votre avatar Abonné

Vincent_H

est avec nous depuis le 30 janvier 2003 ❤️

3225 commentaires

Le 18/07/2013 à 15h 31







fraoch a écrit :



j’ai lu la news, mais toi tu n’as pas lu nos commentaires a tous.




  1. tu as le droit de ne pas etre agressif

    2)je parle du rapport entre office365 et le xboxlive



    ainsi, je t’invite a relire les commentaires et a comprendre le contexte.

    Cette notion de contexte doit être vue durant la scolarité, à la primaire peut etre meme bien !







    Le rapport c’est le grand public. Ceux qui comptaient prendre un abonnement et ont une Xbox aura un avantage supplémentaire.


Le 18/07/2013 à 13h 28







Ksass`Peuk a écrit :



PNG







Je vais changer mon sous-titre <img data-src=" />


Le 17/07/2013 à 15h 20







FunnyD a écrit :



un peu quand même, mais bon, c’est le seul de l’équipe à faire un peu peur, et il en fallait un.







<img data-src=" />


Le 17/07/2013 à 14h 13







Droogs a écrit :



Je la trouve très bien cette photo <img data-src=" />







<img data-src=" />


Le 17/07/2013 à 13h 44







yeagermach1 a écrit :



Y a pas moyen de faire quelque chose pour ta photo par contre ? Elle fait pas pro je trouve (et c’est juste pour être poli).







Oouch sérieux, vous avez décidé d’être pénibles aujourd’hui…


Le 17/07/2013 à 13h 00







AlexLem a écrit :



Le truc c’est qu’il faut créé un compte pou répondre.







Premièrement, le sarcasme ne nous amènera nulle part. Deuxièmement, en neuf ans de PC INpact, j’ai appris depuis très longtemps à me méfier de ceux qui créent un compte juste pour venir balancer une critique sans aucun argument.


Le 17/07/2013 à 12h 46







paprikhan a écrit :



c’est beau la répartie…<img data-src=" />







Mais qu’est-ce que tu veux que je réponde ? Une attaque gratuite, quand ça fait neuf ans que je m’entends dire que je suis un pro-MS ? Le tout par un compte créé tout juste aujourd’hui, comme par hasard ?


Le 17/07/2013 à 09h 30







paprikhan a écrit :



Effectivement, mais c’est pas pour ça non plus qu’il faut nécessairement les descendre dès que possible, chose qu’au vu de tes derniers commentaires, tu fais à chaque fois <img data-src=" />







<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 17/07/2013 à 09h 08







AlexLem a écrit :



“qui ne fait pour autant pas oublier les piètres performances de la tablette”

“placement tarifaire qui reste tout de même assez élevé”

N’oublions surtout pas de tailler Microsoft au passage.

Quelle analyse ! quelle rigueur journalistique !







Ce qui est amusant c’est que certains s’imaginent que Microsoft a tellement été taillé dans le passé que ça leur a fourni un capital protection pour l’avenir. Il y d’amères désillusions en perspective.


Le 17/07/2013 à 08h 20







Zantetsuken a écrit :



La rocade bordelaise entièrement en vert à 09:02 ?!!!



….. CETTE PHOTO EST UN MONTAGE !! <img data-src=" />







Du tout, on est le 17 juillet, la ville se vide <img data-src=" />


Le 16/07/2013 à 13h 20







jmanici a écrit :



Pas compris la partie concernant les 15 ans de support de Windows 3.11.



D’après Wikipedia, elle est sortie en 1993, et le support s’est arrêté en 2001. Soit 8 ans, non ?







oui le support s’est terminé fin 2001.

mais il etait possible d’acheter des licenses OEM jusqu’en 2008.



et entre 2002 et 2008 j’imagine qu’il etait possible de recevoir du support technique et des hotfix en payant assez cher.



pour info le support de windows XP s’arrete officiellement en 2014, mais il restera possible pour les grands comptes de recevoir les maj de securite importantes et critiques jusqu’en 2018 si ma memoire est bonne. Mais ce type de support se facture en millions de dollars pour chaque enterprise qui souhaite en beneficier.



2008 en comptant le support étendu, mais c’est toujours celui qu’on prend pour parler de l’arrêt définitif.


