votre avatar

methos1435

est avec nous depuis le 6 février 2003 ❤️

4175 commentaires

Le 13/10/2015 à 17h 57







Network a écrit :



je suis d’accord sur le choix du K800 (illuminated <img data-src=" />), mais pour ce qui est de taper des long rapport je préfère le clavier sans fil d’apple (je n’ai pas le tout nouveau bien entendu).&nbsp;&nbsp;



Je le trouve moins mou sur la frappe.





Moi je me sens trop à l’étroit sur le clavier du mac. J’aime pas le ressenti à la frappe et ne pas proposer le pavé numérique est pour moi du foutage de gueule… Alors à 119€ le clavier (qui m’a pas l’air d’être si différent des anciens, mis à part peut être la finesse) …&nbsp;<img data-src=" />



Comme quoi, les goûts et les couleurs&nbsp;<img data-src=" />


Le 13/10/2015 à 17h 46







Ohmydog a écrit :



J’ai 2 K740 payés chacun 20 € il y a un moment maintenant (Oui, mon code Logitech faisant -50% a fonctionné deux fois de suite !) et je l’adore.





Je ne me sépare plus de mon k800. Silencieux, frappe agréable, fin, bonne autonomie, sans fil et rétro-éclairé.&nbsp;

Tout ce qu’il faut sur un bon clavier et il m’a couté, de mémoire, dans les 90€ il ya 2-3 ans.&nbsp;



Alors oui un clavier mac de base, à 119€ perso je trouve que ça fait mal au cul…


Le 13/10/2015 à 17h 38







Ohmydog a écrit :



Le clavier 119 € ! A quand même ! Les prix sont assez vertigineux. Je n’ai jamais eu d’iMac, mais j’espère qu’on en a pour son argent. Et dire que je trouvais mon MacBook Pro de l’année dernière cher à 1499…





Un clavier de base…



Même mon k800 chez logitech, haut de gamme au moment de son achat ne valait pas ce prix là…


Le 13/10/2015 à 17h 36

Apple, ses mesquineries et ses tarifs à l’ouest …&nbsp;<img data-src=" />

Le 12/10/2015 à 18h 21







billah2 a écrit :



Client Dashlane Premium depuis 1 an, difficile de s’en passer maintenant !






Dashlane à l'air sympa mais leur tarif annuel beaucoup moins...     





De toute façon perso c’est bon, je suis retourné sur 1Password… J’ai profité de ma vieille licence gratuite en version &nbsp;3 pour avoir un tarif réduit sur le bundle OS X / Windows.


Le 12/10/2015 à 16h 01







ExoDarkness a écrit :



C’est autorisé ça ? Oo






Ils t'avertissent un peu à l'avance (et encore, avec LogMeIn je me méfie parce que chez eux à l'avance ça peut être deux trois jours avant le changement...) et te remboursent les années non utilisées...    





La communication foireuse après ce type de rachats on commence à connaitre. On peut remarquer qu’ils ont annoncé un maintien (pour combien de temps …) du modèle freemium mais n’ont jamais dit que les fonctionnalités gratuites resteraient les mêmes (ils peuvent très bien faire comme certains concurrent et proposer l’enregistrement d’une dizaine de mots de passe seulement…). Et pour la version premium aucun mot sur le maintien des tarifs actuels, ce qui ne laisse présager rien de bon pour l’avenir…&nbsp;


Le 12/10/2015 à 15h 55







Lypik a écrit :



S’il pouvait rendre LastPass opensource, ce serait cool car y’en a peu (Keepass l’es). DashLane, non, 1Password, non plus, la blague pour des applis de sécurité gérant des mots de passes…





Tu penses réellement qu’ils ont acheté lastpass 110 millions de dollars pour le rendre open source ?



<img data-src=" />



J’ai un compte lastpass premium depuis 3 ans. Je ne renouvelle pas. Passage à 1password.&nbsp;


Le 12/10/2015 à 15h 06







Dji a écrit :



Non mais c’est obsolète XMarks, d’autant plus s’il appartiens à LastPass, avant on pouvais synchroniser ses mdp avec Xmarks mais c’était contenu dans le password manager de FF, donc pas top niveau sécurité mais depuis plusieurs années ils recommandent d’utiliser Lastpass.





XMarks pour la synchro des favoris, pas pour gérer les mots de passe. Et pour ça, c’est loin d’être obsolète.&nbsp;


Le 12/10/2015 à 14h 23







geekounet85 a écrit :



c’est pas mort ce truc avec l’avènement des synchros de compte des navigateur?





