- si c’est au sujet de google, on aura les fan de Windows/apple/firefox/DuckduckGo qui vont faire critiquer
-si c’est apple, les fan de Google/MS
- si c’est Windows, ca sera les libristes/apple
les commentaires c’est un lieu de débat, ca serait triste de se retrouver entre fan de Microsoft, à débatre a quel point Microsoft c’est de la balle non? un peu de débat (pas forcement toujours) constructif ca nous fait pas de mal…
Le
22/01/2015 à
13h
50
c’est marrant, tu remplace Microsoft par Apple, ca fait pareil…. " />
essaye avec google? ah oui ca marche pareil…" />
tu penses qu’en fait, quand on parle d’OS, il y a un débat qui démarre en parlant d’autres OS? et que d’autres personnes sont pas toujours d’accord? " />
Le
22/01/2015 à
13h
38
je pense que tu interprètes ses propos…
la grand publique à choisit, a tord ou a raison, en plébiscitant le cloud, facebook, etc..
on va pas poser des bombes en bas de chez MS, ou des campagnes sur facebook pour demander aux gens de quitter facebook… this ship has sailed, tout les éditeurs partent de plus en plus vers le cloud, et le peu qu’ils ont fait pour aller dans la direction du serveur domestique ( comme microsoft avec WHS) ce sont révélés être des four mémorables.
Alors on développe une solution pour nous et nos proches, on va dire aux gens qu’ils devraient pas faire ce qu’ils font, et eux vont pas nous écouter, parceque “ un NAS c’est cher”, ou “ configurer un owncloud c’est chiant”… Parfois on aura des solutions farfelues comme “ pas besoin, je stock mes photos sur des clés USB”.
Regarde, avec Atomusk on était vent debout contre l’iphone, et son walled, et on était pour WM6, et ses applications sans soucis ( vas y regarde nos vieux commentaires) … et c’est l’iphone qui a gagné… MS sort WM7, et c’est le même modèle qu’ils suivent…
Alors ca peut te paraitre paradoxal, mais on est d’accord avec toi… mais on a déjà perdu la guerre, parceque 90% des utilisateurs, tu auras beau leurs expliquer en long en large et en travers, ils préférent cette situation pourrie, plutot que de se faire chier…. c’est triste hein… mais j’en ai marre de faire le prêcheur sur NXI ( qui est globalement acquis à la cause…) … vas faire chier les gens sur facebook, c’est là que tu peux avoir de l’iNpact….
Le
22/01/2015 à
13h
29
désolé de démarrer au quart de tour sur les néologisme dans l’informatique, ça hérisse le poil quand on me demande de parler “franchouillard” dans le domaine de l’info " />
sans rancune " /> ( et oui, sandbox, ca veut dire laisser une application dans “un bac a sable”, ou elle va pas pouvoir casser d’autres application, ou le système)
Le
22/01/2015 à
13h
00
source? jamais entendu ca…
Le
22/01/2015 à
12h
53
Windows RT 8.1 n’est pas inclu?
ca veut dire que les surface RT ne sont plus supporté? ca va faire plaisir aux 2 ou 3 qui ont acheté ces produits " />
Le
22/01/2015 à
12h
46
Perso je suis contre le fait de dire “ si on peut trouver un mot en français, il faut pas utiliser le mot anglais “.
Parler de sandbox est clair, et tout le monde ( en tout cas ceux qui pourrait avoir un interet a le comprendre) le comprend
on est sur un site de passionnés, en train de discuter de sujet pointu… les mots anglais sont entrée dans le parlé des passionnés, ne nous force pas à passer par des mots français
Pourquoi on nous fait chier dans l’informatique avec ces mots, le français est une langue vivante, elle peut supporter quelques mots techniques, quand on parle entre nous!
Le
21/01/2015 à
20h
30
ils ont bien dit que office serait uniquement gratuis pour smartphone, et small tablet
Le
21/01/2015 à
19h
31
intéressant ce qu’ils annoncent avec la Surface hub ( bon, si elle fait que ca, je préférerais que ca soit un kit d’upgrade de TV… on verra le prix ), et pour la partie hologramme ( bon, surtout de la réalité augmenté … et ce qu’ils montrent ca ressemble surtout à du concept art, j’ai envie de voir de la vrai incrustation, voir la latence au mouvement, si l’image vacille quand quelque chose traverse la surface 3D)
c’est pas comme si l’OS qui représente plus de 80% de PDM ne proposait pas bing comme moteur de recherche par défaut… en plus firefox c’est plus ce que ça a été, leurs PDM a bien réduit depuis la grande époque du combat contre IE…
Ils n’ont aucune obligation légale de référencer un site… La MPAA pourraient bien demander ( a tord) de déréférencer NXI parcequ’on cite zestreaming.com , google pourrait suivre cette requète sans risquer d’ennuisc’est à NXI de contrer la demande au près de la MPAA, google n’étant qu’un intermédiaire… l’esprit de la loi est que google n’a pas son mot à dire.