Le 15/07/2013 à 10h 43







JimTK a écrit :



Je ne comprends pas ! Il faut pas déconner, c’est quand même encore tout

récent ! Android et iOs n’ont pas eu une croissance de leur store aussi rapide !!!

Alors il aurait fallu faire quoi pour Microsoft ? Continuer à ignorer le tactile et disparaitre progressivement ?? Ou attendre d’avoir un catalogue de plus de 300 000 titres avant de sortir leur tablettes ? C’est ridicule, car les développeurs n’auraient pas suivi et dans le 1er cas ils se seraient fait critiquer de ne pas réagir !

En fait c’est comme la météo quand il fait chaud les gens se plaignent et quand il fait froid ils se plaignent aussi, ça doit être symptomatique de notre civilisation du toujours plus, on en perd complètement les pédales…

Globalement je trouve que personne ne prend plus le recul nécessaire, les gens se jettent comme des hyènes sur la moindre faiblesse… C’est comme l’histoire du bouton démarrer… C’est devenu plus important que tout le reste alors que ça n’est qu’un détail en comparaison des nouveautés intéressantes qui ont été installées dans W8… je pige pas un tel manque de recul et puis entre nous c’est pas si difficile de changer un peu ses habitudes !







Oh la la, faut pas s’énerver pour si peu. Je prends les choses avec beaucoup de recul. Ce que je constate aujourd’hui, tu en fais une condamanation définitive, mais restons calme : le constat d’un jour n’est potentiellement plus valable quelques mois plus tard. Je ne dis pas “c’est pourri ça va le rester”, je dis “pour l’instant, on peut faire beaucoup mieux”.



Keep calm and carry on.


Le 15/07/2013 à 10h 24







deepinpact a écrit :



Une surface 2, avec un CPU x86 (haswell avec un chipset graphique iris pro serait le bienvenu) + un SSD de 256 Go + une résolution FULL HD à 499€ et Microsoft en vends par palettes entières de sa tablette.







Avec 256 Go de SSD, faut vraiment pas rêver. 128 à la rigueur.


Le 15/07/2013 à 10h 08







namaste a écrit :



Le choix du prix a été un facteur déterminant sur l’échec des surfaces de toutes façons..

A 350400 pour la 64GO la RT et a 700800 maximum la version pro.

Je penses que beaucoup plus de gens l’auraient envisagée. Et du coup plus de développeur se serait intéressé a porter les applications dessus (RT et Pro). et cela aurait eu un effets de tractions. Malheureusement la baisse de prix 6 mois plus tard donne plus l’image d’un echec, et annoncer la version 2 en plus finis par achever l’animal.







Sans parler du cercle vicieux de l’écosystème logiciel : pas assez de développeurs tiers, donc pas assez d’applications, donc pas assez d’attrait pour les clients, donc peu de clients, donc pas assez d’attrait pour les développeurs tiers. Il y a trop de manques pour l’instant, et les applications qui existent sont pour beaucoup faites à la va-vite.


Le 15/07/2013 à 10h 00







Wen84 a écrit :



Oui enfin il y a double de prix d’ecart…







C’est bien là le problème : la moitié du prix de la Pro pour la RT, c’était bien trop cher.


Le 15/07/2013 à 09h 56







JimTK a écrit :



Je ne suis réellement pas d’accord… Je ne la trouve pas lente et puis surtout vouloir comparer la Pro et la RT est maladroit et n’a aucun sens. C’est un peu comme si tu faisais un test de voiture et que tu dénigrais une 6CV sous prétexte qu’elle est moins puissante qu’une 12CV…







Ce sont deux versions au sein d’un même gamme. Bien sûr que ça a du sens, les performances déterminent tout de même une partie de ton choix. Le problème de la RT est même double : non seulement elle manque de patate, mais le choix d’applications est encore beaucoup trop faible.


Le 15/07/2013 à 09h 26







Nyco87 a écrit :



Faut peut-être pas exagérer là non ? Mauvaises performances ? En quoi ?

Je ne suis pas d’accord avec cette affirmation mais j’aimerai bien savoir pourquoi tu dis cela.







Parce que c’est mon avis, partagé par de nombreuses personnes (même si ce deuxième point n’est pas une justification). Oui la Pro est rapide, mais la RT en comparaison est une vieille limace. Une tablette, vendue à ce prix-là (avant la baisse) n’a pas le droit de mettre autant de temps à charger des applications.


