 17







ouais a écrit :



Il n’y a pas le même boucan que PRISM ce qui est bizarre. Ce dernier scrute toutes nos conversations pour, à priori, détecter les menaces contres les Etats.

Là ce sont les coordonnées des utilisateurs qui sont divulguées au vu et au su de 6 millions de personnes personne ne dit rien. Deux poids, deux mesures?







La portée n’a strictement aucun rapport. Déjà les adresses email, on les trouve un peu partout, c’est assez simple à obtenir. Les numéros de téléphone c’est plus ennuyeux. Et on ne parle pas d’exposition aux yeux de tous, mais à quelques personnes, qui les ont peut-être déjà. Comparer ça à un programme mondial de surveillance volontaire qui s’attaque AUSSI aux contenus, avec objectif de savoir et de stocker, oui, c’est très différent.


Le 21/06/2013 à 09h 18







GlamSlam a écrit :



Vous n’avez rien compris à la news, on ne parle pas d’annulation de mise à jour, mais de chacun prend son temps.

Les mises à jour sont lente à cause du constructeur le plus lent. Je pense que les constructeurs ont les même obligations, sauf que le premier qui aura fini sa mise à jour pourra la sortir sans attendre le dernier.

De plus Samsung est dans l’obligation de mettre à jour son téléphone, cela fait parti de leur contrat avec Microsoft, et surtout de leur marque…







J’allais faire un rappel, mais puisque tu l’as fait, merci <img data-src=" />


Le 20/06/2013 à 14h 02







Aponhcet a écrit :



“Erreur

L’adresse “actu@” saisie dans le champ “À” n’est pas reconnue. Veuillez vous assurer que le format de toutes les adresses est correct.”



<img data-src=" />







<img data-src=" />


Le 20/06/2013 à 13h 55







befa31 a écrit :



HS:

Comment signaler une news à PCI?

autrement que d’envoyer un mail à [email protected]







Envoyer un mail sur actu@ est très bien <img data-src=" />


Le 20/06/2013 à 09h 53







Zyami a écrit :



J’avais compris que le partage de document était possible via un navigateur et iCloud, ok donc c’est juste la synchro pour différents appareils de la pomme.

Par contre, puisque iWork permet l’export aux formats Office, il y a peut être une possibilité avec cela mais il faudra aussi posséder Office en plus de la suite Apple.







J’ai quand même écrit une belle actualité sur le sujet ;)


Le 20/06/2013 à 09h 34







Zyami a écrit :



Ça ressemble un peu à ce qu’Apple va faire avec iWork.

J’en viendrais presque à rêver d’une entière compatibilité entre ces 2 types de plateformes, du moins concernant Office.







Non ça ne ressemble pas du tout à ce que va faire Apple. Apple compte faire ce que les Web Apps font déjà. Dans l’état actuel, iWord ne permet absolument pas le travail collaboratif. Faut pas confondre collaboration et synchronisation ;)


Le 19/06/2013 à 12h 05







incroyal a écrit :



Honnêtement, vu que tu paies pour 5 licenses (Mac ou PC), ça fait 20 € par an par license, pour 100% d’Office (et non une version limitée telle qu’on pouvait trouver dans les offres précédentes avant), y.c. les versions en ligne, y.c. les apps mobiles, y.c. un gros espace de stockage. C’est au minimum 60% moins cher que tout ce qu’ils proposaient avant !



Ils ont donc non seulement baissé les prix, ils l’ont fait drastiquement. Ta remarque est pertinente mais le virage est déjà plus qu’amorcé… Et ils ont bien raison, j’en connais plein des gens qui ont sauté le pas.







Très bien quand tu veux équiper cinq postes avec la grande totale de la suite. Mais quand tu as un ou deux postes qui doivent rédiger quelques courriers et/ou faire un tableau tous les trois mois, ça fait cher. Il y a vrai trou dans la gamme qui laisse nettement sa place à LibreOffice.


Le 18/06/2013 à 15h 26







GentooUser a écrit :



Icônes de statuts blanches sur fond bleu clair ? Ils plaisantent j’espère ?



Bon c’est Apple, si c’est illisible ce ne sera pas une erreur de leurs pars, c’est juste l’illisible qui deviendra la norme.