XMarks à l’avantage d’être indépendant du navigateur.&nbsp;


Le 12/10/2015 à 14h 22







Po d’Coll a écrit :



1Password ? Je l’utilisais avant d’abandonner Mac OS X, c’était bien (c’était il y a 5 ou 6 ans…)





Oui j’aimais bien. Mais &nbsp;c’est chers à l’achat quand il faut prendre pour OS X, Windows et android.


Le 12/10/2015 à 13h 11

Keepass est sympa mais l’impossibilité de trouver un client correcte pour OS X à été bloquant pour moi.



Faire fonctionner le client officiel avec mono est une blague et les clients alternatifs existant sont incomplets, non suivis dans le temps et instables.&nbsp;



Donc ce n’est pas une solution pour tout le monde.

Le 12/10/2015 à 13h 04

Mouais, ça sent quand même pas bon cette histoire…




Quand on voit les pratiques de LogMein on ne peut pas être confiant dans la stabilité du modèle économique de lastpass dans les années à venir.      






La version gratuite pourrait disparaitre en quelques jours seulement et les tarifs de la version payante pourraient grimper de façon exponentielle... &nbsp;Et dans ce genre de rachat, les tentatives pour rassurer tout le monde, de la part des "rachetés" ne servent pas à grand chose. &nbsp;De mémoire l'équipe de Sparrow (le client mail pour os X) disait la même chose quand ils ont été rachetés par Google...    






Perso je commence à regarder ce que fait la concurrence. J'ai abandonné 1password pour Lastpass il ya quelques années, j'ai l'impression que je vais faire le chemin inverse.

Le 10/10/2015 à 10h 11







metaphore54 a écrit :



Le but est de trouver un compromis avec les publicitaires afin qu’eux puissent en vivre et que nous ne soyons pas envahie par la pub.



Je suis sûr qu’on peut trouver un juste milieu.







Le compromis est difficile à long terme… Les publicitaires veulent afficher des pubs que les internautes ne veulent plus consulter…



Une publicité qui ne sert à rien, parce que personne ne la regarde, est une publicité totalement inutile pour son diffuseur.



&nbsp;Une publicité est diffusée pour être lue. Donc aucun internaute ne peut dire “je veux bien de la pub si elle me gêne pas et que je ne suis pas obligé de la lire” …



Perso j’ai une certaine tolérance à la pub tant que je ne la perçoit pas comme une tentative de bourrage de crâne forcé… Certaines pubs peuvent même m’interesser. &nbsp;Mais une chose est sûre: le volonté d’afficher et de consulter une pub doit venir de moi, et moi seul. Dès lors qu’on essaye de me forcer: &nbsp;ublock… Les sites qui m’interdisent l’accès avec une belle bannière m’indiquant que je suis un criminel parce que j’ai un blockeur de pub: poubelle et j’y retourne plus. &nbsp;Les sites qui déclenchent automatiquement du contenu vidéo ou audio sans que je l’ai demandé: poubelle. &nbsp;Les sites où je doit passer du temps à slalomer entre les pubs pour trouver le vrai contenu: poubelle…



Donc perso, je pense que oui: on peut avoir de la publicité “acceptable”. Mais malheureusement cette publicité acceptable ne suffit plus aux publicitaires…


Le 10/10/2015 à 09h 44

Et puis toutes les entourloupes passées de Microsoft arrangent bien certains. Ca permet de ne pas aller chercher plus loin l’échec ou le manque de succès de certains solutions concurrentes…



&nbsp;C’est tellement plus simple de rejeter systématiquement la faute sur les autres.

Le 10/10/2015 à 09h 38







Konrad a écrit :



On n’en doute pas, il y a sûrement beaucoup d’entreprises qui usent de ce genre de pratiques pour verrouiller leur marché, en espérant ne pas se faire prendre.



Ça n’empêche que ce genre de pratiques est illégal.



Microsoft s’est fait prendre et s’est fait condamner, et ce n’est pas parce qu’ils ne « savaient pas ». Ils ne connaissaient pas les lois ? Une entreprise de cette taille n’a pas d’avocats ? Personne chez Microsoft n’était au courant des autres procès anti-trust qui ont eu lieu, ne serait-ce qu’aux États-Unis : American Tobacco, Standard Oil ? On a du mal à avaler ça, il faut arrêter d’être naïf : Microsoft savait très bien que ces pratiques étaient illégales. Comme toutes les entreprises qui ont usé des mêmes pratiques avant et après eux. Certains s’en sortent sans se faire choper par la Justice, ça ne rend pas ces pratiques légales ni légitimes pour autant.