Le
20/01/2015 à
15h
24
dans la pratique, rien n’oblige google a référencer un site…
donc ils ont beau faire du zèle, ils n’ont aucune obligation légale ( au pire, le site peut essayer de se retourner contre la MPAA avec un contre DMCA, mais google n’est que l’intermédiaire entre les 2)
d’ailleurs, si l’auteur du site n’est pas américain, il n’a aucun recours (le DMCA n’est pas opposable si tu n’es pas américain)
donc, face aux demandes de la MPAA, google a 2 choix
- suivre ce qu’ils demandent, et ne prendre aucun risque
- s’opposer à la demande, et risquer de se faire attaquer ( risque qu’ils prennent en ne refusant de déréférencer les sites dont les demandes sont aberrantes )
maintenant, est ce qu’il y a du zèle de la part de google? peut être, mais je ne pense pas qu’en déréférenceant la page de garde de “fullmoviefreedownloads.org”, ils fassent preuve de mauvaise foi… peut être un peu de zèle, mais pas de mauvaise foi…
Le
20/01/2015 à
12h
02
On peut dire que sur les 350 millions de requêtes annuelles , ils s’en sortent pas si mal, si ce qu’on leurs reproche est simplement de ne plus référencer les sites qui annoncent que tu peux streamer un film en cliquant sur un lien, et pas seulement la page de streaming..
c’est déjà mieux que ce qu’ils font avec youtube, où sur une demande de copyright, ils suppriment simplement la video sans poser de questions…
Le
20/01/2015 à
11h
59
J’ai comme l’impression que si ils pouvaient être neutre ( dans le sens “ on a un algo qui fait le classement, sans intervention humaine, ou de sites censurés “, pas “on donne les résulats aléatoirement, pour 100% de neutralité”, c’est après tout un autre débat ), ils le feraient…
aussi bien dans ce cas la, que pour le “ droit à l’oubli”, c’est les juges qui imposent ces conneries…
Le
20/01/2015 à
10h
15
en fin de compte tu critiques quoi?
- que google n’applique pas à la lettre ce que demande la MPAA?
- que google respecte trop ce que demande la MPAA?
- que ce sont des humains qui essayent de répondre aux demandes de la MPAA, et que ca manque de cohérence ?
je présume qu’ils ont une équipe pour les faille critique / zero day, qui est conséquente, et dimensionné pour répondre aux besoins de ces taches
Le
20/01/2015 à
12h
20
Pour référence, le CERT/CC ne laisse que 45 jours, qu’un correctif soit disponible ou pas, mais se reverse le droit de moduler en fonction des risques, et de l’importance du patch
exactement, les entreprises elles adorent abandonner un projet prototype nommé “ explorer “, en sortant du département de google spécialisé dans le prototypage de produit exotique, et le mettant dans le département qui a réussit l’industrialisation du Nest, en annonçant qu’ils préparent la version industrialisé…
ah ouais, c’est la mort de google glass…
Le
16/01/2015 à
18h
19
quoi qu’il arrive, il n’y a rien dans les GGlass que tu ne pourrait pas faire avec un webcam à l’entrée du magasin, et un PC (accessoire normal). la seule différence c’est plus de mobilité, mais avec une apparence O_° qui
donne l’impression que tu es intéressé par autre chose
dérange le flux de la conversation
je ne pense pas que ca serait la panacé pour ce genre de vente
Le
16/01/2015 à
16h
11
oui, enfin bon, c’est pas suffisement discret comme materiel pour permettre de cacher son usage dans une discution normale… c’est hors du champs de vision ( il faut lever l’oeuil), l’interlocuteur voit que tu regardes qq chose…
alors si la conversation c’est alors ” Bonjour o_o Monsieur °_o… harmattanBlow, oui vous voulez donc °_o …. le modèle haut de gamme spécial selfy … °_o … oula o_o il vous faudra un crédit sur o_o sur 20ans … °_o …. et on vous offre le selfy stick ….. °_o….. o_o … vous aimez les selfy dites donc… “
ca sera un peu ridicule…
Le
16/01/2015 à
14h
55
perso, je verrais bien une version sans appareil photo, avec un module additionnel, pour quand tu en as besoin… le fait d’avoir l’appareil photo en permanence est vraiment ce qui rebute le grand public
non, WebOS n’est plus propriétaire, il est sous licence Apache
Le
13/01/2015 à
09h
34
pour moi c’est la dernière chance de WebOS, et une opportunité de se faire remarquer par WebOS et Tizen…
mais si ils espèrent que ca leurs donne une chance de se battre face a MS, Apple, et Google sur le marché des mobiles, ils auront beaucoup de mal… même dans les marchés émergeant, Microsoft et google sont très agressifs sur les mobiles bas de gamme, pour justifier une PDM importante
Le
13/01/2015 à
09h
30
Je ne sais pas si mélanger 2 OS qui ont une histoire différente est possible / souhaitable / intelligent …
Quelle partie de WebOS, Tizen pourrait profiter? pour moi, c’est plus l’abandon du moins bon qui serait le plus souhaitable…
Samsung ( après avoir développé leurs OS smart TV propriétaire), vont mettre toutes leurs smarts TV avec Tizen, et panasonic ( après avoir développé leurs OS smart TV propriétaire VieraCast) vont tout passer a WebOS
ils faisaient déjà tous un nouvel OS qui n’apportait pour le moment rien de concert au consommateur, mais au moins maintenant c’est des OS qui ont “ pignon sur rue”
Autant google n’a pas été sympa de ne pas repousser de deux jours la release de la faille, autant pour moi les 90j c’est une longue durée pour garder ce genre de chose secrète..
c’est à dire que pendant 90j, si un pirate exploite cette même faille, microsoft se retournera contre google en l’accusant d’avoir laissé leaker la faille au plus offrant? combien de personnes sont au courant de ces failles ? est ce qu’on peut leurs faire confiance?