Donc là on parle d’une bêta 1 et d’un émulateur trafiqué, faut pas trop s’exciter <img data-src=" />


Le 17/06/2013 à 14h 41







metaphore54 a écrit :



Si je ne me trompe pas, c’est google qui a forcé la main de MS pour ce support car google ne supportait plus le format MS, mais un petit sursis a été négocié jusque cet été.



Enfin si je n’ai pas raté d’épisode.







C’est en gros ce que je dis dans la news.


Le 14/06/2013 à 07h 26







digital-jedi a écrit :



C’est lié aux vices cachés, je crois, et quand un PC portable tombe en panne après 1 an, bah va prouver que c’est un vice caché. Ce n’est pas possible, donc la garantie de conformité ne sert à rien…







Non, comme dit dans la news, il y a la garantie de conformité, et la garantie des vices cachés. Toutes deux sont imposées par la loi. La garantie commerciale est en plus et à la “discrétion” de l’entreprise.


Le 14/06/2013 à 07h 25







Spaceangel a écrit :



Il serait bien de préciser que la garantie légale comporte trois garanties différentes:







Je parle bien des trois garanties dans l’actualité.


Le 13/06/2013 à 08h 50







stunt a écrit :



Cependant ta remarque fait sens (<img data-src=" />) et il y a certainement du vrai là-dedans.







Tartagueule à la récré.


Le 13/06/2013 à 08h 50







Drepanocytose a écrit :



RAF des autres.

Moi je l’emploie parce que je lis Dumas et Hugo.



Manquerait plus qu’on se base sur les carences des ignares pour adapter notre propre langage <img data-src=" />







Veux pas le savoir, t’étais là, t’as pris pour les autres <img data-src=" />


Le 13/06/2013 à 08h 46







Drepanocytose a écrit :



Non, “faire sens” est une expression littéraire que tu retrrouves beaucoup chez Hugo, Dumas, etc. Et chez pas mal de philosophes.

Ca existe, c’est approuvé par l’académie.

Mais bon, c’est un peu désuet, c’est vrai.



C’est “faire du sens” qui est un gros barbarisme, une mauvaise trad de “make sens”







Oui enfin faut pas se leurrer, le fait que ça ressorte aujourd’hui n’est pas une conséquence des masses qui se replongent tout à coup dans Hugo et Dumas.


Le 13/06/2013 à 08h 42







Stargateur a écrit :



avoir du sens ? <img data-src=" />









Drepanocytose a écrit :



Avoir un sens, ou faire sens







Avoir du sens, et c’est tout.


Le 13/06/2013 à 08h 37







daroou a écrit :



infantilister, non. plutôt responsabiliser.

Quand on voit la solution pour pirater un iDevice via un faux chargeur, ça peut faire du sens d’afficher ce genre de warning.







“faire du sens” <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 13/06/2013 à 08h 01







Drepanocytose a écrit :



Donc tu sous-entends que “pas certifié” = forcement bas de gamme, et donc que “certifié” = “haut de gamme”



Et si quelqu’un avait envie de sortir un pur cable mais de ne pas payer la Gabelle à Cupertino ?

Par ce que j’imagine qu’Apple ne certifie pas gratos…







Je ne pense pas qu’un seul constructeur souhaitant faire un câble haut de gamme passe à côté de la certification, ce serait absurde.





Ricard a écrit :



http://dx.com/p/usb-data-cable-for-iphone-4-white-100cm-length-48590 Ca fait cher la certification quand-même.<img data-src=" />









fwak a écrit :



Perso, mon câble Dealextreme à 1$ pour iPhone 4 marche mieux que le câble officiel fourni avec l’appareil, un comble !!!

Autant vous dire que je ne vais pas aller acheter un câble officiel chez Apple, plus de 10 fois plus cher, pour qu’il me lâche lui aussi au bout de 8 mois !!!







On parle de câbles Lightning, pas des câbles 30 broches.


Le 13/06/2013 à 07h 41







Ricard a écrit :



Un cable certifie Apple, c’est un cable à 80€ non ?<img data-src=" />







C’est 19 euros le câble Apple, un mois moins pour certains câbles certifiés.


