votre avatar

methos1435

est avec nous depuis le 6 février 2003 ❤️

4175 commentaires

Le 12/07/2013 à 10h 49







Techdust a écrit :



quitte à être espionner comme un goret, autant tipiak leur produit à 100% , retour à l’envoyeur…









T’as raison, donc pirates la NSA, pas Microsoft. Les donneurs d’ordre ne sont pas ceux à qui on pense en premier…


Le 12/07/2013 à 10h 43







yeagermach1 a écrit :



Pour moi l’ensemble de cette affaire devrait permettre non pas d’interdire ce genre de chose (parce que la on reve), mais de mieux le controler.







Faut pas se leurrer, ça à toujours été comme ça. Sauf que ça se joue à un niveau où ya pas grand monde à savoir réellement ce qui est fait.



Regardes HP, ils ont admit avoir installé des backdoors sur leur serveurs de stokage depuis 2009 pour permettre l’accès au système.



http://www.theregister.co.uk/2013/07/11/hp_prepping_fix_for_latest_storage_vuln/



Même avec des solutions online pseudo sécurisées, t’es pas à l’abri. Si le chiffrement se fait côté serveur, rien ne garantit qu’il n’y aura pas interception ou dispositif de contournement.



J’irai même jusqu’à dire qu’avec certaines méthodes de chiffrement, je serai pas étonné que des grosses entités comme la NSA connaissent des failles non révélées publiquement…



Le 12/07/2013 à 10h 32







yeagermach1 a écrit :



Au passage, la France veut que Skype ait le statut d’opérateur téléphonique, ce qui le forcerait entre autre de mettre a disposition aux autorités française un moyen pour procéder a des écoutes téléphoniques des utilisateurs skype et de tenir des archives de l’activités des utilisateurs.









En toute hônneteté, c’est pas la présence d’un dispositif permettant d’intercepter qui me gêne, c’est le fait que ça soit utilisé sans but précis comme le ferai apparement la NSA…



Une interception téléphonique dans le cadre d’une enquête précise, dans un but précis et des objectifs clairement délimités: ça me choque pas plus que ça.

On est plus à la même échelle là. Si tu prend une enquête effectuée au niveau (par exemple) Police / Gendarmerie chez nous, le cadre est très stricte, il suffit pas de brancher deux fils et d’appuyer sur un bouton pour commencer à écouter tout le quartier …



Après, et comme déja dit beaucoup de fois, au niveau de la DGSE par exemple, là ya plus grand monde à savoir exactement ce qu’ils font…


Le 12/07/2013 à 10h 26

Pourquoi cracher sur Microsoft là dessus ?





L’agence aurait commencé à approcher Skype en novembre 2010 pour lui demander une participation volontaire, ce que l’entreprise a vraisemblablement refusé dans un premier temps. En effet, la situation n’évolue que quatre mois plus tard lorsque Skype reçoit une directive signée d’un procureur, l’enjoignant à se plier aux demandes.





Faut pas rêver, le problème n’est pas ici proprio VS libre.

Une boite qui fait son business sur du libre sera tout autant contrainte à fournir les infos si elle en reçoit l’ordre…


Le 12/07/2013 à 10h 46







Ingénieur informaticien a écrit :



Légalement peut-être, mais techniquement oui.

Pourquoi faire payer pour un droit entravé techniquement ?









Tout simplement parce que ce n’est pas un droit, mais une exception.

En gros on te dis: “On t’autorise pas clairement à copier l’oeuvre mais on t”emmerdera pas niveau justice si tu le fait à titre privé. Par contre ça ne concerne que l’oeuvre, si les ayant droit ou distributeurs t’emmerdent pour les protections on peut rien faire pour toi”.



T’es pas emmerdé pour copier à titre privé (exception au droit) mais les distributeurs sont libres de mettre en place des dispositifs anti-copie.


Le 12/07/2013 à 10h 29







BlueRay a écrit :



Le droit à la copie privée (loi du 11 mars 1957), c’est le droit pour l’utilisateur de reproduire une œuvre sans l’autorisation de l’auteur, de l’artiste et du producteur, dans la mesure où ce droit ne s’exerce que pour l’usage personnel du copiste. Aucune communication à un tiers n’est autorisée.



C’est chouette, la politique : on institue une taxe sur la copie privée (une taxe sur un droit !!!), puis on promulgue des lois qui interdisent de copier !



C’est le filon idéal : faire payer les gens pour quelque chose qu’on leur interdit de faire !!! <img data-src=" />



<img data-src=" />









On t’interdit pas de copier l’oeuvre à titre personnel, on t’interdit juste de casser ou contourner les protections anti-copie mises en places qui ne relèvent pas du même domaine…


Le 11/07/2013 à 13h 03







coket a écrit :



Où sinon, et ça ça colle à ta question, tu peux aussi le télécharger en full HD sur ta machine, et ça devrait être possible.









