votre avatar

methos1435

est avec nous depuis le 6 février 2003 ❤️

4175 commentaires

Le 11/04/2013 à 19h 23







Twiz a écrit :



De toute façon les PC tout fait plus personne en veux, si quelqu’un désire un desktop ça sera du home made pour beaucoup si ce n’est pas un laptop. Donc le marché du PC qui s’effondre c’est normal.



Il y en a marre d’avoir du matos de merde vendu une fortune, sans compter les pilotes exotique introuvable dès que l’on reformate etc …



Et pour Windows 8, c’était prévisible, ce n’est qu’un fork de Windows, sans compter qu’un OS sur deux est bon chez Microsoft.









Attention quand même (déja vu plusieurs fois) Microsoft s’amuse à désactiver régulièrement quand ils voient la même licence active sur plusieurs PC.

Tu as ta licence sur un PC A. Tu la transfère sur un PC B (en appelant ou pas, des fois ca bloque pour l’activation auto). Ils vont te filer un code d’activation mais te louperont pas quand ils verront que ton PC A se connecte toujours au net avec la même licence …


Le 11/04/2013 à 19h 19







padawa a écrit :



Je disais pas ca dans le sens que ca remplace un PC, mais materiellement parlant elle equivaut.

De toute facon, etant dev, je peux te garantir que ca remplaceras jamais un pc.

Mais par contre je pense que le PC va (re)devenir un outil plus professionnel.









C’est justement ce qui me fait peur. On risque dans les années à venir de voir les prix regrimper sur le matériel PC, les constructeurs préférant se concentrer sur les tablettes pour le grand public…



Du bon matos déja aujourd’hui c’est pas encore donné, alors si ils considèrent à l’avenir que c’est en priorité pour les pros…


Le 11/04/2013 à 19h 17







dump a écrit :





  • Mon PC portable (mise a jours windows 8 pro payé 15 eur grace a l’offre pour une machine neuve achetté apres Juin 2012)



    • Ma tour ( Windows 8 pro avec licence get genuine payé 59.90 eur) J’ai utilisé le DVD crée par la mise a jours du portable.









      Ca ne devrait pas poser de soucis normalement. Au pire tu leur dit que tu veux changer de machine et que tu l’as enlevé sur l’ancienne. Normalementl la personne au bout du fil pause même pas de question elle te rebalance sur le serveur vocal qui te donnes le code d’activation



Le 11/04/2013 à 14h 58







dump a écrit :



Si les machines de APPLE sont aussi touché alors je pense que c’est une erreur de dire que c’est la faute a Windows 8.

Je pense plutôt que ça met en évidence les véritable besoin des utilisateurs d’aujourd’hui.



Ils ne sont pas GEEK, donc tout ce qu’ils demandent c’est : Surfer, communiquer (réseau sociaux), Jouer (cusual gaming) … en gros tout ceux que donne la première tablette d’entrée de gamme du marché et aussi les téléviseurs connecté : C’est tout ce que demandait le peuple, pendant des années ont leurs a vendu des ordinateurs pour faire tout cela.



Pour ce qu’il en ai de microsoft et son windows 8, je dirait que microsoft creuse sont trou pour son OS et aussi pour ses autre produits avec ses changement de licence lié a une seul machine (de type OEM) : windows 8 et office rendant ainsi leurs produits de moins en moins interagissant.

J’ai toujours utilisé le même CD/DVD sur toute mes machines que ce sois Windows ou office, aujourd’hui ça ne s’installe et en s’active que sur une seul machine.

Là, je me demande si je veux changer de carte mere et mettre un SDD es ce que je perdrais ma licence windows 8 ? car forcement a l’installation il me dira que ca n’est pas la même machine et que le produit a été activé sur une autre machine.









Perso j’ai transféré une licence Windows 8 d’un Pc à l’autre. Ca à bloqué à l’activation automatique.



J’ai appelé et la nana m’a donné un code d’activation sans poser de question…



C’est quoi ta licence Windows 8 ? OEM ? MAJ ?


Le 11/04/2013 à 14h 40

Je ne pense pas que le piratage ai une incidence la dedans…



Si on regarde l’évolution sur le secteur des tablettes, comparé à celui du PC, pour moi (avis perso) l’explication est toute trouvée.