Le 13/06/2013 à 07h 41







Bug a écrit :



T’y vas peut-être un peu fort là <img data-src=" />







Dieu, j’ose aborder une possibilité, qu’on m’étrangle sur la place publique <img data-src=" />


Le 12/06/2013 à 14h 39







the true mask a écrit :



Bon dossier , mais dommage que vous n’insistiez pas sur les détails plus techniques comme la gestion plus fine du processeur qui peut augmenter considérablement l’autonomie ( cf le nouveau MBA avec surtout Haswell inside )







C’est prévu pour plus tard ;)


Le 11/06/2013 à 15h 35







matroska a écrit :



C’était ça le 21/12/2012, non pas la fin du Monde comme certains l’annonçaient, mais un changement d’ère, bienvenue dans le changement d’ère…



Cela fait trop longtemps que la vérité doit éclater, et à l’heure de notre ère technologique, “presque” plus rien ne peut être caché aux yeux du peuple…



Au moins les gens sont au courant, même si certains le savent depuis belle lurette, le peuple “lambda” qui regarde son JT tous les soirs l’a appris, et croyez-moi même si certains s’en foutront royalement, cela aura un INpact tout de même sur des millions de personnes à travers le globe.



Le changement… <img data-src=" />







… c’est la vie.


Le 10/06/2013 à 15h 05







coket a écrit :



On dirait la Hadopi <img data-src=" />







Voila, considère que tu n’es pas PUR. <img data-src=" />


Le 10/06/2013 à 15h 01







coket a écrit :



Soit, je suis un troll… Et Platoon non puisqu’il n’est jamais swordé… pourtant il y a tout, le caractère récurent, ce que je ne pense pas posséder, ni la mauvaise foi dont il fait preuve…



En gros, on a le droit de dire waow!, mais pas beurk!?







Je suis un être extrêmement partial : je sanctionne les critiques baveuses non étayées, et je laisse passer les réactions enjouées. Je suis immonde.


Le 10/06/2013 à 14h 49







coket a écrit :



Ben c’est vrai que c’est pas beau non? Pourquoi me sworder?



Entre le orange flashy et le fait qu’on puisse compter chaque pixel sur les miniatures affichées, franchement, beurk…







Parce que tu exprimes un avis, une opinion, et en plus sur une interface. Il n’y a rien de “vrai”, tout de subjectif. Et puis c’est tranché et pas argumenté, c’est un troll tout pourri.


Le 10/06/2013 à 14h 50







Feff a écrit :



J’ai joué a wow de vanilla à MOP, acheté Diablo 2 & 3, Starcraft 2 + HOTS et j’ai jamais reçu une seule clef beta de quoi que ce soit de la part de Blizzard et pourtant j’ai mis a jour mes specs <img data-src=" />







T’étais du genre à jamais rien avoir sur le /random toi <img data-src=" />


Le 04/06/2013 à 15h 00







Zyami a écrit :



Oui voilà, une fois le Launcher affiché, en fait c’est vrai, le jeu pourrait mettre à jour WoW pendant une partie de Diablo, ce qui ne pourrait pas être très cool pour celui qui a un faible débit, bonjour les lags.



Ben tu te doutes bien que depuis le temps qu’ils le font avec WoW, ils sauront le faire avec D3, d’autant que les patchs pour D3 sont vraiment pas bien gros.


Le 04/06/2013 à 14h 49







Zyami a écrit :



Je n’ai pas joué à WoW depuis un moment mais je l’ai jamais vu se mettre à jour sans mon consentement (en tâche de fond) sous Windows.

Par contre oui, on peut commencer à jouer à WoW sans que le jeu soit téléchargé entièrement, Diablo aussi d’ailleurs mais il faut quand même au moins démarrer le lanceur pour cela.



A moins que ce soit une option que j’aurais désactivé ?







Il le fait par défaut une fois que le lanceur est affiché ou le jeu lancé. J’imagine que pour le nouveau client, il pourrait y avoir un module résident capable de s’en charger pour tous les jeux.


Le 04/06/2013 à 14h 36







Zyami a écrit :



Les jeux de Blizzard étant tous aussi sous OS X, ce ne sera certainement jamais le cas, OS X ne permettant pas les MàJ de logiciel tiers sans l’accord de l’user.

de plus je n’ai jamais vu un jeu de blibli se mettre à jour tout seul sans le lancer, même sous Windows.







Le lanceur peut adopter la même méthode que pour WoW : télécharger les données en tâche de fond, et demander à l’utilisateur la permission de l’appliquer.