Où je continue à faire comme actuellement. J’achète légalement mon bluray mais je fait moi même ma copie numérique, sans DRM et intégrable sans problème sous mediaportal ou XBMC.



Pour moi, le seul DRM de ce type “”“acceptable”“” (si tenté qu’on puisse accepter les DRM) serait intégrable directement sur l’OS. Une fois la machine certifiée Ok mes films récupérés depuis la plateforme internet seraient lisibles sur n’importe quel logiciel, tant que je reste sur la machine autorisée. Là à la limite pourquoi pas. Mais pas leur système qui impose de passer par LEUR logiciel (au passage on ne sait pas quelles saloperies ils peuvent intégrer dans leurs lecteurs…)


Le 11/07/2013 à 12h 09

De plus il ne me semble pas avoir vu de système compatible pour une lecture depuis une distribution Linux (classique, hors android)

Le 11/07/2013 à 12h 00







coket a écrit :



Ben les dispositifs en question sont gratuits, et tu en as pour Smartphone, Tablettes ou Ordinateurs; et si tu as une TV connectée tu peux auss <img data-src=" />





source





Edit : et tu peux avoir du full HD aussi…









Et si je veux regarder ma copie numérique légale depuis mon logiciel mediacenter, à la télécommande, sans avoir à me taper un navigateur et leur plugin merdique ?


Le 11/07/2013 à 11h 36







coket a écrit :



Dans toute l’amérique du nord et certainement en GB, tu peux avoir une copie consultable de partout dans le cloud avec Ultra-Violet









Non. Tu peux avoir une copie consultable avec des dispositifs compatibles Ultra-Violet. C’est pas partout donc <img data-src=" />



La copie numérique avec DRM c’est sans moi.

Un peu comme les copies numériques fournies avec pas mal de blurays et DVD: copie de qualité SD merdique et avec DRM. Ba je préfère la faire moi même la copie.


Le 12/07/2013 à 08h 36







Patch a écrit :



vais te parler d’un exemple que je connais bien : le mien. dans mon appart, au coeur l’hiver il est quasi impossible de dépasser les 18°C sauf à faire tourner tous les grille-pains électriques en même temps ET mon poêle à gaz autonome à puissance max. encore que dans ma chambre même avec ca, je ne suis pas sûr de dépasser les 16 (elle reste à 10 à 12°C avec le radiateur à mi-régime permanent). je ne fais pas chier mon proprio pour ca vu que c’est qqu’un d’intègre et qui fait ce qu’il peut avec le peu de moyens qu’il a pour satisfaire ses locataires (il a passé plus d’un an sur l’appart au-dessus du mien à faire des travaux pour réparer toutes les conneries faites par les artisans et l’améliorer au passage sans toucher d’autre loyer que le mien, alors qu’il paye toujours son crédit sur l’immeuble, avec des revenus pas forcément élevés) et que mon loyer est relativement bas pour le coin… et pourtant, légalement si je voulais l’emmerder en l’attaquant, son appart serait considéré comme insalubre.

le problème n’est pas la présence de convecteurs, mais la température que tu peux atteindre dans le logement l’hiver.









D’où la nécessité, pour moi, d’un programme de rénovation de ces habitations, pour aider les propriétaires à faire ces travaux. Ca serait plus utile et plus rentable à long terme que de créer une énième aide financière servant à payer des excès de consommations pour compenser (et sur notre dos en plus parce qu’au final c’est nous qui payons avec nos impôts)…



Quand j’ai un tuyau qui fuit chez moi, j’appelle le plombier pour colmater, j’augmente pas le débit pour compenser la fuite.


Le 11/07/2013 à 19h 39







TBirdTheYuri a écrit :



Et si tu considères qu’un logement non isolé et équipé de convecteurs est un logement insalubre, alors c’est 70% du parc immobilier du pays qu’il faut raser…









Un logement trop mal isolé (je parle pas d’excellence énergétique là, je parle de logements vraiment mal isolés et il y en a beaucoup) c’est faire payer excessivement des locataires qui parfois n’ont pas le choix à cause de la pénurie de logements.


Le 11/07/2013 à 19h 36

A partir d’un certain point: oui et grand oui. Il est anormal de se voir refuser les travaux de rénovation pour éviter des moisissures dans des pièces trop humides ou pour éviter de claquer ton salaire dans la facture EDF pour chauffer la rue et non ta chambre à cause de fuites de chaleurs ENORMES.



Donc oui, à partir d’un certain point, le propriétaire devrait avoir obligation de faire les travaux ou de se voir interdire la mise en location du bien immobilier.



