votre avatar

raoudoudou

est avec nous depuis le 27 février 2003 ❤️

1472 commentaires

Le 12/04/2013 à 09h 39







wagaf a écrit :



Par ailleurs sans aller jusqu’en Argentine il suffit de regarder Chypre, un pays de l’UE, dont les gros comptes sont largement ponctionnés par le gouvernement.

En cas de grosse merdouille économique en Europe il n’est même pas totalement exclus que ça arrive dans d’autres pays de l’UE.







Mais cette merdouille, on la voit venir des mois à l’avance! Pour Chypre, t’inquiètes pas que les gros bonnets l’ont vu venir et ont anticipé la chose. Encore une fois, c’est le “petit”, le pigeon qui s’est fait avoir. Là, bitcoin s’est écroulé en quelques heures, c’est impossible avec un système traditionnel posé sur des bases robustes.



Le 12/04/2013 à 09h 13







RaYz a écrit :



Ben c’est la même chose avec l’argent traditionnel. Tu peux te faire avoir.



Et si y’a des sites de confiance commehttps://campbx.com/ qui sont contrôlé et “certifié”







Non, ce n’est pas du tout la même chose.



Tu ne peux pas te faire avoir à posséder de l’argent traditionnel. Et viens pas me sortir l’inflation de l’Argentine hein, on est en France…



La nuance est de taille!



Le 12/04/2013 à 09h 06







RaYz a écrit :



Ces sites font ça de manière “indépendante” libre à toi de passer par un tel ou un autre en qui tu as confiance.

Mais rien ne t’obliges à passer par eux. Tu peux très bien vendre des trucs contre des bitcoins au début ou miner.







Mais il n’y a personne de confiance, c’est bien ça le problème! <img data-src=" />



Le 12/04/2013 à 09h 00







Glyphe a écrit :



Ta vision est ultra-simpliste et fausse en plus, il a rouvert ce matin. Le but de la fermeture était de régler les problèmes de DDOS et les clients ne sont pas hackés non.







T’as pas compris de quoi je parlais. Y a une bourse d’échange qui s’est fait hacker et tous ses clients ont tout perdu. C’est autre chose que le DDOS de la news. Mais voilà en gros, à quoi on s’expose avec Bitcoin…



Et si je googlise sur “bitcoin hack wallet” je me rends compte que y a pas eu qu’un seul cas. <img data-src=" />





RaYz a écrit :



T’as pas besoin d’un site pour échanger ta monnaie. Et suffit de garder ta clé pour toi et voila.







C’est vrai uniquement si tu restes en bitcoin. Mais si tu veux en acheter, ou te faire changer tes bitcoin en euros/dollars, t’es obligé de passer par ces sites…



Donc bon, vu que personne ne s’en sert pour acheter des objets, t’es bien complètement dépendant de ces sites là, qui en plus, limitent les transactions de leurs clients (mais pas les leurs).



Bref



Mais je comprends que les petits porteurs qui s’y sont mis sur le tard aient tout intérêt à crédibiliser le bitcoin, voir inciter les gens à y venir, pour que ça remonte <img data-src=" />


Le 12/04/2013 à 08h 43







RaYz a écrit :



C’est pas un site c’est une monnaie. C’est justement le but que ça soit pas “officiel”, je vois pas où est le problème, les gens l’utilisent en connaissance de cause.







“monnaie” que tu es obligé de trader sur des sites au nombre restreint dont l’un d’eux a fermé boutique sans crier gare suite à un hack du site, et par extension, de tous ses clients. <img data-src=" />


Le 12/04/2013 à 07h 32







HarmattanBlow a écrit :



Non, il n’y a pas de plafond. Simplement il faut de plus en plus de calculs pour générer de nouvelles pièces, ce qui va de pair avec la hausse de la puissance de calcul.







Je pense qu’il voulait parler du plafond volumétrique, à 21 millions d’unités.