Faut peut être se remettre dans le contexte de l’époque aussi.

Ca n’excuse rien au final mais les règles du jeu étaient perçues différemment…



Il est facile de critiquer à froid en se basant sur le fonctionnement actuel. Mais je pense que beaucoup de ceux qui critiquent aujourd’hui auraient agi de la même façon si ils avaient été à la place de Gates à l’époque.



De toute façon, personnellement ce que je regarde c’est leur façon de faire acuelle, pas ce qui s’est passé il ya quelques décennies.


Le 09/10/2015 à 19h 23







zefling a écrit :



Si je te dis : je te vends ce produit à 50 pour la revente, mais si tu ne vends pas celui de mon concurrent je te le fait à 10, tu vois ça souvent ?





Souvent peut être pas mais c’est loin d’être cantonné à Microsoft…

Je suppose qu’un petit tour dans les contrats dans la grande distribution (par exemple) mettraient à jour des pratiques similaires…


Le 07/10/2015 à 13h 42







zefling a écrit :



J’ai du 5M et si une personne se connecte à la fois, je pense qu’elle me bouffe tout l’upload. Actuellement d’après les stats serveur je suis à une moyenne d’upload à 250 Kb/s avec des pointes à 5 Mb/s. Je suis désolé, mais mon pauvre ADSL2+ ne suivra pas.





5MBits/s pour de l’upload en ADSL2+ ? Impossible. Tu parles de download là, avec une mauvaise ligne.


Le 07/10/2015 à 14h 16

Et pourtant la certification de câble peut parfois rendre de grands services, du moins quand elle est respectée…

&nbsp;

&nbsp;Je bataille toujours à trouver un bon cable DisplayPort pour mon GPU (R9 280X)… J’ai &nbsp;longtemps pensé que ma carte avait un problème à cause d’un problème de non sortie de veille très fréquent obligeant à un redémarrage brutal.&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;Et j’ai fini par trouver, via internet, que le problème, connu ne venait pas de la carte graphique mais de la très grande majorité des cables DisplayPort qui ne respectent pas le standard DP (une broche présente alors qu’elle ne devrait être là que pour un format très spécifique de cables DisplayPort, broche qui balance une tension non désirée &nbsp;sur la carte graphique…)

&nbsp;

&nbsp;La très grand majorité des câbles vendus ne respectent pas le standard. Même des câbles pourtant soi disant “certifiés” par le constructeur font cette erreur…

&nbsp;

&nbsp;Tout ça pour dire que des fois: la certification, si elle est faite correctement, peut rendre de grands services et éviter des arrachages de cheveux inutiles.

Le 06/10/2015 à 17h 07

A voir à la sortie, mais leur matos donne envie.

&nbsp;

&nbsp;Leur surface book est vraiment sympa.

Le 30/09/2015 à 23h 26







ragoutoutou a écrit :



Ne pas vivre en France en gros…



&nbsp;      

j'imagine bien que la taxe copie privée ne s'appliquera pas que aux services cloud hébergés en France...

&nbsp;

Maintenant, la question à se poser, c'est "comment vont -ils déterminer qui doit payer quoi?"

&nbsp;

Est-ce qu'on va avoir du DPI sur tous les FAI pour savoir qui utilise du cloud et doit donc payer?

&nbsp;

Est-ce que les fournisseurs genre dropbox vont avoir l'obligation de fournir la liste de tous leurs utilisateurs avec leur vrai nom au gouvernement français?








C'est pas compliqué, ils vont taxer le fournisseur de service sur sa capacité de stockage globale. A lui après de répercuter s'il le souhaite le montant de ce racket sur ses clients.&nbsp;

Le 29/09/2015 à 19h 20







ForceRouge a écrit :



La solution est pourtant ultra simple, et c’est pas un troll. Au lieu de ponctionner sur des statistiques, a priori, peut être que, avec dès barème mauvais, blabla … Il suffit de taxer à la source le média vendu. En gros on augmente le prix du cd à la Fnac du manque à gagner quand la personne va le riper en mp3. Et puis voilà! C’est précis, simple et efficace.