Là on est plus dans l’amélioration pour le confort. Ce n’est pas au locataire de s’endetter pour un bien qui ne lui appartient pas (et le pompon serait que le locataire accepte de s’endetter pour ça, pour se voir avec un renouvellement de bail refusé une fois les travaux terminés…)



Tu ne stockes pas des cartons, tu loges des êtres humains.



Refuser de tels travaux ça revient à dire à tes locataires “Filez moi la thune et fermez votre gueule” en jouant sur la pénurie de logements qui fait que beaucoup sont contraint de payer de la merde une fortune.



C’est TOI qui fait payer tes locataires des consommations excessives, eux ne l’ont pas demandé.


Le 11/07/2013 à 18h 38







TBirdTheYuri a écrit :



Donc, selon toi, c’est au propriétaire de payer les réparations, les charges, les taxes et les travaux d’amélioration… Et pourquoi pas fournir le logement gratuitement aussi tant que tu y es? <img data-src=" />









C’est au propriétaire de proposer un logement décent à ses locataires oui. Et c’est aux locataires de faire l’entretien courant.



Je parle là des travaux nécessaires pour proposer un logement décent, pas d’améliorations cosmétiques. Honnêtement tu te crois où ? Au zoo ? (et encore quand on vois certains proprios, même les animaux sont mieux logés).



Si pour toi il est normal de loger des être humains dans un lieu insalubre où ils payeront plus chers de facture d’électricité que de loyer à cause des fuites de chaleurs, abstiens toi de louer des logements. Achètes toi un garage ça coute moins chers en entretien.


Le 11/07/2013 à 18h 36







Drepanocytose a écrit :



Non.

Les contre exemples sont très nombreux.



Un viticulteur achète une vigne, bien qu’il ait payé il ne plante pas ce qu’il veut.

T’achètes un bâtiment de france, tu ne le repeints pas en rose fluo.

T’as payé une caisse, tu ne la revends pas sans CT.

etc. etc.









Dans le sens où il n’est pas obligé de mettre en location.


Le 11/07/2013 à 13h 17







Drepanocytose a écrit :



Des logements vides avec la crise du logement actuel, c’est une hérésie absurde.









Tout est question de point de vue…



J’ai de la famille qui possède des appartements sur Paris même. Quand tu investis sévère pour louer des appartements dans de bonnes conditions et que tu te tapes (liste non exhaustive):





  • Des locataires qui ne payent pas les loyers

  • Des locataires qui sous-louent et tu t’aperçois qu’ils sont une dizaine à vivre dedans

  • Des locataires qui te rendent un appart qui est à remettre complétement à neuf tellement ils ont foutu le souk dedans

    etc etc…



    Ba effectivement t’as du mal à relouer directement derrière.



    La crise du logement est un problème, certes, mais pour moi une propriété reste une propriété. T’as payé pour ça, tu fais ce que tu veux derrière. Le seul truc qui me dérange, c’est de voir des proprios se faire du fric en louant des fortunes des logements sans prendre la peine de proposer quelque chose de correcte.


Le 11/07/2013 à 13h 11







TBirdTheYuri a écrit :



Si on améliore la qualité d’un logement, alors sa valeur augmente, et c’est à celui qui y habite (qu’il soit propriétaire ou locataire) de financer ladite amélioration. C’est aussi simple que ça.







Quand tu possèdes un logement avec un bilan énergétique désastreux, désolé mais ce n’est pas au locataire de payer les travaux. Si ça t’emmerde de proposer un logement décent à tes locataires, tu ne mets pas tes logements en location. C’est aussi simple que ça.


Le 11/07/2013 à 10h 41







TBirdTheYuri a écrit :



Et ce n’est pas en faisant exploser la facture des clients déjà en difficulté que ça pourra se faire.









C’est pas non plus en donnant du fric à tout va que tu aideras des personnes en difficulté. Tout à un prix.



Je préfère voir un grand programme de rénovation et d’amélioration des logements que de devoir subir augmentations sur augmentations alors que je fais des efforts.


Le 11/07/2013 à 08h 50







Drepanocytose a écrit :



Tu nous la fais à chaque fois celle là.

Pour en revenir à la news, et faire un petit parallèle : je suis un écolo pur souche, je fais ultra gaffe à ma conso electrique, j’achète que du A+ ; je ne vois pas pourquoi je devrais me taper la hausse pour financer l’inconscience énergétique des autres….

C’est comme ca : chacun prend pour les autres. Si ca ne nous plait pas, on va vivre en ardèche dans une grotte.









Et je la ferai tant que certains ne comprendront pas cette chose pourtant très simple… <img data-src=" />



Pour la suite de ton commentaire. En fait, en prenant les choses de façon radicale on peut très bien imaginer dans le futur des appareils et un réseau électrique suffisamment intelligent pour faire payer plus les appareils peu économiques. Du style l’appareil identifié en A+ coutera moins chers sur la conso que le grille pain peu économe.