Le 12/04/2013 à 07h 31







wagaf a écrit :



J’ai repris la partie de ton propos pour laquelle la comparaison était pertinente évidemment. L’idée est que oui les premiers acheteurs sont avantagés (si la “sauce” prend ce qui n’est pas évident), mais c’est le cas pour beaucoup de choses, dont l’or (ressource limités donc prix qui grimpe quasi inévitablement).







Je suis d’accord qu’il y ait eu une bulle spéculative sur l’or, comme y en a eu une sur le pinard et que ça a bien baissé depuis. Mais l’or, le pinard ou à peu près n’importe quoi d’autre qui soit matériel, reste à une certaine valeur. D’ailleurs, si l’or a bien chuté de sa bulle, il n’en reste pas moins haut car on en a des usages (électronique, bijouterie). Le bitcoin, ben…



À part faire des transferts d’argents difficiles à tracer, sa valeur propre est complètement virtuelle, il ne peut offrir qu’un service.



Et puis l’article ne mentionne pas ceux qui ont tout perdu quand un des sites qui hébergaient des wallets s’est fait hacker. Paouf, tout dans la nature! Avec de l’or, des devises, ou même des tableaux de maître, tu finis par retrouver les coupables tôt ou tard.


Le 12/04/2013 à 07h 13







wagaf a écrit :



On pourrait dire pareil pour l’Or.







Non, absolument pas, l’or est soumis, comme tout ce qui est côté en bourse à l’autorité des marchés financiers…



Et puis reprendre une partie seulement du propos pour faire l’analogie, c’est foireux <img data-src=" />



Bref, bitcoin, c’est pas Ponzi, mais y a toute un système mafieux derrière


Le 12/04/2013 à 06h 45

Le truc qui ne repose sur rien et qui pigeonne allègrement les derniers arrivés. C’est pas du Ponzi, certes, mais la conséquence est un peu la même. Les derniers arrivés seront les plus gros baisés, à moins d’y injecter beaucoup d’argent et de manipuler le cours, comme certains gros le font, avec évidemment le risque de tout perdre, car il y a souvent plus malin que soi.



Sans compter que cette monnaie est gérée par des sites qui ne sont contrôlés par personne et qui peuvent eux aussi manipuler les cours, ou du moins profiter de leur statut pour faire des transactions avant les autres. Bref, c’est une sorte de poker où certains peuvent tricher.



Si à cela on ajoute le “scandale” des ASIC pour miner qui n’arrivent pas, car leurs fabricants minent “un peu” avant de les livrer…


Le 11/04/2013 à 12h 30







David_L a écrit :



C’est déjà actif de notre côté, il faut juste déployer la fonctionnalité ;) Du coup ça ne devrait plus tarder. <img data-src=" />







Super! <img data-src=" /> Merci


Le 11/04/2013 à 10h 50

J’en ai jusque fin 2014 pour le moment, donc je vais attendre. Par contre, je suis toujours intéressé par l’achat de tshirt (hors abonnement) <img data-src=" />

Le 11/04/2013 à 08h 16







Sebdraluorg a écrit :



Arf autant pour moi, j’ai lu “pour profiter de la bande supplémentaire” <img data-src=" />

A ma décharge, il est tellement fréquent de lire ce genre d’argument…







Oui, en bande passante, on est toujours limité sur des bouts de code très optimisés (genre compression à la volée qui ne fait que de la comparaison mémoire et où l’on réduit souvent la fenêtre de recherche à la taille du cache interne ou externe) <img data-src=" />


Le 10/04/2013 à 11h 43







sniperdc a écrit :



A mon avis il faut attendre 2 ans après la sortie de la DDR4 pour en voir les réels performances







Faudra surtout avoir un peu plus de cœurs (plus de 8) pour profiter des banques supplémentaires.


Le 10/04/2013 à 11h 42







Goldensniper a écrit :



Heuu y doit y avoir une erreur.. 3200Mb/s ? 3,2Gb/sec ? L’évolution de la RAM aurait une vitesse de 3 cartes réseaux Gigabit ? et benh..