Autant je veux bien que 90j c’est court dans un cycle de développement d’une code base comme celle de Microsoft, mais c’est une longue durée pour garder un secret qui a potentiellement un impact financier énorme pour Microsoft ..
Pour moi, ce qui est cher, c’est faire de longues feuilles de graphène, des “ flocons” sont plus facile à produire, et ne sont pas adaptés aux usages les plus “ populaires “
si quelqu’un à plus d’expérience avec le graphène … " />
Sinon pour la detection des veines, de ce que j’ai compris ils utilisent leurs doigts derrière la fausse emprunte, ce qui est suffisant pour berner la detéction
tu nous sorts des arguments de ton chapeau sans vérifier ce que tu dis
Non le BR n’a pas écrasé le DVD aux états unis, et dans le monde, le DVD continue a bien fonctionner, car comme tu dis “ parce que pour le Français l’américain lambda, la qualité d’une image importe peu “ en consommation techno, les français n’ont pas grand chose à apprendre des américains. Alors remballe tes préjugés, et essaye un peu de te renseigner avant de te lancer dans des diatribes, avec comme seul argument ” ma grand mère a une TV cathodique, c’est bien la preuve que tout les français sont des bouseux “
je te donne mon avis perso : il est vraiment abrupte au début, il faut qu’ils fassent plus d’effort a guider les utilisateurs novice ( il y a des tutoriels dans le menu de démarrage où ils expliquent les manœuvres - indispensable pour avancer dans le jeu, mais les principes de gameplay comme la récupération de “point de science” est difficile à assimiler)
mais une fois dans le bain, c’est un plaisir d’envoyer son kerbonaute sur l’équivalent de la lune, de faire un rendez-vous avec une station spatiale en orbit autour de l’équivalent de jupiter, d’envoyer un rover sur l’équivalent de mars, pour visiter les biomes …
il y a vraiment du potentiel pour découvrir le principe des vols spaciaux…
c’est potentiellement trop dur a aborder pour des adolescents, mais c’est un vrai plaisir quand on peut se donner le temps de s’impliquer dans le jeu
de ce que je comprend, l’objectif est de moduler la “flottabilité”, un peu comme un sous marin peut être amené a monter ou descendre, en fonction de la quantité d’air dans ses ballastes. Afin de diriger les ballons, il pourront changer d’altitude, pour profiter de vents dominants allant dans différentes direction.
Le
11/12/2014 à
09h
28
A l’origine, c’était un projet google, et le CNES s’est approché de google pour faire un partenariat.
Les parties que google apportera sera surement :
- une grosse partie du financement
potentiellement de la logistique ( google est pas réputé pour sa logistique, mais le CNES nonplus…)
la réalisation de la partie “vendable” du projet : fournir de la data
mais c’est sur que pour l’analyse des vents (utilisés pour diriger les ballons), avoir le CNES comme partenaire est vraiment une bonne nouvelle pour Google…
autant sur la partie “artistique” ( scénar, artwork, dialogue etc) je peux être d’accord qu’il y a potentiellement une incompatibilité ( en particulier quand il y a une direction artistique forte, comme sur Broken age) , autant sur la partie programmation/QC/ gestion de projet c’est globalement interchangeable …
mais bon, je peux pas dire, c’est pas mon domaine " />
Le
24/11/2014 à
13h
11
ils sont aux US, virer/embaucher quelqu’un demande bien peu de considérations " />
Intéressant l’utilisation des google glass pour ça, ça peut donner un coté plus naturel aux contrôle de billet… à voir si dans des mauvaise condition de lumière (sombre, ou trop de lumière), le capteur de ces lunettes est suffisamment fiable pour lire des QRcode….
Pour moi c’est une bonne option pour ceux qui utilisent les pubs google, pour simplifier l’association d’un user “contributeur” a un utilisateur “premium de ton site…
bonne initiative de la part de google, ils réagissent à patreon et autres en l’associant à leur système de pub…
Ce qu’ils ne veulent pas, c’est être un kickstarter, ou les mecs font “ on a eut seulement 2000 ventes, c’est pas assez, on ferme” et partir avec l’argent…
je dis pas, si ils avaient fait un système particulièrement complexe, et spécifique, on pourrait dire que c’est pas maintenable, mais pour moi, ils ont adapté le scheduler linux à la marge, en gérant de façon plus agressive la mise en veille des process.. ( en tout cas, c’est l’impression que j’ai en regardant les maigres sources que j’ai trouvé sur le sujet)
si ils désactivent leurs gestions agressive de la veille des process, et des OOM, ils sont dans un fonctionnement très similaire d’un scheduler linux…
Le
20/11/2014 à
09h
44
mouuais, dire que c’est “crade” me semble un peu exagéré, et rapide…
C’est du développement pour mobile, en java, ca fait face à des contraintes particulières..