Ou différencier les appareils indispensables (comme le chauffage l’hiver, le frigo etc etc) des appareils non indispensables. Un forfait à prix normal, suffisant pour les besoins essentiels (un peu comme ce qui se fait actuellement mais d’une façon plus intelligente pour la prise en compte de certains appareils).


Le 11/07/2013 à 08h 44







Drepanocytose a écrit :



Exact : alors parles en tant qu’individu, et pas en invoquant ton metier, pour lacher ton point de vue.

Appliqyue toi ton propre argument, en quelque sorte <img data-src=" />



Rapport à ca :









Non car il faut faire la part des choses. Tu peux raisonner en terme de métier pour dire qu’il est illégal de faire telle ou telle chose, tout en raisonnant en terme d’individu pour les conneries faites par certains.

Je fume pas (tout court, même pas la clope), je bois très peu d’alcool lors de certains évenement (autrement c’est de l’eau), j’estime me comporter correctement avec les autres, je vois pas pourquoi je devrait prendre pour les autres.



La vie c’est pas du binaire…


Le 11/07/2013 à 08h 39







Drepanocytose a écrit :



C’te blague.

Je te l’ai déjà dit, je ne compte plus les flics qui fument et/ou qui m’ont fumé mon propre bédo devant mes yeux en me disant “c’est le jeu”.









Commences déja à raisonner en terme d’individu et non en métier pour ce genre de cas.



Tu sais ya un point commun entre un flic et un boulanger: ce sont des Hommes dans le deux cas…


Le 11/07/2013 à 08h 37







Winderly a écrit :



Tes voisins du dessus arrivent à chauffer en dessous de leur appart’ ?

Je comprend pas.









Même si la chaleur à tendance à monter, les dalles chauffantes au sol peuvent apporter un peu de chaleur pour l’étage inférieur.


Le 11/07/2013 à 08h 32







Drepanocytose a écrit :



Ils font du mal à qui ? A qui coutent-ils de l’argent ?

Tu veux qu’on parle des 45.000 morts par an dus à l’alcool, en plus des dégâts sociaux dans les familles, tout ca sur notre pognon ?

Hypocrisie quand tu nous tiens….



GRos HS : déjà qu’on légalise IMMEDIATEMENT le cannabis thérapeutique délivré par les médecins, ensuite on pourra jouer les hypocrites en confondant le récréatif et le thérapeutique.

Ah ben oui, il faut bien blinder les prisons avec les petits dealers de weed pour justifier la construction de nouvelles zonzs…









C’est juste une question de point de vue. Je raisonne en terme de Loi. C’est illégal actuellement, il se fait prendre avec une culture illégale: tant mieux pour lui.

Le jour où on légalise le cannabis il pourra assaisonner ses grillades avec de l’herbe perso si ça lui chante…



Beaucoup savent ici dans quelle catégorie de métier j’ai évolué (et j’évolue encore en quelque sorte). Tu te doutes bien que je vais pas encourager des pratiques illégales…









Drepanocytose a écrit :



GRos HS : déjà qu’on légalise IMMEDIATEMENT le cannabis thérapeutique







Oui et puis ça fera comme tous les coureurs du tour de france qui ont tous de l’asthme…


Le 11/07/2013 à 08h 29







TBirdTheYuri a écrit :



Faire payer plus cher les grosses conso c’est de la connerie. La majorité des gros consommateurs d’énergie sont les gens pauvres, qui n’ont pas les moyens de s’offrir un logement bien isolé avec des pompes à chaleur et du triple vitrage.

Ceux là se retrouvent dans des passoires thermiques vitrées en 4mm, chauffées avec ces fameux “grille-pains” qui noircissent les murs au dessus d’eux, et qui crament du MWh à profusion pour conserver un maigre 18°C l’hiver.



Pour surfacturer le “gaspillage”, il faudrait pouvoir le quantifier. Et ce n’est pas en comparant la conso de deux ménages qu’on peut le faire.









Parce qu’un meilleure maitrise de la consommation doit s’accompagner d’une remise à niveau des logements. Tout simplement.


Le 11/07/2013 à 08h 28







HarmattanBlow a écrit :



blablabla







Oh mon dieu, tous ces pauvres consommateurs de cannabis. Tous atteints de sclérose en plaque… <img data-src=" />





Le 11/07/2013 à 08h 17







TBirdTheYuri a écrit :



Faux. Linky ne favorise absolument rien. On peut très bien intégrer des énergies renouvelables avec un compteur à disque.







Oui mais ton compteur à disque ne permet pas d’étudier de façon précise la consommation en énergie.