Pour beaucoup la tablette est suffisante niveau puissance et, d’une certaine façon, plus agréable à utiliser (dans le lit, sur un canapé …). Ca se transporte facilement, ça démarre au quart de seconde etc etc…



Si je prend l’exemple de ma mère (<img data-src=" />) elle était presque anti-internet, ou anti informatique tout court d’ailleurs, il ya quelques années. Combien de fois elle à pu me dire, ou à mon beau-père que je passait trop de temps sur mon PC lol.

Aujourd’hui c’est la première à allumer l’ipad le soir avant de se coucher. Heureusement que mon beau-père en a acheté un. Parce qu’avant, quand j’allais passer quelques jours chez eux, je voyais plus mon iPad <img data-src=" />



Ils ont pourtant un très bon PC, un cheval de compet :). Mais elle n’y touche quasiment pas.



La tablette à attiré de nouveaux utilisateurs et converti des anciens du PC. C’est un fait.

Le 11/04/2013 à 14h 23







Lafisk a écrit :



Je parle tablette et mobilité en général en fait …







Un regain de puissance sur les tablettes peut justement intérresser les personnes effectuant des tâches relativement lourdes et qui souhaiterait avoir un appareil plus mobile. Je vais pas dire que toi tu serais intéressé mais on peut sûrement trouver pas mal de personne l’étant, surtout au niveau des pros.









J’y trouverais surement une utilité. Mais ma grande peur est qu’un succès trop important de ce genre d’appareil entraine une disparition progressive du PC classique, ou que ca freine son évolution…

Les entreprises vont dans le sens qui leur rapporte le plus d’argent (logique). SI le consommateur moyen se met à affirmer que le tablette remplace parfaitement un PC …





Dans que les deux cohabitent ce ne me gêne pas, au contraire suis le premier à suivre l’évolution dans le secteur des tablettes.


Le 11/04/2013 à 14h 11







Drepanocytose a écrit :



Un ultrabook c’est mobile aussi.

Perso entre une tablette 10” et un ultrabook 13”, le choix est très vite fait







Il me semble que les ultrabooks utilisent des processeurs “”“ultra basse”“” consommation. La puissance, bien que correcte, n’est pas comparable aux processeurs classiques.





Après, effectivement, quand je parle mobilité, je parle de tablette ou de smartphone. C’est un abus de langage :)


Le 11/04/2013 à 13h 59







ldesnogu a écrit :



En tant qu’utilisateur, tu vas faire quoi d’une pretendue performance plus elevee ?





Une “simple” compression h264 d’une vidéo en HD peut faire tourner mon core i7 3770 à 100% sur l’ensemble de ces coeurs.



Je suis un simple utilisateur, qui à simplement des besoins différents des tiens…



Je parle du monde du PC classique bien sure, pas de celui de la mobilité.


Le 11/04/2013 à 13h 44







moxepius a écrit :



La baisse des ventes automobile et de l’immobilier, c’est aussi la faute a microsoft ?









Ca me fait penser à la série Sliders. Il me semble, de mémoire qu’il y a un épisode ou le monde est “mal en point” suite à la faillite de Microsoft <img data-src=" />



Edit: j’ai bonne mémoire, épisode 21 de la saison 4:





Après l’écroulement des Etats-Unis causé par la faillite de l’entreprise Microsoft, ce monde s’est lancé dans une guerre contre le Mexique… Malheureusement, Quinn et Maggie tombent sérieusement malades. Rembrandt porte secours à un médecin militaire qui lui apprend que ses deux amis ont sûrement été victime d’une arme bactériologique…


Le 11/04/2013 à 13h 29







padawa a écrit :



qu’est ce qu’ils incluent dans le terme ‘PC’ ?

Car la surface pro avec le clavier pour moi c’est un PC (portable certe, mais un PC quand meme) ….







Certes, mais perso j’ai pas trop envie, dans quelques années, que choisir un PC se résume à faire le choix entre 10 tablettes de merde…



Les tablettes ont leur utilité. Mais c’est pas près de remplacer une vraie tour.