Un codeur java classique te dira qu’un code android est crade parcequ’il évite d’utiliser des getter et setter ( c’est recommandé de les éviter), critiquera la compléxité de certaines branche de code, plutot que de faire un new (ce qui cause des GC intempestifs, nuisant à la fluidité)
un développeur doit développer pour la plateforme qu’il cible, et une fois intégré, les règles imposés par la plateforme sont naturelles..
après, est-ce que google aurait du éviter un dév java ( leurs optique était d’avoir un environnement portable sur tout type de plateforme matérielle), imposer un minimum matériel plus conséquent ( les premiers android avaient 256Mo …). Je ne sais pas si la solution à ce moment était un OOM agressif, tuant complètement le process sans se poser de question ( la méthode android laisse une chance au développeur de masquer qu’on lui à coupé l’herbe sous le pied, et à au pire si il ne veut pas s’emmerder reset l’application)
La plateforme a évolué, ça pourrait être intéressant de remettre en question certains paradigme qui ont donné naissance à android… mais dire que c’est crade me semble exagéré..
Le
20/11/2014 à
00h
16
donc on est d’accord que dans la pratique, si tu veux ajouter le multitache “ haut de gamme ” a android, il suffit de ne pas appeller la fonction de gel d’interface, de ne pas faire de garbage collection agressif, et d’autoriser le fenétrage ( qui se comporte relativement bien, parceque le dev android pousse à gérer un grand type de form factor)… et tu as un multitâche haut de gamme … ?
PS: je pose vraiment la question, je suis pas un expert du fonctionnement des OS…
Le
19/11/2014 à
15h
53
Dans ton exemple ( des applications qui attendent des événements sans rien faire en tache de fond), il n’y a pas de code spécifique, ton application s’est fait prendre la main, elle reprend la main dés que ca repart.
Après pour les ressources limités d’un smartphone / tablette, tu as un risque en revenant de t’être fait vidanger tes variables, et la il faut recharger - mais c’est si tu manquais de RAM…
Si tu as besoin de faire survivre ton application après avoir perdu le focus, c’est un développement particulier, avec des services, mais c’est pas nonplus de la folie ( créer un service, se synchroniser avec…)
J’ai du mal avec ta définition de multitâche, avec des applications qui font rien en tache de fond…
Concernant Kerbal, ils ont annoncé que la prochaine update sera la dernière de l’alpha, et deviendra feature lock
autant c’est vrai que c’est un vieux early acces, il font vivre le projet et sont très ouvert sur l’évolution du projet ( en particulier avec les dev tuesday)
2444 commentaires
Le futur de Microsoft : Windows 10, Xbox App, Spartan et HoloLens
21/01/2015
Le 22/01/2015 à 13h 57
ce que je dis, c’est que toutes les news
- si c’est au sujet de google, on aura les fan de Windows/apple/firefox/DuckduckGo qui vont faire critiquer
-si c’est apple, les fan de Google/MS
- si c’est Windows, ca sera les libristes/apple
les commentaires c’est un lieu de débat, ca serait triste de se retrouver entre fan de Microsoft, à débatre a quel point Microsoft c’est de la balle non? un peu de débat (pas forcement toujours) constructif ca nous fait pas de mal…
Le 22/01/2015 à 13h 50
c’est marrant, tu remplace Microsoft par Apple, ca fait pareil…. " />
essaye avec google? ah oui ca marche pareil…" />
tu penses qu’en fait, quand on parle d’OS, il y a un débat qui démarre en parlant d’autres OS? et que d’autres personnes sont pas toujours d’accord? " />
Le 22/01/2015 à 13h 38
je pense que tu interprètes ses propos…
la grand publique à choisit, a tord ou a raison, en plébiscitant le cloud, facebook, etc..
on va pas poser des bombes en bas de chez MS, ou des campagnes sur facebook pour demander aux gens de quitter facebook… this ship has sailed, tout les éditeurs partent de plus en plus vers le cloud, et le peu qu’ils ont fait pour aller dans la direction du serveur domestique ( comme microsoft avec WHS) ce sont révélés être des four mémorables.
Alors on développe une solution pour nous et nos proches, on va dire aux gens qu’ils devraient pas faire ce qu’ils font, et eux vont pas nous écouter, parceque “ un NAS c’est cher”, ou “ configurer un owncloud c’est chiant”… Parfois on aura des solutions farfelues comme “ pas besoin, je stock mes photos sur des clés USB”.
Regarde, avec Atomusk on était vent debout contre l’iphone, et son walled, et on était pour WM6, et ses applications sans soucis ( vas y regarde nos vieux commentaires) … et c’est l’iphone qui a gagné… MS sort WM7, et c’est le même modèle qu’ils suivent…
Alors ca peut te paraitre paradoxal, mais on est d’accord avec toi… mais on a déjà perdu la guerre, parceque 90% des utilisateurs, tu auras beau leurs expliquer en long en large et en travers, ils préférent cette situation pourrie, plutot que de se faire chier…. c’est triste hein… mais j’en ai marre de faire le prêcheur sur NXI ( qui est globalement acquis à la cause…) … vas faire chier les gens sur facebook, c’est là que tu peux avoir de l’iNpact….