Et comme l’électricité ne peut être stockée on imagine facilement les avantage pour EDF et compagnie d’avoir une vision en quasi temps réel de la consommation en électricité.


Le 11/07/2013 à 08h 14







Drepanocytose a écrit :



Oui mais un seuil de revenu des familles, et pas un seuil de conso ou de taille de compteur.

Tu te doutes bien qu’un celib qui gagne super bien sa vie aura plus de facilité à payer tout en consommant bien moins qu’une famille modeste de 3 enfants, pris en consommation par personne.

Il faut regarder ca sur le revenu par personne qui dépend du compteur.









Pas totalement d’accord (mais bon chacun son point de vue <img data-src=" />)

Ca concentre le problème sur les revenus de certains ménage. C’est pour moi de l’assistanat ciblé et je suis pas pour l’assistanat à tout va comme notre gouvernement sait si bien faire…



Pour moi c’est avant tout un problème de consommation énergétique. Consommer raisonnablement ne coûte pas si chers que ça. Ce qui pose problème c’est les abus de consommations (du style et déja vu: je laisse, par flemme, les chauffages allumés à fond avec les fenêtres ouvertes, j’allume le chauffage alors qu’il ya suffisament de chaleur dans la pièce, je laisse tourner de gros équipement électrique en permanance alors qu’il n’y a aucun besoin, les lumières toujours allumées etc etc …) C’est là dessus qu’il faut responsabiliser.



Aider uniquement sur la base des revenus n’aide en rien sur ce problème.


Le 11/07/2013 à 08h 03







Drepanocytose a écrit :



Je ne refuse rien. Je te dis seulement qu’il faut mettre des gardes fous, au moins pour rassurer les gens. Le smart grid c’est plutôt une bonne idée.



Pour l’augmentation ds gros abonnements, moi je suis écolo et je vais plus loin : je suis pour une augmentation très franche du prix de l’énergie, directement. C’est clairement pas assez cher.

Alors je vais me faire taper en disant ca, mais il n’y a qu’en tapant au larfeuille que les gens apprendront à réduire leur conso, parce que le nerf de la guerre il est vraiment là : réduire la conso. Mettre un pull en hiver au lieu de chauffer comme un goret, éteindre les lumières quand on ne s’en sert pas, etc. il y 10.000 exemples.









+1



Mais à partir d’un certain seuil.

Ya suffisament de familles dans la merde. J’étais pas contre un tarif raisonnable pour un forfait de base et une augmentation nette et précise pour les paliers supérieurs. Histoire de responsabiliser les gens. L’électricité on s’en passe plus ça c’est sure. Mais c’est pas une raison pour consommer à outrance.



Le 11/07/2013 à 07h 56







Patch a écrit :



non, seulement un pouillème. au mieux, ca couvre le traitement et la décontamination des sols après la déconstruction totale. pas plus.









Sans compter les frais d’entretien et de remise à niveau question sécurité qui ne sont pas prévus à la base…



De toute façon, nous payons peu notre électricité par rapport à d’autre pays européens. Il va bien falloir que ça change. On peut pas geler indéfiniment les prix…


Le 11/07/2013 à 07h 53







Drepanocytose a écrit :



Ca n’a rien à voir avec Snowden.







Indirectement si. On surfe sur la vague en hurlant au scandale sur fond de protection de la vie privée. Ces mêmes personnes qui vivent dorment et meurent avec leur smartphone…



Ya énormement de progrès à faire sur la maitrise de notre consommation énergétique. Et c’est pas en refusant tout progrès qu’on y arrivera. J’irai même jusqu’à dire que je ne suis pas contre une augmentation très claire des gros abonnements. Histoire de calmer un peu la consommation de certains.


Le 11/07/2013 à 07h 51







Drepanocytose a écrit :



Bien sûr.

Si mon pote avait eu une clim (l’appareil chez lui, je veux dire), il aurait dit : bah c’est la clim. Sauf que non, ils ont regardé ses appareils, ils ont fait un calcul,



Pour être clair, il y a eu des dénonciations mais pas de preuves directes à apart la conso, et ils ont retrouvé le matos (tentes, lampes) mais démonté.

Il est tombé quand même, même s’ils n’ont même pas trouvé 1g de weed.









Au final ce qu’il faut retenir c’est qu’il est tombé et que c’est bien fait pour lui si il avait une culture. <img data-src=" />


Le 11/07/2013 à 07h 48







Drepanocytose a écrit :



Ca n’a rien à voir avec Snowden.



Petit exemple : j’ai un ami qui est tombé pour avoir fait pousser de la beuh.

En GAV les bleus lui ont sorti quoi ? Dans le mille, sa conso EDF : “expliquez nous monsieur pourquoi vous consommez 1kW quasi en continu ?”