Bon ben déjà, faut pas mélanger fréquence et bande passante. Ensuite, le bit/s, c’est 18 d’octet par seconde, donc tu peux commencer par diviser par 8 le taux de transfert de ta carte Gbit/s pour avoir les octets. C’est de suite moins impressionnant hein <img data-src=" />


Le 09/04/2013 à 21h 44







Lanthares a écrit :



Ça dépend comment le garbage collection est implémenté dans le firmware du ssd : il peut être agressif (fait le ménage en temps réel, mais au prix d’une baisse des performances) ou idle (fait le ménage pendant les périodes d’inactivité de l’OS, ce qui présente d’autres inconvénients …).







Admettons. Mais une fois que c’est fait, pourquoi continuerait-il? C’est ça mon propos!


Le 09/04/2013 à 21h 00







patos a écrit :



Ces mesures sont ponctuelles. Rien ne te dit que le SSD ne va pas décider de faire un truc pour d’optimiser un peu.







Avec des si, on mettrait Paris au conditionnel…


Le 09/04/2013 à 20h 45







patos a écrit :



Le hic c’est que tu ne sais pas ce que fait le SSD quand tu ne lis/n’écrit pas dessus.







Mais pourquoi ferait-il quelque chose? Ça n’a aucun sens <img data-src=" />



D’ailleurs, si j’en crois les graphs de consommation qu’on peut lire par exemple ici

http://www.tt-hardware.com/test/hardware/comparatif-ssd-128-go-crucial-m4-samsun…



Il ne doit vraiment rien faire avec sa mémoire, vu la chute de conso…



Le 09/04/2013 à 14h 15







patos a écrit :



Y’a eu des tests y’a pas longtemps là dessus, je crois qu’il y en avait un à 34. Je ne saurais te retrouver le lien. D’expérience, j’en ai eu un qui a tenu 3-4 coups (merci Murphy de veiller sur moi), et d’autres qui fonctionnent parfaitement..

En dehors des écritures intensives, y’a le trim et le garbage collector qui bossent de manière aléatoire je crois aussi.



Après, tu va me dire “oui mais t’as qu’à prendre un onduleur” auquel cas je réponds “un appui long sur un bouton power c’est une coupure brutale de courant”.







J’ai un onduleur. Mais quoi qu’il en soit, je trouve important la résistance d’un matériel à la coupure de courant. Ça m’est arrivé avec un SSD avant que j’ai l’onduleur. J’ai même pas eu un secteur de foiré. Ceci dit, y avait rien qui tournait sur la machine, je veux dire, pas d’écriture à ce moment là.



Pour moi, le trim ne change rien. Ça écrit simplement les données à un autre endroit, mais ça n’écrit pas plus souvent. Quant au garbage collector, sur un disque, on parle de quoi? La poubelle? <img data-src=" />



Bref, c’est pour ça que j’aimerai bien des informations plus concrètes sur l’effet d’une coupure de courant d’un SSD.


Le 09/04/2013 à 13h 44







patos a écrit :



Tout à fait. Sans compter qu’il suffit de moins de 30 coupures de courant non sollicitée pour flinguer un SSD.







Source? T’as oublié de préciser “pendant des écritures intensives” peut-être? Et encore…


Le 09/04/2013 à 12h 50







Chaft52 a écrit :



Maintenant niveau fiabilité, on va devoir encore attendre des SSD capable d’assurer des UPTIME beaucoup plus longs, genre mon NAS tourne H24 donc les heures de vol s’envolent vite.

Même s’il m’arrive de redémarrer le/les NAS des uptime de 30j j’y arrive facilement.







La lecture n’use pas les puces hein…


Le 09/04/2013 à 20h 48







chaton51 a écrit :



il n’y en a peut etre pas, mais comment on faisait avant ?? ah oui j’appelais mes amis au telephone, j’allais les voir… je faisais du vrai social quoi …. ce que j’ai continué a faire n’etant pas sur ce facebook ou 95% des gens sont des voyeurs !







C’est quand même super pratique facebook. Rien n’oblige les gens à partager ou publier des photos douteuses d’eux, etc.