Le 22/01/2015 à 13h 29
désolé de démarrer au quart de tour sur les néologisme dans l’informatique, ça hérisse le poil quand on me demande de parler “franchouillard” dans le domaine de l’info " />
sans rancune " /> ( et oui, sandbox, ca veut dire laisser une application dans “un bac a sable”, ou elle va pas pouvoir casser d’autres application, ou le système)
Le 22/01/2015 à 13h 00
source? jamais entendu ca…
Le 22/01/2015 à 12h 53
Windows RT 8.1 n’est pas inclu?
ca veut dire que les surface RT ne sont plus supporté? ca va faire plaisir aux 2 ou 3 qui ont acheté ces produits " />
Le 22/01/2015 à 12h 46
Perso je suis contre le fait de dire “ si on peut trouver un mot en français, il faut pas utiliser le mot anglais “.
Parler de sandbox est clair, et tout le monde ( en tout cas ceux qui pourrait avoir un interet a le comprendre) le comprend
on est sur un site de passionnés, en train de discuter de sujet pointu… les mots anglais sont entrée dans le parlé des passionnés, ne nous force pas à passer par des mots français
sinon je vais aller au conservatoire, torturer les musiciens jusqu’à ce qu’ilsutilisent des mots bien français!
Pourquoi on nous fait chier dans l’informatique avec ces mots, le français est une langue vivante, elle peut supporter quelques mots techniques, quand on parle entre nous!
Le 21/01/2015 à 20h 30
ils ont bien dit que office serait uniquement gratuis pour smartphone, et small tablet
Le 21/01/2015 à 19h 31
intéressant ce qu’ils annoncent avec la Surface hub ( bon, si elle fait que ca, je préférerais que ca soit un kit d’upgrade de TV… on verra le prix ), et pour la partie hologramme ( bon, surtout de la réalité augmenté … et ce qu’ils montrent ca ressemble surtout à du concept art, j’ai envie de voir de la vrai incrustation, voir la latence au mouvement, si l’image vacille quand quelque chose traverse la surface 3D)
Aux USA, Google veut redevenir le moteur par défaut dans Firefox
22/01/2015
Le 22/01/2015 à 13h 55
google en as vu d’autres tu sais …
c’est pas comme si l’OS qui représente plus de 80% de PDM ne proposait pas bing comme moteur de recherche par défaut… en plus firefox c’est plus ce que ça a été, leurs PDM a bien réduit depuis la grande époque du combat contre IE…
« Nouveau chapitre » de Windows 10 : suivez la conférence en direct, dès 18 h
21/01/2015
Le 21/01/2015 à 15h 01
j’ai entendu des bruit comme quoi le lumia 1020 pourrait ne pas avoir l’update vers W10, mais bon, rien de très clair…
Quand la MPAA demande à Google de censurer des films du domaine public
20/01/2015
Le 20/01/2015 à 16h 25
Zut, j’ai pas fini ma phrase…
Ils n’ont aucune obligation légale de référencer un site… La MPAA pourraient bien demander ( a tord) de déréférencer NXI parcequ’on cite zestreaming.com , google pourrait suivre cette requète sans risquer d’ennuisc’est à NXI de contrer la demande au près de la MPAA, google n’étant qu’un intermédiaire… l’esprit de la loi est que google n’a pas son mot à dire.
Le 20/01/2015 à 15h 24
dans la pratique, rien n’oblige google a référencer un site…
donc ils ont beau faire du zèle, ils n’ont aucune obligation légale ( au pire, le site peut essayer de se retourner contre la MPAA avec un contre DMCA, mais google n’est que l’intermédiaire entre les 2)
d’ailleurs, si l’auteur du site n’est pas américain, il n’a aucun recours (le DMCA n’est pas opposable si tu n’es pas américain)
donc, face aux demandes de la MPAA, google a 2 choix
- suivre ce qu’ils demandent, et ne prendre aucun risque
- s’opposer à la demande, et risquer de se faire attaquer ( risque qu’ils prennent en ne refusant de déréférencer les sites dont les demandes sont aberrantes )
maintenant, est ce qu’il y a du zèle de la part de google? peut être, mais je ne pense pas qu’en déréférenceant la page de garde de “fullmoviefreedownloads.org”, ils fassent preuve de mauvaise foi… peut être un peu de zèle, mais pas de mauvaise foi…
Le 20/01/2015 à 12h 02
On peut dire que sur les 350 millions de requêtes annuelles , ils s’en sortent pas si mal, si ce qu’on leurs reproche est simplement de ne plus référencer les sites qui annoncent que tu peux streamer un film en cliquant sur un lien, et pas seulement la page de streaming..
c’est déjà mieux que ce qu’ils font avec youtube, où sur une demande de copyright, ils suppriment simplement la video sans poser de questions…
Le 20/01/2015 à 11h 59
J’ai comme l’impression que si ils pouvaient être neutre ( dans le sens “ on a un algo qui fait le classement, sans intervention humaine, ou de sites censurés “, pas “on donne les résulats aléatoirement, pour 100% de neutralité”, c’est après tout un autre débat ), ils le feraient…
aussi bien dans ce cas la, que pour le “ droit à l’oubli”, c’est les juges qui imposent ces conneries…
Le 20/01/2015 à 10h 15
en fin de compte tu critiques quoi?