Et avait il le Linky ? Non ? Donc pourquoi mettre sur le dos d’un nouveau compteur ce qu’on peut faire aujourd’hui ?



Je comprend bien les inquiétudes. Mais bon, penser que ça va tout changer… On refuse un progrès sur des inquiétudes un peu bêtes quand même.

Le compteur avec webcam intégré et micros je veux bien être inquiet mais là c’est un peu grogner pour grogner…


Le 11/07/2013 à 07h 02

Venant d’agoravox: cette article merdique ne m’étonne pas plus que ça… <img data-src=" />

Le 11/07/2013 à 06h 51







Drepanocytose a écrit :



Bon par contre, et là je reviens sur ce que je disais au début, ils pourront aussi savoir d’autres petites choses :




  • le planteur de weed (600W en continu 18 h/ jour <img data-src=" />)

  • si le nombre d’occupants de la baraque augmente (c’est une info dont les flics pourraient avoir besoin, par exemple pour tracer les gens qui disent vivre ensemble et en fait non)

  • ce genre de petites choses….



    Même si le souci c’est pas au niveau de Kevin qui charge son portable dans la chambre, il faut quand même mettre des gardes fous. Au moins pour rassurer les gens









    Tu sais honnêtement, je doute fortement que les flics en aient quelque chose à battre de ton compteur EDF… Prendre contact avec eux pour savoir si un abonnement est toujours actif ou pas à une adresse donnée, ou justement pour récupérer une adresse oui. Mais la consommation des foyers: non pas vraiment.



    Je sais que beaucoup de monde se sent pousser des ailes avec l’affaire Snowden (du style “vous voyez on avait prévenu”) mais en fait ça change rien du tout. Comme déja dit depuis longtemps: le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie c’est pas la DGSE …


Le 10/07/2013 à 14h 08







kill-illuminatis a écrit :



Quoi qu’il arrive , il faut refuser l’installation ,ERDF est dans L’ILLEGALITE.

Rien ne vous oblige à accepter.

En plus ces compteurs sont de véritables mouchards en plus d’émettre une irradiation toxique.

Voir les dossiers :http://www.robindestoits.org/search/linky/



et :http://www.next-up.org/France/ERDF_Compteur_mouchard_Linky.php







Moi, plus que le Linky, c’est les Robin des toits que je trouve toxique pour le cerveau… <img data-src=" />


Le 10/07/2013 à 12h 42







carbier a écrit :



Espionner quoi ?









Tu serais étonné de savoir ce qu’on peut faire avec une analyse fine de consommation.



Bon on est loin de ça quand même à l’échelle d’une installation électrique au domicile mais lorsque j’étais en Génie Electrique j’avais vu une démo temps réelle d’une récupération de mot de passe rien qu’en analysant les fluctuations de courant d’un appareil électronique. Chaque touche entraine des opérations différentes. En partant d’un état de repos et en prenant en compte différentes analyses les mots de passe étaient récupérés en associant une consommation donnée à une touche…



Alors non, c’est pas assez précis à l’échelle d’un foyer, pour faire ça (Quoi que… Il est bien possible d’espionner en en effectuant une analyse des émissions électromagnétiques… TEMPEST). Mais un compteur intelligent, des prises intelligentes et une bonne analyse derrière, ça peut donner un bon ciblage des consommations. Un peu comme la pub en soit: beaucoup n’aiment pas le ciblage et le tracking sur le net.



Le 10/07/2013 à 11h 28

Ca y est c’est bon: ERDF vient de signer un contrat avec la NSA <img data-src=" />

Le 11/07/2013 à 10h 46







Commentaire_supprime a écrit :



Alors, après analyse plus poussée, la procédure en question est une spécificité du droit US appelée Cease and Desist (cessation et désistement).



C’est une procédure par laquelle, via un cabinet d’avocat, un requérant potentiel demande à une personne physique ou morale qui commet un acte qui lui porte préjudice de mettre un terme au préjudice par lui-même, typiquement en arrêtant de commettre l’acte en question. C’est la partie cessation.



En contrepartie, une fois la commission de l’acte préjudiciable arrêtée, le requérant potentiel ne donne pas suite devant les tribunaux et on arrête là, faits attesté contractuellement par les deux parties devant l’avocat concerné, voici pour la partie désistement.



C’est pour éviter un procès avec les conséquences qui peuvent en découler (indemnités punitives, sépcialité US) que cette procédure a cours. Après, si la partie visée par le Cease and Desist ne veut rien entendre, le plaignant peut directement passer au procès.