J’en suis parti y a deux ans pour chercher un autre travail et j’y suis revenu. Depuis, je suis beaucoup plus sélectif sur mes données. Je supprime régulièrement les statuts à la con que je peux y mettre. Mon profil est “presque” vide, quelques photos que j’ai envie de partager et basta.


Le 09/04/2013 à 14h 11

Sur certains sites, il faut carrément avoir des filtres sur mots clefs de cul ainsi qu’un popup blocker indépendant…


Le 09/04/2013 à 08h 00







dimounet a écrit :



Toi, tu vas te retrouver dans la merde. Il y a des personnes qui ne faut pas provoquer…<img data-src=" />







Schopen aware?


Le 09/04/2013 à 07h 45







misterB a écrit :



et sinon son film, il est bien ?







Très sympa oui et la reconstitution du Vel d’hiv à l’échelle est impressionnante!



Mais je n’ai pas pleuré*, elle a raté son coup <img data-src=" />



*Alors que La vita e bella, je chiale la moitié du film…


Le 09/04/2013 à 07h 21

Il est chouette son film, mais j’savais pas qu’elle était mégalo et puante de vanité.

Le 09/04/2013 à 07h 59







Vincent_H a écrit :



Gameloft possède des bureaux au Delaware, donc oui.







<img data-src=" />


Le 09/04/2013 à 07h 12

Est-ce qu’une boite française qui vend des logiciels en ligne à des gens qui habitent les pays concernés par le brevet doit respecter ce type de brevet et payer?

Le 09/04/2013 à 06h 17







ogouret a écrit :



vous êtes tous (du moins la plupart….) en train de parler distrib linux, vous êtes bien gentil, mais vous n’êtes pas réalistes : vous oubliez toutes les personnes d’un certain age qui se sont mis sur internet ces 10 dernières années, qui ne connaissent que windows xp, et qui sont incapables de passer à autre chose !







Pour quelle raison?



Y a pas de menu, d’icone “Internet”, de traitement de texte dont 95% des fonctionnalités ne sont de toutes façons pas maitrisées par ta mère?





par exemple, quand je vois ma mère, elle est pratiquement perdue si je change quelque chose dans les icones dans le menu Démarrer (je n’ose même pas les trier par ordre alphabétique !), je ne la vois pas passer sur un distrib linux quelconque , d’autant plus que son pc est assez ancien (de mémoire un acer, avec un sempron sur socket 754)





Mais c’est le contraire, c’est justement parce que son PC est ancien qu’elle y gagnera en confort!



Après, si déplacer une icone perturbe ta mère, le problème, c’est ni l’OS, ni ta mère, c’est celui qui installe qui est incapable de poser une icone au bon endroit <img data-src=" />



Quant aux personnes réfractaires à la technologie (mon père, par exemple, qui refuse d’apprendre à faire comment lire les SMS sur son téléphone…) et ben qu’ils restent dans leur ignorance, l’informatique, ce n’est pas une fin en soi <img data-src=" />



De toutes façons, mettre des outils professionnels dans les mains du grand public, ça n’a jamais été très malin malin



réac


Le 08/04/2013 à 10h 29







Schumi a écrit :



D’après Macbidouille



“Attention toutefois, on nous rapporte que dans certains cas le SSD ne revient pas de suite à la vie après cette mise à jour et qu’il faut le débrancher une bonne demi-heure pour le récupérer. Nous conseillons donc à ceux qui ne sont pas touchés par ce problème de patienter.”