Je fait partie de ceux qui, régulièrement font tourner de gros core i7 à 100% de leurs capacités. Alors les mêmes tâches sur un petit proc ARM tout bon seulement pour tenir dans une poche…



Alors on peut lire que même si c’est en baisse, il y aura toujours un marché pour les PC (et pièces) “traditionnels”. Peut être mais à quel prix …



Je vois gros comme une maison la volonté des acteurs du marche (constructeurs, éditeurs, ayant droits avec tout le secteur de la musique de la vidéo …) de vouloir faire accepter des machines ultra vérouillées taillées uniquement pour de la consommation de services (chers en plus), et ça m’inquiète pour l’avenir…



Ils sont en train de nous faire passer à coup de vaseline à la génération minitel 3.0 …


Le 11/04/2013 à 14h 43







jb18v a écrit :



tu as un rapport de calibration usine (delta ) fourni, mais non pas de casquette, c’est pas du matos de graphiste du niveau d’Eizo <img data-src=" />



cela dit niveau ergonomie et perf j’en suis ravi (dell u3011) et je me suis fait offrir une Spyder 4 Pro pour l’étalonner <img data-src=" />









oui, je dit pas le contraire, ce sont de très bons écrans <img data-src=" />





Après c’est vrai que dans le secteur graphisme / Retouche photo, Eizo c’est juste parfait. Et la sonde de calibration intégrée pour l’autoétalonnage, c’est vraiment génial.


Le 11/04/2013 à 14h 17







jb18v a écrit :



gamme ultrasharp chez Dell <img data-src=" />









Ces écrans moins chers sont ils vendus avec casquette et sonde de calibration intégrée ? <img data-src=" />


Le 11/04/2013 à 14h 04







js2082 a écrit :



Heuuuu….



Response Time (typical) 25 ms (On/Off) … Ouch…



Digital Scanning Frequency 29.5 - 30.5 Hz (2048 x 2160, 1920 x 2160)… Re-Ouch…



Maximum Power Consumption 350 W…

Typical Power Consumption 170 W … Re Re ouch…



T’es vraiment sur que tu le veux pour le prix indiqué?

Il a quand même de grosses tares, cet écran…









Encore une personne qui ne pense qu’à sa propre utilisation en s’imaginant que tout le monde à la même….



C’est un écran pour les graphistes, c’est pas fait pour jouer ou afficher la dernière pseudo-merde du moment en 3D..



Le graphiste, ou celui qui utilise ça pour de la retouche photo se fout royalement de la fréquence de rafraichissement ou du temps de réponse…


Le 10/04/2013 à 01h 43







dualboot a écrit :



REVERSE ENGINEERING !!!!!









Vas y commences, on te rejoint quand t’auras trouvé…



D’ailleurs non même pas puisque que le reverse engineering sert pas à grand chose je pense. La méthode officielle à priori elle est connue, mais sans les clefs de chiffrement …



Après si tu trouves un moyen de contourner, te gènes pas pour nous l’expliquer :)


Le 10/04/2013 à 01h 37







sybylle a écrit :



Je ne parle que de simple confiscation.

Clairement ceux-là ne vont pas faire des photos d’une prise qu’ils vont consommer.

D’ailleurs il n’y a pas de prise, puisqu’il n’y a peu eu d’infraction.

Et c’est pas le consommateur qui va venir se plaindre…









C’est bien pour ça que j’ai toujours détruit devant la personne en cas de non procédure. Pas de doute possible par la suite.

Je comprend tout à fait les doutes possibles d’une personne à qui on va confisquer du produit sans faire de procédure…


Le 09/04/2013 à 20h 56

Sans aller jusqu’à vouloir des conditions inhumaines dans les prisons (et je sais de quoi je parle, celle où j’ai déposé le plus de monde est la pire de France, France au sens large: le camp Est de Noumea, ancien bagne, vous imaginez même pas la gueule de la prison…): peut être faudrait il imaginer des programmes d’éducation et de réinsertion plutôt que de les laisser jouer à la PS3 toute la journée…



Je lis ici et là qu’enfermer un détenu dans des conditions de merde ne l’aidera en rien pour sa réinsertion future, mais le laisser s’abrutir à longueur de journée devant une console ce n’est pas mieux …

Le 09/04/2013 à 19h 10

perso je force le numéro de page dans l”url et ça passe <img data-src=" /> Mais c’est vraiq ue c’est chiant…

Le 09/04/2013 à 17h 06







Einstein-Rosen-Podolsky a écrit :



A moins de fixer solidement la console au sol ou au mur, elle peux vite devenir une arme mortel! Elle a quand même des angles….







Ba ouais mais bon, les coins arrondis c’est propriété d’Apple alors…

On peut pas tout avoir.