Le 04/06/2013 à 13h 31







Edtech a écrit :



Bah c’est sûr que si les jeux étaient passés en mode ModernUI (ça ne changerai rien au jeu) et donc les maj gérées par le store, ça serait beaucoup plus simple !







Je crois que tu rêves un peu là <img data-src=" />


Le 04/06/2013 à 13h 16







Kloe a écrit :



Je vois pas en quoi… avoir le launcher blibli ne me mettra pas à jour BF3, ni Far Cry…

Le site de Battle.net est très bien (je kiffe les pages d’erreur xD mékisonkon chez Blizzard <img data-src=" />), et avoir un Xième installeur de jeu sur le pc ne me fait pas marrer. Je vois pas trop l’interet, à part faire comme tout le monde…







Il parle des jeux Blizzard, pas de BF3 ou Far Cry. Si tu ne joues pas à D3 et SC2 pendant six mois, le client t’aura quand même maintenu les jeux à jour. Ca veut dire aussi que tu n’utiliseras plus les autres clients spécifiques à chaque titre.


Le 10/06/2013 à 14h 30







CryoGen a écrit :



Pourquoi par le Windows Store et non par Windows Update ?







Faut s’attendre sans doute à ce que tout transite par le Windows Store, surtout parce que pour les tablettes, ça fera un gros “1” sur la vignette et ça se verra donc mieux.


Le 10/06/2013 à 12h 46







Horrza a écrit :



PCI a peur…







PCI en a ras-le-bol du hors-sujet.


Le 10/06/2013 à 06h 24







Huron a écrit :



Faudrait qu’un jour tu sortes de ton labo pour passé une demie journée dans un magasin et entendre les gens dire “Il est ou le menu demarrer ? C’est nul”.



Je t’assure ca a remis pas mal de commerciaux de Microsoft sur terre. Ils ont d’ailleurs envoyé un paquet de demonstrateur pour expliquer aux clients dans les magasins l’interface modern UI et à la fin de la journée pour eteindre un PC le demonstrateur fesait un alt F4 sur le bureau plutot que la manip haut droit bas parametre eteindre sur les conseils des vendeurs… Veridique.







Je n’ai pas de labo, tu seras donc gentil de ne pas imaginer ma vie. En l’occurrence, je suis TRES bien placé pour savoir ce que les gens en pensent, ce qui leur manque, ou ce qu’ils aiment. Le bouton Démarrer renverra sans doute mieux l’idée qu’il s’agit d’un nouveau Menu, mais je ne pense pas que l’ancien, lui, reviendra.


Le 07/06/2013 à 14h 48







Yzokras a écrit :



Terrible aveu d’échec de Windows 8.0 que MS présentait comme son OS le plus testé et pensé de l’histoire de MS. La prochaine fois le menu Démarrer reviendra intégralement vous verrez.







Va falloir arrêter de rêver hein <img data-src=" />


Le 06/06/2013 à 15h 52

Effectivement, une partie des apports était déjà dans la 11.0.3. Mais nous n’avons pas traité la 11.0.3, du coup ça fait un peu rattrapage <img data-src=" />

Le 06/06/2013 à 14h 05







dada55 a écrit :



Toujours pas de version GNU/Linux ?



Même si c’est pas libre, ça empêche les curieux de regarder. Tant pis <img data-src=" />







Il n’y a plus de client classique, il n’y a plus que la version web qui évolue, donc rien n’empêche de l’utiliser sous Linux.


Le 06/06/2013 à 12h 17







Obelixator a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" />

Pas très recherché pour un sous-titre<img data-src=" />

:oui2:



<img data-src=" />

<img data-src=" />







C’était pas vraiment fait pour être drôle.


Le 04/06/2013 à 08h 49







roswell51 a écrit :



Ouais mais Windows Vista qui pompe OS X ça passe vu les parts de marché, et puis Microsoft nous a habitué à ça.



Par contre iOS qui pompe sur Android le challenger ça le ferait pas trop. et là oui y aurait scandale.







Non mais attendez, vous allez nous sortir qu’Apple avait créé les widgets ? <img data-src=" />


Le 04/06/2013 à 08h 48







Baku a écrit :



Mouais, en attendant ils promettent des gros changements comme d’hab pour que dalle… Du vent, quoi.







Sauf que d’une part ils n’ont strictement rien promis, et d’autre part il s’agit a priori d’une alpha. Ce n’est pas la peine non plus de s’enflammer.