- que google n’applique pas à la lettre ce que demande la MPAA?
- que google respecte trop ce que demande la MPAA?
- que ce sont des humains qui essayent de répondre aux demandes de la MPAA, et que ca manque de cohérence ?
Windows 7 et 8.x : Google dévoile de nouveau les détails d’une faille non corrigée
19/01/2015
Le 20/01/2015 à 14h 59
je présume qu’ils ont une équipe pour les faille critique / zero day, qui est conséquente, et dimensionné pour répondre aux besoins de ces taches
Le 20/01/2015 à 12h 20
Pour référence, le CERT/CC ne laisse que 45 jours, qu’un correctif soit disponible ou pas, mais se reverse le droit de moduler en fonction des risques, et de l’importance du patch
Google Glass : fini l’incubation, place aux préparatifs commerciaux
16/01/2015
Le 17/01/2015 à 08h 41
exactement, les entreprises elles adorent abandonner un projet prototype nommé “ explorer “, en sortant du département de google spécialisé dans le prototypage de produit exotique, et le mettant dans le département qui a réussit l’industrialisation du Nest, en annonçant qu’ils préparent la version industrialisé…
ah ouais, c’est la mort de google glass…
Le 16/01/2015 à 18h 19
quoi qu’il arrive, il n’y a rien dans les GGlass que tu ne pourrait pas faire avec un webcam à l’entrée du magasin, et un PC (accessoire normal). la seule différence c’est plus de mobilité, mais avec une apparence O_° qui
je ne pense pas que ca serait la panacé pour ce genre de vente
Le 16/01/2015 à 16h 11
oui, enfin bon, c’est pas suffisement discret comme materiel pour permettre de cacher son usage dans une discution normale… c’est hors du champs de vision ( il faut lever l’oeuil), l’interlocuteur voit que tu regardes qq chose…
alors si la conversation c’est alors ” Bonjour o_o Monsieur °_o… harmattanBlow, oui vous voulez donc °_o …. le modèle haut de gamme spécial selfy … °_o … oula o_o il vous faudra un crédit sur o_o sur 20ans … °_o …. et on vous offre le selfy stick ….. °_o….. o_o … vous aimez les selfy dites donc… “
ca sera un peu ridicule…
Le 16/01/2015 à 14h 55
perso, je verrais bien une version sans appareil photo, avec un module additionnel, pour quand tu en as besoin… le fait d’avoir l’appareil photo en permanence est vraiment ce qui rebute le grand public
Au CES 2015, des Smart TV sous Android TV, Firefox OS, Tizen et Web OS 2.0
13/01/2015
Le 13/01/2015 à 14h 58
non, WebOS n’est plus propriétaire, il est sous licence Apache
Le 13/01/2015 à 09h 34
pour moi c’est la dernière chance de WebOS, et une opportunité de se faire remarquer par WebOS et Tizen…
mais si ils espèrent que ca leurs donne une chance de se battre face a MS, Apple, et Google sur le marché des mobiles, ils auront beaucoup de mal… même dans les marchés émergeant, Microsoft et google sont très agressifs sur les mobiles bas de gamme, pour justifier une PDM importante
Le 13/01/2015 à 09h 30
Je ne sais pas si mélanger 2 OS qui ont une histoire différente est possible / souhaitable / intelligent …
Quelle partie de WebOS, Tizen pourrait profiter? pour moi, c’est plus l’abandon du moins bon qui serait le plus souhaitable…
Le 13/01/2015 à 08h 48
hhuuuum LG fournit déja en france des smart TV WebOS
Samsung ( après avoir développé leurs OS smart TV propriétaire), vont mettre toutes leurs smarts TV avec Tizen, et panasonic ( après avoir développé leurs OS smart TV propriétaire VieraCast) vont tout passer a WebOS
ils faisaient déjà tous un nouvel OS qui n’apportait pour le moment rien de concert au consommateur, mais au moins maintenant c’est des OS qui ont “ pignon sur rue”
Microsoft fustige Google pour les détails publics d’une faille corrigée demain
12/01/2015
Le 13/01/2015 à 08h 26
Autant google n’a pas été sympa de ne pas repousser de deux jours la release de la faille, autant pour moi les 90j c’est une longue durée pour garder ce genre de chose secrète..
c’est à dire que pendant 90j, si un pirate exploite cette même faille, microsoft se retournera contre google en l’accusant d’avoir laissé leaker la faille au plus offrant? combien de personnes sont au courant de ces failles ? est ce qu’on peut leurs faire confiance?
Autant je veux bien que 90j c’est court dans un cycle de développement d’une code base comme celle de Microsoft, mais c’est une longue durée pour garder un secret qui a potentiellement un impact financier énorme pour Microsoft ..