Sauf que dans ce cas il faut faire la demande à celui qui à créé la carte, pas au créateur de minecraft qui n’y est pour rien là dedans…


Le 10/07/2013 à 11h 10

Moi je cherchais deux prostituées sur gogole et je suis tombé sur son jeu de miniboules: j’ai le droit de porter plainte contre le PDG de putt putt ? <img data-src=" />

Le 06/07/2013 à 16h 26







labdam a écrit :



vous voudriez en plus qu’elle soit accueillante pour de vrai ? Hého vous revez tout debout là, c’est pas un espace de Thalasso <img data-src=" />









Même plus le droit de mourir dans des conditions correctes ? <img data-src=" />


Le 06/07/2013 à 16h 24







Pr. Thibault a écrit :



N’importe quoi, tu ne connais visiblement absolument rien sur ce business (coût des infrastructures, capacité du réseau, etc), et tu balances que les opérateurs devraient baisser le coût de leurs offres data only pour, je cite, “augmenter leurs marges”… Mais bien sûr !



Tu sais, les fréquences disponibles ne sont pas illimitées, elles sont au contraire bien limitées et sont réparties par l’ARCEP entre les opérateurs les plus offrants. A partir de là : il faut lâcher plusieurs centaines de millions d’euros pour avoir les bandes 4G, il faut investir dans l’infrastructure 4G, il faut obtenir les autorisations pour poser les antennes et c’est de plus en plus difficile dans les grandes villes (personne ne veut une antenne relai sur son toit…), et chaque antenne est limitée en capacité (il ne peut pas y avoir 3000 personnes qui pompent du 42 Mbps en même temps sur la même antenne…). A partir de là il ne suffit pas de décréter qu’il faut une offre illimitée à 40 euros/mois pour que ce soit possible…



Par ailleurs tu parles de Free, Free a justement le réseau DATA le plus merdique, surtout à Paris… B&You et Sosh proposent aussi des offres à 20€/mois avec 3 Go de DATA, et avec ces offres tu peux vraiment utiliser ta DATA à Paris… Ils pourraient faire comme Free, lancer une offre illimitée à 40 euros/mois à grands coups médiatiques sans avoir le réseau qui suit derrière pour assumer cette offre…



Il a fallu des années pour passer de l’ADSL 128 Kbps à plus de 60 euros/mois à l’ADSL 16 Mbps à 30 euros/mois essentiellement pour des raisons techniques, la DATA illimitée de qualité à 40 euros/mois ce n’est probablement pas pour aujourd’hui, toujours pour des raisons techniques…









+1 …


Le 05/07/2013 à 15h 45







hellmut a écrit :



sanctions depuis la modification de l’article le 24 aout 2011.

doit pas non plus y en avoir tant que ça.



edit: la principale doit être celle concernant Numéricâble du 20 décembre 2011, la condamnant à 5 millions d’euros d’amende…









Pour ce cas particuliers mais ça peut devenir une brèche béante pour contester plus loin je pense.





ils affirment qu’elles « ne garantissaient pas la séparation des pouvoirs de poursuite et d’instruction et des pouvoirs de sanction au sein de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes ». En clair, les juges ont sanctionné le manque d’impartialité de la procédure de sanction telle que le prévoit la loi. Le fait que l’institution soit à la fois en charge d’assurer des fonctions de poursuite et d’instruction s’agissant d’éventuels manquements n’est pas compatible avec les fonctions de jugement des mêmes manquements dont jouit l’ARCEP.





Ce pouvoir de sanction de l’ARCEP n’est pas nouveau. Comment peuvent ils affirmer cela et ne pas prendre en compte les demandes pour des sanctions plus anciennes ? A voir Ca risque d’être intéressant.


Le 05/07/2013 à 15h 32

Avec possibilité de contester des sanctions passées ?



Je sens que certains ont déja la gaule chez France Télécom / Orange <img data-src=" />

Le 05/07/2013 à 12h 04







bojack9512 a écrit :



Il existe des titres AAA sur Ouya?<img data-src=" />









Ahahah <img data-src=" /> (<img data-src=" />)


Le 04/07/2013 à 10h 28







dr perchut a écrit :



N’oublions pas que SC4 n’est devenu bon qu’avec l’arrivée de RH…



Mais agrandir la taille des villes sans refondre entièrement Glassbox, c’est une connerie.









Effectivement Rush Hour à aidé. Mais c’est surtout les mods et bats des “indépendants” qui ont rendu Simcity 4 passionnant.

EA à fourré son nez dans la licence et introduit le tout payant: c’est mort. C’est quand même dommage de voir que Simcity 4 reste encore en 2013 le meilleur city builder existant…



De plus, les transports c’est passionant mais avec des villes de la taille d’un timbre poste, c’est même pas la peine d’imaginer une gestion correcte. Tu poses 3 stations métros et t’as fait le tour de la ville. Tu développes une ligne de chemins de fer pour transporter tes sims 2 km plus loin etc etc … Bref, cet avis n’engage que moi, mais leur nouveau simcity c’est de la daube.