Le 15/07/2013 à 09h 12







namaste a écrit :



Je suis intimement convaincu que la 8.1 sera la seule mise a jours pour la surface RT première génération ( que j’ai d’ailleurs installé dès sa sortie) .







Je ne pense pas. Les mises à jour dépendent du système : partout où Windows 8 ou RT est installé, les mises à jour peuvent se faire. Aucune raison que ça s’arrête en cours de chemin.


Le 15/07/2013 à 09h 11







Tolor a écrit :



Bouarf, elle met que 2 heures <img data-src=" />

J’ai pu installer la maj sur 3 PC avant que ce soit fini sur la Surface, c’est tout <img data-src=" />





Voilà <img data-src=" />





namaste a écrit :



Puisse tu avoir raison.. mais bon après m’etre fait avoir avec un omnia 7 qui a très rapidement été abandonné par Samsung pour les mises a jours de bug ..

Et une surface RT qui a un marketplace vide comme le desert de gobi… je suis un peu ..comment dire…defaitiste?







J’ai acheté un Lumia 800 trois mois avant l’annonce de Windows Phone 8 et donc de l’impossibilité de mettre à jour.


Le 15/07/2013 à 08h 59







namaste a écrit :



Et moi comme l’impression que les possesseurs de la RT première génération (dont je fais partis) vont se retrouver avec une tablette qui non contente d’être obsolète matériellement a sa sortie ( résolution écran, camera ) se retrouvent avec une tablette qui n’aura qu’un suivi de forme 6 mois a peine après sa sortie. Genre on va a voir des mises a jours avec la moitié des fonctions qui ne marcherons pas dessus, et les applications qui sortirons (peut etre) sur la version 2, ne seront pas pour la version 1.







Non faut quand même pas exagérer. Il y a des mises à jour régulières, tous les mois, et la Preview de Windows 8.1 fonctionne bien même si elle est assez longue à installer.


Le 15/07/2013 à 08h 55







JimTK a écrit :



Ca l’est !



Mais la presse veut du sensationnel et s’acharne sur Microsoft depuis qu’ils ont eu une mauvaise période avec IE 67 et Vista… Au final la réalité est tordue et les journalistes ont besoin sérieusement de relativiser et de revenir à plus d’objectivité ! Le pire c’est que pris dans cet état d’esprit ils n’en sont même plus conscients, ils jugent sur des bases qui ne sont pas en rapport avec les besoins quotidiens des gens…

Microsoft a fait de gros efforts depuis 2 ou 3 ans et ils ont pondus de jolies choses avec W7 puis Windows Phone 7 et maintenant ça continue sur la bonne voie avec 8 etc… Je ne dis pas que tout est parfait mais bien souvent ce sont les mauvais points qui sont mis à l’affiche avant de parler des très bonnes choses !







Oui alors si tu me connaissais un peu, tu saurais qu’en général, l’acharnement sur MS, c’est pas franchement ce qu’on dit de moi d’habitude. C’est assez rigolo, ça ne change pas trop avec le temps finalement <img data-src=" />


Le 12/07/2013 à 15h 53







NiCr a écrit :



Attention à la double négation…







C’est corrigé merci <img data-src=" />


Le 11/07/2013 à 14h 38







Aloyse57 a écrit :



Je suis partagé pour l’extension du support : d’un côté je suis content que les cellulaires sous WP8 ne deviennent pas rapidement obsolètes, de l’autre j’ai peur qu’il s’agisse d’un artifice qui masque une pause dans le développement de la plateforme (genre, «le succès est pas au rendez-vous, il faudrait réfléchir un peu plus avant de continuer, si on continue…»)







Le succès c’est le renouvellement. Les Windows sont supportés 10 ans, ça les empêche pas de lancer une nouvelle version tous les trois ans. Ils savent bien qu’ils n’ont pas le choix.