Charlie Hebdo : 3 721 messages d’apologie du terrorisme recensés sur Internet
09/01/2015
Le 10/01/2015 à 13h 10
donc tu ne produit aucune source, parcequ’il y a un complot mondial qui empêche les gens de pondre des études négatives sur l’imigration…
checks out … en fait c’est pareil avec l’astrologie, l’homéopathie, etc…
Le numéro 1178 de Charlie Hebdo sortira, épaulé par une solidarité générale
08/01/2015
Le 08/01/2015 à 16h 45
oui, il y a une solution … elle est même facile…. Patriot Act, NSA, militarisation des forces de police
donne leurs carte blanches, ils trouveront une solution…
Ca a marché aux US, pourquoi pas chez nous ! encore une fois, pas sur qu’on y gagne vraiment
Le 08/01/2015 à 15h 22
Je sais pas, mais c’est pas en leurs passant les couilles dans un casse noix qu’ils comprendront non plus….
Ce sont des fondamentalistes, si tu les laisses ils feront des conneries, si tu les buttes, tu en fais des martyres…
la question c’est l’éducation à la base, pas les laisser passer au fondamentalisme…
Le 08/01/2015 à 15h 02
Si c’est pour finir avec un patriot act à la française, et de la surveillance pour tout le monde, je sais pas si on y aura gagné au bout du compte..
La liberté d’expression ca ne s’impose pas avec des fusils, c’est s’apprend, ça s’explique, ça ne s’abandonne pas quand c’est attaqué
Il est possible de reconstituer une empreinte digitale depuis des photos
06/01/2015
Le 06/01/2015 à 16h 31
Pour moi, ce qui est cher, c’est faire de longues feuilles de graphène, des “ flocons” sont plus facile à produire, et ne sont pas adaptés aux usages les plus “ populaires “
si quelqu’un à plus d’expérience avec le graphène … " />
Sinon pour la detection des veines, de ce que j’ai compris ils utilisent leurs doigts derrière la fausse emprunte, ce qui est suffisant pour berner la detéction
Quatre incendiaires présumés trahis par leurs vidéos sur Twitter
06/01/2015
Le 06/01/2015 à 13h 48
Windows 10 : pas de mise à jour complète pour XP et Vista
06/01/2015
Le 06/01/2015 à 10h 19
hein? jamais entendu parler de ça, source? " />
CES 2015 : de nombreuses annonces et une French Tech qui va devoir convaincre
05/01/2015
Le 05/01/2015 à 21h 02
tu nous sorts des arguments de ton chapeau sans vérifier ce que tu dis
Non le BR n’a pas écrasé le DVD aux états unis, et dans le monde, le DVD continue a bien fonctionner, car comme tu dis “ parce que pour le Français l’américain lambda, la qualité d’une image importe peu “ en consommation techno, les français n’ont pas grand chose à apprendre des américains. Alors remballe tes préjugés, et essaye un peu de te renseigner avant de te lancer dans des diatribes, avec comme seul argument ” ma grand mère a une TV cathodique, c’est bien la preuve que tout les français sont des bouseux “
Le rouble trouble Apple, qui suspend ses ventes en Russie
17/12/2014
Le 18/12/2014 à 08h 41
oula, ça avait bien commencé avec des jeux de mot a gogo, mais c’est bien parti en couille cette discution…
j’ai qu’une chose a dire : Abandon thread !
Kerbal Space Program : après 42 mois d’alpha, la première bêta approche
15/12/2014
Le 15/12/2014 à 16h 51
je te donne mon avis perso : il est vraiment abrupte au début, il faut qu’ils fassent plus d’effort a guider les utilisateurs novice ( il y a des tutoriels dans le menu de démarrage où ils expliquent les manœuvres - indispensable pour avancer dans le jeu, mais les principes de gameplay comme la récupération de “point de science” est difficile à assimiler)
mais une fois dans le bain, c’est un plaisir d’envoyer son kerbonaute sur l’équivalent de la lune, de faire un rendez-vous avec une station spatiale en orbit autour de l’équivalent de jupiter, d’envoyer un rover sur l’équivalent de mars, pour visiter les biomes …
il y a vraiment du potentiel pour découvrir le principe des vols spaciaux…
c’est potentiellement trop dur a aborder pour des adolescents, mais c’est un vrai plaisir quand on peut se donner le temps de s’impliquer dans le jeu
Projet Loon : Google s’associe au CNES pour ses ballons stratosphériques connectés
11/12/2014
Le 11/12/2014 à 15h 06
de ce que je comprend, l’objectif est de moduler la “flottabilité”, un peu comme un sous marin peut être amené a monter ou descendre, en fonction de la quantité d’air dans ses ballastes. Afin de diriger les ballons, il pourront changer d’altitude, pour profiter de vents dominants allant dans différentes direction.
Le 11/12/2014 à 09h 28
A l’origine, c’était un projet google, et le CNES s’est approché de google pour faire un partenariat.
Les parties que google apportera sera surement :
- une grosse partie du financement
mais c’est sur que pour l’analyse des vents (utilisés pour diriger les ballons), avoir le CNES comme partenaire est vraiment une bonne nouvelle pour Google…
Les timbres fiscaux pour les passeports seront dématérialisés en 2015
08/12/2014
Le 08/12/2014 à 10h 30
genre comme la poste?