Le 09/04/2013 à 15h 57

Les jeux wii adaptés à la prison. J’imagine déja le niveau où il faudra se baisser pour ramasser la wiimote posée au sol <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Le 09/04/2013 à 15h 41







lateo a écrit :



ouaip mais pas d’accès internet tranquille et pas possible de se faire livrer les pizz à la porte <img data-src=" />

Pis dans bcp de prisons ya quand même comme un problème avec les fenêtres : yen a pas, effectivement, mais seulement parce qu’il n’y a que des barreaux et pas de vitre (et qu’en hiver par moins dix ça doit être assez moyen sous la couverture réglementaire)

<img data-src=" />









Faut voir le bon coté des choses. Tu peux bourinner avec ta PS3: elle chauffera pas <img data-src=" />


Le 09/04/2013 à 15h 14







Drepanocytose a écrit :



Moi oui, c’est pas un problème, et ici t’es pas un flic, t’es methos….

.









Je te parle pas d’ici moi. Je te parle en règle générale. C’est bien beau de cracher sur la Police en leur mettant sur le dos toute la misère du monde mais c’est pas comme ça que entamera un apaisement avec un peu plus de respect de chaque coté.

Que tu critiques en ayant quelque chose à proposer c’est une bonne chose mais on vient pas accuser les autres sans apporter de solution.



De plus je ne suis pas dans la Police.


Le 09/04/2013 à 15h 09







ActionFighter a écrit :



Je ne pense pas qu’on parle plus du non-respect de la police envers les jeunes que l’inverse.



Ça te marque plus, parce que tu y a un parti pris dedans, mais moi, étant extérieur à tout ça, j’ai l’impression que c’est plutôt l’inverse qui l’emporte.





Les médias ont clairement un parti pris. C’est plus vendeur de parler de violences policières que de montrer à tout le monde la réalité dans les quartiers sensibles.







Il n’y a qu’a légaliser le cannabis. On crée de l’emploi, et on stoppe les trafics.



[/quote]

Non, tu ne feras que reporter le trafic vers de nouvelles drogues à la mode comme la cocaine, l’extasie etc etc…



Le cannabis n’a pas vraiment d’importance au final. Ce qui est important le plus souvent c’est de fumer du canabis parce que c’est interdit. Tu vas à l’encontre des règles. Légalises le canabis et beaucoup trouveront autre chose d’illégal à fumer, avaler, sniffer…


Le 09/04/2013 à 15h 07







Drepanocytose a écrit :



Faciloe à dire quand le pouvoir est de son côté, et que quoi qu’on fasse, sa parole vaudra plus que celle d’en face sans preuves solides.. Sans animosité aucune.









Pourquoi viens tu parler ici si à aucun moment tu n’es capable de faire un premiers par pour calmer une situation ?


Le 09/04/2013 à 15h 03







Drepanocytose a écrit :



Je te l’ai dit plus haut : à cause de quelques trous du cul chez vous qui font n’importe quoi (et que vous ne sanctionnez pas, je répète), vous avez mauvaise réputation et c’est pas étonnant que l’on vous fuie.



Ajoute à ca des affires comme Villiers Le Bel (où en plus de faire n’imp, les flics ont menti -preuves filmées à l’appui - ET n’ont pas été sanctionnés, juste mutés), et il ne faut pas s’étonner de ce climat.



Je te le répète : vous ne pouvez exiger l’exemplarité que si vous l’appliquez vous mêmes, et ce n’est pas le cas.



Et ne me dis pas “moi j’ai jamais fait, moi je fais bien mon taf”, un jeune qui ne te connait pas, lui n’en sait rien : pour lui t’es un flic lambda.





Réaliste ? Simpliste oui. J’ai pas parlé d’amalgmae pour rien.

La majorité sont pauvres, et il s’avère que beacoup de basanés sont pauvres.

Ceci explique peut-être cela en partie, d’où l’amalgame fréquent.



Je note que les délinquants bien blancs, sont souvent pauvres aussi…







Je pourrais te retourner qu’un jeune que je connais pas est un jeune lambda que je traite comme tous les merdeux de son quartier. Amalgamme toussa toussa. Si à un moment donné personne n’est capable de faire un minimum confiance à la personne qu’il à en face pour entamer un dialogue, on arrivera à rien c’est sure.