  Le seul petit problème c'est que c'est un sérieux manque à gagner pour tous les bénéficiaire de cette taxe... &nbsp;Pourquoi se contenter d'un prélèvement sur un CD alors qu'on peut taxer de façon quasi illimité sur tout ce qu'on veut...      

&nbsp;

&nbsp;Il ne faut pas se leurrer: ça fait bien longtemps qu'elle ne sert plus à compenser quoi que ce soit. C'est juste un outil de plus pour se faire de l'argent sur le dos des CONSommateurs...

Le 30/09/2015 à 23h 16







Zerdligham a écrit :



Les électro-sensibles, tu connais?<img data-src=" />





Ces personnes qui se plaignent même quand l’antenne est pas branchée ?


Le 29/09/2015 à 15h 30







djludo61 a écrit :



Bon apparemment, on a pas encore découvert les asgards. <img data-src=" />





Il est déja trop tard pour eux …&nbsp;


Le 28/09/2015 à 22h 50







ledufakademy a écrit :



“En revanche, en dépit de l’enthousiasme de la Nasa qui laisse entendre que ce type d’environnement humide pourrait héberger des formes de vie primitives, l’idée paraît très farfelue. Car les sels en question contiennent du chlore, un puissant antibactérien. De quoi «nettoyer» immédiatement toute forme de vie qui tenterait d’émerger.”





Donc c’est bien ce que l’on pensait : ce n’est pas majeur du tout !

Ce n’est pas de l’eau : ceux qui trouvent cela majeur n’ont qu’à faire partie du premier voyage sur mars pour aller se désaltérer avec de “l’eau” salée au chlore, ca doit être vachement nourrissant !





Et pourtant de nombreuses découvertes sur Terre ont permis de voir que la vie peut souvent s’adapter aux pires situations possibles…

&nbsp;

&nbsp;


Le 28/09/2015 à 15h 41

Moi la grande découverte ça a été: “Good morning”…. c’est tout&nbsp;<img data-src=" />

Le 28/09/2015 à 15h 37

Grande découverte: ils ont essayé de faire un live depuis Mars mais Flash est aussi merdique là bas que sur terre&nbsp;<img data-src=" />

Le 28/09/2015 à 15h 36







vizir67 a écrit :



c’est “très passionnant” de savoir ce qui s’est passé à 570 mill. de km., pendant ce temps sur Terre, nous

&nbsp; on se .“dem.” avec NOS problèmes (Daesh, Crise Mondiale, etc …) ! <img data-src=" />





Libre à toi de vivre la tête dans la merde.&nbsp;



&nbsp;&nbsp;Personnellement je m’en échappe un peu en m’intéressant justement à ce genre de découvertes. Si l’être humain ne doit s’intéresser qu’à sa propre destruction autant nous suicider tout de suite.&nbsp;


Le 28/09/2015 à 15h 54







maverick78 a écrit :



Si, il est tout à fait possible d’y brancher un écran via le port HDMI. Ce dont ne dispose pas Windows 10 IoT c’est un bureau.





Si on joue sur les mots: oui….

&nbsp;Je suppose en effet que beaucoup assimilent GUI au bureau. Quand je leur répond qu’il n’y à pas de GUI je parle effectivement de bureau (ou équivalent).&nbsp;


Le 28/09/2015 à 15h 27







blamort a écrit :



Pas trop compris, il y a une interface graphique ??





Non. C’est une version spéciale de Windows 10 sans GUI. C’est juste un OS pour objets connectés.


Le 25/09/2015 à 17h 47







flotix a écrit :



l’agrégation de liens SDSL,&nbsp; n’est pas une innovation d’ovh, c’est un standard, et une technologie de (de)multiplexage, répandu.





J’ai relu la news pour vérifier mais…. à aucun moment il n’est marqué que l’agrégation de liens est une innovation made in OVH… Ils proposent juste un produit prêt à l’emploi…

&nbsp;

&nbsp;Et parmi les FAI accessibles facilement auprès du Grand public ils sont les seuls à le proposer il me semble…


Le 25/09/2015 à 14h 35







zer a écrit :



C’est pas dommage… Je comprend toujours pas tous ces softs qui incluent le support d’un cloud spécifique alors que la logique voudrait que les soft supportent webdav et que les cloud proprio s’y mettent aussi !

&nbsp;

Heureusement que Webdav avance.