L’éditeur de Grim Fandango se sépare de 12 employés
24/11/2014
Le 24/11/2014 à 14h 18
autant sur la partie “artistique” ( scénar, artwork, dialogue etc) je peux être d’accord qu’il y a potentiellement une incompatibilité ( en particulier quand il y a une direction artistique forte, comme sur Broken age) , autant sur la partie programmation/QC/ gestion de projet c’est globalement interchangeable …
mais bon, je peux pas dire, c’est pas mon domaine " />
Le 24/11/2014 à 13h 11
ils sont aux US, virer/embaucher quelqu’un demande bien peu de considérations " />
SNCF : Google Glass, billets de TER via NFC et renforcement du Wi-Fi dans les trains
21/11/2014
Le 24/11/2014 à 09h 36
Intéressant l’utilisation des google glass pour ça, ça peut donner un coté plus naturel aux contrôle de billet… à voir si dans des mauvaise condition de lumière (sombre, ou trop de lumière), le capteur de ces lunettes est suffisamment fiable pour lire des QRcode….
Avec Contributor, Google veut financer les sites par le don
21/11/2014
Le 21/11/2014 à 10h 10
Pour moi c’est une bonne option pour ceux qui utilisent les pubs google, pour simplifier l’association d’un user “contributeur” a un utilisateur “premium de ton site…
bonne initiative de la part de google, ils réagissent à patreon et autres en l’associant à leur système de pub…
Early Access sur Steam : Valve change les règles du jeu
21/11/2014
Le 21/11/2014 à 09h 06
qui l’assume pas …?
Ce qu’ils ne veulent pas, c’est être un kickstarter, ou les mecs font “ on a eut seulement 2000 ventes, c’est pas assez, on ferme” et partir avec l’argent…
Jolla mise sur le financement participatif pour sa Tablet de 7,85 pouces à 200 $
19/11/2014
Le 20/11/2014 à 09h 53
je dis pas, si ils avaient fait un système particulièrement complexe, et spécifique, on pourrait dire que c’est pas maintenable, mais pour moi, ils ont adapté le scheduler linux à la marge, en gérant de façon plus agressive la mise en veille des process.. ( en tout cas, c’est l’impression que j’ai en regardant les maigres sources que j’ai trouvé sur le sujet)
si ils désactivent leurs gestions agressive de la veille des process, et des OOM, ils sont dans un fonctionnement très similaire d’un scheduler linux…
Le 20/11/2014 à 09h 44
mouuais, dire que c’est “crade” me semble un peu exagéré, et rapide…
C’est du développement pour mobile, en java, ca fait face à des contraintes particulières..
Un codeur java classique te dira qu’un code android est crade parcequ’il évite d’utiliser des getter et setter ( c’est recommandé de les éviter), critiquera la compléxité de certaines branche de code, plutot que de faire un new (ce qui cause des GC intempestifs, nuisant à la fluidité)
un développeur doit développer pour la plateforme qu’il cible, et une fois intégré, les règles imposés par la plateforme sont naturelles..
après, est-ce que google aurait du éviter un dév java ( leurs optique était d’avoir un environnement portable sur tout type de plateforme matérielle), imposer un minimum matériel plus conséquent ( les premiers android avaient 256Mo …). Je ne sais pas si la solution à ce moment était un OOM agressif, tuant complètement le process sans se poser de question ( la méthode android laisse une chance au développeur de masquer qu’on lui à coupé l’herbe sous le pied, et à au pire si il ne veut pas s’emmerder reset l’application)
La plateforme a évolué, ça pourrait être intéressant de remettre en question certains paradigme qui ont donné naissance à android… mais dire que c’est crade me semble exagéré..
Le 20/11/2014 à 00h 16
donc on est d’accord que dans la pratique, si tu veux ajouter le multitache “ haut de gamme ” a android, il suffit de ne pas appeller la fonction de gel d’interface, de ne pas faire de garbage collection agressif, et d’autoriser le fenétrage ( qui se comporte relativement bien, parceque le dev android pousse à gérer un grand type de form factor)… et tu as un multitâche haut de gamme … ?
PS: je pose vraiment la question, je suis pas un expert du fonctionnement des OS…
Le 19/11/2014 à 15h 53
Dans ton exemple ( des applications qui attendent des événements sans rien faire en tache de fond), il n’y a pas de code spécifique, ton application s’est fait prendre la main, elle reprend la main dés que ca repart.
Après pour les ressources limités d’un smartphone / tablette, tu as un risque en revenant de t’être fait vidanger tes variables, et la il faut recharger - mais c’est si tu manquais de RAM…
Si tu as besoin de faire survivre ton application après avoir perdu le focus, c’est un développement particulier, avec des services, mais c’est pas nonplus de la folie ( créer un service, se synchroniser avec…)
J’ai du mal avec ta définition de multitâche, avec des applications qui font rien en tache de fond…
Steam : 25 % des jeux proposés en Early Access sont passés en version finale
18/11/2014
Le 18/11/2014 à 09h 45
Concernant Kerbal, ils ont annoncé que la prochaine update sera la dernière de l’alpha, et deviendra feature lock
autant c’est vrai que c’est un vieux early acces, il font vivre le projet et sont très ouvert sur l’évolution du projet ( en particulier avec les dev tuesday)