Tu parles de policiers ayant mentis. Moi je peux te retourner cette affaire de Policier filmés pendant une intervention musclée au pied d’un immeuble de cité. Faute la police, violence policière et tout le traintrain. Sauf que les médias se sont bien gardés de diffuser toute la vidéo, ils ont coupé les 15-20 minutes qui ont précédé l’interpellation avec jet de pierres et insultes en tout genre.


Le 09/04/2013 à 15h 01







ActionFighter a écrit :



Le mieux pour éviter la délinquance, spécialement dans les quartiers défavoriser, c’est de favoriser l’emploi, pour que les jeunes puissent vivre décemment sans avoir besoin d’être dans l’illégalité.









Pas faux mais:

-1: l’emploi dans les quartiers, c’est pas le boult de la Police. A limite je dirai même que si ces jeunes veulent des entreprises dans leur quartier pour de l’emploi, ils feraient mieux d’aider la Police pour faire respecter le calme plutôt que de les accueillir a coups de pierre et de coktails molotofs. Parce qu’on parle souvent du non respect de la police envers ces jeunes mais on oublie tout le temps d’expliquer que ce non respect marche dans les deux sens.



-2: : va expliquer à un jeune que travailler pour un SMIC c’est plus valorisant que de se faire des milliers d’euros en vendant du shit <img data-src=" />


Le 09/04/2013 à 14h 58

Et désolé pour les fautes, peux plus éditer …

Le 09/04/2013 à 14h 52







ActionFighter a écrit :



C’est complètement à côté là.



Ceux qui foutent la merde, ils sont tout sauf heureux dans leur vie. Seulement ils n’ont tellement rien pour eux, qu’ils n’existent plus que par la violence.









Mouais, le discours de la gauche pour expliquer la violence. Tu rajoutes à ca l’insistance des médias pour dire que c’est toujours la faute à la Police et t’as le pompom…



La police qui se prend des jardinières en béton dans la gueule Gare du nord suite à un contrôle sur des camés, c’est la faute à la police. Un jeu qui se prend du 20000V dans la tronche par ce qu’il à rien trouvé de mieux pour échaper à la police suite à un vol, de se planquer dans un local avec une grosse tête de mort et DANGER DE MORT sur la porte, c’est la faute à la police. Police de merde quoi, fallait pas courser des voleurs…



Je serai toujours là, dans le cadre de mon boulot, pour aider ceux qui veulent être aider. Mais je serai toujours là également pour faire comprendre au merdeux qui veux en découdre par plaisir que si il eux jouer il peux, mais faut q’uil accepte de perdre aussi.



Les forces de l’ordre c’est pas Peace and Love non plus. Elles sont là pour récupérer et traiter par obligation tous ce que les autres ne veulent pas voir ou aider.


Le 09/04/2013 à 14h 49







Drepanocytose a écrit :



Juste pourr la petite info, le nombre de bagnoles cramées et de boites à lettres explosées à nouvel an est le plus grand en Alsace, et de très loin..

Parce que là bas c’est culturel… Et c’est la terre la plus à droite qui soit, sans un arabe, sans un noir (ou alors ils se cachent bien)….



Ca fait relativement peu de temps que ca s’est propagé au reste de la France. Sûrement les médias, comme tu le dis..







Tu fais toi même l’amalgamme que tu veux combattre. Moi je parle de délinquants, pas d’arabes, de noirs etc etc…


Le 09/04/2013 à 14h 48







ActionFighter a écrit :



Ca marche aussi, et c’est plus élégant <img data-src=" />









Mouais, moi le terme me fait penser à Game of thrones <img data-src=" />


Le 09/04/2013 à 14h 46







tass_ a écrit :



Ils ne sont pas moins rien que toi ou moi : des êtres humains.

Et puis enfermer des gosses… Super…

je serais pour les peines de prison pour mineurs comme pour les majeurs quand ces mineurs pourront voter : s’ils n’ont pas les mêmes droits pourquoi auraient ils les mêmes devoirs ?









Ils ne sont rien dans le sens où moi aussi, tout le monde au final n’est rien. Dans le sens où ils ne sont pas supérieurs aux autres.


Le 09/04/2013 à 14h 44







Drepanocytose a écrit :



<img data-src=" />

Le gros problème Methos, c’est qu’ils ne sont PAS rien !!!



Tu veux éduquer un jeune qui est souvent en manque de reconnaissance dans ces affaires là (j’en connais aussi, et de très proches) et qui est souvent le premier à se considérer comme une merde dans son for interieur (leur grande gueule, c’est un masque), en leur enlevant en plus la vraie reconnaissance qu’il faudrait ???