On vit pas au pays des bisounours. Chacun veut y aller de son coté et si gnome ne supporte qu’un support de webdav là où les solutions existantes de cloud ne le proposent pas: gnome sera bien seul avec son support qui dans la pratique ne sert à rien…

&nbsp;


Le 25/09/2015 à 14h 27







Okki a écrit :



Marrant, les performances semblaient pourtant kif kif voir meilleures sous GNOME ;)





&nbsp;Certains jeux (minecraft par exemple) ne passent pas en plein écran sous Gnome…


Le 24/09/2015 à 23h 57







Yugo87 a écrit :



Merci pour ta réponse 😊.

Une dernière question après j’arrête… Tu dis qu’on peut pas switcher, même en se déconnectant reconnectant de la session ?

Edit: J’ai relue ta réponse et en fait c’est dedans lol. Donc faut sortir de la session et se reco. C nickel ça. !!

Merci encore ;)





Oui le changement de WM est possible depuis le login manager. Suffit juste de fermer la session en cours.

&nbsp;

&nbsp;Perso j’utilise Gnome 3 au quotidien, sauf pour les jeux où je lance un openbox.


Le 16/09/2015 à 14h 34







Joto a écrit :



En parlant de pilote… je trouve vraiment navrant que les pilotes libres ont toujours des problèmes en 2D… J’ai filé à un gosse d’une amie un vieil Athlon XP 3000+ couplé à une HD3850 et c’est la cata en 2D… que ce soit interface ou vidéo. Des freeze réguliers insupportables dès que le processeur tourne un peu trop, particulièrement en EXA. C’est nettement mieux en Glamor (heureusement supporté mais non activé par défaut pour ma HD3850) mais on est encore loin d’une fluidité acceptable… Et qu’on ne me dise pas que c’est normal et que j’ai un matériel obsolète, sur un autre PC j’ai une Radeon R7 240 et c’est pareil, en Catalyst il n’y aucun problème.





Pourtant la tendance générale c’est l’inverse… Catalyst est à chier en 2D. Les pilotes libres fonctionnent généralement très bien sur ce domaine. Perso ma R9 280X fonctionne bien mieux en 2D avec le pilote libre qu’avec catalyst…&nbsp;


Le 15/09/2015 à 21h 54







Konrad a écrit :



Bref version finale c’est du vent.





Version finale par rapport à un développement donné de fonctionnalités .

&nbsp;

&nbsp;Après un logiciel est toujours amené à évoluer.&nbsp;


Le 15/09/2015 à 18h 25







CryoGen a écrit :



Oui enfin OpenGL c’est le “concurrent” de Direct3D. Le concurrent de DirectX c’est plutôt SDL.





C’est effectivement un abus de langage de ma part.&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;Cela dit, le message reste le même: si DirectX à gagné la bataille pour les jeux c’est justement parce qu’il offre tout un tas de fonctionnalités bien pratiques, et pour la 3D Direct3D est plus agréable à utiliser qu’openGL.&nbsp;

&nbsp;


Le 15/09/2015 à 15h 28







Guinnness a écrit :



Après ça gène surtout les barbus intégristes du libre.

Perso tant que j’ai un pilote qui fonctionne correctement je m’en tamponne bien les burnes qu’il soit libre ou proprio.





Pour Nvidia je ne connais pas plus que ça mais pour AMD le problème est que le driver proprio à toujours un train de retard avec la version la plus récente de Xorg…&nbsp;

&nbsp;Pour ceux (comme moi) qui sont sur une rolling release ça oblige à repasser sur une version plus ancienne de Xorg et c’est chiant. De plus le module Catalyst est à chier pour tout ce qui est 2D (et même en 3D, pour d’anciens GPU le module libre arrive à avoir de meilleures performances !) &nbsp;Et pour ceux qui ne font pas que du jeu ça a une importance.

&nbsp;



&nbsp;On peut aussi ajouter le futur &nbsp;Wayland qui ne fonctionne qu’avec des drivers utilisant KMS, chose que ne fait pas Catalyst, &nbsp;des problèmes récurrents de catalyst avec Gnome 3 ou l’abandon par AMD de GPU jugés trop anciens…

&nbsp;

&nbsp;Pour ce qui &nbsp;n’est pas de la 3D le module libre est bien plus agréable à utiliser.

&nbsp;

&nbsp;Donc non ce n’est pas qu’une gène de libriste.