C’est exactement ce que j’ai fait <img data-src=" />



Principe de précaution, attendre un petit peu ne fait jamais de mal quand la mise à jour n’est pas critique…


Le 05/04/2013 à 22h 54

Jamais eu de plantage avec le mien, la machine tourne H24…



C’est ptêtre ça, j’redémarre pas assez souvent pour avoir le souci <img data-src=" />

Le 08/04/2013 à 06h 26







Alpha Centauri a écrit :





  1. clientèle visée : prof + jeunes + “personnes en difficulté” / extrême droite tradi + jeune + “personnes en difficulté” avec une recherche des “personnes en difficulté” de plus en plus marquée. De plus, un certain nombre de personnes allant de l’un à l’autre au cours des élections



    1. M. Mélanchon et Mme. Le Pen ont des jobs de députés européens, “tranquilles” et n’avaient pas envie d’être au parlement (ça évite de devoir voter et donc de rendre des comptes). Ce qui est intéressant, c’est de voir qu’aujourd’hui c’est M. Mélanchon qui n’a pas envie d’être au pouvoir mais de n’être qu’un commentateur de la vie publique (beau et simple rôle) alors que Mme. Le Pen elle veut vraiment prendre le pouvoir.







      La clientèle visée n’est pas DU TOUT la même. Le dénominateur commun chez la clientèle visée du FN, c’est la haine de l’étranger, et l’âge particulièrement vieux. Un peu comme les meetings de Sarko. On met 50 jeunes devant pour masquer les cartes vermeilles derrière, mais si tu fais un recensement, il n’y a que ça, de la carte vermeille… Aux manifs c’est un peu différent, les déambulateurs, ça se verrait trop <img data-src=" /> Alors ils paient pour avoir des gens aux manifs, bus affrêtés, etc. Quand tu verras ça aux meetings, manifs du FDG, tu m’appelles hein <img data-src=" />



      Concernant le statut visé, oui, l’une est carriériste, l’autre veut une constituante, donc pas le pouvoir pour lui, mais pour le peuple. Ça n’a rien à voir, une fois de plus.



      Mais tu peux continuer à faire des tas d’analogies foireuses hein, comme celles sur la caricature ou l’insulte (le spectacle actuel de l’UMP via Copé/Jacob ne te fait pas dire que l’UMP et le FN c’est la même chose? Curieux… pourtant ils ont aussi la haine de l’étranger en commun, le populisme, le même amour des vieux, …). Que des journaux de gauche (lèche-cul du socialisme) sorte en période pré-électorale une photo de Mélenchon qui accompagne Bachad El Assar de son avion chez Jospin sans préciser qu’il n’a fait que l’accompagner de l’avion chez Jospin, ni qu’il l’ammenait chez Jospin, afin de faire croire qu’ils sont copains, c’est pas faire du tous pourri ou de l’insulte? Allons, allons…



      Bref, analyse foireuse de bout en bout, t’es prêt à voir les ressemblances sur ce qui t’arrange, et quand ça t’arrange, mais rien ne tient debout dans ce que tu racontes.



Le 07/04/2013 à 18h 31







pithiviers a écrit :



Sans vouloir faire mon chieur, les 2 versions sont acceptables:http://www.langue-fr.net/spip.php?article14







Les deux n’ont pas le même sens…


Le 07/04/2013 à 16h 44







Alpha Centauri a écrit :



Front de Gauche

Front National

Un parti extrémiste veut la transparence absolue pour les autres mais la refuse pour lui-même parce que les “autres” (journalistes…) sont des vendus. Je ne suis pas paradoxal, c’est juste le cas.







C’est bien ce qu’il me semblait, t’as rien sur le front de gauche <img data-src=" />



Que le leader soit en brouille avec certains journalistes ne démontre rien de plus qu’il (et uniquement lui d’ailleurs) soit en brouille avec certains journalistes. D’ailleurs, concernant le nouvel obs, et vu les lamentables manipulations pré-électorales, peut-on encore parler de journalisme? <img data-src=" />



T’es au courant que dans le programme du front de gauche, il y a justement une proposition qui vise à empêcher que les lobbys détiennent des organes de presse, afin que celle-ci soit indépendante?