Faut pas s’etonner du taux de résultat de ce genre de centres !!









Ces jeunes avec un masque comme tu dis, à eux de saisir la perche quand on leur la tend. Si ils ne le font pas c’est qu’ils n’en veulent pas.



Je crois que c’est ça que beaucoup de comprennent pas. On peux pas mettre une explication unique sur tout le monde. Certains sont récupérables, d’autres ne veulent pas être récupérés.

Pauvre petit jeune de banlieue,comme on entend tout le temps. Le problème c’es que pour certains: ils ne veulent pas être écoutés, ils veulent foutre la merde, tout simplement, et plus on parlera de leurs conneries plus ils seront contents. C’est d’ailleurs pour ça que j’étais pour simple exemple) le fait de ne plus communiquer dans les médias le nombre de bagnoles cramées à la nouvelle année. C’est un jeu pour eux et plus on en parle, plus ils montent le niveau.


Le 09/04/2013 à 14h 36







ActionFighter a écrit :



T’es un peu trop hâtif dans ton jugement.



Du temps du service militaire, il y avait des délinquants que je sache. Cela n’empêche donc rien.



Et pour le centre dont tu parles, combien de cas comme ce que tu décris ? Et combien arriveront à se réinsérer ? Qu’on-t-il vécus pour en arriver là?



Parce qu’il ne faut pas croire que les jeunes de ce genre de centre sont justes mal élevés. Beaucoup d’entre eux ont subis des traumatismes (violence parentale, viol, etc…).

Croire que ces jeunes là vont bien gentiment se mettre au pas si on leur crie dessus est un peu naïf.









Tu as mal compris tout ce que j’ai dit. Déja si tu lis bien concernant ce centre: TOUS les gamins ont eu affaire à nous. Au moins 8 enfants sur 10 venaient chez nous toutes les semaines. On à même eu droit à l’insurrection générale dans le centre, des gamins de 13, 14 ans… J’ai uand même eu un collègue qui a reçu un coktail molotof dans la tronche. Terminer à l’hosto pas que t’as commencer à cramer à cause d’un gamin de 14 ans, super…



De plus relis bien, je n’ai jamais dit que le coté militaire ou autoritaire était une solution absolue. Une solution unique il n’en existe pas. Mais croire que brosser ces jeunes dans le sens du poil est mieux pour eux, c’est une connerie également.



Il ya des jeunes qui ne demandent qu’à être aidés et il serait absurde ne pas faire tout ce qu’il faut pour qu’ils aient droit à un nouveau départ. Mais d’autres se plaisent dans cette merde. Aujourd’hui tu ressors de prison, pour certains t’as le respect. Elle est belle la jeunesse. Ceux là ne méritent rien d’autre que des méthodes pour leur montrer qu’ils ne sont rien. Quand ils auront compris ça, tu pourras les ré-éduquer comme il faut.


Le 09/04/2013 à 14h 23







Drepanocytose a écrit :



Tu parles du supérieur “de terrain”, là.

Mais quand c’est le gradé au chaud qui donne un ordre débile loin des réalités, c’est pt etre un peu différent et il convient aussi de savoir dire non, je pense..





J’allais ecrire : “change de taf, ou ne te plains pas”. Sous entendu si t’acceptes ces conditions, il doit y avoir une raison.







Attention ce n’est pas une critique, si c’était une critique je ne repasserai pas mon concours au mois d’octobre.

C’est juste pour mettre certaines choses au point sur le travail et les conditions qui y sont liées. C’est pas le Club Med.


Le 09/04/2013 à 14h 21







ActionFighter a écrit :



Personnellement, je suis plus pour le développement des pédagogies alternatives, du style Freinet, pour les cas difficiles.



Je pense que ça amène plus les individus à réfléchir par eux-même, que la méthode “chef, oui chef”.









Pour info, moi j’ai vu la méthode centre éducatif ouvert. Où tout est fait pour comprendre la psychologie du jeune placé, des éducateurs qui ne travaillent que pour le bien des jeunes etc etc … Résultat c’est des jeunes qui prenaient TOUS le centre pour un hôtel (des conneries le jour et juste à la nuit pour dormir) et qu’on retrouvait dans nos locaux toutes les semaines. Des jeunes qui te disaient texto “va te faire enculrer de toute façon je suis mineur on me fera rien”, ou “va baiser ta mère, rien a branler vais encore me prendre un rappel à la loi”. Le pire c’est qu’ils avaient raison (sur le fait de rien prendre, pas sur ma mère lol).