Le 11/07/2013 à 09h 41







Avygeil a écrit :



La prochaine fois vous pourriez pas refaire un graph correct à partir de l’original pour les news de ce genre ? :)



Ayez pitié :)







<img data-src=" />


Le 08/07/2013 à 15h 09







misterB a écrit :



Mieux vaut tard que jamais <img data-src=" />







Ben c’est ce que je me dis. J’étais bien persuadé que beaucoup n’avaient jamais entendu parler de ce produit et puis flute, cocorico <img data-src=" />


Le 08/07/2013 à 14h 36







asxdr a écrit :



Ce qui m’étonne le plus dans cette news c’est le circuit (supposé) de l’information:



Ce produit français avait eu une - petite - exposition médiatique dans la presse FR lors de sa sortie en septembre dernier.



Ce produit FR réapparait un an après dans PCI, suite à la publication ce WE d’un article du correspondant japonais du site US theverge.com qui est tombé sur ce produit par hasard en se baladant dans les rues de Tokyo!



C’est beau la mondialisation!

Sérieusement je trouve cela fascinant.







Tout à fait, et comme ça faisait le tour du web depuis quelques jours, je me suis dit qu’une brève serait sympa. Même si le produit est apparu en effet à l’automne dernier, il reste sympa et on l’avait à peine survolé, je trouvais ça un peu dommage.


Le 08/07/2013 à 14h 46







Zorglob a écrit :



Pour rebondir et conclure, il me semble que PCI sortirait (vraiment) grandi à élargir un peu le panel des intervenants coté “contestataires”. <img data-src=" />







Ce que j’estime être un avis plus utile pour nous au quotidien. Et qui sera dûment remonté à qui de droit <img data-src=" />


Le 08/07/2013 à 14h 05







Zorglob a écrit :



Soit, c’était déja gentil de répondre. On ira donc pas plus loin, puisque tu sembles préférer éluder 40% minimum de la question* <img data-src=" /> .

Mais on en rêvera pas la nuit, c’est sur…



*Le point principal étant évidemment que ce n’est pas “le fait de traiter de la vie privée” qui est en jeu (puisque de toute façon j’adhère à 200% avec le fait de lutter pour la préserver/respecter), mais bien la crédibilité de celui (ou de toute son asso si tu préfères) que PCI semble vouloir imposer comme “le mandataire de la lutte”.

Lutte pour la vie privée (espionnite, tracking, fourberies en tous genres…) oui, Zimmermann pour l’incarner, franchement non.







OK, question de toute manière trop large pour être débattue ici, et qui n’apportera en définitive pas grand-chose.


Le 08/07/2013 à 10h 49







Zorglob a écrit :



je ne vois pas en quoi il serait assez crédible pour se voir tenir tribune chez PCI tous les mois.







Parce quand il parle, c’est la Quadrature qui parle, que c’est une association qui lutte pour le respect de la vie privée et que la vie privée, on en parle décidément beaucoup en ce moment.


Le 08/07/2013 à 09h 19







lateo a écrit :



Sur les questions relatives au net, indiscutablement.

Sur le jouet de la DGSE et les questions de sûreté nationale, permets-moi d’en douter.

Note bien que ça n’enlève rien à la pertinence de certains de ses propos, mais tant qu’il n’a pas de billes concernant cet outil et les procédures utilisées par les services, ça reste de la réflexion sur de l’abstrait ; contrairement à PRISM où là on a une assez bonne idée de quoi il retourne.







Le simple fait de poser des questions est important. Car oui, la chronologie sur ce point est particulièrement étrange. Les informations sur les réseaux d’espionnage se mettraient-elles à toutes apparaître en même temps, sorties du néant ?


Le 08/07/2013 à 08h 31







Zorglob a écrit :



Prism/DGSE : les réactions de la fille du voisin de mon boucher…



(dans mon esprit, équivalence totale avec le vrai titre de cette news)







Zimmermann en sait clairement davantage que la fille du voisin de ton boucher. J’ai du mal à comprendre ce commentaire.


Le 04/07/2013 à 12h 22







jamseth a écrit :



+1

c’est vrai que c’est assez lourd. Je ne demande pas à pci d’avoir le niveau de qualité (et d’articles) de macg sur le thème apple, mais à chaque fois qu’il y a un article sur apple, c’est une descente pour faire du ibashing.







Si personne ne nous envoie d’alertes, c’est parfois assez délicat de le savoir. Les deux modos existant sont un peu surchargés vu la quantité de commentaires à traiter et font ça sur leur temps libre. Quand vous voyez des choses qui dérangent, utilisez la fonction alerte, n’attendez pas qu’on ait le temps de voir spontanément, ça n’arrive qu’assez rarement.