Ils ont voulu en mettre plein la vue avec un moteur de la mort qui tue qui est pas foutu de d’afficher une ville de taille correcte et gérer la simulation en même temps.

Sans doute aurait il mieux fallu pondre un moteur d’affichage moins gourmand, pour laisser de la patate au coeur de ce type de jeux: la simulation.


Le 04/07/2013 à 10h 18







nietseb a écrit :



Je commencerai à reprendre en compte l’existence de ce jeu lorsque les régression par rapport à Simcity 4 + Rush Hour auront disparues. Le métro, des villes non pas 2 mais 4 fois plus grandes, un minimum de terraforming, une réelle gestion des connexion inter-villes…



Je commencerai certainement à reprendre en compte l’existence de ce jeu lorsqu’une nouvelle version non réalisée par EA sortira… <img data-src=" />









+100



Quand tu veux sortir une nouvelle version d’un jeu, c’est pour l’améliorer, pas pour régresser. Si leur nouvelle mouture convient à des personnes qui n’ont jamais touché à un Simcity de leur vie tant mieux mais fallait le sortir sous un nouveau nom et laisser Maxis nous pondre un VRAI Simcity.



J’ai vraiment été con et bête… La première fois que j’ai vu que Maxis (pour EA) allait développer un nouveau Simcity je m’étais mis à rêver d’un système de transport encore plus évolué avec une vraie gestion des lignes de bus par exemple, un meilleur système d’autoroutes ou enfin la possibilité de gérer des aéroports au niveau régional.

J’ai imaginé des villes encore plus grandes que sur Simcity 4 avec un système permettant de gérer la ville par zones de façon plus efficace (le système du “je met mes industries sur la ville voisine pour pas polluer mes résidences à ses limites quand on à pour projet de construire une très grande agglomération)



J’avais imaginé la possibilité de gérer encore plus finement la façon de définir les différentes zones de construction (du style décider qu’à tel endroit ça sera un grand centre commercial et rien d’autre, des batiments avec commerces au RDC et habitations plus haut etc etc …)



Pleins de choses comme ça. Bref j’avais imaginé un vrai nouveau Simcity. J’ai vraiment été bête de penser cela…


Le 04/07/2013 à 09h 59







Dv a écrit :



Oui mais c’est un autre problème que celui dont il était question à l’origine dans cette discussion.









Non, indirectement c’est lié. Si je prend mon disque de 500 Go que j’utilise pour mes enregistrements TNT, Là ça va mais ça m’est déja arrivé d’avoir plus de 400 Go en attente, entre les documentaires en attente de visionnage que je regarde généralement en décalé (parfois de plus d’un mois) pendant ma veille de nuit et les films / Séries en attente de “nettoyage” pour du stockage à long terme, ça grimpe très vite.



Avec Canal ça serait encore pire, en admettant que le stockage sur le disque du décodeur convienne (ce qui n’est pas le cas), tu te retrouves vite avec un disque plein entre ce qui est enregistré le temps d’être visionné et ce qui reste en permanence parce tu veux conserver.



Le 04/07/2013 à 09h 01







Dv a écrit :



Vu le nombre d’heures de programmes en HD que tu peux mettre sur un disque dur (meme sur leur Cube !) avant de le saturer, il est a peut prêt certain que tu ne regarderas jamais tout ce que tu mets de coté… faudrait peut etre penser à remettre en question ses pratiques des fois…









Je veux conserver mes enregistrements. C’est légal et canal m’en empêche.

La moitié des séries TV que j’ai sont des rips TV.

Un bon quart des films que je possède sont des rips TV.

Je n’ai jamais rien diffusé sur le net. Canal veux m’empêcher de faire ça ? Je ne m’abonne pas à Canal c’est aussi simple que ça.


Le 03/07/2013 à 20h 29







cmoileena a écrit :



Chez free on peut le faire sur les flux tnt… Sinon un disque dur externe d’ 1 To c’est pas mal aussi









Donc pas canal plus <img data-src=" />



Ok pour m’abonner chez eux le jour où je peux récupérer mes enregistrements. Mais comme ce jour n’est pas prêt d’arriver, je ne suis pas près de m’abonner.



Après ya bien des solutions pour récupérer les enregistrements mais le matos est pas donné.


Le 03/07/2013 à 18h 02







Dv a écrit :



Parait meme qu’il existe maintenant des systemes bizarres qui permettent d’enregistrer pour regarder plus tard… <img data-src=" />









Ouais, avec impossibilité de sortir ton enregistrement du décodeur pour faire de la place ou conserver à long terme (qui au passage reste légal faut pas l’oublier). Leur décodeur je le sature en 1 mois vu que je ne regarde quasiment jamais la téloche en direct.