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;Perso c’est tout ça qui m’emmerde, pas l’histoire de libre ou pas libre. Si le driver propio était aussi propre, performant (hors 3D) et stable que le driver libre: je l’utiliserai sans soucis.&nbsp;


Le 15/09/2015 à 15h 05







Obidoub a écrit :



Mouais…. j’entends ça depuis 2008 quand ils ont commencé à faire du libre.

&nbsp;Mais il faut au moins 1 an avant qu’une carte commence à avoir un support “correct” (j’entends par là 2D+3D mais avec 50% des perfs du pilote propriétaire).

&nbsp;

&nbsp;Y’a que Intel qui se bouge réellement le cul pour faire un pilote libre qui marche super bien.







&nbsp; Une carte graphique sous Linux c’est comme un bon vin: elle se bonifie avec l’âge&nbsp;<img data-src=" />


Le 15/09/2015 à 14h 22







levhieu a écrit :



Ce n’est pas moi qui irait mettre en question M. Torvald sur sa gestion de projet.

&nbsp;

(j’ai réussi à ne pas écrire «challenger»&nbsp; <img data-src=" />)





C’est pas un Dieu non plus…&nbsp;


Le 15/09/2015 à 14h 06







quicky_2000 a écrit :



Ca s appelle OpenGL il me semble et c est multi-plateforme





Et c’est tellement chiant à utiliser comparé à DirectX….

&nbsp;A voir ce que donnera Vulkan…


Le 15/09/2015 à 14h 01







seb2411 a écrit :



Le code est bien la, mais il leur reste encore à finir certaines fonctionnalités.





Il me semble avoir lu qu’il prévoyaient une intégration au noyau 4.4. Après je sais pas trop où ça en est actuellement.&nbsp;


Le 15/09/2015 à 13h 53







TexMex a écrit :



Attention tout de même. On y est pas encore. Ca ressemble plus a un effet d’annonce qu’autre chose. Ensuite ce genre de fonctionnalité est conçue pour permettre la versatilité. Donc le vieux matos se verra très probablement supporté dans un second temps. Toutefois ce ne sont que des SI pour le moment.

&nbsp;

Ce qui est regrétable c’est d’avoir fait des architectures logicielles trop peu versatiles depuis tout ce temps et pour tous les constructeurs. Le principe du cœur reste le même (choisir le pilote à partir d’un programme maitre), c’est l’interfaçage avec le système qui est chiant. Mais une fois fait…

&nbsp;

Un directX linuxien aurait pu clairement aider également. Des pilotes foutus comme ce qu’ils annoncent aurait permis de “shooter” le plus gros problème des OS depuis longtemps.

&nbsp;

&nbsp;





On sent quand même la volonté d’AMD d’avancer sur le sujet côté linux. Ya qu’à voir l’accélération du développement du pilote libre grâce à leur contribution. C’est presque devenu un plaisir de suivre les avancements tellement ça bouge ““rapidement”“. Mesa 11 qui est sorti ce week end apporte un gros coup de boost.&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;Après, il faut effectivement voir ce que ca donnera dans le futur, surtout avec la réorganisation d’AMD pour la partie Cartes Graphiques….


Le 15/09/2015 à 13h 48







Seazor a écrit :



Dans une grosse majorité des projets, quand tu sors une RC, c’est que tu approches de la fin de ton boulot pour la release en cours, après être passé par des alphas et betas par exemple.

&nbsp;



L’appellation pour le kernel n’est pas utilisée de cette manière, du coup le RC1 = “bientot sortir” n’a pas le sens habituel…

&nbsp;



Tu veux tester une ubuntu RC1, c’est proche de la version finale (reste 1 mois de dev sur 6) avec une stabilité à priori correcte.

Un kernel en RC1, c’est loin d’une version finale (reste 7 semaines de dev sur 9 environ), et je ne suis pas sur de la stabilité. (surtout quand je vois les tailles des patches RC2 :-p )





L’appellation est très mal utilisée alors… Une Release Candidate comme son nom l’indique est une version candidate pour la sortie publique stable (pour une version donnée). A partir du moment où tu sors de la beta pour passer en RC, tout devrait être dans un état proche du stable (ca ne l’est jamais complètement).&nbsp;

&nbsp;

Si ce n’est pas le cas pour le noyau linux ils devraient changer d’appellation. …


Le 15/09/2015 à 11h 26







Seazor a écrit :



Donc, la RC1, ca donne une bonne idée de ce qui va se trouver dedans, mais c’est que le début, ca ne veut pas dire que ce sera “bientot disponible” (enfin, faut compter 2 bons mois quoi…)





Ba si justement: ca veut dire que ça sera bientôt disponible&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;

&nbsp;On est plus dans les annonces de futures fonctionnalités à développer ou en cours de développement. Pour les Release Candidate les fonctionnalités sont là et sont normalement stables, sans les bugs de dernière minutes. C’est un peu le but des RC.