Le 03/07/2013 à 15h 57







Tolor a écrit :



Oui, dans les 4 applis fournies avec un bandeau de pub, c’est en fait un lien vers une autre appli.

Actu renvoi vers Finance et vis versa

Meteo renvoi vers Voyages (et vis versa aussi)







En clair, des placeholders…


Le 03/07/2013 à 15h 45







gachdel a écrit :



Mon ABP est désactivé sur PCInpact, et si j’avais pris un abonnement, ç’aurait été seulement pour leur donner un peu d’argent et les aider à garder cette qualité et indépendance que seul PCi possède encore. Maintenant, je ne suis pas prêt à mettre 60e pour ça, et j’ai loupé l’offre à 20€ <img data-src=" />







Il y a l’offre à 25 euros par an pour virer la pub <img data-src=" />


Le 03/07/2013 à 15h 36







fitfat a écrit :



Et mais attend, faites lui un abonnement moins cher avec l’impossibilité de désactiver les pubs <img data-src=" />







Ben non on en a déjà fait un moins cher pour ne faire que ça justement <img data-src=" />


Le 03/07/2013 à 15h 36







j-c_32 a écrit :



Ici, l’intérêt pour le consommateur est réellement nul. Si j’ai bien compris, la désactivation désactive la recherche globale (comprenant les résultat du web). Du coup, c’est un peu un faux choix. Un peu comme si on disait: “tu peux enlever les pubs dans la recherche, mais tu ne peux plus jouer au solitaire et modifier le fond d’écran”.







Précisément : si tu désactives la recherche personnalisée, les recherches restent limitées au contenu local. C’est soit ça, soit le web + les pubs.


Le 03/07/2013 à 15h 33







gachdel a écrit :



Je l’ai payé 15€ donc ça me dérange pas un peu de pub <img data-src=" />

D’ailleurs j’avais même pas remarqué qu’il y avait de la pub dans les différentes applications Bing… Sans doute que je ne les utilise pas assez.







A la limite, peu importe le prix. C’est comme si on vendant l’abonnement de PCI mais qu’on forçait encore la pub partout. La moindre des choses quand on fait casquer le client, c’est de ne pas l’ennuyer avec de la pollution visuelle.


Le 03/07/2013 à 15h 30







jinge a écrit :



Je me demande où tu as vu qu’il y avait de la pub… Il y a éventuellement marqué “qui permettra” dans l’article, mais ça devrait être “qui permettrait”.







Si on ne parle que de la recherche oui. Mais les pubs sont déjà présentes dans les applications livrées avec Windows 8.


Le 03/07/2013 à 15h 28







gachdel a écrit :



Les applications sont gratuites elles, et fournies par la division de Bing, et pas la division Windows…

Apple et Microsoft vendent des applications pour des OS payants qu’ils ont eux-mêmes développé (comme Facetime ou Office), est ce que c’est choquant?



Je ne vois vraiment pas le problème, pourquoi Google/Rovio/etc… pourraient sortir des applis gratuites avec de la pub et pas Microsoft?







Parce que ce sont des applications gratuites fournies avec le système que tu viens d’acheter. Peu importe que l’on justifie le fait que c’est la division Bing, c’est Microsoft en tant qu’entité qui récolte à la fois l’argent de la vente du produit et celle de la publicité, le beurre et l’argent du beurre. Apple inclut iLife avec OS X dans les Mac, tu n’y trouves aucune publicité.



Evidemment que Bing Ads est important pour les éditeurs tiers ou ce que tu te procures via la Windows Store. Mais en ce qui concerne les applications intégrées, je pense que c’est assez minable. J’ai suffisamment entendu gueuler sur ce point pour ne pas penser que je suis le seul à trouver cette pub envahissante. Ce n’est pas plus idiot que d’intégrer de la pub dans Paint et Wordpad sous prétexte que c’est la division Logiciel et pas OS qui s’est occupé de leur développement.



Dans tous les cas, ça revient à coller de la pub dans un système que tu as acheté, et chèrement qui plus est.