Renseigne toi un peu,t’as l’air de connaitre google. Sers-toi en maintenant <img data-src=" />





Le 07/04/2013 à 10h 20







troudhuk a écrit :



Euh, le Front de Gauche n’est qu’un parti socialiste resté à gauche, je ne vois pas ce qui te fait l’appeler “extrémiste”. Il ne remet rien de fondamental en cause. C’est dommage de ne pas le connaitre plus que ça. De mon point de vue on a les libéraux atlantistes extrémistes au pouvoir en ce moment et qui entrainent l’Europe à la catastrophe, c’est pas parce qu’ils sont centrés sur l’échiquier politique que ça n’en fait pas des extrémistes. Comme quoi, c’est un étiquetage subjectif à utiliser avec retenue.







T’as pas remarqué que sa phrase était complètement paradoxale?







Alpha Centauri a écrit :



Tout parti extrémiste demande une transparence totale. En général, ces partis n’aiment pas que des journalistes filment ou enquêtent. En France, les deux principaux sont les “Fronts”.







Faudrait savoir, ils veulent de la transparence, ou bien ils n’en veulent pas? <img data-src=" />



Ensuite, pour chaque front, je veux bien tes sources. Ça va être facile pour l’un, beaucoup moins pour l’autre, pourtant, ils n’ont aucun pouvoir de censure ces deux là <img data-src=" />


Le 07/04/2013 à 10h 02

Ça sent pas bon pour le stagiaire responsable de tout ça…

Le 07/04/2013 à 09h 32







Zed-K a écrit :



+1000

Imaginez les répercussions mondiales d’un attentat dans le Puy-de-dôme… <img data-src=" />







<img data-src=" />


Le 07/04/2013 à 09h 07







overdrives a écrit :



Tin les pubs AXA super glauques …







Ce qui est glauque, c’est quand la fille flippe que ses photos circulent, on se demande quelles étaient ces photos <img data-src=" />


Le 05/04/2013 à 14h 23

Passé de 44€ à 2€ par mois, avec des SMS illimités en prime…

Le 05/04/2013 à 10h 42







saf04 a écrit :



en sortant de ton fauteuil, tu devrais t’apercevoir qu’un humain normalement constitué est capable de faire un demi tour sur place <img data-src=" /><img data-src=" />







Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans le mot “instantanément” ? <img data-src=" />



Au clavier aussi, on peut faire demi-tour sur place <img data-src=" />


Le 05/04/2013 à 10h 30







loser a écrit :



je serais bien curieux de comparer votre réactivité au clavier par rapport au combo clavier/souris… et la fluidité et les mouvements circulaires… comment vous faites au clavier pour courir en cercle autour d’un Baron of Hell tout en lui tirant dessus au shotgun?







Tu as mal lu.



Nous ne nions pas la supérioté de performance de l’utilisation de la souris rapport au clavier.



Nous disons simplement que c’est de la merde en barre <img data-src=" />



C’est très amusant de jouer à Doom sans pouvoir faire demi-tour instantanément, et en fin de compte, beaucoup plus réaliste. Ça ajoute un côté angoissant et tu n’utilises pas les mêmes techniques de jeu.



Bref, un autre monde! <img data-src=" />





Je fais aussi partie des vieux cons qui trouvent le “vol 3D” des hélicoptères de modélisme inintéressant et chiant au possible. Même si techniquement, c’est beau, prouesse, tout ça.


Le 04/04/2013 à 20h 00







lincruste a écrit :



Non non et non. Doom c’est clavier tout seul. Saloperie de jeune.







<img data-src=" />


Le 04/04/2013 à 14h 15







tazvld a écrit :



Jouer à doom pour son scénario, c’est comme voir un film français pour…. heu… pour… bref, tu m’as compris.







Si c’est pour bacler le scénario, autant faire un jeu de bagnoles, leur moteur pourrait très bien le faire sans souci.


Le 04/04/2013 à 06h 42







popolski a écrit :



il existe tout de même d’autres lecteurs pour lire le blu-ray







Sous tous les OS ? <img data-src=" />


Le 04/04/2013 à 06h 25

VLC, cet outil de barbus qui piratent des films <img data-src=" />



Nos dirigeants politiques sont vraiment incompétents en matière d’informatique en tout… <img data-src=" />

Le 03/04/2013 à 13h 29







FunnyD a écrit :



Donc la fin de l’espèce humaine est prévue pour dans 3 ans?