&nbsp;

1 ou 2 mois c’est bientôt&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;

&nbsp;Et pour ceux qui sont en rolling release ils peuvent déja tester. Si des bugs subsistent ces derniers ne sont en général pas trop pénalisant (autrement il n’y aurait pas de RC).&nbsp;


Le 15/09/2015 à 11h 00







seb2411 a écrit :



Yep perso je trouve que c’est pas encore ça coté AMD. Mais il y a clairement du mieux. Et de manière générale ils commencent à couvrir presque toutes les fonctionnalités des cartes graphiques. Il leur manque maintenant que les performances et le support dans les temps des dernières cartes sorties.



Intel fournit maintenant même des pilotes installable via un logiciel pour avoir les derniers à jours.



Il reste Nvidia qui fournit de bon pilotes proprio mais ne s’investit pas vraiment sur les pilotes libres.





AMD bosse sur sur un nouveau driver unifié pour linux qui devraient faciliter le travail de développement. Il y aura un seul et unique module coté noyau, libre, qui servira de support à la fois pour le driver libre et le proprio catalyst qui tournera en espace utilisateur. L’utilisateur pourra passer facilement du libre au proprio suivant l’usage.&nbsp;

&nbsp;Ca va dans le bon sens, même si je regrette la décision d’AMD de ne proposer ça que pour les prochaines gammes de GPU sans proposer le support des gammes actuelles.

&nbsp;Pendant ce temps, Nvidia continue à se la jouer perso. ..


Le 15/09/2015 à 10h 40







seb2411 a écrit :



Oui de nouvelles cartes sortent et les pilotes évoluent. De manière générale les pilotes libres évoluent constamment et se bonifient avec le temps.





Oui, enfin d’un autre coté, sur certaines parties ya tellement de retard sur les pilotes libres que chaque ajout de code est une amélioration…

&nbsp;



&nbsp;Maintenant ça continue d’évoluer et tant mieux. Perso je trouve (du moins du coté des GPU AMD je surveille pas trop &nbsp;les autres) que le développement s’est accéléré. Fût un temps où AMD était à fuir sur linux, aujourd’hui, du coté des pilotes libres c’est ce qui est le mieux (du moins entre AMD et Nvidia). Je commence enfin à avoir des performances potables (pas optimales non plus) avec ma R9-280X.&nbsp;


Le 15/09/2015 à 10h 24







freechelmi a écrit :



Le problème c’est que le temps que ça arrivent dans les distribs on sera en Avril et donc encore une fois Linux aura 6 mois de retard sur le matériel vendu.



Pas de la faute d’Intel pourtant.





Pas pour les rolling &nbsp;release. Du moins c’est un peu plus rapide. Maintenant faut leur laisser le temps de développer tout ça aussi…

&nbsp;


Le 15/09/2015 à 10h 23







plop97 a écrit :



Si les constructeurs coopéraient…





AMD coopère pas mal en ce moment … Intel fournit pas mal de boulot aussi. Ya que NVidia qui traîne les pieds.&nbsp;


Le 07/08/2015 à 15h 54







Gundar a écrit :



Et si j’en veux pas, j’en veux pas, pas la peine de revenir à la charge systématiquement même si c’est “offert”





Ba ignores l’icone d’invitation, qu’est ce que tu veux qu’on te dise de plus ? …

&nbsp;

&nbsp;De plus sur une machine virtuelle, ne voulant bien évidement pas faire la migration, j’ai pris 5 secondes de mon temps pour désactiver l’affichage de l’icone et elle n’est jamais revenue…


Le 07/08/2015 à 15h 50







Gundar a écrit :



Vu comme c’est galère de faire disparaitre completement leur popup sous win 78 (elle est revenue deux fois chez moi bien que j’ai “masqué” les KB correspondants), ils mettent quand même une certaine pression…





Si c’est offert ce n’est pas un achat…. Et une fois la migration effectuée Microsoft n’oblige pas à s’abonner à ses servies payants.

&nbsp;