La méthode préférée de la gauche dans le style “pauvre petits nenfants, c’est pas de leur faute, faut essayer de les comprendre”, ca marche pas non plus.


Le 09/04/2013 à 14h 17







Drepanocytose a écrit :



Change de taf.







Un boulot ne se résume pas au salaire que tu touches et au nombre d’heures travaillées.



Tu peux avoir un salaire royal et aller au boulot à reculons le matin parce que tu n’aimes pas ce que tu fais.

Tu peux être payé des clopinettes à la vue du travail fournit et adorer ce travail.


Le 09/04/2013 à 14h 16







Drepanocytose a écrit :



Mhhh. Se resoudre à être traité comme une merde et l’accepter pour qu’enfin ca cesse….

Je suis bien content de ne pas être allé à l’armée.

.









Comme déjà expliqué plus haut, quand tu dois mettre ta vie dans les mains d’un autre, tu t’assures un minimum qu’il ne fera pas fausse route…

Oui c’est du formatage, mais un formatage indispensable.



Le 09/04/2013 à 14h 08







ActionFighter a écrit :



Oui, c’est clair, c’est pour ça que j’ai bien préciser qu’il fallait se sentir bien en soirée <img data-src=" />





Donc pour toi, l’éducation se résume à la méthode militaire ?





Je n’ai jamais dit que ça devait se résumer à cela. L’éducation doit être un équilibre, et dans cet équilibre, on ne met pas de coté l’aspect respect de l’autorité.



Tu n’apprend pas à un jeune à péter plus haut que son cul…



Tu ne vois que le coté “traité comme une merde” dans ce que je dis alors que ce passage n’est qu’éphémère au final dès lors que tu as montré que tu pouvais l’accepter.


Le 09/04/2013 à 14h 00

Et quand tu dois remettre ta vie dans les mains de tes collègues par la suite, t’as plutôt intérêt à ce qu’il y ai une bonne cohésion et un bon esprit d’équipe…

Le 09/04/2013 à 13h 54







ActionFighter a écrit :



Bof, je pense qu’on peut faire mieux en matière d’éducation que de suivre des ordres débiles.







Oui c’est vrai, tu peux apprende à un jeune à ne rien respecter, lui faire croire qu’il à pouvoir sur tout et qu’il ne doit compter sur personne.

C’est cool, comme ça tu te retrouves quelques années plus tard avec des petits merdeux qui ne respectent plus rien <img data-src=" />



Si tu réagis comme ça, c’est que t’a pas réfléchis suffisamment sur le pourquoi d’un ordre à priori débile dans une école militaire…





L’école doit te faire rentrer dans le moule pour que tu sois plus libre après. Quand on t’a traité comme de la merde pendant un an (ou plus) t’es plus à même de savoir par la suite si tu souhaites traiter les autres comme ça à ton taff et dans la vie.

De plus quand on traite tout le monde comme de la merde dans une école militaire, tu fais ressortir un esprit de cohésion que tu ne soupçonnait même pas avant.


Le 09/04/2013 à 13h 49







lateo a écrit :



Ouaip mais t’as ça dans ta poche une heure grand max, et peu de chances de te faire attraper.

Et si tu te fais chopper, tu vas pleurer en GAV parce que t’es pas préparé à ça. Donc tu seras relâché rapidement après avoir craché le morceau.



Bref, tant que je n’ai pas une condamnation d’un simple consommateur sous les yeux, pour moi le fumeur en taule ça reste du domaine du mythe.









Sans compter que pour la consommation perso, tu te ballade pas ou tu stockes pas un tas d’enveloppes ou sachets en plastiques destinés à emballer la marchandise …


Le 09/04/2013 à 21h 34







Patch a écrit :



XIII-2 est tout sauf linéaire.









Le XIII-2 est légèrement mieux pour ça en effet. Maintenant on peux pas vraiment parler d’exploration libre.