<img data-src=" />







Ouais enfin si y a plus de pétrole ou d’électricité, autant les pays civilisés vont prendre cher (émeutes, pénuries, chômage de masse), autant des pays comme l’Inde n’en ont quasiment rien à foutre et vont continuer pépère à cultiver leur bouffe…



Par contre, la fin du secteur tertiaire et de ses parasites, ça sera pas un mal <img data-src=" />


Le 03/04/2013 à 13h 13







Razorgore a écrit :



Un panneau solaire a une durée de vie de 10 à 20 ans (google est ton ami).

Les batteries des voitures ont une durée de vie de l’ordre de 5 ans.



Les deux demandent de l’énergie et génèrent de la pollution pour être fabriqués.



Il faut plutôt faire le fameux “bilan carbone” du cycle de vie du moteur : fabrication, exploitation X années, recyclage.



On s’apercevrait que les “énergies vertes” sont plus polluantes que les “énergies sales”, mais bon… Tout le discours consiste à faire croire au peuple qu’il pollue, alors que les 23 de la pollution sont le fait des industries… et donc du mode de vie des citoyens qui requiert beaucoup de production, mais c’est plus facile de faire croire aux gens qu’ils sont “verts” plutôt que de prôner la décroissance ou le raisonnable.



Le modèle occidental est basé sur la consommation irraisonnée. Régulièrement, le peuple prend conscience du problème, comme aujourd’hui avec la pollution. En réponse à ça, l’industrie invente des produits qui soignent la conscience écologique des gens, tout en s’assurant qu’on continue de vendre et produire toujours plus.



Désolé d’avoir brisé les rêves écologiques de certains, mais le monde est relativement cynique, car les entreprises qui le dirigent n’ont pas d’âmes, et les hommes qui dirigent les entreprises ne sont pas personnellement responsables et n’ont tout simplement pas le choix (si le président prône la décroissance, les actionnaires le virent pour en trouver un autre).



Encore désolé à tous ceux qui auront lu ce post trop long, je n’avais pas l’intention en commençant ce post de vous briser le moral/les rêves/l’espoir.







Jusqu’ici, ça va, jusqu’ici, ça va <img data-src=" />


Le 03/04/2013 à 12h 46







methos1435 a écrit :



Ah bon en réalité l’énergie électrique se ballade sur les routes ? Sérieux ? <img data-src=" />







Oui, on appelle ça des lignes enterrées, y a ça dans à peu près tous les villages de France qui ont un peu de pognon et dans systématiquement toutes les villes de taille moyenne et plus. Pareil pour les eaux usées en fait <img data-src=" />



C’est vraiment pas ça qui me choque dans ce jeu <img data-src=" />


Le 03/04/2013 à 12h 17







RaYz a écrit :



Y’a peut être une réserve d’énergie et les bagnoles peuvent se recharger quand l’énergie est pleine.



Plus sérieusement on s’en fout un peu qu’en vrai ça soit pas très réaliste. Tu crois que c’est réaliste un chemin de terre qui coûte rien du tout et que il y ai des câbles enterré pour l’élec et l’eau dessous ? Si on commence à regarder tout ce qui n’est pas possible de faire en vrai dans un jeu vidéo on est pas prêt de jouer je crois…







C’est censé être une simulation.



Qu’on fasse des parti pris dans une simu (contraction du temps pour les constructions, etc) c’est une chose. Qu’on fasse des trucs pas crédibles du tout, c’est autre chose.



AMHA, ça ne coûtait pas grand chose de faire consommer de l’électricité à cette station, et produire des déchets lourds (batteries véhicules) de temps en temps.



Mais bon, faut bien lustrer l’image des constructeurs auto <img data-src=" />


Le 03/04/2013 à 12h 09







djludo61 a écrit :



Regarde le toit de la structure et tu comprendras.







Ah ben oui, deux panneaux solaires et tu recharges une bagnole! <img data-src=" />











<img data-src=" />