Le 03/07/2013 à 15h 12







Nyco87 a écrit :



Bon déjà on peu constater quatre choses :




  • c’est désactivable par l’utilisateur (bon point)

  • réglable pour la personnalisation (bon point)

  • les pubs sont bien balisées (c’est le minimum quand même)

  • les pubs dans les Apps (ou les services) c’est pas nouveau.



    Sur les OS mobiles (iOS/Androide/WP) quand on fait une recherche on a de la pub donc bon après tout pourquoi pas…

    Que l’on fasse la recherche web (puisqu’il s’agit de ce cas là où il y a de la pub) via le site ou via l’app ça reviendra au même question pub.



    Tant que ça reste désactivable (pas de recherche web).







    Ce qui ne retire pas les pubs qui sont déjà présentes dans des applications fournies avec un système payant.


Le 03/07/2013 à 15h 09







xianghua a écrit :



Vous aviez parlé de faire un dossier sur Miracast d’ailleurs sur une news de W8 datant de fin mai.

Qu’en est il? avez vous pu testé sous W8 8.1?







On a un gros dossier en approche qui résume tout ce qui concerne le partage de données avec un écran. Concernant Miracast, il est surprenamment bien géré dans Windows 8.1, du genre activation en deux clics et aucun problème particulier.


Le 03/07/2013 à 14h 34







Orphis a écrit :



Euh… Airplay est intégré au système d’exploitation, tu n’as quasiment rien à faire pour l’ajouter à ton application sur iOS. Sur OSX 10.8, tu peux envoyer directement ton bureau ou son sur du Airplay super facilement, c’est le même genre d’intégration et Spotify n’a rien à faire pour ça.



Quant à Windows, iTunes sait le faire car, surprise, c’est le même fabriquant de ce protocole qui est fermé ! Donc oui, forcément, ils peuvent le rajouter. De leur coté Spotify n’a pas accès à tout ça.



C’est donc pas vraiment normal de faire ce genre de reproche à l’application Desktop, honnêtement…







Bien sûr que c’est normal, le support d’AirPlay passe par une API. Le contrôle pourrait être directement intégré dans l’application, que ce soit sous Windows ou OS X. Si Free rend compatible sa Freebox, je ne pense pas que ce soit un problème pour un lecteur audio.


Le 03/07/2013 à 08h 27







MarbolanGos a écrit :



Juste dommage de ne pas avoir pris l’annonce de Renault (qui a été envoyée ici) :https://fedoraproject.org/wiki/User:Renault/Promotion/Fedora_19



Bien plus complète comme annonce.







Il s’agit d’une mise à jour de l’annonce de la bêta. J’aurais fait beaucoup de copier/coller et le lien en question est présent dans l’annonce de dispo finale.


Le 02/07/2013 à 14h 57







zébulon a écrit :



et la liste des onglets fermés qui disparaît <img data-src=" /> pourtant fort pratique !







Les onglets fermés récemment ? Ils sont dans le menu général d’Opera.


Le 02/07/2013 à 13h 31







maestro321 a écrit :



Et ce sont les ricains qui ont permis à Hitler d’accéder au pouvoir (financement de sa campagne toussa…)







Après le mariage gay, vous comptez passer au point godwin ?


Le 02/07/2013 à 12h 52







Drepanocytose a écrit :



<img data-src=" /> ce coup de katana !







Qui m’a fait perdre 20 minutes. Ce qui ne me rend pas particulièrement aimable.


Le 02/07/2013 à 12h 45

Les prochains qui polluent les commentaires avec des débats stériles qui n’ont strictement aucun rapport avec l’actualité, je leur colle un ban d’une semaine. Bisous.

Le 01/07/2013 à 15h 16







Droogs a écrit :



J’espère que ça sera AppleTV et AirPlay compliant comme ça je pourrais faire comme avec K2000 <img data-src=" />







Kit, démarre iPhoto !


Le 01/07/2013 à 12h 51







le_nain27 a écrit :



“Le retour de l’apparition en groupes pour les animaux” ca veut bien dire que les créatures pacifiques vont recommencer à spawner ?







Tout à fait, et en groupes, et régulièrement <img data-src=" />


Le 28/06/2013 à 14h 10







feuille_de_lune a écrit :



leur logo entretiens aussi la polémique car il est enflammé le bestiau <img data-src=" />







Pas la peine de crier !