Le 09/04/2013 à 15h 50

Quand on voit FF XIII. Effectivement la linéarité leur réussit pas. Des couloirs, et encore des couloirs et encore…



Où est passé l’exploration libre du monde ? Pourtant ca marchait très bien dans des jeux plus anciens…

Le 09/04/2013 à 16h 20

Où j’habite, ya bien de la fibre qui passe. Accessible pour les pro mais les tarifs sont exorbitant (plus en tête mais me rapelle avoir halluciné en les voyant). De plus le raccordement à la fibre vers les locaux est à la charge du client.

Je vous laisse imaginer les tarifs pour les travaux de voiries…

Le 09/04/2013 à 16h 03

Vu le trou du cul du monde dans lequel j’habite actuellement (pourtant à 01h30 seulement de Paris)… Je ne pense pas voir la fibre avant ma mort…

Le 09/04/2013 à 16h 13







Zorglob a écrit :



Jamais vu. Toujours acheté a 6 x moins cher (suffit de respecter la bonne DDR) et la douzaine de personnes de mon entourage aussi.







Moi aussi parce que mon iMac date de 2010. La mode aujourd’hui, débuté avec les portables, c’est de souder la RAM à la carte mère. Plus d’emplacement pour en ajouter par la suite. Donc si tu veux 12 Go de RAM (Par exemple) tu payes cash à l’achat.



Il me semble (pas revérifié) que l’iMac 27 pouces n’est pas encore concerné, mais l’imac 21: si.



Le 09/04/2013 à 16h 11







Zorglob a écrit :



Oui, ça fait pas mal de temps que j’écris que tu peux acheter un graveur externe qui minimise largement l’ampleur du scandale. J’ai d’ailleurs écrit que j’aurais pu être un des plus scandalisé vu le caractère “pro” qui pourrait me faire être plus demandeur de BD… mais non en fait…







En ce qui concernele sujet ici, à savoir la lecture de blu-ray vidéo, ajouter un lecteur externe minimise rien du tout. Si l’OS est pas foutu de supporter le HDCP ton lecteur sera presque inutile (presque parce qu’il existe toujours la solution makeMKV même si c’est illégal).


Le 09/04/2013 à 15h 54







Zorglob a écrit :



Oui, ça c’est ce que toi tu envisages, ce n’est pas la politique tarifaire du rajout d’options sur le store (cf la ram par ex.).

Bref, tout le monde sait que c’est un choix stratégique, ça fait d’ailleurs 3 x que j’écris que SJ virait tout support optique depuis longtemps. Je cherche juste à dire que finalement, pas mal de monde s’en fout.









Rectification, les personnes ayant gobé les paroles de SJ comme venant d’un dieu absolu s’en fouttent…

Moi j’aurai pas dit non à un lecteur BR sur mon iMac. Et puis tu peux toujours acheter un lecteur externe. Là c’est pas une raison de couts pour Apple…





Pour la RAM ils rectifient progressivement: c’est de plus en plus soudé à la carte mère comme ça si tu veux de la ram: obligé de l’acheter au prix fort dès le départ.

Apple ou comment engranger un max de fric et prendre des décisions foireuses en expliquant à coup de rouleau compresseur marketing que c’est pour le bien de l’utilisateur…


Le 09/04/2013 à 15h 30

J’ai payé mon lecteur-graveur interne blu-ray 60 euros. Et c’est le prix à l’unité.

Donc mettre à disposition, en option, un lecteur blu-ray dans un iMac n’aurait clairement pas fait grimper la facture autant…

C’est un choix stratégique de la part d’Apple de ne pas proposer cela. Vendre un film sur iTunes est plus rentable.

Le 09/04/2013 à 14h 40







Faith a écrit :



Ca n’est imposé que si tu visites le site…









Quand ce site est accédé suite à une recherche sur internet, tu ne connais pas forcément.

Il est clair qu’ils peuvent aller se faire voir maintenant pour que je retourne consulter leur merde.



La pub en elle même ne me dérange pas plus que ça. Mais des fois, la façon dont elle est forcée, faut pas prendre les gens pour des cons.


Le 09/04/2013 à 14h 07

D’un coté je suis conscient que la pub est vitale pour beaucoup de sites. Mais quand on vois comment ca nous est imposé des fois…



Deux fois la semaine dernière j’ai été dans l’incapacité totale de consulter un site sur mon ipad. Au bout de 3 secondes, j’était redirigé sur l’AppStore pour me faire voir des jeux à la con. Impossible de passer à travers et ça le refaisait à chaque fois que je revenais sur le navigateur.



C’est comme ça qu’ils veulent faire accepter la pub sur les sites ? …